Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
32% normal (1323 votes)

Je suis végétarienne, donc je ne mange aucune viande. Mais j'ai une envie folle de manger une personne humaine... Suis-je normale ?

Auteur : Denis Assignat, il y a longtemps
 13 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#1374  | score:0  +1 -1 | Par Herbert Phage

il parait que ça a le meme gout que la viande de porc, mais si tu es végétarienne, t'as pas le droit de manger de la viande, soit, pas d'humain . Parole d'une vegétarienne.

Com#1397  | score:0  +1 -1 | Par Bubulle

Ce n'est pas le goût qui m'intéresse, c'est juste voir ce que ça fait de manger une personne qui a eu une vie, des pensées, qui est comme moi quoi...

(Au passage je me suis inscrite.)

Soutien#1403  | score:0  +1 -1 | Par Bob Arène

La même chose !! En même temps je me dit que j'aime les animaux donc je ne les mange pas
La plupart des humains je m'en fout

Blâme#1506  | score:0  +1 -1 | Par Pascaline Zinc

je dirai cannibale

Blâme#1538  | score:-1  +1 -1 | Par Wilfried Malléine

Là, faut commencer à se faire du soucis................................

Blâme#2017  | score:-2  +1 -1 | Par Archibald Aubépine

N'importe quoi que des cas sociaux ici

Com#90393  | score:0  +1 -1 | Par Eline Polygene

Bah en même temps le site s'appelle "Suis-je normal ?"...

Blâme#2532  | score:-4  +1 -1 | Par Germain Commandite

De base, je suis toujours dis qu'on ne pouvait pas faire confiance à des végétariens mais alors là...je vais carrément penser qu'on devrait les exterminer.

Blâme#8283  | score:-2  +1 -1 | Par Myrtille Dépressage

Un animal a des pensées comme toi .
Manger une personne humaine, NON ! Manger du porc qui à 95% de gènes en commun je me force pour qu'on ne me prenne pas pour un musulman .

Com#32724  | score:-5  +1 -1 | Par Eline Titre

oh mon dieu, un MUSULMAN, quelle horreur !
faut arreter la psychose les gars, les juifs non plus ne mangent pas de porc, les chrétiens orthodoxes non plus, et il me semble que les hindous et les bouddhistes non plus.
en fait, le catho, le protestant et l'athée franchouillard sont les seuls cons au monde qui bouffent cette viande de crotte.
donc pour ce qui est de s'acharner en permanence sur le muslim, faut repasser.

Com#62486  | score:-1  +1 -1 | Par Jetepette

ta tête avec ta morale c'est à croire qu'on est les seuls à avoir évolué avec le temps, c'est à cause de l'époque où le frigo existait pas que ça date pour des raisons de conservation. Et je trouve pas que ressembler à un musulman soit super valorisant à notre époque après chacun ses goûts et j'espère bien qu'un jour le monde arrêtera de croire à ces conneries de bouquin écrit par des papy il y des milliers d'année.

Com#65972  | score:1  +1 -1 | Par Marceau Relève

n'importe quoi, la viande de porcs est mangée dans le monde entier exceptée par les juifs et les musulmans et c'est tout!

Com#71758  | score:-1  +1 -1 | Par Pâquerette Ermite

a bon en inde ils mangent du porc ? avec 90% d'indous végétariens et 20% de musulmans ?
en sibérie orientale ou le porc ne peut pas survivre, et donc pas être élevé, ils mangent du porc ?
et désolé mais "tu ne mangeras pas la chair de l'animal au pied fendu", c'est dans la Bible.
les chrétiens orthodoxes quand ils sont cohérents avec leur foi ne mangent pas de porc (l'animal au pied fendu)

Com#71760  | score:0  +1 -1 | Par Pâquerette Ermite

80 % et 20 % pardon

Com#107759  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Filiale

Contradiction : le mouton, par exemple, a le pied fendu.
Comme quoi, on interprèe un texte religieux vraiment comme on le veut et les interdits alimentaires qui en découlent n'ont vraiment pas de fondement sérieux.

Com#74449  | score:1  +1 -1 | Par Myrtille Dépressage

Le porc a, certes, 95% de gènes en commun avec nous, mais c'est aussi le cas de nombreux animaux comme le boeuf et le poulet. La solution serait donc de devenir végétarien ?
Eh bien non. Les végétaux aussi sont très proches de l'être humain.
Il ne reste plus que la vase.

Ah, non, elle aussi est très proche de nous. Donc maintenant tu peux manger ... De l'eau ! Génial, non ? Par contre j'aimerais pas tellement être invité chez toi, tu m'en veux pas hein ?

Com#107760  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Filiale

Illustration de l'aveuglement des croyants de telle ou telle religion...
hey, il n'y a pas que les Juifs, les Musulmans et les Chrétiens, sur terre ! Il y a aussi tous ceux qui n'appartiennent à aucune de ces catégories et que cela n'empêche pas de vivre.
En tout cas, a priori les chinois mangent du porc : bien plus nombreux que les seuls cathos, protestants et athées franchouillards dont tu affirmes qu'ils sont les seuls cons à l'apprécier.
Donc on n'est plus trop dans l'exception.
Enfin, ... que ceux qui mangent du porc et que ceux qui n'en mangent pas continuent, ça ne regarde et ça ne devrait ennuyer personne !
Mais pour la victimisation, la parano et la prétention de détenir la vérité absolue, faudra repasser ;)

Publicité

Com#32727  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Orphéon

Pourquoi pas ? X3

Com#60763  | score:-1  +1 -1 | Par Aterina Hampson [Android]

Tu te prend pour qui à juger ce qu'il y à dans l'assiette de tel ou tel religieux ?! et même si ils mangeaient leurs crotte ?! Pauvre intolérants couvert de préjugé !!va te faire soigner si ta des envi entropophage

Soutien#65947  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Traverse

Il ne faut pas tout de suite penser que c'est une psychopathe ! Je suis dans le même cas !
Mais ca ne veut pas dire que j'en viendrais à tuer quelqu'un dans la rue pour le manger ! Par contre, si je me retrouvais, par exemple, naufragée sur une île déserte et que pour survivre je devais choisir entre manger un animal ou une personne je n'hésiterais pas une seule seconde !
Je ne comprends pas que vous puissiez manger de la viande d'animaux et trouver affreux de manger celle d'humain ! Que ce soit de l’un ou de l’autre c’est de la viande dans tout les cas, ca vient de l’intérieur d’un être vivant tel qu’il soit. La preuve, comme l’a dit Herbert Phage, il parait que la viande humaine a le même goût que la viande porcine ! Par ailleurs, l’être humain est un animal comme un autre tout comme une vache ou un cochon il faut arrêter de croire qu’il est supérieur aux autres espèces !
Personnellement je suis végétarienne parce que je trouve ca honteux de tuer des animaux que ce soit pour leur viande, leur fourrure ou leur peau alors que ce n’est pas nécessaire à notre survie. Ils ne demandent rien et sont innocent alors que la plupart des hommes sont de véritables vilains ! Et c’est d’ailleurs pour ca que je n’aurais aucun scrupule à en tuer un pour le manger. Je pense même que ca pourrait être une expérience intéressante, j'aimerais vraiment y goûter moi aussi.

Com#65952  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Et tu ne t'es jamais dit que c'était justement parce que manger de la viande humaine était interdit par toutes les conventions et tous les moeurs que tu trouvais ça attirant ? Les blattes sont des nuisibles, mais ça m'étonnerait que t'aies une folle envie de manger des blattes.

Com#65971  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Traverse

Tu a totalement raison, s'il était banal de manger de la viande humaine et que ca n'était pas interdit je n’aurais aucune envie d’y goûter. Ce qui m’attire c’est le fait que les gens trouvent ca immoral d’en manger alors que ca ne leur fait ni chaud ni froid de manger celle de n’importe quel autre animal. Pour moi, l’homme n’est pas supérieur aux autres êtres vivants. Ils devraient donc, soit ne manger aucune viande, soit manger celle de tous les êtres vivants, y compris celle des Hommes. Je pense que c’est par protestation contre l’inégalité Homme/animal et non pour le goût, ni pour : « voir ce que ça fait de manger une personne qui a eu une vie, des pensées » comme l’a dit Bubulle parce que ca me dégouterais d'en manger, je trouve répugnant de manger l'interieur d'un être vivant (animal ou humain).
Par contre je n’ai pas bien comprit ce que tu voulais dire avec les blattes. Je ne mange aucun animal, tel qu’il soit et même si c’était interdit.

Com#65973  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Relève

Non mais faut arrêter de délirer, si les humains ne mange pas leur semblable c'est juste parce que nous sommes une espèce qui n'a jamais vraiment prix l'habitude de "s'auto-consommer", si nous en sommes arrivé là c'est pour des r

Com#65974  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Relève

Non mais faut arrêter de délirer, si les humains ne mange pas leur semblable c'est juste parce que nous sommes une espèce qui n'a jamais vraiment prix l'habitude de "s'auto-consommer" (comme beaucoup d'autres espèces sur terre), si nous en sommes arrivé là c'est pour des raisons naturelles qui se sont transformées en tabous, certainement pour de bonne raison et ceci bien avant toute considération issue de la morale judéo-chrétienne.

Com#65977  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Traverse

Bien sûr que l’homme en est venu à manger les animaux pour des raisons naturelles. Du départ c’était par nécessité mais nous ne sommes plus à la préhistoire aujourd’hui nous pouvons aisément survivre sans avoir à manger de la viande. Les hommes se disent supérieur aux animaux parce qu’ils ont une conscience mais ils devraient plutôt s’en servir pour se rendre compte que c’est stupide de les tuer alors que ce n’est pas nécessaire. Et ca n’a rien à voir avec aucune religion.

Com#65979  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Relève

D'accord mais ce n'est pas vraiment sur ça que je rebondissais, c'est plutôt sur l'idée de pouvoir considérer le cannibalisme comme quelques chose de naturel, en fait ça ne l'est pas.

Par contre je ne crois pas que tout le monde puisse se passer de viande, notre organisme est habitué à en en recevoir les effets depuis des millénaires et en a besoin. D'ailleurs il suffit de se rendre compte des carences que subissent certains individus qui ne peuvent pas en manger ou qui n'ont pas les moyens d'en manger.

Com#65980  | score:-2  +1 -1 | Par Claudine Traverse

Le cannibalisme est tout à fait naturel ! Certains animaux, bien qu'une minorité, y ont recourt. Après tout dépend des espèces.
Bien sûr que si, tout le monde peut se passer de viande, il suffit de manger équilibré et de compenser avec d’autres aliments comme le soja. Il suffit de le vouloir !

Com#65981  | score:1  +1 -1 | Par Marceau Relève

Je te parle du cannibalisme humain, s'il était naturel chez nous, nous nous serions habitués à manger nos morts ou nos bébés malades par exemple, comme le font certains animaux effectivement.

Et non tout le monde ne peut pas se passer de viande, les substitues qui sont bon pour les uns ne le sont pas forcement pour les autres ou ne suffisent pas. ça se sont justement des idées reçues issues du radicalisme des personnes qui ne mangent plus de viande par conviction. Toi tu supportes ce régime, mais tu ne peux pas savoir si cela peut être le cas pour tout le monde.

Com#65982  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Traverse

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas nécessaire et c'est immoral mais ca reste naturel. Tout comme manger de la viande animale finalement.
Il y a d'autres substituts qu’on peut prendre pour remplacer ceux qui ne sont pas bons pour nous. Au final si on le veut vraiment on peut.

Com#66009  | score:-1  +1 -1 | Par Maggrubbic

Les humains sont des mammifères et ils sont supérieurs aux animaux, tu ne peux juste pas nier ça.
Regarde, tu dis que les humains mangent sans scrupules des pauvres animaux innocents, maintenant si les humains peuvent se permettre de manger les autres animaux, c'est qu'ils les contrôlent, ce qui est tout à fait logique puisque les humains contrôlent le monde, avec tout ce qu'il y a dessus. Si tu n'es pas d'accord avec ça, refléchis et donnes-moi le nom d'un animal qui a autant étandu son influence sur la Terre que l'Homme.

Com#66776  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

A part l'insecte, qui est certes partout, mais pas vraiment puissant.

Com#66783  | score:0  +1 -1 | Par Ali-chan

J'aimerais savoir ce que tu mange exactement et en détail, légumes, fruit, oeuf, bonbon?

Com#66008  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

L'humain n'as pas naturellement recours au cannibalisme, il faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Il ne suffit pas de le vouloir. Le soja, les compléments alimentaires et tous les autres produits susceptibles de remplacer la viande ne sont pas à la portée de tout le monde, que ce soit économiquement ou pour des tonnes d'autres raisons. Mais je pense que tu le sais, si tu vis dans le même monde que nous.

Com#66007  | score:1  +1 -1 | Par Maggrubbic

Et qu'est-ce qu'il se passerait si plus aucun humain ne mangeait d'animaux ? Ce serait probablement catastrophique. Toutes les surfaces encore sauvages sur la Terre seraient ratiboisées pour faire des cultures intensives, les OGM deviendraient une obligation pour nourrir tous les habitants du monde, et tout ceci ferait probablement disparaître des milliers d'espèces d'animaux, sans parler des modifications biologiques que ça entraîenerait sur les humains... Je crains que ce ne soit pas vraiment une bonne idée, ni pour les humains, et encore moins pour les animaux.

Com#66425  | score:0  +1 -1 | Par Fidèle Autour

Réfléchis un peu et tu verras que la solution est bien plus simple => si le monde devenait végétarien, les milliards d'animaux élevés ne le seraient plus et par conséquent les milliards de champs cultivés pour les nourrir seraient à l'entière disposition des humains.

Com#66775  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

"les milliards d'animaux élevés ne le seraient plus" et ils iraient où alors, ces animaux là ? Encore des espèces animales à disparaître. De toutes manières, ça ne sert à rien de continuer à blablater là-dessus, vu que le monde ne deviendra jamais totalement végétarien, d'autant plus que je suis certaine que ce ne serait une solution à rien du tout. A la limite, il reste les insectes.

Soutien#72662  | score:0  +1 -1 | Par Etienne Parasite

ptain je suis veget' aussi et la viande m'attire vraiment pas mais des fois g des folles envie de croquer quelqu'un c'est hyper mystik, 'y a moyen que le manque de viande nous travaille un peu tu crois ? c'est trop bizarre n'empeche, genre une espece de curiosité anthropophage ...

Com#90394  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

C'est possible que ça ait un rapport...
Je suis végétalienne depuis quelques années et je me souviens que les premiers mois il me prenait de grosses envies de viandes... J'étais affaiblie et en fait, après prise de sang, il s'était avéré que j'avais plusieurs carences qui pouvaient expliquer ces envies.
Au final, une meilleure connaissance des aliments et une réadaptation de mes menus ont suffit à faire passer ces envies sans que j'ai pour autant à manger de la viande.
Les animaux savent compenser leurs carences alimentaires, il est donc tout à fait probable que nous en soyons capables, inconsciemment, également...

Com#90395  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Par contre, je ne me souviens pas avoir déjà eu envie de manger de l'humain ^^;

Com#90399  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

t'es végétalienne ?? 0.O' tu l'avais dit dans un commentaire, que tu manges pas d'oeufs,etc.. mais j'ai oublié de te demander si t'es végétalienne et pourquoi.
c'est tout à fait naturel de manger des oeufs, du lait, y a pas de mal à ça. surtout qu'avec du lait tu ne tues pas d'animaux. et ça t'apporterait beaucoup. bien manger est important.
c'et un sacrifice, mais pas forcément utile, je pense, car ça tient à ta santé. Ca n'est pas de l'anorexie, mais comme j'ai peur de cette maladie, la nutrition est quelque chose d'important pour moi, donc je pense comme ça.

Com#90429  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

...

Je suis en bonne santé, non de non. Je suis même en meilleure santé qu'avant. Selon toi, pourquoi serais-je en mauvaises santé ? Qu'est-ce qu'il y a dans les œufs et le lait de vache que je ne peux trouver ailleurs ?
Avant d'affirmer de telles choses, regardes sur le net. Les conditions d'élevage et d'exploitation des vaches laitières et des poules sont abominables. Avec du lait tu ne tues pas la vache laitière, mais le veau, on en fait quoi à ton avis ? Oui parce que chez les vaches c'est un peu le même principe que chez les humains : pas de bébé, pas de lait !

Enfin, si toi tu trouves normal que l'humain soit la seule espèce à continuer à consommer du lait après sevrage (qui plus est le lait d'une autre espèce), grand bien t'en fasse. Mais ne te préoccupes pas de ce que je mets ou pas dans mon assiette, merci.

Com#90444  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ascète

pas la peine de prendre mal tous les commentaires que j'écris. Il état normal, ce comm', même sympa. Bref. Alors, tu ne pourras jamais complètement trouver ce qui est dans le lait et les oeufs ailleurs. Car ce sont des aliments uniques. Sinon, dis-moi quoi. Et tu pourras jamais trouver des oeufs et du lait ailleurs que dans des oeufs et du lait.. lol

Ils sont abominables, c'est pour ça que ma mère achète des trucs bio ou bien pas en élevage.. enfin, elle a l'air assez au courant. y en a qui s'en foutent et qui achètent des oeufs d'élevage, mais d'autres qui font attention.

Non, je débats juste sur le sujet, car je pense que t'es pas la seule qui soit végétalienne. Je débats sur le végétalisme, quoi. Si tu es agressive à propos de ce sujet en particulier, alors que tu aimes le végétalisme, je trouve ça bizarre.

Com#90445  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ascète

heu.. pas "en élevage", je veux dire qu'elle n'achète pas des oeufs de poules dans des cages et élevage en batterie, évidemment.

Com#90448  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Je le prends mal parce que ça fait au moins trois fois que je t'explique être en très bonne santé. Pourquoi ne me crois tu donc pas ?

Écoutes, quand tu auras des arguments pour appuyer tes dires, je les prendrais peut être en compte. Mais vu que tu es incapable de me dire ce qu'il y a dans les œufs et le lait de vache que je ne peux trouver ailleurs, désolée, mais je ne vais pas prendre en compte ce message. Figures toi que tu as tord, que tout est trouvable ailleurs. Des œufs et du lait ce n'est pas "unique", c'est composé d'éléments dont le corps a besoin mais figures toi qu'ils n'en sont pas les seuls contenants. Tu te lances ici dans un débat que tu ne peux gagner étant donné le peu de connaissances que tu as à ce sujet. Un conseil, laisses tomber.

Oui, certains font attention, certains font mieux que d'autres. Cela suffit à ton confort moral mais pas au mien. Pour moi un être vivant ne peut être associé à la production. Une vache laitière, même "bien traitée" est séparée de son veau puis abattue quand elle n'est plus rentable. Pareil pour les poules. Et je ne cautionne pas ces actes. Si toi tu cautionnes, OK, tant mieux pour toi, mais tu n'as pas à me dire quoi faire.

Je suis agressive face à TOI et uniquement toi. Parler du végétalisme à quelqu'un qui me dit que je suis en mauvaise santé, que je me sacrifies pour rien (bonne nouvelle, je ne le vis pas du tout comme un sacrifice !), ça, ça me rend agressive. Parce que ça fait plus d'une fois que je t'expliques être en bonne santé, donc pourquoi veux tu que je change quoique ce soit ?

Com#90452  | score:0  +1 -1 | Par Albert Emploi

Bah si, je viens de te dire que je te crois.. J'ai jamais dit que t'es en mauvaise santé.. et y a que toi qui sais si tu te sens bien ou pas. mais juste que ça apporte quelque chose.

"Mais vu que tu es incapable de me dire ce qu'il y a dans les œufs et le lait de vache que je ne peux trouver ailleurs,"
==> tout ce qu'il y a dans les oeufs et le lait ?? mais du lait, c'est du lait.. bien sûr, que le calcium on le trouve ailleurs, mais le lait, non. Je sais que la viande apporte quelque chose d'unique. Donc j'imagine que ça doit être pareil que les oeufs, le lait.. Et ce qu'on mange, joue sur nos humeurs..

Y a sûrement des élevages qui ne tuent pas les vaches quand elles ne sont plus rentables.. Un animal ne sert à pas la production humaine, mais on utilise quand même son lait, etc.. et y a pas de mal à ça.

bon, peu importe.

Com#90455  | score:0  +1 -1 | Par Albert Emploi

Enfin moi, je rêve depuis longtemps de vivre dans une petite maison à la campagne, pas une grosse ferme.. Et d'avoir quelques animaux : deux vaches, quelques poules, et d'autres peut-être.. On peut avoir un animal pour utiliser son lait, mais aimer cet animal et lui donner un grand pré pour qu'il soit suffisament heureux. Enfin, y a pas de mal à utiliser le lait des animaux.

Com#90459  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ça apporte quelque chose que le lait n'est pas le seul à apporter. Tout simplement. Les gens qui ne supportent pas le lait (comme il y en a beaucoup étant donné que le lait de vache est l'un des plus grands allergènes connus) vivent très bien en compensant avec d'autres aliments, qui, de plus, sont souvent meilleurs pour la santé (moins de matières grasses).

Bon, on va reprendre ensemble. Oui, le lait c’est du lait. Mais le lait, pour ton corps, c’est surtout de la matière grasse, des vitamines, des protéines et du lactose. Ton corps s’en fout que ce soit du « lait ». Lui, ce qui l’intéresse, c’est ce que cet aliment va lui apporter. Or, de tout ce que je t’ai cité plus haut, aucun ne dépend uniquement du lait.
Le calcium, par exemple, se trouvent dans bien d’autres aliments. Ironie du sort, celui présent dans le lait de vache provient des végétaux dont se nourrit la dite vache. Autant se fournir à la source, non ? Sachant qu’en plus, la plupart des sources végétales de calcium sont également riches en magnésium, tu fais d’une pierre deux coups.
Pour les matières grasses, c’est simple, on en trouve dans énormément d’autres aliments également.
Pour les vitamines, le cas de la B12 est particulier : il s’agit de souillures bactériennes présentes dans la terre, que les animaux d’élevage assimilent en mangeant à même le sol. Ce qui signifie qu’en batterie, ces animaux n’en obtiennent que par compléments alimentaires. Pour l’homme, c’est pareil. En frottant un légume plutôt qu’en le nettoyant à l’eau, tu conserves ces souillures. Au pire des cas, si tu en es carencée, il existe des compléments alimentaires. Ce qui revient au même que de boire le lait d’une vache à qui on a donné des compléments alimentaires, sauf qu’ici tu ne participes pas aux mauvais traitements de l’animal.
Ensuite, la vitamine A se retrouvent dans les légumes verts, la D va venir de ton cholestérol associé à une exposition aux UV (en gros en passant une bonne demi heure par jour dehors à prendre le soleil) et la E peux se trouver dans les germes de blés, par exemple, ou encore tant d’autres.

Les protéines, il y en a dans… à peu près tout. Pour être carencé en protéines il faudrait, ben… ne plus rien manger, je crois.

L’œuf représente à peu près les mêmes caractéristiques, c’est riche en protéines animales, vitamines B12, A, E…

La viande n’apporte pas quelque chose d’unique… Je pense qu’il y a un souci dans ta compréhension des aliments. Ils sont tous composés d’éléments, ce n’est pas parce que c’est de la viande que c’est « unique »… Il faut regarder quels sont les apports de tel ou tel animal. A la rigueur, tu aurais différencié protéines animales et protéines végétales j’aurais compris ce que tu veux dire, mais là franchement je ne vois pas. Et tant que tu obtiens ce qu’il faut en protéines végétales, aucun soucis à se priver des protéines animales…

« Y a sûrement des élevages qui ne tuent pas les vaches quand elles ne sont plus rentables.. Un animal ne sert à pas la production humaine, mais on utilise quand même son lait, etc.. et y a pas de mal à ça. »

Ils font quoi de leurs vaches quand elles ne sont plus rentables, selon toi ? Oui, ça doit exister, être très rare mais exister. Quoiqu’il en soit, le fait de séparer un veau de sa mère ne semble pas te perturber plus que ça. Chacun sa morale, comme on disait auparavant. Par contre, si, utiliser le lait d’un animal c’est s’en servir pour la production humaine. Et pour toi il n’y a pas de mal, grand bien t’en fasse comme je te le dis, mais je ne partage pas ton avis. J’aimerais moyennement qu’on m’insémine artificiellement pour me séparer de mon bébé et pomper mon lait toute ma vie. Mais bon, si toi ça te pose pas de problème… ;)

Com#90465  | score:0  +1 -1 | Par Albert Emploi

faut que t'arrête de vouloir culpabiliser les gens de boire du lait. Car y a des gens qui ont des problèmes de santé avec la nourriture. J'en fais pas partir, mais y en a, et je pourrais très bien en faire partie. Et tu peux pas culpabiliser les gens de boire du lait, quand même, et manger des oeufs, car on s'en fout. Quand aux bébés enlevés de leur mère, c'est pas une raison pour que je commence à avoir une nourriture stricte.

Com#90471  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Lol...
Tu me gonfles, sérieux. C'est toi qui est venu me culpabiliser avec ton message sur ma santé, sur mon "sacrifice" inutile... Je suis jamais venu te demander ton avis, t'as choisi de me le donner quand même, ne m'empêche donc pas de donner le mien.
Je te l'ai dis au moins trois fois dans cette même conversation : t'as ta morale, j'ai la mienne. T'aimes pas la mienne ? Ben c'est pas pour autant que je vais en changer. Pour moi, je suis désolée, mais "j'ai la flemme d'avoir une nourriture stricte" n'est qu'une réponse égoïste. Mais tu fais ce que tu veux, encore une fois c'est toi qui est venu chercher, pas moi. Tu voulais connaître mes raisons, ben maintenant tu les connais, désolée si elles ne te plaisent pas.

Les gens qui ont des problèmes de santé les empêchant de manger végétaliens existent, oui. Mais ils sont extrêmement peu nombreux. Les gens qui ne peuvent simplement pas pour raisons pratiques sont déjà plus nombreux, mais en France, ils restent une minorité. C'est plus une question de morale personnelle et de choix que de santé dans la plupart des cas.

Com#90475  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

ouais bah c'est les gens stricte avec la bouffe, comme toi, mais des gens que je connais en vrai, qui me stressent avec la nourriture. Je mange bien mieux avec des gens qui laissent les autres bouffer comme ils veulent, comme mon grand-père. il est végétarien, mais il ne juge pas ceux qui mangent de la viande (ou pas trop). Ma mère et ma grand-mère sont chiantes avec la nourriture (quand je mange trop gras, ou pas bio, ou que je mange pas assez), or elles sont maigres (ma mère n'est pas trop maigre). coïncidences ? Manger est un plaisir, et je vois pas pourquoi je calculerais tout ce que je mange.
J'étais venue dire ce que je penses sur le végétalisme. pas forcément parler de toi.

oui, t'as ta morale, super. Elle est géniale. J'étais juste venue dire que manger des oeufs, du lait, apporte quelque chose.

Com#90479  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Lol... Je vis avec deux hommes qui mangent de la viande, JAMAIS je ne leur ai imposé quoique ce soit et je ne suis pas non plus en train de te dire ce que tu dois faire. Mais toi, t'arrives avec ton air suffisant me dire que mon sacrifice ne sert à rien, me dire que je met ma santé en danger, me demander pourquoi je suis végétalienne et tu râles parce que je te réponds ? Faudrait commencer déjà par savoir ce que tu veux.
Oui, manger est un plaisir. Mais je considère qu'un animal n'a pas à payer de sa vie pour un plaisir de trois minutes dans mon assiette. Maintenant, tu fais ce que tu veux, chacun ses choix, réellement je m'en tape comme de ma première chaussette de ton alimentation. C'est pas moi qui suis venu critiquer celle d'un autre, mélange pas les rôles.

"oui, t'as ta morale, super. Elle est géniale. J'étais juste venue dire que manger des oeufs, du lait, apporte quelque chose. " Juste ? T'es venue "juste" dire ça ? C'est marrant, mais ton message ne comportait pas juste "Les œufs et le lait apportent quelque chose"... Relis toi, tu verras que ce n'est pas du tout ce que tu as écrit.
Maintenant, oui, ils apportent "quelque chose". Mais le miracle de la nature c'est que ce "quelque chose" on le trouve ailleurs.

Com#90482  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ok, mon grand-père aussi n'impose rien, et c'est bien, je mange bien quand je suis chez lui, il me laisse acheter de la viande et me juge pas pour ça, quand lui achète du poisson pour lui (il me laisse la liberté de m'acheter ce que je veux), mais il snobe parfois ceux qui mangent de la viande. Si tu snobe pas les gens qui mangent de la viande, tu veux me culpabiliser de boire du lait (ce que t'as dit sur les bébés vaches)..

"Mais je considère qu'un animal n'a pas à payer de sa vie pour un plaisir de trois minutes dans mon assiette. "
==> t'as raison.. mais c'est pas que trois minutes, car ça tient sur une vie, et si on mange de la viande c'est aussi parce qu'on en ressent le besoin ! je pense que si je vais m'acheter du jambon, là, je me sentirai un peu mieux. et une personne ne mange qu'une toute petite partie d'une vache..

oui mais on trouve pas 100% de ce qui compose le lait, ailleurs.

Com#90489  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Juste pour info, ton grand père est pesco-végétarien, pas végétarien. Les végétariens ne mangent pas de poisson. Enfin, ça, c'est anecdotique, on s'en fout.

Non, je ne te culpabilisais. Je t'expliquais pourquoi je considérais que c'était "mal" de boire du lait. C'est un fait : la vache est inséminée artificiellement, on lui enlève son bébé (qui, si c'est un mâle, sera automatiquement envoyé en abattoir, et si c'est une femelle aura le même destin que sa mère) puis on lui pompe le lait autant qu'on le peut. Au bout d'un moment, il faut l'inséminer de nouveau. Et ça va être ça durant une grosse partie de sa vie, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le faire, et là on l'envoie en abattoir. C'est une des méthodes les plus couramment utilisée dans l'industrie du lait. Personnellement, ça me dérange. Et si le savoir te culpabilise, c'est qu'au fond ça te dérange aussi. Après, tu fais ce que tu veux, mais tu pourras au moins dire que tu auras fais ton choix en connaissance de cause. Je ne snobe personne, je ne me considère aucunement supérieure aux autres pour ça. Chacun son combat, moi je me bats contre ça, tu te bats contre ce que tu veux, même contre rien du tout si tu préfères, chacun fait comme il veut.

Le "besoin" de viande est un besoin de goûts dans la grande majorité des cas. Rares sont les personnes qui ont vraiment besoin, physiologiquement parlant, de manger de la viande. On s'en passe très bien. Le régime humain est omnivore, c'est une alimentation opportuniste, c'est à dire une alimentation végétale compensé par de l'animal quand l'environnement ne nous permet pas d'obtenir les nutriments nécessaires à notre survie. Or, l'occident est un environnement où il est aisé de se passer de viande. C'est un plaisir, chez nous, et non un besoin.

Le fait qu'on mange une toute petite partie d'une vache ne la rend pas moins morte et ne retire pas les années de souffrance qu'elle a vécu. Je comprends pas trop ce que tu as voulu dire par là.

Le lait de vache existe pour le veau, pas pour le bébé humain, et encore moins pour l'humain adulte. Le lait de vache, c'est comme le lait d'une femme, ça sert à nourrir son bébé. Tu ne donnerais pas de lait de femme à une vache adulte, n'est-ce pas ? Ben là c'est pareil. Tout ce qui compose le lait (et qui est nécessaire à notre survie) se retrouve ailleurs. Pour la bonne et simple raison que le lait de vache n'est pas un aliment naturel de l'homme. La nature est bien faite : elle met ce que le veau a besoin dans le lait de sa mère, et ce que l'humain a besoin dans ce qu'il peut consommer. Le fait que nous pouvons consommer du lait de vache ne signifie pas qu'il nous est indispensable, sinon on aurait jamais pu survivre avant l'élevage des vaches.

Com#90446  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ascète

je sais que t'es en bonne santé, mais ça apporterait quelque chose en plus de manger oeufs, lait. Chaque chose qu'on mange apporte quelque chose de différent. chaque chose.. la lait ne peut être remplacé par rien.. Enfin, si tu dis qu'on peut se passer de lait, il faudrait que tu me dises pourquoi on boit du lait..

Com#90449  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Oui, tu sais tellement que je suis en bonne santé que tu viens de me sortir ça :
"c'et un sacrifice, mais pas forcément utile, je pense, car ça tient à ta santé. Ca n'est pas de l'anorexie, mais comme j'ai peur de cette maladie, la nutrition est quelque chose d'important pour moi, donc je pense comme ça. "...

Ça m'apporterait quoi en plus ? Arguments, explications, je ne sais pas... Je ne suis pas carencée, je suis en bonne santé, que veux tu de plus ?!

"Le lait ne peut être remplacé par rien" ... T'as des connaissances en nutrition ? Je veux dire, un minimum quoi, pour pouvoir affirmer de telles choses ? Non parce que moi j'en ai, figures toi.

Com#90453  | score:0  +1 -1 | Par Albert Emploi

C'est surtout la question de la fin de mon commentaire, qui était important pour que je pige : "Enfin, si tu dis qu'on peut se passer de lait, il faudrait que tu me dises pourquoi on boit du lait.. "

Com#90458  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Et pourquoi on mange du chocolat ? Pourquoi on mange des sucreries ? Pourquoi on mange de la glace ? Elle est bien bête ta question.

Com#90462  | score:0  +1 -1 | Par Albert Emploi

bête mais intéressante. Pourquoi on boit du lait ? On mange pour survivre. Donc pourquoi on mange telles aliments ?

Com#90463  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Oui, on mange du chocolat, des bonbons et de la glace pour survivre xD.
Il faut revenir longtemps en arrière pour comprendre l'utilité qu'a eu le lait. Juste pour rappel, avant la révolution néolithique et l'arrivée de l'élevage, l'homme ne buvait pas de lait et survivait plutôt bien (on ne serait pas ici à en discuter, sinon). Il s'agissait, à la base, de transformer les pâturages (non consommables par l'homme) en aliment consommable, puisque tout les bienfaits de ces pâturages se retrouvaient dans le lait des animaux qui y paissaient. On exploitait leur lait pour ça. Aujourd'hui, plus besoin de prendre le lait à un animal pour obtenir ces aliments, mais c'est resté dans notre culture... Et il y a un sacré lobby derrière les produits laitiers.

Com#90466  | score:0  +1 -1 | Par Albert Emploi

pourquoi tu dis ça ? (première phrase).

Tu trouves les légumes indispensables, mais pas le lait. Pourquoi ?

"Aujourd'hui, plus besoin de prendre le lait à un animal pour obtenir ces aliments, "
==> quels aliments ?

lobby ? c'est quoi ? je vois un peu ce que c'est, mais y a des "lobby" un peu partout.

Com#90467  | score:0  +1 -1 | Par Albert Emploi

Quand j'ai dit qu'on mange pour survivre, c'est parce que ça prouve que y a des aliments qu'on est obligé de manger. Tu sais bien qu'on peut pas survivre avec des bonbons, chocolat.. enfin survivre, si, mais pas être en super bonne santé ou forme.

Com#90472  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ma première phrase était en réponse à ce que tu disais "On mange pour survivre".

Oui, les légumes sont indispensables, car ils nous apportent des éléments indispensables, tout simplement...

Pas besoin de lait pour survivre non plus, ou alors, comme je t'ai déjà dis, je dois être une sorte de miracle divin. Et je suis en super bonne santé ET en forme.

Pour ce qui est des éléments importants présents dans le lait, je t'invite à lire mon autre message, j'ai déjà répondu tout un pavé là dessus et je ne compte pas me répéter.

Quant au lobby du lait, c'est juste que l'industrie du lait est extrêmement riche et qu'il est tout à son intérêt de nous répéter sans cesse que les produits laitiers sont nos amis pour la vie.

Com#90483  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

mais je parlais pas de chocolat et bonbons..

mais ce qu'il y a dans le légumes, on le trouve sûrement ailleurs..

Com#90493  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Oui, en effet, certains nutriments présents dans les légumes se retrouvent ailleurs, mais par forcément dans la viande ou autre produits animaux. Je vois pas trop ce que ça change au problème ?
Les végétaux nous sont indispensables, contrairement à la viande... Tu peux te nourrir de façon végétalienne et vivre longtemps, en bonne santé. Tu ne peux par contre vivre en ne consommant que des produits animaux, ta santé se dégraderait très rapidement. L'un est indispensable, pas l'autre...

Com#90499  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

ok mais la viande c'est bien aussi.. et n'est pas mauvais pour la santé.. et donne de la force, je crois..même le chocolat est bon pour la santé, je crois.. l'alcool aussi il paraît mais comme c'est surtout mauvais, il faut éviter d'en boire, ce qui est le contraire pour la viande : bon et pas du tout mauvais.

Com#90530  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Mais ce n'est pas le problème. Que ce soit bon ou mauvais pour la santé, ce n'est rien. Le problème c'est la façon dont on l'obtient...
Un abus de viande est aussi mauvais qu'un abus d'alcool, sinon.

Com#72663  | score:-1  +1 -1 | Par flouflouf

J'étais végétarienne pendant 5 ans environ, et là j'ai recommencé à manger de la viande, c'est trop bon ! une journée sans viande est difficile pour moi ! faites de même ! lol !

Com#90454  | score:-1  +1 -1 | Par Albert Emploi

quelle horrible commentaire ! je comprends tout à fait pourquoi je me suis ramassée moins 1 point à ça ! franchement, quelle honte d'écrire un commentaire pareil ! ceux qui aiment me mettre des points en moins, faudrait qu'ils m'expliquent pourquoi ils sont pas d'accord avec ce que je dis. Sinon, si c'est pour s'amuser, je m'en fiche.

Com#90460  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Peut être simplement parce que tu n'as pas à dire aux gens de faire pareil que toi (surtout pour des raisons aussi débiles que "j'aime la viande lolilol"). Et arrêtes de te plaindre quand t'as un point en moins, ça devient franchement pénible.

Com#90464  | score:-1  +1 -1 | Par Albert Emploi

c'était un conseil
je peux continuer à me plaindre. pas besoin de te demander l'autorisation.

Com#90470  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Un conseil ? Mais pourquoi donnes tu ce conseil ? T'essaies de conseiller des gens qui sont sans doute bien mieux avisés que toi sur ce sujet précis...

Com#90473  | score:-1  +1 -1 | Par mondoudou

je l'ai dit comme ça. Donc, selon toi, j'ai pas le droit de dire "faites de même !" ? mince alors, t'es compliquée, toi.
avisés sur le sujet ? c'est-à-dire ? je devrais pas manger de viande ? désolée, mais maintenant que je mange de la viande, je vais bien mieux que lorsque j'en mangeais pas. Je pense que je regrette d'avoir été veg'

Com#90476  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Si tu considères que "mangez de la viande ! c'est trop bon la viande !" est un conseil valable, je suis désolée, mais sur l'anecdote d'une végétarienne t'aurais mieux fait de t'abstenir. Ce n'est pas être compliquée, c'est être logique. Elle a choisit d'arrêter de manger de la viande, certainement pour d'autres raisons qu'une question de goût.
J'ai jamais dis que tu devais re-manger de la viande... Juste que, clairement, t'as aucune notion de nutrition. Donc je vois pas quel genre de conseil tu peux donner à ce sujet. A mon avis, si tu allais si mal en étant végétarienne, c'est juste que tu n'avais pas pris assez le temps de te renseigner comme il fallait. C'est franchement pas compliqué d'être végétarien et en bonne santé, suffit juste de faire un peu attention à ce qu'on mange. Je pense que tu n'étais pas convaincue par ton choix, tout simplement. Si tu regrette, c'est bien que tu as choisi de l'être pour de mauvaises raisons.

Com#90480  | score:-1  +1 -1 | Par mondoudou

hum, non, je dis ce que je veux. Et, on peut pas toujours être logique. chuis pas un robot et je fonctionne pas comme js qui adore la logique.

j'ai aucune notion de nutrition ?? c'est-à-dire ? Instinctivement, j'en ai, car c'est un instinct de survie animal et donc humain, de savoir à peu près quoi manger. Je répète : je suis pas un robot. Je suis un humain vivant.

selon toi, je connais rien à rien. Pour tous les sujets, tu dis que j'y connais rien. C'est super !! ça t'amuse de dire aux autres qu'ils y connaissent rien à rien ? ou même que à moi ? je te plains, j'aimerais pas être comme ça.

j'étais en bonne santé, sûrement, c'est juste que j'étais souvent triste, déprimée, assez molle.. même ma meilleure amie disait que j'étais molle.. j'avais moins d'énergie qu'avant. Enfin c'était pour d'autres raisons, mais j'étais plus fragile, apparemment.
Mais je me sentais plus légère, aussi. Mais c'est pas forcément super. Mais là ça fait quelques temps que j'ai pas mangé de viande, je crois, et je vais en manger, je me sentirais peut-être mieux.

j'étais peut-être pas convaincue de mon choix, ouais.. Donc, tu penses que si tu vas bien en étant végétarienne, c'est parce que tu es convaincue de ton choix ? c'est possible et intéressant.

Com#90481  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Bon, OK, tu dis ce que tu veux. Mais t'étonnes pas quand tu te prends un -1, dans ce cas. Après tout, les gens mettent des -1 si ils veulent.

Ecoutes, quand quelqu'un te dis "Le lait c'est du lait, c'est unique", tu comprends vites qu'elle a des lacunes en nutrition ET en chimie. Rien à voir avec une histoire de robot ou pas, de quoi tu parles ? Moi quand je donne des conseils, je le fais sur des sujets que je maîtrise, pas comme ça en me basant sur des "on-dits" et des pseudos professionnels de facebook...

Ohlala, encore la rengaine de la pauvre petite victime. J'ai jamais dis que tu ne connaissais rien à rien, t'as vraiment besoin d'extrapoler comme ça ? Tu veux qu'on te plaigne, c'est ça ? On parle de nutrition et toi tu sautes sur tout et n'importe quoi... Il n'y a rien de mal à ne pas tout connaître, hein. Moi-même j'ai une culture de m*rde, pour autant je donne pas des conseils aux gens sur des sujets auquel je ne connais rien.

Si je vais bien en étant végétalienne c'est parce que je mange équilibré, je mange ce dont j'ai besoin. Mon corps se porte bien, et vu que je mange en accord avec mes principes, mon esprit se porte bien aussi. Les deux vont de paire. Si tu manges mal en étant convaincue de ton choix, tu vas quand même te rendre malade. Si tu manges bien mais sans être convaincue, tu vas te rendre malade autrement...

Com#90490  | score:-1  +1 -1 | Par mondoudou

Ok, donc rien de mal à que j'y connaisse rien dans des connaissances de nutrition, et donc je peux donner mon avis.

Victime ou pas victime, selon toi j'ai l'air de ne rien connaître sur aucun sujet, ce qui est faux.
ton corps se porte bien, mais toi ? apparemment, oui ? ok

Com#90495  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Oui, tu peux donner ton *avis*. Pas des conseils... Bref, ça sert à rien, on tourne en rond.

Bah écoute, désolée si ça te donne cette impression, mais à chaque fois que tu commences à débattre avec moins d'un sujet il s'avère que c'est un sujet que tu connais mal. J'y peux rien, moi.

Com#90500  | score:-1  +1 -1 | Par mondoudou

si, je peux donner des conseils, aussi..

y a des sujets où je m'y connais un peu, ou que j'ai compris (comme les sectes).. Mais y a des gens qui ont plein d'infos sur un sujet mais qui n'ont pas vraiment compris le truc.

Com#90531  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Oui mais ici tu ne peux conseiller aux gens de re-manger de la viande en te servant de ton expérience perso qui n'est pas du tout appuyé par des faits ou des connaissances...

Com#90905  | score:-1  +1 -1 | Par Jasmine Radiesthésie

Si, je peux donner des conseils que je veux, c'est cool la liberté de parole, tu trouves pas ?
bah l'humain est omnivore, on a appris ça en primaire.

Com#90926  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Ok, donc moi aussi je peux donner les premiers conseils qui me passe par la tête sur un sujet auquel je ne connais rien. C'est logique. Mais bref, comme je disais, on tourne en rond. Tes conseils sont vides, donc de toute manière je doute que quiconque les ai pris au sérieux. Quoiqu'il en soit si toi tu fais ce que tu veux, ce qui te mettent -1 font AUSSI ce qu'ils veulent.

"L'humain est omnivore". OK. ... C'est ça ton argument ?!
Euh... Tu sais ce que c'est qu'une alimentation omnivore ? (C'est pas comme si j'avais donné la réponse plus haut, en plus...)
Parce que là, je ne vois pas ce que tu cherches à justifier avec ça.

Com#88609  | score:0  +1 -1 | Par Rénald Lobule

ahh moi aussi !!

Soutien#100160  | score:0  +1 -1 | Par Bernadette-Josette De LaChaussette Sale

Ne t'en fais pas, tu peux toujours tester. Dans les barquettes Findus ainsi que les plats de cafétaria et de cantine, ils utilisent de la viande humaine. Un vrai délice!

Com#103990  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Limon

je remercie chaque jour : mon mari de me rapporter de l'argent pour acheter de la nourriture , que j'achète pas chère moi je regarde le prix au litre et au kg. je ne mets pas de religion dans le fond de mon verre mais de l'eau du robinet, potable et pas chere. j' n'achète que des produits en promo car en limite de dlu. et je cuisine des produits achetés crus. quand on n'a pas le sou et qu'on veut manger on ne se fait pas prier et on ne prie pas non plus on réfléchit et on ne laisse personne le faire à notre place surtout pas des gens qui ordonnent commandent rédigent des preceptes vieux de ??????ans alors qu'à cette époque : pas de frigo, pas de congélo, pas de clim, pas d'electricité pas de gaz....pas de morale non plus si vous voyez que quoi je parle..... mais qui ça peut bien interresser ce que vous mettez dans vos assiettes là haut si pour autant il y a quelqu'un ou quelqu'une bande de matchos;;; et si là haut il n'y avait que des femmes....elles pensent comme moi en bonne et intelligence pourvu qu'on soit vivant et pour ça il faut manger et boire avant toute autre chose. et puis au fait quand on n'a pas grand chose à partager on évite de faire creuver la dalle à une famille nombreuse moi j'avais pas le sou j'ai fait deux enfants à 13 ans d'intervalle alors que mon rève : une famille nombreuse pas con la meuf elle a évité de dire à des gosses ya rien que des pates ce soir, comme toujours. aujourd'hui je me dis que j'ai eu un vrai acte d'amour avec la vie d'autrui. surtout que les autruis en question auraient été mes enfants adorés mais mal nourrris et malheureux .alors la religion qui date d'avant les capotes, la pilule, le stérilet...il n'y avait pas de sécu ni hopital ni..;; mais de la mortalité en grand nombre chez les enfants et les femmes qui accouchaient d'ou sans doute le nombre d'épouses. c'est sur qu'il faut baiser pour procréer meme les papes le faisaient , comme les animaux c'est pour ça qu'ils le font pas par amour mais pour la survie de leur espece c'est inscrit dans les gene des etres vivants sur notre planete ça n'a rien de celeste. mais faites comme dieu, faites des enfants à des femmes marièés, et faites comme ce brave joseph ne demandez pas le divorce mais plus tot faites vous un honneur que votre femme puisse etre enfantee par un dieu qui quoi qu'il en soit a eu besoin d'un spermatozoide au moins pour faire le petit jesus. et faire que marie apres plusieurs enfants soit redevenue vierge. chez les autres religions je ne sais pas mais moi j'évite de croire que tous ces menteurs puissent ne pas me vouloir de mal et qu'ils se foutent bien de notre queules à nous les femmes alors si la religion c'est faites ce que je dis pas ce que je fais ::::laissez moi aller faire mes courses et manger ce que je veux , téléphoner, regarder la tv,danser , rire écouter de la musique, faire l'amour sans procréer, avec un clitoris en bon état pour bien jouir et bien plus encore;.. alors si toutes les femmes de la planete arretaient de se plier à une quelconque religion nous aurions toutes le pouvoir car nous naissons toutes intelligentes et ne laisser jamais personne vous dire le contraire . et ne dite pas non plus je fais ça , c'est peut etre en dépit du bon sens, mais c'est mon choix.......c'est pas vrai nous avons toutes du bon sens et jamais nous ne ferions des choses qui nous bliassent, nous ridiculisent , nous entrainent dans la solitude, qui nous enlaidissent voire nous rendent transparentes...ça c'est l'homme qui guide les choix des femmes et eux croyez moi ce n'est pas un dieu qui les guide à vous pourrir la vie mi l'amour d'ailleurs mais c'est bien lui-meme qui avec ses potes religieux qui se gossent bien de vous humilier de vous battre de vous ordonner de vous réduire à néant de toutes façon il s'en foute de vous toutes pourvu que vous obeissiez car comme ils le disent on est interchangeable, comme le smart dans sa poches casé hop remplacé, il mange pas de cochon mais il boit de l'alcool, il snif, il fume, il s'envoie une tite biere devant le grand écran le soir du foot, il écoute la musique, il fait la fete à noel , ..... alors c'est pas de la viande qui change l'homme en quoi d'ailleurs ? vous etes vous déjà poseée la question en silence ou avez vous eu l'audace de la poser tout haut à tous ces hommes en robes. si je mange du chon je me transforme en truie, si je mange du poisson je me transforme en sirene si je mange de la poule je me transforme en .....vous vivez sur terre et ne mangez et ne faites manger à vos enfants que ce qui vous arrange pour votre porte monnaie et vos gouts . moi je suis depuis que ma fille un jour m'a dit à 8 ans : quoi le cathe pourquoi faire , je prefère le concervatoire le mercredi si un jour quand je serai grande j'ai du chagrin j'en parlerai à mon ami le piano, et puis si ta religion existait il n'y aurait pas de gens qui meurent de fin on suivrait la recette de ton petit jésus pour multiplier les pains et transformer l'eau en coca pour les enfants et en bierre pour les hommes et en café pour les mamans. ta pas compris que c'est une juste une excuse pour faire la guerre et etre autoritaire : regardes Henri quatre " elle adulait ce roi et connaissait tout de lui" il etait protestant, pour devenir roi il a pas hesité a devenir cato, tu vois qu'il était intelligent , et pour faire comme le pape il aimait les femmes et faisait plein d'enfants à plein de femmes..... et là je me suis assise et j'ai eu une révélation : je suis une conne et j'ai avalé toutes ces conneries comme je me suis sentie humiliée quand je me suis souvenue que la prof de cathé etait la femme du médecin et que un jour droit dans les yeux elle m'a regardé et dit et toi tu sais combien de temps les mamans elle attendent pour avoir leur bébé, fierement je lui ai dit oui 9 mois, et là elle me répond mais oui c'est bien et c'est pour ça qu'on fete la naissance de jésus parce que sa maman etait enceinte et qu'elle a accouchée, comme vos mamans. et là j'ai senti la fureur et non pas le saint esprit, envahir mon corps et mon ame d'humain....mais on est enfumées, ils se foutent de notre gueule tous ces hommes en robes noires portant des bijoux et ne voulant pas se marier....c'est suspect ..........

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Psychopathe16
Mignonne5
Invraisemblable2
Bizarre1
Sérieuse
Pathétique
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide