Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
41% normal (1211 votes)

Je n'aime pas la musique. Ça me dérange pas mais je n'en ai pas besoin et n'en écoute jamais. Suis-je normal ?

Auteur : Ghislain Enclave, il y a longtemps
 192 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#490  | score:1  +1 -1 | Par Baudouin Part

Com#491  | score:2  +1 -1 | Par Baudouin Part

Je trouve ça normal dans le sens où la musique étant un art, on n'est pas obligé d'y être sensible.Peut-être que tu es plus attiré par le visuel? Bon moi je peux pas vivre sans musique mais sans sport oui par exemple... après chacun son truc!! :))

Com#492  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Enclave

En effet, je préfère l'art visuel, je le trouve moins intrusif. Mais tout de même, j'ai l'impression d'être un cas isolé.. Vous connaissez beaucoup de gens qui n'aime pas la musique ?

Com#496  | score:1  +1 -1 | Par Baudouin Part

Beaucoup non, mais j'en tiens quelques-uns...que j'ai jamais réussi à comprendre cela dit!

Com#500  | score:2  +1 -1 | Par Lolita Colophane

Pareil que Baudouin...J'ai du mal à comprendre mais je ne juge pas

Com#1324  | score:0  +1 -1 | Par Albert Bipartisme

J e ne fais pas la différence entre le bruit d'une tondeuse à gazon et de la musique. Les 2 me dérangent autant. Je lis beaucoup et je recherche le silence. Suite à une émission télé j'ai pappris que 2% de la population mondiale étaient insensible à la musique. Les mêmes qui n'ont pas accés aux sentiments religieux d'aucune sorte...le cerveau est responsable de cet état sans doute

Com#15664  | score:1  +1 -1 | Par Samson Isotherme

C'est quoi, le lien avec les sentiments religieux..? Tu peux développer, s'il te plait ?

Com#73448  | score:0  +1 -1 | Par Dirk Louve

moi non plus jai pas compri le lie

Com#85137  | score:0  +1 -1 | Par Albert Codicologie

y a sûrement des moments où t'aimes la musique, non ? je pense pas que y ai des gens qui soient "destinés" à ne jamais aimés la musique. Y a pas d'"handicapés" de la musique, quoi.. On est tous fait pareil.

Com#5247  | score:2  +1 -1 | Par Alexia Valvule

inconcevable ! comment ne pas aimer la musique ???

un morceau de musique peut se regarder alors qu'il n'est qu'une série d'ondes.il est souvent aussi lié à des souvenirs; c'est vraiment dommage pour toi§ Michael Jackson me donne des frissons t'imagine?

Com#37639  | score:2  +1 -1 | Par Augustine Astronaute

tu passes a coté d'une vie si tu n'aime pas la musique, désolé mon gars

Com#75695  | score:1  +1 -1 | Par Suzy Quadrisyllabe

et l'art visuel concilié à la musique, ça ne te parle pas non plus ?

Com#97307  | score:1  +1 -1 | Par Annie Mosaïque

Idem je ne suis pas très musique et j'en écoute rarement, j'ai pas le besoin d'en écouter

Com#106256  | score:0  +1 -1 | Par Habib Pâme

oui moi je n'aime pas.Je mets le poste qqs fois et j'en ai marre au bout de 5mn.Je préfére mon silence ou le chant des oiseaux

Com#109407  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Filiale

le silence, il y en a dans la musique ! :)

Com#511  | score:3  +1 -1 | Par Albert Abaisse

la musique est une des choses les plus importantes alors il m'est très difficile de concevoir ta vision des choses sachant que je ne pourrais pas vivre sans :O
(Vive le rock au passage :P)
mais je ne vote pas non plus "anormal" car c'est ton choix et qu'on a le droit d'aimer ou pas ce que l'on veut^^

Com#515  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Enclave

Moi j'ai l'impression que les gens qui ont le plus besoin de musique sont ceux qui ont aussi besoin de se "divertir" au maximum.

Or le besoin de se divertir tout le temps est un symptôme d'un mal-être latent. Moi je n'ai pas besoin de me divertir en permanence avec des images ou des sons. Je suis bien dans ma tête et j'arrive très bien à me supporter. Je peux facilement ne RIEN faire par exemple.

Com#518  | score:-1  +1 -1 | Par Lolita Colophane

Je pense que ça n'a rien à voir. Tu peux écouter la musique pour te détendre. Ou en voiture par exemple pourtant je suis occupé à conduire..

Com#1686  | score:0  +1 -1 | Par Martine Quincaille

Je pense au contraire que c'est lié. Pas à tout moment de la vie, comme écouter de la musique en voiture, ou bien selon certains degrés d'intensité, mais en tout cas il n'est pas le seul à penser comme ça.
Cela dit, le "mal-être latent" n'est pas tout le temps la cause, par contre, le besoin de se divertir au maximum, je pense que si, sans être sûre...

Com#5248  | score:-1  +1 -1 | Par Alexia Valvule

tu dois avoir raison.mais si il n'y apas un truc qui nous met un peu la pression ex;un peu de mal être,on ne fait plus grand chose.tu dis que tu peux facilement ne RIEN faire.
Il faut être un peu conscient il y a tant à faire et tu vas peut être mourir bientôt!
N'aimerai tu pas mener un grand combat porter par la musique grandiose d'un paysage immense et tourmanté ?

Com#48695  | score:-1  +1 -1 | Par Christine Goitre

Toi par exemple, il faut vite que tu coures voir un psy, car ce que tu dis est de loin le plus insensé et le plus stupide que j'ai pu lire sur ce poste.

Com#75329  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Fascine

A mon avis, c'est toi qui a besoin de t'ouvrir l'esprit.

Com#84574  | score:0  +1 -1 | Par Félicienne Thomisme

ta geule

Com#75328  | score:-1  +1 -1 | Par Lolita Fascine

C'est vrai que la musique est devenue intrusive. La musique est aussi la plupart du temps commerciale.
Moi, c'est pareil je n'aime plus trop la musique, sauf celle de la nature, des oiseaux qui chantent, des crapauds et la musique des vagues qui viennent s'éclater sur les côtes. Le reste pour moi est superficiel. On n'en a pas besoin. Mon cas, c'est que j'habitais en campagne Australienne mais il y avait la musique tous les jours à fond et on ne pouvait pas entendre la nature et je trouve cela lamentable. Voilà, maintenant je suis saturée et je ne me considère pas comme anormale. Par contre, ceux qui en ont besoin tous les jours le sont.

Com#83244  | score:3  +1 -1 | Par Barberine Agone

Là, tu essayes juste de te rassurer en tentant de faire passer l'idée que aimer la musique est un signe de déséquilibre psychique. Un peu comme se demander si tu es "normal". Tu n'aimes pas la musique. Bien. Comment peux-tu alors parler de la musique puisque ton expérience de celle-ci est limitée et tronquée ?

Je ne vois pas pourquoi tu serais anormal, mais ne va pas faire passer les mélomanes pour des abrutis juste parce que tu ne les comprends pas. Tu arrives très bien à te supporter ? Te "supporter" ? Rien que le choix de ce verbe semble marquer que c'est pas si facile.

Com#107839  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Filiale

Quand tu dis ne RIEN faire, tu dis bien... rien DU TOUT ?

Com#527  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Retourne

A mon avis tu n'as pas encore découvert le style de musique qui te correspond. As tu essayé le jazz ? la musique expérimental ? la musique indienne ?

Com#1687  | score:0  +1 -1 | Par Martine Quincaille

Tu penses que ce n'est pas possible pour certains de vivre sans musique, ou beaucoup moins que les autres?

Soutien#632  | score:0  +1 -1 | Par Charles Cétone

Moi non plus je n'apprécie pas la musique, maintenant je sais que je ne suis pas le seul ^^
Je trouve cela dérangeant et je préfère de loin le silence.

Com#800  | score:0  +1 -1 | Par Albert Vorticisme

Moi non plus, je n'aime pas ça.
Mais moi, contrairement à toi, ça me dérange un peu d'en entendre.

Com#830  | score:0  +1 -1 | Par Noli

Pareil que toi, ça me fait mal à la tête, et je supporte uniquement quand je m'ennuie profondément et que je n'ai que ça à faire. (genre sous la douche quand j'attend que la crème dépilatoire fasse effet :D)

Com#881  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Polypeptide

Je déteste la musique et ça me dérange. Pas chez les autres, ça je tolère. Mais chez moi c'est hors de question. Et il n'y a rien de plus énervant que les Ipod qui sont mis à fond alors que le principe de base c'est de pouvoir écouter de la musique sans déranger les autres. Et pourtant... je viens d'une famille de musicien et j'ai joué du piano pendant 7 ans.
Je déteste la musique.

Com#1325  | score:0  +1 -1 | Par Albert Bipartisme

je suis également d'une famille de musicien et je ne supporte pas le bruit de la musique ni aucun bruit en général. J'aime le silence et comme je suis en accord parfait avec moi même et ma 'musique intérieure ' je n'ai pas d'autres besoins superflus

Com#2191  | score:0  +1 -1 | Par Michèle Rénette

Je pense que tu n'as pas trouvé l'artiste qui te convenait !

Soutien#2814  | score:0  +1 -1 | Par Augustine Duplice

Ben t'a l'droit mon gars !
Vaut mieux ét' comme ca que broyé par un semi-remorque

Com#33447  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Tu as quelque chose contre les gens écrabouillés par des semi-remorques ?! (Je fais partie de la ligue S.D.P.T.B.S.D.S.R.)

Com#3611  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Ornithologie

perso la musique c ma vie jadore sa jirai meme loin c preske une drogue je lecoute je la joue je la crée c ma vie apres je pense que vous ne comprendré pas comme moi je ne compren pas les sadomaso lol mais bon vous etes normaux on a tous un cerveau diféren qui réagi différemment aux son gout odeur ya rien de bizare il fo de tous pour faire un monde

Com#4027  | score:1  +1 -1 | Par Faustin Steppe

N'IMPORTE QUOI. Vouloir toujours se divertir n'est pas signe d'un mal être ! Moi par exemple je déteste m'ennuyer et ne rien faire ! Ce n'est pas pour ça que j'ai un mal être latent

Soutien#5501  | score:0  +1 -1 | Par Armelle Buandier

J'aime la musique mais je soutiens complètement son point de vue, beaucoup de gens ont "besoin" de la musique, pour se détendre, se défouler etc et ceux qui en abusent ont toutes les chances d'avoir un problème qu'ils évacuent de cette façon. La musique est une façon de se couper du monde en se divertissant pour oublier.

Com#9578  | score:0  +1 -1 | Par Albert Tricycle

J'étais comme toi avant mais depuis quelque année, j'ai découvert mon genre de musique et je suis devenu fan ! Mais ayant été dans ta situation, je peux parfaitement comprendre. C'est juste que ce que tu entends ne te fais rien ressentir. Peut-être que cela arrivera un jour. Je l'espère en tout cas pour toi.

Com#9644  | score:1  +1 -1 | Par Marinette Mare

Pareil que toi, j'écoute le silence, la musique est l'œuvre d'autrui ; en l'écoutant c'est les sentiments de son créateur que tu ressent et non les tiens. Le silence permet de se concentrer sur soi et de se rechercher. Pour moi la musique permet de s'échapper de s'évader pour ne pas affronter sa vérité, s'empêcher de réfléchir tout le temps, ceux qui écoutent de la musique 24h/24, c'est comme de la drogue pour eux.
Il y a aussi des religions qui interdisent la musique, en Islam par exemple, elle est considérée comme la voix de satan pervertissant l'esprit des hommes.
Moi je ne déteste pas tout les genres de musiques, j'aime par exemple la musique classique, mais je n'aime pas la musique qui ne fait qu'éveiller le coté animal de l'homme, celle qui incite à bouger dancer crier...

Com#9664  | score:0  +1 -1 | Par Marinette Mare

Pareil que toi, j'écoute le silence, la musique est l'œuvre d'autrui ; en l'écoutant c'est les sentiments de son créateur que tu ressent et non les tiens. Le silence permet de se concentrer sur soi et de se rechercher. Pour moi la musique permet de s'échapper de s'évader pour ne pas affronter sa vérité, s'empêcher de réfléchir tout le temps, ceux qui écoutent de la musique 24h/24, c'est comme de la drogue pour eux.
Il y a aussi des religions qui interdisent la musique, en Islam par exemple, elle est considérée comme la voix de satan pervertissant l'esprit des hommes.
Moi je ne déteste pas tout les genres de musiques, j'aime par exemple la musique classique, mais je n'aime pas la musique qui ne fait qu'éveiller le coté animal de l'homme, celle qui incite à bouger dancer crier...

Com#13444  | score:0  +1 -1 | Par Hermann Priape

Com#16636  | score:0  +1 -1 | Par Christian Sein

comme toi. Pour moi, la musique c'est du bruit. Et chanter, péter ou éructer, c'est pareil. je trouve les chanteurs très mégalo : ils veulent qu'on les écoute faire leurs bruits. Berk !

Com#84724  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

la musique, c'est des mélodies. Si les musiques ne t'inspirent, rien, t'as pas besoin de dire que c'est que du bruit..

Com#84726  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

et même si c'est que du bruit, ça fait quoi ? c'est un loisir, la musique.. les chanteurs ne sont pas plus mélago que toi, ils aiment chanter surtout

Com#17340  | score:0  +1 -1 | Par Tudal Perlite

Force toi à en écouter peut être qu'apres tu aimera.

Soutien#18719  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Courant

Je suis dans le même cas que toi... et j'ai 15 ans..

Com#18723  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Populationnisme

A ton âge, c'est normal.
Et moi, j'étais pareil.

Com#18957  | score:2  +1 -1 | Par Carottixum

Votre théorie du malêtre intérieur qui pousserait au divertissement est complétement erronée. je suis quelqu'un de parfaitement serein, chez moi dire "Je suis stressé !!" relève de l'oxymore et pourtant j'adore la musique et l'art en générale.L'Art, c'est la plus belle création de l'humanité, ça vous fait ressentir toutes les émotions possibles et imaginables, c'est comme un palpitant voyage qui vous toucherait jusqu'aux tréfonds de l'âme ! Et si l'Art ne vous fait rien ressentir, je vous plains sincèrement car, en ce qui me concerne, c'est toute ma vie.

Soutien#20420  | score:-3  +1 -1 | Par Ghislain Stator

C est un sous art pour cons. T as raison

Com#20422  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Mangle

Qui es-tu ?

Blâme#21855  | score:-1  +1 -1 | Par Barnabé Pourquoi

Tu es un vrai vilain! C'est inadmissible de ne pas aimer la musique!!! Si je te vois t'es mal mon gars!!!!!

Com#21857  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Pourquoi

Tais toi toi

Com#23320  | score:0  +1 -1 | Par Sylvie Tautologie

Je ne supporte pas de musique quand je rentre du boulot, j'ai vraiment besoin de calme. Mais si je suis en vacances je fais pleins de choses en musique...

Blâme#33443  | score:0  +1 -1 | Par Magali Meulard

C'est dommage car la musique apporte une telle énergie positive. C'est un tel réconfort que je ne pourrais m'en passer.

Com#48690  | score:0  +1 -1 | Par Léopoldine Faible

moi n'on plus rien de m'inspire aucune musique ne me plais je n'arrive pas a trouver le styl qui me corespond... j'imagine que ça arrive au perssone qui ce cherche, comme c'est le cas pour moi mais je cherche et je compte bien trouver!! Je suis sur que on a tous un styl que l'on aime ou au moin plusieurs musiques qui me rapelle des moments vecu, celle la on pe toujours conter decu XD

Blâme#48693  | score:1  +1 -1 | Par Christine Goitre

On va faire simple, je n'ai pas envie de m'étaler sur ce vaste sujet, mais je vous dirai ceci : Maintes études ont prouvé le caractère essentiel de la musique dans la vie d'un être humain, notamment dans le développement mental et cognitif lors de l'enfance.
Dire "je déteste la musique" ou simplement que l'on ne l'aime pas n'est pas nécessairement un mensonge, mais il est naïf de porter ce genre de conclusion qui le plus souvent est erronée.
Si vous consultez un psychologue (oui je parle à tous ceux qui ont manifestement un souci), vous constaterez au fil des séances, que vous faites le lien avec des aspects négatifs de votre vie (lors de l'enfance ou de l'adolescence en général) et de la musique que vous auriez selon toute probabilité écouté ou entendu malgré vous.
Posez-vous les bonnes questions. Je ne fais ici que vous servir quelques idées. Si vous cherchez vraiment à vous comprendre vous-mêmes, vous étofferez vos informations, et vous vous rendrez compte de l'aspect quelque peu amusant et (selon moi) un peu ridicule de ce vous "croyez croire".
Oui je vous juge. C'est ce que fait l'homme en général. Ça aide ou ça n'aide pas. Mais c'est ce que nous faisons tous.

Soutien#49008  | score:2  +1 -1 | Par Faustin Gueuleton

Je suis dans le même cas. Il y a quand même quelques musiques que j'aime, mais personnellement je n'en ressens pas le besoin. Je suis tellement étonnée de voir les gens connaître plein de chansons, d'artistes... Je suis jalouse. Même si j'aime une chanson, l'écouté de temps en temps ça me va.
Et puis pour ceux qui disent que la chanson leur permet de ressentir plein d'émotion... j'ai du mal à les comprendre. De moi-même, avec ma propre imagination, beaucoup de sentiment peuvent me transpercer. Pour ce qui est des frissons, je peux les ressentir rien qu'avec mes propres pensées.
Pour ce qui a été dis par rapport à la religion, je suis désolée mais c'est faux. Je suis quelqu'un qui sait ce que c'est qu'avoir la foi. J'ai déjà chanté des chants religieux et ressenti une vague d'amour transpercer mon être. Enfin bref, aucun lien.
Par contre, est-ce que vos parents aimaient la musique ? Mon père n'écoutait aucune musique.
Et franchement, je n'ai pas été traumatisé par une quelconque musique. J'ai des bons souvenirs sur certaines. Mais voilà, je peux vivre sans musique et je n'arrive vraiment pas à comprendre ceux qui prétendent ne pas pouvoir s'en passer. Je suis pourtant très empathique... Mais la musique reste un mystère à mes yeux... Et c'est INSUPPORTABLE.

Blâme#50928  | score:0  +1 -1 | Par Dirk Endoplasme

Quoi?!! Ce n'est pas possible de ne pas aimer la musique! Franchement j'ai vraiment du mal à gober ça hein... o_O

Com#104017  | score:0  +1 -1 | Par Pervenche Abaisse

J'ai bientôt 80 ans et je n'aime pas la musique ! La seule musique que j'ai entendue jusqu'à 15 ans c'était les grandes orgues de la messe du dimanche et c'est tout : à l'époque pas d'appareils. Maintenant on me dit il faut te forcer, tu est nulle, débile, idiote. Bon, j'ai tout de même fait une carrière universitaire et mon émotion musicale la plus grande est celle d'une goutte d'eau au fond d'une grotte où je travaillais en silence et seule.

Soutien#59472  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Excise

Je partage ta douleur,moi non plus je n'aime pas la musique et parfois je me sens isolée,écartée des conversations qui portent sur ce sujet là,anormale...
J'ai aussi l'impression que personne ne me comprends!Je suis sûre que tout le monde pense que je suis naze et démodée à cause de ça!Et je trouve aussi que les gens devraient se mettre à notre place,même si ça leur est difficile!

Com#64553  | score:3  +1 -1 | Par Aloïs Remplac

Pour moi la musique est ma raison de vivre, je suis musicien et je ne peux pas me passer de la musique pendant plus d'une heure. Elle m'a beaucoup aidé sentimentalement et m'a énormément motivé dans certains cas. Cependant je comprend tout a fait qu'on ne puisse adhérer aux "musique médiatique" actuelles, je n'accroche pas non plus au musique populaire aujourd'hui et n'arrive pas a comprendre pourquoi ça marche. Se sont de très grand musiciens qui se contente d'un minimum musical, désolé pour se léger hors sujet c'était pour te dire que la musique est vaste on ne peut pas tout aimer mais en cherchant il se peut que tu trouve une style musical qui te plait, même si il n'est pas connu ou même nul à l'égard des autres. La musique est personnel et je pense qu'elle peut t'aider dans la vie, après si tu vis très bien sans pourquoi te poser cette question ?

Com#70114  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Férule

J' etait comme ça avant maintenant j' aime bien. C'est une amie qui mas donnée le goût de la musique avec une superbe chanson !

Com#71320  | score:0  +1 -1 | Par Eline Contradicteur

Je ne comprendrai jamais ce genre de personnes.
La musique est comme un prisme emotionnel a travers lequel on peut regarder le monde sous tout plein de facons differentes.
Musique recherchée, et non la daube commerciale qu'on veut nous faire aimer en la passant 24/24 dans les medias, bien envidament.
La musique, c'est un organe interne. Sans, je ne sais comment certains font...ce doit etre comme un handicap :/

Soutien#73447  | score:0  +1 -1 | Par Dirk Louve

tu a le doit de ne pa aimez la musik

Com#74351  | score:0  +1 -1 | Par Aymeric Clayon

je te plein :(

Com#75331  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

Et les musiques dans les films, tu es y es sensible ?

Com#75863  | score:0  +1 -1 | Par Magali Peigne

Hé loulou, pas de soucis, on est dans une société oules nomes t'obligent à apprécier la musique. JE n'aime pas ça non plus, mais j'écoute des paroles à texte, ça me parle plus. Après chacun ses rebutances, je sais que je ne comprends pas les gens qui ont peur de l'eau.

Soutien#77960  | score:-1  +1 -1 | Par Aurore Satin

Pareil. J'aime pas ça.
Ce que je n'apprécie pas c'est le côté émotionnel qui est sensé être traduit par la musique. J'ai pas forcément envie que quelqu'un me balance ses émotions (traduits par la musique) à la figure. Chacun ses problèmes

Com#109408  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Filiale

pourtant, l'émotion n'est pas propre à la musique exclusivement, il y en a dans de nombreuses formes d'art...

Com#82124  | score:0  +1 -1 | Par Juste Rem

Je te plains :/

Soutien#82658  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Thomisme

Idem pour moi ! ;)

Soutien#82691  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Siphon

MOI AUSSI PAREIL

Com#83245  | score:2  +1 -1 | Par Barberine Agone

Ce que j'aime c'est ceux qui décrient la musique sur ce topic et la façon dont ils cherchent à démontrer qu'aimer la musique est signe de mal-être. Vous avez tant besoin de vous rassurer sur vous mêmes ?

Je crois que c'est 1% de la population qui est insensible à la musique. Si on vous écoute et qu'on va dans votre ses, alors vous voila bien imbu de vous-mêmes, petite minorité...

Com#83959  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

y a jamais des chansons que t'aimes écouter ??

Com#92361  | score:0  +1 -1 | Par Charles Pyramide

Attends mais ça se comprend! La musique c'est devenu à déféquer tout azimut !!! musique classique ? Des peigne-cul qui sont pas du même monde que toi. Le RAP? les soit-disant jeunes s'en servent pour emmerder les voisins et pour leur faux genres. Des "chansons" de crotte de m poculra ou de christophe de ma haie? Allez faut arrêter. Des "chanteuses? shikira lopez? Autant qu'elles se contentent de cambrer leur cul sans montrer leur tête ni chanter, ce sera vite résumé. Sans compter que la musique ne rassemble pas mais plutôt creuse des fossés d'âges, de mentalités et de castes sociales. Oui on a le droit de pas aimé surtout maintenant.

Com#94241  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Euthanasie

Et sinon il y a des compositeurs d'aujourd'hui: Yruma, Andrew Lloyd Weber qui a entre autres compose le fantôme de l'opéra, une des plus belles œuvres d'aujourd'hui selon moi. Cette oeuvre éveille en moi des souvenirs
Sublimes. Ou John Williams et ses œuvres des plus grands films d'aujourd'hui.

Impossible de pas aimer la musique.

Com#109409  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Filiale

oui, des artistes d'aujourd'hui et aussi d'avant : de tout temps !

forcément, si on ne connaît rien d'autre que les crottes de machin ou machine qui joue deux accords ou se trémousse durant 3min25 sur le tube de l'été 2015, ça limite le champ de la musique...

"la musique ne rassemble pas mais plutôt creuse des fossés d'âges, de mentalités et de castes sociales" !!
> pas du tout ! combien de discussions tu peux avoir avec une personne qui n'a rien à voir avec toi (vécu, génération, origine géographique, culture...) juste parce que vous êtes étonnés de kiffer le même son !

Com#94697  | score:0  +1 -1 | Par Franceline Rot

J'écoute parfois de la musique (1 à 2 fois par mois) mais je sature rapidement car j'aime le calme et le silence. Écouter de la musique pendant 20 voir 30 minutes me donne mal à la tête même si le son est très bas.
Nos cerveaux sont tous différents et ne fonctionnent pas de la même façon, aussi je plains ceux qui disent que c'est impossible et qui ont l'esprit fermé.

Com#94703  | score:0  +1 -1 | Par Olga Emphytéote

Plusieurs raisons à cela: blocage psychologique, comme l'a évoqué plus haut un commentateur , ou bien problème médical. Au niveau du cerveau (développement anormal de la zone auditive) ou, plus fréquemment arythmie cardiaque (induisant une gêne pour se caler sur un tempo régulier. Il faut faire un essai sur des musiques avec une pulsation métronomique de 70 battements par minute, ce qui correspond au rythme cardiaque moyen et est censé procurer une sérénité. Si c'est inconfortable, il est préférable de consulter un cardiologue). Une autre cause peut être un dérèglement neurologique avec hyperirritabilité mettant en jeu les connexions nerveuses tympaniques et provoquant un besoin impérieux et récurrent de se réfugier dans le silence. Certains ORL de l'école Tomatis connaissent le phénomène. Donc les personnes ne sont pas à blâmer mais doivent savoir que dans pas mal de cas cela peut se rééduquer.

Blâme#95586  | score:0  +1 -1 | Par Michèle Self

Omg ta vie doit être nuuuuuuuulle

Com#96715  | score:-2  +1 -1 | Par Claudine Part

Mais biensur que oui tu est normal.je suis comme vous je deteste la musique ,au point meme que je ne supporte plus celle ci.et tout les genres.je trouve ca iinutile , stupide et bruyant et dailleur je trouve que ce nest pas normal que ca existe.

Com#100156  | score:-2  +1 -1 | Par Marceau Histiocyte

Je suis une femme de 23 ans et je te comprends. Je "supporte" la musique chez les autres mais chez moi la musique si en plus elle est forte m'insupporte. Je vis avec une personne qui adore la musique, qui la "vit" en a des frissons et qui aime toujours l'écouter très forte. De tous les genres, et pas forcément des trucs commerciaux. Mais à chaque fois c'est dur pour moi, j'ai hâte qu'il éteigne la musique, que le disque s'arrête, qu'il parte faire autre chose.... la télé par contre ne me dérange pas, les génériques de séries tv ne me dérangent pas non plus. C'est la musique, surtout quand il n'y a pas de paroles. Bon de temps en temps je fais ma princesse je mets pendant 15 minutes des musiques qui me déplaisent pas trop et j'écoute avec plaisir, il m'arrive même de danser mais je suis vire lassée... personne dans mon entourage me comprends, je passe pour une inculte, une fille qui ne s'intéresse à rien, une capricieuse... sympa quoi. De toute manière tout ce qui est art en général ne me touche pas, certains pourraient dire que j'ai une sorte de blocage ou quelque chose dans le genre. Et dans une société où il faut absolument montrer ses appartenances et préférences c'est dur d'expliquer que non je n'ai pas de couleur préféré, pas de plat préféré, pas de chanson surtout pas. On est normaux, on est juste pas attachés à ce genre de choses que je qualifie au final de superficiel....

Com#100608  | score:1  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Cela peut sembler surprenant mais c'est pourtant concevable... Après tout on peut se contenter des bruits ambiants et/ou même du silence (qui permet alors de mener vers le Silence et de s'interroger sur lui).

Com#100837  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Carmin

Cela doit bien faire deux ou trois ans que la fréquence de mes écoutes d'albums a commencé a décroître, pour ne plus représenter aujourd'hui que deux ou trois morceaux par semaine. Pourtant ce n'est pas une question d'offre, j'ai comme beaucoup de gens un stock conséquent de morceaux correspondant à mes goûts, sans parler de yt, et certaines radios. Non, c'est davantage l'effet d'un changement de mode de vie qui m'a fait abandonner ma télé et goûter aux joies du sport, du silence, de la solitude. Je ne me tiens plus au courant de ce qui sort également, cela doit jouer. Et puis de toute façon j'ai le sentiment, l'impression que les chanteurs n'ont plus rien à dire de neuf depuis des années. Peut-être est-ce passager, mais pour le moment c'est comme ça.

Com#102071  | score:0  +1 -1 | Par Annette Croche

Je DETESTE la musique! Que ce soit en l'écoutant, en la dansant ou en la chantant! Je hais toute les sortes de musique: du classique au rap en passant par le jazz et le métal. J'ai même du mal à supporter la musique de films. Je mène la vie dure à ma famille qui, elle, ne peut pas s'en passer.

Et je me considère parfaitement normale!!!! A tout ceux qui me disent que j'ai raté ma vie, je leur réponds qu'eux n'aiment pas tout ce que j'aime et je ne leur en fais pas la remarque!!! Est-il si difficile d'être tolérant face à la différence?

Com#102430  | score:0  +1 -1 | Par Odilon Gare

J'ai aimé la musique les balades,pourquoi l'aimer encore quand tu viens de perdre
L'être que tu aimais le plus.

Soutien#102614  | score:0  +1 -1 | Par Eline Onguicule

Je déteste aussi la musique. Je te soutiens.

Com#106692  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Vit

J'ai mis plutôt anormal car je n'arrive pas à concevoir la vie sans musique, mais je sais qu'il existe un phénomène, l'amusie, qui fait qu'on n'arrive pas à reconnaître la musique et qu'on la considère simplement comme du bruit.

Blâme#108276  | score:0  +1 -1 | Par Johanne Proportionnalisme

Dommage pour toi.

Com#109410  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Filiale

Tu L'as Bien Mérité !
Ah crotte, j'ai dû me tromper de site, moi...

Com#113446  | score:0  +1 -1 | Par Perrette Stator

très bien!!!!!!!!!!

Com#116118  | score:-1  +1 -1 | Par Bernard Tyran

a certain age surtout mature on commence a avoir d'autre concept;;malgrés qu'on est melomane ;on se dit que l 'harmonie n'est plus authentique;;;peut etre c est a cause du train train::ou peut etre !!!et tout simplement::qu'avec l age ;;l'homme se prepare à rejoindre l'omnipotent,,,la periode ou il se retranche de toute joie de l 'existence::espérant reunir en lui toute forme de chasté;;;A VRAIS DIRE C'ESt QUOI L'ESPRIT HUMAIN A BASE DE TOUTE SORTE DE CONVOITISE!!!!????????????

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante32
Bizarre24
Glucose4
Psychopathe3
Sérieuse2
Immature1
Spam !!1
Poétique1
Pathétique1
Pas claire1