Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
58% normal (136 votes)

Je ne comprends pas toutes ces femmes au foyer qui élèvent des enfants. Quelle situation horrible ! Je trouve que la maternité n'est pas une fin en soi, qu'il faut être indépendante et travailler. J'espère ne jamais devenir comme elles. Plus tard je veux un ou deux enfants pas plus voir pas du tout. Suis-je normale ?

Auteur : Hartmann Antidreyfusard, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Jasmine Thomisme / 2 personnes

50% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#22397  | score:1  +1 -1 | Par Ketty Latérite

Je pense que personne n'a tort ou raison, chaque femme fait ce qu'elle veut. Il y a certainement des mères au foyers très heureuses comme il y a des femmes qui travaillent très heureuses. Et inversement. En tout cas, être mère au foyer n'a rien d'une situation "horrible".

Com#22399  | score:1  +1 -1 | Par Ludmilla Implémentation

Tout à fait. Cette situation peut être entièrement voulue. Pour certaines femmes, être une mère au foyer n'est pas forcémement une fatalité, au contraire. Quelle joie d'élever ses enfants!
De plus, on peut être mère au foyer et complètement indépendante, c'est loin d'être contradictoire, cela ne se résume pas seulement à être célibataire/en couple sans enfants/carriériste etc.
C'est un choix de vie pour certaines, et pour d'autres, il s'est naturellement imposé et oui, ça peut être dur au quotidien... Mais de là à dire que c'est "horrible"... On pourrait te répondre pareil quant à ta vision de la vie : travailler.

Com#62956  | score:-1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Tu es mère au foyer, toi...?

Com#22405  | score:-1  +1 -1 | Par Marinette Chambard

Lu dans "Comment être une bonne féministe ?"

Com#22415  | score:1  +1 -1 | Par Anatole Vieillard

plus 1

Com#22431  | score:0  +1 -1 | Par Hartmann Antidreyfusard

Non

Com#79592  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

C'est vrai... En plus moi je suis féministe, mais c'est pas pour autant que je dis que la femme doit forcément travailler parce qu'elle est l'égale de l'homme... Je trouve que le féminisme n'a pas forcément à voir avec ça.

Com#22413  | score:0  +1 -1 | Par pamplemoussevert

:O pour moi c'est un but dans la vie d'être mère. clairement je pourrais avoir un boulot génial, être la femme la plus riche au monde, si je n'ai pas d'enfants, pour moi j'aurai raté ma vie ! cela ne me dérangerais pas de prendre quelques années pour élever mes enfants au mieux, pouvoir avoir tout le temps de m'en occuper, faire plain d'activités avec eux, le rêve ! mais je ne voudrais pas être mère au foyer toute ma vie tout de même mais je comprend celles qui aprécient cette situation.

Com#22508  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Biologiquement le but dans la vie c'est de perpétuer l'espèce. Donc se reproduire et élever ses enfants.
Du côté plus humain, le but c'est d'être heureux, et pour ça, il n'y a pas de règle absolue.

Com#22520  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Semonce

10

Com#22518  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

Ton anecdote est hautement subversive...Enfin si on était encore dans les années 50 ;) Mais oui, c'est normal.

Com#62955  | score:0  +1 -1 | Par Ludwig Cartel

Ça veut dire Quoi "être indépendante" ? On peut être mère au foyer et indépendante.
Le travail et l'argent : est ce une fin en soi ?

Com#79593  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

plus 1

Com#62966  | score:-1  +1 -1 | Par Franz Défection

Pareil, et puis j'espère que de plus en plus d'homme vont faire père au foyer, un peu de justice !

Com#79591  | score:2  +1 -1 | Par flouflouf

Pourquoi ? J'ai encore que peu travaillé, mais je trouve que c'est plus chiant de travailler et d'être livré à l'inconnu de cette société, que de rester tranquille chez soi à élever ses enfants. Enfin, ça dépend aussi si on aime son travail. Mais je vois pas en quoi être femme au foyer et élever ses enfants est horrible. En plus, c'est bien que les enfants ne soient pas seuls, que l'un des parents soit là pour eux avant qu'ils aient l'âge d'aller à l'école.

Com#111181  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Politesse

Il y a des femmes travaillant qui envient leurs mères qui étaient au foyer car elles elles estiment qu'elles étaient moins stressées ...car , après le boulot , il faut quand même le faire tout le reste non ?

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Stupide42
Immature1
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Vulgaire
Spam !!