Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
60% normal (413 votes)

Je suis partagée à l'égard des gros et des obèses: à la fois ils m'énervent (tendance à la victimisation) et me dégoutent et en même temps j'aime le fait qu'il existe des gens impossibles à habiller et qui "résistent" au critère de la bonnasse made in USA Suis-je normal ?

Auteur : Sidonie Antinazi, il y a longtemps
 19 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#7110  | score:-1  +1 -1 | Par Marinette Gomme

intolérante et bête

Com#7198  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

comment peut on parler d'intolérance quand la seule chose qu'on trouve à répondre tient en deux adjectifs péremptoires totalement dénués d'argument?

Com#7218  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Ibère

+ 1000

Com#7592  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Quitte à vous noter vous-même, allez-y franco!
Allez, + 1 000 000 000!

Com#7596  | score:1  +1 -1 | Par Sheila Offre

Mais arrête de craquer ! Qui se note elle même ?! Sidonie c'est celle qui a écrit l'anecdote et Barnabé est moi qui change de pseudo ayant la 3G. Essye de comprendre les choses avant de raconter n'importe quoi parce que là t'es juste ridicule

Com#7609  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Au temps pour moi, je vous présente à toutes deux mes excuses (sincères).
Je vous ai attribué, Sheila, Barnabé, Séverin, Peggy, Alette, Romuald, une identité en trop. Mais, avouez, avec votre 3G et vos multiples personnalités, y a de quoi se perdre.
Mea culpa

Com#7734  | score:0  +1 -1 | Par Bob Carotte

@Sidonie Antinazi, un seul mot pour décrire ton commentaire : otieux.
En revanche, pour te décrire, il est vrai que deux adjectifs ne suffisent point. Cependant, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'épancher sur la multitude de critiques acerbes dont tu devrais faire l'objet. Alors, effectivement, ces deux adjectifs sont bien choisis.

Com#8246  | score:1  +1 -1 | Par Capucine Infortune

Je suis la personne affublée du pseudo marinette gomme, n'étant pas inscrite j'apparaîs aujourd'hui sous un autre pseudo.

Je ne pensais pas devoir argumenter davantage. Mon commentaire "intolérante et bête" me paraît assez clair et je n'ai pas jugé utile d'argumenter face à un tel texte qui selon moi ne le mérite pas sur un site qui n'a pas cette vocation.

Mais puisque vous n'avez pas l'air de saisir (et que j'ai du temps à perdre ce soir) je vais m'expliquer:

En 2010, j'estime que notre regard sur l'Autre devrait être plus évolué et respectueux.
Je n'irais pas jusqu'à parler de rascime, mais de tels propos sont discriminatoires, démontrent un rejet d'autrui à cause de sa différence et n'engendrent que du mal aise, du mal être, des préjugés voire de la haine.

De plus, j'ajouterais que pour certains, il s'agit là d'une maladie, causant très souvent une souffrance et votre regard, votre dégoût, les médisances ne fait qu'augmenter les difficultés qu'ils rencontrent pour s'accepter.
Pour d'autres, il s'agit d'un choix. Certaines personnes se sentent mal dans leur peau en étant minces, trouve que ce physique ne leur correspondent pas et se préférent avec des formes plus ou moins rondes.

Si quelqu'un disait :

"les nains me dégoûtent",
"les noirs me dégoûtent",
"les handicapés me dégoûtent",
"les tatoués me dégoûtent"
"les brunes me dégoûtent",
"les musulmans me dégoûtent",
"les homosexuels me dégoûtent".

Vous ne trouvez pas ces propos terribles, effrayant?! Ne seriez-vous pas choqué d'entendre de telles affirmations aussi fortes, sectaires, illégales? Où est le respect que nous devons aux autres?! N'est il pas valable pour les personnes obèses ou en surpoids?!

Je conçois parfaitement que vous puissiez ne pas être attirée par les ronds, les gros, les obèses, (appelez les comme vous le voulez.), nous ne sommes pas tous attirés par le même genre de personnes. Nous avons souvent des préférences, il n'y a pas de mal à cela du moment que ce ne sont des critères. Il y a pas mal d'hommes et de femmes qui ne sont pas attirés par la "bonnasse made in america" mais qui préférent les rond(e)s par exemple. J'ai envie de dire "heureusement", tous les goûts sont dans la nature et nul ne devrait avoir besoin des médias pour lui dicter ses préférences. Les normes sont faussées et ne refletent pas la société actuelle.

Impossible à habiller... Ces personnes ont certes plus de mal à trouver des vêtements sympas, pas trop chers mais elles s'habillent tout de même, s'habillent bien. Une blogeuse très connue le démontre régulièrement et travaille comme modèle, mannequin et créatrice: big beauty. Elle n'est pas une exception et rencontre un joli succès.

J'ai juste envie de vous conseiller d'être plus ouvert d'esprit. Un jour, vous n'entrerez peut-être plus dans votre taille 0/36 ou vous ne répondrez plus à la "norme", vous redescendrez de votre piedestal et le mépris que vous avez eu pendant tant d'années se retournera malheureusement contre vous. Je ne vous le souhaite pas mais la vie tout comme l'être humain est cruel... Que diriez-vous si vous étiez rejeté pour votre différence?

Je ne suis pas une pro-obésité, je tiendrais le même discours de respect d'acceptation pour les maigres par exemple. Nous sommes tous différents et là est notre richesse. Il faut lutter contre ces discriminations qui empoisonnent notre société. Toutes les discriminations. C'est dans notre intérêt à tous.

Com#7220  | score:0  +1 -1 | Par Romuald Offre

Très profond. Je suis curieuse d'entendre les arguments que tu as sur le sujet.

Com#7438  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

Hé bien vas un peu plus bas, peut être que ta curiosité sera comblée.
Par ailleurs, je te retourne le compliment, très profonde ta petite anecdote sur la vision de ton avenir.
De l'ambitionnette de pacotille d'adolescente qui n'a rien vécu.

Com#7607  | score:0  +1 -1 | Par Romuald Offre

mmmh... je suis de ton côté Sidonie. Je répondais au premier commentaire de Marinette Gomme hyper pas argumenté!
Donc non, je ne suis pas une ado qui n'a rien vécu, j'ai 23 ans merci :D
Et je suis aussi partagée à l'égard des gros, comme j'ai tenté de l'expliquer à Suzy Anglophobe qui ne veut décidément pas entendre grand chose sur le sujet ^^

Com#75406  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Marinette Gomme est Capucine Infortune qui a développé son commentaire.

Com#7111  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

Plus d'un tiers des américains sont en surcharge pondérale donc la "bonasse made in USA" ne reflète pas trop la réalité (et non la TV n'est pas la vraie vie).
Ensuite "les gros et les obèses" qui jouent les victimes j'en connais pas bcp car soit ils se sentent bien dans leur peau, soit ils se démènent pour perdre du poids (stt pour éviter des problème de santé), après il existe une petite proportion qui se plaignent sur leur sort (mais on peut trouver ce type de gens dans toutes les catégories).
Pour le fait qu'ils te "dégoutent" ca c'est toi que ca regarde.

Com#7200  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

1/ il est probable que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, donc côté donneur de leçon a légèrement tendance à m'hérisser les poils du cul
2/ merci Père Castor pour cette brillante leçon sur les usa, je ne vis pas sur mars tu sais et il m'arrive même parfois de m'informer
mais justement je trouve ça d'autant plus drôle qu'un pays ou les 3/4 sont obèses continuent à produire en série de la mégan fox ou de la kirsten dunst. Et le terme "bonnasse made in USA" était une parabole pour désigner un modèle général
3/ c'est vraiment relou ces gens qui ne sont là que pour balancer de grosses généralités et n'ont pas un gramme de second degré et de recul

Com#7221  | score:0  +1 -1 | Par Alette Marche

Laisse tomber y en a qui sont trop cons pour comprendre quelques phrases pourtant simples. Je suis tout a fait d'accord avec toi en tout point sauf que malgré qu'ils me répugnent je suis un peu triste pour eux parfois :/

Com#7241  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

je préfère faire partie des "cons" si je ne me retrouve dans la catégorie des "non cons" à laquelle je suppose tu penses appartenir.

Com#7302  | score:0  +1 -1 | Par Séverin Chenil

Cet désolant de voir que tu comprend pas qu'elle est juste partagée entre 2 points de vue. Oui je connais des gros et des obèses qui bouffent comme des porcs et disent qu'ils ont juste des gros os ou alors qu'ils mangent pas tant que ça. Car oui, manger 200g de chocolat par jour en plus des repas c'est trop manger. Je suis caissière por l'été et je CONSTATE (je mets en majuscule pour que tu dises pas avec mauvaise foi que je juge) que la silhouette des gens est TOTALEMENT en rapport avec leur alimentation. Quand je vois que les gens minces achetent des fruit et légumes, des protéines et des laitages et que je vois après une obèse acheter des chips des pizzas et de la mayonaise, oui je trouve ça immonde. Voilà entre autres pourquoi je te trouve stupide.
De plus, tu ne comprend même pas que quand on parle de "la bonnasse made in USA" évidemment qu'on parle pas de l'americain moyen, mais qu'on parle des starlettes qui ont de quoi se payer des liposucions, des nutricionistes et des coachs sportifs. Voilà pourquoi j'ai dit que t'es conne de pas comprendre quelques lignes simples. En espérant que t'arrives a comprendre tout ce que j'ai écrit puisque quelques lignes c'est déjà compliqué pour toi...

Com#7327  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

je suis toujours demandé pourquoi certaines personnes confondent "élaborer une argumentation afin de défendre son point" avec insulter tout le monde (avant que tu m'affirme le contraire relis toi ... "je te trouve stupide""conne""En espérant que t'arrive a comprendre tout ce que j'ai écrit puisque quelques lignes c'est déjà compliqué pour toi... ", etc) ... je suppose que ça aide à cacher le manque total d'argument valable (ça doit être aussi le cas quand on écrit en majuscule).

Com#7392  | score:0  +1 -1 | Par Sheila Offre

Hé mais sérieusement, tu le fais exprès ?! C'est pas possible d'être débile a ce point ! Nan tu blagues j'imagine. Parce que c'est des explications que j'ai fourni je te signale...

Com#7415  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

ah oui j'avais aussi oublié l'usage des points d'exclamations tous les deux mots, désolé.

"C'est pas possible d'être débile a ce point" éclaire moi c'est l'expression d'une opinion ou une insulte ?

Com#7495  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Bin je t'explique des choses simples, tu comprend pas...
C'est pourtant pas de la physique quantique... Et toi a part dire que je t'insulte, tu n'as aucun argument contre ce que je dis, donc j'ai raison :P

Com#7496  | score:0  +1 -1 | Par Séverin Chenil

Bin je t'explique des choses simples, tu comprend pas...
C'est pourtant pas de la physique quantique... Et toi a part dire que je t'insulte, tu n'as aucun argument contre ce que je dis, donc j'ai raison :P

Com#7394  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Ibère

Mais tu te rend compte que t'as une mauvaise foi incalculable ?! Déjà j'ai dit "je pense que" et pas "tu es" conne, stupide etc... Ce qui veut dire que tu manques beaucoup de confiance en toi pour accorder de l'importance à l'avis que j'ai sur toi. Et les arguments je te les ai fournis, d'où la mauvaise foi. Et toi relis mieu ce que j'ai écrit parce que j'ai répondu a ton premier commentaire. Après si tu vois pas la différence entre une insulte, un opinion et un argument, c'est inquiétant

Com#7417  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

Très fort aussi les conclusions qui sortent de nul part, j'adore.
Ma confiance en moi même te remercie de ta sollicitude.
Sinon concernant la différence entre une insulte, une opinion et un argument, il y a un tel biais émotionnel dans ce que tu racontes que ça deviens très difficile de faire le tri.

Com#7498  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Jai la 3G donc j'ai pas toujours le même pseudo mais malgré mes réponses tu te doutes pas 1 seul instant que Séverin chenil, Barnabé ibère, peggy délire Et sheila offre c'est a chaque fois la même personne... Donc non c'est pas une conclusion qui sort de nulle part.

Com#7526  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Jai la 3G donc j'ai pas toujours le même pseudo mais malgré mes réponses tu te doutes pas 1 seul instant que Séverin chenil, Barnabé ibère, peggy délire Et sheila offre c'est a chaque fois la même personne... Donc non c'est pas une conclusion qui sort de nulle part.

Com#7529  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

"malgré mes réponses tu te doutes pas 1 seul instant"
vu le ton de tes répliques j'avais bien que c'était bien la même personne.

"Donc non c'est pas une conclusion qui sort de nulle part."
en fait je parlais de mon supposé manque de confiance mais c'est vrai que c'est aussi valable pour le reste.

Com#7481  | score:0  +1 -1 | Par Alette Marche

Mais tu te rend compte que t'as une mauvaise foi incalculable ?! Déjà j'ai dit "je pense que" et pas "tu es" conne, stupide etc... Ce qui veut dire que tu manques beaucoup de confiance en toi pour accorder de l'importance à l'avis que j'ai sur toi. Et les arguments je te les ai fournis, d'où la mauvaise foi. Et toi relis mieu ce que j'ai écrit parce que j'ai répondu a ton premier commentaire. Après si tu vois pas la différence entre une insulte, un opinion et un argument, c'est inquiétant

Com#7430  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

j'aurais pas mieux dit! merci

Com#7483  | score:0  +1 -1 | Par Alette Marche

Donc on est d'accord. Merci

Com#7591  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Mais c'est trop trop bon ça!
Vous dialoguez avec vous-même? Vous vous dites "J'aurais pas dit mieux que moi, je suis d'accord avec moi, et je me remercie"!?!?
Ca vous permet de vous sentir moins seule?

Là ça devient pathétique ceci dit.

A quand Sidonie qui se frite avec Barnabé? Séverin qui insulte Peggy? Arlette qui tombe amoureuse de Sheila?

Vous savez vous amuser vous!

Com#7595  | score:0  +1 -1 | Par Alette Marche

T'as rien compris a la discution toi. Va dormir ça ira mieux demain

Com#7242  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

ce n'est pas parce que beaucoup de gens pense la même chose que cette chose est vraie.
Père Castor ... j'aime beaucoup :)
pour les "grosses généralités" tu parles des miennes ou des tiennes ?
Recul : check j'en ai; second degré : check j'ai en aussi.

Com#7303  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Putain sakole c'est un boulet qui comprend rien !

Com#7326  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

Merci pour cette intervention d'une remarquable utilité.

Com#7432  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

+ 100, Sakole Osleep (excellent pseudo tiens)

Y'a des taaas de gens qui ont des relents de racisme ou d'homophobie, on va pas féliciter quelqu'un pour autant quand il l'exprime tout haut.

Moi c'est votre dégoût assumé des personnes en surpoid ou obèse qui me dégoûte. Et la façon dont vous attaquez ceux qui tentent de démonter sans agressivité votre "point de vue".

Quand on a des préjugés de ce genre, on travaille dessus au lieu d'aller les clamer à tout va en se plaignant de l'incompréhension dont font preuve ceux qui n'en ont pas.

Vous avez des propos super offensants et je ne vois pas ce qui vous permet de penser que parce qu'on parle de "gros" au lieu de personnes noires, juives ou homosexuelles, ça passe.

Déjà parce que beaucoup de personnes grossissent suite à un coup dur (se mettent à manger beaucoup) et une fois atteint un certain point, c'est extrêmement difficile de perdre du poid. Y'en a aussi beaucoup chez qui c'est génétique, et enfin y'a les derniers, qui sont juste très gourmands, et ma foi, ils font bien ce qu'ils veulent, je n'ai pas envie qu'on juge ma vie, je ne vais pas juger la leur!

Aux USA, votre avis, on l'appelle le fattism. Bien ouèj!

Si jamais vous voulez essayer d'éprouver un peu plus d'empathie et un peu moins de répugnance envers les gens "gros", je vous conseille "Le blog d'une grosse", parce que j'suis super sympa.

(Enfin même si, à l'image de Mr Sakole Osleep, moi aussi je manque probablement en fait de recul et de second degré. j'espère n'avoir pas heurté vos fins esprits avec mon absence de subtilité.)

Nan mais les gars, je sais bien qu'on ne peut pas être gentil, clean et tout à fait tolérant avec tout le monde, mais de là à revendiquer haut et fort ce type de travers, y'a vraiment un pas énorme.

Com#7461  | score:0  +1 -1 | Par unehistoire

Bref en gros c'est du racisme ?

Com#7524  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

plus de la xénophobie si l'on est pointilleux sur la sémantique :)

Com#7490  | score:0  +1 -1 | Par Séverin Chenil

Je ne juge pas, ils font bien ce qu'il veulent, s'ils kiffent manger 3 paquetsde chips par jour c'est leur choix. Je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut. Évidemment qu'il y a des cas particuliers, je mets pas tout le monde dans le même sac, je parlais de ceux qui bouffent comme des porcs et qui n'assument pas, qui disent qu'ils ont des gros os ou que c'est pas vrai qu'ils bouffent comme des porcs, et qui de pleingnent de leur situation. Quelqu'un avec des rondeurs n'est pas forcément répugnant mai encore ce m'étonne j'ai vu une meuf qui se balladais avec un ventre flageollant qui dépassait entre sa chemise et son Jean. Tu vas me dire que tu trouves pas ça degeulasse ? Et je te signale que ça s'appelle un opinon, c'est pas du racisme, faut arrêter de crier au racisme a tout bout de champ. J'ai un ami qui trouve ça beau d'être gros, bin tant mieux pour lui, et je juge pas qu'il trouve ça beau. En plus ça dévie du sujet de base puisque je répondais à sakole qui disait que les "bombasses made in USA" ne sont pas l'américain moyen, ça tout le monde le sait, c'est elle qui prend les gens pour des cons en disant ça. Et elle it aussi que des gros qui se pleignent d'être gros yen a pas tellement et qu'il acceptent leur situation. Là par contre j'en doute fort, surtout en France avec les fesseste de la minceur il n'y a pas beaucoup de personnes qui acceptent leur obésité (j'ai dit peu, hein, j'ai pas dit qu'il y en a pas). Sakole a finit par "ça vous regarde que vous trouviez ça degeulasse". Donc sachant que t'as parlé que de ça t'es un peu hors sujet tu trouves pas ? Pour finir, je te signalerai que je n'insulte jamais quelqu'un a cause de son surpoids, et je redis que chacun fait ce qu'il veut. Relis ma première réponse a sarkole il n'y a pas une once de racisme. De plus elle dit que je l'ai insulté, mais toi là en me traitant de raciste tu m'insultes bien plus. Donc t'as beau dire +1000 pour sarkole tu ne parait pas partager son avis (rapport a la déviance du sujet et que ça se fait pas d'insulter les gens).

Com#7499  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

Complètement d'accord, ceux qui me taxent de racistes sont exactement les mêmes que ceux qui auraient envoyé un mec au goulag en russie soviétique pour "déviance droitiste"

La fille qui dit "moi mon genre de mec c'est les brun aux yeux verts, j'aime pas les blonds je les trouve pas assez viril" c'est une raciste anti blond? Témoignange pris dans un magazine féminin, vous avez qu'à l'attaquer en justice?!

Si vraiment vous voulez défendre la cause des obèses et bien vous n'avez qu'à arracher toutes les affiches des magazines féminins ou prendre kate moss en otage, au lieu de rester tranquille dans votre fauteuil en vous défossant sur moi "ouh la méchante raciste an ti gros"

Com#7503  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Mais oui bien sûr, j'avais oublié!
Les goulags!!!! Les prochains, c'est les nazis?!

Vous avez oublié la Chine, la Terreur, et aussi d'ailleurs la guillotine, le bûcher, l'écartèlement...

Com#7516  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

HAHAHAHAHAHA!

Dire "mon genre de mec c'est les bruns aux yeux verts", c'est pas la même chose que "les mecs qui ne sont pas bruns aux yeux verts me dégoûtent, et m'énervent"...

Pour vous, le désir sexuel et la tolérance, c'est pareil? C'est chaud!

Com#7544  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Implémentation

Ben désolé mais le désir est le contraire de la répulsion... donc cet exemple vous montre à quel point votre obsession de ne pas blesser les gens est absurde. ya aussi un truc qui existe et qui s'appelle la liberté d'expression!!!

Com#7546  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Ainsi, si vous n'éprouvez aucune répulsion envers les homos, c'est que vous les désirez?

Je n'ai aucune obsession à ne pas blesser les gens.

Y en a, ça me dérange pas.

Enfin, la liberté d'expression n'existe pas. Elle est juste citée par quelqu'un comme dernière justification à ses propos les plus crétins.
L"expression est régie par des lois, et des usages tacites, comme le savoir-vivre et le respect.

Vous avez raison, merde au savoir-vivre qui opprime nos libertés fondamentales!
Ca, c'est du combat dites donc.

Com#7545  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Implémentation

Et aussi, où vous avez vu qu'elle ne tolère pas les gros et qu'elle veut tous les éliminer? ya une différence entre émettre un jugement personnel et ne pas tolérer l'existence de telle personne non?
faut arrêter la parano!

Com#7547  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Où avez-vous vu que je l'accuse de vouloir éliminer les gros?

C'est facile de grossir mes propos afin de les rendre ourtanciers.

Puis vous avez tellement raison, naaaaaan quand elle dit être dégoûtée et énervée par eux, elle fait preuve d'une tolérance tellement généreuse!

Faudrait peut-être commencer à réfléchir.

Com#7549  | score:0  +1 -1 | Par Sheila Offre

Aaaaaaah merci :) c'est pas parce qu'on (avec celle qui a écrit l'anecdote) aime pas les gros qu'on veut les empêcher de vivre ! Toi au moins t'as compris que c'est juste un opinon !

Com#7550  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Effectivement, je ne sais pas où vous avez lu que l'on accusait qui que ce soit de vouloir éliminer des gens.

Faut arrêter la parano? Sans blague

Et pour la différence entre émettre un jugement personnel et ne pas tolérer l'existence, vous avez hyper raison, je n'y avais jamais pensé.
Quand j'entendrai désormais quelqu'un dire "je trouve que les Africains puent" ou "j'éprouve de la répulsion envers les trisomiques", je me garderai bien de tomber commettre la faute grave de penser que cette personne fait preuve d'intolérance. Elle s'exprime en faisant fi du politiquement correct et ne veut éliminer personne. Je serai même pleine d'admiration envers son courage et l'indépendance de ses pensées.

Bon, allez, réfléchir, non, vraiment, ça vous dit pas...?

Com#7551  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Ibère

Aaaaaaah merci :) c'est pas parce qu'on (avec celle qui a écrit l'anecdote) aime pas les gros qu'on veut les empêcher de vivre ! Toi au moins t'as compris que c'est juste un opinon !

Com#7540  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

"Complètement d'accord, ceux qui me taxent de racistes sont exactement les mêmes que ceux qui auraient envoyé un mec au goulag en russie soviétique pour "déviance droitiste""

... Adieu, ultime once de crédibilité, collabo te salutat.

Com#80883  | score:0  +1 -1 | Par Josette Sympathicotonie

Qui est kate moss?

Com#7525  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

c'est un peu hors sujet et j'en suis désolé ... mais peux-tu remplacer le "elle" par "il" :)

Com#7553  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

"je te signalerai que je n'insulte jamais quelqu'un a cause de son surpoids"

Un peu plus haut :
"j'ai vu une meuf qui se balladais avec un ventre flageollant qui dépassait entre sa chemise et son Jean. Tu vas me dire que tu trouves pas ça degeulasse ?"

Trouver l'apparence de quelqu'un dégueulasse, c'est pas l'insulter?
Donc si je trouve vos propos vomitifs, puants, ineptes et profondément cons, je ne vous insulte pas...

Com#7604  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Ce que je voulais dire c'est que je suis pas allée lui dire. Donc ce que je pense elle n'en souffre pas

Com#7608  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Mais vous le dites sur un site public.
Qu'elle le lise ou pas ne change rien. Vous l'avez insultée en son absence, ça change quoi.
D'autant plus que chaque personne grosse ou obèse, lisant vos propos, risque de se sentir insulté, par analogie.

Faites semblant de pas comprendre.

Com#7611  | score:0  +1 -1 | Par Romuald Offre

Vous n'insultez JAMAIS personne en leur absence?
Et vous ne médisez JAMAIS sur l'apparence ou le comportement des gens?

Je demande des preuves de votre caractère irréprochable!

Com#7613  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Il ne me vient pas à l'idée de dire "je te signale que je n'insulte jamais quelqu'un à cause de ci", si par ailleurs, en leur absence, il m'arrive effectivement d'insulter des gens parce qu'ils sont comme ci.

Je pense que les gens qui veulent entrer dans le métro avant que les autres n'en soient sortis sont des vilains et des connasses, idem en ce qui concerne les excités du klaxon, ceux qui font hurler leur musique fenêtres ouvertes à 3 heures du mat' en pleine semaine, ainsi que ceux et celles qui portent de la fourrure, qui sont fiers d'avoir escroqué les impôts, qui pensent que les profs ne foutent rien, je parle même pas de ceux qui disent que c'était mieux avant.

Un échantillon.

Mon caractère n'est pas irréprochable. Mais il se raidit quand je trouve certains propos injustes et méchants.

Com#7616  | score:0  +1 -1 | Par Marylise Espoir

Ce que je voulais dire c'est que je suis pas allée lui dire. Donc ce que je pense elle n'en souffre pas

Com#7492  | score:0  +1 -1 | Par Séverin Chenil

Je ne juge pas, ils font bien ce qu'il veulent, s'ils kiffent manger 3 paquetsde chips par jour c'est leur choix. Je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut. Évidemment qu'il y a des cas particuliers, je mets pas tout le monde dans le même sac, je parlais de ceux qui bouffent comme des porcs et qui n'assument pas, qui disent qu'ils ont des gros os ou que c'est pas vrai qu'ils bouffent comme des porcs, et qui de pleingnent de leur situation. Quelqu'un avec des rondeurs n'est pas forcément répugnant mai encore ce m'étonne j'ai vu une meuf qui se balladais avec un ventre flageollant qui dépassait entre sa chemise et son Jean. Tu vas me dire que tu trouves pas ça degeulasse ? Et je te signale que ça s'appelle un opinon, c'est pas du racisme, faut arrêter de crier au racisme a tout bout de champ. J'ai un ami qui trouve ça beau d'être gros, bin tant mieux pour lui, et je juge pas qu'il trouve ça beau. En plus ça dévie du sujet de base puisque je répondais à sakole qui disait que les "bombasses made in USA" ne sont pas l'américain moyen, ça tout le monde le sait, c'est elle qui prend les gens pour des cons en disant ça. Et elle it aussi que des gros qui se pleignent d'être gros yen a pas tellement et qu'il acceptent leur situation. Là par contre j'en doute fort, surtout en France avec les fesseste de la minceur il n'y a pas beaucoup de personnes qui acceptent leur obésité (j'ai dit peu, hein, j'ai pas dit qu'il y en a pas). Sakole a finit par "ça vous regarde que vous trouviez ça degeulasse". Donc sachant que t'as parlé que de ça t'es un peu hors sujet tu trouves pas ? Pour finir, je te signalerai que je n'insulte jamais quelqu'un a cause de son surpoids, et je redis que chacun fait ce qu'il veut. Relis ma première réponse a sarkole il n'y a pas une once de racisme. De plus elle dit que je l'ai insulté, mais toi là en me traitant de raciste tu m'insultes bien plus. Donc t'as beau dire +1000 pour sarkole tu ne parait pas partager son avis (rapport a la déviance du sujet et que ça se fait pas d'insulter les gens).

Com#7505  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Ce que je trouve dégueulasse, c'est vos neurones flageolants qui dépassent pas grand chose, eux.

Com#7527  | score:0  +1 -1 | Par Marylise Espoir

Quand on a pas un brin d'argumentation, on ferme sa gueule. Et surtout pour dire une connerie.

Com#7535  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Et quand on juge quelqu'un d'après un seul de ses commentaires, quand il ou elle en a écrit beaucoup sur ce même fil, en argumentant, justement, on fait quoi?
Nan parce qu'on peut pas reprocher à Suzy Anglophobe de ne pas avoir exprimé son point de vue ou de ne pas l'avoir développé.

Plutôt que de réagir en fermant votre gueule, je vous propose de faire du bénévolat, du ménage, ou d'aller donner votre sang.

Ca vous rendrait utile.

Com#7552  | score:0  +1 -1 | Par Marylise Espoir

Déjà des réponses, j'en ai fait pas mal, mais ayant la 3G j'ai pas toujours le même pseudo. (je suis Séverin chenil et Maryse espoir) Donc oui j'ai des arguments, contrairement a toi. Et évidemment cet tellement plus facile de changer de sujet quand on a pas d'arguments. C'est quoi le rapport entre ne pas aimer les gens qui on de la graisse qui flageolle de partout et qui font chier le monde quand y a pas trop de place et faire du bénévolat ? Ça saoule le gens qui racontent de la merde.

Com#7576  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Oui oui vous avez des arguments contre les personnes qui sont révoltés par vos propos.
Il s'agit de "ben quoi je l'assume donc ce n'est pas critiquable", de "non non non je ne suis pas coupable de génocide, les gens qui m'accusent de crime de masse sont méchants", et "mais enfin oh j'ai le droit de dire ce que je veux".

Ouaouh, ça, c'est une thèse solidement bien défendue.

Se positionner en victime d'une fatwa ou de délateurs soviétiques, c'est fulgurant d'intelligence.
Tout aussi beau et pertinent, répéter que vous êtes injustement accusée de crime contre l'humanité.
Accuser les autres d'être coupables de victimisation est alors d'autant plus courageux et périlleux.
Enfin, brandir le droit à la liberté d'expression en dernier recours, c'est hyper, hyper fort, fallait y penser.

Le rapport entre dire des conneries et faire du bénévolat, c'est qu'en faisant du bénévolat, on est utile à quelque chose.
Dit comme ça, vous comprenez, ou je vous réexplique?

Com#7597  | score:0  +1 -1 | Par Alette Marche

Déjà avant de parler ce serait bien que tu saches a qui tu t'adresse car j'ai jamais dit tout ce dont tu as parlé avant le bénévolat. Donc déjà j'ai pas a justifier les propos des autres. Et vous qui me conseillez de faire du bénévolat vous en faites au moins, moi j'en ai fait quand j'avais le temps, mais a la rentree en plus de bosser j'aurai les cours. C'est facile de donner des leçons derrière son écran. En ce qui concerne mon sang je vous enmerde profondement car ma santé ne me le permet pas.

Com#7612  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Je suis désolée d'apprendre que vous souffrez d'un problème de santé.
Je suis sérieuse quand je dis ça. La maladie de quelqu'un ne me donne pas envie de plaisanter.

Mais, et là je suis toujours sérieuse, du coup, je m'interroge. Vous connaissez l'enfer et les difficultés de vivre la maladie au quotidien. Comment, alors, pouvez vous exprimer ce genre d'opinions envers des personnes malades?

Je ne peux pas non plus donner mon sang. Je souffre d'une maladie chronique et prends un traitement quotidien. Pour faire un don de sang, il faudrait que je cesse mon traitement pendant 3 jours. Et je ne peux pas me le permettre, ce serait dangereux pour moi.

C'est justement parce que j'ai une santé problématique que j'ai été choquée par l'expression d'un dégoût envers les obèses, qui le sont parce qu'ils sont malades.

S'en prendre à quelqu'un en lui reprochant sa maladie, ou en cherchant à la minimiser, ou nier ses souffrances, je supporte pas.

Vous savez comme moi que, malgré le politiquement correct ambiant, il vaut mieux être sain dans notre société. La maladie dérange, les malades sont souvent rejetés. Alors qu'ils n'ont pas choisi d'être malades et ne peuvent en être tenus responsables.

J'ai lu dans l'anecdote traitant les obèses de dégoûtants, un rejet de ce qui n'est pas sain. Un de plus. L'apologie de la bonne santé, de la bonne hygiène de vie, de la bonne alimentation, du bon sport, etc... me saoûle.

Il y en a qui n'ont pas une vie saine. Ce n'est pas pour autant qu'ils l'ont choisi. Et cela ne donne le droit à personne de dire du mal d'eux. Chaque être humain a le droit au respect, même malade. Une personne saine n'a pas plus de valeur qu'une personne malade.

Voilà pourquoi je réagis si fortement à cette anecdote. N'êtes vous pas sensible à cet aspect de la question?

Comment réagiriez vous, si vous lisiez sur ce site une anecdote qui dirait que les personnes qui souffrent du même problème de santé que vous sont énervants et dégoûtants? Ne seriez-vous pas choquée? Et de voir plein de commentaires "tu as raison", "merci de le dire", "moi c'est pareil", "c'est pas grave de dire ça"?

Com#7618  | score:0  +1 -1 | Par Séverin Chenil

Honetement, les critiques a mon égard, que ce soit rapport a ma maladie ou a mon physique, me passent bien au dessus de la tête, je laisse les gens dire ce qu'ils veulent si ça peut leur faire plaisir tant mieux pour eux. C'est sans doute pour cela que je me
permets de critiquer les gens.

Com#7619  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

OK. Je sais pas si je comprends, mais merci de m'avoir expliqué.

Com#7620  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Ibère

Par contre je voudrais bien savoir où sont les gens qui ne critiquent et ne jugent personne dans la vraie vie, hein, pas sur ce site, puisque ici il n'y a que des gens qui n'offencent personne pas même avec leurs pensées. Parce que dans la vie, je ne connais personne qui ne critique pas

Com#7713  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Implémentation

Le truc c'est que je n'ai pas l'impression que l'obésité soit une maladie contre laquelle on ne peut rien absolument rien faire et qui nous tombe dessus comme ça...C'est pour un minimum de personnes ça
Là est la différence avec une maladie comme la mucovicidose par exemple
Le fait qu'il y ait des tonnes d'obèses aux USA n'est il pas surprenant alors qu'en Inde...euh, oui dans la classe moyenne qui s'occidentalise
L'obésité est une maladie de l'occident, lié à une bouffe de merde, désolé mais c'est la vérité.
et ok l'apologie de la vie saine peut être soulante mais je préfère largement ça à l'apologie du boeuf aux hormones et du poulet clhoré de chez macdo, et à un société ou tout le monde pèse 110 kilog, désolé.

Com#7717  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Implémentation

L'obésité est une maladie entièrement créee par l'homme!!! réveille toi

Com#7803  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

"L'obésité est une maladie entièrement créee par l'homme"

C'est une maladie, donc.
Nous sommes d'accord.

M'en fous de ses origines et de son analyse socio économique. La cause n'est pas toujours génétique ou constitutionnelle, la belle affaire.

Pour l'exemple de l'Inde et des E-U, pertinence?
Il y a beaucoup plus d'enfants atteints du Sida en Afrique qu'en France. Dois-je en déduire que le Sida est une maladie de l'Afrique?
Je ne vois pas de logique et d'intérêt dans cet argument.

Quant à la vie hyper saine versus la vie hyper malsaine... Pour vous, c'est un extrême ou l'autre, rien entre les deux?

L'obésité est une maladie, c'est ce que je voulais dire, et vous appuyez mes propos.

Com#7804  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

...et alors?

Com#7808  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Implémentation

Alors je trouve débile tous les gens qui sont là à dire "c'est horrible d'écrire un truc pareil sur des gens malades, ils y peuvent rien, nia nia nia"...le caractère maladif empêchant d'exprimer toute opinion. à trop les plaindre, c'est aussi nous enfermer dans l'idée qu'on ne peut rien faire contre ça. Justement oser dire que oui les personnes grosses peuvent dégouter, c'est aussi ne pas accepter le modèle de vie que cela représente. Et on a le droit.

Com#7851  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

"Le modèle de vie..."

HAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!

"on a le droit..."

Pfffffffffff...............

Allez, visiblement ça vous fait plaisir, continuez donc...

Je vous aide :
Je suis débile, mais pas seulement je suppose... alors?

Com#7875  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Implémentation

Tu aimes bien détruire les arguments des autres mais depuis le début tu n'argumentes pas. Tu fais passer pour de l'argumentation une prétendue verve consistant à systématiquement balancer des généralisations fatalistes masquant un manque total de réflexion. Depuis que j'ai intervenu, tu ne m'as aucunement répondu, alors non je ne continuerai pas les insultes. Je pense que tu te ridiculises suffisamment toute seule (d'ailleurs je trouve que ton nom de famille aléatoire a été particulièrement bien choisi)

Com#7915  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

C'est vrai, j'aime bien détruire les arguments des autres :)

C'est vrai aussi, depuis que vous avez intervenu, je suis pas répondu.

J'ai déjà passé beaucoup de temps ici, je ne me fatiguerai plus à prendre au sérieux les commentaires des autres. Je viens jeter un coup d'oeil pour me marrer si il y a de quoi (merci à vous, d'ailleurs :-) ).

Donc, je me fous de ce que vous pensez ou dites, et ne vous ferai pas part de mes non-arguments.

Vous par contre avez l'air très intéressée par ce que je dis, vous en analysez la forme, la construction, le contenu...

Ce commentaire ne contentera pas votre avide envie de me lire, mais vous permettra de continuer à vous faire du bien - "je vous insulte pas car vous êtes ridicule, mais Tacon ça vous va bien..."???.

Allez fillette, racontez nous encore des trucs dont on se contrefout!

Com#7792  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Grémil

bien dit!

Soutien#7219  | score:0  +1 -1 | Par Romuald Offre

Je comprends ton point de vue: j'aime l'idée que des gens puissent être différents, vivre comme ils le veulent en étant gros et donc politiquement incorrects. Et en même temps, j'avoue me sentir dérangés par les gens obèses. Je trouve les gros qui mangent particulièrement dérangeants et dégoutants.
Tout cela est d'autant plus perturbant que je suis en surcharge pondérale.

Bref, je vois où tu veux en venir. Sentiment totalement paradoxal sur la perception du corps des gens, notamment par rapport à soi mais aussi par rapport à la société. Décalage évident entre ce que l'on devrait être selon les médias, ce que l'on voudrait être, et ce que l'on est vraiment.

Com#7248  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

C'est quoi, la tendance à la victimisation des obèses?
Genre, ils expriment leur souffrance d'être taxés de dégoûtants sur le net, et de lire des commentaires de "soutien" et une majorité de votes positifs?
C'est donc incroyable! Ils exagèrent!

Ma belle-soeur a un gros problème de poids depuis l'adolescence. Elle a vu nutritionniste sur nutritionniste. Elle a été au régime pendant 15 ans, sans perdre du poids, au contraire. Elle est devenue obèse. Culpabilisation.
Enfin, un médecin lui a fait faire une prise de sang et lui a diagnostiqué un grave dysfonctionnement de la thyroïde et du système hormonal en général, et lui a dit qu'elle n'y pouvait rien. Elle en a pleuré après s'être sentie comme une merde pendant trop longtemps.
Récemment, alors qu'elle mangeait un sandwich dans la rue, elle s'est fait gifler par une connasse moralisatrice qui trouvait le spectacle écoeurant et lui a fait la morale.
Dans l'histoire, quelle est la personne qui donne envie de gerber?

Elle s'en fout du politiquement incorrect et de la rébellion à l'égard des modèles imposés. Elle a mal aux genoux, aux hanches, se fait insulter, et rêve de jolies fringues qui lui iraient.

Le racisme anti-gros est dégeulasse.

Surtout, je vous souhaite de ne jamais tomber malade, de n'avoir jamais à prendre des médicaments, et de ne jamais connaître de difficultés dans la vie. Vous pourriez prendre du poids, comme tout le monde.

Com#7434  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Oulala, mais tellement bien dit! Merci pour le témoignage!

Com#7436  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

Je peux comprendre que ce que je dis peut choquer...et ce n'est pas du racisme anti- gros que j'exprimais à travers ce commentaire
C'était plutôt une certaine forme de lucidité et d'analyse de ce que j'éprouvais par rapport à une catégorie de la population. Or, comme je le dis dans ma phrase, le sentiment que j'éprouve est contradictoire. J'ai pas dit que c'étai bien ou mal, c'est pas la question.
Ce site est censé nous permettre d'exprimer un vécu, un point de vue non?même s'il est pourri ou politiquement incorrect.
Vous pensez toujours ultra politiquement correct vous? ben sincèrement je vous plains
(Et c'est souvent les gens qui prétendent défendre la veuve et l'orphelin sans réfléchir qui sont souvent les plus cruels dès qu'ils en ont l'occasion, c'est l'avantage de pas trop réfléchir)
Je ne vois pas en quoi crier à l'injure est plus constructif par ailleurs

Quand je parlais de la tendance à la victimisation, c'est du vécu, type une copine à moi obèse qui est tout le temps en train de se plaindre, fait la moindre réflexion à une fille dès qu'elle est mince en sous entendant que celle ci est anorexique,balance sur les gens pour compenser sa frustration, ect...
Je n'ai pas dit que c'était général et que ça s'appliquait à tous les obèses mais j'en connais pas mal dans ce cas
Enfin, je suis désolé pour ta soeur Suzy, mais crois moi je connais aussi pleins d'autres gens qui connaissent les souffrances de la vie en dehors de l'obésité, personne n'a le monopole de la souffrance. Sauf qu'on aime bien désigner certaines catégories de populations, les plaindre allègrement et dire à quel point tout le monde est méchant, à quel point c'est dur d'être homo, gros, arabe,que sais je encore..ça donne bonne conscience et ça permet à la société de se donner l'illusion qu'elle se purge alors qu'en vérité on ne fait rien pour ces personnes, au contraire, on s'en contrefiche, et on reste toujours aussi cruel et égoistes les uns envers les autres.

Com#7440  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Si tu étais si lucide à propos de ce que tu éprouvais, tu admettrais que c'est du racisme anti-gros, et ça serait nettement plus intéressant. Personnellement, moi je n'aime pas la manière anodine dont c'est dit et le fait que si des gens viennent te contredire parce qu'ils ne pensent pas pareil, tu les envoies balader.

Que tu avoues n'avoir pas que de bon sentiments envers une catégorie de population, soit. Comme tu dis, c'est un peu le but du site d'avouer ses travers cachés et... de le soumettre à l'avis des autres.

Personnellement, non je ne pense pas toujours ultra-politiquement correct (ça me ferait mal) mais j'essaye de garder l'esprit ouvert au maximum.

Ca me désole un peu, quand je lis ton anecdote, de voir tous ces gens qui se joignent à toi pour communier dans le dégoût des "gros", sans une seule once de culpabilité, sans une seule allusion au fait que c'est pas idéal comme jugement, et que ça peut en vraiment en blesser certains.

Com#7443  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

Dire que les gros me dégouttent un peu c'est différent du racisme. Ce serait du racisme si je les éxcluait pour ça, si je ne leurs parlait pas, ect. Les anorexiques dont on voir la forme des os me dégouttent aussi (sauf que c'est beaucoup plus politiquement correct de dire ça) si tu veux savoir, de même qu'un gros point noir prêt à éclater, et que tout un tas d'autre truc. C'est peut être débile mais ça ne se contrôle pas. Et l'assumer déjà je trouve ça plus sain que tous ces gens qui font semblant d'être peace and love avec tout le monde mais jamais ne se taperait un(e) obèse!

Com#7451  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Bon. Mets Noirs ou Juifs à la place de gros et dis-moi si tout ça ne sonne pas comme du racisme à tes oreilles. Parce que oui, le "racisme" (même si ce n'est pas trop approprié), c'est fourbe, et la plupart des gens est devenue super forte pour le détecter dès que ça touche aux individus noirs ou d'origine maghrébine, mais pour ce qui est des femmes, des homos, et encore plus, beaucoup plus, des gros, c'est déjà carrément une autre paire de manches. Souvent, on s'en rend même pas compte. Faut avoir envie de faire gaffe.

C'est pour ça que ton opinion me choque. Tu cristallises ces personnes dans une de leur caractéristiques, tu les définis par leur graisse et on a un peu l'impression que tu oublies la personne qui se trouve derrière, par ta façon d'énoncer les choses (enfin ça, c'est peut-être un procès d'intention, no lo se).

Et si, ça se contrôle, faut en avoir envie, mais en avoir conscience c'est un début. En fait il s'agit de se mettre à la place de ces gens, c'est pour ça que j'ai recommendé le blog d'une grosse dans mon commentaire plus haut.

Bien sûr tu fais bien ce que tu veux. Personnellement j'ai réagi parce que ce consensus autour des gros m'agaçe. La plupart des gens ont ton opinion, il me semble, et ne s'en sentent par particulièrement gênés, et du coup n'essayent pas de changer, et du coup un tas de gens continuent à être blessés et à se haïr eux-mêmes, non pas parce qu'ils ne se plaisent pas, mais parce qu'ils sentent qu'ils dégoûtent les autres.

Ensuite, pour ce qui est du désir, c'est certain, on a un désir assez formaté, et complètement physique, et les personnes que le fait que leur amant/e soit gros excitent ne courent pas les rues, même s'il y'en a. Il y aussi ceux qui s'en foutent. Il y a ceux qui physiquement ne sont pas attirés par la personne en question mais ne sont pas dégoûtés non plus. Il en faut pour tous les goûts. Ce n'est pas parce qu'on ne sent pas spécialement attirés par une chair très voluptueuse que ça nous dégoûte pour autant.

Et dire que la forme des os des anorexiques te dégoûte me choque aussi, quand on sait que l'anorexie est une maladie liée généralement à un profond mal-être et à un goût pour l'auto-destruction et que ceux qui en souffrent n'ont certainement pas besoin d'entendre ce genre de conneries non plus.

D'autre part, ça me tape sur les nerfs cette manière que la plupart des gens ont de se croire politiquement incorrects et par extension rebelz dès qu'ils disent tout haut un de leur pire préjugés, à la mode Sarkozy (hem). Est-ce que ça rend Jean-Marie Le Pen à la fois plus humain et courageux d'assumer son racisme et son envie d'être tranquille "chez lui" entre gens tous pareils? Non, c'est juste un gros con. (Attention, je suis sur ma lancée, dans un commentaire j'atteinds le point Godwin)(je ne dis pas non plus que ton opinion est aussi grave que celle de Le Pen, c'est juste pour faire passer l'idée générale)

Je crois au contraire qu'aujourd'hui être politiquement incorrect c'est rêver qu'on s'aime les uns les autres et en tout cas qu'on ne critique pas les autres sur des bases bêtes et méchantes. Parce que là, quand t'es de ce genre-là, je peux te dire que tu te fais bien conspuer, bien moqué, parce que c'est trop la mode d'être bête et méchant, comme un rebelz, justement.

Mais bon, perso je trouve tout de même que ça vaut le coup d'essayer de vaincre ces propres préjugés.

Com#7456  | score:0  +1 -1 | Par unehistoire

En gros c'est du racisme ?

Com#7464  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

(Je crois qu'il y a un gros gros bug avec les commentaires)
Est-ce que ce commentaire-ci m'est adressé?
Est-ce que vous êtes professeur de Français ou de Philo, ou même professeur tout court? L

Com#7465  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Mince, j'ai appuyé trop vite.... Je voulais dire que la manière dont vous vous epxrimez m'y fait beaucoup penser. Mais ça n'a rien avoir avec la discussion, hum.

Com#7467  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Mince, j'ai appuyé trop vite.... Je voulais dire que la manière dont vous vous epxrimez m'y fait beaucoup penser. Mais ça n'a rien avoir avec la discussion, hum.

Com#7466  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Merci aussi à vous, pour utiliser votre vanne plusieurs fois. Des fois qu'on l'aurait loupée, ahlalala.

Com#7463  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Merci, vraiment.
Vous lire m'a fait du bien aux yeux, à la tête et au coeur.

Com#7468  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Oh pardon, je vous ai confondu(e) avec Unehistoire, je n'ai pas trop fait attention aux différents pseudo (déjà que je ne retiens pas celui que j'ai actuellement). Il faut que j'arrête de poster, déjà que mes commentaires se dédoublent, ça devient brouillon.

Et sinon, votre commentaire me touche, votre témoignage au-dessus et votre argumentation plus bas m'ont fait le même effet.

Com#7469  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Oh pardon, je vous ai confondu(e) avec Unehistoire, je n'ai pas trop fait attention aux différents pseudo (déjà que je ne retiens pas celui que j'ai actuellement). Il faut que j'arrête de poster, déjà que mes commentaires se dédoublent, ça devient brouillon.

Et sinon, votre commentaire me touche, votre témoignage au-dessus et votre argumentation plus bas m'ont fait le même effet.

Com#7470  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Com#7472  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Com#7473  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Sécurit

Tes commentaires se doublent parce que tu recharges la page et tu cliques "ok" sur le message d'alerte de ton navigateur.

Com#7457  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Bon. Mets Noirs ou Juifs à la place de gros et dis-moi si tout ça ne sonne pas comme du racisme à tes oreilles. Parce que oui, le "racisme" (même si ce n'est pas trop approprié), c'est fourbe, et la plupart des gens est devenue super forte pour le détecter dès que ça touche aux individus noirs ou d'origine maghrébine, mais pour ce qui est des femmes, des homos, et encore plus, beaucoup plus, des gros, c'est déjà carrément une autre paire de manches. Souvent, on s'en rend même pas compte. Faut avoir envie de faire gaffe.

C'est pour ça que ton opinion me choque. Tu cristallises ces personnes dans une de leur caractéristiques, tu les définis par leur graisse et on a un peu l'impression que tu oublies la personne qui se trouve derrière, par ta façon d'énoncer les choses (enfin ça, c'est peut-être un procès d'intention, no lo se).

Et si, ça se contrôle, faut en avoir envie, mais en avoir conscience c'est un début. En fait il s'agit de se mettre à la place de ces gens, c'est pour ça que j'ai recommendé le blog d'une grosse dans mon commentaire plus haut.

Bien sûr tu fais bien ce que tu veux. Personnellement j'ai réagi parce que ce consensus autour des gros m'agaçe. La plupart des gens ont ton opinion, il me semble, et ne s'en sentent par particulièrement gênés, et du coup n'essayent pas de changer, et du coup un tas de gens continuent à être blessés et à se haïr eux-mêmes, non pas parce qu'ils ne se plaisent pas, mais parce qu'ils sentent qu'ils dégoûtent les autres.

Ensuite, pour ce qui est du désir, c'est certain, on a un désir assez formaté, et complètement physique, et les personnes que le fait que leur amant/e soit gros excitent ne courent pas les rues, même s'il y'en a. Il y aussi ceux qui s'en foutent. Il y a ceux qui physiquement ne sont pas attirés par la personne en question mais ne sont pas dégoûtés non plus. Il en faut pour tous les goûts. Ce n'est pas parce qu'on ne sent pas spécialement attirés par une chair très voluptueuse que ça nous dégoûte pour autant.

Et dire que la forme des os des anorexiques te dégoûte me choque aussi, quand on sait que l'anorexie est une maladie liée généralement à un profond mal-être et à un goût pour l'auto-destruction et que ceux qui en souffrent n'ont certainement pas besoin d'entendre ce genre de conneries non plus.

D'autre part, ça me tape sur les nerfs cette manière que la plupart des gens ont de se croire politiquement incorrects et par extension rebelz dès qu'ils disent tout haut un de leur pire préjugés, à la mode Sarkozy (hem). Est-ce que ça rend Jean-Marie Le Pen à la fois plus humain et courageux d'assumer son racisme et son envie d'être tranquille "chez lui" entre gens tous pareils? Non, c'est juste un gros con. (Attention, je suis sur ma lancée, dans un commentaire j'atteinds le point Godwin)(je ne dis pas non plus que ton opinion est aussi grave que celle de Le Pen, c'est juste pour faire passer l'idée générale)

Je crois au contraire qu'aujourd'hui être politiquement incorrect c'est rêver qu'on s'aime les uns les autres et en tout cas qu'on ne critique pas les autres sur des bases bêtes et méchantes. Parce que là, quand t'es de ce genre-là, je peux te dire que tu te fais bien conspuer, bien moqué, parce que c'est trop la mode d'être bête et méchant, comme un rebelz, justement.

Mais bon, perso je trouve tout de même que ça vaut le coup d'essayer de vaincre ces propres préjugés.

Com#7458  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

"Dire que les gros me dégouttent un peu"
---> Où avez-vous dit "un peu"?????

"C'est différent du racisme"
666> Trouvé dans la définition du racisme sur le net :
"Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles... "
C'est bien aimable de leur adresser la parole. Mais dire qu'ils vous dégoûtent, c'est exprimer un sentiment de supériorité, et les juger condamnables.

"Les anorexiques dont on voir la forme des os me dégouttent aussi (...), de même qu'un gros point noir prêt à éclater"
666> Une différence antre l'anorexie et les comédons, c'est que l'anorexie est la source de souffrances inimaginables, et conduit au handicap physique grave, à des hospitalisations voire parfois à la mort.
Là encore, vous dites être dégoûtée par une "catégorie de personne" à cause de la maladie dont elle souffre.

Je vous souhaite sincèrement de ne jamais, jamais être malade.
Je le souhaite aussi à tout votre entourage, car en tombant malades uils risquent de s'exposer au rejet de votre part, et à des jugements injustes et franchement crades.
Vous continuerez cependant à leur adresser la parole, ils auront un peu de chance dans leur grand malheur.

"ça ne se contrôle pas"
---> Vous pourriez, genre, réfléchir, afin de prendre du recul par rapport à votre comportement et vos pensées.

"tous ces gens qui font semblant d'être peace and love avec tout le monde mais jamais ne se taperait un(e) obèse"
---> Je respecte les enfants atteints d'IMC, ce n'est pas pour autant effectivement que je m'en "taperai" un. Je soutiens les gays dans la lutte pour leurs droits, mais aucun ne veut coucher avec moi.
Il y a une différence entre le désir sexuel et le l'acceptation de l'autre et de ses différences. L'argument est idiot.

Com#7554  | score:0  +1 -1 | Par Marylise Espoir

Tu respecte les enfants atteints d'IMC ? Comme c'est adorable... Sauf que imc c'est l'indice de masse corporelle et tout le monde en a un.
Mais c'est totalement utopique de dire que tout le monde accepte tout le monde ! Et ne pas aimer une catégorie de gens ne veut pas dire vouloir les exterminer ou ou qu'on les juge ou autre.

Com#7558  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

IMC = Infirmes Moteurs Cérébraux

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous défendez de vouloir exterminer des gens.

Je ne vous accuse pas d'intention génocide.

Alors, pourquoi y pensez-vous?

Encore une fois, je n'ai jamais dit que j'acceptais tout le monde ou que tout le monde devrait accepter tout le monde.

Merci, si vous voulez attaquer mon argumentation, vous en prendre à mes propos réels.

Si le seul moyen selon vous de défendre votre position, c'est de m'attribuer des propos critiquables que je n'ai jamais tenu...

Je sais même pas quoi dire devant la vacuité du truc.

Com#7587  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

"Tu respecte les enfants atteints d'IMC ? Comme c'est adorable... Sauf que imc c'est l'indice de masse corporelle et tout le monde en a un."

...Mff...Mpffpff... Mmh... MouahahaHAHAHAHA!!!

C'est la vanne la plus drôle et la plus idiote que j'aie entendu depuis longtemps!

Ca me rappelle le diner de con :
"- Il s'appelle Juste Leblanc
- Ah bon, il n'a pas de prénom ?"

Sauf que votre confusion est surtout dûe à une ignorance crasse, et une obsession certaine pour le poids des gens. Associer "les enfants atteints d'IMC" avec l'indice de masse corporelle, c'est fortiche, bravo!

Au sujet du dîner de con : vous êtes libre, samedi soir? Parce que j'aurais quelque chose à vous proposer...

Com#7459  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Com#7462  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

Com#7491  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

Je suis d'accord, il ne suffit pas de dire un préjugé pour se dire politiquement incorrect et je suis très loin d'aduler sarkozy.
Sauf que je n'ai pas balancée une généralité sur les gros je n'ai jamais dit quelque chose comme "les gros sont feignants" ect. J'ai parlé d'une "tendance" à la victimisation, je n'ai pas dit que c'était systématique, et cette formule partait d'une observation, car contrairement à ce que vous semblez croire, justement je connais plusieurs personnes obèses. Voilà pourquoi j'ai fait part de ce que je RESSENTAIS, de mon expérience, de mon point de vue.
ça ne sert strictement à rien d'écrire sur ce site si c'est pour raconter que des trucs qui vont plaire à tout le monde façon "je suis un bisounours et j'aime mon prochain", ce n'est pas réaliste.
Et oui, j'ai des préjugés, comme tout le monde en a, et se croire exempt de tout préjugés est le meilleur moyen d'en avoir, la preuve avec vos commentaires.

Com#7497  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Vous n'avez pas dit "les gros sont feignants, c'est vrai.
Vous avez dit "les gros sont dégoûtants et énervants".".

Vous avez donc raison, vous n'avez pas dit "les gros sont feignants".

Com#7455  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

"Ce site est censé nous permettre d'exprimer un vécu, un point de vue non?"
---> Ce site est censé nous permettre de commenter les anecdotes des autres, non?

"Vous pensez toujours ultra politiquement correct vous?"
---> Où avez-vous lu que je m'exprime au nom du politiquement correct? Mon commentaire n'est pas basé sur le politiquement correct, des principes ou selon une démarche intellectuelle définie.
Il est né de mon empathie, de mon observation des autres, de comment je souhaite vivre avec moi-même et au milieu des autres, de ma conception de mon humanité.
---> D'où sortez-vous par ailleurs que je me prétends équitable quelles que soient les circonstances? Avant de faire l'effort de me plaindre, assurez-vous qu'il y a de quoi.

"(Et c'est souvent les gens qui prétendent défendre la veuve et l'orphelin sans réfléchir qui sont souvent les plus cruels dès qu'ils en ont l'occasion, c'est l'avantage de pas trop réfléchir)"
---> De qui parlez-vous? C'est qui, "les gens"? L'intérêt de la réflexion?

"Je ne vois pas en quoi crier à l'injure est plus constructif par ailleurs"
---> J'ai crié, moi?
Vous taxer d'anti-gros, c'est une injure? Ce serait donc mal d'être anti-gros?
Relisez mon commentaire, j'y dis autre chose que "c'est dégueulasse". Il me semble que j'apporte des exemples pour nourrir une thèse. Tout ce que vous dites vous c'est "Les obèses me dégoûtent, mais c'est pas si simple, et comme c'est sur ce site et que c'est pas tranché, et que je l'assume, on peut rien me dire".

"Je n'ai pas dit que c'était général et que ça s'appliquait à tous les obèses"
---> Quand vous dites dans l'intitulé de votre anecdote "Je suis partagée à l'égard des gros et des obèses: à la fois ils m'énervent (tendance à la victimisation)", je lis une généralité. Si vous n'aviez pas voulu généraliser vous auriez ajouté "parfois" ou "certains". Surtout que vous n'avez pas l'air de mal maîtriser l'expression écrite, vous savez ce que vous écrivez et le sens des mots.

"je connais aussi pleins d'autres gens qui connaissent les souffrances de la vie en dehors de l'obésité, personne n'a le monopole de la souffrance."
---> Je suis entièrement d'accord avec ça. J'aimerais savoir d'ailleurs quand j'ai dit l'inverse.
Par ailleurs, dire "y en a d'autres qui souffrent aussi", voire "y a pire qu'eux", c'est le niveau zéro de l'argumentation.

"Sauf qu'on aime bien désigner certaines catégories de populations..."
---> Merci de citer les passages dans lesquels je parle d'une autre "catégorie de personnes" que les obèses.

"au contraire, on s'en contrefiche, et on reste toujours aussi cruel et égoistes les uns envers les autres."
--> "On", c'est qui? Moi? Vous? Merci de ne pas m'inclure dans ce genre de généralité.

Com#7477  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

Wahou, les ayatolas du politiquement correct et de la victimisation sont en pleine transe on dirait et nous pondent des démonstrations dignes d'une thèse sur la notion de phénoménologie anamorphique dans l'oeuvre de Hegel, avec des petites flèches et tout pour qu'on comprenne bien et qu'on soit pas perdu surtout...

Visiblement je suis parfaite dans le rôle de la grande méchante raciste(hou hou hou, pas bien!)anti gros. Si ça peut vous rassurer sur vous même, tant mieux, ça aura au moins servi à ça.

ce débat stérile commence à me lasser mais je vais quand même vous répondre, histoire de vous faire encore plus cauchemarder la nuit sur mon énorme degré de racisme (heureusement que ce site est anonyme, sinon il est probables que l'une des deux aurait déjà porté plainte contre moi lol).

Com#7479  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Eh bien visiblement, vous n'avez pas compris mes commentaires.

Mais oui, allez-y : ayatolas, victimisation, politiquement correct, continuez avec coincés du cul, frigides, intégristes, moutons...

Faites-vous plaisir!

Et je suis désolée chérie mais la nuit je ne rêve pas de vous.

Com#7482  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

"On", c'est qui? Moi? Vous? Merci de ne pas m'inclure dans ce genre de généralité."

Tes petits commentaires sur l'utilisation de tel ou tel pronom et la recherche du vocabulaire adapté ne servent strictement à rien sauf à te fournir un argumentaire bon marché. Si tu voulais des grands concepts clairement défini avec une définition pour chaque mot employé (alors que tout le monde voit là ou je veux en venir), ben t'as qu'à faire des études de socio et te taper du Maw Weber tous les soirs au lieu de perdre ton temps ici

Com#7486  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

"Tout le monde voit là où je que veux venir", "tout le monde", c'est qui?

Vous aimez visiblement que vos détracteurs soient nombreux, et d'avoir le reste du monde entier à vos côtés.
Quitte à m'appeler "on", et à présupposer que tout le monde voit où vous voulez en venir.

Je vois que vous avez suivi mon conseil, et que vous vous amusez bien! ;)

Com#7487  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

"Tout le monde voit là où je que veux venir", "tout le monde", c'est qui?

Vous aimez visiblement que vos détracteurs soient nombreux, et d'avoir le reste du monde entier à vos côtés.
Quitte à m'appeler "on", et à présupposer que tout le monde voit où vous voulez en venir.

Je vois que vous avez suivi mon conseil, et que vous vous amusez bien! ;)

Com#7494  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

tu sais ce n'est pas parce que ton commentaire est en double qu'il aura plus de poids hein

Com#7519  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Ouah la vaaaache! Ca c'est de la répartie alors! Brillant

Com#7541  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Allotropie

"Wahou, les ayatolas du politiquement correct et de la victimisation sont en pleine transe on dirait et nous pondent des démonstrations dignes d'une thèse sur la notion de phénoménologie anamorphique dans l'oeuvre de Hegel, avec des petites flèches et tout pour qu'on comprenne bien et qu'on soit pas perdu surtout..."

Ca te la coupe hein?

Personnellement, j'ai des préjugés comme la plupart des gens, je ne les brandis juste pas fièrement en disant que de toute façon je n'y peux rien, et en crachant à la face des gens qui essayent de me dire que pitêtre, je dis bien pitêêêtre, je pourrais faire un effort (et arrêter ma mauvaise foi 2 secondes).

Hé non: j'y réfléchis! Et y oppose la raison. A force, ils cèdent. Tout ça grâce à ma bisounours attitude.

Et pourtant, bien que je vois le monde à travers mes lunettes roses en forme de coeur, ça ne m'empêche pas de voir que sur ce thread tu te comportes comme une vraie connasse.

Je reviens, je vais chercher un poney et un arc-en-ciel pour censurer les vilains mots qui auraient pu se glisser dans cet article. Winnie va pas être content...

Com#7480  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

1/ "Où avez-vous lu que je m'exprime au nom du politiquement correct? Mon commentaire n'est pas basé sur le politiquement correct, des principes ou selon une démarche intellectuelle définie."
Je suis désolée mais je persiste: on est dabs une société extrêmement hypocrite où on dit "les rondes" à la place des grosses et les "mal voyants" à la place d'aveugle sur pas mal de choses et on aime pas entendre certaines affirmations qui peuvent être dérangeante ( type = ben oui moi ça me fait peur de croiser une anorexique dans la rue,et j'assume, et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit une maladie mentale terrible par ailleurs, ni le fait que ce soit fondamentalement gentil ou pas de penser ça.
Tu crois que l'être humain est hyper rationnel comme un ordinateur avec son petit programme "raciste" / "pas raciste", "gentil/ pas gentil".
Tu crois que le monde serait comme il est si c'était le cas.
L'homme est fait de sentiments contradictoires, irrationnels, de pulsions qu'il ignore et d'actes qui n'ont pas forcément de cohérence.Tu parles de démarche intellectuelle, mais ta démarche n'a d'intellectuelle que la forme, aucunement le fond.
Tu crois vraiment que pendant des centaines d'années des écrivains se serait fait chier à noircir des centaines de pages et à explorer nos passions les plus obscures si nous étions aussi simples, si les hommes étaient tous pleins de tolérance et de bons sentiments à l'égard des autres?
Merde, en quoi ce que je dis est plus choquant que la personne qui vient avouer ici qu'elle trompe son mec même si elle aime?

Com#7484  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Je vous ai expliqué ci-dessus que lorsque vous dites "la société" ou "on", vous parlez de je ne sais pas qui, mais pas de moi.

Encore une fois, vous modifiez vos propos comme cela vous arrange. Le "les anorexiques et leurs os me dégoûtent, à "les anorexiques me font peur".
Le dégoût et la peur présentent certaines différences, quand même, non?

Encore une fois, vous parlez d'une seuls réaction de ma part afin de généraliser et d'exagérer ce que je dis.

Je vous encourage alors de continuer à vous faire plaisir : hypocrite, manicheiste, inculte, idiote, crédule...

Com#7493  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

Ben nan pour moi le dégoût et la peur son étroitement liées. Les araignées me font peur non pas parce que je crains qu'elles vont me bondir dessus mais parce que leurs forme, leurs pattes me dégoutent. Hé ben quand je parlais des anorexiques, c'est pareil, je n'en ai pas peur littéralement mais si j'en vois une, je suis extrêmement mal à l'aise, ça me fait penser à un cadavre.

Com#7500  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Le dégoût évoque le laid, le sale, le rejet instinctif.
Pas la peur.
Et, le vertige n'a rien à voir avec le dégout du vide ; ni la peur en voiture, avec le dégoût de la voiture.

Le fait d'être extrêmement mal à l'aise n'a aucun lien avec la peur.
Mais si en fait vous dites "je suis extrêmement mal à l'aise!" quand vous voyez une araignée, au lien du "j'ai peur!" habituel, je vous présenterai des excuses.

Com#7506  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

alors ici en live exceptionnellement ce soir nous avons miss catégorisation ultime, le petit robert incarné qui nous explique bien tout
je persiste et je signe: la peur et le dégout sont souvent étroitement liés dans beaucoup de cas (demande aux gens qui ont peur des rats par exemple)
et que produisent ils généralement? un certain malaise
Alors je suis désolée si ça irrite ton mode de fonctionnement intellectuel où tout est allègrement catégorisé, soupesé, ect, mais la plupart des sentiments sont souvent liés
entre eux

Com#7508  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Bien sûr, la plupart des sentiments sont souvent liés.
C'est pour ça que je dis "j'aime les rognons", mais parfois aussi "les rognons m'ennuient".
L'amour, l'ennui, sont parfois étroitement liés.

Com#7475  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Chouan

On va renommer ce site : www.lanceurs-de-trolls.fr

Com#7478  | score:0  +1 -1 | Par Sidonie Antinazi

je n'ai pas publié cet anecdote pour ça, mais si on me cherche, on me trouve ;-) et puis je suis toute la journée devant un ordi à attendre que le téléphone sonne (job d'été), donc faut se distraire comme on peut!!!

Soutien#7501  | score:0  +1 -1 | Par Clément Administration

Faut appeler un chat un chat, et de la même façon un gros un gros. C'est le meilleur moyen pour exprimer son opinion. Après s'il faut sortir des expressions à la mord moi le noeud style "personne à fort gabari" on s'en sort plus! J'ai des potes gros que j'appelle gros, des noirs que j'appelle noir etc ... mais pourtant je les respecte. Je comprends très bien ce que tu veux dire Sidonie, et je soutiens!

Com#7507  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Mais QUI a parlé de "personne à fort gabarit"!?

Le truc, c'est que les mecs que vous appelez gros et noirs, ben ce sont vos potes, c'est fait dans un cadre amical et privé.

Sur ce site, personne ne vous connaît, et en plus c'est public.

On ne peut pas appeler un chat un chat partout.

A moins que lorsque vous appelez votre moitié sur son lieu de travail, vous ne demandez à parler à "la salope" si c'est une fille, ou "le petit poulet" si c'est un garçon.

Com#7534  | score:0  +1 -1 | Par Romuald Offre

"Salope" c'est un jugement. "Gros" ou "obèse" c'est une réalité physique, de même que "noir".
La façon dont l'anecdote d'origine est formulée n'est aucunement insultante. Si elle avait parlé de "gros tas" ou de "montagnes de graisse", là ça aurait été insultant.
Faut arrêter de voir du racisme partout les gens! Il s'agit ici d'exprimer un inconfort par rapport aux personnes qui sont grosses, rien de plus.
On a tous des réflexions politiquement incorrectes et/ou irrationnelles et ce site est fait pour pouvoir les exposer! L'anecdote n'est donc pas déplacée, pas plus que la manière dont elle est formulée, alors pas la peine de lancer une fatwa..

Et puis si les critiques sont si politiquement corrects, je les incite fortement à réfléchir à la notion de "tolérance"...

Com#7536  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Vous n'avez pas vraiment compris les commentaires, ou ne les avez pas tous lus.

Quand on dit "les gros me dégoûtent et m'énervent", c'est pas insultant?

Si je vous dis "vous me dégoûtez", vous trouvez que je m'adresse à vous avec respect et sans violence aucune?

Et revoilà le politiquement correct, encore lui.
Il est bien pratique pour des gens comme vous, qui vous épuisez et vous ridiculisez à dire "non non j'ai rien contre les gros même que je vais leur parler des fois c'est juste qu'ils me dégoûtent et m'énervent. Et venez pas me critiquer parce que je vous accuserai de faire du politiquement correct!"

"Salope", c'est pas un jugement. C'est un mot qui désigne une femme aimant le sexe. C'est alors une réalité physique, comme vous dites. Il peut être utilisé avec amour au sein de l'intimité d'un couple.

Puis au sujet de la "réalité physique" du terme "gros", c'est oublier que tout est affaire d'interprétation et de contexte. Une femme "grosse" pour vous sera considérée comme "mince" par quelqu'un d'autre.
Mais il peut effectivement exprimer un jugement, quand il est employé comme insulte.

Com#7537  | score:0  +1 -1 | Par Romuald Offre

Le dégoût et l'énervement, je peux les comprendre: c'est un ressenti personnel qui n'a pas vocation à être formulé! C'est tout l'intérêt de cette anecdote et de ce site, se poser la question de savoir si nos pensées et actes sont partagés par d'autres! Pas pour se juger mutuellement (même si cela est inévitable, certes), mais pour comprendre si on est seul à se poser des questions ou non.

"Les gens comme moi" évitent de coller des étiquettes: je suis ouverte à tous les points de vue et prête à les discuter. Mais mon ressenti ne regarde que moi. Oui, je ressens une sorte d'attraction répulsion face aux gros, mais ça ne regarde que moi. Je n'incite personne à la haine, je les respecte en tant que personne.

L'appellation de "gros" peut être connoté selon le contexte voire être un jugement. Mais il y a des critères médicaux pour parler de gros et de mince. si on s'en tient à cela, pas de jugement possible.

Enfin, concernant le terme de salope, je cite la définition: femme de mauvaise vie. Cela implique donc qu'il y a une bonne vie et une mauvaise vie, il y a donc clairement un jugement. Je ne pense pas qu'il puisse être utilisé avec amour et le considère comme insultant, mais cette opinion n'appartient qu'à moi. Il en reste que c'est bel et bien un jugement.

Com#7556  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Ibère

Une salope n'est pas juste une femme qui aime le sexe mais une femme qui couche avec plein de mecs différents et très souvent. On peut aimer le sexe et ne coucher qu'avec un seul homme, dans ce cas là personne ne la traitera de salope. Oui salope est un jugement car la vie sexuelle de cette femme ne regarde en rien les gens. Ce n'est donc pas une réalité physique. Autre cas une femme peut aimer le sexe mais uniquement se masturber car elle est trop timide ou trop complexée, ce ne sera pas une salope pour autant. Quand je dis complexee ou je dis pas qu'elle est moche ou grosse ou maigre parce que les femmes sont souvent complexées pour pas grand chose.

Com#7560  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Mon Dieu,... et c'est moi que l'on accuse d'être la représentation libre et bien pensante du politiquement correct et du manichéisme...

Lisez de la littérature, de la poésie, allez au cinéma, vivez, sortez de chez vous, tombez amoureuse, je sais pas moi... Mais faites quelque chose susceptible d'enrichir vos connaissances et votre expérience de la vie.

Marcel Pagnol : "Le mâle repoussé traite généralement de «salope» la femme qui, précisément, refuse de l'être"

Franchement, je suis navrée pour vous, un tel vide en soi c'est triste.

Com#7564  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Merci, quand vous critiquez les propos des autres, de faire preuve d'honnêteté.

Vous dites "le dégoût et l'énervement, je peux les comprendre."

Or, on ne vous demandait pas si vous compreniez, mais, je cite le commentaire : "Quand on dit "les gros me dégoûtent et m'énervent", c'est pas insultant?""

Com#7568  | score:0  +1 -1 | Par Romuald Offre

Dire que les gros sont dégoutants et énervants, on a le droit de le penser. En revanche on n'a pas le droit d'en faire une insulte frontale. Je pense que tant que ce n'est pas formulé ou théorisé et que ça reste un ressenti, ce n'est pas insultant.
Le fait d'être dégouté par l'aspect physique d'une personne n'empêche pas un échange avec elle. L'énervement est plus lié au stéréotype du gros, beauf, malade de son poids mais ne faisant rien pour améliorer sa condition (j'exclus bien entendu de cette catégorie les personnes qui sont grosses en raison d'une condition médicale). L'exemple le plus évident serait les obèses qui attaquent McDo en justice parce qu'ils ne se sentent pas responsables de la dégradation de leur hygiène de vie alors même qu'ils en sont à l'origine. (N'extrapolez pas: je ne suis pas pour que les obèses ne soient pas couverts par la sécurité sociale sous prétexte qu'ils sont responsables de leur condition. Je n'approuve pas leur hygiène de vie mais je ne pense pas que la société doive juger cela et les pénaliser; elle a toutefois un rôle de sensibilisation pour promouvoir des modes de vie sains)

Le ressenti par rapport aux gros n'est pas quelque chose de rationnel. Je me rappelle d'une fille en surpoids qui me disait qu'elle était très mal à l'aise lorsqu'elle était en présence de personnes toutes menues. Le sentiment d'étrangeté voire de dégoût peut aller dans les deux sens.

Bref, je pense que tant que le dégout irrationnel n'est pas formulé frontalement et qu'il n'empêche pas un comportement courtois et civil en société, il n'y a pas de raison de ne pas penser que les gros sont dégoutants et énervants. On ne peut pas empêcher les gens de penser des choses insultantes. C'est un exutoire.

Com#7573  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

"Dire que les gros sont dégoutants et énervants, on a le droit de le penser."

Heu, ça veut dire...?

"je pense que tant que le dégout irrationnel n'est pas formulé frontalement (...), il n'y a pas de raison de penser que les gros sont dégoûtants"

"Je pense que tant que ce n'est pas formulé ou théorisé et que ça reste un ressenti, ce n'est pas insultant. "

J'en déduis que si c'est formulé et théorisé, c'est insultant.

Voilà pourquoi je parle d'insulte, vous avez visiblement enfin compris.

Et ne me dites pas que sur ce site c'est pas pareil parce qu'il est censé nous permettre de parler de nos habitudes honteuses, bla bla bla.
C'est formulé publiquement, ou ne l'est pas.

Je le disais ailleurs, les TCA (boulimie avec ou sans action de se faire vomir, hyperphagie, anorexie...) sont en elles-mêmes des maladies sérieuses et graves.

Je ne connais personne qui prendrait 40 kilos juste parce qu'il aime les chips et s'en fout du reste.
Le corps, chez une personne saine, empêche la personne de faire des excès, grâce à des signaux : sensation de satiété, envie de crudités plutôt que d'autres choses, etc.
Manger malgré la sensation de satiété est un acte choisi quand on est en bonne santé, et seulement dans ce cas. Le corps régulera de lui même le poids en amenant la personne à compenser les excès - lui donnera faim de repas légers et de produits diététiques, lui apportera la satiété plus vite.
Les personnes naturellement minces, et qui le restent, ne sont pas dans l'effort constant, elles font instinctivement confiance en leur corps qui leur envoi les signaux adaptés à leur santé et leur situation.
Ceux et celles qui sont constamment au régime et dans le contrôle le font car ils veulent faire moins que leur poids de forme. Mais, en parfaite santé, il suffit de faire instinctivement confiance en ses envies.
Le corps humain a pour mission de vivre, il ne va pas de lui-même se mettre en situation de maladie, et ne pas s'opposer à l'ingestion de quantités inappropriées de nourriture, et la prise de plusieurs dizaines de kilos.
La prise de poids et le poids dit "morbide" ne se fait que dans un contexte de pathologie, de déséquilibre (psy, physique, etc.)
Ne pouvoir s'empêcher de manger malgré la satiété, cela relève d'une pathologie qu'il faut soigner.

Je ne connais personne non plus, atteint(e) d'une TCA, qui ait les moyens d'"améliorer sa condition". Souffrir d'un problème comportemental et/ou psychique ne peut être résolu par l'action de sa volonté seule, il faut des soins, et les résultats ne sont pas garantis.
C'est pourquoi il n'y a pas de méchants obèses passifs et d'obèses méritants de lutter contre leur condition, ou encore d'obèses pardonnables parce qu'ils sont malades.

La logique simpliste et inexacte "les gros le sont parce qu'ils le veulent bien et ne font aucun effort", c'est une légende véhiculée par les medias, le gouvernement, certains médecins.
Afin, entre autres, de favoriser certains commerces (mode, nutrition, médicaments, presse, cosmétiques, j'en passe), de s'assurer une clientèle sur le long terme, de rassurer, de donner aux gens aussi des boucs émissaires sur qui taper. Et aussi, d'éviter de faire dans la nuance.

Ca fait toujours du bien d'avoir quelqu'un à critiquer et à moquer. Ca rassure sur sa propre condition.

Les obèses que vous connaissez et qui se plaignent d'avoir de gros os ou je ne sais quoi, êtes vous convaincue de leur bonne foi?
Etre dans le déni quand on souffre d'une pathologie, c'est répandu et ça se retrouve dans tous les genres de pathologies.
Entamer une démarche de soin quand on est malade est très, très lourd et compliqué. C'est donc plus facile de nier la nature médicale du problème.
Enfin, je ne connais pas de gros ou obèse qui ne vive pas dans la culpabilité. De manger alors qu'ils savent que c'est mauvais, mais ne peuvent s'en empêcher. D'être tenus pour responsables de leur condition par leurs familles, médecins, amis, mais aussi les inconnus, les medias, etc... Ca n'aide personne à alimenter une estime de soi correcte.

Vous imaginez ce que c'est qu'être gros au collège et au lycée? Dans le milieu du travail? Vous pensez que certains ne font rien pour changer alors qu'ils le pourraient?
Il faudrait être gravement masochiste.

C'est pourquoi, tenir un discours public genre "mais non je mange pas tant que ça, et j'ai des gros os", c'est une façon de conserver un minimum de dignité, parfois, même si elle n'est qu'illusoire et ne trompe personne.

Si vous-même, vous aviez des crises de boulimie violente, vous diriez aux autres "hier après avoir tourné dans mon appartement pendant 1 heure j'ai pas réussi à m'empêcher d'aller au supermarché et de dépenser une fortune en charcuterie et pâtisseries, et j'ai passé 4 heures sans m'arrêter de manger, en pleurant devant la grosse faible naze nulle que ça fait de moi?"
Oui, peut-être que vous auriez envie de dire "j'ai des gros os".

Et en fait, c'est aussi pour ça que cette anecdote m'a révoltée.
Parce qu'elle véhicule des idées fausses sur le sujet, mais qui arrangent bien tout le monde, ceux et celles qui ont peur de ne plus être dans la norme et de dépasser le 38.

Cette totale absence de réflexion, de documentation sur le sujet de l'obésité est aussi minable que l'expression de son dégoût des gros.

Com#7921  | score:0  +1 -1 | Par Marilyne Malabar

Ce n'est pas parce qu'un post ne fait pas une tartine (sans mauvais jeu de mots) qu'il n'est pas argumenté et qu'il n'y a pas eu une réflexion sur le sujet.

D'autant plus que déresponsabiliser les personnes en surpoids en leur disant qu'elles sont systématiquement malades, ce n'est pas leur rendre service. Le fait de devenir gros rend malade. Au delà de ça, il y a des personnes de forte constitution qui ne peuvent pas lutter contre leurs gènes et qui ne peuvent rien y faire, je le reconnais.

Bien sûr, l'Etat ne devrait pas surveiller l'assiette de chacun. Mais il a des moyens de limiter le phénomène. On a jamais eu autant de gros depuis la civilisation industrielle. L'avènement d'une civilisation de l'abondance a encouragé des comportements dangereux pour l'être humain. L'obésité est la maladie du siècle.
Romuald Offre a bien fait la distinction entre les gens malades et les personnes ayant une part de responsabilité dans leur situation. Merci de bien lire les commentaires et de ne pas être dans le dénigrement systématique. Je doute que ça fasse avancer le débat.

Les gros sont acceptés dans la société; n'exagérez pas les propos tenus ici, il ne s'agit aucunement de les faire se sentir mal. Je crois que personne ici n'a envie d'insulter une personne parce qu'elle est grosse ou sur son apparence physique en général. Vous avez raison de pointer les TCA comme l'origine d'un certain nombre de problèmes de poids. Personne ne les stigmatise ici. N'extrapolez pas ce qui n'a pas lieu de l'être. Les TCA sont d'ailleurs une part infime des personnes en surpoids puisque les raisons de celui ci peuvent être multiples: dérèglement hormonal, problème psychologique (tel que la dépression), moyens financiers limités ne permettant pas une alimentation saine, manque d'activité (cette liste est bien entendu non exhaustive).

La formulation publique de cette anecdote est un départ très sain au débat. Son écriture est maladroite, ce qui est normal, puisqu'elle renvoie a un ressenti personnel. ça ne vous donne pas le droit d'insulter les personnes qui expriment une opinion différente de la vôtre. Je viens de vous prouver ma capacité à la réflexion. Un débat doit être fondé sur le débat mutuel et pas sur le rabaissement entre ses participants.

Com#7961  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

La maladie ne déresponsabilise pas - quand sa connaissance est utilisée correctement.

C'est à partir du moment où l'on se sait malade et que l'on a un diagnostic clair et juste que l'on devient responsable de son état de santé et de sa vie en général. Entamer une démarche de soin active, dialoguer avec les médecins.

Ce n'est pas en perdant son temps à s'entendre répéter les mêmes principes diététiques que l'on est responsabilisé en cas de surpoids.
Cela permet de ne pas chercher à comprendre et à traiter le véritable problème qui amène le corps et son système à se dérégler.
Cela fait marcher tout un système et donne bonne conscience à ceux et celles qui, après avoir fait un repas consistant, refusent le dessert en pensant "je suis raisonnable je ne serai jamais gros(se). Mais cela ne résoud aucun problème.
Faire peser sur les obèses la faute d'être incapable de suivre drastiquement les règles de nutrition, voire de les suivre et de ne pas perdre de poids pour autant. Et le sentiment de culpabilité n'a jamais aidé personne à avoir une meilleure santé. Il ne peut que provoquer angoisses et dépression, et compliquer encore le rapport de la personne à la nourriture voire l'aggraver.

Il ne faut pas confondre la déculpabilisation et la déresponsabilisation.

Oui merci, je sais qu'il n'y a pas que les TCA qui peuvent être en cause dans un surpoids. J'en parle dans mon premier message (si vous critiquez soyez gentille de lire l'ensemble de mes propos).
Déséquilibres hormonaux, problèmes psy (mais le TCA est un problème psy en lui-même, certains médecins le rangent dans la catégorie des addictions), cancers, épilepsie, et j'en passe.
Nombreuses sont les maladies qui ont pour effet la prise de poids. Nombreuses aussi sont les maladies qui sont traitées par des médicaments qui ont pour effets secondaires une prise de poids.

"Il ne s'agit aucunement de les faire se sentir mal." Relisez les propos tenus par certains ici, et mettez vous à la place d'une grosse ou d'une obèse qui lirait ça. Vous vous sentiriez comment? Comprise? Valorisée? Acceptée comme vous êtes?
Je vous en pris.

Quant à ce que j'ai pu dire et la façon dont je me suis adressée aux autres, je ne crois avoir été plus dure ou plus insultante ou plus méprisante qu'en face. Relisez tout le fil si vous voulez faire des commentaires pertinents, vous constaterez qu'il s'est dit des choses pas gentilles de tous les côtés.

D'ailleurs, il faut savoir, soit je suis trop bien pensante, soit je ne le suis pas.

Com#7963  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Y a plein de fautes dans ce message, coquilles, fautes de conjugaison et phrases elliptiques.
Désolée.

Com#7555  | score:0  +1 -1 | Par Sheila Offre

Ta première phrase montre bien la différence entre le jugement et la constatation. Et tu as raison tout au long de ton post. Est tu d'accord avec moi que dire qu'on aime pas les gros ce n'est ni les juger, ni être raciste, ni vouloir les extrminer ? Et les moralisateurs je voudrais bien les voir dans la vraie vie. Que celui qui aime tout le monde et n'as jamais jugé ou critiquer quelqu'un me jette la première pierre. Mais si quelqu'un le fait ça doit être un sacré faux cul. L'Homme n'est pas niais et a donc une opinion sur ce qui l'entoure.

Com#7559  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

C'est incroyable cette mauvaise foi, méconnaissance du vocabulaire, mauvaise lecture des propos des autres, mémoire fragile quant aux propos que l'on a déjà tenus soi-même!!!???

Je ne sais pas lequel de ces phénomènes expliquent vos réponses à côté de la plaque, du sujet et de mes commentaires, peut-être y en a-t-il plusieurs, mais y a un problème.

J'ai dit que l'expression "les gros me dégoûtent" est violente. et comporte un jugement affiché.

Alors, ne venez pas me parler de l'experssion "j'aime pas les gros"

Sincèrement, vous ne comprenez vraiment pas que "j'aime pas les gros" et "les gros me dégoûtent", c'est pas DU TOUT la même chose, et ne comporte pas les mêmes préjugés?????

Si moi je dis "je vous dégoûte", ça vous ferait le même effet que si je vous disais "je vous aime pas"?

Alors : je vous aime pas.

Com#7562  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Anglophobe

Erreur :
Il fallait bien sûr lire "Si moi je dis "vous me dégoûte", ça vous ferait le même effet que si je vous disais "je vous aime pas?"

Jolie erreur d'ailleurs. En vérité, j'ESPERE que je vous dégoûte et vous énerve, votre dégoût m'honorerait.

Je ne réagis même plus quand une fois de plus vous généralisez mes propos en parlant d'aimer tout le monde, ne ne jamais critiquer... S'il s'agit là pour vous d'une technique d'argumentation efficace, ne vous étonnez pas que l'on vous prenne pour une bille, cependant.

"L'Homme n'est pas niais et a donc une opinion sur ce qui l'entoure"
Vous avez trouvé ça sur une jolie carte postale, imprimé sur un paysage de soleil couchant, et l'avez affiché dans vos toilettes pour vous en souvenir quand c'est nécessaire?

Com#7598  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Je vais te décevoir parce que tu ne me dégoutes pas, a moins d'avoir de la graisse qui flageolle de partout :) tu ne m'enerves pas non plus, je ne te prend même pas au sérieux

Com#7589  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Eh, mais en fait, vous êtes très forte!

Vous êtes juste en train de dire
"Et tu as raison tout au long de ton post. Est tu d'accord avec moi que dire"...
à Romuald Offre, à qui vous balanciez au début des commentaires :
"Par ailleurs, je te retourne le compliment, très profonde ta petite anecdote sur la vision de ton avenir. De l'ambitionnette de pacotille d'adolescente qui n'a rien vécu."

Jolis, l'opportunisme, l'hypocrisie, et votre satisfaction d'être soutenue par une adolescente qui n'a rien vécu et qui fait preuve d'"ambitionnette" de pacotille.

Fine équipe!

Sérieusement, merci. On n'a jamais suffisamment d'occasions de se marrer :-))

Com#7599  | score:0  +1 -1 | Par Séverin Chenil

J'ai dit la premiere citation mais la deuxieme c'est pas moi. Avant de dire que les gens sont hypocrites ce serait mieux d'être sure de qui a dit quoi :)

Com#7610  | score:0  +1 -1 | Par Romuald Offre

Exactement!
Je n'ai aucune envie d'envoyer les gros en camp de redressement ou de les priver de chocolat ;) L'anecdote renvoie à un ressenti et je crois qu'il faut en rester là. Je trouve la violence des propos de Lysiane Tacon et Suzy Anglophobe hallucinante...
On ressent tous des choses pas forcément "gentilles" ou politiquement correctes! Alors faut arrêter de nous traiter d'anti gros ou de racistes! C'est un ressenti pas une pensée verbalement formulée ou pire encore politiquement mise en oeuvre. Et on va pas commencer à s'excuser de ressentir des choses! Oui c'est offensant, mais ce site est quand même fait pour formuler des pensées informulables dans la vraie vie! Je ne criminalise pas les gros mais je n'aime pas leur physique. C'est mon droit et je ne vois pas au nom de quoi on peut m'empêcher de penser ça! Raaaaah!

Com#7643  | score:0  +1 -1 | Par Sakole Osleep

Personne ne t'empêche de penser quoique ce soit et personne nous empêche de donner notre avis sur la question posée.

Com#7517  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Je peux appeler une abrutie une abrutie alors, au lieu de "personne à argumentation médiocre"?

Blâme#7624  | score:0  +1 -1 | Par Bob Carotte

Pas besoin de trouver d'arguments : tu es simplement tout simplement détestable, et je te souhaite tout le malheur du monde. Il y a des gros et des obèses en France, mais toi ta connerie ne peux même plus être pesée.

Com#7638  | score:0  +1 -1 | Par Marylène Papyrologie

Pas mieux à dire.

Com#7715  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Implémentation

et tu trouves ça bien qu'il y ait de plus en plus d'obèses en France? hé ben moi non

Com#7732  | score:0  +1 -1 | Par Bob Carotte

et c'est quoi le rapport avec ce "suis-je normale" ? Tu es complètement HS.

Com#7795  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Grémil

ça me fait penser à un groupe facebook: "le nombre d'enfants obèses augmentent, la pédophilie diminue"
si il y avait une réelle corrélation, ça pourrait être bien...ou pas. JE SORS

Com#7721  | score:0  +1 -1 | Par Paula Dégorgeage

Je comprends pas si c'est de la mauvaise foi ou juste de la bêtise de réagir de cette manière à cette anecdote. Il s'agit d'un SENTIMENT! T'as jamais de sentiments contradictoires envers certaines personnes? Ou bien tu te sens attaquée personnellement?
Ce n'est pas de la "détestabilité" que de se sentir partagé...!

Com#7733  | score:0  +1 -1 | Par Bob Carotte

Des sentiments contradictoires ? De la mauvaise foi ? Je me sens attaqué personnellement ? On parle juste d'une psychopathe qui voit les gros comme des "victimes" qui l'ont bien mérité. Va dire ça à quelqu'un qui de diabétique : "nan mais bien fait pour ta gueule fallait manger moins gras et moins sucré". VOUS (si vous préférez être tous dans le même bateau) êtes juste cons au possible. Beauf de chez beauf.

Com#7749  | score:0  +1 -1 | Par Clément Administration

Et ce qui est énorme c'est que ceux qui pensent comme Sidonie s'en foutent et ne pondent pas de pavé à la gloire de leur petite personne, alors que certains qui n'ont manifestement pas l'esprit assez large critiquent, insultent, mais sont toujours là à déballer la même rengaine...
Hé franchement les gens, c'est un site où on cherche à savoir si on est normal, on est pas sur doctissimo là ni chez le psy, faudrait se calmer chacun est libre de penser ce qu'il veut !

Com#7756  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Implémentation

totalement d'accord! si la meuf vien dire ici que les mecs poilus la dégoutent vous allez nous sortir des témoignages larmoyant expliquant à quel point c'est dur d'être poilu et comme vous vous sentez rejettés par cette société qui vous opprime?

Com#7864  | score:0  +1 -1 | Par Bob Carotte

Très intelligent comme réflexion. Bah oui, bien sur, et tant qu'à faire, poussons au négationnisme, à la haine, au racisme, de toute façon chacun pense ce qu'il veut.
Il y a des choses qui ne sont pas à dire. Des choses qui ne doivent même pas être prononcées. Des choses que personne ne devrait dire. Et je trouve ça ANORMAL (alors, heureux ?) que des personnes puissent dire de telles choses. Ce pavé te satisfait ? Non, on ne pense pas ce que l'on veut. Non, on est pas sur doctissimo. Non, cette fille n'est pas normale : elle est bête et ignorante.

Com#7874  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Implémentation

Ta réflexion n'est pas plus intelligente... faire l'amalgame entre une ce type de pensée et l'incitation au racisme et au négationnisme, il faut s'en tenir une sacré couche...
Si quelqu'un a peur des serpents et le dit sur ce site c'est de l'incitation à la haine des reptiles? Votre logique est complètement extrême et débile. Et je pense que c'est probablement de ça dont voulait parler l'auteur de l'anecdote en utilisant le terme de "victimisation".

Com#7876  | score:0  +1 -1 | Par Clément Administration

Oh allé, tu n'a jamais dis quelque chose de méchant envers quelqu'un ? Dans ta vie tout est rose bonbon et les bisounours viennent te réveiller chaque matin ? Faut se réveiller! L'auteur du sujet exprime une très bonne idée qui est totalement détournée en chamailleries de bas niveau ...
Ce qu'il tente d'exprimer c'est la différence entre les "standards" de la société américanisée et de ses playmate et le paradoxe que cela engendre avec les personnes de fort tour de taille dans ce pays qui sont plutôt nombreuses. C'est pas une moquerie c'est plutôt un constat!
Toutefois continuez à vous envoyer des pics ça me fais bien rire à ma pause café :)

Com#7823  | score:0  +1 -1 | Par Wenceslas Dyn

T'as rien compris visiblement: Il ne s'agit pas d'une personne qui considère que les gros devraient se sentir coupables de leur poids, ou ne pas sortir de chez eux ou encore que les gros sont des gens qui devraient faire plus d'efforts. L'anecdote renvoie au sentiment assez irrationnel de se sentir d'une part dégoutée par les gros et d'autre part apprécier le fait que certaines personnes assument leur physique, un physique que la société ne cautionne pas.
Celle ou celui qui a écrit ça n'est pas un psychopathe: je pense que c'est très humain comme sentiment de ne pas être sûr de ce qu'on devrait ressentir parce que la société a anesthésié notre façon de penser: il est dur de ne pas penser politiquement correct.
Cette anecdote est à mon sens très saine: elle dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Il ne s'agit pas ici de racisme anti gros ou de stigmatisation du gros. Au contraire, c'est de l'"attraction répulsion". Cette anecdote n'est pas fondamentalement négative pour les gros et ne les stigmatise pas.
Arrêtez la parano. Il n'y a pas d'insultes ici!

Chacun pense ce qu'il veut. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cette anecdote déclenche autant de passion...

Com#7867  | score:0  +1 -1 | Par Bob Carotte

Voilà (et sans ironie) le commentaire le plus intelligent que j'ai du voir. Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec toi, bien que ton point de vue soit partiellement juste. Pour moi, certaines choses ne doivent pas être dites. Dire qu'un "gros" dégoute, qu'il "l'énerve", qu'il existe des gens "impossible à habiller", cela revient à les voir comme des être anormaux. Et c'est là que tu te trompes. Ce n'est pas sain. Cette anecdote est négative à l'égard des "gros", tu ne peux le nier. D'ailleurs, gros pour qui ? A partir de quand est-on gros ? Dire qu'un gros énerve parce qu'elle fait sa victime et qu'on ne peut l'habiller, je trouve ça inhumain. Anormal.

Blâme#7634  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Grémil

connasse!

Com#7716  | score:0  +1 -1 | Par Aurélie Implémentation

wahou on a le top de l'argumentation là... surtout venant de la meuf qui se vante d'avoir pris d'une bite dans la chate à 15 ans ça m'étonne pas beaucoup...

Com#7788  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Grémil

Ah il faut argumenter... dans ce cas je dirais qu'être dégoutée par le poids de quelqu'un et mettre tout un tas (sans mauvais jeu de mot) de personnes dans un même panier sous prétexte qu'elles sont obèses alors qu'il y a de multiples facteurs à l'obésité (psychologiques, alimentaires, prédispositions génétiques,...) et bien c'est être con. Tu m'excuseras de donner mon opinion.
Outre mon opinion, quel est le rapport avec le fait que je me sois "pris une bite dans la chatte à 15 ans"? Si je m'en suis vantée, c'est parce que le sexe c'est bon et c'est étonnant et même triste de vouloir s'en passer! Après, je ne pensais pas que chacun de mes commentaires devait être argumenté, explicité et faire preuve d'intelligence mais puisque c'est le cas j'espère que mon argumentation t'a plu?

Com#7794  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Grémil

fais chier de m'appeler samuel gremil quand même

Soutien#7860  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Minute

La violence des commentaires à l'encontre de cette anecdote me fait complètement halluciner...Ce que dit la personne qui a écrit cette anecdote ne me choque pas. Je trouve qu'elle exprime quelque chose d'assez humain que tout le monde a pu ressentir, et ça rend pas mal de gens parano!
Je ne vais pas rentrer dans le débat, mais sincèrement je pense qu'il y en a ici qui ont sérieusement besoin de tirer un coup ou de manger un kit kat(même si c'est lié à un "TCA") ou d'avoir une vie, je sais pas moi...

Com#8227  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Traverse

J'avoue ne pas avoir lu la plupart des commentaires (trop d'insultes, pas assez d'arguments,ni même un peu de jugeote parfois). Mais juste pour ceux qui trouve que le SJN est odieux, arrêtez le politiquement correct. Ayant été moi-même grosse (et je suis d'ailleurs toujours grassouillette), il faut avouez que le physique est un critère d'attirance. L'attirance, à l'origine, c'est une question de reproduction. Une personne obèse ou trop maigre ne représente pas un bon procréteur, les enfants risquants plus de complication.

Il n'y a pas de mal à être trop gros ou trop maigre (à l'exception EVIDEMMENT de la santé), mais le dégoût est une réaction normale. Quand je vois une personne obèse, je suis un peu dégoûtée, mais en même temps je peux la trouver jolie (tout dépend du visage finalement) même si l'idée de "copuler" avec elle ne me viendrait pas). C'est aussi horrible à dire, mais les gens ayant des problèmes de poids importants (en trop ou en moins) me font de la peine (outre la solitude dans laquelle elles sont plongées à cause de notre société, ou tous les regards ou paroles de pseudo-sympathie qu'elles voient qui leur rappelle leur différence). Je pense à leur santé, et je me dis qu'une personne qui a autant de soucis alimentaire, ce n'est pas un régime qu'elles doivent suivre, mais un psy (sans mal aucune).

Et moi aussi je suis ravie quand je les vois en couple, parce que ça prouve qu'il n'y a pas que les tailles 36 qui peuvent être heureux. En espérant qu'elles ne reproduiront pas leurs problèmes sur leurs enfants.

Com#8228  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Traverse

Ah oui, et pour l'impression de se complaire dans son malheur, je comprend mais je condamne parce que c'est moi-même ce je ressens. Pas pour les obèses, mais pour les dépressifs profond qui n'arrivent même plus à se réjouir du bonheur de leur proches et font tout pour les plonger dans le spleen avec eux. Je SAIS que ce n'est pas aussi simple (mes parents sont dépressifs profonds), mais ça ne m'empêche pas de le ressentir (et même de venir à les haïr). Ca ne veut pas dire que je manque d'empathie (je culpabilise et je comprends leur état). C'est peut-être ce que ressent la personne qui a posté. Ou pas.

Com#8234  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Traverse

Ah oui, et pour l'impression de se complaire dans son malheur, je comprend mais je condamne parce que c'est moi-même ce je ressens. Pas pour les obèses, mais pour les dépressifs profond qui n'arrivent même plus à se réjouir du bonheur de leur proches et font tout pour les plonger dans le spleen avec eux. Je SAIS que ce n'est pas aussi simple (mes parents sont dépressifs profonds), mais ça ne m'empêche pas de le ressentir (et même de venir à les haïr). Ca ne veut pas dire que je manque d'empathie (je culpabilise et je comprends leur état). C'est peut-être ce que ressent la personne qui a posté. Ou pas.

Com#8238  | score:0  +1 -1 | Par Isaac Traverse

Soutien#8403  | score:0  +1 -1 | Par Germain économe

Personnellement je pense qu'il faut se foutre de son corps ou vraiment le faire expres pour devenir obèse. En surpoid je dit pas, ca ca peut arriver facilement.
Mais hormis pour les rares cas de maladies, je n'ai pas vraiment une bonne vision des gens obeses. Qq ne respectant pas son corps veut t'il que les gens le respecte ?

Soutien#15050  | score:0  +1 -1 | Par Serge Fascine

Ah nan mais moi c'est pareil t'en fait pas ;)

Com#15052  | score:0  +1 -1 | Par Miloud Espace

Hum une bonne Grosse chiennasse avec un slip de cuir et une fente très serrée ça ne me dérange pas. vous ne savez pas ou est la poésie .

Com#33558  | score:0  +1 -1 | Par Fabiola Satin

Nous ne sommes pas conçus pour être gros ! Ni trop minces, d'ailleurs. Etre gros à l'excès c'est contre nature ! Et ce n'est pas une fierté (big beauty, ah ha !) d'être un obèse !

Soutien#35665  | score:0  +1 -1 | Par Gabriel Clabaud

obLFvI web20power.txt;1;1

Com#82754  | score:-1  +1 -1 | Par Sylvette Taupin

Petit con anorexique.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Pathétique11
Glucose4
Intéressante3
Pas claire1
Trash1
Vulgaire1
Poétique1
Bizarre1
Stupide-1
Mignonne