Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
74% normal (141 votes)

Je suis habituée à ce que de nombreuses personnes ne m'apprécient pas. C'est réciproque et ça m'est égal. Cette fois-ci il s'agit de quelqu'un qui compte énormément. J'ai mis beaucoup de temps à m'en apercevoir et maintenant, j'en suis malade de tristesse. Suis-je normale ?

Auteur : Ernestine Radioconducteur, il y a longtemps
 9 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Soutien#37719  | score:0  +1 -1 | Par Wenceslas Antihumanisme

C'est très triste comme situation... Tant que tu arrivais en t'en accommoder, c'est génial, mais il suffisait d'une seule personne qu'il faut pas pour que tout bascule.

Je crois que la question du "normale" ou pas ne se posait pas...

Moi, je me demande surtout pourquoi de nombreuses personnes ne t'apprécient pas, et en particulier celle-ci... Il y a peut-être moyen pour lui faire changer d'avis? Ce n'est peut-être que parce que cette personne a entendu parler de toi en mal?

Com#37779  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

J'ai même pas à m'en accomoder d'habitude, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je suis comme je suis. Il y a des gens qui m'adorent tout de suite et d'autres qui me détestent. Je n'aspire pas à être un Michel Drucker tout lisse pour autant.

Ca m'a fichu un sacré coup. Depuis vendredi dernier, chaque fois que j'y repensais, je commençais à pleurer de façon irrépréssible. Je commençais même à me sentir nulle alors je me suis demandée si c'était normal. Ca devrait pas me déstabiliser sur ce que je suis.

Résultat: ça va beaucoup mieux, mais c'est clair qu'il ne commence à compter beacoup moins pour moi.

Com#37780  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

C'est intéressant ce que tu dis. Même quand j'en étais malade, il n'a jamais été question de lui faire changer d'avis. Je n'ai pas à mendier son approbation... C'est déjà ça, ça ne m'a pas transformée en serpillère pour autant lol.

Com#37778  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Si c'est régulier que des gens ne t'aiment pas, il faut s'attendre au fait que parfois ça soit les mauvaises personnes qui ne t'aiment pas... :/

Com#37828  | score:-1  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

En fait la question était: "est-ce que c'est normal que ça m'affecte autant?"

Com#37849  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Si c'est une personne à qui tu tenais, oui, c'est normal. Ça fait toujours très mal de se rendre compte que l'affection que l'on porte à quelqu'un n'est pas réciproque.

Com#37781  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Mais pourquoi il ne t'aime pas, tu lui as fait quelque chose ?

Com#37827  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

J'en sais rien. Je me suis posé la question, bien sûr. Est-ce que j'ai fait quelque chose? Quand je sentais confusément que quelque chose n'allait pas, je lui ai demandé. Il a tout nié bien sûr, fait comme si de rien n'était, et donné des prétexte bidons.

Peut-être que c'est inavouable, qu'il ne le sait pas vraiment lui-même. Pourquoi on aime quelqu'un et pourquoi pas?

Com#37859  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Peut-être qu'il ne veut pas te blesser, ou alors il préfère tout garder pour lui. Si tu l'aimes c'est que quelque chose en lui te plaît ou quelque chose de ce genre!:)

Com#37903  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

ah ça oui! il comptait beaucoup et c'était réciproque, mais ça n'y change plus rien maintenant. Je peux rien faire de plus, c'est la vie :)

Com#37904  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Vous sortiez ensemble alors ?

Com#37915  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

non.

Com#37925  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Ferrat

Hé ben pussy power ?
Pussy pussy
Pussy higher
Pussy pussy
Pussy hours
Pussy higher ...ground

Com#37940  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

lol c'est pas une histoire de pussy, mais de famille...

Com#37941  | score:0  +1 -1 | Par Didier Amble

je t'ine ernest'aime :)
AV.

Com#38671  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

AV4ever :-)

Com#37968  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Vous étiez amis alors ?

Com#38672  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

C'est le petit frère d'une amie disparue.

Com#38830  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Euh...je sais pas quoi te dire, si vous êtes pas proche ça doit être pour ça alors...!

Com#38953  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

Mais oui, on était proches. C'était juste pour que tu saches qu'il n'y avait rien d'ambigu là-dedans comme tu le suggerais.

Ca va mieux pour moi, et on a un peu essayé de s'expliquer par la suite. Il reste une zone d'ombre, je ne sais pas si je l'ai saoulé ou quoi mais je laisse tomber... Je ne peux rien faire de plus. Ca ne me réjouis pas mais c'est la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde. En tout cas, merci :-).

Com#39024  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Je crois qu'il voulait te dire que c'est peut-être lié au fait que ton amie soit disparue.

Com#39032  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Oui Charlie a raison, c'est ce que je voulais dire. Peut-être qu'avec le temps il se sentira mieux et voudras être ton amie :)!

Com#39077  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

ah!!!!mais non, c'était il y a des années.

Com#39078  | score:0  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

Des années...ben alors je le comprends pas. Peut-être qu'il a voulu prendre ses distances!

Com#39097  | score:0  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

Évidemment Ernestine ,
Un être qui compte et qui soudainement ne nous apprécie pas c est toujours tres blessant ou pesant.
Mais un être qu on déteste et qui nous aime ? Exemple un violeur ou un tueur en série aime sa victime plus que de raison !!!! D ailleurs n a t on pas un réflexe de sympathie naturel pour ceux qui nous aime, qui qu il soit? Le syndrome de stockholm!!!
Je dois ajouter que comme je suis une véritable fouine , j ai souvent eut le fin mot d histoire sordides ou des gens que je côtoyais ne voulait pas ce plier a m aimer et finalement , il y avait toujours un énorme malentendu...
Et si c était un idiot tout événement passé mise a part ?

Com#39445  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

Merci pour ta réponse. S'il y a un malentendu, ce n'est pas de ma faute, je l'ai suffisamment mis en mesure de s'expliquer, c'est son problème. Ma conclusion est que c'est un idiot. Ca me blesse encore, c'est un beau gâchis mais je n'ai aucune intention de faire plier qui que ce soit. J'ai vu que je n'étais qu'une moins que rien à ses yeux, je vais pas le convaincre du contraire. Faut éviter ce genre de personnes. Le choc est de s'apercevoir qu'il en fait partie.

Com#39661  | score:0  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

Les hommes ont de longues périodes de débilité . Il ne savent pas résoudre les problèmes en parlant.ils font des choses pour oublier . Pour faire un rideau de fumée . Ils se tiennent fièrement bonne le torse et la queue mais dedans il y des petits chétifs à l ego écorché. :)

Soutien#57633  | score:2  +1 -1 | Par Rolande Satellite

Je te comprends et je voulais juste te dire de prendre soin de toi,te faire belle et être amie avec d'autres personnes,tourner la page sur cette amitié et l'oublier! Alors tu verras qu'avec le temps il reviendra en voyant que tu as la joie de vivre qu'il soit présent ou pas dans ta vie,mais tu te rendras compte aussi qu'il n'était pas si utile et qu'il n'avait pas trop de valeur.
J'ai vécu une situation pareille avec un ami,j'ai tournée la page et quand il m'a revue heureuse en compagnie de d'autres personnes,jolie et pimpante,il a été très vexé et depuis essaie de me téléphoner pour me revoir, mais je n'en n'ai plus envie,je n'aimerais plus communiquer avec lui car j'ai compris qui il était et s'il revient je le ferai souffrir car il n'aura rien de moi,que de la pitié! Je suis sûre que la vie est simple et qu'il suffit de se faire belle,d'être tolérante en gardant son caractère (savoir dire non quand il le faut) et les gens t'aimeront.Si c'est pas le cas tant pis car tu vis avant tout pour toi et ceux qui te critiquent n'ont pas souvent assez de valeurs et ne sont pas souvent capables de réfléchir comme toi et ni de faire ce dont tu es capable.
Vis ta vie,fais-toi plaisir et fais-toi des ami(e)s.La vie est belle et courte.Surtout ne te donne pas corps et âme,c'est le secret dans une relation,que ce soit sentimental ou amical.

Com#57664  | score:-2  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

Merci pour tes encouragements. Ca a été une déchirure. J'étais étonnée de voir à quel point ça me touchait mais ça ne m'a pas remise en question. Je fais ma vie, et c'était valable avant, pendant et après l'avoir connu. Lui est très seul, pas moi (et pour cause) je vois pas bien le rapport avec le fait de "se faire belle". Même si la "beauté"avait été ce qui comptait le plus dans la vie, j' ai pas besoin de me "faire belle". Je suis très bien comme je suis. Je vais pas compenser, ce que je suis suffit et je ne cherche pas l'approbation des autres. C'est derrière moi, et c'est dommage pour lui.

Com#57670  | score:0  +1 -1 | Par Ali-chan

Je dois avouer que j'ai pas mal réfléchi à ta situation en lisant les commentaires poster sur ton anecdote... Pourrais tu me détailler je te pris ce qu'il t'as dis exactement??? (bien entendu je ne te force pas)... Vois-tu il m'est arriver il y pas mal de temps de cela d'être dans le même cas que toi (en tout points, je suis japonaise et je suis arriver en France quand j'avais 6 ans, mon père a en effet été muté ici... Les autres me détestaient à cause de mes origines et de la barrière des langues)... Bref, un ami très cher m'a un jours demander de le laisser tranquille et je me suis retrouver toute seule comme une idiote à pleurer dans mon coin... J'ai fait comme toi je lui ai demander ce que j'avais fait et tout ce qu'il m'a répondu c'est "tu le sais très bien tu as qu'à utiliser ta tête, après tout c'est ce que les jaunes savent faire le mieux"... Ses mots m'ont particulièrement blesser et je ne lui ai plus jamais parler... Et puis il y a environ 2 ans on s'est croiser dans la rue il était avec sa mère alors je suis aller leurs dire "bonjour" et il s'averre qu'une vilain' de l'époque lui avait dis que je me foutais de sa gueule qu'il était un bouche trou pour moi et que je jour ou je trouverais quelqu'un de même origine que moi je le laisserais tombé..." bien entendu je lui ai dis que de croire 1 seule personne était stupide mais apparemment tout mon collège avait confirmer l'information qui était bien sur on ne peu plus fausse (je n'ai d'ailleurs pas de mal à croire cette histoire vu que tout le monde m'exécrait...) et puis je suis doué en psychologie donc je pourrais peut être te dire ce qui ne vas pas ne serais que pour être fixer ^^

Com#59973  | score:1  +1 -1 | Par france rose

Regardes Ernestine la France est rose comme ta ville . Love pink.

Com#60127  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

Oui à 62%. Toulouse est rose, c'est la ville des filles. Paris et les zones rurales en bleu, c'est les garçons.

Comment ça, ça n'a aucun rapport?:-)

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Stupide88
Mignonne6
Sérieuse2
Intéressante1
Glucose1
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature