Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
88% normal (501 votes)

La nourriture "hyper saine" genre Actimel ou Activia m'agace au plus au point. Comment les gens peuvent-ils croire qu'un yaourt va changer leur vie alors que l'Homme a traversé les siècles en bouffant tout et n'importe quoi? Je trouve évident que les publicitaires nous prennent pour des cons. Suis-je normale ?

Auteur : Loïc Transistor, il y a longtemps
 26 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#18703  | score:0  +1 -1 | Par Denis Portefeuille

raté! activia possède des protéines de lait qui acidifie le sang et le corps reagit en liberant du phosphate de calcuim donc décalcifie les os et crée des micro intoxications chronique. on est ce que l'on mange, et on se maintient en bonne santé ou on se soigne aussi par ce que l'on mange;

Com#18705  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

Mais le but c'est de décalcifier les os? Tu fais bien de me le dire.

Com#18710  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Couillon

Ernestine au secours me voila affublé d un pseudo idiot. moi qui dans la vraie vie porte un nom à partie de cul.

Com#18752  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

Te voilà coincé dans le corps d'un autre comme dans un film de science fiction!:) Tu portes un nom à partie de cul? Y a pas de hasard!!!!

Com#18857  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

Tous les yaourts sont fait de lait, lait qui est lui-même fait de protéine de lait, la caséine, entre autre. Le reste c'est des bactéries, qui produisent de l'acide lactique. Donc déjà l'acidification n'a rien à voir avec la protéine, et Activia non plus.
Et pour la petite histoire, les bactéries "bienfaitrices" que contiennent Actimel ou Activia, trouvées à la base dans les selles des bébés, ont la propriété de coloniser le colon lorsqu'on en mange vraiment beaucoup (beaucoup car le problème c'est qu'elles se font quasiment toutes détruire par les acides gastriques, qui d'ailleurs sont faits pour ça). Leur colonisation fait concurrence, et donc empêche d'autres bactéries potentiellement pathogènes de s'implanter puis proliférer. Sauf que ça n'a AUCUN effet sur le rhume ou la grippe qu'on se tape chaque hiver, à la limite si on ne bouffe que ça on a peut-être une chance d'éviter une gastro, mais le plus simple c'est quand-même de se laver les mains. Conclusion: oui, ils nous prennent pour des cons.

Com#18873  | score:0  +1 -1 | Par Denis Portefeuille

les protéines de lait de vache acidifient le pH sanguin. de plus, adulte nous ne possédons pas tous assez de lactase pour digérer le lactose.

Com#18894  | score:0  +1 -1 | Par Alette Marche

Non. Si on arrête pas de boire du lait en grandissant, on continue a pouvoir le digérer meme en étant adulte

Com#25434  | score:0  +1 -1 | Par Maÿllis Rot

Euh.. non. C'est faux désolé, la raison pour laquelle tout le monde ne peut pas digérer le lactose c'est du à un manque de lactase généralement, et ce manque à une origine génétique. Tout le monde possède de la lactase en abondance qd on est bébé, et quand on devient adulte certain certains deviennent incapable de la synthétiser, c'est du à un gène (d'ailleurs c'est le cas normal contrairement à ce que bcp pense. Le fait que des adultes produisent encore des lactases est du à une mutation).
Donc boire du lait en grandissant ou non n'y changeras rien.

Com#18939  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

Les bienfaits prétendus des alicaments ne sont plus vantés dans la pub, depuis avril 2010. En tous cas, j'ai toujours pas compris l'histoire de la décalcification. Je n'ai jamais cru ou bouffé un ativia ou actimel de ma vie, mais si en plus on m'avait dit que ça décalcifiait les os!lol. On est ce que l'on mange, oui, j'y fais très attention.

Com#30260  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

On est ce que l'on mange: on est donc des animaux morts massacrés?

Soutien#18718  | score:0  +1 -1 | Par Michèle éclaircie

Je suis totalement d'accord, avec mention spéciale pour ce mince alors d'Actimel à la con, et leurs pubs débiles !

Com#18818  | score:1  +1 -1 | Par Evrard Mège

Mais je croyais qu'on en avait besoin pour renforcer nos défenses naturelles? Mais en mangeant activia ça fait des petites boules dans le ventre et après ça fait une flèche et après on a plus le stress des exams!

Com#30261  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

:)!

Soutien#18840  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Buandier

Je suis d'accord, mais ne blâme pas les publicitaires, c'est avant tout les Marketeux qui décident de vendre un yaourt qui nous fait faire un caca anti-bactérien recyclable.

Com#59483  | score:0  +1 -1 | Par danoune [Android]

En meme temps le terme "hyper sain" n'est pas employé dans ces pub un peu niaise certe mais leurs effets sur le corp sont tout de meme prouvés. Mange de la m**** tu en verras las effets. On ne peut pas nier les progres fait dans la recherche de toutes sorte... mais on peut admettre que les messages de communication des publicitaires regressent.. Tout comme la facilité de compréhension.

Com#59693  | score:0  +1 -1 | Par grem [Android]

ta raison mais pas a 100% on sentend quavant yavais pas autant de poluant et de crotte dans le monde

Com#59694  | score:0  +1 -1 | Par grem [Android]

hahaha tu veux marquer m e r d e et sa marque crotte

Com#68427  | score:0  +1 -1 | Par Valéry Colophane

Totalement d'accord ! Y'a meme un type qui s'amusait a bouffer des carcasses d'avions et de velo et il s'en porte très bien ! Monsieur Michel Lotito qui s'appel !

Com#68428  | score:0  +1 -1 | Par Valéry Colophane

... ha non il est mort en fait ... en 2007 ... enterré a Grenoble... RIP

Com#112597  | score:0  +1 -1 | Par Albert Vicine

Dommage, c'est trop bon Actimel et Activia :D

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante2
Sérieuse2
Stupide1
Pathétique-2
Bizarre
Mal écrite
Glucose
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable