Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
36% normal (328 votes)

J'ai 15 ans, et pourtant j'ai régulièrement des fuites urinaires. Je n'arrive pas à me contrôler. C'est affreusement gênant, et j'ose en parler à personne, me persuadant que c'est seulement psychologique. Il y aussi des périodes ou j'en ai plus que d'autres. Suis-je normale ?

Auteur : RHCP, il y a longtemps
 6 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#46833  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Ça doit être gênant à vivre et à cacher. Le mieux serait que t'aille voir un docteur!

Com#46838  | score:0  +1 -1 | Par jomel

Ou quand se retenir devient miction impossible

Com#46841  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Pas cool, allez tu peux vivre avec et je suis sûre qu'il existe des solutions à ce problème.

Soutien#46883  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Intégralisme

Viens faire pipi dans ma bouche.

Com#52584  | score:-1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Intéressant.

Com#46890  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je suis du même avis que les autres. Que ce soit physiologique ou psychologique, je suis sûr que ça se soigne.

Com#46901  | score:0  +1 -1 | Par Léopoldine Carphologie

une petite rééducation du périnée s'impose! :)

Com#47064  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

à 15 ans ? c'est possible, mais c'est quand même surprenant.

Com#47063  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

à 15 ans, ce n'est absolument pas normal.
Je suis du même avis que aez fd130065432167897776543Ze, le mieux est de consulter un docteur,
je te rappelles que les médecins ont le secret médical.

Com#47169  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Oui, mais j'ai beau me répéter qu'ils l'ont, le secret médical, ça change rien. Je suis absolument pas décidée à aller voir qui que ce soit, bien que je sache que c'est pas bon de rester comme ça.

Com#47173  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

bon, moi c'est le dentiste, j'ai une peur terrible du dentiste.
mais toi, tu pourrais déjà voir un généraliste, ou un gynécologue.
plus tu attend, plus ça sera dur à récupérer.

Com#47178  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Tant que t'as pas de graves problèmes de dentition, c'est pas gênant tu vois. Et tout d'abord, faudrait que je commence à en parler avec ma mère. Et là-dessus, je me sens déjà un peu plus prête. M'enfin bon, merci de tes conseils !

Com#47197  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Généralement on va voir le dentiste pour une carie. Si elle est prise tôt, il se contente de reboucher. Sinon, il va peut-être falloir dévitaliser la dent. Et si on attend trop, il faudra l'extraire...

Quelque soit le problème de santé, s'il ne se résorbe pas tout seul, il ne faut pas le laisser empirer.
Et pour ton problème spécifiquement, il n'y a rien de très honteux, il y a des tas de causes possibles à ça, notamment des causes physiologiques (comme des infections).

Personnellement je préférerais en parler directement à mon médecin, sans en parler à ma famille, mais bon, chacun voit les choses sous un angle différent. ^^

Com#47232  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ça ne change rien au problème. Je me sens pas prête à en parler avec un médecin et c'est probablement dû en partie à ma timidité. Peut-être que ce sera bon un peu plus tard. Enfin, c'est ce que je me répète, quoi. Mais, j'ai posté l'anecdote dans le seul but d'éventuellement trouver des gens dans le même cas. Mais visiblement ça court pas les rues !

Com#47235  | score:0  +1 -1 | Par Anatole érotomane

tu fais quoi pour cacher tes fuites urinaires?

Com#47239  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

J'ai jamais de grosses fuites en public. C'est assez bizarre en fait. Ça arrive généralement quand je suis seule, donc je me change, quoi.

Com#47241  | score:0  +1 -1 | Par Anatole érotomane

et tu sais c'est dû à quoi?

Com#47243  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Non, pas du tout.. Tu vas me proposer de voir un psy, là, c'est ça ? ^^

Com#47244  | score:0  +1 -1 | Par Anatole érotomane

y a pas le choix si tu veux ne plus avoir ce problème.

Com#48415  | score:0  +1 -1 | Par Pako

c'est pas honteux du tout... Les fuites urinaires, les médecins entendent ça tous les jours !

Vraiment... Fonce...

Com#47237  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

C'est vrai qu'à 15 ans, c'est pas forcément facile de parler à son médecin de choses qui concernent son intimité.

Mais tu as cherché sur google ? Tu en as à quelle fréquence ? Et c'est plutôt diurne ou nocturne ?
Dans tous les cas, les médecins ne sont pas méchants, ils ne jugent pas. Et puis ils ont vu de tout hein. :)

Com#47242  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Ouais, j'ai cherché. Mais ils parlent tous d’incontinence. Or, je sais que je ne le suis pas puisque justement c'est seulement diurne. Et puis, parfois je peux me retenir pendant genre 6h, et le lendemain après 1/2h c'est insoutenable. C'est souvent dû à la situation, en fait. Par exemple au lycée, je peux avoir envie mais me retenir c'est pas un problème et dès que je suis seule pour rentrer, je n'arrive plus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que c'est purement psychologique, y'a rien de physiologique.

Com#47259  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Bien oui... C'est de l'incontinence. L'incontinence c'est pas l'absence totale de contrôle de la fonction de miction.

Qu'arriver chez toi te donne plus envie de pisser, c'est normal, ça le fait à beaucoup de monde. Il se peut que ça accentue simplement un problème physiologique, comme une cystite.
Tu as envie d'uriner au moment où ça se produit ? Tu peux aller voir la page wikipedia sur l'incontinence urinaire, ça t'éclaircira peut-être un peu les idées. :)

Dans tous les cas, je ne peux que t'encourager à aller voir un médecin, une fois que tu auras fait le premier pas, tu verras que c'est pas si terrible.

Com#47268  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Ah oui.. Je pensais qu’effectivement c'était seulement lorsque on ne se contrôlait pas du tout. Et disons que oui, j'ai envie. Je me retiens, je me retiens et puis ça lâche quoi. Sauf que en public, ça lâche jamais. C'est ça que je ne comprends pas. Et souvent, lorsque que "ça lâche" c'est fini, j'arrive définitivement plus à contrôler quoique ce soit, et je pisse sans m'en rendre compte. Mais ça, c'est les cas extrêmes. Allez pas croire que j'ai une tâche permanente dans l'entre-jambe !

Com#47284  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Bon bah...Maintenant je crois que seul un médecin peut t'en dire plus sur ce que t'as. ^^

Allez, courage. :)

Com#47298  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Haha, merci !

Com#47265  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

t'a pas de chances, apparemment, t'est vraiment unique.

Com#47269  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Merci pour ton soutien, j'apprécie. Sincèrement.

Com#47264  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

je préférerais en parler à un docteur qu'a un de mes parents, mais ça c'est bien un truc de fille de tout raconter à leur mère.

Com#47270  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Haha, détrompe-toi, je lui raconte rien du tout. Et j'ai tort d'ailleurs. Elle est plutôt ouverte et sereine. Enfin bref.

Com#49937  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

et alors, ce pipi ?

Com#49970  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Quoi ce pipi ? C'est toujours pareil. J'ai parlé à personne de plus. Oui, finalement ça a un peu servi à rien, mon histoire de poster, m'enfin.

Com#52394  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

bon sang !
on t'a dit d'aller voir un médecin !

Com#52583  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Je me sens vraiment pas prête à ça ! Je suis beaucoup trop timide. J'en parle déjà pas à mes proches, je vois pas pourquoi j'irais en parler à un parfait inconnu. Même s'il est là pour m'aider, secret médical ou pas secret médical.. ça change rien. J'ai beau être consciente de toutes ces choses, je ne changerai pas d'avis de si tôt. Et je veux bien croire que c'est idiot, insensé ou tout ce que tu veux, j'y peux rien. Je ne fais jamais rien sans être totalement décidée. Je me dis qu'avec le temps ça passera. Et si ça passe pas, eh bien peut-être qu'avec la maturité je me résoudrai à y aller. C'est tout ce que je peux dire pour le moment.

Com#52587  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

je t'aurais bien dit d'y aller accompagné de ton petit copain, mais j'ai le sentiment, que ça aussi c'est cuit.

Com#52589  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Je n'ai pas de petit copain. Comme ça, c'est encore plus cuit.

Com#52591  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

c'est bien ce que je te disais, on va prendre rendez-vous, et je te tiendrais la main...

Com#52593  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Bien sûr, avec grand plaisir. Ça règlera absolument tout.

Com#52596  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

si tu habitez du coté de montpellier ou dans l'aveyron, je le ferais.

Com#52635  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Mon message était ironique. Mais l'attention est mignonne. Et j'habite en Bretagne.

Com#52705  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

tu m'envoies du kouign-amann ?

Com#52727  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Avec un bon gros son de Matmatah, du chouchen et du beurre demi-sel.

Com#52728  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

avec plaisir et de l'andouillette de guéméné.

Com#52730  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

VENTRE.

Com#52737  | score:0  +1 -1 | Par RHCP

Ça suffit la Bretagne. Y'a quoi par chez toi ?

Com#52759  | score:0  +1 -1 | Par DAMIEN Clap

ça dépend, je navigue entre Montpellier et la lozére.

Com#52729  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Mate ma teub ?

Com#47070  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Satellite

faut en parler reste pas comme ca.

Soutien#81695  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Tyran

Dame Pipi sort de ce corps!

Soutien#89992  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Cornicule

j'ai connus se problème jusqu’à l'age de 10 ans

Blâme#98469  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Molinosisme

Gary, thanks for the note. Actually, it was tech spuoprt that suggested 3/16 when I called them, but I happened to have the 5mm on hand. I never measured the bolts, assuming they were 3/16 , but now I now why the 5mm fit perfectly!

Com#108903  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Aliment

J'ai dèja eu ce genre de problème post-opératoire, c'était en effet d'ordre psychologique et ça s'est résorber en 1 mois environ, naturellement.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse5
Trash1
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Pathétique
Bizarre