Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
63% normal (252 votes)

Mon meilleur ami est selon moi l'homme idéal. Il est mignon, intelligent, curieux de tout, cultivé, drôle, généreux et toujours présent pour moi. Pourtant, je ne suis nullement attirée par lui, au contraire, l'idée même de l'embrasser me donne envie de vomir. Est-ce normal ?

Auteur : Gonzague Morne, il y a longtemps
 5 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#8130  | score:0  +1 -1 | Par Albert Offre

Voilà qui donne du grain à moudre au débat sur l'amitié prétendument impossible entre hommes et femmes.

Com#8133  | score:-1  +1 -1 | Par Mariette Armoise

C'est une femme. Du point de vue des femmes, il n'y a aucune contre-indication à une amitié mixte. C'est du point de vue des hommes que c'est plus difficile.

Gonzague Morne, c'est le syndrome typique du "nice guy". C'est un homme très bien, il correspond parfaitement à ce que les femmes prétendent vouloir. Sauf que c'est pas du tout ça qu'elles recherchent. Au mieux, ce sont des critères qui font qu'un homme peut devenir encore mieux. C'est juste "des points en plus". Mais à la base il faut un vrai homme.

Un vrai homme c'est quelqu'un qui sait où il va, qui a de l'ambition, des objectifs, qui se donne les moyens de réussir. Quelqu'un avec une bonne aura, quelqu'un qui a une âme de leader. Quelqu'un qui est admiré par certain, décrié par d'autres, mais qui continue à faire les choses parce qu'elles correspondent à son objectif et pas parce qu'elles correspondent à ce que les gens veulent/voient de lui.
Ce n'est que très partiel, il manque sûrement plein d'autres qualité d'un vrai homme. Mais quelle femme voudrait (sur le long terme) d'une mauviette, quelqu'un de mou qui ne sait pas prendre d'initiative ? De quelqu'un qui suit la masse comme un mouton ? De quelqu'un qui n'a pas d'ambition, qui ne se prévoit aucun avenir et qui n'a aucun objectif à long terme ?

Com#8138  | score:1  +1 -1 | Par Rufin Précompte

Sauf qu'elle a jamais dit qu'il était mou, qu'il n'avait pas d'ambition ou autre.... Si ça se trouve il possède toutes les qualité dont tu parles, plus celle dont elle parle, seulement l'amour ça ne se commande pas, on peut connaitre l'homme parfait sans l'aimer, et au contraire tomber amoureuse d'un gros naz, sans pouvoir se contrôler.

Com#83340  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

si on aime un gros naze, on ne le trouve pas si naze que ça !! ou bien c'est pas vraiment de l'amour, car "l'amour est aveugle", donc je pense pas qu'une femme qui tombe amoureuse d'un gros naze elle dira qu'il est un gros naze

Publicité

Com#8143  | score:1  +1 -1 | Par Ghislain Turboforage

OOOh mon dieu, cette tartine de cliché...
Je suis une fille et ça va peut être te surprendre mais je ne recherche pas particulièrement le type d'homme que tu décris. Un matcho aux dents longues, euh pour un plan Q pourquoi pas mais sinon je ne supporterai pas ce genre de personnes!
Faut arrêter avec ce fameux cliché de "les filles veulent pas d'un mec gentil et sincère mais d'un mec powerful et riche qui les tiennent! certaines pouf sûrement mais ça s'arrête là..
Et puis où est ce que tu as vu qu'il était mou, n'assumait pas ses désirs ect. Peut être que lui non plus n'a pas spécialement envie d'elle. Et tous les mecs ayant des amitié avec une fille ne sont pas tous des puceaux maladroit en transe devant leurs meilleur copine!

Com#8194  | score:1  +1 -1 | Par Mariette Armoise

Mais qui a parlé d'un matcho ? Pas moi en tous cas. J'ai parlé d'un gars décidé et qui sait ce qu'il veut. Ce n'est clairement pas incompatible avec le fait d'être gentil, drôle et cultivé. D'ailleurs j'en connais plusieurs comme ça, et je dois dire qu'ils attirent les filles.

Com#8149  | score:-1  +1 -1 | Par Gonzague Morne

Tout est dit dans les autres commentaires ;-)

Com#8151  | score:-1  +1 -1 | Par Gonzague Morne

Tout est dit dans les autres commentaires ;-)

Com#83338  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Ascète

c'est assez vrai !! c'est pas que des clichés qu'elle dit là ! c'est pas forcément un macho que tu décris là, au contraire, c'est les hommes les plus bêbêtes qui son les macho.
les femmes veulent pas d'un homme mou , surtout un homme mou du cerveau par exemple... on préfère un homme qui dégage un peu d'énergie... et un homme un minimum romantique qui m'entends quand je parle et qui n'est pas gamin

Com#83339  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

donc ouais c'est vrai mais y a des hommes qui montrent qu'ils ont de l'ambition et tout ce que tu décris, mais qui sont de gros moutons au fond.

Com#8145  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

Je comprends pas que tu te poses la question, puisque tu dis que c'est un ami. A propos de ma meilleure amie, je me demande pas si c'est la femme idéale et si j'ai envie de l'embrasser. Il devrait être comme un frère pour toi.

Com#8147  | score:0  +1 -1 | Par Gonzague Morne

Simplement parce qu'une de nos soirées a dégénéré en kiss-party. Et que l'un comme l'autre on a refusé de s'embrasser. Tout le monde, dans la soirée, s'est demandé pourquoi on refusait, alors je me suis posée la question. Puisqu'eux semblaient pas trouver ça normal, est-ce que ça l'est ? C'est tout =)

Com#8150  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Radioconducteur

ok, question de circonstances. Ah, alors oui, pour toi c'est comme ton frère, et c'est bien ça qui est normal. Reste à savoir pour lui, c'est étrange qu'on vous fasse faire ce petit jeu entre amis. Ils sont stupides les gens, ne te pose pas de question sur la normalité, ils salissent tout.

C'EST NORMAL

Com#10418  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Chalut

C'est normal, mais mes avis que ton meilleur ami n'est pas complètement de cet avis ;)

Com#46619  | score:0  +1 -1 | Par Albert Pénicilline

les mecs trop "lisses", c'est pas, comment dire... ben attirant en fait. enfin je trouve qu'une petite névrose, un côté un peu bizarre, c'est sacrément plus excitant. donc je comprend tout à fait!

Com#47367  | score:1  +1 -1 | Par Albert Pénicilline

Bizarre...o_O ya combien de chances que 2 personnes aient le même pseudo?? Parce que je ne suis pas toi mais...on a le même pseudo et je l'ai pas choisi mon pseudo moi...Serais tu moi? Suis-je toi?

Com#83337  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

Si imaginer ça te donner envie de vomir, ça montre que t'es vraiment ami avec lui et c'est donc bien... Car on ne peut pas pouvoir embrasser un ami à soi, moi non plus je peux pas ça me dégoûterai.

après, si c'est ton homme idéal, t'es sûr de ça ? t'es peut-être un peu attiré par lui mais tu veux pas l'être

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante5
Sérieuse1
Glucose1
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature