Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
51% normal (134 votes)

Les nanas style trentenaire avec ventre rond ou poussette m'insupportent. Je trouve ça banal, convenu, procédurier, pour la plupart elles savent même pas si elles sont avec l'homme de leur vie mais elle se dépêchent de faire un enfant quand même "avant qu'il soit trop tard". C'est d'un ridicule... Suis-je normal ?

Auteur : Emmanuelle Sclérophtalmie, il y a longtemps
 5 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#24142  | score:1  +1 -1 | Par Pierre Membrane

Mais, enfin, c'est quand même un âge où on a des enfants, c'est tout. Ce n'est pas une question de "se dépêcher" ou pas... Peut-être qu'il y a des femmes comme tu dis, oui, mais la plupart ne le sont pas.

Com#24151  | score:0  +1 -1 | Par Emmanuelle Sclérophtalmie

ce qui est ridicule c'est de les faire a cet age la "parce que c'est l'age"
beaucoup de femmes se dépechent de trouver un mec pour avoir un gosse parce que sinon elles culpabilisent
alors qu'au final il leur correspond pas plus que ca et que souvent 2 ans après c'est séparation
leurs copines poules se mettent a pondre alors elles veulent pondre a leur tour voila l'explication
il faut faire un enfant quand tu vois l'avenir avec la personne pas parce que ta lage et qu'il faut te dépecher

Com#81877  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Allocution

J'ai rencontrer mon mari a 16 ans, on a tout de suite su qu'on finirrait ensemble. A 24 ans on s'est marié et fait 3 enfants (le dernier a 32 ans)

Si t'es con(ne) c'est pas notre faute. Laisse les gens etre heureux.

Publicité

Com#24144  | score:0  +1 -1 | Par Albert Papouille

Alors il faudrait faire des mômes à 16 ans ou à 50, juste pour ne pas être comme tout le monde ?

Blâme#24148  | score:2  +1 -1 | Par Inès Sphénoïde

Quelle anecdote stupide. T'es ridicule, mais vraiment, c'est impressionnant.

Com#24149  | score:1  +1 -1 | Par Urine rose

Je comprends pas là... alors pour toi c'est trop tôt d'avoir un enfant à cet âge là?

Com#24152  | score:0  +1 -1 | Par Emmanuelle Sclérophtalmie

c'est surtout pas obligatoire d'avoir un enfant a la base, alors l'avoir absolument parce qu'on a tel ou tel age c'est encore plus con

Com#24166  | score:2  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

alors toi déja tu sais pas ce que c'est l'horloge biologique des femmes. Pour bcp d'entres elles, à partir d'un certain age les femmes sans enfants ressentent le besoin d'en avoir un, c'est un impératif biologique, ça fait partie de l'instinct de conservation de l'espèce.

Et si la plupart ont un gosse à cet age c'est peut être aussi parce que les gens se marient vers l'age de 30 ans, c'est aussi vers cet age que les gens commencent à avoir un job bien rémunéré et stable, c'est à partir de cet age qu'ils se sentent prêt à se fixer et à avoir une famille. C'est pas un effet de mode, c'est pas une question de "ça y est j'ai 30 j'ai l'age d'avoir un gosse, il est temps de s'y mettre" c'est simplement une sorte d'age seuil où la plupart des gens se sentent prêt...
Et puis tu veux qu'elles le sachent comment que leur mecs ça sera l'homme de leur vie ? peut être qu'elle a rencontré son mec à 25 ans, eu son gosse à 30 et divorcé à 40... elle peut pas le prévoir à l'avance, et elle va pas attendre d'avoir 60 ans pour être sure que c'est bien l'homme qu'il lui fallait.

Pour ma part je trouve que cette anecdote est vraiment stupide...

Com#24157  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Comment tu différencies les femmes qui ont fait des enfants "parce que leur horloge biologique leur demande" des femmes qui vivent heureuse avec leur homme depuis plus de 5 ans ?

Com#24162  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ovariectomie

en sachant que statistiquement 85 a 90% des femmes de cet âge veulent ou ont un gosse alors que le pourcentage de femme ayant trouvé l'homme qui leur correspond est bien moindre.

Com#24164  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

et comment elles peuvent savoir à l'avance si c'est l'homme de leur vie... elles vont pas attendre d'avoir 50 ans pour être sure que ce soit lui...

Com#24168  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ovariectomie

Tu le vois très rapidement quand quelqu'un te correspond complètement. Evidemment si tout se passe bien a priori c'est bon.
Mais je t'assure que je connais des femmes, même au sein de ma propre famille, qui ont pas d'affinités particulière avec leur conjoint (qu'elles connaissent depuis un an ou deux) mais qui sont enceintes parce qu'elles ont 35 ans et "qu'il est temps".
Faut avouer que c'est complètement débile non ?
Et quand une femme te dit "je cherche un homme parce que je veux avoir un enfant", ca te donne pas l'impression d'être important ou intéressant a ses yeux...

Com#24169  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

Qqun peut sembler te convenir au début puis tu te rend compte que finalement c'est pas le cas. Petite info: en France, le nombre de divorces prononcés par an est égal à la moitié du nombre de mariage qu'il y a eu dans l'année. Alors bon. Quand tu te maries t'es sur de toi généralement, et pourtant... même moi personnellement je suis sorti avec une fille canardt 5 ans pour me rendre compte au final que ça pourrait pas aller plus loin. Tu peux jamais être sur. Donc "tu le vois très rapidement", non, c'est totalement faux.

Et c'est pas débile du tout. Peut être que ces femmes ont envie d'avoir un enfant tout simplement et que passé 40 ans elles savent c'est dur d'en avoir un donc elle se dise que mm si elles ont pas d'affinités particulière avec leur mari tant pis, c'est un moyen d'avoir l'enfant qu'elle veulent avoir avant qu'elles ne puissent plus. Les mères célibataires qui ont un enfant pas fécondation artificielle, don de sperme ou autre, ça existe non, alors tant qu'à faire si elles ont déja un homme sur place..
Après l'homme à le choix, si il veut pas bin c'est son droit, elles trouvera un autre homme ou un autre moyen. Une femme peut avoir un enfant d'un homme qu'elle n'aime pas et qui ne l'aime pas, l'homme lui rend un service si tu veux (un don de sperme c'est tout)...
Bref le truc a comprendre c'est que ce genre de femme VEUT un ENFANT, pas forcément un mari ou autre chose, même si elle l’élèvera seul elle en veut un. Et elles savent très bien qu'il y a une date butoir, passé un age elles ne pourront plus avoir cet enfant qu'elle désire donc elle cherche n'importe quel moyen pour procréer, je vois pas ce que ça a de débile.

Si tu trouves ça débile c'est que toi tu dois avoir une vision de la ptite famille parfaite et heureuse, mais bon, c'est loin d'être tj le cas.

Com#24260  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Moi je pense tout de même qu'une femme ne devrait pas élever un enfant seule. Je pense que pour le bon développement de l'enfant il faut un homme à la maison, même si c'est pas le père. De mon expérience personnelle et de ce que j'ai vu d'autres personnes, il est très difficile de construire des relations avec le sexe opposé quand on a été élevé par sa mère uniquement.

Tu vois, j'ai une paire de couilles, mais je ne sais pas comment doit se comporter un homme vis-à-vis des femmes et des autres hommes. J'ai du mal à me trouver une identité, j'ai du mal à savoir qui je suis. Pourtant à 24 ans il serait peut-être temps...

Bref, moi j'aimerais que les femmes qui veulent un enfant pensent au gamin et se trouvent un homme avec qui faire leur vie. Beaucoup pensent être capable d'élever un gamin seule. C'est simplement faux. Il y a des choses qu'elles ne peuvent pas apporter simplement parce qu'elles sont femmes (un modèle masculin pour un garçon c'est indispensable). Et il y a d'autres choses qu'elles ne peuvent pas apporter parce qu'elles sont seules (un modèle de couple ça aide vraiment beaucoup quand t'arrives à l'adolescence).

Note : je ne parle pas de l'homoparentalité, je n'ai aucun avis.

Com#24298  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

oui bin rien ne l’empêche de trouver un homme après avoir eu l'enfant... et des modèles masculins y en a d'autre que le père au pire. Oncle, parrain, cousin, grand frère, et même des amis.

Com#24389  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Se trouver un homme après avoir fait le gamin, oui. Mais très honnêtement, je pense que c'est plus difficile de se trouver un homme quand on a des enfants.
Le problème des "autres" modèles masculins, c'est qu'ils sont distants.
Tu les vois une fois par mois, et on sait très bien qu'on ne se comporte pas de la même manière quand on reçoit des gens (ou quand on va chez des gens) que quand on "entre nous". Les oncles / parrains / cousins ne vont de toutes façons pas participer à l'éducation quotidienne du gamin, et c'est pas eux qui lui donneront un modèle de couple.
C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il fallait un homme "à la maison". Si le gamin ne vit au quotidien qu'avec sa mère, c'est sa mère qui va lui donner toutes ses valeurs, et sa vision de la vie typiquement féminine.
Oui les hommes extérieurs peuvent aider, mais c'est loin d'être un remplacement suffisant.

Com#24172  | score:-2  +1 -1 | Par Estelle Fringale

Il faut leur jouir dans la chatte et les regarder bien droit dans les yeux a cet instant. Je ne comprends pas le problème .

Com#24257  | score:2  +1 -1 | Par Jasmine Silice

C'est clair, si tu les regardes pas dans les yeux, tu risques pas de leur faire un mioche. D'ailleurs on ne le dira jamais assez, mais la levrette c'est un sacré contraceptif.

Com#24177  | score:2  +1 -1 | Par Barnabé Ibère

Euuh enfin on peut aussi avoir la trentaine et etre avec l'homme de sa vie et vouloir un enfant...alors, a moins sue ce soit de la jalousie, je ne vois pas pourquoi tu te permet de critiquer des gens au vu de leurs age et de leurs situation, tu peut critiquer un comportement (celui des femmes voulant faire trop vite des enfants) . En tout cas ce n'est pas normal d'être systématiquement insupporté par ce type de personnes, qui sont peut etre tres heureuse et qui ont bien le droit d'avoir un enfant quand elles le desirent !

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Stupide44
Pathétique1
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose