Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
50% normal (378 votes)

J'ai travaillé comme serveuse dans un bar pendant plus d'un an, j'avais des horaires plutôt cools et j'étais bien payée (plus de 1300e par mois), je m'entendais bien avec les clients et le patron, mais j'ai posé ma démission le jour ou il m'a avoué m'avoir embauché uniquement pour mon physique. Suis-je normale ?

Auteur : Miloud Galbe, il y a longtemps
 4 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#10137  | score:0  +1 -1 | Par Apollos Voltige

Mais... mais... pourquoi tant de fierté mal placée ??
Puisque tout allait bien, il fallait garder ce job. Enfin tu fais ce que tu veux, mais t'aurais dû le prendre à la rigolade, ça te faisait une anecdote sympa, et voilà. Pas de quoi plaquer son boulot pour l'honneur !

Com#10140  | score:0  +1 -1 | Par Miloud Galbe

Je sais, mais j'ai regretté après. Ca m'a blessé sur le coup, j'avais limite l'impression d'être vue comme une pute et non comme une employée. Donc j'ai tout plaqué sur un coup de tête et je suis partie, mais quand je réfléchis bien je me dis que finalement c'était pas si grave.
Il voulait juste avoir un peu plus de clientèle, quitte à ce qu'elle soit essentiellement masculine (et il l'a eu), et ptet aussi avoir de quoi se pignoler tranquille le soir une fois rentré chez lui (célibataire), et après tout il m'avait jamais fait d'avance explicite, donc yavait pas non plus de quoi réagir comme ça.
Mes parents n'ont jamais compris ma décision et mon entourage, mes amis non plus. Mais bon. C'est comme ca ! On refait pas le passé...
J'ai hésité plusieurs fois à aller re-postuler la bas et m'excuser, mais en fait non. Ce qui est fait est fait. Tant pis pour moi !

Com#28546  | score:-1  +1 -1 | Par Pako

bien sur que c'est pour la clientèle !! tu sais que les belles fille sont avantagées et il faut en profiter ! Je regardais le tour de france tout à l'heure, les filles qui font la bise sur les podiums elles sont pas moches ! et c'est cool comme job :)

Com#10139  | score:-1  +1 -1 | Par Marinette Anche

Toi tu te mariera avec un mec qui te dira que t'es moche...

Com#10141  | score:1  +1 -1 | Par Miloud Galbe

Je lui reprochais pas de me trouver belle mais de m'avoir pris uniquement pour ça, d'avoir considéré que je valais le coup que pour ça.
"Les filles comme **** (ma collègue) on les prend parce qu'elles ont de l'expérience et qu'elles sont vives et efficaces, Les filles comme toi on les prend surtout parce qu'elles sont bonnes. A chacune son utilité pour les clients"
Et il me parlait très sérieusement.

Com#10203  | score:-1  +1 -1 | Par Gino Pétoche

(c'est "Apollos Voltige")
Ah ouais, présenté comme ça c'est pas pareil : j'comprends ta réaction. C'était pas à faire pourtant, mais c'est vrai que là c'est carrément insultant, ça ne dit pas juste que t'es jolie mais ça sous-entend en plus qu'à côté de ça, t'es pas "vive et efficace" comme les autres. Après fallait garder ton poste et te contenter de cracher ton mépris à ton patron, enfin c'est ce que j'aurais fait ^^.

Com#10147  | score:0  +1 -1 | Par Gérald Rebord

En même temps, dans cette branche de métier ce n'est pas très étonnant Tout ce qui a un rapport avec le commerce, cela fonctionne comme ca, on embauche les minettes parce qu'elle sont jolies et attirantes, pour appâter le client.
L'exemple le plus frappant étant au macdo où les filles plutôt jolies sont formées tout de suite à la casse, pendant que les autres sont en cuisine!
Je ne cautionne pas forcement cela et je comprends que cela puisse heurter, mais c'est comme ca que fonctionne le système!

Com#10150  | score:0  +1 -1 | Par Miloud Galbe

Ok je peux comprendre aussi, mais on les prend pas non plus uniquement pour ça, j'imagine qu'à macdo la fille qui est jolie mais qui assure pas le boulot reste pas longtemps. Bon j'assurai le boulot évidemment, mais pas aussi bien que ma collègue, et il me disait jamais rien. J'étais la avec mon décolleté et ca lui suffisait. Mais a la limite le plus blessant c'est de l'entendre, normalement ce genre de truc on a pas a le dire explicitement.
Encore, il m'aurait dit ca sur le ton de la plaisanterie j'aurai rien dit, j'aurai trouvé ca gonflé mais je me serai dit au fond de moi, que c'était pas tout a fait vrai. Ce qui m'a blessé c'est qu'il a balancé ca sans gène et tout naturellement comme si c'était "normal".
"Pour garder mes clients, il m'en faut une qui assure le service, et une à gros seins pour faire bien". En gros c'est ca que ca voulait dire.
Et puis quelques temps après ma démission, mon ancienne collègue, qui était la avant moi, m'a confié que c'était pas nouveau et qu'il avait dit, de toute façon, avant mon arrivée, qu'il allait "embaucher une petite bombe pour apater le mâle et se rincer l'oeil." En gros depuis un an j'étais la pute de service quoi.
Et il lui aurait même glissé, un jour ou je m'étais habillée plutôt léger, "mince alors mais qu'est-ce qu'elle est bonne quand même, je lui ferait bien faire des heures sup sous ma couette si elle avait la double casquette". LOL. Je précise qu'il en avait 48 et moi 22.
Mais bon, je lui en veux plus maintenant. C'est un pauvre type c'est pas de sa faute. Basta.

Com#10196  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Orange

"mince alors mais qu'est-ce qu'elle est bonne quand même, je lui ferait bien faire des heures sup sous ma couette si elle avait la double casquette"

J'adore.

Dis-moi, question toute con, tu lui en veux parce qu'il ta dit seulement au bout d'un an qu'il t'avait choisi uniquement pour ton physique, et parce qu'il disait des trucs sur toi dans son dos pendant ce temps... si il t'avait dit direct a l'embauche qu'il te prenait surtout pour ça, t'aurait accepté le contrat ou pas ?

Com#10151  | score:1  +1 -1 | Par Miloud Galbe

Après c'est sûr qu'on embauche pas une serveuse pour ses compétences en philo, mais quand même ya des limites dans la façon de considérer une salariée.

Com#10205  | score:-1  +1 -1 | Par Ernestine Orange

Ben non justement yen a pas, le patron a le droit de proposer le job qu'il veut pour les raisons qu'il veut, après c'est au candidat (ou a la candidate) de voir si ça lui convient ou pas, l'essentiel est de bien mettre tout le monde d'accord dès le départ et ya pas de problème.

Moi un patron de bar qui dit a une meuf : "bon écoutez je vous prend mais qu'on soit bien d'accord, le statut de serveuse c'est un prétexte hein, moi j'ai déja quelqu'un qui fait le service et qui se débrouille très bien, par contre j'ai une carence au niveau des clients et va falloir faire venir du monde, a coté de ça je manque aussi d'inspiration pour mes branlettes a la maison donc d'une pierre deux coups, qu'on soit bien d'accord si je vous prend c'est avant tout parce que vous êtes physiquement désirable, donc va falloir faire de la figuration pour ramener les clients et vous habiller short toute la journée pour me donner envie. Vous êtes pas pute OK donc je vous demanderai rien de particulier, mais soyez juste consciente de la motivation qui me pousse a vous recruter."

Ben c'est gonflé et bas de plafond, mais au moins la démarche est honnête et la fille sais à quoi s'en tenir. Donc le seul reproche que j'aurai a faire a ton ex patron, c'est de ne pas t'avoir informé de ses réelles motivations, qui d'un certain coté étaient tout a fait respectables et compréhensibles, après c'est a toi de voir si ca colle ou pas avec tes priorités.

Com#10152  | score:0  +1 -1 | Par Albert Huître

C'est ton "galbe" qui l'a attiré ;)

Com#10155  | score:-2  +1 -1 | Par Viridiana Basson

Ouais bof. Il t'aurait dragué, fais des avances, tenté quelque chose, harcelé, tripoté ou que sais-je, je dis pas, mais la franchement, bof.
Je suis une nana aussi, sauf que je suis au chômage, et je peux te dire que si j'avais des gros seins, je serai bien contente de savoir que je peux m'en servir pour trouver du taf plus facilement. Faire le tapin non, c'est clair, mais être embauchée comme serveuse parce que j'ai des big boobs et que c'est plaisant à voir, franchement pourquoi pas. Prise juste pour ça et rien d'autre ? Bah, et alors ? lol
Excuse-moi mais j'ai du mal à voir ou est le problème.
Que le patron se branle en pensant à moi le soir, que les clients viennent que pour me mater les fesses, euh, honnêtement : rien à secouer. Ca les regarde, moi je bosse c'est pour gagner de la thune, pas pour me dire tous les 4 matins : mon patron m'a-t-il embauchée parce que je sers vite la bière, ou parce que j'ai des gros nichons ? LOL
qu'est-ce qu'on s'en tape franchement... un job à la con pour gagner 4 ronds c'est un job à la con pour gagner 4 ronds, t'es pas serveuse pour te dire que c'est la consécration de ta vie j'imagine non ? se barrer parce que le mec te trouve "bonne"... attend stp quoi... si tu l'es à ce point, tu dois bien le savoir quand même non ? lol
pis j'imagine que quand tu vas à un entretien d'embauche, t'y va pas avec le col roulé et le survet non plus hein... ya toujours une part de séduction dans un entretien pareil, y compris physique, c'est normal ! le mec a retenu que le physique ? bah écoute, il retient bien ce qu'il veut après tout, ou plutôt ce qu'il peut LOL! nan je déconne, nan mais jveux dire par là que, tant que t'es prise, c'est que ta eu ce que tu voulais non...

"J'étais la avec mon décolleté..."
"je m'étais habillée plutôt léger..."

... et ce salaud a dit que j'étais bonne. MDR

Allez j'arrête de t'embêter mistinguette.
Saches que gagner 1300 euros à rien foutre à 22 ans, yen a ptet qui rêveraient même de se faire greffer des seins juste pour ça. Biz

Com#10166  | score:1  +1 -1 | Par Rick

Je crois sincèrement et sans vouloir blesser personne, qu'il est évident de toute façon que les boulots de serveuse sont pour les belles filles. Qu'il te le dise ou non il me semble que c'était clair. Et puis si tu es jeune et si belle, alors tu peux te trouver n'importe quel autre job du même style et ce probablement sans avoir besoin de super compétences.

Com#10168  | score:1  +1 -1 | Par Marinette Anche

rick niveau zéro de l'intelligence mais alors record man du commentaire.Dans la vrai vie j'espère tu ferme un peut ton clappemerde?

Com#10194  | score:-1  +1 -1 | Par Ernestine Orange

Marinette, j'ai bien peur qu'il aie raison : à compétences égales, une jolie jeune femme à plus de chance d'être embauchée qu'un laidron.

Com#10198  | score:0  +1 -1 | Par Marinette Anche

oui ben c'est bien ce que je dis c'est un raisonnement de base.Niveau zéro ,la base, le sol, le rez-de shoes.

Com#10227  | score:0  +1 -1 | Par Rick

Tu te penses surement bien intelligente et tu aimes avoir l'air d'une fille super juste et intègre mais tu auras beau te la faire aller et user de ton beau langage allez vas-y des insultes par ci par là, dans le fons tu ne changeras pas le monde pour autant. On peut choisir de traiter les gens de façon équitable mais on ne peut pas forcer les autres à le faire. Que je constate un fait déplorable certes mais vrai ne fait pas de moi quelqu'un qui l'approuve ou l'applique. Apprends à faire la différence miss niveau zéro.

Com#10258  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Dosimétrie

Houlala! Du blabla !

Com#10276  | score:0  +1 -1 | Par Rick

Argument?

Com#10284  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Magnétoscope

Ajoutes"pourrais-je avoir"et" s'il te plait" et "c'est Rick le petit trou du fion qui te le demande "et je te répondrai peut-être .

Com#10300  | score:0  +1 -1 | Par Rick

Ahah comme si t'en étais capable. La seule chose dont tu sembles être capable jusqu'ici c'est de jouer les vierges offensées et insulter pour avoir l'impression de marquer des points. Je ne prends au sérieux que les gens qui arrivent à exprimer ce qu'ils pensent de façon claire. Ils sont capables de dire je suis en accord ou en désaccord pour telle raison au lieu de se cantonner aux petites insultes d'enfant d'école que tout le monde a déjà entendu mille fois.

Com#10326  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Invective

Il va de soit que je ne peus pas te donner mes arguments puisque tu ne fais pas ce que je t ordonne.

Com#10329  | score:1  +1 -1 | Par Rick

Encore une déception. Mais où sont passés les gens qui savent faire de belles joutes verbales, bien écrites et pensées !

Com#10330  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Heptagone

Ahh Rick, je crois que tu les as vexées. Sûrement un point sensible touché par inadvertance (ou pas).

Com#115881  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Rabat

Je pense que tu as raison. Par contre après plusieurs discutions sur le sujet de la beauté (ici ou dans la vie ou avec moi même) je remplacerai "belles filles" par "filles qui veulent être belles".

Blâme#10176  | score:-1  +1 -1 | Par Léonie Ahan

c'est débile. il n'allait pas t'embaucher pour tes incroyables qualités de serveuse. C'est évident que le physique compte

Com#10177  | score:-1  +1 -1 | Par Barnabé Ibère

Être efficace est une qualité. Être belle aussi. Alors où est le problème ? E les mannequins sont embauchées pour leur beauté et ont pas l'impression d'être des putes. Faut pas abuser quand même il ne t'as jamais proposé de te payer pour des choses indescentes

Com#10193  | score:1  +1 -1 | Par Ernestine Orange

Bah, quelque part, être mannequin c'est un peu le même principe qu'être pute : dans les deux cas, c'est gagner de l'argent grâce à son corps. La seule différence c'est que quand tes mannequin les clients consomment avec les yeux, alors que quand tes pute ils consomment avec la bite. Le seul truc qui change c'est la partie du corps du client directement concernée. Alors pourquoi valoriser l'un et condamner l'autre? Si tu considère que gagner de l'argent grâce à son corps c'est indigne, ta pas plus de raison d'être mannequin que d'être pute, même si tes une bombasse. c'est pour ca que quand viridiana basson dit "faire le tapin pas question mais être embauché comme serveuse parce que j'ai des gros seins oui", ben pour moi dans l'idée ya pas trop de différence.

Et arrêtons de montrer du doigt les prostituées svp, exception faite des conditions de travail et de leur situation dans ce pays, ça reste un métier comme un autre en soi.

Com#10199  | score:-1  +1 -1 | Par Marinette Anche

Hé vous êtes frustrés ou quoi?

Com#10202  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Orange

Moi non ca va pourquoi? je valorise le métier de prostituée, qui a mon sens est tout aussi respectable qu'un autre.

Com#10298  | score:0  +1 -1 | Par Marinette Anche

si il l'est pas la peine de le préciser et si il l'est vraiment exerce le et dis à tes enfants que tu l'exerces, nouille!

Com#10382  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Entre ne pas vouloir le faire et trouver que c'est pas respectable, il y a une large différence.

Com#10263  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Euuuuuh déjà j'ai pas critiqué les prostituées que je sache (au pire j'ai dit pute mais je pensais pas a mal). Bon si tu vois pas la différence entre etre mannequin et être pute, moi si. Les conditions de travail ne sont pas du tout les memes. Les mannequin posent juste pour des photos elles sont bien au chaud dans le studio et il y a des gens attentionnés pour qu'elles ne manquent de rien. Les prostituées travaillent même par -10 degrés (en attendant le client), leurs clients n'ont aucune considération pour elles, elles ont pas forcément envie, mais elles ont pas forcément le choix (mac). Jamais je les ai critiquées car elles ont bien du courage je trouve. C'est quand même un métier difficile, c'est pas comme mettr un décolleté pour servir des verres, je te le garantis. Ça a jamais dû t'arriver d'avoir ton mec qui te prend pour un vide couille avant de te larguer pour pas voir la différence. Tant mieux pour toi.

Com#10296  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Orange

heureusement que j'ai bien précisé "EXCEPTION FAITE DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE LEUR SITUATION DANS CE PAYS".

Com#10381  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Je répondais à "arrêtons de montrer du doigt les prostituées", t'es montée sur tes grands chevaux tout de suite alors que je les ai pas critiquées. Faut arrêter de croire que les gens critiquent au moindre truc qu'on dit.

Com#10333  | score:-1  +1 -1 | Par Estelle Fringale

C est bien tu te rattrapes aux branches .

Com#10197  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Orange

surtout que les putes si elles ont un client par heure elles ont fait une bonne journée, alors qu'une mannequin, à partir du moment ou une photo est posée sur le net, doit yavoir statistiquement 2000 à 3000 tapages de queue éjaculations par jour à travers le globe.

Com#10334  | score:0  +1 -1 | Par Estelle Fringale

Si ça se trouve t es une toute vilaine et il a dit ça pour te rendre un peu moins mocho frustos :)

Com#10976  | score:0  +1 -1 | Par Paola Abaisse

Non mais sérieusement, tu pensais qu'il allait t'embaucher pour ton intelligence ? T'étais serveuse, pas présidente, atterris un peu.

Blâme#19019  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

tu es une femme il va pas t'embaucher pour ton cerveau soit réaliste un peu

Com#73010  | score:0  +1 -1 | Par Cassandre Molosse

une serveuse se dois dètre belle , bien dans sa peau, un bon physique aide c'est sur ;)
Mais les capasiter doivent ètre plus nombreuse.

Soutien#95638  | score:0  +1 -1 | Par Armelle Prosodie

Tu as eu raison c'est désolant de voir à quel point les apparences sont importantes dans la vie de tous les jours. Mais d'un côté il a été honnête et peut être voulait-il être sûre d'attirer de la clientèle avec une belle personne en tant que serveuse :)

Soutien#116571  | score:1  +1 -1 | Par Dame Irma Léfik

Ca ne m'étonne pas du tout. J'ai été serveuse et mon patron m'avait dit que mon copain ne devait pas venir dans l'établissement car il voulait que les clients pensent que les serveuses ET les serveurs étaient célibataires. Après, c'était un job de passage en ce qui me concerne donc j'ai fait avec.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Immature41
Quelconque7
Sérieuse3
Stupide2
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Pathétique
Bizarre