Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
62% normal (165 votes)

je pense souvent à devenir ermite, pour ne plus vivre en société mais en totale autarcie, sans enfants, juste avec la nature. Suis-je normal ?

Auteur : Herbert Phage, il y a longtemps
 142 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Soutien#9121  | score:-2  +1 -1 | Par Eugénie Mousse

On appelle ça être misanthrope.

Soutien#11502  | score:3  +1 -1 | Par Matthieu Tribut

Pas misanthrope! Certaines personnes ont besoin de solitude pour leur épanouissement personnel, et la foule, la société formatée étouffent leurs penchants "hors normes".

Soutien#17687  | score:-1  +1 -1 | Par Teddy Grésil

1

Com#23256  | score:2  +1 -1 | Par Faustin Paisson

je pense aussi comme toi , ermite peut être le moyen de se retrouver , et de trouver le divin en soi

Com#34048  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Moi, j'aimerais bien vivre en "Totale Otarie" avec quelques phoques triés sur le volet.

Com#92007  | score:0  +1 -1 | Par Albert Neuropsychiatre

tout vécu , tout vu , tout compris ... , drôle connasse , test possible dans mon arbre creux himalayen

Soutien#72573  | score:3  +1 -1 | Par Billy Morne

Moi aussi j'aimerais partir vivre en autarcie quelque fois, non pas par misanthropie mais plutôt pour fuir cette société devenue malsaine.

Com#73500  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Boum

oui, moi aussi je m'y prépare depuis des années....

Com#74352  | score:0  +1 -1 | Par Annick Phénol

moi je l'ai fait! je suis complètement isolé au fond des bois, surtout hiver a 10 km de route jamais déneiger (motoneige seulement pour voyager) et le reste a 80 km du village le plus proche! Mais pas prêt a dire que je le suis totalement, mon frère vient me visiter une fois par mois, je dois me rendre au village faire l'épicerie, pis l'été j'ai des voisin un peu senteux qui ont de la difficulté a respecter mon isolement(parce qu'un gars qui vit tout seule ça pique la curiosité, même des gens de 7 km plus loin vienne parfois me visité et me demande comment je fais, ou sur mes installation solaire, etc, mais c'est pas désagréable surtout que ça me permet de connaître mon nouveau milieu. (Par contre un jour je crois que je vais me retirer encore plus creux dans un endroits accessible uniquement par hydravion, la je serais vraiment isolé!

Com#83975  | score:0  +1 -1 | Par Valentin Thermostat

l

Com#83982  | score:0  +1 -1 | Par Valentin Thermostat

Bonjour comment fais tu pour vivre en autarcie. Voici mon mail snake_7888@hotmail.com

Com#103813  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Mélangeoir

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment fait tu pour vivre en autarcie, j'y pense depuis longtemps, mais moi vraiment, sans panneaux solaire etc.. Mais vraiment perdu dans un endroit.. Si tu as des conseils voici mon mail : dvincent391992@gmail.com
Merci d'avance

Soutien#74469  | score:-1  +1 -1 | Par Urielle Molécule

Si la nature était hospitalière, l'homme n'aurait pas inveté l'architeture, les habits, la médecine, la phamacopédie,et les moyens pour l'acquérir, c'esy a dire, le commerce. Si j'avais plein du poignon pour me rendre heureuse et libre, je ferai mon entreprise, avec bonnesmarges de bénefices et CA, sur internetn et je vivrais ermite absolu, peu impote ou, mais assez loin et au dessus des toute sorte d"emmerdeurs, c'est a dire, encore: les autres.

Soutien#80039  | score:0  +1 -1 | Par Odilon Interface

Je suis pareil, je trouve cette société plutot invivable, même si j'étais riche je pense que je serais toujours malheureux, vivre a l'écart me semble la meilleure solution, mais cela dois être difficile

Soutien#80694  | score:0  +1 -1 | Par Balthazar Bichromate

tout a fait.je pense que vivre en ermite est une facon de se rapprocher des vraies valeurs. vous etes proche de vos envies et pas de celles créées de toutes pièces pour concentrer le peuple et avoir du pouvoir sur lui. vous suivez votre propre voie sans influences extérieures. bravo

Com#82818  | score:0  +1 -1 | Par Céleste Proportionnalisme

Moi aussi j'aimerais devenir une ermite mais je ne sais pas tout ce qu'il faut faire pour le devenir, j'ai déjà fais des années et des années de recherches et de cours personnels pour pouvoir connaitre tous ce qu'il faut faire pour vivre dans la nature et y survivre. Mais il me semble qu'il faut aussi passer un permis d'ermite et sa, j'y suis bientôt à cette étape. Je ne peux pas vivre en société et je ne suis pas faite pour du tout!

Soutien#95343  | score:0  +1 -1 | Par Albert Empire

Parfois , je pense que vivre en ermite est un acte de lâcheté car un homme doit apporter son concours à sa communauté : il doit vivre avec les siens. Toutefois , il y a des cas exceptionnels, des individus qui ont besoin d'une solitude extrême pour ressentir une exquise plénitude. L'isolement permet de se trouver soi-même, sans artifice, renouer avec le divin qui est en nous. Aujourd'hui, je pense de plus en plus à franchir le pas : celui de vouer le reste de ma vie à la contemplation.

Com#101016  | score:0  +1 -1 | Par Basile Pamplemousse

La lâcheté est celle que l'on vit aujourd'hui , sans préoccupations des personnes en détresse ou seuls , du moment que tout se passe bien pour soi , modernisation ? Régression plutôt et nouveaux hermites du luxe !!

Com#110791  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Guimbarde

Et puis où tu es rendu dans ta demarche...

Soutien#95637  | score:0  +1 -1 | Par Albert Géant

Je ne nommerais meme pas cela hermite mais un tout a fait normal avec des besoin tout simplement humain que plusieurs ressentent ce qui est mon cas aussi je ressent ce besoin de vivre simplement dans la nature mais pas seul entouré de ceux que j'aime aussi avec eux pour eux.

Soutien#100973  | score:0  +1 -1 | Par Albert Intervalle

Je suis à 100% avec toi !

Soutien#101015  | score:0  +1 -1 | Par Basile Pamplemousse

Oui , revenir a nos sources simplement , cela me tente depuis longtemps , tout abandonné cette vie de consommation excessive et inutile, mais a plusieurs , pour profité du savoir de chacun !

Soutien#121060  | score:0  +1 -1 | Par Elodie Aconit

oui c'est parfaitement normal, je suis tout à fait comme toi ! Il ne s'agit pas d'associabilité comme le disent beaucoup d'imbécils sur ce site mais de désir profond. Va vivre pendant quelques mois en ermitage, tu verras si cela te plais ou non ! ;D

Com#121299  | score:0  +1 -1 | Par Hermann Monochromie

Bonjour,
Je pense que la vie "trépidante" actuelle nécessite quelques jours d'isolement.
Pour sauver un petit village du Périgord, je vais (faire) restaurer une petite maison et la proposer pour une dizaine de jours par an à des personnes voulant se ressourcer.Il n'y aura ni eau courante, ni électricité, que des toilettes sèches.
Donnez moi votre avis sur ce projet svp Merci.
Cdt, Daniel.
Daniel mel csd.richard@laposte.net.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse12
Intéressante4
Poétique2
Drôle1
Bizarre-1
Psychopathe
Pathétique
Mal écrite
Glucose
Stupide