Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
53% normal (2387 votes)

Je pense que la religion musulmane est archaïque et barbare et devrait changer énormément pour se conformer au monde tel qu'il est aujourd'hui. Suis-je normal ?

Auteur : Google, il y a longtemps
 148 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Blâme#16953  | score:2  +1 -1 | Par Pauline Abaisse

C'est honteux ! Et la religion catholique, n'est-elle pas archaïque avec sa soumission de la femme à l'homme, avec ses positions sur le préservatif et l'avortement ? Les religions sont archaïques, inutile de stigmatiser l'islam, bien assez stigmatisé par une grande partie de la population ignorante ! Sais-tu que l'islam (à travers l'Iran) est le précurseur de la science et de toutes les découvertes modernes ? Se renseigner vaut mieux que paraître ignorant...

Com#16965  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Les pays arabes ont tout de même eu du mal avec la biologie/médecine parce que leur religion leur interdisait la dissection.

Com#16979  | score:2  +1 -1 | Par Jasmine Braque

Les pays arabes ont été à l'origine de biens des découvertes dans le domaine médical, la science...

Com#19068  | score:-2  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

mort de rire c'est quoi cette blague, site moi en une seul découverte médical et scientifique

Com#20227  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

les chiffres arabes et plus généralement pas mal de formule mathématiques, dans le domaine médical ils ont fait beaucoup d'avancées au niveau de la stérilisation et de l'anesthésie, ainsi que l'anatomie du corps humain, les systèmes d'irrigations, et de nombreuse choses dont tu ignore même l'existence.
J'ai beau être d'accord sur le fait que l'islam actuel n'est pas forcément une bonne chose, il ne faut pas nier leurs découvertes quand on n'y connait rien, alors vas donc lire quelques bouquins ça te fera pas de mal.

Com#71336  | score:0  +1 -1 | Par Maÿllis Ultrason

Ah je déteste la censure !

Com#71337  | score:0  +1 -1 | Par Maÿllis Ultrason

"de nombreuse choses dont tu ignore même l'existence."
"vas donc lire quelques bouquins ça te fera pas de mal."
Exactement, mon pauvre Jules il faudrait vous renseigner sur le sujet...

Ils étaient précurseurs notamment en chimie et en astronomie.
Au milieu du Moyen Âge, alors que l'obscurantisme enveloppait le monde occidental, le monde musulman rayonnait sur les plans scientifiques et culturels.
Mais il semble que cet âge d'or ait pris fin vers la Renaissance...

"La naissance de l'Islam fut en réalité un fer de lance de la modernité, accompagnée d'un esprit d'ouverture et d'une grande tolérance. Celle qui fut la civilisation du progrès, des recherches scientifiques, de l'épanouissement culturel, de la curiosité intellectuelle et de la liberté de pensée n'est-elle plus qu'un rêve, un mirage enfoui sous les tempêtes de sable ?" (linternaute.com)

Maintenant l'Islam fait figure de frein à la progression des hommes sur à peu près tous les plans...
Que s'est-il donc passé ?!

Com#47646  | score:1  +1 -1 | Par Armelle Surgeon

l'algebre d'ou ce mot venu du nom d'un arabe nommé Al jabr'

Com#68966  | score:1  +1 -1 | Par Marceau Iséiconie

L'Etymologie (origine du mot) ne signifie en rien la personne qui l'a inventé... L'Algèbre était connu bien avant que le peuple arabo-musulman...Les anciens Babyloniens et Égyptiens savaient déjà résoudre des problèmes qui peuvent être traduits en équations du premier ou second degré...

Les BABYLONNIENS ET EGYPTIENS N ETAIENT NI ARABES NI MUSULMANS

Diophante (MATHEMATICIEN GREC), au IIIe siècle de l'ère chrétienne, fut le premier à pratiquer l'algèbre en introduisant le concept d'inconnue en tant
que nombre, et à ce titre il est considéré comme "le père" de l'algèbre. Les chiffres sont une invention INDIENNE et pas arabe ni musulmane, cela a été repris par les arabes MAIS PAS INVENTÉ, et sans les arabes, on aurait quand meme utilisé les chiffres inventés en INDE plusieurs siècles avant les arabes...

Com#76539  | score:0  +1 -1 | Par Eline Orfèvre

Le chiffre n'a été inventé par aucun grec. Vous ne savez pas ce que vous dites. Aucun grec n'est le père de quoi que ce soit à part l'inexactitude du 0 actuel auquel vous devez l'incompréhension du Temps.

Com#17052  | score:0  +1 -1 | Par Rozenn Croisillon

On doit aujourd'hui de nombreuses découvertes dans le milieu médical au monde arabe et certaines pratiques qu'on utilise aujourd'hui ont été inventées dans les pays arabes. Je suis en fac de médecine et dans l'histoire de la chirurgie comme dans l'histoire de l'anatomie, on parle pendant 30% du temps du monde arabe... Pourquoi tant d'avancées dans ces pays?? simplement parce que les prohibitions concernant la dissection étaient beaucoup plus strictes en occident...
Renseigne toi donc avant d'écrire n'importe quoi! Merci

Com#17087  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Excuse-moi d'avoir lu wikipedia avant de répondre.

Com#17199  | score:1  +1 -1 | Par Rozenn Croisillon

Excuse moi de te dire que Wikipédia c'est pas franchement une référence fiable...

Com#17097  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

Je fais souvent de l anatomie et de la gynécologie, je peus me dire expert .En tant qu expert je peus te renvoyer tout droit vers la problématique prepuceenne qui contredira ton propos en toute faculté . Alors tu fais moins le malin .

Com#76541  | score:0  +1 -1 | Par Eline Orfèvre

Etudier ce qui existe par la condition ne 0 n'est rien qu'étudier la catégorie de la catégorie. Ce dont dépend la structure avant d'exister est hors de portée de ceux qui tripatouillent ce qui existe déja

Com#17202  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Débine

1

Com#19070  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

ridicule

Com#68967  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Iséiconie

""On doit aujourd'hui de nombreuses découvertes dans le milieu médical au monde arabe""... ARCHI FAUX... ""certaines pratiques qu'on utilise aujourd'hui ont été inventées dans les pays arabes""... Pourquoi ne les cites-tu pas que l'on rigole...??? "Je suis en fac de médecine"" Mais aussi chercheur au CNRS et Astronaute les Weekends aussi??? ""et dans l'histoire de la chirurgie comme dans l'histoire de l'anatomie, on parle pendant 30% du temps du monde arabe.."". On ne parle pas arabe en chirurgie, mais plutot aux arabes fondenmentalistes, en leur demandant de ne pas agresser le chrurgien qui va operer leur femme, c'est plutot cela la réalité...

Com#81962  | score:3  +1 -1 | Par Albert Albuminurie

Mouais.. en fait ici c'est celui qui a la plus grosse qui a raison... c'est d'un ridicule.. Celui qui paraphrase le mieux wikipédia et le net de façon générale à gagner. On y rajoute quelques absurdités accompagnées bien évidemment de propos extrémistes et on se retrouve quelques années en arrière. Vive Internet et la culture pour tous. Au lieu d'avoir une moitié qui tire l'autre en avant, on se retrouve avec un ramassis de gens médiocre qui s'amusent à savoir qui a le lus tord. Mouais... c'était bien mieux avant

Com#17132  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Les arabes droguaient les patients pour les interventions medicales en 1200. Pendant la 1ère guerre mondiale il n'y avait encore aucune forme d'anesthesie. Et au niveau des mathématiques, sans les chiffres arabes on aurait pas beaucoup avancé avec les chiffres romains ! Mais je vais pas non plus faire une liste de tout ce qu'ils ont fait pour les sciences, ce serait trop long...

Com#17170  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je n'ai rien dit sur les sciences en général.

Com#17234  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

En ce qui concerne la dissection, ce sont les arabes qui ont inventé la trépanation...

Com#64965  | score:0  +1 -1 | Par Paula Turboforage

Non la trépanation existe depuis plusieurs centaines de milliers d'années presque partout dans le monde on ne sait pas vraiment qui l'a inventé, l’anesthésie existait au cours de la première guerre mondiale sous différentes formes, entre autre la morphine calmait les patients, sans les grecs ni les romains, les arabes n'aurait pas beaucoup avancé non plus niveau mathématique. Ensuite les chiffres arabes sont très mal nommé puisque leur véritable origine est indienne. Tu voix c'est une question de point de vue, le tout c'est d'éviter le politiquement correct pour être historiquement correct.

Com#76543  | score:0  +1 -1 | Par Eline Orfèvre

La trépanation se passait d'une connaissance de la médecine car elle s'appuyait sur la connaissance de la longueur d'axe. A cette époque tout était construit par et pour utiliser la mécanique de formation de la planète. Les opérations aussi étaient pratiquées ainsi. Ce qui compose un corps humain est un fil. Il se tord comme se tord la planète. extraire avec précision était la spécialité de ceux qui utilisaient la pyramide

Com#121100  | score:0  +1 -1 | Par LadyHortensia

Faux, la trépanation vient des Egyptiens, les Egyptiens n'étaient pas musulmans mais polythéistes --"

Com#19071  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

peggy delire et tu delire Pendant la 1ère guerre mondiale il n'y avait encore aucune forme d'anesthesie ta fumer quoi????

Com#18579  | score:0  +1 -1 | Par Miloud Espace

c'est vrai que de vinci n'a pas risqué sa vie pour disséquer des morts afin de connaître l'anatomie humaine. Et ce qu'il a fait au péril de sa vie était afin d'atteindre enfin après autant d'années le travail scientifique des arabes et perses.

Com#47645  | score:0  +1 -1 | Par Armelle Surgeon

les arabes pratiquaient l'accouchement par cesarienne bien avant les occidentaux ....

Com#64966  | score:0  +1 -1 | Par Paula Turboforage

ça aussi c'est faux les occidentaux pratiquait déjà la césarienne sur les femmes mourantes(le film de Robin des Bois avec Costner n'est pas forcement une référence historique), en effet que l'on soit arabes ou européens, cette opération provoquait la mort presque irrémédiablement, la césarienne est ensuite devenue plus courante à partir de 1500...

Com#76544  | score:0  +1 -1 | Par Eline Orfèvre

La naissance n'est le mérite d'aucun peuple. Personne n'a a être encensé pour cela. Personne ne l'a décidé ni inventé

Com#98642  | score:1  +1 -1 | Par Eline Polygene

Et avec notre christianisme au Moyen-Age, était-ce mieux ? Non je ne crois pas.

Com#16977  | score:2  +1 -1 | Par Google

Une religion qui prone les coups de fouets contre une femme en 2010 car elle a eu l'indécence de se montrer en pantalon est barbare.
Toutes les religions sont archaïque. Mais la je parle d'une religion archaïque ET barbare.
Toutes les questions que tu pose a travers le catholiscisme : avortements, préservatifs, soumission de la femme etc ... Dans la religion musulmane c'est bien bien pire.

Com#16984  | score:1  +1 -1 | Par Perrette Résurrecteur

La religion musulmane ne prone pas les coups de fouets, reflechis un peu. Ce sont seulement des hommes qui se servent de quelque chose de moral pour commettre l'immoral.
De plus revoyez la position des catholiques sur le repservatif, hé oui ça peut servir l'actualité, histoire de paraître moins ignorant !

Com#16992  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

J ai l impression que tu dis ça pour te protéger.

Com#17116  | score:0  +1 -1 | Par Anna Délayage

Toi protèges toi avec un preservatif noix de pécan

Com#17445  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

Un gland me parle?

Com#16999  | score:0  +1 -1 | Par Pauline Abaisse

Revoir la position des catholiques sur le préservatif, tu plaisantes ? Le pape Benoit XVI a tenu à rappeler le caractère exceptionnel de l'usage du préservatif (évidemment, quand tu violes des gamins pas besoin de préservatif, tu risques pas d'attraper le sida ! ). Tourne ta langue dans ta bouche avant de parler, ça peut servir, histoire de paraître moins ignorant !

Com#17369  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Thérapie

C'est clair que la religion catholique est loin d'être un exemple. Mais la religion musulmane non plus. Le port du voile obligatoire ? ou encore pire la burka ? C'est quoi ça ?! Aucune femme ne devrait et ne mérite de telles conditions de vie..
L'autre jour j'ai appris que dans certains pays arabes, les femmes n'ont pas le droit de porter des soutiens-gorges. Vous trouvez ça normal que la femme soit traité comme une moins que rien. Et ça, c'est bien en rapport avec la religion.
Les femmes n'ont même pas le droit à une éducation. Ou encore elles doivent restées vierges jusqu'au mariage sinon on les tue.

Bon okai, je fais ma féministe. Parce que je trouve que c'est intolérable que des êtres humains vivent dans de telles conditions. Des conditions qui ont pour cause la religion.

Maintenant je rajouterai que toutes les religions sont archaiques et barbares.
Rien qu'à voir le très cher pape et son armée de pédophiles qui pompent le fric de tous les catholiques.
La religion ne sert à rien à part montrez la décadence humaine. Mais ça reste mon avis. Et je respecte le fait que certains croient en tout ça.

Com#19511  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Tribut

Je suis d'accord avec toi: toutes les religions, telles qu'elles sont vécues actuellement, sont imparfaites et peu adaptées de nos jours.

Mais là où je t'arrête, c'est sur la signification première des principes: la plupart ayant des raisons sanitaires, ils étaient nécessaires à l'époque, et plus maintenant.

De plus, comme je le dis assez souvent depuis quelques commentaires, il s'agit de la façon dont les religions sont interprétées et appliquées, et non pas telles qu'elles sont à la base, qui choque surtout actuellement...

Je pense que beaucoup de gens pourront être d'accord avec moi.

Com#19510  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Tribut

Je rajouterais à ton crédit: si la religion musulmane a eu un regain puissant il y a quelques années, et pas la religion catholique, c'est que les mentalités de l'Orient et de l'Occident sont très différentes, les contextes sociologiques ne sont pas forcément les mêmes.

Ce n'est pas une preuve d'intelligence de refuser radicalement les extrêmes d'une religion, qui paraissent en général archaïques. Tout est question de foi, que l'on ne peut reprocher tant que l'application des principes en est stricte.

Effectivement, l'interprétation des principes peut servir à des exactions pour lesquelles ils n'étaient pas du tout prévus à l'origine. Il ne faut pas juger une religion d'après ce que des minorités peu scrupuleuses en font, mais d'après les principes originels qui la régissent et que respectent les vrais religieux majoritaires.

Com#16998  | score:0  +1 -1 | Par Pauline Abaisse

Aucune religion ne prône ça, et c'est écrit nulle part dans le Coran. Tu généralises l'islam à la poignée d'intégristes noyée dans le flot de vrais pratiquants ? Très bien, c'est aussi légitime et vrai que de dire que tous les allemands sont Nazi. La seule religion intéressante et qui ne dicte pas des vieux préceptes pourris et débiles c'est bel et bien l'islam, d'autant plus que l'islam est aux fondements de la science contemporaine. Les pays musulmans ont beaucoup fait avancer la science, et si ces "barbares archaïques" comme tu dis n'avaient pas existé, le monde ne serait pas le même, crois moi.

Com#17008  | score:0  +1 -1 | Par Google

J'ai pas dis que les arabes étaient con, j'ai juste dit que la religion musulmane allait parfois trop loin. Bien plus souvent que les autres religions.

Com#17015  | score:-1  +1 -1 | Par Pauline Abaisse

Et moi je te dis que ce sont des idées reçues véhiculées par Nicolas Sarkozy et sa famille politique (allant jusqu'à Marine Le Pen et le FN).

Com#17020  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ovariectomie

Ca fait 10 ans que des milliers de gens en France et en occident tiennent ce discours sans avoir jamais lu une seule ligne du Coran. Les auteurs des attentats du 11 septembre sont les plus grands ennemis de l'Islam et tu en est la preuve vivante.

Com#18613  | score:0  +1 -1 | Par Magloire Accueil

Oui, sans doute mais il faut arrêter de les excuser parce qu'il y a 1, 2 millénaires ils ont servit à quelque chose, les pauvres chéris, actuellement ils valent à peine les hommes des cavernes. Où est passé l'orient magnifique et lumineux d'antan ? Et bien il n'a pas progressé d'un pouce, le monde a évolué sans eux et, à mon sens c'est le plus terrible pour eux, s'ils n'évoluent pas, un jour ils se feront écraser.

Com#20221  | score:0  +1 -1 | Par Anselme Rénette

N'importe quoi..

Com#17424  | score:0  +1 -1 | Par Dieudonné Peigne

Une religion qui prone les coups de fouet?? Mon pauvre ami mais où es-tu aller chercher ça? On voit bien que tu n'y connait rien, tu devrez te renseigner avant de répéter les bêtises des autres car malheuresement tu n'es pas le seul à penser ces horreurs.
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“. Food for thought

Com#18614  | score:0  +1 -1 | Par Magloire Accueil

Ils prônent pas les coups fouets, la lapidation seulement. ^^

Com#78395  | score:0  +1 -1 | Par Tino Clayon

Il y a une différence entre une religion et un pays barbare

Com#18548  | score:0  +1 -1 | Par Magloire Accueil

Ouais précurseur peut être mais ils sont restés au Moyen Âge. Ce serait pas mal qu'ils évoluent un peu.

Note : les catho c'est pareil sauf que eux ils balancent pas de bombes au Moyen Orient.

Com#18611  | score:0  +1 -1 | Par Magloire Accueil

C'est une chose d'avoir inventé des choses il y a 2000 ans.
Mais d'être resté aussi barbare et misérable qu'à l'époque, c'est vraiment pitoyable, j'ai un grand respect pour ce que le moyen orient a été et j'attends avec impatience qu'ils quittent le Moyen Âge, d'ici pour moi ils ne valent rien.

Com#19069  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

1: les femmes ne sont pas soumise à l'hommes dans le monde arabe (tu te fou de ma gueul)
2:j'aimerai connaitre c'est decouvertes moderne en question

Com#37782  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Régal

Tu est d'origine musulmane ?

Com#37898  | score:-1  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

Oui pourquoi ?

Com#69680  | score:0  +1 -1 | Par sata21

Ça veut rien dire ça ?

Com#19509  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Tribut

Je voudrais ajouter quelque chose à ce que tu dis: l'on peut constater un paradoxe dans les pays arabes concernant la position de la femme.

A une époque, l'on dispose de documents photographiques montrant des femmes en jeans et tee-shirts, comme n'importe quelle femme d'occident...

Et une quinzaine d'années plus tard, je crois, d'autres photographies présentent des femmes voilées jusqu'aux orteils...

Est-ce une régression, comme le penseraient certains? Non, simplement une montée en puissance de la religion, ce qui prouve qu'autrefois, les musulmans étaient plus libéraux, et donc plus à-même de faire avancer la science.

(ma référence se trouve dans n'importe quel manuel d'histoire de lycée)

Com#20534  | score:0  +1 -1 | Par Pauline Abaisse

Tout à fait, prenons simplement l'exemple de l'Iran, pays dans lequel une révolution démocratique a été détournée par des intégristes religieux. Remarquez quand même que les intégristes sont le plus souvent ceux qui tentent de conquérir la sphère politique, et le moins souvent ceux qui pratiquent chez eux, dans le cadre du cercle privé.

Com#65260  | score:0  +1 -1 | Par Nastasia Patin

Lol... quelle soumission? Chez les chrétiens la femme est l'égale de l'homme. Quant au préservatif et à 'lavortement, trouve moi une religion qui les promeut et on en reparlera.
Précurseur de la science? Non pas vraiment, il suffit de voir le nombre d'innovations, de brevets, de publications dans le monde musulman...zéro!
Ah, si : la couscoussière, la burqa, le nikab, l'amputation des mains, l'esclavage toujours en cours... mmm charmant. Tu devrais aller y vivre tiens, on verrait si tu trouves toujours ça aussi chouette!

Com#104699  | score:0  +1 -1 | Par Christophe Alumine

Pauvre conne la France est athée à 80% !

Com#121099  | score:0  +1 -1 | Par LadyHortensia

La soumission de la femme à l'homme ??????????????????????? Depuis quand ? On est pas au Maghreb ;p

Com#16966  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Ce sont les religions qui sont archaïques. Elles s'enferment dans des traditions qui datent d'une autre époque.
Et les croyances modernisées sont des sectes.

Com#16978  | score:1  +1 -1 | Par Google

Oui mais aucune autre religion ne pose autant de problème a l'échelle mondiale aujourd'hui.

Com#16980  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Braque

Quels problèmes posent cette religion à l'échelle mondiale?

Com#17004  | score:1  +1 -1 | Par Google

Regarde les infos pendant une semaine.

Com#17019  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ovariectomie

au lieu d'avoir foi en ce que tu vois à la télé, soulève ton cul de ton fauteuil et va dialoguer avec les gens en vrai.

Com#18615  | score:3  +1 -1 | Par Magloire Accueil

La télé a sa part de vérité, le terrorisme, corses et basques mis à part, il vient d'où hein ?
Le foutoir monstrueux des cités de banlieue ? C'est les islamistes, faut pas se voiler la face. Mais heureusement que ça représente qu'un tiers des musulmans sinon, où on en serait ?

Com#96306  | score:0  +1 -1 | Par Bernard Assignat

"C'est les islamistes, faut pas se voiler la face"
Que ce soit fait exprès ou non, merci pour le rire!

Com#17064  | score:-1  +1 -1 | Par Jasmine Braque

Je les regarde, mais avec un certain recul, je ne crois pas tout ce qu'on veut me faire croire, par contre, toi, ce système qui stigmatise toujours l'islam a dû réussir sur toi. C'est malheureux. Tu es plus à plaindre qu'autre chose en fait pour tomber dans le panneau à ce point là....

Blâme#16981  | score:1  +1 -1 | Par Olivia Pleige

Toutes les religions sont archaïques, et toutes les religions sont barbares dans le sens où c'est le plus gros déclencheur de guerres. Je sais plus qui disait que s'il n'y avait pas eu de religion, il n'y aurait probablement eu ni racisme, ni guerre. C'est le premier facteur de discrimination à l'échelle mondiale. Que ça soit l'islam, le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme, ect : toutes les religions n'apportent que des problèmes si on les prend mot à mot dans la société d'aujourd'hui. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les mauvais exemples ne sont qu'une infime minorité.
Mais ce n'est pas étonnant que tu cible autant les musulmans, y a qu'à regarder TF1 dés qu'un arabe fait un pet de travers, ça passe au 20h. Par contre, les milliers de catholiques qui battent leur femme (pour souvent moins que le fait de porter un pantalon), ça on en parle pratiquement pas. Tout comme on ne parle pas des "gentils" musulmans qui sauvent des vies (ma mère travaille à l'hôpital et au moins 40% des chirurgiens sont musulmans), qui montent des associations caritatives, ect...Non, ça on en parle pas, ça ne doit pas intéresser les gens autant que la barbarie faut croire...

Com#16988  | score:1  +1 -1 | Par Johanne Invective

TF1 c est un gros mot censurez moi ça tout de suite!

Com#22903  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Dépêche

Je crois que le Jaïnisme n'a tué personne. =]

Com#16987  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

Personnellement "le monde tel qu'il est aujourd'hui" bah je le trouve pas si super que ça alors s'y conformer ... pas un super conseil non plus.

Après tout est une question d'interprétation que l'on soit religieux ou non, si l'on decide de regarder d'un oeil ce qui est mauvais et de fermer l'autre sur ce qui est bon (et je ne dis pas que l'inverse est mieux) alors pas mal de choses peuvent passer pour "archaique et barbare".

Com#16990  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

Bon tu dis ça c était juste pour rien dire ;)

Com#17126  | score:-1  +1 -1 | Par Albert Couture

"Johanne Invective" j'ai vraiment pitié pour toi !

Les gens comme toi ne devraient pas exister, malheureusement faut tout pour faire un monde et même des ignorants comme toi qui osent parler ainsi de l'islam.

Mais ne t'inquiete pas chacun a sa récompense selon ses actes.

Com#17446  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

Pas de problème j ai déjà été récompensé . Par contre " celui qui menace en lieu et place de dieu sera poursuvit par delà les cieux " et il me semble que tu as menacé!

Com#17206  | score:0  +1 -1 | Par Bob Climatothérapie

non il soulève une grosse question : en quoi le monde d'aujourd'hui est une référence.
c'est CA la question qu'on devrait tous se poser avant de formuler le moindre avis. commencer par l'auto-critique.

Com#17447  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

? Ben si les gens avaient un libre arbitre oui mais bon les phrases bidon c est bon pour les devoirs de philo ou pour les rapports de séductions entre ados, avant qu ils se mettent a baizzzer comme des chiens

Com#17806  | score:0  +1 -1 | Par Google

Putin le monde il est comme il est ! on va pas commencer a se poser ces questions inutile ! Vous prenez pas pour des philosophe qui referont le monde avec des mots. Le seul but c'est de l'améliorer ce monde.. Et avec certains musulmans qui foutent un bordel pas possible aux quatres coins de la planete, y compris de en france, ca aide pas.

Pour répondre a ta "question" : Le monde aujourd'hui n'est pas une référence, le monde n'a jamais été une référence, pour la bonne et simple raison que tout le monde a un jugement différent.

C'est completement inutile de se demander s'il est idéal, il ne le sera jamais. Alors débarrassons nous des gros problemes, ce sera déja pas mal. J'en ai rien a faire que les musulmans soient en partit des arabes, c'est pas ca que je juge la(meme si je cache pas que j'aime pas les arabes en général, c'est comme ca). Certains catho feraient des attentats tous les jours en tuant des innocent j'aurais toujours le meme point de vue de dégout envers eux. Meme si certains ne seraient pas aussi extrémiste.

Com#18617  | score:0  +1 -1 | Par Magloire Accueil

Référence ou pas on s'en balance, le fait est que c'est le seul sur lequel on peut agir.

Com#16991  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Délocuteur

Les religions, quelles qu'elles soient, n'ont toujours apporté que des crottes dans le monde et depuis des siècles..

Com#17002  | score:0  +1 -1 | Par Kurt Différenciation

N'oublie pas que même les mollahs y slament !

Com#17115  | score:0  +1 -1 | Par Anna Délayage

Je tiens à dire que j'aime bien tes blagues. Au moins tu ne donnes pas un avis infondé comme les gogols du dessus, tu restes drôle erblade.

Blâme#17021  | score:0  +1 -1 | Par Valentin Carambole

Lis les livres de religions, chacun d'eux (Bible, Torah, Coran... Et les vrais livres ! Car il y a eu la publication d'un faux Coran et d'une fausse Bible pendant un moment) et ensuite revois ton opinion. Chacune de ces religions n'est pas barbare au contraire: elles amènent à la paix, à l'entraide entre les personnes etc. C'est juste qu'il y a des gens qui sont toujours à l'extrême et/ou qui font n'importe quoi, et/ou qui suivent les textes non pas dans leur intégralité mais partiellement.
Voilà =)

Com#17060  | score:0  +1 -1 | Par Anicet Parjure

c' est mieux que tu pense rien du tout la religion musulmane est simple comme bonjour ce qui la rend difficile à comprendre c'est que certaine personne la mélange avec les coutumes dc merci d'évité les mots noir comme barbares sauvages et tou ce qui va avec

Com#17134  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Pinte

Ethnocentrisme nous voici !

Blâme#17208  | score:-2  +1 -1 | Par Manon Nomade

Et tu crois que la religion catholique est meilleure peut-être ?
Imbécile !

Com#17222  | score:1  +1 -1 | Par Google

Oui.

Com#17734  | score:-1  +1 -1 | Par Miloud Espace

Imbécile! Si mitterant t entendait !

Com#17923  | score:-1  +1 -1 | Par Manon Nomade

Non mais franchement aucune religion ne peut être meilleure qu'une autre ! Et ça me trou le fion que des gens comme toi pensent ainsi. C'est révoltant. Toutes les religions ont des défaults, si on cherche bien je pense. Alors Ouvre ton esprit nigaud, tu verras tu te sentiras mieux au lieu de renforcer l'egoisme du monde.

Com#17924  | score:0  +1 -1 | Par Manon Nomade

J'aimerais en plus rajouter que la religion musulmane aujourd'hui touche beaucoup plus de gens que la religion catholique

Com#17927  | score:0  +1 -1 | Par Manon Nomade

Tu devrais aussi arrêter de te fier à l'information d'aujourd'hui. Elles sont parfois érronées et pas très précises. Elles sont là plus pour nous faire peur qu'autre chose. On les écoute aveuglément et je pense qu'on devrait s'en méfier. Il faut savoir émettre ses propres hypothèses avant de juger

Blâme#17244  | score:0  +1 -1 | Par Corinne Jonc

m'enerver contre toi ne te rendra pas intelligent ou tolerant mais connais tu vraiment la religion musulmane ? Lis le coran et on en discute apres hein

Com#17257  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Buron

Les religions n'ont amené que des guerre? Mais vous n'y connaissez rien mon dieu! 10 mai 1631 le massacre de Magdebourg pendant la guerre de 30 ans, soit disant une guerre de religion opposant les catholiques contre les protestants. Pourtant, le Cardinal Richelieu a soutenu les protestants alors qu'il est catholique. Donc derrière les conflits religieux se cachent et sont cachés en réalité des conflits politiques. La religion est un prétexte et n'engendre pas la guerre, on aurait trouvé d'autres prétextes. Ensuite j'ai eu l'occasion de parler à de nombreuses personnes de confession musulmane et dans le coran est écrit cette phrase : "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les." d'où de nombreuses polémiques. Cependant si on s'y intéresse de plus près cette phrase n'est pas à prendre au mot et il y a un autre passage du coran disant que celui qui frappera sa femme sera un faible et celui qui réglera le conflit autrement sera fort. Néanmoins il n'empêche que beaucoup de musulmans lisent le coran comme ils le souhaitent ce qui engendre certaines femmes musulmans soumises à leur mari, battu, et contrainte à se cacher derrière un voile. En définitive ce n'est pas la religion musulmane qui est archaïque et barbare mais beaucoup de musulmans qui l’interprètent comme ils le veulent ou comme on leur a enseigné. Et à ceux qui condamnent les propos de Benoît XVI, mes chers vous n'avez rien compris ou écouté que ce que les médias racontaient.

Com#17288  | score:0  +1 -1 | Par Alex Fouace

Toutes les religions se valent, le problème c'est qu'on assimile religion musulmane à certains exemples extrémistes. Il n'y a pas que le monde arabe qui soit musulman d'ailleurs...
Catholicisme ou judaïsme te semblent sans doute moins 'barbare' parce que de moins en moins de gens sont pratiquants et que c'est moins 'visible' alors qu'un voile ça donne tout de suite l'image de la femme soumise etc.
Je pense que c'est choquant de se dire que des gens utilisent leur propre interprétation d'un livre pour influencer la façon de pensée de peuples entiers. Il faut vivre avec son temps, même en étant croyant. Il suffit de s'adapter aux coutumes d'un pays : je vais pas me ballader en mini jupe dans une mosquée si je suis catholique, je vais pas me ballader en burka dans une école si je suis musulmane. C'est une question de principe.
Vous qui voulez l'égalité, comformez-vous à "la masse"...

Com#17391  | score:2  +1 -1 | Par Franz Thème

Ce qui me fait délirer perso, c'est que l'Islam se dit "religion de paix et d'amour" tout en ayant des écrits violents dans leur coran, qui disent de tuer les mécréants...

Com#17412  | score:1  +1 -1 | Par Google

Pareil. Et ca me fait marrer toutes ces personnes qui défendent l'islam en disant "t'as pas lu le Coran". Je pense que c'est eux qui devraient le lire, ils seraient surpris par les propos incroyablement violents, intolérants et mysogine qui y sont tenus.

Com#17425  | score:0  +1 -1 | Par Bertrand Part

Encore un(e) qui confond l'islam (religion) et l'islamisme (partis politique). Une fois que tu auras compris la différence, on en reparlerla.
A bon entendeur.

Com#18618  | score:0  +1 -1 | Par Magloire Accueil

Malheureusement ils ne sont que trop nombreux à ne pas comprendre la différence.

Soutien#17478  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Fendille

Pancake.

Blâme#17525  | score:-1  +1 -1 | Par Thierry Défroque

Kikoo le racisme ! Kikoo les préjugés ! Kikoo la bêtise !
Alors d'abord évitons la bêtise (pour être polie ) de confondre religion et fanatisme. Oui non c'est sûr les cathos ne sont pas flippants. Le juifs non plus d'ailleurs. KIKOO LES GENS TOUTES LES RELIGIONS SONT ARCHAÏQUES ET BARBARES ! Il n'y a pas du tout une pointe de racisme en dessous. Je suis d'accord pour dire que ça peur des fois, mais ça ce sont les fanatiques ! Pas les simple pratiquants. Tout les musulmans ne frappent leur femmes --" Et puis ça arrive aussi avec les autres religions et non-religieux aussi. Non mais franchement, faut vraiment arrêter d'être con dès fois ! Allez, protestons contre tous ensemble contre l'avortement ! Youhou ! Les femmes sont inferieuuuurs
Et il n'y pas QUE des arabes qui sont musulmans. Non mais vraiment, ça me fait pleurer

Com#17532  | score:0  +1 -1 | Par Google

J'ai parlé une seule fois des arabes dans mes messages ?

Blâme#17538  | score:-1  +1 -1 | Par Lucille Substructure

Absolument pas normal. Il ne s'agit pas de la religion musulmane, mais de toutes les religions. De plus, qui es-tu pour dire que l'islam "devrait changer énormément pour se conformer au monde tel qu'il est aujourd'hui."?

Com#17589  | score:0  +1 -1 | Par Google

Je suis un mec qui trouve que souvent, y'a de l'abus.

Com#17659  | score:2  +1 -1 | Par Ladislas Euphonie

Perso, je rejoins l'idée que l'auteur a raison.
Toutes les religions sont archaïques et barbare. Mais la différence, c'est que les cathos, on leur a appris à fermer leur gueule, notamment depuis 1905. Si t'es pas catho en France, on s'en branle.
L'islam c'est pas le cas. Dans la plupart des pays du Maghreb, ne pas suivre le ramadan est ILLEGAL. Sans compter que, alors que personne ne changerait son mode de vie pour les cathos, on en est à faire des Quick HALLAL pour ne surtout pas brusquer une religion.
Les religions n'ont rien à imposer à l'homme quelles qu'elles soient. Les cathos l'ont compris, la preuve, le Pape a du s'excuser pour ce qu'il a dit sur la capote. L'Islam ne l'a pas compris, la preuve dès que les musulmans pleurnichent parce qu'il y a du porc dans une cantine, crac, on l'enlève.
Comme toutes les religions, l'islam doit apprendre à fermer sa grande gueule. Point barre.

P.S.: et le coup de "ouais mais en 1200 ils utilisaient déjà l'anesthésie" je m'en branle. On est en 2010 et ils lapident des femmes. C'était quand la dernière fois que vous avez entendu parler d'extrémistes cathos faisant la même chose?

Com#17696  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Non, on est en 2011. :)

Com#17721  | score:1  +1 -1 | Par Google

Merci, c'est exactement ce que je ressent. Et tout les pseudo défenseur des musulmans qui veulent passer pour de "gentils tolérants" : ouvrez un coran, allumez la télé, tout n'est pas défendable.

Com#17766  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

La bible contient aussi des passages violents. C'est un problème d'interprétation.

Com#17805  | score:0  +1 -1 | Par Google

Je n'ai jamais étudié ces livres mais je sais qu'il y a effectivement des passages violents dans la bible. De la a ce qu'ils soient encore considéré comme des exemples a suivre par les chrétiens, il y a un grand pas. C'est pour ca que j'ai mis "tel qu'il est aujourd'hui"

Com#20064  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Braille

J'adore tu résumes tout!

Com#47847  | score:-2  +1 -1 | Par Diane Menstrue

la proportion de musulmans dans le monde qui "lapident les femmes" doit être de l'ordre de 0,2 ou 0,3%.
"Ils" lapident les femmes bien sûr. LOL

Toi éteints ta télé, ouvre tes yeux, et va voir toi-même comment ca se passe ailleurs.

Com#104860  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Napperon

Ferme la sale pu te. Les cathos t'emmzrdent. La capote et l'avortement doivent être INTERDITS.

Com#17728  | score:-1  +1 -1 | Par Luca Chariot

Je pense que tu dois t'abstenir de parler de l'islam ,parce que la plupart des gens critique cet religion sans même la connaitre. L'islam n'a rien de barbare Il n’est pas permis d’opprimer les femmes, les enfants, les personnes âgées, les malades et les blessés.L’honneur des femmes doit être respectés. Celui qui a faim doit être nourri, celui qui n’a de vêtements doit être vêtu, les blessés et les malades doivent être soignés, qu’ils appartiennent à la communauté musulmane ou non.Tu devra approfondir tes connaissance avant n'importe quelle jugement..

Com#17733  | score:0  +1 -1 | Par Google

Je porte un sujement vis a vis de ce que je vois, pas de ce que je suis idéalement sensé voir a travers la religion musulmane comme tu semble le faire.

Com#17774  | score:0  +1 -1 | Par Luca Chariot

Parfois il faut voir au del

Com#17832  | score:0  +1 -1 | Par Véra Larbin

Ce que tu vois n'est pas forcément la réalité de L'islam,Vous devez savoir qu’il ya beaucoup de gens qui se dit musulmans mais qui ne respectent aucune loi de l'islam,L'islam dénonce le terrorisme la violence et l'injustice en tout genre,en islam l'homme est récompensé en donnant à boire à sa femme.C'est une religion qui invite a la paix a la juste et a l'amour entre tout les genres humains.
70000 personnes se convertissent chaque années et s'est pas pour rien..L'islam n'est pas se que vous croyez cherchez et vous allez trouvez!

Com#17735  | score:0  +1 -1 | Par Miloud Espace

Et les lapidations?

Com#17761  | score:2  +1 -1 | Par Google

C'est une des pires honte sur terre. Et j'ai envie de faire subir le même sort a tout ceux qui pronent ca.

Com#17771  | score:0  +1 -1 | Par Miloud Espace

C est bien tu me rassures

Com#17831  | score:-2  +1 -1 | Par Véra Larbin

Vous savez il est très difficile d'établir la lapidation, c'est quasi impossible même, car elle requiert beaucoup d'élément extrêmement difficile à obtenir.Il est considéré comme un outil de pression sur les hommes et femmes qui auraient l'intention de commettre un adultère devant 4 témoins OCULAIRES .Il y a moins d'adultère chez les musulmans que chez les autres religions et la lapidation n'a été employé que très très très très rarement*
Merci de bien s'informer avant n'importe quel jugement..

Com#17833  | score:2  +1 -1 | Par Google

Et les femmes fouettée pour port de pantalon ?
Les lapidations sont plus courantes que tu ne le pense. Et une seule c'est déja trop.

Com#17837  | score:-1  +1 -1 | Par Jasmine Braque

Hahahahaha ! Ah tu crois que les musulmanes qui portent des pantalons sont fouettées? Tu as une vision de l'Islam bien étrange, regarde dans la rue, les musulmanes que tu vois ne portent pas de pantalons?

Com#17889  | score:0  +1 -1 | Par Google

Dans les pays musulmans.

Com#17890  | score:0  +1 -1 | Par Google

Etait ce vraiment utile de le préciser ? Arrete de chercher des arguments nazes ...

Com#17979  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Braque

D'accord, donc bien évidemment si je vais au Maroc,ou bien en Algérie par exemple, et que je porte un pantalon, je me ferais fouetter.

Com#18038  | score:0  +1 -1 | Par Google

Me cherche pas, tu sais trés bien de quoi je parle.

Com#18619  | score:0  +1 -1 | Par Magloire Accueil

Va en Algérie et marie-toi à un musulman islamiste, après on en reparle...... si jamais on te revois en vie.

Com#17830  | score:-1  +1 -1 | Par Véra Larbin

Les lapidations n'ont jamais été mentionné dans le coran..

Com#17834  | score:1  +1 -1 | Par Google

Jm'en fout, c'est formulé autrement "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les." verset 34.

Com#17862  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Identité

Enfin un qui dit ce qu'il pense, ça fait du bien....
mais la religion catholique aussi est un beau ramassi de vomi et de pedophile; toutcomme le judaïsme qui est encore pire!!!!!
La religion n'est qu'une alienation, un esclavage spirituel pour cons....
Everything goes better with Satan!!!!!

Com#104861  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Napperon

ta tête enflure !

Com#17904  | score:0  +1 -1 | Par Denis Pamplemousse

Vous faîtes tous la même erreur, quelle que soit la position que vous tentez de défendre...! Cette erreur est la suivante: confondre la religion prescrite dans les textes sâcrés (Bible, Torah, Charia etc.) et l'interprétation qu'en font les hommes qui détiennent l'autorité religieuse (imam, rabin, pape etc.). Il ne faut pas oublier que les catholiques ont fait les Croisades et tué des millions de musulmans pour reprendre Jérusalem. De nos jours, certains fondamentalistes prêchent à un retour de la tradition musulmane dans sa pureté la plus extrême. Ce qui est regrettable aujourd'hui pour ce qui est de la religion musulmane, ce n'est donc pas la religion elle-même mais le radicalisme religieux qui semble s'être emparé d'une partie du Moyen-Orient depuis une trentaine d'années alors qu'au début du XXe s cette même religion apparait, à beaucoup d'égards, plus tolérante et plus ouverte sur la modernité.

Toutes les religions sont face au même problème: comment concilier la vie moderne avec l'enseignement religieux hérité il y a plus de 1000 ans. Ce n'est pas en stigmatisant l'une ou l'autre religion ou en cherchant des coupables que l'on peut résoudre cette question...

Com#18029  | score:0  +1 -1 | Par Ivanne épaulé

Alors autant ne rien faire hein! C'est plus confortable pour ceux qui ont peur de sévir.
Deux personnes ont été condamnées à perpète pour blasphème au Pakistan, rejoignant une chrétienne condamnée à mort pour avoir "insulté le prophète". Dans quel pays catholique fait-on subir le même sort aujourd'hui?
En Angleterre, il y a même des éditeurs qui retirent le mot "pig" des livres pour enfants!
De toutes façons, à force de réclamer un traitement de faveur permanent et de refuser la critique (comme Sami Nacéry face à Salman Rushdie chez Ardisson à l'époque), les cons islamistes nourrissent la colère contre l'islam. Quand la limite aura été franchie, ça va faire mal.

Com#47848  | score:0  +1 -1 | Par Diane Menstrue

c'est sur que samy nacery est un islamiste xD

Com#18114  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Ré

C'est vrai que les extrémistes font beaucoup de mal à la religion qu'ils défendent. Raison de plus pour les combattre par le verbe ou par l'épée. Pourtant je n'ai pas l'impression que les musulmans combattent les intégristes.
N'est-ce qu'une impression ?

Com#18125  | score:0  +1 -1 | Par Alice Dégorgeage

Je trouve que beaucoup de personne argumentent en faveur de l'islam en se servant du coran et en disant que ce qui y est écrit ne peut être que bénéfique. Mais... beaucoup de gens ne le suivent pas à la lettre, et beaucoup se servent de cette religion pour commettre des actes qui ne devraient jamais être commis. Et donc même si ce ne sont pas de vrais pratiquants, si cette religion n'existait pas est ce que ces actes auraient été commis ? on ne le saura jamais mais je me permet d'avoir un gros doute.
Pour moi la religion est le meilleur moyen de rendre une personne dangereuse. Les extrémistes deviennent comme ça à cause de la religion, même si ce n'était pas le but de cette religion, il y a des "effets collatéraux" => les extrémistes, et tout les actes de violence (de démence?) qui vont avec.
bien sur cela vaut pour toute les religions... mais quand même, les musulmans sont ceux qui se font le plus remarqué pour des actes honteux. Je pense notamment aux nombreux actes terroristes en plein boom (sans jeu de mot) mais aussi a des méthodes comme l'abattage rituel pour avoir de la viande "halal", abattage que je trouve sadique et cruel pour l'animal qui souffre lors de ce "rituel".. mais quel est l’intérêt de ce genre de pratique ??

Com#18176  | score:0  +1 -1 | Par Google

Yeah :) Un bon 1

Com#18232  | score:0  +1 -1 | Par Samy Culture

L'islam interdit toute cruauté envers toutes les créatures de Dieux.L'islam interdit formellement toute cruauté envers les animaux et la cruauté envers eux constitue une raison suffisante pour qu'une personne soit jetée en enfers! La façon dont les musulmans tuent les animaux est une procédure spécial pour ne pas les faire souffrir.Renseigner vous!!

Com#18311  | score:0  +1 -1 | Par Alice Dégorgeage

Et bien je suis renseigné vois tu, et les animaux souffrent lors d'un"abattage halal". Alors je sais pas de quelle procédure spécial tu parles,mais pendant ce "rituel", l'animal ne doit pas être assommé, il doit être pleinement conscient et immobilisé, puis il est égorgé (par des personnes pas toujours compétentes) et il faut le laisser le vider de son sang (comme ça il a une mort lente et souffre encore plus puisqu'il n'est pas assommé). Alors si ça ce n'est pas une forme de cruauté j'y comprend plus rien.

Com#18343  | score:0  +1 -1 | Par Dimitri Schizothyme

L’islam a établi des règles sur l’abattage des animaux, afin que ce soit fait de la façon la plus humaine possible. L’islam insiste beaucoup sur la manière d’abattre les bêtes, qui doit être la moins douloureuse possible pour elles. L’instrument servant à égorger ne doit jamais être affuté devant l’animal, et jamais une bête ne doit être égorgée devant une autre. Jamais, avant la venue de l’islam, le monde n’avait été témoin d’autant de souci pour le bien-être des animaux.

Com#18344  | score:0  +1 -1 | Par Dimitri Schizothyme

L'animal doit etre conscient car l'etourdissement justement engendre des grosses douleurs à la bête qui reste inconsciente, après un grosse décharge même subite dans la tête.
En égorgeant l'animal rapidement et techniquement précise avec une lame bien tranchante, la bête mourra sur le coup sans souffrances. Et tout ça en assurant le respect et le bien être de celle ci sans qu'elle ne soit térrifiée.

Com#18362  | score:0  +1 -1 | Par Alice Dégorgeage

Non mais .. que la lame soit tranchante ou pas, vu que les pratiquants font ça eux même, ils ne sont pas forcément expérimentés donc pour ce qui est de la technique précise on repassera. De plus que la lame soit tranchante ou pas l'animal ne meurt pas sur le coup quand on l'égorge, couper la gorge ne va pas tuer la bête, si on coupe les artères elle va mourir quand elle aura dépasser un certain seuil de sang perdu ce qui a pour conséquence une destruction du système cérébral qui n'est plus alimenté en oxygène, et ce sang ne sera pas perdu d'un coup, réfléchis), et puisqu'il faut le laisser le vider de son sang, il va mourir au bout de quelques secondes donc il souffre pendant ce délai..
Et les bêtes ne sont pas forcément assommées par des décharges électriques, il y a d'autres méthodes plus utilisées. Et même dans ce cas là, les bêtes restant conscientes sont des exceptions.

Com#18506  | score:0  +1 -1 | Par Claire Abaisse

T'es un marrant toi... Avec toi, l'égorgement, c'est la mort au pays des bisounours. Bien sur... pas de souffrance, pas d'agonie... tout a fait. Arrêtes la drogue mec !

PS : En prenant l'exemple du bovin : il est bien tué devant d'autres bovins et autres agneaux.

Ahlala, toute cette ignorance...

Com#19450  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

et le pire, c'est qu'il ose dire que NOUS devons nous renseigner.

Soutien#18257  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

Tout à fait d'accord.

Com#18345  | score:0  +1 -1 | Par Dimitri Schizothyme

Malheureusement des qu'il s'agit de l'islam tout le monde part avec de nombreux préjugés... Vous ne connaissez pas le vrais Islam la plupart des gens se base sur ce que les médias leurs apporte renseignez vous davantage et vous serez surpris de beaucoup de choses..

Com#18509  | score:0  +1 -1 | Par Claire Abaisse

C'est cela, retournes dans ta secte...

Blâme#18365  | score:-1  +1 -1 | Par Béatrice Bibliologie

avant de juger une religion tel quelle soit,il faut d'abord avoire lu le coran et le hadith avant de parler. ma religion c'est l'islam je suis pratiquante et sachez que je suis heureuse, comblée et j'ai la foi cela m'empêche pas que je fais des betizzee, vue que je suis humaine et que le diable existe, mais mais mais l'islam c'est unes religion qui tolère c'est une religion qui apaise ne prenez pas les exemples des extrémistes, fanatiques autant que musulmane je vis bien avec mon mari et je pense que le fait d'être voiler de faire la prière et faire carême ne nous rendent pas autant barbares... le bien et le mal existe par tout même chez ns. comme je respecte tout les autres religion je veux qu'on respecte la mienne et chacun pense comme il veut

Com#18368  | score:0  +1 -1 | Par Google

"Chacun pense comme il veut" C'est ce que je fais.

Com#18507  | score:0  +1 -1 | Par Claire Abaisse

Il ne s'agit pas de bien et de mal, mais d'égoisme et d'altruisme, ne soyons pas manichéen...

Com#18559  | score:0  +1 -1 | Par Google

Si au contraire il s'agit totalement de bien et de mal. Pour moi toute les religions ont une part de bon, et une part de mal. Et quand une religion fait trop de mal, pour trop peu de bien, elle change. Du moins en france. J'en ai rien a faire des musulmans, cela fait de moi quelqu'un d'égoïste ? La france est laïque, ils doivent s'y conformer.

Com#18653  | score:0  +1 -1 | Par Aurore Abaisse

hmmm... pas d'accord, le bien est le mal sont des choses définies de manière absolument abstraites.
Le fait que t'en ai rien a faire des musulman, ne te rend pas égoiste, pas plus que bon ou mauvais.
Je suis d'accord avec ta dernière phrase.

Com#18758  | score:1  +1 -1 | Par Google

Je suis d'accord avec le fait que ma première idée est mal formulé.
Pour moi, la religion musulmane fait beaucoups de mal inutile.
Je pense qu'on peut s'accorder sur le principe que "considérer la femme comme un etre inférieur" (car c'est vraiment ca j'ai l'impression) est mal dans notre société (européenne) et ca devrait l'etre dans toutes les autres.

Com#19443  | score:-1  +1 -1 | Par Hyacinthe Condiment

La femme n'a jamais été inférieur a l'homme.L'islam l'a considéré égale a l'homme..
Sache qu'avant l'arrivé de l'islam la femme n'avait meme pas le droit d’hériter et c'est l'islam qui lui a donner se droit et beaucoup d'autre,La femme est très respecter en Islam.

Com#19451  | score:1  +1 -1 | Par Matthieu Servant

Très respectée ? en attendant c'est pas trop l'impression qu'on en a. Quand tu vois dans certains pays musulmans qu'elle peuvent rien faire sans demander à leur maris, tu m'excuseras mais... y a un moment faut arrêter de nous prendre pour des blaireaux. Genre c'est l'Islam qui a amélioré la condition de la femme...

Com#19462  | score:0  +1 -1 | Par Robin Absentéisme

OUI, il fût un temps, on traitait mieux les femmes en orient qu'en occident, la charia n'a jamais taxé les femmes de, je cite : "créatures démoniaques". Et elle est appliquée par une grande majorité de pratiquants. Si elle ne l'est pas, c'est qu'ils ne sont pas de vrai musulmans. Et l'aspect "macho" n'est pas musulman mais purement méditéranéen, c'est donc l'islam méditéranéen qui traite mal les femmes, comme le catholicisme méditéranéen (cf : les femmes corses, voilée et à la maison).
Je suis d'accord, il est bien évidement scandaleux que les femmes subissent encore un tel traitement dans certains pays, c'est parce qu'ils sont aux mains d'une poignée de salauds décadent, AVEC LA COMPLICITÉ DE NOS BONS ETATS ! C'est contre LA SOURCE qu'il faut agir, pas ses effets !

Nous dresser contre les musulmans, c'est détourner notre attention de notre véritable ennemi de classe : LE PATRON.

Com#22905  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Dépêche

D'accord avec toi, les gens deviennent vites dictateurs au nom de la liberté.

Com#18551  | score:0  +1 -1 | Par Dorian Gray

Je serais d'accord avec toi si tu enlevais "musulmane" de ton anecdote.
C'est vrai qu'il existe des débordements, et je veux bien accepter qu'il y en ai plus chez les musulmans que dans le cas des chrétiens, mais ces derniers ont aussi leur lot d'actes archaïques et barbares. Moins en Europe, mais en Amérique du Nord, des médecins qui pratiquaient l'avortement sont tués par des fanatiques protestants. Ou alors on pourrait parler du tristement célèbre Ku Klux Klan (qui a bien sur une importante composante religieuse). Certes, c'est moins médiatisé, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Les religions sont un ramassis de betises qui tendent à rassurer l'imbécile qui ne se suffit pas à lui même. Et plus on est imbécile, plus on y croit (Mais ça marche aussi pour n'importe quelle autre cause).

Blâme#18812  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Clayon

l'islam n'est pas le terrorisme...loin de là.

Soutien#19247  | score:0  +1 -1 | Par ClemiHW

J'en connais un qui ne se réveillera pas demain...

Blâme#19358  | score:-2  +1 -1 | Par Robin Planete

AU SECOURS ce soir c'est le bal de l'idiotie !

Une poignée non représentative de musulmans intégristes est archaïque et barbare. Sinon, c'est une des religion les plus tolérante qui soit, notamment ENVERS LES FEMMES ! Le coran est un ouvrage magnifique, qui s'est trouvé interprété n'importe comment pour des raisons purement utilitaires ! Sais-tu que la plupart des traductions recommandent CLAIREMENT à la femme de se voiler la poitrine, et rien d'autre ?

TU TROUVES LES TEA PARTIES MOINS STUPIDES ??

Désolée mais ce genre de discours à la connerie assumée me met hors de moi. VA FAIRE DES ETUDES AVANT DE PARLER, PAUVRE CON.

Signé : une nana française bien blanche, d'origine slave et juive, athée.

Com#19445  | score:-1  +1 -1 | Par Hyacinthe Condiment

Tu as raison,Je suis vraiment désolé pour quelque gens ici qui jugent l'islam sans rien connaitre se basant sur se qu'ils "croient" savoir.

Com#19448  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Tribut

Il faut être contre le hallal industriel: la vraie tradition, c'est le père de famille qui fait la prière sur l'animal pour l'égorger et nourrir sa famille.

Le hallal, ce n'est pas le boucher qui le fait, donc ça ne respecte pas la tradition.

Après, on peut parler de cruauté envers les animaux, mais si on veut prendre le parti des musulmans et être logique avec ses idées, on doit être contre le soi-disant hallal qui est fait à la chaîne pour les supermarchés et les cantines scolaires.

Com#20486  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

n'importe quoi

Com#19452  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Servant

C'est toi la pauvre conne. que le coran soit magnifique c'est une chose, mais les musulmans qui ne le respectent pas à la lettre et qui deviennent des extrémistes et des machos (entre autre) ça en est une autre.
A la base toute les religions sont surement merveilleuses, remplis de petits nuages et d'éléphants roses. Mais bon, après faut voir comment c'est interprété et pratiqués. Et justement, y a pas mal de débordements, trop, donc si tu vois une meilleure solution que de faire disparaître cette religion (et les autres), tu nous fais signe.
Signé: un mec qui en a rien à foutre de ta couleur et de tes origines.

Com#19461  | score:-2  +1 -1 | Par Robin Absentéisme

Hitler faisait des reproches similaires aux juifs, et effectivement il a tenter d'appliquer tes foutues méthodes ! Et comme toi, c'était un pauvre rêveur, on ne fait pas "disparaître" une religion.
Ma couleur et mes origines sont importante dans ce contexte, gros porc nazi, pour que les musulmans se sentent moins seul parmi les centaines de pauvres cons instrumentalisés par leur tv, leur gouvernement, leur peur !

Et ne fait pas ton Anar de cour de récrée, car si tu tenais la route deux minutes, tu aurais remarqué... J'en suis bien plus proche que toi. Tu te contente de basculer vers le totalitarisme.

Blâme#20080  | score:0  +1 -1 | Par Briac Fouriérisme

la religion musulmane en elle même n'est pas plus "archaïque" ou barbare que la religion catholique (et je suis catho). Ce qui est barbare ce sont les mecs qui prennent pour prétexte la religion pour imposer leur misogynie et leurs conneries et pour manipuler les autres à leurs fins personnelles. c'est une minorité mais forcément ce n'est qu'eux qu'on voit pq c'est d'eux qu'on parle. Ce qui est con aussi c que les manipulations médiatiques aient poussé la population occidentale à avoir ce genre de réflexion... et ça prend! la preuve

Com#20117  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

Alha pêche au trilobite.

Blâme#20215  | score:-1  +1 -1 | Par Blanche Isolat

apprend à connaître cette religion forge toi ta propre opinion, tu es juste un ignorant comme un autre. Éteint ton ordinateur prend un livre!

Com#20447  | score:0  +1 -1 | Par Google

Merci, j'ai déja ma propre opinion.
Je pense etre beaucoups plus cultivé que toi, tu n'as pas à me dire de lire ou essayer de m'apprendre a réfléchir. Ca n'empeche pas que je pense que L'islamisme va souvent beaucoups trop loin

Com#20520  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Mangle

Mais l'islamisme est un genre de doctrine politique et religieuse, basée sur une lecture du coran et de l'islam qui, en plus révoltante au possible, n'est pas admise par la majorité des musulmans. L'islamisme n'est pas l'islam.
Si des chefs de guerre islamistes comme Ben Laden peuvent rencontrer des partisans, c'est notamment par réaction d'un peuple contre les ingérences et les injustices que les grandes puissances occidentales leur ont souvent fait subir. C'est à la source, à la cause qu'il faut agir si l'on veut être efficace, pas à ses conséquences. Crois-tu que l'extrémisme tombe du ciel ? Que les musulmans sont des êtres cruels et belliqueux par nature ? Ne peuvent-ils pas plutôt, comme tout être humain, être poussés dans leurs derniers retranchements ?

Com#49314  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

tu crois tout savoir

Com#20428  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Proportionnalisme

Il ne faut pas oublier qu'il parle de la religion elle-même et non pas des arabes....

Com#20448  | score:0  +1 -1 | Par Google

Merci :)

Com#20518  | score:-2  +1 -1 | Par Aurélie Braque

tu n'ai pas normal ou anormal tu es raciste et ignorant

Com#49313  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

il parle de religion pas de race

Blâme#20568  | score:-1  +1 -1 | Par Rebecca Estrope

encore un qui à rien bité à la vie...
Le problème c'est pas la religion, c'est l'extremisme... beaucoup de gens confondent (plus de la moitié de la population, manifestement) , et c'est déplorable....

Blâme#20942  | score:-1  +1 -1 | Par yarolinski

Personne n'a remarqué que cette annacdote est un Troll?

Com#20976  | score:0  +1 -1 | Par Dirk Marne

pourquoi ca serait un troll?

Com#21056  | score:0  +1 -1 | Par yarolinski

une anecdote qui ne sert qu'a lancer un débats insoluble moi j'appelle cela un troll...

Com#21058  | score:0  +1 -1 | Par Google

c'est pas un troll c'est mon point de vue.

Com#21125  | score:-1  +1 -1 | Par yarolinski

Je n'entre même pas dans un débats aussi complexe que celui là et vous pouvez chercher longtemps personnes n'a tord et personne n'a raison.
UN TROLL dans un couloir D'HLM,jamais vu un Troll aussi gros!
Bon courage les autres.
Et au fait histoire de "retroller" et pour emmerder le monde, si c'est ton point de vue je suis tout à fait d'accords avec toi!

Com#21030  | score:3  +1 -1 | Par Guerric Galbe

Le Coran appelle à la paix par une phrase qui est "halte à la violence" mais il appelle aussi à la torture : Le Coran sourate 76 L’Homme, verset 4 : "Nous avons préparé pour les Infidèles, des chaînes, des carcans et un brasier". La fornicatrice et le fornicateur, flagellez chacun d'eux de cent coups de fouet !» Sourate XXIV La Lumière (An-Nûr), verset 2: "La fornicatrice et le fornicateur, flagellez chacun d'eux de cent coups de fouet!" et possède des propos inacceptable vis à vis des juifs: "Pourquoi cette virulence ? Parce que personne n’aime les juifs sur la surface de la terre : ni l’homme, ni le rocher, ni l’arbre. Tous les haïssent. Ils détruisent les arbres, ils détruisent les maisons. Tous veulent se venger des Juifs, de ces porcs sur la surface de la terre et le jour de notre victoire viendra, si Allah le veut."
cela peut aussi être un appel à la guerre: "Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis."

Com#21032  | score:-1  +1 -1 | Par Albert Sapin

Bien, tu as une Bible et la Torah, histoire de rétablir une justice dans la précision ? Toutes les religions et toutes les religiosités principales de l'occident appellent à l'occision des mécréants, tous les dogmes enfait. S'il est toujours bon d'apporter du concret, la façon dont tu le fais semble assez arbitraire et ne contribuera qu'à exacerber les sentiments haineux actuels, et ceux présents sur ce "forum".

Et ne pas traduire Allah, c'est bien, il ne faudrait surtout pas qu'on se souvienne que ce mot veut Dieu, et que les dieux du Coran et de la Bible sont les mêmes... Soit ce n'est pas le cas pour la dernière citation, mais alors autant ne pas faire les choses à moitié...

Quant aux propos "inacceptables" employés vis-àvis des juifs, il serait bon de se rappeler que tout les non-juifs sont appelés péjorativement des goys, déjà, le racisme se profile constamment en filigrane. Ensuite, il est totalement anachronique de juger des propos antisémites tenus hier !

Blâme#22896  | score:-2  +1 -1 | Par Lolita Hématurie

Archaique et barbare sont des termes vraiment forts. Beaucoup trop fort. Un certain sectarisme dans la religion musulmane? Oui comme la plupart des religions. Je ne peux pas croire à ce post, je ne veux pas croire qu'il y ai des gens assez c*ns pour penser que la religion musulmane est "archaïque et barbare". Et les populations arabes sont tous en train d'égorger un mouton et de le lancer dans le vide en hurlant allah wakba. J'ai honte pour ma France. Un blanc athée.

Com#22906  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Dépêche

Ce débat fait pas avancer le shmilblique, qu'on soit d'un avis ou l'autre, personne n'a touselles cartes en mains pour ce permettre de juger.

Soutien#24366  | score:-1  +1 -1 | Par Dora Récolte

Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!

Com#25025  | score:-1  +1 -1 | Par Gildas Apprenant

C'est dommage de se focaliser que sur des musulmans extrémistes qu'y n'appliquent en aucun cas les écritures du Coran, car si tu lisais le Coran tu n'auras pas ces jugements.Le Coran n'a jamais dit de telle chose sur les femmes, c'est un religion qui à l'inverse la met en avant et où l'homme lui doit respect et amour. Enfin bref le Coran est remplie de bonne volonté , de respect entre humains ,de paix. Sauf que si l'on est bête , ignorant, et borné on aura des préjugés comme toi !

Com#49312  | score:1  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

respect entres musulman seulement

Com#25027  | score:0  +1 -1 | Par Gildas Apprenant

une*

Com#25340  | score:-2  +1 -1 | Par France Hile

Et puis franchement vous aussi les francais vous utiliser la femme comme élèment afin de vendre un petit pot de yaourt ou du dentifrice! :O

Com#27676  | score:-1  +1 -1 | Par Lisa épaulé

Si t'es pas d'accord, rien ne t'empêche de retraverser la Méditerranée à la nage. Perso, je trouve les moeurs des pays du Maghreb à déféquer, c'est pour ça que je n'y vais pas.

Com#49311  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

faut bien quels servent a quelque chose ;)

Blâme#28379  | score:0  +1 -1 | Par Pako

la Bible tout comme le coran admettaient des principes barbares; "la religion musulmane", ça ne veut rien dire, tout son sens est pris dans son application.

Com#29445  | score:-2  +1 -1 | Par Hugues Ségrégationnisme

110 personnes trouvent ce post "intéressant" ? Au secours. Pourquoi la religion musulmane serait plus archaïque qu'une autre ? Faut arrêter de regarder TF1. Et "barbare" en plus. C'est carrément raciste. Encore un pauvre mec qui n'y connait rien et qui se permet de donner son opinion foireuse. Ça me dégoûte.

Com#33729  | score:1  +1 -1 | Par aez fd130065432167897776543Ze

253 reactions c'est un reccord!

Com#34534  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Sauce

Petits, on nous fait croire au Père Noel pour nous obliger à avoir un certain comportement (si t'es pas sage, pas de cadeaux).
Plus grands, on nous fait croire à toutes ces bondieuseries archaiques (si t'es pas sage, tu iras en enfer).

Sans commentaires

Soutien#40849  | score:3  +1 -1 | Par Anne Monochromie

Y'en a marre des commentaires du genre : "il faut arrêter de les stigmatiser". Le Charlie Hebdo vient d'exploser a cause de pauvres vilains d'extrémistes, alors réveillez vous ! On ne peut plus rien dire non anonymement sans avoir la trouille de se faire tabasser ou exploser. Ca m'étonne pas que les gens se lâchent sur internet pour dire ce qu'il pense vraiment de cette religion. Et je ne regarde pas TF1 (c'est une chaine de crotte), je regarde la 2 et Canal et je ne fais que constater.

Com#47644  | score:0  +1 -1 | Par Armelle Surgeon

nimporte quoi...

Com#49199  | score:-2  +1 -1 | Par Amand Isotonie

C'est honteux de poster ça , et c'est honteux de l'accepté , encore plus de la trouver top . Le monde est remplit d'idiots .

Com#52143  | score:-2  +1 -1 | Par kaktus

tout a fait d'accord
c'est honteux et immorale il faut vous renseigner bande d'inculte
c’est vrai que les musulmans de nos jours ne reflète pas l'islam tel qu'il est et encore moin ces terroriste qui trouve l'islam comme excuse pour tuer
mais il est de même du judaïsme et du christianisme tout ces mort en Palestine ou en Irak ne sont il pas des chrétien et des juifs qui commettent de tel crime contre l'humanité
il faut se cultivé avant d'ouvrir son clapet bande d'incapable et de feignants

Blâme#60735  | score:-2  +1 -1 | Par Hartmann Abaisse

Que dire face à ce genre de propos ...
Je trouve ça tellement stupide comme réflexion...
1 - "La religion musulmane est archaïque et barbare." Moi, je trouve barbare et archaïque la religion catholique qui interdit tous rapports sexuels aux curés. Ces derniers étant des hommes, ayant des pulsions physiques, et ne pouvant pas pratiquer ... Ca c'est cruel. Je trouve barbare et archaïque les guerres de religion qu'on est capable d'inventer pour "conformer" notre monde actuel... Les religions sont toutes barbares et archaiques...
2- "Se conformer". Dis moi juste, pourquoi faire ? La conformité empêche l'évolution...
Et puis je me disais, en quoi ça te gène ? C'est toi qui pratique ? Si quelqu'un doit changer cette religion, c'est celui qui la pratique.
Donc oui je trouve normal que tu puisse te poser des questions sur les religions, mais je trouve complètements crétins tous les commentaires que tu nous apporte en dessous... Et les musulmans si, et les musulmans ça... Un homme qui frappe une femme, peu importe sa religion, c'est l'homme qui doit être jugé... car c'est lui et non la religion qui a agit ...

Com#68263  | score:1  +1 -1 | Par Corinne Bathymétrie

Je dirais même plus la religion musulmane est Prehistorique, 1000 ans de retard sur le monde moderne. Ils clame haut et fort leur prophete patati patata, ils oublie que Mahomet aimais les jeune garcon de 12 ans, qu'il avais plusieur femmes. Des Barbares, des Animaux je vous dis. Sauvont le monde. Extermminons les tous. Avez vous deja vu une chambre d'un arabe? c'est une porcherie, ils ne lavent jamais, ils puent, il connaise pas le ménage.

Com#106400  | score:0  +1 -1 | Par Sakina Stéréomicroscope

Bah moi aussi j'aime les jeunes garçons et je trouve la polygamie normale, pourtant je ne suis pas musulman. J'admire Mahomet sur ce point !

Soutien#68324  | score:-4  +1 -1 | Par Gabriel Chiade

Je HAI les Arabes, ils puent, ce sont des canard et en plus ca se croit tout permis. ELIMINATION EXTERMINATION DE CETTE RACE

Com#69922  | score:-2  +1 -1 | Par Matthieu Antidémocrate

ya pire que les arabes: Pourquoi ben c'est la réalité chaque fois ya un probleme, les noirs sont pas loin ya pas pire raciste antiblanc que un noir. Moi je les aime pas et les aimerais jamais. Un noir c'est la gangrène de la société. deux on commencer dans ma job et les problemes comme par hasard son apparu on leur fait une remarque fondée et ils nous insultent. Donc voila

Com#92083  | score:0  +1 -1 | Par Paola Bonbon

Tu généralise. Si un noir t'as insulté, ça veut pas dire qu'eux tous insultent les blancs. '-' Je me suis déjà faite insultée, j'vais aps dire comme une conne que tout les blancs insultent les noirs. Wo. Vous ne réfléchissez pas beaucoup. Je te souhaite une bonne vie de raciste. Ou une vie meilleur de personne sensée et tolérante.
Signé: Une personne à la peau ébène,de 12 ans,espérant que le monde soit plus tolérant et humain. Car les personnes les moins humaines sont les humains. Et vous en êtes la preuve vivante.

Com#83359  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf [Android]

comment tu peux les juger si tu les connais pas ? t'as jamais eu d'ami(s) arabe(s) ? ou au moins, garde ton racisme pour toi

Blâme#69963  | score:-2  +1 -1 | Par Denis Semaine

C'est totalement stupide ! Ce n'est pas la religion musulmane qui prône des coups de fouet ou la lapidation, c'est plutôt qu'elle est interprétée de façon barbare, comme l'Inquisition au Moyen-Age qui se servait de l'ignorance des fidèles pour les exploiter et semer la terreur ! Ici, la majorité des actes barbares sont infligés aux femmes, et tiens, vraiment étrange, mais dans les pays arabes, l'éducation est beaucoup plus difficile d'accès pour les femmes que pour les hommes... Personne ne peut le nier, il est beaucoup plus facile de manipuler un naïf qu'un diplômé de polytechnique !

Com#79128  | score:1  +1 -1 | Par Vincent Sieste

Donc voila nouvel exemple en Egypte, comment vouler vous que des criminels ayant commis des meurtres ou des assassinat puisse diriger un pays. MOI je dis NON aux FRÈRES Musulmerde. NON a l'islam. Ils l'on bien chercher et j'espere bien que les autorité leur feront payer.... VIVE une egypte NON islamiste et sans les freres musulmerde.

Com#106401  | score:0  +1 -1 | Par Sakina Stéréomicroscope

Elle reste musulmane même sans les islamistes.

Com#79306  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Patronyme

religion avec pas mal de siecles de retard c sur

Com#81625  | score:0  +1 -1 | Par Nicolas Pyrophore

Je pense que tu devrait mieux te renseigner . Si tu t'intersse au sujet tu verra que l'islam est une religion de paix , de sagesse , d'ouverture d'esprit . Ne te focalise pas sur l'image que les medias donne a une religion , certains musulmans en effet ont cette facon de penser et l'objectif est depuis quelques années tourné uniquement vers eux malheureusement .

Com#85173  | score:1  +1 -1 | Par Sheila Arrêt

"une religion de paix" alors qu'elle a été inventée par un barbare qui a massacré des milliers de gens ! Qui peut croire ça ? Il faut ouvrir les yeux et sortir de votre secte !

Com#86193  | score:0  +1 -1 | Par Denis Osmose

J'apporterais une nuance : je pense que TOUTES les religions sont archaïques, barbares et devraient changer énormément pour se conformer au monde tel qu'il est aujourd'hui

Soutien#91796  | score:0  +1 -1 | Par Jacinthe Laparoscope

Exact, la religion est une pratique de nature privée qui ne doit pas déborder sur la vie publique, de plus nous ne sommes plus au moyen âge: la lapidation quelle horreur ! le terrorisme quelle bêtise ! Comment une guerre pourrait être sainte ???

Com#91797  | score:0  +1 -1 | Par Jacinthe Laparoscope

Barbare en effet et il faudrait en rajouter : obscurantisme, intolérance , cruauté ,violence ,..., nous évoquons une religion dont certaines sourates évoque le Djihad qui doit être pratiqué sur le mécréant, l'infidèle etc....

Com#92084  | score:0  +1 -1 | Par Paola Bonbon

Ce qui me choque,c'est qu'on confonde le christianisme et le catholicisme. Le christianisme réuni tout les chrétiens "Catholiques,Protestants..ect) Mais les catholiques sont une partie des chrétiens. Etant protestante, ça me..Vexe on va dire x) Qu'on confondent chrétiens et catho ce qui fait que les Réformés (=Protestants) son l'égale des catholiques. Alors que non. Les protestants sont ceux qui ont simplifiés la religion, pour qu'elle s'adapte plus au monde. Ils sont ceux qui ont protestés (Protestants..Voilà d'où vient ce nom :D) contre le fait que l'Eglise s'enrichissent sur le dos de fidèles crédules (Lettres d'indulgences que les fidèles achetaient ect) et que les prêtres de petites paroisses vivaient dans la pauvreté et dans la simplicité (comme au début du Christianisme) tandis que le Pape et les évêques vivaient dans le luxe. Le protestantisme a fait qu'ils suffisaient de prier pour se faire pardonner, et a prôner la prière en intimité avec son Seigneur,Dieu ect.
A tout les musulmans,je ne veux en aucun cas vous offenser en utilisant certains termes. je respecte grandement l'Islam et je suis d'accord avec vous sur de nombreux points; Le monde a fait qu'injustement les Chrétiens soient les ennemis des musulmans. sachez que les véritables ainsi que les véritables Musulmans sont amis et peuvent vivre en harmonie.

Com#92304  | score:0  +1 -1 | Par Joris Abaisse

petit moutons tu as écoute se que les médias t'ont mit dans la tête fait des recherches et tu verras que c'est tout le contraire ne te base pas sur ce que tf1 t'a montré.Avoir un esprit critique et une règle de base, en 2014 il faut différencier le vrai du faux. Et je me permet de te dire qu'il faut connaitre la religion ISLAM et non les gens qui la pratique sois-disant dans les attentats ect c'est du bluff ca

Blâme#93927  | score:-1  +1 -1 | Par Séverin Chenil

C'est horrible de penser qu'une religion devrait se "conformer".

Com#99549  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Pronostic

Tu dois lire avant de juger

Com#99646  | score:-2  +1 -1 | Par .flouflouf [Android]

ftgl parle pas des religions

Com#100107  | score:-1  +1 -1 | Par Pierre Meulard

Merde à l'islam , aux islamistes barbares, et surtout dehors vilainerie

Com#111005  | score:0  +1 -1 | Par Augustin Contact

Un musulman normal n'est pas un islamiste en général.Et encore moins un islamiste barbare...

Soutien#104698  | score:0  +1 -1 | Par Christophe Alumine

tout à fait !!

Com#104710  | score:-1  +1 -1 | Par Matthieu Philhellène

Rassurez-vous vous êtes on ne peut plus normal ! Pour ma part je ressens une profonde honte d'être né dans une culture musulmane. Je ne partage plus ces convictions barbares, archaïques, immorales et profondément sadiques. Je ne veux pour preuve que ce plaisir affiché par beaucoup de pères de famille à mettre à mort une pauvre bête devant leurs enfants le jour de l'Aîd. En sacralisant cette barbarie on prépare l'être humain à devenir une bête humaine et à égorger son semblable. Tous les musulmans convaincus sont atteints par ce cancer, à des degrés divers.
Pour lutter contre ce fléau qu'est l'islam il faut dénoncer, expliquer, éduquer mais aussi sévir avec des lois appropriées.
La véhémence et la violence des propos des musulmans sont pathologiques et le fondement de cette pseudo-culture est la mort.
Ce cancer est en train de ravager la plupart des pays qui ont choisi peu ou prou la charia comme source de leur droit. Il métastase partout et gangrène particulièrement les sociétés musulmanes.
Espérons que son agonie, parce que cette idéologie islamique est en train de mourir, va être rapide et que le milliard et demi de contaminés en soient guéris rapidement. On peut rêver !

Com#104794  | score:0  +1 -1 | Par France Héroïnomane

la seule solution, c'est l'athéisme....je ne comprends pas qu'en 2016 on pense encore qu'il y a un truc après notre vie terrestre....nous ne sommes que des mammifères bordel

Com#121101  | score:0  +1 -1 | Par LadyHortensia

Réfléchis à ce que tu dis... Les mammifères ont une âme et nous-même nous sommes capables de penser, de créer, de détruire... Dieu existe, c'est une évidence et je dis haut et fort qu'être athée, c'est être soumis et sans résistance, sans force, sans croyance et surtout du coup, sans vrai raison de vivre ! Si il n'y a rien après la mort terrestre, à quoi sert la vie???

Publicité

Com#106402  | score:0  +1 -1 | Par Sakina Stéréomicroscope

Les religions comme l'islam ou le christianisme ne se "conforment" pas au monde tel qu'il est. Normalement, c'est le "monde" qui se conforme à elles ! Car elles sont absolutistes et universalistes.

Soutien#110279  | score:1  +1 -1 | Par Albert Tabatier

Allah te punira, mécréant !

Non je déconne. L'islam c'est vraiment la religion la plus conne du monde.

Com#118161  | score:-1  +1 -1 | Par Olaf

vous êtes tous de gros RACISTES ceux qui ont mis "normal"
la religion est de l'ordre de l'esprit donc intemporelle
si le monde est devenu hideux, pourquoi faudrait-il forcément s'y adapter?

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Stupide108
Immature23
Pathétique7
Sérieuse6
Quelconque1
Spam !!1
Drôle1
Poétique1
Pas claire-1
Intéressante-33