Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
62% normal (235 votes)

Je refuse catégoriquement de m'inscrire sur le célèbre site Facebook malgré les demandes répétées de mes amis. J'ai l'impression d'être une résistance qui se bat contre un envahisseur. Suis-je normal ?

Auteur : Lisa Boulange, il y a longtemps
 41 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#2768  | score:0  +1 -1 | Par Isabelle Parasite

et puis un jour tu t'en fout et tu t'inscris

Com#2772  | score:0  +1 -1 | Par Avit Tacon

Ca arrive même aux meilleurs.
Une fois inscrit on peut se consoler en se disant qu'il n'y a que les gens de peu d'esprit qui ne changent pas d'avis.

Soutien#3085  | score:0  +1 -1 | Par Juliette Miasme

Tu n'es pas le seul spécimen sur terre! Moi non plus, je ne suis pas cette mode!

Soutien#11279  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Tribut

Je te comprends... J'ai tenu des années sans m'inscrire sur ce réseau totalement foireux, puis mon fiancé m'a convaincue de m'y inscrire...
Finalement, je me rends compte que j'aurais mieux fait de ne pas perdre mon temps avec cette ânerie.

Continue de résister!

Com#20565  | score:0  +1 -1 | Par Evelyne Corroi

à mort fessebouque

Com#35422  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

Je suis comme toi, je comprend pas les gens qui s'inscrive sur ce site.

Soutien#57520  | score:0  +1 -1 | Par Rolande Satellite

j'y étais et je me suis rendue compte qu'il y a des choses pas très claires,c'est con et en plus il paraît qu'il s'agit d'une organisation sectaire qui a pour but de contrôler le monde.Je ne te conseille pas d'y entrer.

Com#66358  | score:0  +1 -1 | Par Ok [Android]

Ou sinon c'est juste pratique. À voir.

Com#75397  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Facebook c'est aussi fait pour retrouver des anciens amis, perdus de contact depuis longtemps ou pas, donc je vois pas ce que vous avez tous contre facebook... mais c'est vrai que ça a ses désavantages.

Soutien#77444  | score:0  +1 -1 | Par flormal

Moi aussi, je suis contre fb, j'ai testé genre 2 mois, et je trouve que c'est assez malsain comme site, tout le monde raconte sa vie de manière très narcissique en ne publiant que les photos sur lesquels ils sont à leur avantage (quoi de plus normal ?), en racontant vraiment tout et nimporte quoi ("Vous savez quoi ? Hier j'ai mangé des gateaux !!! looool"). Ca me fait pitié, en plus c'est hyper malsain, on peut espionner la vie des gens (ne prétendez pas ne l'avoir jamais fait, j'aurais du mal à vous croire). C'est vrai qu'il y a des avantages en termes de sociabilité et pour faire partager des photos ou rester en contact avec des gens qu'on ne voit pas souvent (mais la plupart des gens ne l'utilise pas comme ça et plutôt avec des gens qu'il voit tous les jours). Après je ne parle pas du fait que les gens disant "j'aime" à ce que vous écrivez, ou accepte 2306 amis dont 1/4 qu'ils ne connaissent pas, qui sont des attitudes déjà très sanctionnées par l'opinion publique.

Com#77447  | score:0  +1 -1 | Par Auberi Ranch

" ou accepte 2306 amis dont 1/4 qu'ils ne connaissent pas " au moins , ça permet de faire de nouvel rencontre , non ? et parfois de belle , je suppose ^^
" tout le monde raconte sa vie de manière très narcissique " ce n'est pas déjà ce que nous faisons tous dans des discussions normales avec ses amis ?..
" on peut espionner la vie des gens " excuse moi , mais ils n'ont juste qu'à faire attention à ce qu'il publie s'ils ne veulent pas que ça se sache ..

Com#77449  | score:0  +1 -1 | Par Faustin Fissure

Des rencontres internet, il y a mieux quand même, il suffit de sortir de chez soi, fb incite les gens à croire que leur vie intéresse les gens d'avantage que dans la vraie vie : la preuve on peut dire "j'aime" on ne peut pas dire "je n'aime pas", quand je dis espionner la vie des gens ce n'est pas savoir d'eux ce qu'ils n'ont pas envie que l'on sache, c'est connaître leur vie sans qu'ils le sachent. Après je dis que je suis contre mais je n'empêche pas les gens (et encore heureux) : chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il croit juste et moral.

Com#77450  | score:0  +1 -1 | Par toufou62

Oui, mais pour certaine personne, il est plus facile de faire des rencontre via internet que dans la vrai vie et Facebook aide à ceci
Exact' , mais c'est bien également, ça fait que l'estime qu'on a de soi et de notre vie soit meilleur
Beaucoup de gens en général peuvent connaître une partie de notre vie sans que nous ne le sachons non plus ..

Com#77452  | score:0  +1 -1 | Par Faustin Fissure

Effectivement, j'ai cependant des doutes sur la tangibilité des relations internet (et encore plus des relations fb psk quand on a 2306 on ne peut pas tous les connaître)
Et pour ce qui est de l'estime de soi et du fait qu'on puisse connaitre notre vie sans qu'on le sache (autrement que par fb) je suis daccord mais je pense que fb amplifie le phénomène et l'exagère.

Com#77454  | score:0  +1 -1 | Par Bob Impact

C'est quoi cette stigmatisation ? Il existe effectivement des personnes s'en servant de cette manière, mais ce n'est à mon avis pas la majorité ! Je trouve Facebook très utile, après tout est question de présence d'esprit. Afficher sa vie sur Facebook est malsain mais Facebook en lui-même ne l'est pas.

Com#77455  | score:0  +1 -1 | Par Faustin Fissure

Dsl si mes propos sont compris comme une "stigmatisation", j'essaie pourtant de tenir des paroles qui ne heurtent personne. Si tu utilises fb à bon escient tant mieux mais je pense que même si ils ne représentent pas la majorité beaucoup de gens utilisent "mal" fb.

Com#77456  | score:0  +1 -1 | Par Bob Impact

Je ne me suis pas sentie 'heurtée' hein ahah. Je partage juste pas le même avis. Et ça m'énerve un peu tous ces gens qui critiquent en se basant sur les extrêmes sans même avoir testé par eux-même auparavant. Oui, Facebook présente de gros dangers, oui y'a des côtés malsains. Mais je ne pense pas que ce soit le site lui-même qui en est responsable mais bel et bien les utilisateurs.

Com#77457  | score:0  +1 -1 | Par Faustin Fissure

Mais j'ai testé et j'ai supprimé mon compte

Com#77458  | score:0  +1 -1 | Par Bob Impact

Je ne parlais pas spécialement de toi mais des gens en général.

Com#77459  | score:0  +1 -1 | Par Faustin Fissure

Oui c'est vrai que les gens ont tendance à un peu tout critiquer sans avoir essayer.

Com#77460  | score:0  +1 -1 | Par toufou62

( Certes, on ne peut pas tous les connaître, cependant nous pouvons en connaitre une grande partie )

Com#81803  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Membrane

j'ai l'impression qu'il n'y a aucune intimité, aucune vérité, aucune sincérité en discutant sur les réseaux sociaux. je l'ai également interdit à mes deux enfants. ils surfent sur internet, écrivent des mails à leurs amis, mais pas de facebook, ni tweeter.

Com#81805  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Aucune vérité ? Tu veux dire que c'est pas assez authentique, que les gens aiment surtout se montrer ? Ouaip... Mais c'est pas facebook qu'il faut critiquer, c'est plutôt la façon dont les gens l'utilisent parfois. Facebook, c'est normal, mais les gens aiment beaucoup se montrer, là-bas, faire leur pub parfois... C'est dommage... Enfin ça dépend sous quel angle on voit ça. Mais je vois pas le mal de facebook, non plus, y a des trucs marrants et intéressants, et nos contacts sont des gens qu'on connaît pour de vrai, en général

Com#81810  | score:0  +1 -1 | Par Valentin Cep

Facebook est encore à la mode ? Je pensais que Twitter avait détruit toute crédibilité à ce réseau social de seconde zone.

Soutien#107078  | score:0  +1 -1 | Par Sophie Attitude

Je refusais aussi... Puis j'ai fini par céder à la pression... Mal m'en a pris. Au bout de quelques années (oui quand même !) ça m'a gavée mais sérieusement, et je me suis définitivement désinscrite.

Com#124265  | score:0  +1 -1 | Par Martine Bouc

Faceboock est le plus dangereux ,à touts points de vue, des réseaux sociaux !!

Com#124267  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Pourquoi ?

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante7
Sérieuse1
Glucose1
Stupide0
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire