Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
57% normal (67 votes)

Parfois, j'aurais aimé avoir un compteur de kilomètres sur moi depuis ma naissance... parce que sans ces statistiques, ben je me dis que j'ai du franchir mon 10000ème kilomètre sans m'en apercevoir, et ça me stresse ! Suis-je normal ?

Auteur : Pako, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#23501  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Et ça a quoi de spécial les 10000km ? C'est un nombre rond... uniquement si tu comptes en mètres.
10000 km c'est aussi 6213.71192 miles, là d'un coup ça devient moins spécial...

Je veux juste dire que je trouve ça un peu débile de trouver "spéciales" les occurrences "rondes" des mesures.

Com#23509  | score:0  +1 -1 | Par Pako

ouais. Mais les nombres ronds permettent de se faire des représentations. C'est ouf le moment où tu te dis que tu as parcouru toute l'europe à pied enfin voilà. Mais laisse moi seul dans mon délire si tu veux ;)

Com#23519  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Les nombres permettent de se faire une représentation. Tu connais la largeur de la france, la largeur de l'europe, la distance que tu fais tous les matins. Tu les compare, ça te donne une idée. C'est à ça que servent les nombres.
Les nombres ronds sont juste plus facilement à retenir pour notre pauvre cerveau humain. Mais ça ne leur donne rien de spécial.

Mais t'en fais pas, t'es pas le seul dans ce délire. Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui fêtent leurs anniversaires. :)

Com#23567  | score:0  +1 -1 | Par Pako

Ouais, ben écoute, dans l'absolu tu as raison personne va te contredire, mais bon, parfois c'est chiant de vouloir être trop réaliste, et tout. Le bonheur se trouve aussi dans l'illusion et dans la naiveté.

Com#23581  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Ça c'est complètement vrai. Il ne faut pas laisser s'éteindre l'imagination. La naïveté rend le monde beaucoup plus magique.
D'ailleurs je me rend compte que ton anecdote est assez naïve à la base.

Mais bon, au fil des années la vérité arrache la magie du monde qui nous entoure.

Com#23868  | score:0  +1 -1 | Par Pako

Dans tous les cas cher Jasmine Silice, je pense que tu es comme moi et comme tout le monde : pour te le prouver :je doute que le jour de tes 40 ans, tu ne ressente pas un petit coup de vieux.

Parce que d'accord, ce n'est qu'un jour de plus, mais comme tu l'as dit, cela te servira à te faire une représentation. Et elle ne sera ni naive ni inutile. Bref, voilà :)

Com#23937  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Justement. La parade anti-crise-de-la-quarantaine c'est de voir le temps tel qu'il est : une grandeur continue. À chaque instant je suis un peu plus vieux qu'à l'instant précédent et un peu plus jeune qu'à l'instant suivant.
Mais encore faut-il s'en convaincre soi-même... :)

Com#23522  | score:0  +1 -1 | Par yarolinski

je pense pas qu'attacher de l'importance a un chiffre a de l'importance.

Com#76995  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Intéressant... J'y avais déjà pensé aussi

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Mignonne1
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante