Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
40% normal (118 votes)

Tout ce qui me rappelle que ns sommes des êtres pour la mort me répugne. Par ex, me dire que si je fais l'amour c'est just parce que c instinctif, ça ne me donne plus envie d'être excité, ou qd j'ai envie de bailler je me dit qu'étant un simple réflexe il ne faut pas que j'y cède.. et j'en souffre ! Suis-je normal ?

Auteur : Pako, il y a longtemps
 3 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Blâme#26018  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Apyrexie

Lé réponse D !

Com#26090  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Des êtres pour la mort ? Ça veut dire quoi ?
Nous n'avons aucun but dans l'univers. Notre seul but sur Terre est de perpétuer l'espèce. Autrement dit, inutile.
Du coup, on se trouve un autre but, plus personnel : être heureux. Contente-toi de faire ce qu'il faut pour être heureux et tout ira bien. :)

Com#26174  | score:0  +1 -1 | Par Héloïse Antidémocrate

bien que j'ai noté normal, car je m'y retrouve, je suis d'accord avec mlle Silice.
Ok on est des animaux sans sens, mais on a créé plein de trucs pour s'occuper, et même d'autres pour oublier si on est dépassé (consommer avec modération).

Com#26179  | score:0  +1 -1 | Par Pako

je voulais dire des êtres tous viés à la mort et tous "programmés" par l'instinct. Je peux pas supporter le fait de voir une opération chirurgicale aussi, ce genre de chose... C'est comme si j'avais envie de me persuader qu'on était tous uniques et magiques... c'est con je sais mais j'en souffre dans la mesure où j'ai envie de toujours m'éloigner de l'instinctif et parfois c'est psychologiquement dur

Com#26266  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Ah ça, je te comprend, pas facile de voir la réalité en face quand elle est dissonante par rapport à ce qu'on essaye de te faire croire depuis tout petit.
L'Homme : une machine biologique. (Bientôt sur vos écrans.)

Com#26310  | score:0  +1 -1 | Par Pako

Lol. Ouais... existe-t-il une solution miracle à ce problème ? Peut être que cette solution, c'est le temps qui passe, et que la vie n'est finalement qu'un long et doux chemin d'acceptation de la mort ....

Com#26371  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Une solution miracle ? Non, aucune. Puisqu'il y a aussi notre propre instinct de survie qui entre en jeu.
On est condamné à la bataille psychologique contre nous-même.

Com#26389  | score:0  +1 -1 | Par Pako

oui, mais le mieux serait de réussir à accepter ce déterminisme de la vie pour retrouver son bonheur............

Com#26518  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Sauf qu'on a été "programmé" pour survivre. Si on accepte complètement le fait de n'être qu'un tas de viande déterministe, on finit dépressif. Enfin c'est mon point de vue.

Com#26609  | score:0  +1 -1 | Par Pako

mais est ce qu'il vaut mieux être malheureux toute sa vie en se désespérant de sa fin obligée, ou accepter le fait qu'on soit pas éternels et profiter à fond de chaque instant ? Moi je le voyais comme ça....

Com#26626  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui mais ça ce n'est qu'une acceptation partielle de la vérité.
Tu n'as pas encore vu que tout ce qui t'es accessible n'est qu'un tas d'artéfacts censé complémenter ta vie en t'aidant à atteindre un but.
Mais si tu ouvres grand les yeux tu verras que les buts ne sont que des illusions. Même le bonheur. À quoi bon chercher le bonheur ?

Com#26686  | score:0  +1 -1 | Par Pako

bah si tu es pour t'appitoyer sur ton sort toute ta vie c'est ton choix. Moi je pense qu'il faut réussir à accepter notre condition, sans se mentir, bah oui on va mourir. Ne pas y penser et voir le temps comme le temps du plaisir, le temps du projet, pour profiter de la vie et ne pas rester des heures à rien faire en pensant à sa mort. Enfin après c'est personnel tout ça tu gère ça comme tu l'entends.

Com#38441  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Je suis d'accord!

Com#38468  | score:0  +1 -1 | Par Pako

tu t'es tapé toute cette discussion glauque ? ^^

Com#38502  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Oui snif, je voulais savoir ce que pensent les gens =).

Com#38590  | score:0  +1 -1 | Par Pako

c'est marrant, moi qui pense beaucoup à la mort ces temps ci, ce genre de conversation me fait fuir. Je me fous de ce que pensent les autres à ce sujet... Je pense que c'est le cas de tout le monde... On fuit la réalité mais c'est compréhensible. C'est peut être le seul sujet pour lequel on a intérêt à la fuir d'ailleurs.

Com#38606  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Pourquoi penses-tu à la mort?? Moi ça me fait fuir, tant de pessimisme... A quoi bon se lamenter? Moi je préfère encore croire autre chose de positif, même si on en oublie la réalité.

Com#38622  | score:0  +1 -1 | Par Pako

Ben on pense tous à la mort non ?

Mais moi bizarrement, j'y pense beaucoup plus depuis une nuit d'été je sais pas pourquoi. J'ai comme pris conscience de l'importance de la chose. Comme si avant, ça n'était que théorique, et que là, ça s'est transformé en blessure psychologique à vif en y pensant plus profondément.

Com#38694  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Je pense pas souvent à la mort moi.
Bizarre ton histoire, je pense qu'on ne doit pas vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête comme ça.

Com#38700  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Pas si bizarre, fréquent.
D'ailleurs, pour contourner des obsessions de mort apparues à l'adolescence, beaucoup de jeunes développent des TOC de conjuration.

Com#38708  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Quoi comme genre de TOC?? Moi j'ai eu ma période quand j'étais toute petite de la peur de la mort: la période où tu t'en rends compte, mais maintenant c'est fini.

Com#38710  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ce qui diffère dans les TOC, c'est surtout l'obsession à contrer, la façon de les contrer est toujours plus ou moins comparable et pas forcément en lien direct avec l'obsession, d'où la difficulté de comprendre la signification des TOC et le fait que la plupart des gens soient perdus et démunis face au problème.

Com#38654  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Tu as beau essayer de fuir la réalité, elle te rattrapera toujours... une petite cuillère à la main. :)

Com#38443  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Je te croyais mieux que ça dis donc! Pourquoi tu dis ce genre de choses? C'est morbide et tout, ça fait peur, et ce n'est pas la réalité.
Sans être méchante bien sûr.

Com#38452  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Ça dépend de l'humeur du jour...
Mais globalement, la première des vérités de l'univers, c'est que tout ce qui existe est constitué de matière et/ou d'énergie (qui sont en fait la même chose).
Nous, êtres humains existons. Nous obéissons donc aux lois universelles de la physique.

En disant ça, j'enlève tout ce qu'il peut y avoir de magique dans l'être humain. Tout devient parfaitement déterministe.

C'est un point de vue sur l'être humain qui est parfaitement logique et irréfutable. Mais qui dérange... C'est d'ailleurs pour ça qu'il me plaît bien. :)

Com#38500  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Je pense que y a pas que la logique qui est importante. Nous ne sommes pas juste des coquilles vides. Certains parlent d’esprit, d'autres d'âme...

Com#38514  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui, c'est bien ce que je disais. Ça te dérange de n'être faite que de matière. :)
Tout comme ça dérange certains de voir que les choses existent par elle-mêmes et sans but. Elles s'inventent donc un Dieu quelconque.

Si l'âme existe, alors elle ne peut être autre chose que de la matière. Je ne dis pas que l'âme c'est de la matière (si ça existe), ça peut aussi être un nom que l'on donne à un arrangement particulier de matière. On appelle bien "cellule" un tas de matière arrangé sous forme de noyau/membrane/cytoplasme/etc.

Com#38521  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Non Monsieur, ça ne me dérange pas d'être faite que de matière. Mais je pense que l'homme est une superposition de matière et d'autre chose, cette chose même qui nous quitte quand on meurt et qui est bien plus. Et d'ailleurs, je suis athée aussi.

Com#38548  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Ça ne te dérange pas, mais tu insistes sur le fait qu'il y aurait autre chose... Bizarre. ;)

Et tu ne pense pas que la vie ne pourrait être qu'un ensemble d'états de la matière ? Tout comme une machine qui tourne tant qu'elle est en bon état et qui cesse de fonctionner si on en casse un seul morceau.

Com#38559  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Moi, c'est juste ton point de vue qui me dérange =), alors je discute.
Nan, la vie c'est bien plus que ça, c'est magique! Elle vaut tellement la peine d'être vécue.

Com#38880  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Moi je pense que tu as besoin qu'il y ait quelque chose de magique donc tu refuse de voir la vérité. Tu as besoin de magie donc tu la crée. Tout comme les théistes ont besoin d'une force supérieur et se l'inventent sous la forme d'un dieu quelconque.

D'un côté je pense que Charlie avait raison. C'est mon expérience qui m'a rendu comme ça. En effet, c'est quand nos illusions ne protègent plus rien que l'on peut finalement regarder la vérité en face. :)

Com#38967  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Eh bien je ne sais pas, je ne m'invente pas des choses car il n'y a pas des corps vides qui se baladent dans les rues etc. On a quelque chose de plus qui est dans le cerveau. Regarde donc les animaux, ils n'ont pas de conscience. Cela nous donne quelque chose de plus, quelque chose qui est au-dessus du corps. Y a rien de magique là dedans.
Après je ne suis pas non plus théiste, je ne crois pas forcément en une entité supérieure qui nous dirige etc.

Com#38971  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Les animaux ont une conscience différente, "inférieure" sur certains plans, et supérieure sur d'autres.

Com#38981  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Oui, je ne l'ai pas dit mais je le pense aussi en partie. Certains animaux ont une conscience assez proche de l'homme, mais certains en sont vraiment très loin. On est beaucoup plus évolué dans ce sens là et ça fait une sacré différence.

Com#38988  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

On fait plus de massacres planifiés ?

Com#38998  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Meuh nan! C'était de la blague (enfin de mon côté c'est sûr^^).

Com#39003  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Non mais là, je parlais de l'Homme en général, qui fait des massacres planifiés, et c'est pour moi une des différences majeures par rapport aux autres animaux.

Com#39012  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

J'ai pas dit que l'homme était supérieur partout! Loin de là d'ailleurs... Je parle sur le plan de la conscience et de son développement, après, l'usage qu'on en a c'est différent...
Moi, sur pas mal de points je préfère les animaux aux humains, ils ont des qualités indéniables.

Com#39090  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Qu'est-ce qui te fais dire que les animaux n'ont pas de conscience ? Tu leur as demandé ?
Moi je pense qu'au contraire ils ont à peu près autant de conscience que nous. Ils vont avoir juste des réflexions moins poussées et très peu de manières de l'exprimer.

Com#39093  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

J'ai lu/vu ça dans des trucs sérieux. Je ne me rappelle plus exactement où.
Je sais que les animaux ne sont pas tous au même niveau. Par exemple je sais que mes chats sont plus intelligents que mes souris. Mais je ne crois pas que les souris ou même les chats aient conscience d'eux mêmes. Après ils ont un certain niveau de conscience, ça c'est sûr. Mais je pense que c'est beaucoup moins élevé que nous (ça veut pas dire qu'on est mieux...)

Com#39122  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Pourquoi n'auraient-ils pas conscience d'eux-même ? D'ailleurs, ça veut dire quoi avoir conscience de soi ?

Com#39196  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Parce que ils n'en sont pas capable intellectuellement.
C'est dur à définir la conscience de soi, mais je vais te donner un exemple: un enfant en bas âge (admettons qu'il s'appelle Sylvain=)) dira "Sylvain a faim" et il ne dira pas "J'ai faim". Pourquoi? Parce qu'il n'a pas conscience de lui même. Et pour te prouver que c'est pas des conneries tout ça, je l'ai étudié en philosophie en classe de terminale.

Com#39297  | score:0  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

C est toujours plus enclin a la promptitude que de devenir philosophe en phase terminale.

Com#39342  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

=) t'inquiètes pas.

Com#39510  | score:0  +1 -1 | Par M.Herman Sine früde

t'es une fille je ne me m inquiète pas pour les filles que quand j en suis amoureux ,dans ces cas la je veille a ce qu'elles soient bien accompagnées

Com#39300  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Comment peux-tu savoir qu'ils n'en sont pas capable intellectuellement.

Et la philosophie, c'est bien la dernière discipline à apporter des preuves... Ça reste de la réflexion sur un peu tout et n'importe quoi.

Quant-à la différence entre "mon prénom" et "je" : comment savoir que pour l'enfant, la difficulté n'est pas juste grammaticale ?
Après, tout, les choses et les gens ont des noms. Des noms qu'on utilise pour les désigner. Pourquoi faire une exception quand on se désigne soi-même ?
On peut très bien avoir conscience de soi sans avoir le "je" de la langue française.

Com#39303  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

C'est justement toute la question de la conscience de soi, qui te permet de te rendre compte que "je" n'est pas un autre, conscience qui permet de séparer le soi du reste du monde.
Ne pas avoir conscience de cette notion séparative est un net signe de problème de conscience des limites, absence de limites qui peuvent conduire sans problème à pratiquer zoophilie, nécrophilie ou branling dans le métro.

Com#39306  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

qui peut*

Com#39322  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Jasmine ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas avoir conscience de lui et de sa pensée et pourtant parler de lui à la troisième personne. Ce n'est que du langage, de la forme, pas du fond.

Com#39328  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Jasmine n'écoute pas ce qu'on lui dit, comme 90 % du temps.
Le langage est là pour exprimer réalité, sentiments et émotions.

Com#39338  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Et Jasmine pense que c'est Charlie qui ne comprend pas la pensée de Jasmine.
Le langage ne reflète pas toujours la pensée ou la réalité. Les mots ne sont pas toujours bien choisis, mais faute de mieux, on fait avec.
L'important est de se faire comprendre au delà des mots. Faire comprendre la pensée sous-jacente.

Com#39368  | score:0  +1 -1 | Par Albert Métope

C est la fin de la mondialisation et le replie sur soi ."plus tu te replies sur toi même ...plus ton anus grandit"

Com#39346  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Tout simplement parce que les enfants ne naissent pas adultes et qu'ils doivent se développer. Leur cerveau grandit.
La philo, c'est sûr c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais là c'est sûr.
Les enfants imitent notre langage, et on dit "je" tout le temps, donc s'ils ne le répètent pas c'est qu'il n'en sont pas encore capables.
Pour le reste, je suis d'accord avec Charlie.

Com#39369  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Parce que Charlie, c'est le bien.

Cela dit, pour un bel exemple de "bébé adulte", je te conseille le blog de Baby Serge.

Com#39380  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Charlie c'est le bien? =)
Je vais jeter un coup d’œil sur ce blog.

Com#39386  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Le bien monté.

Com#39392  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Ahhh mon Charlie...sacré Charlie!
J'ai pas trouvé le blog snif!

Com#39597  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Soit ils n'en sont pas capable, soit ils n'en ont pas compris le sens ou l'utilisation.

"Je" en tant que mot n'a rien à voir avec "je" en tant que conception de soi.

Com#39644  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Je ne pense pas qu'ils n'aient pas compris le sens du "je", je pense plutôt qu'il n'en sont pas capables, c'est la conception de soi qui n'est pas encore acquise avant un certain âge.

Com#39655  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Pourquoi n'en seraient-ils pas capables. Ils ont des cerveaux d'être humain.

Com#39798  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Le cerveau se développe encore après la naissance, on ne nait pas avec un cerveau "terminé". Sinon on saurait déjà tout faire quasiment. Certaines choses ne sont pas innées mais s’acquièrent.

Com#39971  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Tu viens de le dire, c'est de l'apprentissage, pas de la "capacité". :)

Com#39977  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Oui donc ce n'est pas inné et la conscience de soi s'apprend et donc on en est pas toujours capable au cours de sa vie. C'est en grandissant et en évoluant que l'on acquiert cette conscience.

Com#39990  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je ne suis clairement pas sûr qu'on puisse "apprendre la conscience de soi".
Ce qui est sûr, c'est qu'on apprend à l'exprimer.
D'ailleurs, comment un bébé pourrait-il pleurer quand-il a faim s'il n'avait pas conscience qu'il a faim ?

Com#39999  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Hyperalgie

Si si moi je te le dis. J'ai connu un enfant qui savait parler et savait dire qu'il avait faim (et donc il avait la conscience de la faim) mais qui disait "Thomas l'a faim". Il n'avait donc pas encore conscience de lui même. On peut donc dire qu'elle s'acquiert.

Publicité

Com#39361  | score:0  +1 -1 | Par Albert Métope

Comme Alain Delon ...

Com#39139  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Je comprends toujours pas comment tu peux avoir des raisonnements aussi justes parfois et des raisonnements aussi erronés le reste du temps.

Com#39152  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Le tout est pourtant parfaitement cohérent.

Com#39156  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Je ne trouve pas.
C'est de toute façon toi qui disais une autre fois que tu étais "plein de dissonances cognitives".

Com#39284  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui, et je les résous en éliminant tout ce qui n'est pas physique ou une représentation conceptuel de quelque chose de physique. En éliminant coeur, âme et esprit.

Com#39287  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

En croyant les résoudre, en les résolvant momentanément, tu les entérine.
Et de toute façon, ton "coeur", ton "âme" et ton "esprit" ressortent de temps à autre quoi qu'il en soit, pour le plus grand plaisir des gens à qui tu parles, et peut-être pour ton plus grand déplaisir.

Com#39302  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Quand ils refont surface, je peux souvent les expliquer de manière neuro-chimique.

Com#39308  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Oui, et...?
L'important est que tu partages des choses avec les autres, des choses qui leur apporteront et qui t'apporteront quelque chose. Un échange riche , quoi.
Après, si tu veux vraiment connaître la traduction chimique de cet échange, c'est comme tu veux, mais dans ce cas-là, je te conseille, la prochaine fois que tu fais l'amour, de calculer exactement le volume et la densité de ton sperme, et quand ta copine te dira "Oh, mon Jasmine, c'était bien", de lui répondre "Mouais, bof, c'était du sperme".

Com#39325  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Non, la bonne réponse c'est "Mouais, bof, c'était juste [liste d'hormones du plaisir et de l'orgasme le cas échéant] déclenché par la stimulation des nerfs [le nom des nerfs sexuels]."
magnifique tue-l'amour n'est-ce pas ? :)

En même temps, que veux-tu répondre à "c'était bien" ?

Com#39334  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

J'ai pas voulu mettre la "bonne réponse" car c'était plus marrant comme je l'ai formulé.
Dans "tue-l'amour", il y a "amour", et l'amour est un concept qui n'a pas d'existence.
C'est donc religieux.
Donc tu ne peux pas l'employer.

Com#39348  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Amour (sentiment) ? Déferlente d'hormones issue d'une interaction entre le cerveau et l'extérieur, ainsi qu'entre le cerveau et lui-même. :)
Amour (sexe) : Relation sexuelle accompagnée d'un sentiment d'amour.

Com#39335  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Idées de réponses : "Oui", "Non", "Ta gueule", "C'était bien mais j'ai pensé à des enfants morts".

Com#39351  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

"Oui" et "Non" je trouve ça un peu bof comme réponse à une affirmation.
Par contre, je verrais bien des ronflements, comme réponse.

Com#39356  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ou quelques pets bien gras.

Com#26228  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Arrête de te poser autant de questions, c'est tout : si tu veux bailler, baille et puis c'est tout :)

Com#26267  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Si tu veux tuer ton voisin du dessous parce qu'il fait trop de bruit...
Si tu veux baiser ta voisine d'en face parce qu'elle porte des tenues aguichantes...

Non, le raisonnement ne se généralise pas très bien. :)

Com#26308  | score:0  +1 -1 | Par Pako

Oui mais d'un coté il a raison faudrait arrêter de tout cérébraliser mais c'est pas facile enfin pour moi c'est pas simple.....

Com#26543  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Mhh... Je ne sais pas, je n'y connais rien, mais tu devrais quand même en parler à un docteur, ou je ne sais pas... Faire du yoga ? Boire des tisanes tranquillisantes ? (je ne vais quand même pas te conseiller de te droguer ?!) Non franchement, je n'en sais rien...

Com#26541  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Oui c'est vrai, mais logiquement, Pako est homme civilisé, il doit donc savoir qu'on ne tue pas son voisin parce qu'il fait du bruit, et qu'on ne baise pas sa voisine parce qu'elle se promène en petites tenues :)

Com#26567  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Pas besoin de se balader en petite tenue pour être désirable... :)
Ce que je voulais dire c'est juste qu'il ne faut pas non plus céder l'extrême où on se laisse complètement aller à ses instincts.

Com#27141  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Mhh Mhh... Il y a du vécu là-dessous... ;)

Com#27289  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Pour la voisine désirable ? Oui, c'est clair. ^^

Com#27452  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Rho mais flûte ! C'était une question rhétorique !! Le monde entier n'a pas besoin de savoir que vous...(non je ne dirais rien, je ne veux pas tomber dans le vulgaire ! N'est-ce pas ?...) ;)

Com#27554  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Non mais en fait, je me contente de la trouver jolie. Je lui ait jamais sauté dessus, ni même adressé la parole.

Com#27730  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Vous me rassurez, vous êtes une personne civilisée. Je suis fière de vous. ;)

Com#26390  | score:0  +1 -1 | Par Pako

Désolé à tous d'avoir trouvé mon anecdote "mal écrite" mais la limitation des caractères m'a contraint à réduire certains mots

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Mal écrite8
Pas claire1
Intéressante
Glucose
Stupide
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash