Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
47% normal (425 votes)

Mon ordi est plutôt récent, je n'ai rien installé de lourd dessus, j'ai "tout ce qu'il faut (antivirus et tout), et pourtant, il rame comme pas permis.au point qu'il lui faut au moins 7 minutes pour ouvrir OpenOffice,et que regarder une vidéo sur Dailymo me donne envie de le bazarder par la fenêtre. Est-ce normal ?

Auteur : Joris électrophysiologie, il y a longtemps
 8 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#4630  | score:0  +1 -1 | Par Léopoldine Blouse

Ca dépend ce que tu entends par "plutôt récent".. Si tu veux dire d'environ un an, alors c'est malheureusement normal : les vendeurs d'ordis nous font peut être ch**r quand ils nous disent que "dans 6 mois votre matériel sera obsolète", n'empêche qu'ils ont raison.

Com#4632  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Commissure

je l'ai acheté il y a 4 mois maintenant. de toute façon, j'ai toujours eu la poisse avec les portables, les PC, tout ce qui est électronique quoi...

Com#5063  | score:0  +1 -1 | Par Virginie Diadème

Meme si un pc a un an, mettre 7 minutes pour ouvrir OpenOffice, cest anormal..

Com#6369  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

Si tu es chez windows-PC, alors c'est tout a fait normal. passe chez apple macintosh, ca deviendra tout a fait anormal.

Com#6373  | score:0  +1 -1 | Par jocelyn pannet

ceux ki ont macintosh sont obliger d avoir windows(le best donc) pour les jeux... (^_^)

Com#6382  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

ceux qui ne jouent pas aux jeux s'en foutent.

Com#6384  | score:0  +1 -1 | Par jocelyn pannet

oui ceu qui ont un ordi juste pour meublé la chambre s'en foutent,ils prennent machintosh

Com#6391  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

ah merde on ne peut que jouer à des jeux vidéos avec un ordinateur? mince alors, il me semblait qu'une console et qu'un ordi étaient deux choses différentes... je me suis sans doute trompée.

Com#6394  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

mac c'est peut-être pas l'idéal pour les jeux vidéos, mais c'est 1000 fois mieux que windaube pour TOUT LE RESTE : internet, écoute de musique, production de musique, traitement photo, traitement vidéo, webcam, qualité visuelle et audio en général, et même pour la rapidité, la facilité et l'efficacité d'installation de logiciels. sans parler de l'absence totale de virus et autres bugs typiques des bons vieux PC de base. alors on dit quoi? who's the boss?
c'est pas une unique ptite faiblesse sur les JV qui va faire chavirer le navire. de toute facon la clientèle d'apple est bien trop snob pour se rabaisser aux jeux vidéos, donc c'est pas un problème. ^^
windaube : only for ploucs !

Com#6425  | score:0  +1 -1 | Par jocelyn pannet

pour la music ,je suis d accord,pour tout le reste mac c de la grosse merde,ça vaut pas un clou,imbranlable.heureusement qu ils ont une clientele peu regardante!mais bon pour internet c largement suffisant hein ;).alors arrete de faire du macintoshisme,c est une grosse bouse.macinchiott,faut tirer la chasse et c tout.

Com#6440  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

"internet, écoute de musique, production de musique, traitement photo, traitement vidéo, webcam, qualité visuelle et audio en général, et même pour la rapidité, la facilité et l'efficacité d'installation de logiciels. sans parler de l'absence totale de virus et autres bugs typiques des bons vieux PC de base."

renseigne toi. tous les artistes travaillent de préférence sur mac.

Com#6454  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Muséographe

bah,tu as certainement raison,m'en fout,c'etait pour contredire ton message(#6369)
Tu aurai dit le contraire ,je t'aurai contredit quand meme
Tant que l'utilisateur se sent bien sous l'OS qu'il exploite,tout roule...

Com#6455  | score:0  +1 -1 | Par jocelyn pannet

dsl,c moi j ai oublié de me co ^^

Com#6456  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Oh non, pitié, pas cette vieille guéguerre grotesque MAC contre PC...

Un MAC coûte surtout 3 à 4 fois plus cher qu'un PC. Il est donc normal que les MACeux prêchent vigoureusement pour leur église et s'en prennent aux PCeux, il s'agit quand même de se consoler de la dépense de plusieurs centaines d'euros en plus que les autres pour obtenir les même services.

N'importe qui trouvera son jean plus beau que les autres s'il sait qu'il a versé une somme 3 fois supérieur pour avoir un pantalon. C'est une question d'amour propre.

J'ai un PC portable Vaio que j'ai payé 400 euros il y a un an et demi. J'en ai un usage privé, passe plusieurs heures devant par jour quand même, en utilise les fonctions principales, et j'en suis fort satisfaite, n'en déplaise à je sais pas qui.

PCs, ordinateurs du pauvre? Où est la honte? Pourquoi ce mépris et cette condescence? Ca me rend fière d'avoir un PC, tiens.

La plupart de mes amis ont des MACs, ce qui ne va pas sans problème.
Le premier, c'est qu'ils n'en ratent pas une pour s'en prendre à moi et à mon PC. Je ne comprends pas toute cette énergie dépensée à critiquer les autres si on est tellement heureux avec son MAC. Pourquoi se justifier et vouloir à tout prix démontrer sa supériorité présumée?
Le second, c'est que l'on partage des fichiers avec grand'peine. Je suis toute contente d'avoir gravé des fichiers pour eux, et ils m'informent après qu'ils n'ont pas pu les lire. Je parle de musique, de vidéos, des trucs de base. Un de mes amis ne peut pas lire les fichiers .avi, c'est quand même grave, vu la fréquence sur laquelle on tombe sur des fichiers .avi.
Devoir alors utiliser un logiciel extérieur comme VLC pour pouvoir ouvrir de simples fichiers aux codecs répandus, c'est ridicule, et cela montre les limites des soit-disant exceptionnels logiciels MACs. J'en profite pour rappeler que les bons logiciels de conversion sont payants - à ma connaissance.

Peut-être existe-t-il des logiciels MACs qui lisent les .avi. Mais mon pote, tout en se servant de son MAC quotidiennement pour son loisir et son boulot, n'est pas un pro de l'informatique. Et si l'usage confortable d'un MAC n'est réservé qu'aux pros, c'est élitiste et désolant. Je n'ai un PC à la maison que depuis un an et demi, et, toute débutante que je suis, je m'en sors très bien, et n'ai pas à m'en plaindre.

Quant aux virus, LE principal argument que les MACeux jettent à la face des PCeux... C'est bête comme bonjour : si les MACs sont réputés pour être mieux protégés que les PCs, c'est que le nombre de MACs étant bien inférieur aux PCs, le nombre de virus attaquant les MACs est ridicule par rapport au nombre de ceux qui attaquent les PCs. Or, comme le nombre de MACs augmente de façon exponentielle ces dernières années, le nombre de virus spécial MAC va augmenter aussi, ainsi que leur facilité de transmission. Le truc, c'est que vous n'y serez pas préparés, tout satisfaits que vous êtes de votre invulnérabilité.
Et pour la petite histoire, je me suis fait infectée plus d'une fois, et j'en suis pas morte. Mon PC est nickel, et d'avoir à me prendre la tête pour résoudre de tels problèmes m'a servie car m'a appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de ma machine.

Enfin, comme vous le dites vous-même, la clientèle d'apple est snob. Y a qu'à voir la somme d'argent qu'ils peuvent dépenser pour un ordinateur. Et, autant je trouve insupportable l'inaccessibilité à tous à des ordinateurs et l'élitisme qui en découle, autant je trouve insupportable la façon qu'ont les MACeux de se sentir supérieurs aux autres, en particulier parce qu'ils ont dépensé plus d'argent.

Je suis pour la paix, la communication sans entrave et l'égalitarisme informatique ;) :D

En conclusion, je suis une plouc, ne suis pas une artiste, ai un boss, mais m'en cogne. J'adore mon ordinateur, qui me le rend bien en me permettant de faire plein de choses. Ah, et je précise que pour connaître beaucoup d'intermittents du spectacle, ils n'ont pas les moyens de s'offrir des MACs, tout artistes qu'ils sont. Par "artistes", vous désignez principalement les infographistes, web-designers et publicitaires, je suppose.

Alors franchement, cette guerre et ce déluge de critiques de la part des MACeux c'est lourdingue et franchement grotesque.

Ah, et j'ai déjà écouté de la musique sur des MACs, franchement je vois pas la différence, mais peut-être ai-je l'oreille pourrie que je mérite comme cliente Windows.

Ce que je trouve génial dans les MACs, c'est l'absence de ventilateur. Mais c'est gadget pour moi au regard de combien ça coûte.

Com#6466  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

le délire avec le prix, c'est que je préfère mettre 1000 euros dans un bon mac qui va me faire 10 ans facile, plutot que de balancer 400 euros tous les deux ans pour changer mon PC.
concernant les artistes, il y a aussi ceux qui produisent de la musique. les bugs sur PC rendent le travail totalement inexploitable la plupart du temps. qui voudrait acheter un CD avec plein de coupures dans l'enregistrement? tous les studios pros sont équipés mac ne serait-ce que par sécurité, c'est inévitable.
sinon si vous n'entendez pas la différence de qualité de son entre mac et PC, hé bien en effet achetez vous des oreilles. vous devez faire partie des gens qui ne distinguent pas la différence de qualité entre mp3 et WAV. ca s'appelle avoir l'oreille pas suffisamment développée, mais ca se travaille.

Com#6472  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Vous parlez des producteurs de musique et des studios pros, moi, je vous parle des gens, de l'usage quotidien de l'informatique comme outil d'information, de communication, de loisirs.

Oui, c'est bien ce que je disais : Apple d'adresse à une élite.
Elite qui rappellera à la plèbe à quel point elle a tort, mauvais goût, et à quel point elle est plouc.

Et, en plus de me ruiner à acheter un MAC, je devrais investir dans des oreilles? Pauvre que je suis, je suis donc condamnée à écouter avec des oreilles au rabais de la musique sur un ordinateur au rabais.

Ca me rappelle que vous êtes celle qui employez le mot "féministe" pour insulter quelqu'un. Ca relativise tout de suite la pertinence de votre jugement.

Tiens, d'ailleurs, vous considériez que "féministe" est une insulte, sous prétexte que le féminisme c'est mal, puisque ça consiste selon vous à se sentir supérieur, et que se sentir supérieur, c'est mal aussi.

Vous faites preuve d'une grande malhonnêteté morale et intellectuelle.

Mais le plus important, c'est que votre MAC et votre sentiment d'appartenance aux privilégiés qui ont compris qu'Apple c'est hyper trop bien vous rendent heureuse.
Et moi, je suis une fille simple, je me réjouis du bonheur des autres. Je suis donc bien contente pour vous.

Pour en avoir déjà discuté longuement avec des MACeux, je sais que ce sentiment de supériorité relève de la croyance. Je me fous donc de l'issue de ce débat et ne chercherai pas à argumenter plus. Une croyance ne se raisonne pas. Mais elle nourrit l'ego de ses adeptes par contre.

Chacun son truc et ses moyens de se faire plaisr, hein.

Com#6477  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

les "gens" comme vous dites n'aiment pas les virus. n'aiment pas attendre longtemps. n'aiment pas mettre a jour régulièrement des pare feu et autre. n'aiment pas voire leur ordi ramer. n'aiment pas passer par 4 chemins pour installer un bête logiciel. ils aiment les belles choses. les belles photos, les belles couleurs, les belles textures sonores (quand ils les reconnaissent !). donc mac, c'est mieux AUSSI pour les "gens". suffit d'oser y gouter ne serait-ce que pour voir, pour l'admettre.
je ne suis pas productrice de musique, et je préfère largement mon mac actuel a mon ancien PC, même quand il était au mieux de sa forme. c'est totalement incomparable, et sur la quasi-totalité des points. même le prix, puisque l'investissement MAC est a long terme et donc plus rentable au final. plus la peine de nier, c'est ridicule et de mauvaise foi.

Com#6480  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

les "gens" comme vous dites n'aiment pas les virus. n'aiment pas attendre longtemps. n'aiment pas mettre a jour régulièrement des pare feu et autre. n'aiment pas voire leur ordi ramer. n'aiment pas passer par 4 chemins pour installer un bête logiciel. ils aiment les belles choses. les belles photos, les belles couleurs, les belles textures sonores (quand ils les reconnaissent !). donc mac, c'est mieux AUSSI pour les "gens". suffit d'oser y gouter ne serait-ce que pour voir, pour l'admettre.
je ne suis pas productrice de musique, et je préfère largement mon mac actuel a mon ancien PC, même quand il était au mieux de sa forme. c'est totalement incomparable, et sur la quasi-totalité des points. même le prix, puisque l'investissement MAC est a long terme et donc plus rentable au final. plus la peine de nier, c'est ridicule et de mauvaise foi.

Com#6483  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

et j'oublie un truc pour le prix, l'avantage est que la vitesse d'évolution des macs est même supérieure a celle des PC. j'ai acheté le mien neuf à sa sortie, un mois après il y avait déja la version supérieure. les prix des précédents baissent donc très vite et deviennent plus abordables. un mac qui a 2 ans est déja a moitié prix. l'utilisateur peu fortuné peut donc investir dans un mac d'occaz qui marchera quasi aussi bien qu'a ses débuts, puisque la technologie apple se fatigue très, très lentement. et ce au même prix qu'un PC neuf, qui sera toujours inférieur au mac d'occaz. il pourra le conserver plus longtemps et moins s'énerver dessus, et ce pour le même investissement.

alors maintenant je repose la question : who's the boss?

Com#6487  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Oui Maîtresse MAC, fouettez moi avec des câbles Apple, fessez moi avec des iBooks... J'ai été trop trop vilaine.

Com#6492  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

C'est vrai quoi, ils sont chiants les pauvres à se plaindre d'être raillés par ceux qui ont les moyens et qui leur reprochent de ne pas avoir les mêmes. Honte à eux de ne pas posséder du matériel qui rend les producteurs de musique si heureux... même s'ils n'en ont pas besoin.

Ils ont qu'à se contenter des vieux MACs qui marcheront "quasi aussi bien qu'à ses débuts". Ils auront ainsi le même matériel que les producteurs de musique, quoique un peu périmés, mais c'est pas grave ça sera quand même bon pour eux.

Au lieu d'acheter des PCs neufs et de prétendre en être satisfaits.

...C'est génial et très émouvant d'entendre ceux qui savent ce qui est bon pour les autres.

Com#6486  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

en fait, PC is not for ploucs. PC is only for people qui s'intéressent qu'a ce qu'ils connaissent deja.

Com#6488  | score:1  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Clair, trop vrai.

C'est bien pour ceci que je ne me suis jamais intéressée à la question et n'ai strictement rien à dire sur le sujet.

J'oubliais cependant à quel point vous brillez par votre ouverture d'esprit et votre ouverture à l'autre, Maîtresse Supérieure aux meilleures oreilles, aux logiciels plus performants et à l'ordinateur supérieur.

Je ne ressens pas le besoin de me dire supérieure à une catégorie de gens de par le choix de mon ordinateur... Ciel que je suis centrée sur moi-même.

Com#6491  | score:-1  +1 -1 | Par Guerric Entérite

ce n'est pas moi qui est supérieure a vous, c'est mac qui est supérieur a PC, et vous qui refusez de l'admettre, c'est tout ^^

Com#6495  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Sûr.

C'est pas vous qui traitez les autres de ploucs centrés sur eux-mêmes, et leur matériel, de merde.

Com#6497  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Sûr.

C'est pas vous qui traitez les autres de ploucs centrés sur eux-mêmes, et leur matériel, de merde.

Com#6458  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Et j'y pense, au sujet des logiciels Windows versus logiciels Apple...
Il a quand même fallu la création d'amsn pour que les MACeux puissent avoir un ersatz de Windows Live Messenger et en être compatibles. Et vu le nombre de MACeux qui s'en servent, faut croire que Windows n'a pas que des logiciels pourris.
Amsn est cependant moins pratique - non lecture des émoticônes animées, par exemple, ce qui peut rendre les dialogues étranges.
Le truc qu'il a en plus, c'est qu'il nous permet de voir quels sont les contacts qui nous ont bloqués.

Mais bon, tout ça pour un clic droit présent ou absent...

Com#6461  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

msn c'est de la merde dans tous les cas, skype c'est mieux, et skype c'est mac. haha !

Com#6462  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

msn c'est de la merde dans tous les cas, skype c'est mieux, et skype c'est mac. haha !

Com#6464  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Génial, trop bien.
Je comprends maintenant pourquoi les MACs sont si mieux que les PCs cacas.
Mince, en plus d'être une sous-humaine parce que j'ai un PC bouseux, je suis une sous-sous-humaine parce que j'utilise MSN merdeux plutôt que Skype.
J'ai vraiment rien compris à la vie et dois faire pitié à toutes les personnes éclairées. Mais je suis satisfaite de ma vie quand même, suis-je normale?
Cependant, je peux avoir Skype sur mon PC aussi, sans faire appel à une sous-version. Nul besoin de payer le prix d'un MAC pour utiliser Skype.

Com#6467  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

skype est a l'origine développé pour mac, et marche donc mieux sur mac. tout comme msn est fait pour PC et fonctionne mieux sur PC, même si dans l'ensemble msn est moins fiable que skype. ne cherchez pas la petite bête, mac est supérieur a windows, c'est tout !

Com#6470  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

et si, désolée de vous l'apprendre, mais la version skype pour PC est une sous-version.

Com#6473  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Désolée, j'ai parlé sans savoir en ce qui concerne Skype, je le reconnais sans problème.

Vous aimez ça le sentiment de supériorité vous, ça vous excite visiblement.

Vous seriez pas MACiste?

Com#6475  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

petite énumération sympa trouvée sur le net :

"-Plein de virus sur ton PC? sur mac ya pas
-Ton PC rame? sur mac c'est immédiat
-Ton PC met 5 à 10 minutes pour s'allumer et se charger complètement? mac 20 secondes
-Toujours plein de procédures a suivre pour installer des trucs sur ton PC? sur mac tout se fait tout seul
-Qualité photo de merde sur ton PC? sur mac on dirait du réel
-Impossible de faire de la musique avec ton PC sans devoir redémarrer toutes les 30 minutes? sur mac ca file comme une lettre à la poste
-Ton PC portable pèse 4kg? le mac portable pèse 1kg
-Plein de virus et d'antivirus a mettre a jour en permanence sur ton PC? mac n'a pas besoin de ca.
....
Qu'est ce qu'on fait quand on retourne sur PC après avoir gouté a Macintosh pendant un mois ou deux? HÉ BEN ON PETE UN CABLE !!"

tous ceux qui ont déja touché a un mac savent très bien que mac est supérieur a PC. seulement il y a la mauvaise foi de celui qui est frustré de ne pas pouvoir se le payer et qui dit "ouais bof, c'est tout a l'envers c'est chiant on se perd". alors qu'il sait très bien qu'il suffit de quelques jours de pratique pour prendre le coup de main et s'habituer. mais si cette même personne se fait un jour offrir un mac, il en sera bien content, s'adaptera a la nouvelle configuration très vite et arrêtera de nier l'évidence.

déja il y a 10 ans, mac > PC
encore aujourd'hui, mac > PC.

alors je sais pas combien de temps ca va durer, mais je sais qu'a l'heure d'aujourd'hui, et sur la grande majorité des points, mac est SUPÉRIEUR a PC.

donc je dis, tout naturellement dans mon 1er commentaire : si tes chez windows, c'est normal. achète un mac, ca te changera. POINT !

Com#6485  | score:1  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Sympa, ouais, super mega cool.

Cependant, mon PC ne met pas 7 minutes à ouvrir Open Office et je lis les videos dailymotion sans probleme.

Ce qui me fait me demander... Mon PC se prendrait-il pour un MAC?

Ah, ces ordinateurs, quels petits coquins alors!

Com#6502  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Bien sûr, si on m'offrait un MAC, je cracherais pas dessus et il ne dormirait pas dans la baignoire.

J'adore l'absence du ventilateur, leur design, leurs claviers. Puis c'est un ordinateur, et je me sers d'un ordinateur tous les jours, donc je m'en servirais.

Ce n'est pas parce que je critique la tendance des MACeux à mépriser les utilisateurs de PCs que je suis contre les MACs et pour les PCs à la vie à la mort.

Je disais que je trouve que cette guerre, qui est menée majoritairement par les clients Apple, est grotesque et chiante.

A chaque personne son usage de l'informatique, et le choix du matériel qui va avec, non? Pourquoi vouloir à tout prix faire reconnaître et "admettre" la supériorité de son ordinateur, taxant en passant ceux qui n'y sont pas sensibles de ploucs qui n'y connaissent rien à rien et ne s'intéressent à rien?

C'est de ça que je parle.

Tant mieux qu'Apple existe. S'il n'existait pas, le prix des PCs serait prohibitifs. Or, vu la concurrence, y a pas le choix, il faut faire jouer les prix. Je n'aurais jamais eu mon Vaio bien aimé à 400 euros si Apple n'existait pas, et je serais toujours sans informatique à la maison.

J'ai déjà goûté à Macintosh, pendant plusieurs mois, même. On m'en avait prêté un alors que j'avais besoin d'un ordinateur à la maison pour le boulot.
Quand je suis retournée sur PC, je n'ai pour autant pas constaté de conséquences négatives sur ma santé - ni crise de nerfs, ni gastro, ni migraines, je me porte très bien malgré ce passage soit disant critique.
La plupart de mes amis ayant des MACs, il m'arrive régulièrement de m'en servir un peu.
Je sais donc que les réflexes s'acquièrent vite, mais je vois pas le rapport.

D'ailleurs, à chaque fois qu'un MACeux se met devant un PC, ça ne manque jamais : j'entends "ouais bof, c'est tout a l'envers c'est chiant on se perd".

PCeux, MACeux, aurions-nous des points communs au fond? Se pourrait-il que nos différences ne soient pas si grandes? Serait-il possible que nous vivions un jour dans l'amour et la paix?

Je suis certaine que si John Lennon avait été encore en vie, il aurait chanté "Imagine there's no Windows nor PC, I wonder if you can... A brotherhood of men"

Com#6504  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

°Imagine there's neither Windows nor Apple", bien sûr.
Mes excuses pour la mauvaise expression.

Com#6539  | score:0  +1 -1 | Par Guerric Entérite

moi j'en connais une mieux : "in a world without borders, no one needs GATES and WINDOWS" ^^
mais ca n'est qu'une petite joke.

Com#6542  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

J'en parlerai à mes amis, ils vont adorer.

Il existe aussi sur youtube une tripotée de videos MACs versus PCs, et certaines sont très drôles, quelle que soit la maison qu'elles défendent.

Com#6688  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Maroufle

jai un pc avec Windows, un pc avec un Linux, et un Mac.

Tes arguments ne sont pas du tout valables. Les "bugs" comme tu dis qui arrivent si souvent sur un Windows selon tes dires, j'en ai rarement vu.

Et pourtant j'lai bien utlisé dans ts les sens Windows. Etant informaticien je suis amené à travailler sur tous les systemes d'exploitation. Et laisse moi te dire, que Windows n'a rien à envier à Mac.

Les virus, si on fait attention, on a aucun risque. La preuve, j'ai windows XP et J'ai aucun anti virus dessus et jme suis jamais choppé de virus. Suffit de pas aller sur des sites de cul ou de trainer sur des forums à torrent chelou.

Un dernier truc. ITunes c'est de la bull shit complète.

Chaque OS a ses avantages et ses inconvénients alors arrêtez de vanter Mac. c'est juste beau. Et encore..

Pour le prix d'un macbook pro 13 pouces, tu peux t'acheter un PC 4* fois plus puissant et plus rapide. Et chez moi les PC n'ont jamais été à jeter au bout de 2 ans comme tu prétends...

Tu vis à quel époque sérieux? t'es resté sur un windows vista ou quoi? t'as déjà testé windows seven avant de parler? ca boot nettement plus vite qu'un mac os x.

Ca parle informatique alors que ca s'y connait pas du tout..

suceur de bite d'apple avec l'iphone 4 qui a plus de réseau qd on le tient dans la main mdr...

Et moi j'ai un argument à donner en faveur de Windows mm si je ne soutiens pas spécialement windows :

Un PC ca se customise au niveau hardware et si c'est bien fait, c'est autrement BIEN PLUS PUISSANT qu' un mac où tu peux rien toucher.

t'as envie de changer de carte graphique? bah rien de plus simple avec un PC. Dis moi comment tu fais un MAC?

haha tu t'en achetes un autre? laisse moi rire.

Et pour skype... t'as oublié que les macs demandent des casques à micro "pré amplifié" qui coutent 10 fois plus cher qu'un micro normal alors que ca ne sert strictement à rien.

Merci. Au vu de tous tes posts ici, tu viens de passer pour un bouffon pur et simple.

haha allez sans rancune a+

Com#6689  | score:0  +1 -1 | Par Matthieu Maroufle

jai un pc avec Windows, un pc avec un Linux, et un Mac.

Tes arguments ne sont pas du tout valables. Les "bugs" comme tu dis qui arrivent si souvent sur un Windows selon tes dires, j'en ai rarement vu.

Et pourtant j'lai bien utlisé dans ts les sens Windows. Etant informaticien je suis amené à travailler sur tous les systemes d'exploitation. Et laisse moi te dire, que Windows n'a rien à envier à Mac.

Les virus, si on fait attention, on a aucun risque. La preuve, j'ai windows XP et J'ai aucun anti virus dessus et jme suis jamais choppé de virus. Suffit de pas aller sur des sites de cul ou de trainer sur des forums à torrent chelou.

Un dernier truc. ITunes c'est de la bull shit complète.

Chaque OS a ses avantages et ses inconvénients alors arrêtez de vanter Mac. c'est juste beau. Et encore..

Pour le prix d'un macbook pro 13 pouces, tu peux t'acheter un PC 4* fois plus puissant et plus rapide. Et chez moi les PC n'ont jamais été à jeter au bout de 2 ans comme tu prétends...

Tu vis à quel époque sérieux? t'es resté sur un windows vista ou quoi? t'as déjà testé windows seven avant de parler? ca boot nettement plus vite qu'un mac os x.

Ca parle informatique alors que ca s'y connait pas du tout..

suceur de bite d'apple avec l'iphone 4 qui a plus de réseau qd on le tient dans la main mdr...

Et moi j'ai un argument à donner en faveur de Windows mm si je ne soutiens pas spécialement windows :

Un PC ca se customise au niveau hardware et si c'est bien fait, c'est autrement BIEN PLUS PUISSANT qu' un mac où tu peux rien toucher.

t'as envie de changer de carte graphique? bah rien de plus simple avec un PC. Dis moi comment tu fais un MAC?

haha tu t'en achetes un autre? laisse moi rire.

Et pour skype... t'as oublié que les macs demandent des casques à micro "pré amplifié" qui coutent 10 fois plus cher qu'un micro normal alors que ca ne sert strictement à rien.

Merci. Au vu de tous tes posts ici, tu viens de passer pour un bouffon pur et simple.

haha allez sans rancune a+

Com#6706  | score:0  +1 -1 | Par jocelyn pannet

merci d'avoir donné ton avis d'informaticien.y en avait marre du lourdingue de"guerric entérite" qui écrit des kilometres de lignes pour rien dire,enfin si,des conneries..sur son mac dont tout le monde s'en bat les couilles^^

Com#11018  | score:0  +1 -1 | Par Peggy Délire

Un vrai geek a Linux sur son ordi. Les autres ferment leur gueule !

Com#10678  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Vorticisme

Absence totale de virus ? Non, non tu dis des bêtises là. Renseigne-toi avant de parler, il y a de nombreux chevaux de Troie spécialement faits pour infecter les MACs.
Bien-sûr, le seul avantage qu'ils ont sur les virus par rapport aux PC c'est le nombre moindre de ceux-ci. Mais qui dit moins de virus, dit moins de protection ! ;)
Je suis sur PC depuis de nombreuses années et je n'ai eu qu'un seul problème de contamination vite réglé grâce aux outils dont les PC disposent.

Et niveau puissance, fiabilité, praticité même, un MAC ne vaudra jamais un PC. Un MAC, c'est juste du "beau" sans rien dans le bide.

Com#6611  | score:0  +1 -1 | Par Florence Démarche

Je pense qu'il y a plus de personnes qui jouent que de personnes qui enregistrent de la musique avec leur ordinateur... mais c'est vrai, j'oubliais que ça fait tellement plus "élite" de dire qu'on enregistre sa musique que de dire qu'on joue... .

Com#6610  | score:0  +1 -1 | Par Florence Démarche

C'est bien connu, tous ceux qui sont chez Windows-PC mettent 7 minutes pour ouvrir Open Office... pfff.

Com#6563  | score:0  +1 -1 | Par Judicaël émouchet

Si c'est un PC récent genre acheté à carrouf ya deux ans avec vistaube et beaucoup d'applis en même temps c'est tout à fait normal.

Sinon si c'est un PC assemblé avec un VRAI OS préinstallé, bon système de sécurité etc. de deux ans ou moins non ça l'est pas.

Com#6581  | score:0  +1 -1 | Par Gaspard Jacquard

Jarte Windows boulet

Com#6649  | score:0  +1 -1 | Par Germain Cave

Hum je dirais que ce sont les sites de pr0n

Com#6714  | score:0  +1 -1 | Par Valentin Priape

Linux vaincra !

Com#7538  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Allocution

Ouhla!! Je suis celle qui a posté l'anecdote. Je ne pensais pas que ça bougerai tant!
Euh, pour ma part, quand j'ai acheté mon ordi, j'ai hésité, entre un Mac d'occasion, et un PC neuf. J'ai préféré un PC neuf, sous Seven, qu'on m'avait vanté à de nombreuses reprises.
Pour l'usage que j'en ai, il me convient, sauf certains jours où il rame comme pas permis. ça lui passe, puis ça revient...

Com#7705  | score:0  +1 -1 | Par Fernand Pilori

mac ou pc chacun a des avantages et des inconvénients c'est différent on peut pas vraiment comparer. Le seul truc c'est que chez mac tu payes cher le design, c'est vrai qu'un mac , on dira ce qu'on voudra c'est plus beau plus tape à l'oeil !

Com#7709  | score:0  +1 -1 | Par Samuel échange

Pour ceux qui ont ce genre de probleme.
Réinstalle Windows :
- si tu n'arrives pas jusqu'au bout de l'installation c'est que ton disque dur est mort, il faut donc le changer;
- si tu arrives a finir l'installation et que ça rame toujours c'est qu'il manque un peu de memoire, il faudra alors penser a rajouter un RAM.

Com#16356  | score:0  +1 -1 | Par Arnaud Lescargot

Je t'aurais bien proposé un coup de main, mais si ça fait 6 mois que tu es dans ce cas, tu as déjà du te débarrasser de cet ordinateur !

Soutien#19310  | score:0  +1 -1 | Par ClemiHW

J'ai acheté un ordi il y a un mois, et il ne fait pas tourner Minecraft sans laguer..

Com#96479  | score:0  +1 -1 | Par Annie Mosaïque

Est-ce que tu as déjà laisser ton PC plus de 4 minutes sans parefeu / pare feu désactivé ?

Com#111641  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Hé ben va l'échanger et enguirlande-les ces bande de cons !!

Com#112826  | score:0  +1 -1 | Par Geneviève Asperge

Instant messaging certain it could be possible.... but the truth is can be better off using the VMware Electronic SAN and native storage space within the ESXi website hosts to get something like that.... or use the HP P4000 VSA software... the two are great remedies to get precisely that.
Gucci For Sale

Com#112885  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

TG toi

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Glucose16
Pathétique10
Drôle1
Sérieuse1
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!