Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
46% normal (1196 votes)

Quand je me lave les oreilles au coton-tige, je tousse irrémédiablement, et fort. Suis-je normal ?

Auteur : Léïla Puni, il y a longtemps
 345 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#718  | score:-1  +1 -1 | Par Claudine Ozène

C'est la deuxième fois que sort cette anecdote ! La première fois j'ai cru que c'était une blague mais là... force est de constater que ça doit être vrai ! Et... c'est vraiment étrange...

Com#720  | score:-1  +1 -1 | Par laflaf

Tu l'enfonces jusqu'oû ton tocon tige?

Com#722  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Ozène

Pas bête ! Si ça se trouve tu l'enfonces tellement loin que ça touche le 'neurone de la toux' ;)

Com#74939  | score:1  +1 -1 | Par Amélie Gland

le neurone de la toux on aura tout vu mdr

Com#739  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Aristocrate

je suis dans le même cas ;) ca veut dire que tes trompes d'eustache sont hyper sensibles si mes souvenirs sont bons.

Com#73225  | score:0  +1 -1 | Par Franz Voilette

J'ai le meme probleme. A priori, cela pourrait provenir d'un mauvais positionnement de la premiere vertebre cerviacle. Les personnes qui souffrent de ce phenomene: certains d'entre vous sont-ils asthmatiques?

Com#81710  | score:1  +1 -1 | Par Séverin Plastron

Oui

Com#99328  | score:1  +1 -1 | Par Pierre Monométallisme

Oui

Com#776  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Braque

Je le crois pas !!!! Il y a donc d'autres personnes qui ont la même anomalie que mon mari !!! Je vais donc arrêter de me ficher de lui et de le prendre pour un extra-terrestre... Merci pour lui !

Com#950  | score:0  +1 -1 | Par Léïla Ankylose

Alors toi t'es zarbe

Com#1122  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Buron

Moi c'est pareil ! Je me demandais si j'étais bien normale.. Apparement oui ;)

Com#1800  | score:-1  +1 -1 | Par Hermann Climatothérapie

Merci grâce a toi, je sais que je suis pas le seul ^^

Com#1941  | score:-1  +1 -1 | Par Elie Croustille

Ben... appuie moins fort !

Com#1946  | score:-1  +1 -1 | Par Elie Croustille

Ben... appuie moins fort !

Soutien#2541  | score:1  +1 -1 | Par Germain Commandite

La même chose! Et dire que tout le monde se moque de moi!

Com#2877  | score:0  +1 -1 | Par Hélène Grésil

c'est génétique, c'est la meme chose pour moi et toute une parti de ma famille

Soutien#3137  | score:-1  +1 -1 | Par Lucie Enclûm

Je confirme, c'est vrai! On est 2 dans le même cas dans mon entourage et tout le monde nous prend pour des dingues!

Soutien#4482  | score:2  +1 -1 | Par Ladislas Antihumanisme

Pareil pour moi, des fois ça me fait tousser tellement fort que c'est limite si je vomis pas !

Com#4621  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

Moi aussi!!

Soutien#4694  | score:0  +1 -1 | Par Nicolas  Anonyme

Je soutiens parce que c'est anatomiquement normal: comme dit plus haut tu as les trompes d'Eustache, mais aussi beaucoup de nerfs des systèmes autonomes qui passent à proximité. Tousser est un réflexe et tu le stimules.

Normal ;)

Com#61161  | score:0  +1 -1 | Par Gabriel Change

moi aussi c pareil depuis que je suis tou petit

Com#100451  | score:-1  +1 -1 | Par Paulette Bonbon

Salut, désolé de te contredire, mais la trompe d'eustache reli l'oreille moyen au pharynx, autrement dit, pour l' attendre avec un coton tige tu devrait perser ton tympan, trigouiller les os de ton oreille moyen ( aie aie) et oblique en avant et en bas, enfin bref nonq, le conduit dans lequel on met.le coton c'est le conduit auditif externe.

Soutien#5449  | score:0  +1 -1 | Par Cassandre.G

Bien sur, c'est normal : g pareille !!!

Com#5674  | score:0  +1 -1 | Par Lucienne Joue

ca me faisait pareil quand j'étais gamin, et maintenant ca a changé : ca me fait juste super mal lol

Com#5996  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Basson

Mon frangin à la mm chose :p C'est vrai qu'au début ca m'a beaucoup fait rire :D !

Com#6586  | score:0  +1 -1 | Par Eline Occasionnalisme

Moi aussi ça m'arrive de temps en temps, mais assez rarement et uniquement quand j'y vais assez fort car mes oreilles mes grattent beaucoup

Soutien#10117  | score:0  +1 -1 | Par Gwenaëlle Contexte

moi aussi c pareil je suis pas anormale cool!!!!

Com#10189  | score:1  +1 -1 | Par Sidonie Espoir

Moi aussi me nettoyer les oreilles me fait tousser...

Com#17584  | score:0  +1 -1 | Par Magali Mousse

moi aussi ne t'inkiete pas sa doi être normal, défois sa me fais mm eternuer

Com#19327  | score:0  +1 -1 | Par Bob Alarme

comme vous les gas

Soutien#19365  | score:0  +1 -1 | Par Armelle Graphomane

Moi aussi !

Com#22019  | score:0  +1 -1 | Par Archibald Périnée

Moi aussi ça me le fait. J'ai lu que ça pouvait être la premiéRe vertebre cervicale qui est deplacée chez certaines personnes, ça donne une hypersensibilité du conduit auditif. Du coup, quand on se lave les oreilles ,ça génère une information "fantôme" que le cerveau interpréterait comme provenant du larynx et declencherait la toux.

Com#22934  | score:0  +1 -1 | Par yarolinski

énorme!je pense pas que l'ont peut dire "anomalie" je préfère le terme "différence".

Com#28278  | score:0  +1 -1 | Par Marylène Taverne

bah...moi aussi mais ca ma toujours paru normal o_o(logique meme xd)!! je pensait pas que c'était bizarre xd

Com#35809  | score:0  +1 -1 | Par Denis Rôle

C'est vrai! Je pense que c'est une histoire d'oreille interne...

Com#42768  | score:0  +1 -1 | Par Auberi Murmure

je peu dire que sa fait des annees que sa dure je penser que cetais le tabac mes j ai arreter depuis 2 ans passer et ses toujours pareil

Com#49026  | score:0  +1 -1 | Par Pako

je suis en train de me dire que ça doit être un gène de famille, tu l'as ou tu l'as pas, vu le nombre de moi aussi, de normal, et d'anormal.

Soutien#51611  | score:0  +1 -1 | Par Aymeric Impression

moi ca me fait pas éternuer, mais c'est très désagréable, et ca me fait pleurer :s sjn ?

Com#57418  | score:3  +1 -1 | Par Kurt Forlonge

Cela ne concerne qu'une faible part de la population,dont la trompe d'eustache est plus sensible que la moyenne.
Ces même personnes seront aussi sujettes à éternuements si elle regarde le soleil trop longtemps.

Com#82029  | score:0  +1 -1 | Par Gaëlle Ambiophonie

tu viens de résoudre une énigme qui me poursuit depuis toute petite ! merci !

Soutien#58215  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Assignat

La toux est un réflexe déclenché par la stimulation de certains nerfs, dont les terminaisons sont réparties dans les poumons, la paroi thoracique, la gorge notamment. Mais il existe aussi quelques fibres nerveuses de ce type aboutissant dans le fond du conduit auditif.

Si elles sont stimulées, elles déclenchent la toux, même s'il n'y a aucun problème respiratoire. De même, devant une toux dont on ne trouve pas l'origine, il faut également penser à un bouchon de cire ou un autre problème otique pouvant stimuler ces terminaisons nerveuses.

Com#58216  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Assignat

La toux est un réflexe déclenché par la stimulation de certains nerfs, dont les terminaisons sont réparties dans les poumons, la paroi thoracique, la gorge notamment. Mais il existe aussi quelques fibres nerveuses de ce type aboutissant dans le fond du conduit auditif.

Si elles sont stimulées, elles déclenchent la toux, même s'il n'y a aucun problème respiratoire. De même, devant une toux dont on ne trouve pas l'origine, il faut également penser à un bouchon de cire ou un autre problème otique pouvant stimuler ces terminaisons nerveuses.

Com#58221  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Rajout

moi ca me fait cligner des yeux en general et apres je pousse des gloussements de dindon pendant 1/4 d'heure ... ca fait du bien au moral et me met de bonne humeur :-)

Com#62159  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Amorphie

faut pas

Com#62160  | score:-1  +1 -1 | Par Ghislain Amorphie

faut pas gratter ton cerveau avec le coton tige aussi!!

Com#62752  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Invective

Cela arrive a beaucoup de personne y compris moi, mon pere et d'autre amis a moi. Les oreilles communique avec pas mal de chose dont la traché. ;)

Com#64625  | score:0  +1 -1 | Par Danitza Liturge

c tout a fait normal

Soutien#67587  | score:0  +1 -1 | Par Armelle Rembour

moi juste le fait de me toucher les oreilles, me fait tousser !

Soutien#71225  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Aluchromie

j ai la meme chose mon fils et ma petite fille aussi pas de quoi se moquer ou tomber des nues

Com#71720  | score:0  +1 -1 | Par Armelle Chenil

J'ai le même problème avec mon oreille droite, dés que je passe un coton-tige, j'ai une quinte de toux, mon médecin m'a dit que c'était normal, mais j'ai un deuxième problème, la moindre poussière, la fumée de tabac me fait tousser, mon otorhino me dit que j'ai une hypersensibilité de la gorge du à des brulures causées par des remontées gastriques pendant mon sommeil. Conclusion : pas de boisson avant de se coucher et dans la journée, prendre un médicament contre les excès d'acidité(Lansoprazole délivré sous ordonnance)

Com#84980  | score:0  +1 -1 | Par Irène Glossalgie

Pareil pour moi: ça ne me le fait qu'à l'oreille droite.

Com#101400  | score:0  +1 -1 | Par Myrtille Buffet

me toi une carortte dans la chatte en peux de mouile

Com#115582  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Dalmate

Au lieu de dire des conneries , occupe ton temps à apprendre à écrire le français sans fautes
Déjà que tu es affubllée d'un prénom à la "con "

Com#73223  | score:0  +1 -1 | Par Franz Voilette

Je souffre egalement de ce dysfonctionnement. A priori, cela serait dû au mauvais positionnement de la premiere vertebre cervicale. Parmis les gens qui en souffre, certains sont ils asthmatique?

Com#75307  | score:0  +1 -1 | Par Roch Résistant

Exactement pareil pouroi mais que de l oreille gauche !? Bisarre non

Soutien#75843  | score:0  +1 -1 | Par Lazare Dé

Le réflexe de toux peut être provoqué par la stimulation du conduit auditif, c'est normal

Com#82107  | score:0  +1 -1 | Par Bettina Pectine

oi aussi ca me fait la meme chose

Com#97325  | score:0  +1 -1 | Par Marinette Taxonomie

Moi ça me fait pareil et personne dans mon entourage ne comprend pourquoi et ce depuis toujours

Blâme#98344  | score:0  +1 -1 | Par Denis Ladre

I have SEVERAL to add:So I realized my list is more coemdy than romance, but some of them have both 80s Rom-Coms:16 CandlesThe Breakfast ClubBetter Off Dead (Ricky is the bomb)Princess Bride90sClueless (not as traditional a romance, I know, but )She's All That (yeah, I went there)Muriel's WeddingFour Weddings and a FuneralPretty Woman (though not one of my favorites, it is a classic)Runaway Bride (similar sentiments)2000sA Lot Like Love (this is probably one of my favorites- Amanda Peete and Ashton Kutcher. It wasn't a huge hit, but it is in my book! Really good if you haven't seen it- add it to your queue stat).Oceans 11 (drama? action? romance? coemdy? check check check check)Something's Gotta GiveFamily Stone (definitely has laughs, love, AND CHRISTMAS!)The Proposal (surprised at how much I liked it )How to Lose a Guy in 10 Days

Com#98933  | score:-1  +1 -1 | Par pulapisse

I have rien compris ... en français et en 2 lignes ça donne quoi ?

Soutien#98569  | score:0  +1 -1 | Par Carmen Titre

I think you are referring to the patcrice of cyber-squatting, which isn't what this article is about. Domains are available on the secondary market for lots of reasons. I have several domains in my inventory that I may not ever actually develop. Sometimes you have a great idea for a website and you go grab a domain for it but then you never get around to developing it. That's not cyber-squatting.The secondary market is a great way to make some money off your undeveloped domains and it gives others the opportunity to find some great domains that they can't go and register. It's just like eBay where people sell items they no longer use anymore and others buy them because they can't find them anywhere else.

Com#98934  | score:-1  +1 -1 | Par pulapisse

I think c'est mieux en FRANCAIS merci.

Soutien#101242  | score:0  +1 -1 | Par Sylvie Microclimat

Moi aussi...

Com#102605  | score:0  +1 -1 | Par Humbert Ventricule

J'ai le même problème, j'ai 11ans et c'est vraiment très embêtant, je me demande si c'est normal ou non.

Com#103437  | score:0  +1 -1 | Par Oscar épiglotte

Moi aussi !

Soutien#104192  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Et je n'ai jamais vu cette anecdote avant ? Mais moi aussi bien-sûr ! Je pense que c'est normal, puisque le nez, les oreilles et la gorge c'est tout relié.

Soutien#104695  | score:0  +1 -1 | Par Denis Thyroïde

mais oui c claire

Com#106494  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Houille

J'ai pareil mais j'ai encore mal meme dix minutes après avoir nettoyer mes oreilles... es-ce normal?

Soutien#116515  | score:0  +1 -1 | Par Ankae

C'est pareil pour moi

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante13
Invraisemblable7
Bizarre6
Mignonne1
Quelconque1
Psychopathe1
Poétique-3
Sérieuse
Pathétique
Mal écrite