Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
49% normal (220 votes)

Je pense que l'idée "il ne faut pas s'asseoir dans les toilettes publiques, c'est sale" est généralisée, et que plus personne n'ose le faire. Donc si des toilettes publiques me paraissent propres, c'est que personne n'y a été assis, alors je ne vois aucun problème a m'asseoir moi même. Suis-je normale ?

Auteur : Chat Botté Lumineux, il y a longtemps
 8 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#21743  | score:0  +1 -1 | Par Gaetan Guay-Tanguay

Hahaha, j'aime beaucoup ta logique ! xD

Cela dit, je m'assois toujours sur les toilettes publiques, et pas parce que je me dis que personne ne s'y est assis. Seulement, je n'y vois absolument pas de problèmes : la peau des fesses n'est pas plus pleine de microbes que n'importe quelle autre partie du corps... En fait, la plupart des microbes se retrouvent... oui, évidemment, sur nos mains ! ;) Et pourtant, ça n'a jamais posé de problème de toucher à une poignée de porte infectée, ou de serrer une main pleine de microbes... Drôle de mentalité, quand même.

Com#21747  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Tu oublies les hommes qui pissent à côté (ou qui pissent "en spray"), ainsi que l'eau des toilettes qui peut éclabousser quand on tire la chasse. :)

Com#21754  | score:0  +1 -1 | Par Amoury Toponyme

Dans les toilettes des femmes, l'urine d'homme sur la cuvette, c'est pas commun. Quant à l'eau des toilettes, je ne pense pas qu'elle contient tant de microbes. L'urine n'est pas sale en soi, certaines personnes en boivent même tous les matins pour garder la santé (si si) et l'eau est juste de l'eau, parfois avec du produit désinfectant incorporée.
Perso, je m'assis sur les toilettes publiques, je mets juste parfois un peu de papier vers le devant parce que c'est le seul endroit où y a des risques que ça soit sale, deux mots: sécrétions vaginales. Berk.

Com#21779  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Les toilettes publiques ne sont pas toujours séparés homme/femme.
Dis-moi, tu parles de sécrétions vaginales... Mais la vulve n'est pas censée être "suspendue" au dessus de la cuvette ?

Com#21781  | score:0  +1 -1 | Par Amoury Toponyme

Ça dépend des gens, chez les personnes âgées ou en surpoids, il arrive qu'elle "glisse" sur la bordure de la cuvette quand elles s'installent ou quand les gens s'essuient.

Com#75085  | score:0  +1 -1 | Par Grégoire Noble

quel sont les vocabulaire autour de s'assoire

Com#21783  | score:0  +1 -1 | Par Gaetan Guay-Tanguay

Je suis une fille, donc pour ce qui est de l'urine d'homme, je n'y avais pas pensé, mais dans ce cas-là ça doit être plutôt rare pour un homme de devoir s'asseoir, à part pour la grosse commission...
Sinon, oui ça m'arrive de voir quelques gouttes d'eau qui ont atterri sur le siège : dans ce cas-là, j'essaie de ne pas m'asseoir dessus, ou d'essuyer avec un peu de papier-toilette, même si c'est pas vraiment sale.

Soutien#21744  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Puissant

Quel génie ! CQFD ! Ah Bravo !

Com#21749  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

De toutes façons les microbes ne survivent pas plus de quelques heures à l'air libre. Donc t'as pas à t'en faire...

Com#97441  | score:0  +1 -1 | Par Annie Mosaïque

Les virus oui, mais les bactéries non :/

Publicité

Com#33607  | score:0  +1 -1 | Par Pako

Belle vision des choses, jusqu'au jour où tu chopperas réellement une saleté ^^ un conseil, lave toi bien les mains. Les mains sont paradoxalement, très souvent plus dangereuse qu'une lunette de WC.

Com#75084  | score:0  +1 -1 | Par Grégoire Noble

comment on dit être mal assise

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante3
Pas claire1
Trash1
Stupide
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Immature
Vulgaire