Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
60% normal (188 votes)

Je suis dépréssive parce que je hais la société et la vie future que celle-ci me destine. Tout le monde pense pareil mais rien ne change. Est-ce normal ?

Auteur : Thècle Marégraphe, il y a longtemps
 123 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Soutien#1186  | score:1  +1 -1 | Par SandyFD

Pareil !

Soutien#1369  | score:3  +1 -1 | Par Herbert Phage

Si elle nous reserve un futur ... les gens se voilent la face, l'Etat nous soutient dans cet élan et ne cesse de nous manipuler , certain s'en apercoivent et le blament ( comme moi) mais n'agissent pas, il suffirait pourtant qu'il y en ait un qui se rebiffe pour que d'autre le suivent, mais bon ... avant que ça arrive, les poules auront des dents ! Je suis végétarienne et en tant que tel, il me faut résister à la pression sociale, c'est pas facile, mais si tout le monde arretait d'etre egocentrique, et si la societé était moins individualiste, je pense que l'on progresserait positivement. La majorité des conceptions que l'on détient ne sont issues que de ce que la société diffuse aux citoyens comme mode de pensée, en quelque sorte, nous sommes tous faconnés, formatés , modelés dans les memes moules, malheureusement, nous croyons souvent que l'origine et les choix que nous faisons sont personnels, que personne ne nous influence, mais en faite c'est tout le contraire ... et ça me fait peur ! C'est pour ça, et pour bien d'autres choses que je hais la socièté et que ca me rend, disons, plutot mélancolique et blasée . PS : tous le monde ne pense pas pareil, certains pensent et d'autre ne pensent pas ou suivent ce qu'on leur raconte, dans ceux qui pensent pareil, il y a des sous groupes, genre les assoc' environnementales, pourquoi ne s'associent elles pas, car on sait tous que l'union fait la force ... mais diviser pour mieux reigner c'est aussi le slogan de notre société ( concurrence )

Com#83138  | score:2  +1 -1 | Par Suzy Converti

J'adhère totalement! Ça fait vraiment du bien d'entendre ce genre de discours, je me sent tellement incomprise dans cette vie! Merci.

Com#3077  | score:-9  +1 -1 | Par Huguette Cour

Je déteste les pessimistes.
La vie est belle, les gens vivent de mieux en mieux, le nombres de conflits mondiaux est en baisse permanent.
Franchement, on vit l'époque ou les hommes sont plus heureux qu'ils n'ont jamais été, et le futur se présente mieux que jamais.

Com#30412  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Les conflits baissent, mais ont été remplacés par un conflit larvé permanent: le capitalisme, la société du travail et de consommation.
Le bonheur baisse.
Le stress, les dépressions et le cancer augmentent de façon exponentielle.

Cela dit, cela ne nous empêche pas de rester positifs.

Com#54342  | score:1  +1 -1 | Par Robin Kilotonne

ma vision est pessimiste, mais ton optimisme te bouche la vue la vie n' est pas belle, les maladies mentales sont en constante augmentation, les gens sont perdues ils se ratachent a de fausse valeur, a largent et au plaisir rapide et ephemere et le futur se presente tres mal (ecologie, economie, et vive la bombe atomique)

Com#54344  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Son optimiste est de l'ignorance.

Com#70941  | score:0  +1 -1 | Par Gérald Pneumographe

Je suis scandalisé ! On a plus de pouvoir d'achat donc on est plus heureux? Ya qu'a regarder les sondages sur le stress au travail, les dépressions, la pénurie énergétique, un monde du travail de plus en plus impitoyable, les riches deviennent riches et les pauvres deviennent pauvres... Vous croyez vraiment que la population d'aujourd'hui est plus heureuse que dans l'antiquité ou la renaissance? Vous devez être le genre de personne qui se croit plus intelligente que ses aïeux car il n'avait pas la technologie que nous avons?

Com#83142  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

il n'a pas parlé de pouvoir d'achat... Il dit juste qu'il faut pas être trop négatif

Com#83139  | score:1  +1 -1 | Par Suzy Converti

Pessimiste??!!! Ouvre les yeux!!!

Com#103646  | score:1  +1 -1 | Par Jenny Sabbat

...heureux sont les simples d'esprit

Com#112149  | score:1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Il n'est pas pessimiste, juste lucide.

Com#3685  | score:2  +1 -1 | Par Clarisse Isotonie

Youpi tralala ! La vie est parfaite, oublions les crèves la faim, les guerres, les soucis économiques, l'état qui nous encule, le chômage, les diplômes qui servent plus à rien, la terre qui crève jours après jours si ça c'est être pessimiste, c'est aussi la vérité !
C'est tellement mieux de se voiler la face jusqu'à ce que tout parte en couille et que les lâches comme toi ne puissent plus fuir la vérité !

Soutien#39855  | score:2  +1 -1 | Par Kurt Paidologie

Huguette, tu dis que la vie est belle, que l'homme n'a jamais aussi bien vécu, que les conflits mondiaux baissent etc...
Mais pense à l'époque ou il n'y avait que chasse, pêche, survie...
A mon avis l'homme de cette époque était bien heureux par rapport à nous, jusqu'à ce que la domination et la politique arrivent. Mais la société je la trouve personnellement trop mal fondée, car on prétend améliorer la vie de nos descendants, mais on ne fait que l'empirer (pollution, la pauvreté et les crises qui arrivent....). On a eu beau améliorer la médecine, on meurt tous quand même, non ?
Mais au final, on a beau amasser des biens, forcément un jour on laisse tout, et j'ai beau regarder je vois que des tombes à l'horizon.
Mais maintenant que l'homme a voulu trop se goinfrer de confort et de paresse, voila ou on en est.
Nous sommes comme des ballons qui ne sont destinés qu'à se gonfler toute leur vie, de bâtir leur air des déprimes, des regrets, de la haine envers la société, pour un jour se dégonfler sans avoir eu le temps d'aspirer ne serait-ce qu'une vraie bouffée de bonheur, et de vraie vie, celle de l'état primitif, ou du moins sans la politique, tout ce qui a évolué, etc...

Com#71394  | score:1  +1 -1 | Par Jenny émouchet

On peut voir la vie chacun d'une façon différente, il y a toujours un juste milieux, critiquer les gens heureux et mépriser les gens qui se sentent mal serais seulement revenir à notre société actuelle ... Chaque personne ne pense pas de la même manière et je pense que ce qui manque à notre société est le respect au sens large.

Com#83140  | score:0  +1 -1 | Par Césaire épaulé

"et la vie future que celle-ci me destine" En quoi la société nous crée un futur? Elle nous pousse vers des chemins, certes, mais on reste libre de nos choix. Si tu souhaites tout plaquer, rien ne te l'interdit. Il y a quelques semaines, on a retrouvé un le cadavre d'un homme qui vivait seul dans la forêt, sans travail, sans relations sociales, en ermite.Personne ne le dérangeait ou l'obligeait à rentrer dans le moule. Rien ne t'oblige d'accepter ce que la société veut de toi. C'est pour cela que malgré que notre société soit pourrie, je reste positif. Car je n'accepte pas cette situation.

Soutien#92600  | score:0  +1 -1 | Par Ladislas Courbe

Moi, cette société me laisse sans énergie. Courir sans cesse pour gagner 3 sous, travailler et être l esclave d un patron, non merci. Surtout que je peux mourir demain. J ai donc décidé de me laisser aller, façon reggae man sans énergie. La société nous rend esclaves, elle nous pousse à travailler pour consommer, dépenser, etc. Je ne touche pas à la fumette, je suis lucide. Il y a tellement de belles choses si simples à portée de main. L amour. La nature. La musique. Bien sûr, personne ne se révoltera contre la société, le monde est pris dans un engrenage. Jusqu'au jour où tout va s effondrer. Il paraît que si on continue à ce rythme, dans peu de temps il faudra 6 planètes Terre pour trouver les ressources afin d assouvir tous les désirs matérialistes de la population. Il comptent les trouver où, les politiques et les magnats de l industrie, ces planètes ? Remarque c est peut-être pour ça qu ils s acharnent tant à vouloir aller sur Mars... pfff, je vous hais, tous.

Com#92602  | score:1  +1 -1 | Par Ladislas Courbe

Moi, cette société me laisse sans énergie. Courir sans cesse pour gagner 3 sous, travailler et être l esclave d un patron, non merci. Surtout que je peux mourir demain. J ai donc décidé de me laisser aller, façon reggae man sans énergie. La société nous rend esclaves, elle nous pousse à travailler pour consommer, dépenser, etc. Je ne touche pas à la fumette, je suis lucide. Il y a tellement de belles choses si simples à portée de main. L amour. La nature. La musique. Bien sûr, personne ne se révoltera contre la société, le monde est pris dans un engrenage. Jusqu'au jour où tout va s effondrer. Il paraît que si on continue à ce rythme, dans peu de temps il faudra 6 planètes Terre pour trouver les ressources afin d assouvir tous les désirs matérialistes de la population. Il comptent les trouver où, les politiques et les magnats de l industrie, ces planètes ? Remarque c est peut-être pour ça qu ils s acharnent tant à vouloir aller sur Mars... pfff, je vous hais, tous.

Soutien#93911  | score:1  +1 -1 | Par Robin Goitre

Je la changerai cette société.

Com#100051  | score:0  +1 -1 | Par Nounours

Je te soutiens !

Com#93952  | score:-1  +1 -1 | Par Ladislas Courbe

Cette société, paradoxalement, est complètement laxiste sur certains points qui auraient besoin d'etre redressés, et très stricte sur d'autres qui auraient besoin d'etre ouverts. Par exemple, les règles de conduite en société, au travail, les tenues vestimentaires, etc... tout est bien trop sérieux. Et d'un autre coté, les gens sont en dehors de ça parfois complètement cons et extravertis... je crois tout simplement que chacun ne pense qu'à lui même, et que l'amour entre les gens a complètement disparu...

Soutien#96596  | score:0  +1 -1 | Par Oscar Tirasse

Moi aussi je partage l'entièreté de tes propos et je n'ai fais 18ans que tout récemment. À quoi bon vouloir vivre, la majorité des gens se complaisent dans leur optimisme et leur confort personnel pour se rassurer, le peu de gens conscients et réalistes sont en régression totale. Les gens se perdent, les mentalités sont en régression. La société nous a trop conforté dans notre petit train de vie pour continuer à évoluer en pensant à autre chose qu'à notre quotidien, nous devenons des mécanismes

Soutien#99225  | score:0  +1 -1 | Par Doris Anastomose

Je ne sais pas de quand date ce post... mais j'ai besoin de savoir comment les gens (qui partagent l'avis de l'auteur) réussissent à vivre avec tout ca? ...

Soutien#99594  | score:0  +1 -1 | Par Denis Frangipane

ça fait 2ans que je vis comme toi

Com#99959  | score:-1  +1 -1 | Par Gustave Sympathicotonie

bande de branquiniol aller vous reprendre la vie est belle

Com#106900  | score:0  +1 -1 | Par Carmen Fouriérisme

Pauvre de toi avec une vision pareille, tu ne vis pas TU TE MENTS ! La vie est cruelle mais à chacun de déjà décoder sa propre histoire pour comprendre ce génocide planétaire qu'impose les etats sur les masses qui s'écroulent dans l'indifférence généralisée comme tu le fais avec tes propos qui BANALISENT LE DRAME HUMAIN QUI SE JOUE POUR L'ESPECE HUMAIN QUI S ETEINDRA A CAUSE DE CETTE IGNORANCE ! Reste dans tes illusions d'une belle vie et fais toi bien somdome t'aime ça

Com#104361  | score:0  +1 -1 | Par Léopoldine Flacon

je suis d'accord avec toi c'est ce que je pense aussi

Com#105741  | score:0  +1 -1 | Par Galiane Vestibule

La vie n'a qu'un seul sens : elle avance

Soutien#114281  | score:0  +1 -1 | Par Quentin Chaufour

La vie, ça pue.

Soutien#116075  | score:0  +1 -1 | Par Christine Aveline

La vie me donne envie de mourir depuis des lustres.. rien ne change mais le génocide humain avance à cause de cette société abjecte qui cautionne la domination masculine et la domination sur le vivant et la nature. Je vomis presque tous les jours de ce poison qu'on essaie de nous faire gober, jusqu'à quand?

Com#118287  | score:0  +1 -1 | Par Christine Aveline

C'est curieux comme la vie refoule les égoûts de la mort dès le début, moi je m'en suis rendu compte dès l'enfance ayant attéri dans une famille de pervers, y'aurait tellement à dire.. que je préfère me taire car j'écris dans le vide sidéral de la vie qui pue la mort allez bye

Publicité

Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse19
Intéressante5
Mignonne1
Poétique1
Psychopathe1
Bizarre1
Immature0
Pathétique-3
Stupide
Pas claire