Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
53% normal (216 votes)

Je suis une véritable droguée au Coca-Cola, j'ai besoin de boire au moins un verre par jour pour être bien. Pire, lorsque l'on me parle de cette boisson ou que j'y pense, je commence systématiquement à avoir soif. Suis-je normale ?

Auteur : Hugues Mourre, il y a longtemps
 19 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#10986  | score:0  +1 -1 | Par Thècle Spallation

ça décape l'estomac.

Com#10988  | score:0  +1 -1 | Par Alette Marche

Ça tue les dents aussi. Et si c'est pas du sans sucre ça prépare un beau diabète !

Com#11033  | score:0  +1 -1 | Par Jacinthe éclaircie

Du cocacola sans sucre Oo, je suppose que tu fais référence au coca cola 0. Alors pour ceux qui pensent que ce coca là ne contient pas de sucre, regardé la liste des ingrédients sur l'étiquette, en France, les fabriquants sont obligés de les mettre dans un ordre particulier, du plus présents au moins présent. Eh bien devinez le premier ingrédient du coca cola 0, le CARAMEL, ah oui effectivement, ce n'est plus du sucre >

Com#12830  | score:0  +1 -1 | Par Joris Jarret

Et le Coca-Cola avec édulcorant est pire pour la santé et dégueulasse.

Com#13683  | score:0  +1 -1 | Par Alette Marche

Et sinon boire de l'eau ça te vient pas a l'idée ? ^^

Com#28622  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Oui.

Com#31215  | score:0  +1 -1 | Par Noémie Mosaïque

c est moins acide que les sucs gastriques, pas de raison que ca "decape" l estomac

Blâme#11034  | score:1  +1 -1 | Par Jacinthe éclaircie

Sinon, je voulais juste dire.
1- Elle est belle l'américanisation.
2- Finir obèse, c'est un choix, mais pense à tes enfants qui eux n'auront pas ce choix >

Com#11041  | score:0  +1 -1 | Par Kurt Différenciation

Il n'y a pas qu'aux USA. Beaucoup au Canada déraillent ...

Com#11311  | score:0  +1 -1 | Par Albert Cocaïne

Je pense que mon pseudo a changé puisque je suis en anonyme, mais je suis celle qui a posté cette SJN. Je pèse 45kg, je pense que je suis encore loin de l'obésité. Et je me suis mise au Coca-Cola zéro justement, j'ai perdu 3kg en 2 semaines.

Com#28623  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Excellent!

Com#13684  | score:0  +1 -1 | Par Romaric Nosologie

C'est bête à dire, mais le coca, c'est ma vie aussi. J'en bois beaucoup, trop. Je me suis calmé par rapport à avant ! Surtout qu'avant je buvais du normal, maintenant je suis passé au Light et tout va bien. Bref, je te comprend, si j'ai pas ma canette de Coca par jour, c'est une journée vide de sens (ou pas !).

Com#14699  | score:0  +1 -1 | Par Victorin Gonorrhée

C'est a cause du sucre,et de la dopamine donc c'est normal mais un cevrage pourais t'aider

Com#17276  | score:0  +1 -1 | Par Césaire Fart

Le coca rend dépendant et cela fait longtemps que c'est connu.

Com#22654  | score:0  +1 -1 | Par antoinemontagne

je suis exactement dans la meme situation... mais ca ne dois pas etre genial vu la réaction des autres. Donc je ne te soutiens pas non plus. Essaie de diminuer

Com#24371  | score:0  +1 -1 | Par fofolle33

Tu ne peux pas savoir les risques de maladies que tu peux avoir ! :O

Com#29382  | score:0  +1 -1 | Par rominou

moi aussi j'adore le coca mais glacé

Com#31217  | score:0  +1 -1 | Par Pako

jamais essayé

Com#31212  | score:0  +1 -1 | Par Noémie Mosaïque

le coca rend accro, c est pas nouveau
le normal contient beaucoup de sucre, ce qui cause des addictions chez certains,
le light contient beaucoup d aspartame, qui s hydrolyse en phénylalanine et en méthanol
la phénylalanine cause la secretion d endorphine, d ou le coté "calmant" et addictif
et le methanol est dangeureux pour le cerveau... je vois deja ceux qui se disent: "je l avais bien dit que le coca c etait dangeureux"... mais enfaite pas vraiment, il faudrait consommer plus de 1L/5kg/jour pour qu il y ait des degradation, donc en gros presque impossible pour un adulte, etant donner les quantités a boire, on urinerai plus vite qu on n absorberai l aspartame

Com#31216  | score:0  +1 -1 | Par Pako

très pro. Mais je n'ai pas bien cerné d'ou le sucre pouvait entrainer une addiction, et que veut dire 1L/5kg/jour...
Merci !

En tout cas la moralité est que comme tout aliment, il faut en consommer avec modération :)

Com#31223  | score:0  +1 -1 | Par Noémie Mosaïque

je n ai jamais compris pourquoi le sucre causait des addictions, mais c est le cas chez certaines personnes,
1L/5kg/jour veut dire:
tout les jours tu peux maximum consommer maximum 20 cL de coca light par kilo que tu pese
si tu pese 80kg, tu peux boire jusqu a 16L de coca light avant que ca ne pose un reel probleme sur ta santé

Com#31237  | score:0  +1 -1 | Par Pako

merci merci :) mais je doute que le sucre soit sujet aux addictions, à part peut êtres par rapport aux personnes boulimiques ou ce genre de chose, mais ce serait lié à une pathologie de la personne et non au produit en lui même, qui est de toute façon comme beaucoup d'autres produits, composé de sucre

Com#31272  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

L'addiction au sucre est extrêmement répandue car le glucose est le 1er carburant du cerveau.

Com#31224  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Sauf le sperme, mais ça tu le savais déjà!

Com#31236  | score:0  +1 -1 | Par Pako

non sinon tu risques des pousses embryonnaires dans l'estomac ^^

Com#31244  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Ah ok! Bon ben je vais vider toutes mes bouteilles. J'avais mis des années à les remplir, et on s'était mis à plusieurs.
Vilain.

Com#31245  | score:0  +1 -1 | Par Pako

tu déconnes là j'espère ?

Com#31251  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Quoi, tu veux pas que je jette le fruit d'années de travail?

Com#31252  | score:0  +1 -1 | Par Pako

non non ! mais t'as qu'à féconder une truie ou une vache avec ça qui sait ça marchera peut être ! LOL. Et c'est de quelle couleur ?

Com#31273  | score:0  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Je le ferai pas, je suis végétarien!
Blanc cassé plus blanc cassé égale blanc cassé.

Com#59978  | score:0  +1 -1 | Par Arlette Sébeste

Je suis moi aussi accroc au coca-cola, je continu à en boire et j'espère bien me noyer un jour dans une piscine de coca et le top se serait que je me réincarne en bulle.

Com#71926  | score:0  +1 -1 | Par Arnaud Lescargot

De même pour moi, mais avec la bière.

Blâme#104550  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

C'est effectivement une drogue. Faut pas en consommer c'est tout. (Moi aussi j'y étais habitué au Coca Cola avant)

Com#107011  | score:0  +1 -1 | Par Vinoc

Normal, il y a 0.001% de cocaïne dedans !! Ca rend accro
Et puis avec toute la pub qu'il y a autour ce n'est pas étonnant qu'il y ai des gens accro...

Com#107013  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Il faut faire gaffe, il y a des choses mauvais dedans, surtout dans le Light ou le Zéro comme l'aspartame et le méthanier qui sont des neurologiques. Et évidemment le sucre... Mais ça c'est l'ėlėment le moins dangereux en tant que tel.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Glucose16
Intéressante1
Drôle1
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable