Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
60% normal (441 votes)

Je suis intimement persuadé que 80% des gens qui passent leur temps à taper sur l'islam sont des gens qui n'ont jamais ouvert un coran de leur vie, ni même jamais discuté de ces sujets avec un arabe sérieusement. Ils se cantonnent à ce que TF1/la droite leur raconte. Suis-je normal ?

Auteur : Claudine Ovariectomie, il y a longtemps
 18 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#17084  | score:0  +1 -1 | Par Kurt Différenciation

En plus ils manquent pas d'humour les islamistes vu qu'ils se nourrissent à " LOL "

Com#21162  | score:0  +1 -1 | Par Bernard Salop

qu'est ce qu'on fait les arabes quant ils se sont crouttés dans les twins: ils ont faient arabes qui rient

Com#17105  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Fascine

En même temps TF1 et les autres renvoient l'image que les mauvais islamistes donnent. Les bons récoltent juste ce que les mauvais islamistes renvoient et c'est ce qui est surement dommage.

Com#21168  | score:0  +1 -1 | Par Ange Euphonie

L'islamisme, comme tout mouvement intégriste est condamnable, voire dangereux par bien des côtés, tandis que la religion musulmane n'est pas plus à craindre que le catholicisme de base, avec les sept enfants qui récitent une "prière" tous les soirs. Il n'y pas de "bons islamistes", de même que la plupart de la population juge tout type de secte, catholique, juive, "islamiste" ou autres. Ne confondez par religion et fanatisme, s'il vous plaît.

Com#17112  | score:0  +1 -1 | Par Anna Délayage

Ca c'est vraiment très drôle, le pourcentage de votes "normal" pour les anecdotes qui tapent justement sur l'Islam est sensible à celui-ci ! Vraiment très très rigolo

Com#17129  | score:0  +1 -1 | Par Marylise Espoir

Sur le fond je suis d'accord, mais attention à la confusion arabe/musulman (trop fréquente dans les médias justement).

Com#18280  | score:0  +1 -1 | Par Victor Cahot

C'est vrais la plupart des gens ne savent pas que l'islam et tout a fait le contraire de ce que les médias montrent.L'islam est une religion de paix,d'amour et de fraternité que tout le monde doit connaitre parce qu’il y a une grande mis conception de l'islam..

Com#20601  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

je reprend ce que tu dit : l'islam est une religion de paix, d'amour et de fraternité.... Oui c'est vraie mes s'est qu'entre musulman

Com#20605  | score:0  +1 -1 | Par Nastasia Alopécie

Et sors ça comme un lapin d'un chapeau. Arguments please ?

Com#20608  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

ce n'est qu'entre musulman

Com#20610  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

desoler je ne connais pas la sourate

Com#20626  | score:0  +1 -1 | Par Nastasia Alopécie

Alors tu te rends compte que ce que tu dis est totalement arbitraire, non réfléchi, et non vérifié ?
Tu sais, je n'ai jamais été mieux reçue qu'au Maroc, le guide m'avait emmenée dans des coins fréquentéS uniquement par de autochtones, on ne voyageait qu'en troisième classe... Le vieux paysan a toujours une certaine méfiance de la femme occidentale "libérée", parce que pour eux, culturellement, elles sont des putes, donc c'est plus délicat pour une femme de voyager ainsi. Mais au bout d'un moment, quelques mots échangés, l'atmosphère se détend. On peut même bien se marrer. Et on revient vivant.

Quelles autres religions n'apprécies-tu pas ?

Com#20680  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

1:la source c'est des amies turck et marocain qui me l'on dit
2:tu étais une touriste
3:j'ai pas dit que je n'apprécier pas l'islam

Soutien#20230  | score:0  +1 -1 | Par Gwenaëlle Putanier

Totalement normal :) Rendez vous compte les gens, dépéchez vous avec qu'il ne soit trop tard... ;)

Blâme#20237  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

C'est si dur que ça de penser que ceux qui tapent sur l'islam ont leur propre raison... à croire que les pro-islamistes sont plus intelligents que les autres et possèdent une culture bien supérieur aux autres qui se contenteraient d'agir en bêtes moutons et de se laisser manipuler par tf1 et le gouvernement.
Arrêtez de vous prendre pour des plus grands penseurs que les gens n'ayant pas les mm convictions que vous, un peu de modestie vous ferait pas de mal...
ps: y a pas que tf1 comme média, et la propagande du coté islamique c'est pas un mythe.

Com#20245  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

Arrêtez de vous prendre pour des plus grands penseurs que les gens n'ayant pas les mm convictions que vous, un peu de modestie vous ferait pas de mal...

fait le déja toi même

Com#20247  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

Je vois pas l’intérêt de la remarque, je vois pas en quoi ce que j'ai dis faisait preuve de prétention, donc si t'as rien trouver de mieux pour paraître intéressant autant ne rien dire...

Com#20249  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

relis toi, t'es vraiment un crétin

Com#20251  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

Mais oui mais oui, ça doit être ça.
La prochaine fois que t'as rien d’intéressant à dire, ne dis rien, ça fait pas vraiment avancer le débat de se contenter de traiter qqun de crétin ou de prétentieux :]

Com#20253  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

encore des phrases pour rien dire

Com#20303  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Mangle

Non non il a ces propres raisons de rejeter un peuple tout entier à cause d'une poignée d'extrémistes : c'est qu'il est con.

Com#20319  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

"rejeter un peuple tout entier à cause d'une poignée d'extrémistes", ça c'est toi qui le dis, mais je sais pas où tu l'as vu écris. Et si tu crois qu'être plus tolérant fait de toi qqun de plus intelligent que moi... personnellement je vois pas la relation.

Com#20339  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Mangle

Je le lis dans chacun de tes commentaires, dans ton adhésion au FN, arrête ton char, tu n'aimes pas les musulumans, ça arrive, Céline était bien antisémite (attention, je ne te compare pas à Céline, parce que je ne te trouve pas très intelligent. Ce n'est pas une insulte, tu as encore le temps de mûrir après tout) et pourtant je l'admire énormément, donc tu vois ça n'a rien à voir, et je dirai que chez Céline, c'était sans doute là que ce trouvait ses limites. Lui-même en avant conscience. Il n'y a pas de corrélation entre l'intellect et les sentiments, c'est justement ce pourquoi la division droite/gauche est absurde (cf, l'article marrant que j'ai lu y a pas deux heures). Céline avait au moins l'honnêteté de reconnaître que sa haine était viscérale et ses arguments gratuits et de mauvaise-foi.

Com#20385  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

mes arguments ne sont pas gratuits ni de mauvaise foi, comme je le dis toute personne à ses raisons, j'ai les miennes, tu ne connais rien de ma vie ni de ce que j'ai dans la tête donc tu n'as rien à dire à ce sujet. De plus je n'ai pas dis que je n'aimais pas les musulmans, je n'aime pas les religions (dont l'islam), c'est la religon que je condamne, si elle n'avait pas existé il n'y aurait pas de pratiquant, c'est diffèrent mais t'as pas l'air de comprendre, encore une preuve que tolérance et intelligence ne sont pas liés. Dernière chose, avant de me dire que tu ne me trouve pas très intelligent et que j'ai le temps de murir, renseigne toi sur moi. ah, mais tu ne peux pas. bon dans ce cas tu n'as pas à dire ce genre de choses déplacées vu que tu n'a même pas l'air de savoir ce que signifie le concept d'intelligence.
Toi à mon avis tu dois être en fac de droit ou de littérature/philosophie, c'est dingue mais c'est tout le temps ce genre de personne qui se pense plus intelligente et cultivée que les autres et essaye de le montrer à tout le monde à coup de jolie syntaxe ou de belle référence... mais c'est pas le cas, où est l'intelligence là dedans :/

Com#20395  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Mangle

Mais qui te dit que je me base sur la culture et la syntaxe pour définir l'intelligence ? Contrairement à toi, je considère que l'ouverture d'esprit, la capacité à raisonner en anticipant et la prise de recul (donc la tolérance que aimes tant...) lui sont indispensables. Un simple jeu d'action/réaction n' rien à voir.

Com#20406  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

Je vois pas en quoi la tolérance est indispensable à l'intelligence, tout comme la prise de recul et l'ouverture d'esprit... pour preuve, beaucoup de personnes réels comme fictives font ou ont fait preuve de beaucoup d'intelligence et ne sont ni tolérant ni ouvert d'esprit pour un sou. Une personne peut être de la pire espèce et être très intelligente, pour moi l'intelligence doit être séparé des émotions, des sentiments, c'est simplement une capacité à s'adapter et à comprendre.

Com#20407  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Mangle

ABSOLUMENT ! Capacité d'adaptation et de compréhension que tu ne peux posséder sans un minimum des qualités que je t'ai cité, un esprit obtus faillira. Si tu "ne vois" toujours pas, remets-toi en question.

"beaucoup de personnes réels comme fictives font ou ont fait preuve de beaucoup d'intelligence et ne sont ni tolérant ni ouvert d'esprit pour un sou. " Et quand je te parlais de Céline ? Et quand t'adapteras-tu a la présence de musulmans en France et ailleurs ? Quand comprendras-tu que tes rêves guerriers sont possibles, mais que le résultat que tu escomptes relève du fantasme ?

Com#20410  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

Les qualités que tu as cité ne peuvent que t'apporter des informations supplémentaires, des connaissances. Ces connaissances tu vas les utiliser, les mettre en relation avec ton intelligence. Mais ça améliore pas ton intelligence pour autant puisque tu ne fais que les utiliser, les manipuler avec ton intelligence... La capacité d'adaptation et de compréhension tu peux l'utiliser sans ouverture d'esprit ou de prise de recul, ça ça servira simplement à l'entretenir, ça rend pas plus intelligent.

Bon bin tu parlais de Céline, qui était donc intolérant, et que tu trouves brillant, donc ça montre bien que intelligence et tolérance ne sont pas liés non?

Et ces notions d'adaptation et de compréhension ne sont pas les mêmes que celle dont je parlais il me semble... s'adapter = utiliser des élément pour se sortir au mieux d'une situation. Et comprendre = parvenir à saisir le sens de quelque chose.
Donc tes questions n'ont pas vraiment lieu d'être.

Com#20411  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Mangle

Comme toujours, tu te noies dans des explications, du plus évident au tout à fait discutable, tu as la mémoire courte, cf : ce que tu as ajouté sur Céline, dont j'avais déjà dis qu'il considérait son intolérance comme l'une de ces principales limites, un des détails qui le rendait aussi misérable à ses propres yeux que les juifs qu'il méprisait... Mais qui ne suffit pas à annuler le reste. Et c'est plutôt rare. Et c'est une erreur de diviser en bloc quoique ce soit. Enfin, tu te dérobes en prétendant que les questions n'ont pas lieu d'être, comme toujours, au lieu "d'essayer" (hm) d'y répondre du mieux que tu pourrais. Facile.

Je te suggère de ne pas répondre du tout, pour cesser ces discutions qui n'en sont pas et qui tiennent plutôt de la ronde, et ce même si tu crèves d'envie de me contredire encore et encore. Que tu sais t'arrêter. Sinon, tant pis pour toi.

Com#20492  | score:0  +1 -1 | Par Bluette Malheure

Une poignée?? pfff moi je dit tout ce qui s’intègre reste et les autres dégagent c'est compliqué ? non

Com#20494  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Mangle

Mais on s'en moque de ce que TU dis, tu n'écris pas les lois. Il y a des inadaptés sociaux bien français, des blancs comme des enfants d'immigrés, eux aussi tu les déchois de la nationalité ?

Com#20600  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

comment vois tu l'integration ?

Com#20602  | score:0  +1 -1 | Par Nastasia Alopécie

Oui je serais également intéressée de lire ce qu'en pense - à supposer qu'il pense - Bluette Malheure.

Com#20615  | score:0  +1 -1 | Par Bluette Malheure

Bin je dit que tout simplement qui nous impose pas leurs religions, leurs façon de faire(par exemple). Je parle la du respect du pays qui les on recueilli!!! C'est tout et pour les inadaptés sociaux français bien sure qu'il y en a et justement on en a assé de français pour avoir encore des personnes d'autre pays!! Et je trouve que malheureusement c'est plus les enfants dimmigré que les parents eux même (car eux ce sont échappé de leurs pays pour vivre mieux, mais les enfants je pense qu'il on oublié ce détail). Aprés c'est mon opinion. Et si tu t'en moque marceau mangle je m'en fout un peu !! :)

Com#20631  | score:0  +1 -1 | Par Nastasia Alopécie

Je suis assez d'accord, mais tu sais, si quelqu'un a des difficultés d'adaptation et ne respecte pas la loi française, il passe rarement à travers les mailles de la justice.
Cela m'agace aussi, que certain veuillent interdire le porc en cantine, et suivent encore des règles d'hygiènes dépassées, qui n'étaient vitales et pertinentes qu'au moment où on les avait écrit. Là, il s'agit bien d'une intrusion dans les libertés de chacun, et c'est scandaleux. Mais par exemple, en ce qui concerne la prière dans le rue, je ne vois pas en quoi ça dérange, ni où est le danger fatal, d'ailleurs je vais commencer à dire Allah Akbar en allant chercher mon pain, et j'entends qu'on me fiche la paix. Les femmes françaises en rébellion veulent à toute force se trouver une identité et porter un voile ou une burqa ? Mais tant pis pour elles bon sang ! Qu'elles soient connes si ça leur chante ! Pourquoi vouloir constamment réduire nos libertés sous prétexte de conformisme et d'uniformité !

Ce sont bel les enfants d'immigrés, qui posent généralement problème. L'ennui, c'est qu'ils sont aussi français que toi et moi. La France n'est plus simplement catholique, juive et athée, elle compte une nouvelle religion à présent, qu'on le veuille ou non.

Com#20663  | score:0  +1 -1 | Par Bluette Malheure

Exactement d'accord! Parlons des juifs par exemple ils ont le même style de religions mais est ce qu'on sent plain? Pour ma part non.. Moi aussi qu'il veule interdire le porc et de mettre que de la nourriture halal ça me met hors de moi (je trouve ça un peu abusé quand même...).
Par contre je n'est pas compris la phrase ou tu dit que tu va commencer a dire allah akbar en allant chercher ton pain?

Com#20668  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Histométrie

C'était une blague. On devrait tous pouvoir prier en arabe dans la rue, si ça nous chante. Du moment qu'on ne gêne pas les voitures.

Com#20795  | score:0  +1 -1 | Par Gaetan Guay-Tanguay

Et toi, tu l'as lu le coran, Claudine Ovariectomie ? Si c'est le cas, eh bien tu as sans doute remarqué que certains versets incitent à la haine envers toute personne non-musulmane ?

P.S : Je ne connais ni TF1, ni "la droite", pour la simple et bonne raison que j'habite au Québec.

Com#20800  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Histométrie

Oui mais on a tendance à oublier que la Bible et quasiment toutes les autres religions préconisent également la croisade et d'occire les mécréant...

Ok, bottons les fesses de ces salauds d'arabes hors de France, mais pas de jaloux : adieu les pourris de cathos, bye bye ces vilains de juifs, ils sont racistes au possible, ils appellent tous les non-juifs des goys ! Et ADIOS les athées aussi, parce qu'après tout l'athéisme est une croyance comme une autre, celle que Dieu n'existe pas. Ne gardons que les agnostiques. On va être nombreux, on va s'marrer.

Com#20830  | score:0  +1 -1 | Par Gaetan Guay-Tanguay

Oui, tu as ouvert le coran ? Alors tu peux comprendre d'où viennent les tensions envers l'Islam. :)

Sinon tu as oublié les protestants. Parce que, oui, ils sont plus nombreux que les catholiques ici.

Com#20843  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

bien répondu

Com#20845  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Histométrie

Oui mais pourquoi ne s'en prendre qu'aux musulmans ? Si toutes les autres religions sus-cités font de même ? Je le répète : les écrits religieux ne sont pas des arguments valables pour mener une politique de répression envers une communauté, car ceux-là même qui l'appliqueraient - probablement un parti d'extrême droite- se verraient obligés de s'en prendre également aux chrétiens pour coller à leurs affirmations, et ne pas faire preuve de racisme et de discrimination. Ca la fout mal, notamment lorsque l'électorat est majoritairement catho.

Com#20880  | score:0  +1 -1 | Par Emma Latérite

J'ai pas compris pourquoi seulement TF1 et la droite. Je n'appartiens pas à ce côté politique, mais c'est tout de même un cliché d'affirmer qu'il n'y a que cette chaîne et la droite qui dit du mal de cette religion. Parce que les personnes de gauche ne tapent jamais sur l'islam peut-être ?

Soutien#26991  | score:0  +1 -1 | Par Pako

100% d'accord. D'ailleurs ces gens ( et le gouvernement ) prennent plaisir à faire des propositions de lois contre des prières de rue qui sont extremement rares, qui sont arrivées très peu de fois...... ridicule

Blâme#31511  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Adrénaline

Personnellement j'ai beaucoup parlé avec un islamiste, et plus je lui parlais et plus je trouvais des problèmes à cette religion. Je ne suis pas à insulter les islamistes mais je ne dois pas commencer à parler religion avec eux, sinon je m’énerve rapidement.

Com#96269  | score:1  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Moi j'ai lu des extraits du Coran seulement mais je compte le lire en entier, mais je suis sûr de rester opposé à l'islam.

Com#97078  | score:-1  +1 -1 | Par m. [Android]

"jamais discuté avec un arabe" ? T'es pas plus intelligent à dire ça, comme si le fait de discuter aller tous changer, comme si tous les arabes étaient tous de bon musulman, pieux et respectueux du dîne. Et sache qu'un musulman n'est pas forcement arabe, le problème est peut être autre part...

Soutien#99563  | score:0  +1 -1 | Par Albert Otalgie

Tu dit 80% même 99% c trop il reste les 1% complètement con

Com#104584  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Hmmm... Assez d'accord sur "jamais ouvert un Coran /(ça porte une majuscule hein) de leur vie". Mais tu confonds arabe et musulman, qui sont deux concepts différents : l'un ethnique, l'autre religieux. Et on a pas besoin de la droite ou de TF1 pour ne pas aimer l'islam, dans l'absolu. Et je dois ajouter qu'il y a des des personnes islamocritiques de gauche, comme le philosophe Michel Onfray.

Blâme#105702  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Plagioclase

Arabes ne veut pas dire musulmans.. Faut s'informer avant de balancer des phrases toutes faites. On voit qui ne s'intéresse pas vraiment dans ton commentaires ;-))

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Stupide10
Sérieuse8
Pathétique2
Intéressante2
Quelconque1
Drôle1
Bizarre
Mal écrite
Glucose
Pas claire