Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
38% normal (118 votes)

Depuis un an déja je pense que les femmes maquillé même un peu sont des monstre de fausseté des poofs. Je serai capable de quitter ma petite amie si elle se maquille car je ne sortirai jamais avec une fille maquillé Suis-je normal ?

Auteur : Albert Surchauffe, il y a longtemps
 6 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#8522  | score:2  +1 -1 | Par Térésa Pharaon

Très souvent on ne voit même pas que les filles sont maquillées. On n'est pas hypocrite si on met un peu de fond de teint. Trop de maquillage tue l'effet embellissant en revanche, je reconnais.

Blâme#8534  | score:2  +1 -1 | Par Thècle Fluor

Bon courage pour trouver une femme qui ne se maquille pas. Je trouve cet état d'esprit quelque peu immature, même si le fond reste compréhensible : trop de maquillage tue le maquillage. Mais de là à rejeter toute femme qui porte un peu de noir sur les yeux ou une touche de poudre sur le visage...

Soutien#8538  | score:2  +1 -1 | Par Samuel Minute

juste un mot: Lol

Com#10524  | score:1  +1 -1 | Par Faustin Grenaille

Dans ce cas pourquoi est ce que tu ne méprises pas aussi les gens qui s'habillent? A moins que ce soit le cas et dans ce cas tu es tout nu, attention aux traces sur le canapé! Quel manque de tolérance à moins que ce ne soit de la jalousie? Le maquillage pour hommes existent aussi tu sais!

Com#14181  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Les vêtements ont une utilité contrairement au maquillage. Et j'ose espérer qu'à ton âge, tu es capable de t'essuyer le derrière assez bien pour ne pas laisser de traces dans tes sous-vêtements. Le point de vue d'Albert Surchauffe est peut-être un peu extrémiste, mais dans le fond, je le comprend.

Soutien#14180  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Un peu extrémiste, mais dans le fond je suis assez d'accord. Beaucoup de filles (surtout autour de l'adolescence) se maquillent juste pour "rentrer dans le moule", pour ressembler à ces autres filles qu'elles admirent (sociables avec du succès auprès des gars, etc).

J'ai connu des filles, avec un incroyable charme naturel. Une fois qu'elles ont commencés à se maquiller, elles sont devenues complètement quelconque pour moi. Alors que statistiquement, je pense qu'elle devait plaire à plus de monde une fois maquillée.

Com#14182  | score:1  +1 -1 | Par Raphaël Spire

Ha, Jasmine s'imisce.

Com#20879  | score:1  +1 -1 | Par Serge Récit

Non, non, Jasmine Silice.

Com#35433  | score:0  +1 -1 | Par Jules Superfractionneur

tu as raison au moin pas de surprise

Com#59562  | score:0  +1 -1 | Par Léopoldine Isotonie

personnellement je ne sortirai jamais avec un garçon qui ne sait pas accorder "maquiller" au féminin. Et toutes les filles se maquillent(même si tu ne le vois pas toujours) ;)

Com#115732  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain électrophysiologie

Hahahaha. Arrête !

Com#63872  | score:0  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

Toutes les filles ne se maquillent pas , il ne faut pas dire n'importe quoi juste pour contrer les argument d'Albert , moi même je ne me maquille pas et je suis d'accord avec lui , si certaine se sentent bien en le faisant , tant mieux pour elles mais je pense que le maquillage est une perte de temps et ça nous pousse à nous intéresser encore plus à l'apparence

Com#63874  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Tu ne t'es jamais maquillé ?

Com#63878  | score:0  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

Non , et je n'ai vraiment pas envi de commencer ,

Com#63880  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Et en étant petite pour jouer à la grande ?

Com#63884  | score:0  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

Je ne sais pas , et même si je l'ai fait je pense que ce n'est pas comparable , quand on est petit c'est pour jouer à la grande mais quand on est "grand" et qu'on se maquille , c'est comme le dit Isaac , c'est pour cacher des imperfections qu'on ne veut pas assumer ou juste pour faire comme tout le monde .

Com#63891  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

C'était pour montrer un exemple ou peut-être tu t'étais maquillée.
Ou simplement parce que certaines personnes aiment prendre soin d'elle, avec un léger maquillage.

Com#63896  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je me permets de réagir. Il y a aussi celles qui sont obligées de se maquiller pour le travail, ou des occasions spéciales, ou simplement parce qu'elles sont d'un certain niveau social, et que ça exige d'être impeccable physiquement.

Mais quand on n'est pas obligée de se maquiller... Je ne vois pas pourquoi on le ferait. J'ai du mal à imaginer que ça puisse être simplement plaisant.

Com#63902  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Ante

J'essaie de me mettre à la place de ces filles. Il ne faut pas juger sur l'apparence, même si tu as tendance à croire qu'elles sont superficielles. Ça peut révéler une personne sensible. Elles ne sont pas forcément obligées, personne ne les oblige. Ça doit être juste parce qu'elles aiment ça, et pour paraître plus jolies. Si elles complexent et que ça peut les aider, pourquoi pas ?

Com#63905  | score:2  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je n'ai pas dit que les filles maquillées étaient forcément superficielles. D'ailleurs, je pense que le maquillage sert souvent à cacher quelque chose qu'on n'aime pas chez soi, et c'est un acte parfois psychique, parce qu'en cachant son corps, on cache aussi une part de sa personnalité... Donc, une femme qui se maquille peut très bien avoir une profondeur psychique exceptionnelle, au contraire, c'est même très probable.

Com#63918  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Je sais que tu ne l'as pas dit. Je précisais, c'est tout.
C'est souvent les filles et femmes qui dégagent de l'assurance qui se maquillent, je pense que c'est plutôt pour être dans la norme et pour se sentir encore plus belles.

Com#63920  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Oui, parce que quelqu'un qui n'a pas du tout d'assurance ne tend pas généralement à se maquiller: c'est trop voyant, et en général, quand on manque d'assurance, on ne veut pas attirer l'attention.

Com#63998  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Parfaitement, et c'est pareil avec les vêtements.

Com#64011  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Tout ce qui est visible, quoi... Même les cheveux.

Com#63899  | score:0  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

On peut prendre soin de soit sans maquillage , quant le maquillage intervient c'est pour mettre en avant quelque chose (ex:les yeux) , et quant quelque chose n'est pas mis en avant de façon naturel j'ai du mal a l’apprécier vraiment .
Je ne peux pas dire qu'une fille est belle si elle est maquillé , la beauté passe par le naturelle .

Com#63917  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Ante

Elles peuvent, mais si elles aiment le maquillage pourquoi s'en priver ? Le maquillage est un moyen de s’embellir, se mettre des atouts en avant. Après quand on voit certaines filles avec 3 couches de maquillage, c'est sûr que tu trouveras ça moche.
Je ne dis pas qu'une naturelle n'est pas belle, mais qu'il ne faut pas critiquer les filles maquillées.

Com#63953  | score:0  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

Je suis désolée mais mon point de vu reste le même . Si beaucoup se maquille c'est pour suivre un rythme que la société d'aujourd'hui impose, imiter les personnalités des magasines qui ne ressemble plus a rien sans maquillage .Comme tu as dit c'est pour s'embellir , elles peuvent bien se contenter de leur beauté intérieur ce n'est pas la peine d'en rajouté .
Le maquillage change le physique , il sert à cacher quelque chose , (bouton , tache de rousseur , cicatrice) , donc les gens deviennent faux , ils donnent une image d'eux qu'ils ne sont pas .

Com#63954  | score:-1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Mon mari me reproche d'avoir cette vision-là du maquillage, si tu savais...

Mais il respecte le fait que ça ne me plaise pas, et je dois lui plaire au naturel, apparemment.

Tant que je ne ressors pas mes théories soit-disant féministes sur le maquillage (je suis pas féministe du tout)...

Com#63956  | score:0  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

^^

Com#63999  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Oui, mais c'est leur choix ! Je ne pense pas qu'elles le font que pour suivre comme un mouton mais tout simplement parce qu'elles aiment le maquillage. Le maquillage aussi peut être une passion, comme une sorte d'oeuvre qu'elles se font à elles-même.
Peut-être mais certaines personnes n'ont pas besoin de maquillage pour donner une fausse image d'eux-mêmes. C'est naturel chez eux, ils n'ont pas besoin d’artifices.

Com#64048  | score:0  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

Il y a certainement très peux de femmes qui voient le maquillage comme tu le décrit la .

Com#64068  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Pourtant j'ai vu une femme qui disait que le maquillage était une passion pour elle. Mais bon je ne fais que donner mon avis.

Com#64069  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ante

Après pour les autres ça peut être la même chose.

Com#115733  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain électrophysiologie

1

Publicité

Com#63881  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je suis d'accord avec toi, Ateriina. Personnellement, je hais le maquillage. Je trouve que ce n'est qu'une façon de rejeter derrière un écran de poudre et de crème ce qui ne nous plait pas en nous, parce que nous ne pouvons pas l'assumer, ou que le petit copain n'est pas capable de nous aimer comme on est.

Les seules fois où j'ai été maquillée, on m'a pratiquement attachée pour me poudrer la face. Le pire, c'était pour mon mariage! Etre maquillée pour ce qui devait être le plus beau jour de ma vie, c'était une horreur absolue. Heureusement, j'ai eu l'occasion de connaître de plus beaux jours avec mon mari, cela sans aucune poudre sur la tronche.

Je m'assume comme je suis, même si je ne me trouve pas belle, et il est hors de question que je me dissimule.

Com#63887  | score:0  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

Oui , et je trouve que c'est le maquillage qui abîme le visage de certaines personne . Quant "je m'assume complètement" sort de la bouche d'une fille couverte de maquillage ou d'UV ça sonne terriblement faux

Com#63889  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Totalement, oui!

Pour moi, l'image que renvoie le miroir est la représentation matérielle du psychisme.

Il y a peu, je ne pouvais pas supporter mon reflet parce que psychiquement, j'étais devenue quelqu'un que je n'aurais pas dû être, et mon reflet m'indiquait clairement que j'étais dans l'erreur, que je devais chercher qui j'étais vraiment.

Maintenant que je suis vraiment moi-même, mon physique est parfaitement accordé à mon esprit, et je peux me mirer sans aucun problème. Que je me trouve belle ou moche n'a aucune importance, je suis tout simplement en harmonie.

Si mon reflet est altéré par le maquillage, alors je perds cette harmonie, et je ne peux plus me supporter, j'ai l'impression de me cacher, de cacher quelque chose qui ne me plait pas... Alors qu'au fond, je m'aime vraiment beaucoup, mes défauts autant que mes qualités... Peut-être même plus mes défauts.

Com#63895  | score:-1  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

Si seulement on était un peux plus a voir les choses de cette façon .
Pareil pour la chirurgie , sauf la chirurgie réparatrice . On devrait tous être capable de vivre avec nos complexes quitte à ce qu'on ce moque de nous , ou qu'on nous rejette .

Com#63900  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

La seule chirurgie que beaucoup d'entre nous devraient entreprendre, c'est celle de l'esprit.

Spirituellement, énormément de gens souffrent dans notre société, et ils pallient à ça en modifiant leur apparence...

Mais dans le fond, ça ne change rien.

Moi, je m'assume entièrement. Je suis naturelle, brute, et j'aime ça. Si j'étais un jour obligée de me maquiller de nouveau (pour n'importe quelle raison), je n'aurais surtout pas envie que l'on pense que je ne m'assume pas, tout ça parce que je suis maquillée...

Com#63901  | score:-1  +1 -1 | Par Ateriina Hampson

Bien dis ,

Com#63911  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Tu me coupes le sifflet. Et c'est même pas sarcastique, pour une fois.
J'aimerais vraiment me sentir en harmonie. Il paraît que c'est l'adolescence et qu'après ça passe, mais pour l'instant, j'ai l'impression d'être un désaccord tout entier. Rien ne va avec rien. Je suis une sorte de patchwork monstrueux. Tu fais peut-être des trucs un peu étranges, mais t'es une chanceuse quand même, et c'est pas rien.

Com#63912  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Ces trucs un peu étranges que je fais sont à la base de mon équilibre global, qui repose sur trois points:

Le corps, le coeur, l'esprit. Et tout ce que chacune de ces notions englobe.

Vivre en accord avec tout ce qu'on est, demande d'abord d'être ce que l'on est vraiment, profondément...

Et si on ne le peut pas, il y a un sacré travail à faire.

On peut en parler en privé, si tu le veux, je ne vais pas faire l'article sur l'équilibre du triptyque humain dans cette anecdote.

Com#64273  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Quand tu parles de coeur, tu ne parles quand même pas d'amour ?

Com#64277  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Bien sûr que je parle d'amour. Mais je parle aussi de toutes les émotions liées à l'amour, de tous les sentiments à des degrés au-dessous ou au-dessus: amitié, passion, adoration...

L'harmonie des émotions telles que l'amour est essentiel à l'équilibre d'une personne. Les trois points sont essentiels: si l'un d'eux n'est pas en harmonie, ça déséquilibre toute l'harmonie de la personne.

Com#64512  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Je n'ai jamais été amoureuse. Je n'aime pas l'amour, tous ces trucs. Je n'aime pas toutes ces histoires, toutes ces "preuves d'amour". Quand on est bien avec une personne, ça se voit qu'on est bien, il ne devrait pas y avoir besoin de se dire qu'on s'aime, de se faire tout le temps des câlins, de se regarder avec des yeux de merlan fris, de se foutre autant de pression... Ça me paraît tellement faux, tout ça, que je ne peux pas croire que ce soit aussi important.

Com#64532  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Ouhlà, mais c'est pas une obligation!

Si tu crois que c'est du faux, c'est effectivement que tu n'as jamais été amoureuse.

Parce que quand on est vraiment amoureux, on a ENVIE, on un besoin IMPERIEUX de serrer l'autre dans ses bras!

Le fait de se dire "je t'aime" exprime un besoin de contact que l'on retient depuis un certain temps, parce qu'au moment où on prononce ces mots, c'est comme un flot de tendresse qui menaçait de s'échapper de ton coeur. Ces simples mots, peut-être un peu idiots, sont comme une soupape de sécurité qui permet d'en évacuer un peu.

On ne se fout pas la pression, au contraire, on fait baisser la pression. Une envie de câlins avec la personne que tu aimes, ça te ronge, ça te consume, tu le sens dans ton corps!

Et si on se regarde avec "des yeux de merlan frit", c'est parce qu'en regardant l'autre, on voit en lui tout ce qui vaut la peine de survivre dans ce monde de fous, tout ce qui fait le bonheur dans un instant où tout est dénué de sens...

L'amour, le vrai, te fait faire des choses idiotes, stupides, parfois héroïques... Mais en temps normal, il éveille en toi le besoin de l'exprimer à ton compagnon.

Com#64534  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ça arrive vraiment, les gens qui s'aiment comme ça ? Des fois, quand je vois des couples, je ne peux pas m'empêcher de penser que ces gens ne s'aiment pas vraiment, on dirait que le prétexte de l'"amour" est juste un remède contre la solitude. Et puis toutes ces comédies soi-disant comiques où il n'y a pas d'amour, seulement des belles personnes, des ruses de séduction débiles et des baisers de cinéma, ça me dégoûte aussi.

Com#64535  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Les trucs à l'eau de rose et autres comédies romantiques m'exaspèrent autant que toi, je te rassure.

L'amour est malheureusement galvaudé...

Pour ce qui est de moi, je suis une très grande amoureuse. L'amour comme je te le décris existe réellement, mais il n'est pas tout-puissant, au contraire de ce que l'on nous rabâche depuis des générations.

L'amour est extrêmement fragile, délicat, subtil, il a besoin d'équilibre, il doit être nourri, c'est comme une flamme qui se consume d'elle-même sinon... Il finit par ne plus rien y avoir à brûler.

Et quand j'aime, c'est exactement de la façon que je l'ai dit. C'est du pur, du dur, du vrai, et je ne dis jamais "je t'aime" si je ne le pense pas du plus profond de moi-même. Il faut du sens, pour moi.

Je ne suis certainement pas la seule. Mais je suis là pour t'assurer que l'on peut réellement aimer comme ça.

Je ne tire pas cette description d'un film ou d'un livre. C'est tout simplement mon vécu. Sans rien romancer.

Com#64537  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

D'accord, c'est ce que je voulais savoir. J'avais peur que ce soit juste comme dans les livres... merci

Com#64541  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Excise

Les livres exagèrent souvent un peu. J'avoue humblement que mes propres histoires grossissent un peu la réalité, mais c'est dans un but précis. Pour ce qui est des films, n'en parlons même pas, ils en rajoutent trois couches là où il n'y en a qu'une.

L'art exagère et romance très souvent la plupart des sentiments humains, c'est normal, il faut que ça parle aux gens, que ça leur donne du rêve... Et ça ne marche pas sur tout le monde, bien sûr.

Ne t'inquiète pas, quand tu trouveras quelqu'un qui vaut la peine, tu sauras à quel point ce sera nécessaire pour toi de lui montrer ce que tu ressens, même s'il le sait déjà.

Com#64555  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Et si je ne trouve pas ?

Com#64559  | score:1  +1 -1 | Par Isaac Excise

Je n'ai pas dit "si tu trouves quelqu'un", j'ai dit "quand tu trouveras quelqu'un".

Il n'y a que ceux qui ne veulent pas faire de rencontres qui n'en font pas.

Com#70406  | score:0  +1 -1 | Par clementube [Android]

j'ai toujours eu peur que quad une belle fille porte du maquillage , elle est ridée ou à des boutons

Com#73258  | score:-1  +1 -1 | Par flouflouf

Moi je trouve cette anecdote bien

Com#73260  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Je me maquille pas, je trouve ça trop dur. je mets juste parfois du fard à paupières sur les yeux. et j'aime pas non plus trop de maquillage, surtout quand les filles se mettent du fond de teint : je trouve ça moche et ça fait pas naturel ! ce que j'aime, comme maquillage, c'est par exemple le rouge à lèvres rouge, des fois ça fait magnifique sur certaines filles !

Soutien#101576  | score:0  +1 -1 | Par Denis Androgène

Je te soutien, bravo à toi et n'écoute pas tous ces bouffons.

Com#103031  | score:0  +1 -1 | Par Miloud Renaud

Une femme ou un homme à le droit de se maquiller comme bon lui semble. Mettre du maquillage ne rendra pas la personne plus belle intérieurement, elle sera toujours la même personne. C'est juste un choix personnel pour une femme/un homme. Et puis certaines personnes se maquillent très peu (juste les cernes, par exemple). Ce n'est pas anormal ni immature comme réflexion, je pense simplement que vous avez peur qu'une personne qui se maquille ait fait ce choix pour se cacher et mentir sur sa personnalité.

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Immature78
Mal écrite14
Intéressante6
Bizarre2
Stupide2
Sérieuse1
Pathétique1
Vulgaire
Spam !!
Drôle