Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
75% normal (114 votes)

Je suis convaincu que les sites "sociaux" comme celui-ci où l'on peut lire des anecdotes drôles sont en majeure partie fréquentés par des gens qui savent inventer des histoires drôles, mais par des gens qui les vivent. Suis-je normal ?

Auteur : Marilyne Oligophrène, il y a longtemps
 7 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#10169  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

Par exemple VDM, Dans Ton Chat...

Com#10192  | score:0  +1 -1 | Par Ambroise Accompli

Oui, enfin je suis convaincue que Suisjenormal.fr est en train de devenir de plus en plus comme viedemerde.fr, c'est à dire des histoires totalement inventées. En tous cas c'est une impression que j'ai.

Com#10244  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Dans la

Com#10538  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

Ouuuuf ! j'ai eu peur d'être le seul à m'en rendre compte. Pour viedemerde en particulier les histoires, en plus d'être fausses, sont inventées par un staff. Je le sais parce-qu'il m'est arrivé de modérer toute la journée sans jamais lire une histoire potable (orthographe à chier, pas de chute...) et de trouver le soir 5 nouvelles anecdotes toutes fraîches et, il faut l'avouer, très drôles.

Com#10605  | score:0  +1 -1 | Par Léonie Ahan

comment ça de trouver le soir des anecdotes ? tu veux dire les inventer ?

Com#10614  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

Non ! je veux dire qu'elles étaient publiées le soir sans être passées par la modération.

Com#10616  | score:0  +1 -1 | Par Léonie Ahan

ton message n'est pas clair du tout...

Com#10644  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

C'est le verbe trouver qui est ambigu, je voulais dire "voir sur le site"

Com#10645  | score:0  +1 -1 | Par Léonie Ahan

Ok... Donc en fait tu modérais et tu voyais que des anecdotes de merde, et comme par hasard le soir il y avait sur le site des bonnes anecdotes, ce qui te fait penser que c'était des histoires inventées ? Ces sites deviennent juste des inventions en fait...

Com#10764  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

C'est exactement ça. J'ai perdu tout intérêt dans ce site. Je continue de le fréquenter parce-que c'est drôle, mais je ne prends plus la peine de commenter ou même voter. Quand je pense au nombre de personnes qui perdent leur temps à s'adresser directement à "l'auteur"... Enfin c'est mon avis.

Com#17866  | score:0  +1 -1 | Par kurt

Oui et non. Parce-que pas mas de mes "vdm" ont été publiées. Toutes des fakes bien sûr.

Com#112481  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

J'ai déjà écrit des VDM fausses juste pour troller, et elles sont passées xD ! Puis ça me fait rire de voir les gens commenter et émettre des hypothèses comme des cons haha
Parfois, elles passent le lendemain du jour où je les écris. En revanche, tout ce que je dis sur SJN est vrai !

Com#112482  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

C'est mal de mentir. Mais je suis content que tu dises la vérité ici. Après tout VDM je m'en tape. Ton idée de le pirater était bonne d'ailleurs... Peut-être qu'on devrait l'attaquer ces jours.

Com#112485  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ouais je sais que c'est mal, mais c'est VDM quoi. Et je ne pensais pas à le pirater, mais plutôt qu'on se mettre à plusieurs à écrire des conneries en modération afin de la polluer. Dans ce même espace de modération, j'ai déjà incité certains pigeons à écrire n'importe quoi en leur faisant croire qu'ils allaient gagner un badge (genre : "il paraît que si on écrit perlimpinpin dans une VDM on a un badge, c'est vrai ?", et après je voyais apparaître des tonnes de VDM contenant "perlimpimpin" xD)

Com#112487  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

mette* (et peut-être que j'ai oublié d'autres fautes, mais j'ai la flemme)

Com#112489  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Ah ah les cons ? Tout ça pour un foutu badge ? Bravo tu les manipules bien ces attardés. Oui on va faire ça ça promettra... VDM doit se soumettre à SJN ! Et donc à moi.

Com#33117  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Non, ce n'est pas forcément des gens qui savent inventer des histoires, plutôt des gens qui savent les raconter.

Soutien#10606  | score:0  +1 -1 | Par Léonie Ahan

oui je pense aussi que beaucoup en rajoutent

Com#10646  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Heptagone

Moi j'ai l'impression que celui-ci est plus authentique. Ce qui me fait dire ça c'est que les anecdotes n'ont pas l'air modérées (à part démocratiquement) et toutes ne sont pas super drôle avec une belle chute à la vdm. J'ai l'impression que ce site est plus humain et plus vrai.

Com#10766  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Oligophrène

Oui c'est vrai aussi. Il y a des fakes mais au moins on peut débattre et/ou discréditer l'anecdote. Un bel exemple c'est que sur VDM la remise en cause de l'authenticité de l'histoire est réprimée par la modération. En gros on a même pas le droit de dire qu'on y croie pas ! C'est pour moi la plus grosse preuve du fait qu'ils essaient de ne pas éveiller les soupçons des gens.

Com#13780  | score:0  +1 -1 | Par Hermann Priape

Hey !! Mais c'est vraiment pas idiot ce que tu dis... Tiens tiens.

Com#112486  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Je pensais exactement la même chose. Bien que certaines VDM aient été supprimées car on avait la preuve par a b/z qu'elles avaient été pompées.

Com#112483  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Exactement. Enfin modérés démocratiquement...en théorie !

Soutien#24273  | score:0  +1 -1 | Par fofolle33

Tu as trop raison !! Surtout sur VDM !

Com#74433  | score:0  +1 -1 | Par Scato

Il y à beaucoup de gens qui dise ne pas aimé le caca aussi.

Com#116755  | score:0  +1 -1 | Par Dame Irma Léfik

Personnellement tout ce que je poste est réel mais j'imagine que tout le monde n'est pas honnête. Au moins, on peut le signaler si on croit à un fake

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Pas claire7
Mal écrite3
Intéressante2
Stupide2
Pathétique
Bizarre
Glucose
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque