Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
80% normal (18 votes)

Je n'ai pas de meilleur(e) ami(e). Suis-je normal ?

Auteur : schizotravestie, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#125902  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Moi je n'en ai plus, depuis environ 2008, alors que j'en avais toujours eu avant. Je ne peux pas vivre sans meilleure amie.
Tiens, je peux écrire à nouveau des commentaires avec ce compte ? Pourtant ça fait pas 2 heures 40 que j'ai écrit des commentaires avec (il est 02:40)...

Com#125903  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

ou sans meilleur ami...

Com#125905  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Tu as peut-être reçu quelques points de karma ?

Com#125906  | score:1  +1 -1 | Par mondoudou

J'y ai pensé aussi... Ah oui tiens je peux écrire 20 commentaires, là. Je vais regarder à quels comm on m'a ajouté des points, si c'est le cas.

Com#125908  | score:0  +1 -1 | Par Napoléon Bonaparte

De rien, c'est naturel.

Com#125904  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Moi non plus, je n'en ai pas, pas à proprement parlé...
Des ami.e.s dont je suis plus proches que d'autres, oui. Des très très très proches, oui. Mais un.e "meilleur.e" ? Nop'...
Je ne les hiérarchise pas vraiment, en fait, je crois que ça fait pas tellement partie de ma façon de fonctionner. Comme j'essaie pas de choisir qui est le meilleur frère ou la meilleure sœur, qui est le meilleur amoureux ou encore le meilleur collègue...

Com#125910  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ca n'est pas censé s'intellectualiser autant, l'amour et les relations... Tu penses trop. Moi avoir une meilleure amie, ça m'apporte du bonheur. Enfin surtout LA meilleure amie que j'ai eu dans ma vie. Des fois on préfère des gens, car on se sent plus proche d'eux, on a plus d'idées en commun, on rigole plus ensemble, on a le même humour, c'est tout, ça veut pas dire qu'on hiérarchise en faisant exprès, on ne le fais pas exprès, on peut pas aimer tout le monde à égalité. Sauf si en fait tu t'entends VRAIMENT bien avec tous tes amis, que t'es très proche de tous, là ok...

Com#125944  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ben voilà si je regarde je les aimes tous pareil et m entend bien avec eux pour différentes raisons selon les personnes.

Com#125912  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Si tu t'entends avec tous, que tu les aimes tous, là ok.. Mais ça t'est jamais arrivé de plus traîner avec une fille avec qui t'es fusionnelle, pendant quelques temps ? On peut pas être fusionnel avec tout le monde

Com#125914  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Je sais que j'ai tendance à "intellectualiser" les relations, à passer beaucoup de temps à y réfléchir, mais pour ma part je trouve ça très positif, analyser leur fonctionnement c'est ce qui me permet de les entretenir positivement, et surtout ça m'empêche pas de ressentir le bonheur dont tu parles, ni l'affection, la tendresse ou la complicité à leur égard :).
J'ai des ami.e.s dont je suis particulièrement proche qui se démarquent des autres, chacun à leur façon, avec qui je vais être fusionnelle sur un aspect, mais moins sur un autre où je le serais davantage avec un autre ami, etc, etc... Du coup difficile, même en essayant de répondre sans réfléchir, de ne donner qu'un nom :/...

Com#125918  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Je crois qu'on peut bien entretenir ses relations si on choisit ses bons amis, il y en a qui nous traiteront mieux que d'autres et seront plus tolérants par exemple (même si j'ai jamais eu vraiment des amis intolérants envers moi, enfin je parle des vrais amis, pas des amis d'internet ou je ne sais quoi). Mais pas toujours facile de savoir quel ami va devenir méchant avec soi.
Donc, tu les aimes tous à égalité, et t'as du mal à donner qu'un nom. Ou t'as juste pas trouvé de meilleur(e) ami(e).

Com#125931  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Je sais pas si je les aime à égalité, j'ai du mal à comparer mes sentiments pour les gens les uns aux autres, c'est tellement complexe. Si je ressens plus de tendresse pour C que pour F, mais que je suis plus complice avec F qu'avec C, laquelle j'aime "le plus" ? Je sais pas, ça c'est le genre de chose que je n'arrive vraiment pas à faire.

Com#125945  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Hé hé hé. Heu non. Fusionnelle avec une fille (en plus) ça ne m'est jamais arrivé. Et quand je suis fusionnelle avec quelqu'un ben je sors avec !

Publicité

Com#125909  | score:0  +1 -1 | Par Napoléon Bonaparte

Moi j'ai pas d'amis tout court.
Je me sens comme sur une île en fait.

Com#125919  | score:0  +1 -1 | Par Albert Macle

Je n'en ai plus non plus, et c'est triste car je ne peux pas vivre sans ami.

Com#125920  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

c'était moi

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide