Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
67% normal (166 votes)

J'ai très souvent l'impression que les gens me regardent bizarrement dans la rue ou autres lieux publics. Pourtant je ne crois pas me distinguer par mes vêtements ou autres, ni être parano. Suis-je normal ?

Auteur : Lola Mapuchien De Chiossé, il y a longtemps
 90 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#381  | score:1  +1 -1 | Par Hubert Pokontoumette

Ben quand même... Tu entends quoi pas bizarrement? Parce-que ça me parait louche. Peut-être tu as un épi, ou des potes qui te collent des trucs dans le dos...

Com#382  | score:0  +1 -1 | Par Lola Mapuchien De Chiossé

Ils me regardent comme si j'étais un original. J'ai l'impression qu'ils pensent "Qu'est-ce que c'est que ce type ?". Parfois, ils me regardent et sourient (genre moquerie).

Com#383  | score:0  +1 -1 | Par Marylise Pesalagueux-Chasalalade

Peut être qu'il te trouve beau ou belle c'est tout...

Com#2080  | score:1  +1 -1 | Par Hermann Embelle

moi aussi on me dévisage. Justement je fais une dépressions je ne ve plus sortir de cher moi tellement que j'ai peur du regards des gens.j'ai l'impression d'être différent et mépriser.Je me bas en me disant que ça forgeras mon caractère mais malgré sa j'ai peur et sa me fait mal

Com#113339  | score:0  +1 -1 | Par Robin Négativisme

Je vis la même chose .l impression d être dans un monde étrange surtout dans certains lieux

Com#115508  | score:0  +1 -1 | Par Jacinthe Espoir

J'ai le même soucis je sais pas ce qu'on les gens à être dure avec moi dans les transports, on me regarde durement, sois on me regarde niaisement je supporte plus les transports à cause de cela je ne sais pas ce que je représente aux inconnus donc ça me rend malade de sentir comme une jalousie ou autre à mon égard

Com#122934  | score:0  +1 -1 | Par Robin Cupule

Voilà jai exactement le même problème, je ne sais pas si sais une dépression mais j'ai peur d'avoir sa toute ma vie

Publicité

Com#22575  | score:0  +1 -1 | Par Teddy Kiosque

contacte moi peut être que j'ai des repenses qui t'intéresse
sacrdz@yahoo.fr

Soutien#69354  | score:0  +1 -1 | Par Cora Imposte

moi aussi on me fixe bizzarement dans la rue et au lycée mais je pense que c'est parce que je suis moche

Com#69355  | score:1  +1 -1 | Par Bisounours_Lapin

je ne pense pas que tu es aussi moche que tu veux bien le dire
moi je pense plutot qu'il te regarde car tu es,au contraire,tres beau ( belle)
et puis de toute façon vaut mieux être beau de lintérieur que beau de l'extérieur nan?? la beauté exterieur ne restera pas plus d'une vie alors que la beauté interieur elle restera durant toute l'éternité

Com#101808  | score:0  +1 -1 | Par Albert Aveline

Moi je suis pourri de l’intérieur mais je suis très décoratif. et je suis tellement pourri que je suis bienheureux d’être beau de l’extérieur, tant pis pour les entrailles. Je suis même parfois un peu fier de mon coté superficiel et je me sent heureux d’être beau garçon.

Com#115509  | score:0  +1 -1 | Par Jacinthe Espoir

moi je sais que je le suis parfois à l'extérieur mais l'intérieur est plus complexe pour moi marre de ne jamais comprendre cette air méchant et autres qu'on les gens à mon égard en transport ou qu'on se mette à l'aise à mes côté comme si on me connaissais j'ai toujours l'impression d'être pénétrer par les gens comme si on pouvais voir mes failles ect derrière mon côté fière, et puis marre de me trouver joli et de me gâcher la vie avec des mauvaises pensées

Com#70726  | score:1  +1 -1 | Par Ketty Amphictyon

T'es pas malade ? Je ris pas ! A ce qu'il paraît c-est un des symptomes d'une maladie !

Com#82720  | score:0  +1 -1 | Par Franz Sulfate

les femmes qui vous regardent comme des chiens en faïence sans rien vous dire, ni décrocher un sourire
la seule chose qui frappe c'est qu'elles vous détaillent du regard et scrutent ce que vous portez: j'ai eu l'exemple devant mes yeux en salle de consultation : une femme assez forte, habillée d'un manteau orange (genre caban) et tenant son ordinateur portable, elle avait même le temps de dévisager les personnes du regard rue de la marne Nantes le 22 janvier 2014

Com#82726  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

vous vous faites juste des idées...

Com#96686  | score:0  +1 -1 | Par Archibald Cigare

Les gens me regarde de travers mais je men moque

Com#101532  | score:2  +1 -1 | Par Evrard Délocuteur

"Regarder de travers" est en réalité une boucle infernale. Je vais vous expliquer pourquoi. Admettons que vous marchez dans la rue et qu'une personne vous regarde, sans aucune raison particulière, seulement parce que cette dernière regarde tout ce qu'il y a autour d'elle. Vous croisez son regard et vous pensez qu'elle vous a regarder de travers. Psychologiquement vous allez, sans le faire exprès, la regarder de travers à votre tour. La personne ne comprenant pas pourquoi votre regard et si méchant, elle va vous dévisager avec un regard toujours aussi mauvais. Voici la boucle infernale. Et cela s'arrête pas. J'épère que j'aurai permis à certaine personne de comprendre.

Com#115510  | score:0  +1 -1 | Par Jacinthe Espoir

c'est exactement ce que je vis au quotidient dans les transports et c'est plus gérable je me sens pas aimé ou destesté pour aucune raison simplement être peut t'être un beau garçons mais qui es gentil et torturé par des mauvaises pensés

Com#115511  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

J'ai rien compris !

Com#113342  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Avant aussi, quand je croisais des gens, surtout des jeunes, j'avais tellement peur de ne pas être normale, et qu'ils me regardent bizarrement, que j'étais persuadée que s'ils riaient c'était de moi. Maintenant, quand je vais sur le campus de la fac par exemple, au milieu de plein de jeunes (et de moins jeunes), je me dis qu'il n'y a absolument aucune raison qu'on me regarde de travers. Je n'ai pas un look atypique ni quoi que ce soit qui pourrait me faire remarquer. Et du coup, ma paranoïa a cessé, je n'ai plus l'impression qu'on me regarde, et quand j'entends rire, je ne me dis plus automatiquement que c'est de moi.

Com#113345  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Moi avant on me regardait parfois avec insistance et parfois étonnement, mais maintenant plus du tout. Enfin c'était peut-être plus à Londres, en France je sais pas si on me regardait avec insistance.

Soutien#113349  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

En fait je trouve que ça dépend vachement des lieux. Toute mon enfance j'ai cru être parano parce que je vivait dans une petite ville où les gens se dévisagent grassement (une population assez vieille ou très jeune, quasi pas de jeunes adultes dans cette ville....), on me disait que j'hallucinais, que j'avais pas confiance en moi... Mais quand j'ai déménagé dans une grande ville je me suis rendue compte de la différence ! Grâce à la mixité de populations différentes, du nombre de gens avec des styles plus affirmés, les gens ne se dévisagent pas dans la rue. Et d'ailleurs quand je retourne dans ma petite ville d'origine, c'est flagrant, je peux pas seulement l'imaginer, quand tu vois des gens se dévisser le cou dans leurs voitures, ou et même quand tu les croise, sans que tu saches pourquoi... C'est affreux mince alors, quel manque de savoir vivre !

Com#113351  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ce n'est pas faux. Si dans ma fac on ne se dévisage pas, c'est aussi parce qu'il y a des gens d'absolument tous les bords et tous les styles. Alors qu'au collège/lycée où on est plus formatés (enfin, "on", pas moi), la moindre différence se remarque.

Com#113368  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ouais pareil, c'est aussi le cas dans ma fac mais déjà au lycée c'était un peu mieux pour moi, ça dépend sûrement beaucoup des filières mais en L y a pas de mal de gens différents, l'androgynie ou les looks bizarres ça passait bien...

Com#113370  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

C'est vrai ! Chez les L, on trouvait de tout ^^ Mais faut croire que les S ont tendance à être allergiques à la différence. Quant à ma fac, elle est à dominante littéraire (même si ma filière est scientifique). Dans mon ancienne fac qui était purement scientifique, il y avait effectivement bien plus de M. et Mme Toulemonde.

Com#113402  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Oui c'est vrai, je le remarque aussi dans ma ville quand je passe devant d'autres facs que la mienne, les vêtements sont tous un peu pareils, les maquillages et coiffures sont conformes, les conversations, les attitudes...
Ce serait marrant de savoir si les étudiants de facs scientifiques (d'apparence plus "conforme") dévisagent plus les gens que les étudiants de facs littéraires (d'apparence plus variées). Et aussi de savoir si le regard des gens varie selon le lieu où ils sont. Par exemple, un étudiant scientifique dévisagerait-il plus quelqu'un à l'apparence atypique dans sa fac (remplie d'étudiants du même âge, souvent du même look...), ou dans une rue remplie de gens plus variés (âges, conditions sociales différentes, looks plus variés...) ?

Com#113408  | score:0  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

C'est vrai que ça fait bien S d'être allergique à la différence. Et ça fait bien L d'aimer les différences et l'originalité. Et les ES alors ? Moi j'étais en ES...

Com#113413  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ça dépend de toi, pas de ta filière. J'étais bien en S mais plutôt allergique aux allergiques à la différence ^^' Je me sentais un peu comme un crapaud sur une boîte d'allumettes. Encore que dans ma classe ils étaient plutôt sympas, mais dans l'autre classe de S il y avait un tel sectarisme que si j'étais tombée dans cette classe, j'aurais demandé immédiatement d'en changer. J'y aurais été trop mal à l'aise.

Com#113570  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Mais les ES, t'as remarqué qu'ils sont comment globalement ? De toute façon si j'ai fait ES ça n'a rien à voir avec ma personnalité, mais plutôt parce que L et S c'est trop difficile, j'ai pas eu de bonnes notes en français lors du bac (mais la SVT et les maths ça va), et les matières scientifiques sont trop difficiles en S.
Ouais j'ai un peu remarqué qu'ils sont comme ça en S.

Com#113580  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Il me semble qu'en ES ce n'était pas la tolérance qui les étouffait non plus. Déjà à mon époque, mais en ce moment aussi. Depuis 2 ans je donne parfois des cours particuliers à un élève de ES qui a le mérite d'être sérieux et ambitieux et qui s'intéresse plus à la politique qu'aux filles, et bien le pauvre se fait vraiment chahuter par sa classe :/

Soutien#115291  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Protée

oui moi pareil mes propres amis me regarde bizarrement comme si javais tuer quelqu’un
quand j'ai le dos tourner on me regarde c'est bizarre

Com#115296  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Demandes leur pourquoi ils te regardent.

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Mignonne5
Psychopathe3
Sérieuse1
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée