Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
53% normal (513 votes)

Quand je prend le bus et que je vois tous les étrangés qui parlent pas un mot de français et qui sont habillés comme dans leur pays, absolument pas intégrés, etc.. ça m'énerve ! Par contre ceux qui semblent bien intégrés (habillé normalement, sans le voile, ..) ne me dérangent pas. Suis-je normal ?

Auteur : Raphaël Périnée, il y a longtemps
 31 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#23894  | score:0  +1 -1 | Par Herbert Dolorisme

Ça me semble un peu plus compliqué qu'une histoire d'habits et de langues.

Sur le fond, je suis d'accord. Quand on vient dans un pays, et surtout si on prétend vouloir profiter des aides de ce pays, il me parait absolument primordial de vouloir s'intégrer.
Mais l'intégration n'implique pas d'abandonner sa langue, ses coutumes, son mode vestimentaire, etc...

Si demain, j'habite en Angleterre, je n'abandonnerai pas ma langue quand je parle avec un autre français, je ne boirais pas du thé à 17h (je déteste ça), je ne porterai pas un chapeau melon (cliché !) et, très probablement, je ne boufferai pas leurs immondes machins qu'ils appellent nourriture.

Par contre oui, je parlerai anglais avec les anglais ; même si je ne suis pas leurs coutumes moi-même, je les respecterai ; je me plierai aux règles de ce pays.
Je pense que l'intégration c'est un respect mutuel des règles, des us et coutumes et des gens et non l'abandon de ses propres valeurs aux profits des valeurs du pays où on habite maintenant.

Blâme#23897  | score:-1  +1 -1 | Par Selma Intérim

Tout de suite, on parle de "profiter" des aides! J'hallucine...
Et on peut très bien s'intégrer, sans s'habiller à l'occidental (dans notre cas), intégration n'est pas assimilation ou imitation. mince alors, on accepte les étrangers seulement s'ils nous conviennent. Ca me rappelle l'histoire avec Hortefeux : petite vieille qui dit : "Ah bah lui (un "arabe") il est bien intégré, il mange du porc, il boit de la bière". Eh bien non, certains ont décidé de se voiler (musulmans ou sikh, même certains juifs orthodoxes), ont décidé de porter des habits traditionnels, ils ne sont pas pour autant irrespectueux. Le vivre ensemble, c'est ça non? Si pour toi, c'est qu'on soit tous soumis à tes codes vestimentaires, à ta vision du monde, à tes croyances (ou non croyances), je te plains.
"Habillé normalement"... non mais n'importe quoi...

Com#23933  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

et tu utiliserais quel autre verbe que "profiter" ? ...

Com#23945  | score:0  +1 -1 | Par Germain Aise

Ceux qui sont dans le besoin, quelque soit leurs origines, sont aidés par l'Etat. Y en a qui, clairement, sont des escrocs et profitent de ce système. Mais ça m'énerve parce qu'à chaque fois je dois me répéter : des cons/racistes/escrocs/intolérants/délinquants y en a absoluement partout. Et si tu veux me sortir l'argument des stats, lis plus bas. Les stats, ça peut dire ce que tu veux.

Com#23977  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

les stats montrent la réalité, ça dit pas ce qu'on veux non, c'est bien ça l'avantage des stats c'est que tu peux pas les faire mentir.
et à la base mon commentaire c'était juste pr montrer que ce verbe n'a rien de péjoratif, ceux qui sont aidé profitent de cette aide, quel autre verbe utiliser à part "profiter" ..? quel interet d'avoir de l'aide si on n'en profite pas ? c'est n'importe quoi de s'insurger parce qu'on dit qu'ils profitent de l'aide qui leur est donné ...

Com#23981  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Arrête de jouer sur les mots. Tel qu'il était utilisé, le terme "profiter" était clairement négatif, ne me prend pas pour un con. Ensuite, je crois que tu es bien naif de croire qu'on ne peut pas faire mentir les stats. Actuellement, dans la presse, on voit très bien comment ces chiffres sont manipulés : si on ne dit pas le nombre exact de la pop étudiée, si on ne dit pas par rapport à quoi, à qui, dans quel contexte, quand quel environnement et des tas d'autres facteurs, les résultats NE VEULENT ABSOLUMENT RIEN DIRE, tout bon statisticien/économiste te le dira.

Com#23988  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

je joue pas sur les mots et je prend personne pour un con, personne ne m'a dis quel verbe utiliser à part "profiter" pr le moment, alors au lieu de la ramener trouvez moi un autre verbe pr le remplacer... j'y peux rien si des gens sautent à la gorge d'autres gens simplement parce ce qu'ils ont une interprétation précipitée et fausse d'un mot, comme il était utilisé il avait rien de négatif dans le contexte de la phrase j'suis désolé, c'est simplement que c'est le meilleur verbe à utiliser dans la phrase faut arrêter de voir le mal partout ça devient ridicule... que ce soit "bénéficier" ou "profiter" ou "tirer avantage", ça veut dire la mm chose et ça n'a rien de péjoratif dans la phrase qui était dite alors faut arrêter un peu.

bien sur que les chiffres peuvent être manipulés. mais c'est pas tout le temps le cas non plus -_- et dans ce que j'ai dis y a rien qui te permet d'affirmer que les chiffres ont été manipulés ... il faut étre prudent quand on est face à des chiffres, mais faut pas non plus tomber dans l'excès de méfiance. Tout bon statisticiens te dira qu'il y a plus de délinquants arabes/noirs que blancs c'est tout, arrête de chercher des excuses, ça devient pire que de la mauvaise foi là..

Com#23989  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Je vois que je suis tombé sur un gros facho qui se cache derrière des chiffres. Tu sais quoi, le problème c'est pas que tu sois raciste, juste assume STP, ça nous fera du bien à nous deux, crois moi.
Ensuite, je considère que cette phrase est vachement tendancieuse : "Quand on vient dans un pays, et surtout si on prétend vouloir profiter des aides de ce pays, il me parait absolument primordial de vouloir s'intégrer". Faut aussi savoir lire entre les lignes, et oui, entre les chiffres aussi qui sont quasi tous manipulés aujourd'hui, même ta copine Marine le dit.

Com#23993  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

et moi je crois que je suis tombé sur un mec bien borné, plein d'àpriori et bien sur de lui malgrès sa bêtise assez phénoménale et je crois que je vais arréter de discuter ici puisque tu ne comprend rien à ce que je dis et que tu l'interprète même à ta façon (j'attend tj le verbe qui remplacerait "profiter" dans la phrase).
juste parce que tu ne veux avouer que tu as tort ou alors que tu n'arrive pas à réfléchir suffisamment pour comprendre ce que je dis tu préfère me traiter de facho, donc t'as l'air bien débile.
Cette phrase n'est tendancieuse qu'aux yeux des gens qui sont convaincu que des qu'on critique un peu les étrangers on est tout de suite raciste. y me semble qu'on peut critiquer des blancs en étant blancs, ça fait pas de nous des racistes. Surtout que le commentaire avait rien de tendancieux, il avait pas l'air de soutenir complètement l'anecdote, il était plutot mitigé.
tu connais pas le sens du mot racisme, bin c'est ton problème,c'est pas pour ça que tu dois traiter tout le monde de facho.
Et si t'arrive pas à différencier les stats basées sur des faits tangibles aux stats basées sur des sondages ou autre crotte du genre, c'est juste que t'es un peu attardé, moi c'est pas mon cas et je sais reconnaître la valeur d'une bonne étude statistiques.
T'es un bouffon. ça tu devrais être capable d'assimiler.

Com#23994  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Bon pour les stats, va plus bas, et toc. Ensuite, comment veux-tu que je trouve un mot qui remplace le mot "profiter" puisqu'ici, il était choisi sciemment pour faire comprendre ce que j'ai compris, donc y a pas d'autres qui conviendraient. Techniquement, oui, y a des synonymes de "profiter", mais tu le fais exprès ou quoi, il ne s'agit pas que d'un mot mais d'une phrase tout entière et de son sens général. Puis y en a ras le bol de ces fachos qui s'assument pas, oui, je me répète, parce que vous sortez tous la même chose : "on n'a plus le droit de rien dire, blablabla". A l'instar de Zemmour, tu vas nous dire que crotte quoi, faut laisser la liberté d'expression, et tous les anti-racistes sont des des anti-liberté d'expression... Ca va, on l'a assez entendu.

Com#23997  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

je répéte que le sens de la phrase n'était pas tendancieux aux yeux d'une personne neutre.
tu dis que je suis facho parce que je te dis que les chiffres confirme qu'ils y a plus de délinquant arabes (tfaçon si tu vas ds la rue tu le constate sans les stats), j'suis désolé mais je ne fais qu'énoncer un fait je parle pas de mes propre convictions donc je vois pas d'où tu te permet de dire ça.

Com#24001  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Tu te prétends neutre? Et si au contraire, à cause des tes chiffres "objectifs" mais fossés, tu n'es justement plus neutre? ...

Com#24007  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

c'est toi qui pensent qu'ils sont faussés, c'est ta conviction ça. moi je pense pas qu'ils soit faussés, j'énonce les faits. C'est ça être neutre. Mais si d'après toi il faut penser que les chiffres sont tout le tps faussées, alors c'est quoi la neutralité ? comment être neutre si on ne se fie jamais aux chiffres ?

Com#24008  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Ah les chiffres... c'est plus ce que c'était. C'est à l'image de notre société mensongère et intolérante.

Com#24012  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

et oui les chiffres mentent et sont intolérants! bravo, tu as révolutionner les maths et la philo avec ce concept.

Com#24015  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Bravo, tu fais encore une fois exprès de ne pas comprendre le sens d'une phrase. Quelle subtilité.

Com#23995  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

PS : ok, je suis borné, je campe dans mes positions. Idem pour toi, dans ces cas-là puisqu'on est pas arrivés à s'entendre.

Com#23998  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

sauf que moi je n'ai fait qu'énoncer un fait, je peux pas dire que j'ai tort et que tu as raison, ce serait un mensonge.

Com#24000  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Quand même, on voit très bien que tu te caches derrière des chiffres. Assume tes convictions et essaye pas de me la faire à l'envers. Je sais pas ce qu'ils t'ont fait les arabes, mais t'as l'air bien traumatisé. Dommage.

Com#24005  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

Désolé mais y a des gens matures, ouverts et intelligents qui savent très bien qu'il y a plus de délinquants arabes/noirs, mais qui ne sont pas raciste pr autant car ils savent que pr toute choses il y a du positif et du négatif, et qui considère donc que les étrangers ont plus de pts positifs pour eux que de négatifs. c'est pas pour ça qu'ils se voilent la face en voyant les chiffres. ça ce sont des gens qui assument leur convictions, ce qui n'est pas ton cas. ce sont des gens qui savent que tout les arabes ne sont pas des délinquants (les chiffres montrent qu'il y a plus de délinquants arabes que blancs, est ce qu'ils montrent qu'il y a plus d'arabes délinquants que d'arabes fréquentable ? je ne crois pas avoir dit ça, car ce serait un mensonge), mais qu'il y en a bcp, mais qu'il y a aussi tout ceux qui contribue très bien à la société française, ou qui en tout cas ne lui nuisent pas.
T'es pas capable de voir la nuance c'est ça ton pb. Ta une vision blanc/noir (sans jeu de mot), pas moi. Dommage.

Com#24006  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Ok. J'ai compris, tu l'as répéter une douzaine de fois. Pense ce que tu veux. Mais c'est vrai, t'as raison, y a des choses positives avec l'immigration, économiquement parlant. Pour le reste, qu'ils dégagent, ils nous emmerdent. Voilà, je l'ai dit pour toi.

Com#24011  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

Sauf que je pourrais dire la même chose en ce qui concerne ta présence en France. A part ton utilité pour accroître le pib français et éventuellement payer ma retraite, quel sont les points positifs au fait que tu habites en France? pas grand chose en ce qui me concerne, tu ne m'apporte rien, par contre si tu n'étais pas en France, ça ferait de la pollution en moins et de l'énergie en plus donc une baisse des prix (bin oui, tu utilise de l'énergie et produit des déchets), de l'espace en plus (donc une baisse des prix dans l'immobilier!), une retraite en moins à payer, des économie au niveau de la sécu et donc moins d'impots à payer, etc... oulala, je suis raciste envers les blancs aussi dis donc =/ (en supposant que tu l'es)

Com#24013  | score:1  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Une personne en moins, ça change la face d'un pays, ça l'améliore tellement! Tandis que plein d'immigrés (les envahisseurs sont de retour... BOUH!), ça coûte plus que ce que ça rapporte, c'est connu. T'as pas vu récemment, c'est passé dans tous les journaux, en fait, y a du boulot en France, y en a même beaucoup. Mais ce sont des jobs pas très valorisants, et surtout, pas très bien payés... donc les Français, ça les tente pas trop. Heuresement, y a les immigrés, eux, tant qu'ils sont payés, la ferment. Au passage, ils payent aussi la retraite des vieux, les impôts et augmentent le PIB de la France. Tout comme les travailleurs non immigrés. Ils n'en demandent pas plus (peut-être être mieux payés, mais bon...)

Com#24017  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

et aller, encore une fois tu te précipite et ne réfléchis pas... une personne en moins non ça change rien, mais si ça vaut pour toi ça vaut pour à peu près tout le monde, donc encore une fois tu fais preuve d'une réflexion phénoménale. je te montre qu’immigrés ou non, la valeur de qui que ce soit n'est qu'économique en ce qui me concerne, donc je les place au même niveau. les gens que je connais pas ne m'apporte rien à part au niveau économique (et encore), au contraire même, et ça vaut aussi bien pr un blanc qu'un immigrés. donc en gros tu viens juste de répéter ce que j'ai dit, sauf que t'es tellement borné que t'as mm pas saisi ce que j'avais dit -__-
Et sinon tu connais les jobs étudiants ? les jobs d'été ? c'est pas des jobs mal payés et pas très valorisants des fois ? et pourtant, c'est marrant mais je fais partie de ces gens qui ont ce genre de jobs bien que n'étant pas un immigrés.

Com#24020  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

C'est un cercle vicieux. J'avoue, j'ai été passionné par ce débat qui m'a pris beaucoup de temps, mais là, ça tourne en rond et ce que t'as dit, j'ai pas trop compris l'intérêt, ni même le sens. Tu te répètes. Et je me suis répété. Mais je constate juste que la parole raciste s'est beaucoup trop libéré. Si au moins elle s'assumait en tant que telle, ce serait plus honnête. C'est pas le cas.

Com#24023  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

oui tu as raison, parce que toi tu n'assumes pas le fait que les immigrés ont leur mauvais coté aussi tu es bien meilleur et honnête que moi c'est sur, qui n'est qu'un vil facho car je fais confiance aux chiffres. nous sommes d'accord.

Com#23898  | score:0  +1 -1 | Par Arsène Bastringue

Pour moi c'est tout le contraire! J'ai toujours aimé la diversité qu'on trouve dans les bus, par exemple. Je trouve ça beau quand une dame en tenue africaine, un jeune gothique, un vieux italien et une fille voilée se mettent à parler et parfois même rire ensemble. La diversité, c'est une chance, pas une tare. Si on devait tous s'habiller "normalement" (propos très tristes, à mon gout) et qu'on avait plus le droit de parler sa langue maternelle, il faudrait aussi penser à enlever le mot liberté de la devise de la France...

Com#23900  | score:0  +1 -1 | Par Bob Mycose

bien dit

Com#23902  | score:0  +1 -1 | Par Clélia évent

plus 1.
PS : pour moi, il y a longtemps que la devise de la France n'a plus de sens...

Com#23908  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

J'en ai jamais vu qui se parlaient.. ils restent toujours enter eux, et ils donne vraiment l'impression de personne sans éducation (le gothique, la dame en tenue africaine, la fille qui porte le voile dans la rue) je trouve ca irrespectueux et je comprend pas comment des parents peuvent laissé leur enfants s'habillé en gothique en rappeur ou en racaille, et je penses aussi qu'on ne doit pas montrer de signes religieux aussi visible qu'un voile en publique, c'est irrespectueux.. surtout quand on est étranger je penses qu'on à pas à se faire remarquer.

Com#23910  | score:0  +1 -1 | Par Clélia évent

Le troll classique. Ca sent l'anecdote qui va se remplir de racistes qui s'assument pas ("non mais tu sais, moi j'ai un pote arabe et il est intégré, tu vois par exemple il mange du porc et n'oblige pas sa femme à mettre le voile. Et je dois avouer que j'adore manger le couscous chez lui. Donc, je suis pas raciste."). Et y a les racistes qui s'assument, ceux que je préfère, parce qu'au moins, c'est clair et même s'ils sont pas très originaux et disent que des conneries.
Quand on est étranger ou pas - parce que je suppose que toi t'es pas un étranger hein, plutôt un français de souche, oui oui, ça existe parait-il... - on se doit d'être respectueux, c'est tout. Ton second commentaire est d'une stupidité et d'une intolérance... mais bon, je peux pas t'en demander plus je crois.

Com#23919  | score:1  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

C'est pas un troll je trouve ça vraiment dérangeant..
Et je suis en école d'ingénieur en aéronautique, il y a beaucoup d'étudiants étrangers et ils ne me dérangent pas, ils sont éduqués, ils n'ont pas de problèmes d'intégration et ne restent pas entre eux, en bande tout le temps.
Mais quand je vois toutes les espèces des racailles, rappeurs à deux balles, etc (souvent des arabes et des noirs) qui arrête pas de parler d'aller voler quelque chose (quand ils parlent dans le bus), et qu'aux résidences étudiantes on se fait piller nos voitures et nos apparts ca m'énnerve ces put*ins d'étrangers pas intégrés, et leurs parents font rien, Ces mecs la ils sont plus jeunes que nous, ils reviennent à la maison avec des trucs volés les parents leurs disent rien ! Les parents valent en générale pas mieux, ils se croyent dans leur pays n'ont aucune morale, ne respecte rien, ils s'habillent comme dans leur pays, parlent fort et sont génant, ils sont complètements irrespectueux.

Com#23922  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

On peut rien leur dire ça m'énerve.
et je m'en fout qu'on me traite de raciste, si ça c'est être raciste alors je suis raciste.

Com#23925  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

Pareil pour les gothiques, et autres tards de la société, ces mecs ont aucun avenir à s'habiller comme ça. Ça devrait être interdit dans tous les établissments de venir en cours habillé comme des racailles, avec la casquette à l'envers, en gothique et tout ce que tu veux.
J'étais dans un lycée privé, les personnes qui venait mal habillé était renvoyé chez eux pour se changer (les mecs qui venaient comme à la plage au lycée ou les filles habillé vulgairement, etc..) mais normalement ça devrais pas être à l'école de faire ça, ça devrais être aux parents. C'est du respect, et y'a beaucoup d'étrangers qui font pas ça !

Com#23926  | score:0  +1 -1 | Par Germain Aise

Ok, ok. J'ai compris. T'es frustré, t'as la haine, la rage. Tu t'es fait carotte, t'en as marre, les noirs et les arabes sont tous des voleurs et des racailles, mal éduqués, leurs parents complètement absents. Ok, t'es raciste et t'assumes. C'est bien, c'est déjà ça.

Com#23928  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

J'ai pas dit qu'ils en était tous, je fait pas d'amalgame, toi tu amalgame mes propos.
Je trouve juste irrespectueuse la manière d'être de certaines personnes que j'ai déjà cité et je n'ai pas vu beaucoup de blanc qui corresponde à ce que je viens de décrire (bon à pars les gothique mais la c'est le même cas, ils ont pas d'éducation ces mecs).

Com#23931  | score:0  +1 -1 | Par Germain Aise

Oh, arrête tes conneries. Ca va, libère ta parole, on sait tous ce que tu penses. Bon, tu essayes un peu d'atténuer ton propos en disant, que oui, y en a certains, en école d'ingénieur, ben ils sont bien intégrés. Classique. Mais tu sais, tu as dit que t'étais raciste, donc pas de soucis, on comprend mieux tes propos. On les accepte pas pour autant.

Com#23941  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

pourquoi tj voir tout blanc ou tout noir ? (sans jeu de mot)... mm sans être raciste il est vrai que statistiquement, il y a plus d'arabes délinquant que de blancs délinquants, c'est tout,c'est des chiffres donc tu peux pas dire qu'ils mentent ni qu'ils sont racistes, et si t'es pas d'accord c'est que tu te voile la face c'est tout.. être tolérant c'est une chose, être réaliste en est une autre.

Après pour le truc des gens qui s'habillent en gothique ou je ne sais quoi, ils font pas de mal à quiconque en s'habillant comme ça alr je vois pas où est le pb... si ils font peur aux gens bin c'est pas de leur fautes, c'est juste que les gens ont des àprioris (parceque là y a pas de chiffres montrant que les gothiques font plus de délits que les autre...). Faut accepter la différence.

Com#23943  | score:0  +1 -1 | Par Germain Aise

Statistiquement, il y a BEAUCOUP plus de blancs violeurs, pédophiles et sérial-killer que de noirs ou arabes. C'est un fait. crotte alors.

Com#23973  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

BEAUCOUP plus ? t'es sur de ça ? pédophiles je dis pas.. sérial killer aussi.. mais violeurs et meurtriers y a pas une énorme différence non plus.. par contre => statistiquement il y a BEAUCOUP plus de délinquants que de criminels, c'est un fait... et statistiquement plus de délinquants noirs ou arabes que blancs. (et personnellement les délinquants me préoccupent plus que les criminels hein, t'as plus de chance de te faire voler ou agresser que de te faire violer ou tuer.)

Com#23975  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

????!!! QUOI ????!!! T'as plus peur qu'on te chourre ton sac, que de te faire violer/torturé/kidnappé/tuer???? LAISSE MOI RIRE. Quelle mauvaise foi...

Com#23980  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

... tu le fais exprès ou tu lis pas les phrases entièrement.. ? y aurait statistiquement autant de chance de se faire tuer que de se faire voler, bien sur que j'aurais plus peur de me faire tuer. mais c'est pas le cas, t'as plus de chance de te faire voler, donc j'ai plus peur de me faire voler qd je sors dans la rue que de me faire tuer...

Com#23982  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Chut et vas lire plus haut.

Com#23978  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Et oui, il y a beaucoup plus de violeurs blancs (et de pédophiles, et de sérial-killer...). C'est un fait aussi. Mais tu sais ce que j'en pense des stats... ça veut tout et rien dire. J'utilise juste ces données pour te montrer que ce que tu dis est incohérent, débile et surtout, que les stats sont des données complètement déformées quand elles sont utilisées à des fins politiques.

Com#23985  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

et tu dis que je suis de mauvaise foi ... les stats ne mentent pas, ils n'ont pas de sentiments, ce ne sont que des données. c'est tout ce qu'ils y a de plus objectif, libre à toi de te voiler la face ou non, et là c'est ce que tu fais. Qd c'est utilisé en politique c'est simplement que les politiciens choisissent quelles études statistiques ils doivent présenter et lesquelles ils doivent cacher, donc à toi de trouver une étude statistique qui discréditerait ces stats là, les stats ne sont pas déformées ils sont simplement utiliser dans un certain but.

Il y a plus de délinquants que de criminels, et parmis les délinquants il y a plus d'arabes et de noirs que de blancs. Et c'est encore pire quand on rajoute qu'il y a pourtant moins d'arabes que de blancs en France (puisque la logique voudrait qu'ils y ait donc proportionnellement plus de délinquant blancs qu'arabes, ce qui n'est pas le cas, ce qui signifie que la proportion de délinquants parmis les arabes est bcp plus élevée que la proportion de délinquants parmis les blancs, c'est mathématique).

Parmis les criminels il y a bien plus de pédophiles et de sérial killer blancs, mais pour ce qui est des meurtriers et des violeurs s'il y a plus de blancs c'est simplement parce qu'ils y a plus de blancs en France, c'est une loi statistique, parce que des meurtriers et violeurs noirs/arabes y en a quand mm pas mal(gangs, règlement de compte, bizutage, provocation qui dégénèrent), donc si il y avait autant d'arabes/noirs que de blancs en France, la proportions de violeurs/meurtriers blancs serait équivalente à la proportion de violeurs/meurtriers noirs/arabes.

Libre à toi d'être d'accord ou non, mais c'est tout ce qu'il y a de plus objectif puisque ce sont des maths, donc si tu n'es pas d'accord je vois pas quelle peut en être la raison à part la mauvaise foi.
Mais tu ne serait pas le seul, évidemment y a tj des gens qui soit ne comprennent rien aux maths, soit préfère ne pas s'y fier même en sachant que les maths c'est ce qu'il y a de plus objectif et font donc preuve de mauvaise foi pour protéger leur convictions.

Com#23987  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

MAIS MDR! Tu comprends RIEN, c'est affolant. mince alors, mais dans une étude stat, allez, disons objective pour te faire plaisir, on peut très bien dire que 99% des utilisateurs d'Internet considèrent que c'est rempli de racistes. Le truc c'est qu'on a interrogé que 1000 personnes, c'est vachement représentatif ça! C'est le procédé utilisé par les pubs pour les yaourts et autres conneries, c'est du gros PIPEAU, et les pauvres chiffres on leur a rien demandé, mais bon, ils sont obligés de mentir, parce que depuis quand 1000 personnes c'est représentatif d'un pays? C'est même pas représentatif d'une ville... Je crois que t'as jamais fait de cours de stats, pauvre malheureux, je t'en veux pas. Et ton histoire de proportion, c'est du signé Le Pen, ça. Ca convainc les ploucs et les racistes, tout simplement. Quand on prend du recul, on voit les choses différemment, et mieux.

Com#23990  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

tu dis n'importe quoi, je te parle de sondage là ? non. statistique ne veut pas forcément dire sondage, je suis d'accord que les sondages ne sont pas forcément représentatifs, mais là c'est pas une histoire du nb de personne interrogé, on n'interroge personne là, ce sont les chiffres de la police et de la justice française qu'on utilisent, le nombre de délits/crime par an quoi... donc les données utilisé sont un nombre de faits, dans toute la France, tu crois vraiment que ce n'est pas objectif ça?..

C'est TOI qui n'a jamais fait de stat de ta vie je crois. tu confond tout, tu fais un mix de concept qui n'ont rien à voir, tu confond sondage, chiffres, données, échantillonage et statistiques, du grand n'importe quoi... va dans un commissariat et demande leur leurs chiffres... (évidemment tu peux sortir que les policiers sont des fachos et nianiania, tu fais preuve de tellement de mauvaise foi jusqu'à présent que ça m'étonnerait pas.. mais même si c'était le cas, les faits ne mentent pas eux. Et puisqu'un fait = une donnée pour les stats...)

Et mon truc de proportion utilise les même données que pour le reste donc c'est pas du lepen ou quoi que ce soit, je te signale juste que ce n'est pas parce que tu sais que les chiffres sont vrais que ça suffira à te convaincre, les gens qui soutiennent les étrangers vont pas rejoindre lepen juste pour des chiffres c'est normal, ceux qui vont le rejoindre pour une histoire de chiffre sont ceux qui sont soit neutre à la base, soit raciste, c'est évident. j'ai jamais dis que les chiffres pouvait persuader qqun à abandonner ses idéologies, j'ai dis que c'était l'argument le plus objectif. mais il y a d'autre arguments, qui même s'ils sont moins objectif ont plus de valeur aux yeux de ceux qui soutiennent les étrangers, c'est la différence entre la persuasion et la conviction, et c'est pour ça que tout le monde ne rejoint pas lepen malgrès les chiffres qui sont plutot en défaveur des étrangers.

T'as l'air d'un blaireau qui se pense meilleur que les autres dès qu'ils ont un avis qui diffère du tien alors qu'en fait t’arrête pas de dire des conneries, à croire que tu le fais exprès ou alors que tu comprend vraiment pas du tout des concepts qui me semblent pourtant simple à assimiler, c'est impressionant...

Com#23991  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

J'avoue mettre un peu mêler les pinceaux, et fais un petit amalgame entre sondage et stats. Au temps pour moi. Toujours est-il que ces chiffres sont complètement fossés. Pourquoi? Parce que les flics sont "payés" au quotat, et ça, c'est pas nouveau. Les délits de faciès, ça te dit quelque chose? Forcément, si on arrête 1000 arabes ou noirs, parce qu'il faut remplir des quotas, mais que finalement, une minorité est problématique, c'est pas la même chose. Mais les flics vont te donner le nombre d'arrestations, et ça aussi, c'est pas nouveau. C'est comme cette histoire avec les collèges dits sensibles. Un des collèges classé le plus dangereux de France avait dénoncé ce constat parce qu'il était basé sur le nombre de "bêtises" faites (ça va de la gomme jetée en cours, à la réponse au prof, en passant par des trucs plus graves et d'autres presque négligeables). Je ne m'en rappelle pas en détail, mais c'était un truc du genre. Donc oui, les chiffres, pris dans le contexte actuel particulièrement sont fossés et donc ne veulent rien dire. A part quand ça sert un parti et des idéologies où on veut monter les uns contre les autres, par la peur, par l'illusion d'insécurité, par des illusions tout court, c'est ça aujourd'hui la politique, surtout celle de notre gouvernement.

Com#23992  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Ah oui et forcément, si on arrête 1000 arabes et/ou noirs de plus que les blancs, on va tomber sur un nombre de délits plus fort, c'est logique. Encore une histoire de proportion, vu que tu parles de ça. Et je peux t'assurer que les délits de faciès c'est pas un mythe, tout comme le fait qu'en France, en 1940, on vous arrêter parce que vous étiez juif.

Com#23996  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

Un délit de faciès c'est un controle d'identité effectué sur le seul fait que la personne est arabes ou noirs, on est d'accord (qd on parle de la police en tout cas). Sauf que les délits de faciès sont pas pris en compte dans les stats concernant les délits,là on prend en compte les vols et les agressions, les faits donc, on prend pas le nb d'arrestations comme données.
Et au passage, pourquoi tu crois que ça existe les délits de faciès ? peut être parce que les policiers ont remarqué que la plupart des délits étaient commis par des arabes/noirs. Et je te signale que délit de faciès c'est un peu un abus de language: un mec blanc dans une gare avec une grosse valise, des lunette de soleil et une casquette se fera controlé car on peut supposer qu'ils transporte qque chose de louche dans sa valise (expérience perso). On controle en priorité les gens qui ont l'air louche, et le fait est qu'un arabe/noirs habillé style racaille a l'air plus louche qu'un mec blanc avec un jean et une chemise (et les blancs habillé style racaille ont droit au controle aussi alr bon...), c'est svt qu'ils ont un peu de dope donc c'est normal qu'ils soit plus souvent controlé. un arabe en costard tu crois vraiment qu'ils va avoir droit au controle d'identité? pas vraiment et pourtant il est arabe.

Com#23999  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Alors là... je t'assure, délit de faciès n'est en rien un abus de langage. Et c'est bien ça le problème. Y a des arabes et des noirs tout à fait respectables, en tout cas dans leurs apparences puisqu'ici c'est bien de ça dont il s'agit, et qui, pourtant se font contrôler. Suffit d'être un peu plus foncé que blanc et on vous contrôle, c'est tout. Pour comprendre, peut-être faut-il en faire l'expérience? Peut-être ça te permettra de comprendre que y a des arabes racailles vraiment cons et des arabes vraiment clean, mais que dans tous les cas, ils seront controlés.

Com#24002  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

y en a qd mm bcp plus d'arabes habillé en racaille que d'arabe en jean et chemise qui se font arréter. Et c'est la mm chose pour les blancs. y a surement plus d'arabes en jean chemise qui se font controler que de blancs en jean chemise, mais moins d'arabes en jean chemise que de blancs en survèt casquette.
Au final il me semble c'est négligeable au niveau des données des stats, y a une marge suffisamment grande pour englober ça.

Com#24003  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Ok. Finissons sur cette belle conclusion. Désolé pour toi et l'autre facho, les immigrés, arabes ou pas, y en aura toujours et encore plus, si l'on en croit les démographes, qui estiment que la population française vieillisant à grande vitesse, il sera nécessaire d'importer quelques immigrés pour la croissance du pays. Comme après la seconde guerre mondiale, on leur demandera de faire leur boulot en les sous-payant (le mot est faible), de ne pas ouvrir leur gueule, et donc de ne pas réclamer leurs droits, et de vite décamper une fois la situation du pays de nouveau stable. Sauf que cette fois-ci, les mentalités ont changé et les immigrés ne sont plus aussi désarmés (juridiquement et socialement) pour ne pas défendre ce qui leur est du.
En 2012, en votant la France bleue Marine, souviens toi de moi ;)

Com#24009  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

oui c'est sur qu'importer des immigrès pour lutter contre le vieillissement de la population c'est une trop trop bonne idée. comme ça ils faudra payer leurs aides sociales et leurs retraite à eux aussi. ça c'est la meilleure solution pr améliorer la croissance du pays c'est clair... Bin ce qui est sur c'est que je voterai pas pour toi vu tes solutions économiques et sociales...

Com#24010  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Ce ne sont pas mes solutions. T'es débile ou tu fais exprès? Si la population vieillit, y a moins de jeunes, donc moins de main d'oeuvre (bon marché, surtout). Donc, quelle est la décision que prend un pays quand il manque de main d'oeuvre? Des immigrés pas chers et qui ferment leur gueule, de préférence. Le vieillissement de la population, c'est un fait, une réalité objective, vu que t'aimes ces mots.

Com#24014  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

au dernière nouvelle ils ont plutot décider d'augmenter la durée de travail. mais je dois me tromper ... la vague de manifestation qu'on a eu canardt 3 mois ça devait étre mon imagination.
Tu confond un truc: c'est les immigrès qui choisissent de venir en France parce qu'ils se disent que leur vie sera meilleure même ac un salaire que tu trouve misérable, c'est pas la France qui leur dit de venir. pourquoi tu crois que le contexte actuel c'est de modifier l'espace schengen, c'est un peu contradictoire avec ce que tu racontes. tu peux demander aux immigrés pour confirmer, si c'est une invitation à venir ou si c'est eux qui viennent de leur plein gré.

Com#24016  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Je n'ai jamais dit le contraire, sur le retaire. Mais ça ne contredit en rien ce que je dis : la population française vieillit et elle va avoir besoin de main d'oeuvre, même si les vieux vont travailler un peu plus, ça sera pas suffisant. Ensuite, tu étais au cours d'histoire? Qui a reconstruit la France? Les immigrés, c'est ça. Ils ont été clairement appelés. Tout le monde sait ça, même Marine. Ils ont voulu rester, c'est leur seul tort. Ensuite, oui, clairement, certains viennent parce que la situation de leurs pays craint. Mais ils servent tellement à la France, et aux autres pays européens, que là pour le coup, tu peux demander un patron : il va te répondre qu'il préfère engager un immigré, parce qu'il va pas rechigner sur son maigre salaire.

Com#24019  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

oui sauf qu'on est plus à la même époque,comme tu l'as dis c'est de "l'Histoire", et au contexte actuel il viennent d'eux même.
Et les patrons qui préfère engager des immigrés ? oui bin tout dépend du poste hein. chacun ses capacité hein, donc chacun son poste et chacun son salaire. et oui je suis fier de faire des études pour ne pas avoir un poste de balayeur plus tard, c'est une tare ça aussi? et franchement si on les oblige pas à venir, ils peuvent toujours retourner dans leur pays si ils sont pas content de leur salaire, or ils ne le font pas, que doit on en déduire ?

Com#24022  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Oula, t'avais fait preuve d'un peu plus d'argumentation tout à l'heure (pas au début, hein), mais là, tu retombes dans le très banal "la France aimez la, ou quittez la". Certains immigrés sont diplomés, mais soit leur diploment ne valent injuustement plus rien une fois en Europe, soit parce qu'ils sont justement immigrés, ils sont discriminés et font le ménage. Leurs salaires, malgré tout, sont meilleurs que dans leurs pays d'origine. C'est pas pour autant qu'ils sont bons, et surtout vu le pays dans lesquels ils ont décidé d'immigrer, où la vie est plus chère.

Com#24024  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

et encore une fois tu confond tout. les diplomés viennent en france car justement ils savent qu'ils ont plus de chance d'avoir un travail à la hauteur de leur diplome (même s'ils passent en seconde position derrière les français qui ont les mm diplome, ce qui est normal ils me semblent,faut pas abuser non plus..) que dans leur pays où des poste nécessitant de haute qualification sont très peu nombreux. ils se passent la mm chose aux usa (le brain drain). et y a de plus en plus de chinois ou d'indiens qui font leur études en France.
Ceux qui ont des boulots pas top sont ceux n'ayant que peu de qualification la plupart du tps, et parfois des diplomés qui n'ont rien trouvé d'autres (mais ils y aussi des français diplomé qui bosse comme équipiers à mcdo... la demande de travail n'est pas tj abondante tu sais), et ils ont donc un salaire faible, et la vie est chère en France, ce à quoi je répond: ils peuvent quitter la France. c'est banal ? peut être, mais ça reste vrai sans être raciste.

Com#24025  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

"même s'ils passent en seconde position derrière les français qui ont les mm diplome, ce qui est normal ils me semblent,faut pas abuser non plus..)"
MDR, ça c'est bien raciste. J'ai eu ce que je voulais. Salut le facho!

Com#24027  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

ah c'est raciste de privilégier les habitants du pays aux immigrés ? LOL, donc il faudrait pousser les français à aller trouver du boulot ailleurs qu'en France pour que les immigrés trouve un boulot? t'es con ou quoi ? non mais sérieux qd je vois des gens comme toi je me dis que les gens deviennent vraiment de plus en plus débiles c'est hallucinant. tu m'appelera le jour ou un immigré aura eu un job à ta place ce qui t'oblige à changer de pays pr en trouver, pr me dire ce que tu penses de ça. bouffon va...

Com#24028  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

On choisit au niveau des compétences. A compétences égales, on prend le plus expérimenté (avec d'autres activités professionnelles) ou le premier postulant, le cas échéant. Toi, tu choisis à l'ethnie. T'es raciste. C'est tout assume.

Com#24029  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

ah oui c'est sur qu'un immigré qui vient d'arriver en france car il trouve pas du boulot chez lui doit avoir bcp plus de compétence et d'expérience professionelle.
Et même c'est pas une question d'ethnie abruti, j'te parle d'immigré là. pr moi un mec qui vient de quitter son pays pr venir en france doit passer derrière un arabe/noirs/français/asiatiques/autre qui a vécu toute sa vie en france, c'est tout.
tu trouve ça normal d'être obligé de quitter ton pays, ta famille et tes amis parce qu'un mec qui débarque d'un autre pays vient te prendre ton job ? moi pas. (n'oublions pas l'immigré n'était pas OBLIGE de venir lui). je trouverai même ça dégueulasse, c'est comme les entreprise FRANCAISE qui se délocalise en asie/afrique quitte à mettre plein de français au chomage.
Toi t'es un blaireau à fond ds son truc pro-immigré c'est vraiment pas mieux qu'un xénophobe d'après moi.

Com#24030  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Ca tente de minimiser ses paroles. Permets moi : RACISTE, RACISTE, RACISTE, RACISTE!!!
HAHAHAHAHAHAHA :p quel gamin... (j'anticipe sur toi, sale facho).

Com#24031  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

je minimise rien du tout, j'assume ce que j'ai dit, c'est en rien raciste, ça parait même étre du bon sens. Le jour ou tu devras t'exiler parce qu'un immigré t'as piquer ton boulot et que tu devras quitter ta famille, tes pote, peut être même ton ame soeur qui a un boulot en france et ne peut le quitter, bin tu repensera aux conneries que tu disais ajd et tu pensera à moi =)
ou alr tu pourra tj prendre un boulot de balayeur! j'suis tellement sympa que je t'emploierai ptét même au lieu de prendre un immigré.

Com#24032  | score:-1  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Discours alarmiste très a la mode pour justifier l'injustifiable, pour créer l'insécurité. RACISTE, RACISTE, RACISTE! :D

Com#74961  | score:0  +1 -1 | Par Florence Tamise

Enfin là, c'est toi le gamin... "RACISTE, RACISTE, RACISTE", ce n'est pas ce que l'on peut appeler mature.

Com#23951  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

ils ont aucun avenir à s'habiller en gothique

Com#23974  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

le fait de s'habiller comme un gothique qd on est jeune veut pas dire qu'ils s'habilleront comme ça au boulot ou aux entretiens... et même si c'était vrai, en quoi ça te concerne, occupe toi de toi...

Com#23934  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

J'aimes pas les gens irrespectueux, et le fait de s'habiller comme un racaille c'est montré qu'on est fier d'être une racaille et tout ce qui y est associé (vole, manque des respect, etc..)
Pareil les grosses mama noirs qui s'habillent comme des sacs, si elles veulent pas être discriminés et être assimilé à ce groupe la première chose à faire c'est de pas s'habiller comme ça.. J'ai pas jugé sur la couleur de peau, je juge sur la manière de s'habiller, la c'est la personne qui choisi.

Com#23936  | score:1  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

les gens choisissent leur appartenance à une catégorie sociale ou un groupe en grande partie par leur vêtement et leurs signes ostentatoires.
Et la deuxième choses qui me gène c'est les gens qui vive en france, qui nous pompe nos aides sociales et qui sont même pas fichues de nous respecter ou de parler un mot de francais

Com#23940  | score:0  +1 -1 | Par Germain Aise

Bon écoute, je t'ai dit qu'on avait compris. Tu vas pas écrire 30000 messages, tous les mêmes pour expliquer par a b que si t'es raciste, d'un c'est justifié, deux, t'es pas tellement raciste en fait, t'es juste "réaliste". Et puis, si c'est pour sortir des clichés... écoute, je connais un site où tu vas être accueilli en héros : fdesouche. En fait, non, tu seras pas accueilli en héros, y en a tellement des comme toi, c'est même plus "borderline". La clic à Zemmour, même si elle s'agrandit vachement vite, elle n'arrive plus à provoquer, c'est tellement banal ce que tu dis, en fait.

Com#23954  | score:1  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Tu confonds un peu tout. Les jeunes gothiques et une partie non négligeable des jeunes "wesh" avec la casquette de travers ce sont des gens qui se cherchent une identité. L'adolescence est une période difficile, on cherche à être différent de la masse de la population tout en étant entourés de gens comme soi. Que ce soit "wesh", goth, "teufeur", nolife, on est tous passés par là.
Là où ça devient dérangeant c'est quand les comportements associé à ces stéréotypes empiètent sur les libertés des autres.

Du coup je me demande en quoi ça peut te déranger que quelqu'un aille en cours avec des cheveux rouges ou avec une "crête de punk". Tant que c'est leurs style habituel est pas de la provocation.

Com#23956  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

C'est un manque d'éducation, les parents doivent être la pour le guider et l’empêcher de faire n'importe quoi, et c'est aussi un manque de respect..
Comme je l'ai dit plus haut, dans mon lycée il était interdit de venir habillé n'importe comment sinon on se faisait renvoyé chez nous et je trouve ça très bien, les filles ne pouvaient pas s'habiller vulgairement et les garçons ne pouvaient pas venir comme à la plage, tes vêtements montre ton états d'esprit et si tu viens pour travailler comme si tu allais à la plage ça montre bien ton état d'esprit, tu veux rien branler. C'est pareil pour les gothique, en s'habillant ainsi ils montre leur irrespect pour la société, les gens normaux, etc..

Com#23957  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

"L'habit ne fait pas le moine", ça te dit quelque chose ?
Renvoyer les filles (et les garçons?!), qui s'habillent vulgairement au lycée, c'est compréhensible. Mais la vulgarité n'est pas un style, ce que je veux dire c'est que quelque soit ton look, tu peux être vulgaire. Et quelque soit ton look, tu peux aussi ne pas être vulgaire. Donc, il n'y a pas de raisons d'exclure les goth, les skateurs, les racailles, tant qu'on fait dans la provoc', ni dans la vulgarité. En somme, tant qu'on gêne personne.

Com#23960  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

Ils montre leur penchant nihiliste en s'habillant comme ca. Le nihilisme est par essence irrespectueux.

Com#23962  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Tout de suite les grands mots. Ils montrent juste qu'ils trouvent fun d'avoir de long cheveux, un baggy, une casquette, des tatouages, des piercings et que sais-je encore. Parfois, évidemment, y a du symbolique derrière tout ça, y a un sens. Mais c'est bien souvent qu'un look...

Com#24033  | score:0  +1 -1 | Par Arsène Bastringue

Dorian Holoédrie ton école privée t'a apparemment bien bourré le crâne et n'a pas du te donner la chance d'avoir une quelconque interaction sociale avec quelqu'un qui a un style "particulier". Désolée, mais c'est pas parce qu'on est habillé en gothique, skater ou hippie qu'on a de mauvaise notes à l'école. C'est même bénéfique à l'adolescence de se distinguer par son look parce que ça permet le développement de la personnalité et l'inclusion sociale. Et non, les gothiques ne sacrifient pas de poulets, parlent aux non-gothiques et ne dorment pas dans un cercueil. Tout comme les jeunes qui aiment le rap ne sont pas tous arabes et criminels.
Sérieux, faut arrêter les amalgames et sortir un peu de chez toi, et surtout arrêter de créer des petites cases "normal/pas normal" parce que ça t'avancera à rien dans la vie, ça ne fera que te voiler la face (comme quoi y a pas que les musulmans qui sont voilés, mais pour ce type là, y a pas de loi qui l'interdit, cherchez la logique).

Com#23963  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Bravo, tu viens de faire exploser mon conneries-o-mètre.

Première chose : un lycée privé c'est tout sauf un modèle convenable. Aussi bien dans la qualité des cours dispensé (une part non négligeable des enseignants sont ceux qui n'ont pas été foutu d'obtenir le CAPES) qu'en ce qui concerne l'ouverture sociale. C'est pas étant 10 par classe (ou 10 par école) qu'on devient tolérant et ouvert d'esprit. Et les cours de religion n'arrangent généralement rien.

Deuxième chose : Les vêtements *projettent* un état d'esprit. C'est ce que tu perçois. Ils ne sont *pas* le reflet de l'état d'esprit du porteur. À croire que tu n'as jamais discuté avec quelque qui ne s'habille pas comme toi...
Pour beaucoup le style vestimentaire n'est rien d'autre qu'une façon de se faire accepter socialement dans un groupe. Rien d'autre.
Et l'appartenance à un groupe sociale sert à se construire une identité. C'est de l'exploration.

J'ai comme l'impression que tu as été privé d'adolescence à cause d'une forte répression ou d'une forte pression psychologique. Je trouve ça dommage car la crise d'adolescence est salutaire pour le développement de la Personne.

Donc arrête de faire ton petit vieux qui radote "moi de mon temps" et "c'était mieux avant". Ça n'apporte rien, et ça montre simplement que tu n'arrives pas à suivre l'évolution des meurs de la société.
La société à évolué sans toi, et tu en veux à tout le monde pour ça. C'est tellement classique...

Com#23966  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

les lycées privés sont souvent plus sélectifs et mieux fréquentés.. les professeurs sont tous très bon, il n'y a pas de professeurs sans capes c'est n'importe quoi, les deux meilleurs lycées de mon départements (dont le miens) sont privé, le miens comptais 1000 élèves environs et l'autre compte 2500 élèves environs (collège lycée primaire)
Tes arguments sont et on se rend compte dans le supérieur que ceux qui viennent de lycées publiques sont souvent nettements moins bons que les autres

Com#23967  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

Toutes les bonnes familles vont dans des lycées privés... dans le publique c'est pleins de gauchiste, de feignant, et j'en passe

Com#24038  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

Tu crois ptét que les mecs qui sortent du public sont tous des blaireaux moins intelligents que toi ? que les gens qui sont à la fac sont moins bons que ceux en école d'ingé ? vision bien simpliste du monde, pas étonnant vu la vie que tu as du vivre jusqu'ici. J'ai beau avoir été dans un lycée public, ma mention très bien je l'ai eu. Et bien que je sois à la fac, c'est les école d'ingé elles même qui cherchent à me recruter. Et cela alors que j'ai pourtant des piercings sur la face, des trous gros comme un pouce dans les oreilles, un tatouage dans le cou, je porte des baggy, j'ai des vans, et des t shirts bien casuals et des cheveux mi-long noirs. Tu vois, j'ai un look particulier et pourtant j'peux réussir, marrant non. J'aurais pu aller ou je voulais, dans des super lycées au top du top et ensuite dans des écoles qui surclassent toutes les autres, et pourtant y a des gens comme moi qui pensent qu'il y a plus important que se casser les fesses pour avoir une super catégorie socio-pro. C'est important, mais y a d'autre chose qui compte, toi t'as plus une vie de robot qu'autre chose.

Enfin bref t'es qd mm un gros stéréotype ds ton genre.. j'espère que tu le fais exprés et que t'es juste un gros troll qui a si peu d'amis dans sa vie qu'il a rien trouvé de mieux que de se faire plein d'adversaires sur un site à la con pour avoir un minimum de lien social, pask le genre droitiste-bobo friqué-catho-coincé du cul c'est dépassé. T'as du être sacrément traumatisé quand t'étais gamin. Ou alors ta famille fait partie d'une secte.

Com#24069  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Mythe

Ce n'est pas moi qui ai attaqué sur ce sujet et il y a des bons élèves et des exceptions partout, mon but n'était pas de me venter ou de me montrer supérieur mais de fermer la gueule de Jasmine Silice, je cite :
"un lycée privé c'est tout sauf un modèle convenable. Aussi bien dans la qualité des cours dispensé (une part non négligeable des enseignants sont ceux qui n'ont pas été foutu d'obtenir le CAPES) qu'en ce qui concerne l'ouverture sociale. C'est pas étant 10 par classe (ou 10 par école) qu'on devient tolérant et ouvert d'esprit. Et les cours de religion n'arrangent généralement rien."

Com#24074  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

oui bin jasmine silice a dit ce qu'il avait à dire en critiquant les lycées privés,tu lui as répondu en critiquant les lycées public, et bin voila ce que je te rétorque, il est où le pb ?
Et ton but était de te vanter je suis désolé... tu as bien dit explicitement que les lycées privés formaient de meilleurs élève, que toute les bonnes familles y allaient et que tu sortait d'un lycée privé justement. Et je doute que tes "arguments" ait eu un quelconque effet sur jasmine.

Com#24070  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Mythe

Et en étant objectif, les lycées publiques sont souvent plus à gauches, les profs font plus souvent grèves et il y a trop de mixité sociale.

Com#24075  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

trop de mixité sociale ? et en quoi c'est un problème ? la mixité sociale tu la retrouve dans la vie de tout les jours, suffit de sortir et d'aller dans la rue... sors de ton cocon mec, on vit pas dans un pays où ne vivent pas que des ptits bobo ou que des mecs de bonne famille ou quoi que ce soit, y a un mélange de classes sociales, un mélange de styles, un mélange de personnalités, on est pas des clones accepte la différence, tant que ça ne te porte pas préjudice où est le problème?...

pour le fait que les profs aux lycées publics sont souvent de gauche, c'est vrai. mais en mm tps le droit de vote ça existe... si t'es de droite tant mieux pour toi, mais pourquoi est ce que tout le monde devrait avoir les mêmes idéologies que toi ? je voit pas le rapport avec la qualité de leurs cours donc ça concerne pas les élèves.
Et les profs en lycées privés sont tout aussi gauchistes je pense, l'éducation ça a toujours été un truc de socialistes donc privé ou pas... s'ils font moins de grève en lycée privés c'est parce qu'ils ont trop peur de se faire virer car les lycées privés ont justement cette réputation de non-grèvistes à tenir (bcp de parents mettent leur enfant en privé pour éviter les pb liés au grève) et de subir les reproches des parents, faut pas oublier que privé = payant, donc les parents seraient pas très contents que les profs fassent la grève et donc que leur enfants loupent des cours alors que eux ils payent le lycée.

Com#24076  | score:0  +1 -1 | Par Rolande Ossature

Loin de moi l'idée d'être d'accord avec Dorian. Mais le gauchisme des profs dans les lycées publics (et dans les facs, plus généralement) se ressent énormément dans la qualité des cours, où l'objectivité est quasi inexistante. Pour les privés, je peux pas dire, j'ai pas connu. Mais c'est pareil avec les profs de droite, aussi rares soient-ils.

Com#24077  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

tu peux me dire comment dans un cours de math ou de biologie ou d'anglais tu peux ressentir le gauchisme des profs ? à la limite dans un cours de philo ou d'histoire géo j'dis pas.. enfin moi j'suis dans la branche scientifique donc c'est sur que mes cours sont surement plus objectifs qu'un mec en science po ou même en économie... C'est la vie...

Com#24078  | score:0  +1 -1 | Par Rolande Ossature

Bah évidemment que je parle pas de matières scientifiques, ce serait absurde. Je parle de cours d'éco, de philo, de sociologie, de psycho, d'histoire, de communication, etc.

Com#24072  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Mythe

J'ai juste donné mon contre éxemple a ce qu'a énoncé Jasmine Silice, comme toi tu le fait pour mes propos.. ça peut être un cercle sans fin..

Com#24044  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui... Tout à fait, dans une école publique y'a de tout. Mais attends... C'est comme dans la vraie vie. Dans la rue, dans les entreprises où tu travailles.

Quoi de mieux pour se mettre à l'écart de la société et s'enfermer dans des clichés de bourgeois qu'une bonne école privée ?

Com#23969  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

Les deux lycées généraux privés du départements ont tous les deux obtenus le plus gros taux de mention très bien..

Com#24034  | score:0  +1 -1 | Par Arsène Bastringue

Ok, oublies tout ce que j'ai pu te dire. Pour raconter des trucs comme ça, tu ne peux être qu'un troll...ou un petit bourgeois qui n'est jamais sorti de son arrondissement et à qui on a bourré le crâne depuis qu'il a 2ans. Dans ton école upée, ils t'ont jamais appris à te servir de ton esprit de réflexion? Les gens qui parlent comme toi, ça me fait bénir tous les saints de ne pas avoir été mise en école privée et d'avoir, tu sais, vécu la VRAIE vie. (et non, je ne suis pas gauchiste, mes parents ont une très bonne situation, j'ai trois diplômes universitaires et je méprise ta notion de "bonne" famille, la mienne est géniale).

Com#23958  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

ce proverbe est faux, la manière dont tu t'habille montre ton appartenance à un groupe et à un état d'esprit, en t'habillant ainsi de manière aussi marqué, tu montre que tu partage les même idées, etc..
Les personnes qui s'habillent en hyppies montrent leurs idées en s'habillant ainsi et c'est pareil pour les skateurs, les racailles et tout ce que tu veux
si tu t'habille en racaille, c'est que tu veux être reconnu comme tel et que tu approuve l'image qu'ils renvoient (violence, vol, etc..)

Com#23961  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Récemment, à la télé, j'avais vu un gars au look hyppie qui défendait clairement et explicitement Marine Le Pen. C'est même passé au zapping de canal tellement c'était à mourir de rire. D'accord, tu vas me rétorquer que c'est qu'un exemple isolé. Eh bien non, ce gars est d'extrême droite, il l'assume mais il aime bien aussi avoir des dred et un look "cool" mais il est pas le seul dans ce cas. Arrête tes aprioris, stp, ça devient saoulant.

Com#23964  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

En fait... T'es en train de dire que tu sais mieux que moi ce que signifient mes cheveux longs...

Bravo, je crois que tu mérites un bonnet d'âne pour ça.

Com#23970  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

Je te dit l'image que tes cheveux long renvoies à tout le monde..

Com#24046  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui, je projette une certaine image. Et toi tu dis que cette image que je donne c'est ce que je suis. C'est faux.
Comme quasiment tout ce que tu balances ici, c'est faux. Espèce de troll velu.

Com#23959  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

Ces gens n'ont aucun avenir à s'habiller comme ca.

Com#23965  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Tout le monde le sait. Eux-même se rendront compte qu'on ne peut que très difficilement entrer dans le monde adulte et s'habiller en gothique.
Est-ce que pour autant on doit les empêcher de faire leurs propres expériences de vie ? Est-ce qu'on doit les empêcher de chercher leur voie ?
Tant qu'ils ne dérangent personne il n'y a aucune raison de les empêcher de suivre leur voie. Et c'est justement là qu'est le rôle des parents. Les parents s'assurent que leurs mioches - dans leurs chemin de croix - ne dépassent pas les limites de respect des autres.
À contrario, je pense clairement que les parents qui imposent à leurs enfants la voix qu'ils ont choisis pour eux, ce sont des mauvais parents.

C'est une question de compromis, comme tant d'autres choses...

Com#23968  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

Faut pas non plus laisser faire n'importe quoi à ses enfants, y'a que les beaufs pour penser çà

Com#24045  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Tu confond tout (encore).
Les beauf ils défendent leurs gamins quand c'est les gamins qui font déféquer l'entourage.
Donc pour toi on est soit bourg' soit beauf ?
J'espère qu'un jour tu mettras le nez dehors.

Com#23909  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

Les gens comme ça ne peuvent pas être intégrés si ils portent des choses aussi ostentatoires et marqués.. et ca montre aussi qu'ils ne le cherchent pas, et qu'ils cherchent à imposer leur culture, ils ne pourront que fréquenter des gens comme eux, il devrait êtres plus discret et neutres (et ça passe par s'habiller de manière plus neutre ou au moins occidentale et parler la langue du pays, même dans la rue).

Com#24037  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

T'as pas de style, t'es un pov mec qui essaye de se fondre dans la masse, t'as rien de spécial, tu veux pas te faire remarquer, t'es en vie mais tu sais même pas pourquoi, bref t'as aucune personnalité, bin c'est cool pour toi mais tout le monde ne se contente pas d'une vie morne et sans intérêt coco. T'accepte pas que des gens veuillent sortir du moule, tant pis pour toi mais faut t'y faire, on est pas tous des pti garçons bien en tout point qui veulent pas faire de vague et qui sont tellement timides et mal dans leur peau qu'ils se fondraient dans les murs s'ils le pouvaient.

Tu te crois meilleur que les autres parce que t'es aller dans un super lycée ou les profs sont trop top et les élèves aussi, mais le lycée c'est pas toute ta vie, le lycée c'est qu'une ptite étape dans la vie, et toi tu crois que tu réussira mieux que les autres parce que canardt une ptite étape de ta vie t'as été privilégié grace au fric qu'avait papa et maman ? j'crois pas non. t'as fait quoi de ta vie au lycée ? t'as buché, buché, buché et encore buché histoire d'être le meilleur de ta classe et ramener des bonnes notes à papa maman par contre niveau social c'était le calme plat, pas de groupe d'amis, des amis certes mais dispersé par ci par là qui avait eux leur propre groupe de pote dont tu te sentais exclu, très peu de sortie donc peu de soirée, peu de sexe, peu de bons moments en fait et peu d'expérience puis tu choppe ta super mention très bien au bac, tu finis en prépa ou t'as une vie sociale réduite au néant, puis école d'ingé ou tu as à peu près la mm vie pourrie qu'au lycée, et ensuite tu décroche un boulot d'ingé dans je ne sais quel domaine et ça y est t'as réussi ta vie ?
donc t'es le genre de gars qui pense que faire partie d'une certaine classe sociale est le but d'une vie, en faisant l'impasse sur le reste... c'est triste, c'est fade, à l'image de la vie que tu as eu et que tu auras, tu passes à coté d'un tas de chose, et arrivé le jour de ta mort tu regretteras d'avoir été un bobo catho coincé du cul toute ta vie, t'aura même pas pu faire tout ce que tu voulais faire dans ta vie parce que t'avais trop peur de sortir du moule, t'avais trop peur de vivre ta vie à fond, toute ta vie t'auras été jaloux en secret des gens qui assumait leur coté extravertie, un peu spécial, et qui savait profiter de ce que la vie leur offrait, tu regrettera d'avoir été un pti garçon sans histoire toute ton adolescence, puis un pti ingénieur bien sous tout rapport, ds son pti appart' avec sa femme et son toutou, puis qui divorcera et se retrouvera seul à 40 ans parce que sa femme et ses collègue de boulot le trouve trop plat, alors t'essayera de rattraper le tps perdu en tombant dans l'alcool la dope et le sexe payant ce qui aura effet d'encore plus repousser les gens, bref tu finira seul et t'aura gaché ta vie quoi. sigh, grave triste comme destin, j'aurais presque de la compassion pour toi si t'étais pas si con =| .

Com#23935  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

et t'en voit bcp des groupe composé d'africains de gothiques de vieils italiens et de filles voilées .. ?

Com#24035  | score:0  +1 -1 | Par Arsène Bastringue

Bah écoutes, au lycée j'avais un look plutôt classique et très féminins, alors que mes meilleurs amis étaient une hippie fan de foot, une bi style skateuse, une "racaille" et un gay style excentrique. On est encore amies, eh oui, la diversité, c'est possible.
Et pour ce qui est de l'africaine, du gothique, et du vieux italiens, c'est actuellement un exemple tiré d'une scène que j'ai vécu à un arrêt de bus où on a tous ris ensemble, même si je ne pourrai plus te dire pourquoi (une histoire de manif il me semble) mais c'était un beau moment.

Com#24036  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

ça reste rare une telle diversité. Généralement les gens qui traînent ensemble sont des gens qui ont des intérêts communs, et généralement on ne voit pas de racaille et de gays excentriques ensemble par exemple. dans le bus c'est différent, ça se passe sur le moment, c'est relativement bref.

Com#24054  | score:0  +1 -1 | Par Arsène Bastringue

Certes, ça reste rare et c'est dommage, mais c'est possible. Mais bon je conviens qu'en général on adopte un look particulier pour pouvoir s'intégrer à un groupe de pairs, c'est d'ailleurs en intégrant ce groupe, en en acceptant ou rejetant les valeurs et en en créant certaines qui nous sont propres qu'on crée notre Moi. D'ailleurs, pour le cas de Dorine machin je suis sûre que, le look étant restreint, ils devaient avoir d'autres moyens de s'identifier parce qu'il a beau dire, look ou pas look, on vit tous dans un petit groupe d'ami et on a tendance à rejeter les gens des autres groupes, même inconsciemment.

Com#34225  | score:0  +1 -1 | Par Evrard Cristallochimie

tout juste! je suisd 'accord sur toute la ligne... A l'époque actuelle, c'est le règne du "qui se ressemble s'assemble".
Perso, je suis dans une école d'art, je traîne avec un sacré paquet de marginaux et c'est agréable de ne pas avoir l'impression de faire un remake de L'Attaque Des Clones à chaque sortie ^^

D'accord aussi pour l'exemple des racailles et des gays excentriques,parce que les groupes fonctionnent de façons fondamentalement opposées. Mais là, c'était vraiment un exemple extrême. Bien trouvé, mais extrême...

Com#23899  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Chatterton

y'a des vieux crasseux qui respirent bruyamment et qui ont pas l'air clean que je trouve plus dérangeant

Com#23903  | score:0  +1 -1 | Par Clélia évent

plus 1 également! ça m'a bien fait marrer!

Com#23906  | score:1  +1 -1 | Par Dorian Holoédrie

Nan mais dans le bus quand je vois tous les petits arabes et noirs (c'est majoritairement des étrangés) habillés comme des rappeurs ou des racailles, avec leur accent de crotte et les parents qui les laissent faire ça. Si on écoute leurs conversation ils sont toujours en train de parler de voler quelque chose. Ou les grosses mama noirs qui parlent fort (et c'est pas du francais) avec leur 10 enfants et habillés comme dans leur pays ! je trouve çà vraiment irrespectueux, et ça m'énerve.

Com#23929  | score:1  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Le choc des cultures...
Quand on change de pays, quelle est la part de culture que l'on peut garder ? Quelle est la part que l'on droit adopter ?

La réponse de base c'est que t'as le droit de garder ce que tu veux de ta culture tant que tu ne déranges pas les autres.

Si on veut être plus précis, c'est là que ça devient difficile de répondre puisque tout le monde ne sera pas dérangé par les mêmes chose.

C'est clair que si dans ta culture tu as l'habitude te parler fort, d'insulter tous les gens qui ne sont pas de ton avis et de te battre avec n'importe qui en fin de soirée, tu vas rapidement te faire détester de tout le monde.
Mais si tu te contente de garder ton habillage traditionnel et que tu parles ta langues d'origine chez-toi... personne t'en voudra (du moins personne ne devrait t'en vouloir pour ça).

Mais entre les deux, y'a tout un monde...

Com#23942  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Uniforme

"C'est clair que si dans ta culture tu as l'habitude te parler fort, d'insulter tous les gens qui ne sont pas de ton avis et de te battre avec n'importe qui en fin de soirée, tu vas rapidement te faire détester de tout le monde." ah c'est une culture d'insulter les gens et de se battre ?

Com#23949  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Pourquoi pas ?
On trouve bien des pays où c'est ancré dans la culture de conduire comme des porcs.
Mais bon, hein, c'était juste un exemple extrême, y'a rien de concret.

Com#23953  | score:0  +1 -1 | Par Vivienne Différenciation

Il serait peut-être plus judicieux de parler de mode de vie, plutôt que de culture. Une petite nuance, peut-être que pour certains c'est la même chose, mais pour moi, y a une différence, aussi minime soit-elle.

Com#23955  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Oui, pour moi le mode de vie fait parti de la culture.

Com#24039  | score:1  +1 -1 | Par Fernand Alevin

@Dorian Holoédrie: Je ne comprends pas cet acharnement, j'ai moi même fait un lycée privé réputé, pourtant chacun pouvait avoir un style vestimentaire (avec moderation tout de même pas de vulgarité!), une apartenance à un socio-style plus exactement (ce qui existe depuis la nuit des temps, renseignez vous au lieu de monter sur vos grands chevaux), je suis actuellement dans le milieu de la mode en com' visuelle, et je peux vous affirmer que ce qui m'enerve le plus, c'est de voir de pales copies les unes apres les autres dehambuler dans les rues, encore voir des hippy de nos jours, des punks, est une reelle chance ! c'est une epoque qui traverse le temps, un changement parmis toutes ces copies ignobles! En revanche là où je vous rejoindrai c'est pour ce style de "racaille" que les jeunes se donnent de plus en plus, que je trouve ridicule et inadequat, cela fait regresser la culture hip hop je trouve. enfin apres c'est un avis personnel. quand aux signes religieux (croix, voile, etoile) je ne suis pas contre car ils sont moyennement voyant, mais la burka est exessive et ne fait même pas partie de la religion musulmanne, la bannir, empecher les gens de la porter, un grand OUI. c'est une honte de porter un tel vêtement !

Com#34222  | score:0  +1 -1 | Par Evrard Cristallochimie

Je suis d'accord sur le fond : la plupart des gens (des jeunes) qui adoptent un style vestimentaire un peu marginal (punk, gothique, grunge) le font dans l'ignorance totale de ce que symbolise ce genre de style.
Bon nombre de jeunes s'habillent ainsi uniquement pour extérioriser un mal-être ou tenter de "se rebeller contre la société"...

Par rapports aux statistiques : on n'en trouvera pas un de correcte, jamais.
De mon point de vue, si on associe aussi facilement les blacks et arabes aux jeunes de banlieue qui défoncent des voitures, c'est tout simplement parce que c'est la seule image que les médias en donnent. Les "gentils" n'intéressent personne.

Ah, et par rapport au voile : Je suis belge et il est maintenant interdit de se promener avec le visage couvert. Donc je n'ai pas le droit de mettre une cagoule en hiver et ouais, on ne verra plus de femmes voilées : entre se faire massacrer la tronche parce qu'elles ont osé sortir sans foulard ou ne pas risquer le coup, je pense qu'on sait ce que fera la majorité....
Les gens sont décevants et je désespère un peu plus chaque jour de ne pas pouvoir les changer, même un peu...

Blâme#24051  | score:0  +1 -1 | Par Geneviève Enveloppe

Joli troll.
Plus de 100 commentaires en moins de 2 jours.

Blâme#24058  | score:0  +1 -1 | Par Sabrina Borate

C'est honteux ...
Je sens venir les commentaires "on est restreints dans nos pensées et dans notre parole" si je dis que c'est scandaleux de publier ce genre de choses.
Réfléchissez un instant avec de dire que vous trouvez cela normal ... Remettez-vous en question plutôt que d'affirmer vos individualités comme des "tout" irréductibles et inaliénables...

Com#24299  | score:0  +1 -1 | Par Wenceslas Pseudonyme

Quand on écrit quelque chose d'aussi polémique (et stupide, mais là ce n'est que mon avis), on s'abstient de faire des fautes ridicules, surtout lorsque l'on dit regretter le manque de pratique de la langue française des "étrangés". Il y aurait beaucoup d'autres choses à rajouter sur le fond, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps.

Com#24627  | score:0  +1 -1 | Par Lisa Simpson

Et quand tu pars à l'étranger, ce n'est qu'à condition de parler la langue couramment, de t'habiller aux normes du pays et de laisser toute ton identité culturelle derrière toi?

"Différent de toi, loin de te léser, je t'enrichis" A. de Saint-Exupéry

Com#24645  | score:0  +1 -1 | Par Danitza échasse

Vous savez...
Ah non oups je me suis trompée, je croyais être au XXIe siècle...

Blâme#31025  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Abaisse

Pauvre de toi. Franchement vous êtes pitoyables. Quelqu'un qui ne parle pas français et qui ne s'habille pas comme vous est irritant? Réfléchissez. Et rendez vous compte que la France est un des pays les plus INTOLÉRANT au monde.

Com#31026  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Eh non, un des plus tolérants.

Com#31027  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Abaisse

Je sais pas où tu l'as vue. Mais en France je rencontre beaucoup plus de gens intolérants, racistes, ignorants, et hautains que de gens ouverts d'esprit et chaleureux.

Com#31028  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Par rapport à la diversité culturelle et à l'accueil des étrangers, la France est historiquement un des pays les plus accueillants.
La tendance baisse un peu depuis quelques années, et c'est pour cela que beaucoup de gens ont l'impression que les Français sont racistes.
Cela dit, si on veut voir du racisme, on peut en trouver partout. C'est un peu comme les boîtes de thon.
Les gens ont globalement l'esprit hautain et fermé, mais indépendamment du racisme, et c'est là-dessus que l'on devrait s'indigner. Que les gens s'ouvrent aux autres, aux autres en général.
Le racisme et l'anti-racisme sont des écrans de fumée pour nous occuper pendant que "certains font des affaires". Ca marche très bien!

Soutien#34221  | score:0  +1 -1 | Par Evrard Cristallochimie

oui, beaucoup de gens sont dans ton cas, et j'en connais même pour qui c'est un peu "extrême". La façon dont nous vivons prône une certaines liberté que le port du voile ou le non-respect de la liberté individuelle (de choisir ce que l'on porte, de sortir avec qui on veut) ne suivent pas.
C'est pour ça aussi que l'interdiction du voile en Belgique s'est transformée en "interdiction de déambuler dans un lieu public avec les visage couvert".
Certain(e)s, malheureusement, n'ont pas le choix...

Enfin bref, oui, même à moi ça me tape sur le système, mais tout est dans la nuance..

Blâme#61757  | score:-1  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

Ha , Qui te dis qu'ils le font en permanence ? C'est pas parce qu'on est en France qu'on peut pas se permettre de temps en temps de flirter avec nos racines et excuse nous si ça se fait en ta divine présence ! La liberté est un adage de la république française , si tu ne sait pas ça c'est toi qui est pas intégré !

Com#61759  | score:-1  +1 -1 | Par Michèle Endosse

Ah voilà tu représentes bien ta tranche de population toi. Quel culot non mais je rêve...

Com#61821  | score:0  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

C'est à dire ?!

Com#79634  | score:0  +1 -1 | Par Viridiana Khâgne

mais sur le fond, tu dois être un peu étranger, car tu écris comme un illettré...

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Stupide123
Immature14
Pathétique12
Sérieuse4
Intéressante3
Quelconque1
Poétique1
Mignonne0
Mal écrite0
Glucose