Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
39% normal (104 votes)

Lorsque j'apprécie un humoriste, je ne tolère pas de voir mes amies rire de ses sketchs. J'ai l'impression qu'il a perdu tout de son humour et de son charme dès lors qu'elles rient. Suis-je normale ?

Auteur : Pierre Gueuleton, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#19112  | score:0  +1 -1 | Par Clarisse Isotonie

Je pose cette question sans aucun mépris ni aucune méchanceté mais je n'ai pas d'autre mots : T'es amies sont connes ?

Blâme#105655  | score:0  +1 -1 | Par Rosa Mélode

Ton humoriste a du charme et de l'humour quand tu es la seule à l'aimer mais dès que tu vois tes amies rire du même humoriste qu'elles aiment aussi, tu as l'impression d'être conformiste/un mouton/dans la masse. Tu veux être spéciale et unique, c'est ça ?

Com#105657  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Pourquoi tu blâmes ?

Com#105667  | score:0  +1 -1 | Par Rosa Mélode

Parce que ce genre de mentalité fait hipster. Ils qui veulent tellement s'éloigner de la masse qu'ils en rejoignent une autre, ce qui fait paradoxalement conformiste aussi.

Com#105669  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

ils en rejoignent une autre ? Comment ça, dans ce cas ?

Com#105682  | score:0  +1 -1 | Par Rosa Mélode

Enormément de gens veulent ne pas ressembler à leurs congénères, et ils le font tellement à l'extrême qu'en s'éloignant des conformistes, ils deviennent anti-conformistes à l'extrême. Et comme beaucoup de gens deviennent cet extrême, ça crée un autre groupe, les anti-conformistes, qui se ressemblent malgré eux. Quelqu'un qui fait partie d'un groupe extrême et qui veut être l'extrême opposé, c'est comme s'il traversait un chemin longiligne, toute droite.

Les extrêmes se ressemblent. C'est le subtil mélange des deux extrêmes qui fait la différence. Parfaitement au milieu, un peu plus dans un extrême, un peu plus dans un autre. S'ils prenaient même des chemins différents, qui ne sont pas dans ce chemin longiligne, ils se démarqueront plus.

Moralité (et ça ne vaut pas seulement pour le désir de devenir spécial mais ça vaut aussi pour tout comme faire face à l'inégalité ou à la discrimination) : Contrer un extrême par un autre extrême ne fonctionne pas. Il faut savoir mélanger les deux.

Publicité

Com#105658  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ca me dit quelque chose, je crois que je suis comme ça aussi, mais pas par rapport à mes amis, en général. Je suis pas sûre.

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique