Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
57% normal (307 votes)

Je déteste Facebook Suis-je normal ?

Auteur : Jules Superfractionneur, il y a longtemps
 121 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#20090  | score:0  +1 -1 | Par Lambert Asthénie

je suis comme toi, je comprend pas ce que les gens trouve a ce site de faux cul

Com#20113  | score:-2  +1 -1 | Par Johanne Invective

"Faux culs" mais pas "faux potins" de la vie au quotidien!

Com#20098  | score:1  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

A chaque fois que je me connecte je vois les messages pseudo-philosophico-poétiques des soi-disant âmes maltraitées par la vie, les groupes du genre "P0oùur S$€eë kiIîï @âiïM€ L€3ëùUrR M@äâmmA@âN", ceux qui les créent, les photographes auto-proclamés qui se prennent pour des artistes... ça me dégoûte de la société et des gens en général. Y'a aussi le problème de la vie privée que tout le monde connait.
Néanmoins je continue de l'utiliser, parce-qu'il faut l'avouer c'est ce qu'il y a de mieux pour rester en contact avec les gens. C'est gratuit, je suis sûr de trouver la personne que je cherche le soir à partir de 19h, c'est moins intrusif que de demander son numéro à quelqu'un (le monde à l'envers), en bref ça quelques avantages aussi.

Com#20099  | score:1  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

oui c'est vrai c'est gratuit, mes sa sert à quoi d'avoir par exemple 300 amis, alors qu'on dois en fréquenter une dizaine grand max ect...

Com#20104  | score:1  +1 -1 | Par Johanne Invective

Moi j en ai deux :)

Com#91251  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Perfection

Moi aussi, et c'est bien ainsi !

Com#20106  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

Je crois que tu es pire que moi en orthographe! Félicitation:) :)

Com#20138  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

oui je suis aussi trés mauvais en orthographe lol

Com#20107  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

C'est clair que certains abusent. Perso j'en ai la moitié mais je trouve ça déjà trop parce-que comme tu dis j'en fréquente qu'une dizaine. En même temps je ne m'en sers pas que pour parler à mes amis (bah j'ai leur téléphone), donc ça s'explique... seulement du coup je me tape aussi les boulets, et la plupart en sont malheureusement :/

Com#20114  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

Je peux devenir ton AMi ??? ; (

Com#78243  | score:0  +1 -1 | Par Albert Radiesthésie

C SUR

Com#20100  | score:0  +1 -1 | Par Roseline Toxicologie

Rien ne t'oblige à dévoiler ta vie sur facebook tu sais ...

Com#20103  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

Tout ces idiots qui valent pas une cacahuète et qui viennent de faire leur pub sur "foutre de bouc" , je trouve ça trop drôle :) :) :)

Com#20108  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

Par "le problème de la vie privée que tout le monde connait" je voulais dire "le problème que tout le monde connait: celui de la vie privée". En fait comme facebook n'est de toute évidence pas un truc "entre amis" bah ça oblige à faire attention, et c'est ce que je fais.

Soutien#20147  | score:0  +1 -1 | Par ClemiHW

Je déteste mais je suis inscrit.

Blâme#20257  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

Y a rien qui vous oblige à accepter toute les propositions d'amis, ni à dévoiler tout votre mur/photo à vos non-amis, ni à indiquer vos coordonnées. Facebook c'est très bien quand on fais le tri et qu'on n'y dévoile pas plus de choses que nécessaire :3

Com#20606  | score:0  +1 -1 | Par Soline Bourlingue

tout à fait d'accord, seulement parfois des "amis " peuvent mettre des photos sur laquelle on est sans forcément demander l'avis des concernés et donc sans le vouloir notre vie privé est étalée, même sans être forcément inscrit à facebook! et ça on y peux rien malheureusement, c'est la "liberté d'expression"...

Com#24071  | score:0  +1 -1 | Par fofolle33

Non, justement !! Peu de gens lisent la charte de Facebook. Mais en t'y inscrivant, c'est comme si tu signe un contrat. Et dans cette fameuse charte, si tu es inscrit, tu ne peux pas porter plainte. Or, si tu n'es pas inscrit, ben, tu peux porter plainte. Sauf que quand tu n'es pas inscrit, tu ne peux pas savoir ce qui se passe. :S
Donc moi, quand on me demande si j'ai Facebook, directe, je dis à la personne que je n'aime pas ça. Et quand des fois, il y a une conversation sur ça, je n'hésite pas à leur dire "Je vous préviens, je ne veux pas me retrouver sur Facebook. Je veux avoir une vie privée. Dans ce cas, il n'y a pas d'amitié qui compte. Et je ne blague pas. Mettez vos photos, mais pas moi !".
Mais , j'y suis quand même, sur les photos de classe que les gens diffusent... Mais bon, encore, ça, ça ne me dérange pas.
En fait, quand il y a plus de 5 personnes sur une photo, on ne peux pas porter plainte. Mais les photos de classe, c'est inévitable, tout le monde les met sur le net.

Soutien#24068  | score:0  +1 -1 | Par fofolle33

Je suis comme toi !
Facebook, en une phrase, c'est quoi ?
Un journal secret. Sauf que, à la place que ça soit secret, le monde entier peut savoir ta vie, en temps et en heure !
Vous verrez dans quelques années, quand vous irez à un entretient d'embauche !
Dans ma classe, nous sommes que 4 à ne pas avoir Facebook ! Sur 35 !!
Un ami, qui s'est inscrit il n'y a pas longtemps, alors qu'il ne voulait en aucun cas s'y inscrire, m'a dit qu'il avait changé d'avi UNIQUEMENT car tout le monde y était. -_-
RÉSISTONS A LA PRESSION DE FAIRE COMME TOUT LE MONDE !!

Com#28348  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

bien dit ;)

Com#31483  | score:0  +1 -1 | Par Myrtille Croisillon

moi aussi je peux plus supporter Facebook

Com#59782  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Torgnole

facebook et verouller mon compt je detest facebook achaque foi que je veux conete votre et veroueller quilqiun essai.. De conecte avotre compt

Soutien#72671  | score:2  +1 -1 | Par Irène Part

moi aussi je deteste Facebook, je l'ai quitté samedi

Soutien#74480  | score:1  +1 -1 | Par Nastasia Carambole

C'est toi qui es normal !
Si tu aimais Facebook tu devrais effet te poser des questions sur ta normalité.
A BAS FACEBOOK !

Soutien#79170  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Semaine

c'est ton droit et tu es parfaitement normal

Com#79214  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Irrationalisme

salut je haie Facebook!. pour ce qui son inscris tous leur parait evident et oubli seu qui ni son pas!

Soutien#80917  | score:0  +1 -1 | Par Josette Sympathicotonie

comment savoir si on est sur facebook si l'on ne sit jamais inscrit.est-ce que les gens parlent de moi sur ce site sans que je le sache?

Com#85352  | score:0  +1 -1 | Par Gaspard Asperge

Tas trop raison facebook c de la crotte de la vraie et pure crotte les gens se pensent intéressants mais mince alors on se fout de votre mince alors de vie de bordel

Com#87139  | score:0  +1 -1 | Par Mariam Thomisme

Tout a fais raison de la grosse crotte des gens superficielle qui passent leurs temps a se prendre en photo 24h sur 24 tous ces gens qui passent completement a coter de la vie je prenfere aller voir mes amis en personne que de passer mes heures sur facebook brigitte

Soutien#96066  | score:0  +1 -1 | Par Harold Plaque

Complétement! Quel horrible phénomène...J'attends sa résorption avec une immense impatience.

Com#100938  | score:0  +1 -1 | Par Wladimir étuve

je déteste facebook

Com#101572  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Chiade

facebook est simplement un site ou tu a des amis virtuel et qui se mêle de ta vie privé a commenter ou juger sans savoir !!!!

Com#102864  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Mousse

je deesse

Soutien#105645  | score:0  +1 -1 | Par Gwenaëlle Levé

De tout cœur avec vous.
Ce qui n'est pas normal, c'est justement de passer trop de temps sur un site qui n'a absolument rien à envier et qui n'a de "social" que le nom.
Tout est dans le virtuel et le rapport à l'autre par écrans interposés (et donc des gens qui peuvent se permettre de poster n'importe quoi comme contenu...on peut malheureusement s'en référer aux retombées survenues après le drame des attentats. Les réseaux "sociaux" sont plus que jamais apparus sous un aspect lamentable.
Et puis on ne parle que de cela, partout, tout le temps, alors qu'il y a tellement plus intéressant.
A part le voyeurisme et l'information détournée, ainsi que le côté chronophage que cela suscite, il est où l'intérêt exactement?
Le jour où il y aura ce fameux déclic, peut-être que ça changera.
Mais encore faut-il qu'il se produise, ce déclic.

Com#109453  | score:0  +1 -1 | Par Lucette Trac

Bonjour !
Je déteste ce monde virtuel qui vous déconnecte de la vie réel. Je déteste ce bal masqué où mensonges, perfidie et désillusions sont de mise. Je me suis inscrite au départ pour garder contact avec des membres de ma famille qui vivent loin. Je me suis laissée tenter par certaines pseudo-amities pour découvrir que ce n'est que du vent. Maintenant on est libres de verrouiller sa vie privée, d'éviter de mettre des photos, de choisir ses contacts aussi et c'est ce que je fais. Je mets en garde contre les pseudo relations amoureuses dans ce vide sidéral. Restez méfiants et ne vous laissez pas tenter par le diable. J'ai eu la faiblesse d'y croire, une seule fois, je m en suis mordue les doigts. Rien ne vaut le réel ! J'y suis ancrée et je limite ma présence. Je désactive souvent mon compte pour souffler. J'attends le bon moment qui va arriver très vite pour quitter ce monde que j'honnis. Je déteste FB et chuis plus que normal !! Vu les déchets et débiles qui y trainent !! Un monde de leurre et de vent !!

Com#109455  | score:0  +1 -1 | Par Lucette Trac

Je ne suis pas Lucette Trac !! Comment se fait-il qu'on donne un nom à celui qui commente ?? Je n'ai rien d'une Lucette !!

Publicité

Blâme#109454  | score:0  +1 -1 | Par Lucette Trac

Je viens de laisser un commentaire et à ma grande surprise je m appellerai Lucette Trac ?? Je suis étonnée !! Car je n'ai rien d'une Lucette

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante162
Mal écrite1
Stupide1
Pas claire1
Psychopathe1
Quelconque0
Glucose
Mignonne
Invraisemblable
Bâclée