Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
44% normal (112 votes)

Je viens de me rendre compte que ça fait plusieurs années que je n'ai plus réellement ri de bon coeur. Est-ce normal ?

Auteur : Jasmine Silice, il y a longtemps
 5 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#34209  | score:0  +1 -1 | Par Evrard Cristallochimie

Surtout triste. Faut dire que parfois, hein, y'a pas de quoi rire...
Perso, je m'inquiéterais plus du fait de rire toute seule pour rien plutôt que ne pas rire aux éclats.

Com#34211  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Je vois pas pourquoi il faudrait pas rire tout seul.

Com#34214  | score:0  +1 -1 | Par Evrard Cristallochimie

Boh de temps en temps c'est pas interdit, hein, mais ça perd sons sens si on ne rigole plus que quand on s'en raconte une bonne à soi-même :D
(moi j'dis : deux trois bières [ou softs] autour d'une table avec quelques amis, tant que ce ne sont pas des rires gras à longueur de soirée, ça amène souvent de supers moments.)

Com#34216  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ca amène bien trop souvent des rires gras et des discussions d'une banalité affligeante.
Pour moi, rire seul ou à plusieurs sont 2 choses différentes et également intéressantes. Rire devant un livre, un film, devant suis-je normal seul, c'est excellent.

Com#34219  | score:0  +1 -1 | Par Evrard Cristallochimie

Je remarque que tu démolis systématiquement les gens qui répondent à tes commentaires, est-ce normal?
Personnellement, les conversations plombées de rires gras et d'humour de bas étage, je m'en passe, j'ai des amis qui tiennent des conversations intéressantes. Boire un verre n'est pas forcément synonyme de débauche et de cache-misère, et je m'amuse beaucoup. Si tu n'as pas eu la chance de vivre ce genre de soirées, alors je n'ai pas à te critiquer, mais je peux juste dire que tu perds quelque chose....

Com#34220  | score:-1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Tu remarques mal.
Lis un peu plus et tu remarqueras le contraire.
Dans mon commentaire précédent, je ne t'ai d'ailleurs pas démoli du tout, je parle en général et pas du tout de toi.
je ne dis pas que je n'ai pas vécu ce genre de soirées (pas que le soir d'ailleuers), Je dis juste que je déplore qu'il y ait de plus en plus de soirées sans intérêt autour d'alcool et de musique pourrie.

Com#34270  | score:1  +1 -1 | Par Maggrubbic

Je suis d'accord. Je rigole toute seule à longueur de journée et je ne suis pas folle pour autant. Enfin peut-être que si, mais d'une belle folie.

Com#34351  | score:-3  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Pas de quoi rire ? Pendant plus de deux ans ? Ça fait beaucoup, tu ne trouves pas ?

Com#34239  | score:0  +1 -1 | Par rominou

Comment ça?

Com#34352  | score:-1  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Tu sais, un vrai rire qui vient du fond du coeur et que tu ne peux pas contrôler...

Com#34271  | score:1  +1 -1 | Par Maggrubbic

Tu es trop sérieux, Jasmine. Je ne t'apprend sûrement rien, mais ce n'est pas un crime si tu rigoles pour des choses stupides. Il n'y a pas plus de mérite à rire d'une blague surgelée, préparée longtemps à l'avance et qui a demandé des heures de réflexion au type qui la sort (et qui d'ailleurs doit nous faire réfléchir pour la comprendre) qu'à une blagounette stupide mais spontanée.

Com#34344  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui, j'aime beaucoup les choses stupides. Mais elles me font juste sourire, voir, m'arrachent un spasme abdominal, mais ça s'arrête là.
La plupart du temps, je rigole juste parce que je suis entouré de gens qui rigolent... Pour montrer à quelqu'un que je trouve sa blague drôle.
Mais de vrai rire incontrôlable, plus de blague ou situation qui me fasse rire rien que d'y repenser.

Tu critiques les blagues préparées, mais elles sont pas toutes mauvaises. Jusqu'à il y a deux ans, j'étais pas mauvais à ça. Parfois, de manière incongrue je trouvais une blague, un jeu de mots pourri, je trouvais un contexte où la sortir, et je la gardais au chaud en attendant le moment propice pour la balancer et qu'elle paraisse spontanée. :)

Et ça s'est arrêté quand ? Quand je suis tombé amoureux de LA fille... Celle dont j'ai déjà parlé longuement.

Com#34346  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Mais le sourire , c'est déjà très bien, surtout s'il est vécu pleinement.
La société fait du rire une obligation (le propre de l'homme et toutes ces conneries),mais quel est le pourcentage de vrai rire, de rire non forcé, non social, de rire de non-hyène, de rire qui ne se moque pas?
35%?

Com#34365  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

N'empêche que deux ans, ça fait long...

Com#34370  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Si le sourire te suffit, pourquoi pas?
Si tu veux juste répondre au diktat social, il vaudrait mieux ne pas te forcer.
Si tu le ressens comme un manque intérieur, là c'est plus embêtant, et je ne peux pas expliquer à quelqu'un comment rire de nouveau et retrouver la joie de vivre.
C'est trop compliqué et il n' y a pas de recette miracle -bien que je t'en donne quelques-unes par ailleurs qui s'en rapprochent-.

Com#34471  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

C'est juste qu'il n'y a plus rien qui fait "tilt" dans ma tête.
Tu sais, quand on prend l'esprit à contre-pied avec des références culturelles.

Com#35025  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Pas besoin de contre-pied ni de références culturelles incroyables pour se marrer, il y a des tas de façons de le faire.

Com#35048  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

En tout cas, c'était ma forme d'humour, contre-pied et références.

Com#73670  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

je suis d'accord
ton commentaire est intéressant

Com#74005  | score:-4  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Merci !

Com#74006  | score:0  +1 -1 | Par Cora Joute

( tiens , Charlie Stérile , tu n'avais pas quitté le site ? )

Com#34454  | score:1  +1 -1 | Par Maggrubbic

Tu te focalises trop sur cette fille. Tu peux te faire des films, rêver d'elle la nuit, et tout ce que tu veux (on ne peut pas se forcer à oublier quelqu'un qui a beaucoup compté pour nous) ça ne t'oblige pas à être mélancolique et à te dire que ta vie est définitivement ruinée à cause de CETTE fille. Et sinon, je suis d'accord avec Charlie. L'éclat de rire phénoménal c'est commercial.

Com#34461  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je ne me focalise pas sur cette fille. Elle a juste été un tournant dans ma vie. Elle m'a notamment détruit psychologiquement.
Non, je ne tiens absolument pas à rêver d'elle. Je recherche juste des cadavres exquis à la crème anglaise.

Et je ne vois pas en quoi l'éclat de rire phénoménal est commercial s'il est naturel.

Com#34402  | score:2  +1 -1 | Par Gaetan Guay-Tanguay

C'est un homme qui se pend à un arbre. Il avait tout préparé : la corde, le noeud et tout. Au moment où il passe à l'acte, un curé passe près de lui et lui dit "Mon garçon ! Ne faites pas ça ! Dieu ne vous a pas créé pour que vous mettiez fin à vos jours ! Tenez, lisez cela, ouvrez-la à n'importe quelle page et suivez les précieux conseils qui y sont donnés". Le curé lance alors une bible à l'homme suicidaire. Celui-ci l'ouvre donc afin de suivre les conseils du curé. Il y lit : "Repens-toi..."

Elle est bonne hein ?! :D
... Quoi, je t'ai pas fait rire ? Bon bah ok, je sors. :(

Com#34403  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Moi si!
Une bonne petite blague anti-religieuse et au lit!

Com#34527  | score:0  +1 -1 | Par Ludwig Adulte

cela dépend de votre caractère de vos pensées de votre vie

Com#34530  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Disons simplement que j'étais pas comme ça avant... Je riais plus.

Soutien#59011  | score:0  +1 -1 | Par Franz Abaisse

C'est triste, rire ca fait du bien.
Je pense qu'il a dû t'arriver quelque chose qui t'a marqué pour ne plus avoir un vrai fou rire.
Quand t'auras trouvé ce qui t'a fait du mal tu auras la solution ! Bonne chance !

Com#59041  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

En fait, le truc c'est que j'essaye de me contrôler le plus possible. Contrôler mes émotions, et surtout ce que j'en montre.
Et pourquoi ça ? Certainement parce que j'ai souffert d'avoir montré quelques émotions aux gens.
Au moins en étant constamment neutre il ne peut rien m'arriver. Le problème c'est que justement il n'arrive rien...

Il faut dire aussi que j'ai pas mal déprimé à cause d'une fille dont j'ai parlé ci-dessus...

Com#59063  | score:0  +1 -1 | Par Nastasia Phallocrate

Je suis Franz Abaisse.
Racontes-en plus ! Cela permettra de mieux comprendre à quand remontent réellement ces frustrations que tu as subies.
Il ne faut pas avoir peur de montrer ses émotions, les cacher ne fait que du mal. En restant neutre tu ne seras pas intéressant auprès des autres et c'est dommage car tu es loin de ne pas être quelqu'un d'intéressant, au contraire tu m'as l'air d'être intelligent.
Tu sais dans la vie il faut savoir prendre des risques, sans cela tu n'évolueras jamais.
Sois toi-même, n'aie pas peur de montrer aux autres qui tu es vraiment !
Concernant cette fille, je vois qu'à cause d'elle tu as beaucoup souffert, mais il faut passer à autre chose. C'est le passé, oublie cette fille, oublie toutes ces souffrances, sans cela tu ne seras jamais heureux. C'est un long travail à réaliser, mais je suis sûr que tu peux le faire.
Profite de la vie car elle est courte et le temps passe très vite ! :)

Com#59140  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Y'a pas grand chose à raconter.
D'une part parce que j'ai certainement oublié une part importante des choses qui m'ont poussé à être timide et renfermé.
D'autre part parce que la fille dont j'ai parlé plus haut, j'en ai déjà parlé en long, en large et en travers. Cette fille c'était une très bonne amie, avec elle j'arrivais à être moi-même, on parlait de tout sans complexe. On nous a même appelé "vieux couple" une paire de fois, certainement à cause de nos petites piques et reproches mutuels ciblé, précis, et véridiques mais qui n'ont jamais entamé notre relation d'aucune manière.
Un jour je me suis rendu compte que cette fille, j'en étais amoureux. Fin de l'histoire.
Si si, vraiment, fin de l'histoire, rien d'autre après. Tout est parti en couilles. Je l'ai vu de plus ou moins loin, il nous est arrivé de travailler ensemble, mais c'était plus vraiment pareil.
Suite à ça, j'ai déprimé pendant près de deux ans. Et ça, ça m'a vraiment changé. J'ai l'impression que ça a cassé quelque chose dans mon système nerveux central et qu'il ne marchera plus jamais comme avant.

Nan ouais. Maintenant cette fille c'est du passé. Mais les séquelles sont toujours là. Je pense avoir perdu définitivement cette joie de vivre que j'avais avec elle.

Cela dit, cette anecdote a 7 mois. Depuis je me suis rendu compte que l'alcool ça aide à ne plus se soucier du regard des autres. Parce que ouais, à 25 ans ça a encore une grande influence sur moi...

Com#59146  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Pneumonie

Il doit bien te rester quelques souvenirs ? Tu as toujours été timide et renfermé ?
J'ai tout lu, et je peux imaginer ce que cela fait de vivre quand une personne que vous aimez ne ressent pas la même chose. Je comprends que son absence t'ait aussi marqué à ce point, et c'est normal, n'importe qui aurait réagi de la même manière. Seulement ce qui est dérangeant c'est qu'après autant de temps tu sois toujours affecté. Cette fille justement, elle est passé à autre chose, elle t'a oublié. Et toi tu as tout perdu, jusqu'à perdre la personne que tu étais avant que tout cela n'arrive.
Tout n'est pas perdu, comme tu es déprimé tu penses que tu ne peux pas passer au-dessus de tout cela, mais tu te trompes.
La vie est faite ainsi, il y a parfois de durs moments à surmonter mais on y arrive si on garde espoir. Si tu te donnais les moyens tu rencontrerais des gens tout aussi sympathiques, des gens qui en valent la peine de les connaître. Des gens qui t'aideront à oublier, à revivre.
Je pense que tu t'ennuies ta vie et qu'elle ne te plaît pas, donc tu es malheureux, il te manque quelque chose, retomber amoureux peut-être ?
L'alcool est un moyen de fuir ses problèmes mais cela ne résout rien, au contraire cela te détruit. La peur du regard des autres sur soi peut changer. Aimes-toi et les autres t'aimeront, c'est simple à dire mais ce n'est pas impossible à réaliser.

Com#59342  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui, je pense avoir toujours été timide et renfermé. Je pense que c'est en parti à cause de ma mère qui m'a empêché de de faire... tout ce qui ne ressemblait pas au petit garçon modèle qu'elle avait en tête.
Enfin ce n'est qu'une supposition.

J'ai aussi perdu ma passion. J'aimais me lever le matin pour aller en cours. Dans mon lit je pensais à tout ce que j'allais apprendre aujourd'hui, et du coup j'étais super motivé. Maintenant... j'ai tout plein de compétence sans envie de les utiliser.

Je ne pense pas être encore déprimé à cause de cette fille. C'est plus des séquelles qu'il reste.

Retomber amoureux ? C'est déjà fait. :) Deux fois... Malheureusement ça s'est pas super bien passé. Comme d'habitude...

Pour ce qui est de l'alcool, je parlais plus de l'anecdote en fait. Ça permet de moins penser à moi. D'être moins "self aware".

Com#59064  | score:0  +1 -1 | Par Nastasia Phallocrate

J'oubliais, un jour tu regretteras d'être passé à côté de choses que tu aurais pu faire, à côté des petits moments et plaisirs de la vie.
Il faut profiter de chaque instant, et non être sans cesse sous le contrôle de soi-même s'empêchant d'être naturel.
Et c'est cela qui fait que l'on est accepté des autres.
J'imagine que tu as eu une enfance et une adolescence particulièrement difficile ?
Tout cela pour mieux cerner ton problème et le résoudre, tu as besoin d'une aide.

Com#59141  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je regrette déjà de passer à côté de plein de choses.
Le problème principal c'est que le lien de cause à effet n'est pas naturel. Je vois que c'est de la crotte, mais ça ne me motive pas à changer. Imagine quelqu'un que la faim ne motive pas à bouger son cul jusqu'au frigo. Bah moi c'est pareil, mais pour les trucs dont on parle ici.

Non, mon enfance et adolescence ont été plutôt normales. J'avais peu d'amis, mais j'étais pas tout le temps seul.

Com#59148  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Pneumonie

Tu en as conscience, c'est déjà cela. Profiter de la vie ne veut pas dire faire comme les autres, pour être heureux il faut réaliser ses rêves ou alors faire son possible pour les réaliser.
Fais ce dont tu en as eu toujours envie, il n'est jamais trop tard pour le faire. Ne te poses pas de questions, fonce ! Savoure l'instant présent, comme si c'était le dernier.
Ton problème est ton pessimisme et ta peur de l'échec, tu es bloqué dessus. Mais comment veux-tu avancer dans la vie ? Tout le monde fait des erreurs, en les faisant une fois tu ne les feras plus une seconde fois, et personne ne t'en voudra. Au contraire, ça te permettra d'évoluer, d'être plus sage et réfléchi.
Je te dis tout cela, mais j'imagine que tu le sais déjà et que ce n'est pas la première qu'on te le dit ?
Ce n'est pas forcément en rapport avec le lycée/collège, tu as pu subir certains traumatismes. Et c'est en parlant que tout ira mieux.
Ce n'est pas en gardant tout pour soi que l'on ira mieux !

Com#59343  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Ce sont de belles paroles, mais ce n'est pas aussi simple.
D'une part parce que je n'ai plus vraiment de passion. Tout est fade.
D'autre part parce que les choses dont j'aurais envie ne sont pas faisables. Par exemple kidnapper la fille de mes rêves et qu'on vive ensemble pour le reste de nos vies... C'est pas possible. :)

Et comment tu veux te débarrasser de la peur de l'échec toi ? Il suffit pas de claquer des doigts.

Com#59149  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Pneumonie

Désolé pour la dernière phrase répétitive !

Com#67872  | score:0  +1 -1 | Par Gwenaëlle Syllabe

c triste

Com#73623  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Moi, j'ai "perdu" mon rire y a deux ans environ. Avant, je rigolais toujours, aux blagues de ma meilleure amie, devant "Friends", devant Gad Elmaleh, et pour plein d'autres raisons... mais j'ai perdu mon rire, même si je rigole encore, par exemple je rigole encore aux blagues de ma soeur, et pour des trucs débiles, mais moins de bon coeur qu'avant et les choses qui me faisaient tout le temps rigoler avant ne me font plus rire, même si je les trouve toujours drôles

Com#73663  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je pense que j'ai fini par construire une barrière psychologique. Je prend de la distance sur ces choses. Je ne me laisse plus surprendre, je surréfléchis tout.

Soutien#117729  | score:0  +1 -1 | Par Ankae

C'est d'une tristesse sans nom...
C'est pas le sujet mais personnellement, j'ai toujours trouvé le moyen de rire pour des choses minimes, pour tout et n'importe quoi. (ça ne m'empêche pas d'être sérieuse pour autant !)

Com#118537  | score:-1  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Cette anecdote est vieille. Depuis les choses ont changé.

Com#118838  | score:0  +1 -1 | Par Ankae

Tant mieux alors

Com#120874  | score:1  +1 -1 | Par Marc Unbut

On n'est pas sur facebook, ici. Va raconter ta vie ailleurs.

Com#120884  | score:-1  +1 -1 | Par Jasmine Silice

C'est gentil mais :
1) La réelle question dans cette anecdote c'est bien "Suis-je normal ?". Je ne faisais pas juste part de quelque chose, je demandais réellement si c'était normal.
2) J'avais besoin de l'anonymat de ce site pour poser la question.

Com#120888  | score:1  +1 -1 | Par Marc Unbut

Cool. Alors je te répondrais la même chose sur mon anecdote à moi où tu m'as dit ça.

Com#120890  | score:-1  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Haha.
Non, ton anecdote n'était clairement pas formulé de sorte que "Est-ce normal ?" soit le fond de la question. Et pour l'anonymat, tu repasseras, tes tâches orange tu les as déjà montré au monde entier.

Com#120891  | score:-1  +1 -1 | Par Marc Unbut

Qu'est-ce que t'en sais ? T'es médium ? COMMENT PEUX-TU SAVOIR ? Je voulais savoir ce qu'en pensais les gens, ça c'est vrai. Et parler de quelque chose d'inhabituel. Enfin, 99% des anecdotes ici ne sont pas formulées de sorte que "suis-je normal ?" ou "est-ce normal ?" soit le font de l'anecdote, et pourtant tu t'en prends à la mienne. Pourquoi ? Parce que c'est une question plus importante que mes autres questions ? va te faire foutre

Com#120892  | score:-1  +1 -1 | Par Marc Unbut

Tu me fais penser à un vampire...

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse5
Pathétique5
Quelconque2
Vulgaire1
Mal écrite0
Drôle
Poétique
Psychopathe
Bizarre
Intéressante