Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
54% normal (29 votes)

Je vais bientôt recevoir mon bilan de santé mentale. J'espère de tout cœur avoir un problème, je ne sais pas pourquoi. Je sent que si on me dit que je suis normale, je vais être déçu et je risque de ne pas le croire. Suis-je normale ?

Auteur : Alain terrieur, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Blâme#123768  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Profane

Tu t'attends à avoir quelle pathologie mentale ? C'est sûr que ça doit être de la bonne psychose, un délire très narcissique avec du sentiment amoureux..... Le pire du pire quoi....

Com#123783  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Anormal ! Si tu as fait ces examens c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il y a déjà un problème mais si on te dit que tu es normal tu pourra régler ton problème, si tu as une pathologie ça va être moins facile voir impossible.perso à ta place j'aurai très peur d'avoir quelques chose car je crois que ça me ferai perdre de l espoir.

Com#123874  | score:0  +1 -1 | Par Alain terrieur

Mais j'ai besoin qu'on me dise que j'ai qqch pour enfin arrêté de me demander quel est mon problème

Com#123875  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Parce que tu penses que si ils te disent que t'as rien, ils se tromperont ?

Com#124052  | score:0  +1 -1 | Par Alain terrieur

Oui, je sent très bien que y'a qqch qui cloche chez moi...

Publicité

Com#123835  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

J'ai bien aimé cette anecdote aussi

Com#123903  | score:-10  +1 -1 | Par TERMINATOJORIS

Il n'y a pas trois structures mentales en psychiatrie : les psychotiques, les névrosés, les "normaux"
psychotique = discours incohérent qui ne fait pas forcément souffrir le malade
névrosé = souffrance dont le patient a pleine conscience, et dont il doit dégager la cause profonde pour supprimer les symptômes

Com#123917  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Peut-être as-tu besoin d'une reconnaissance "officielle" de ton problème, d'un diagnostique sérieux qui ne permettent plus de faire semblant que tout va bien.

J'ai souvent vu ce genre de diagnostic créer un véritable sentiment de libération pour celui qui le recevait, parce que leurs difficultés devenaient réelles pour le regard des gens (ben oui, c'est un médecin qui l'a dit, ça valide officiellement que t'as raison de souffrir, c'est pas juste dans ta tête, ahah, société de mêrde...) et aussi parce que ça leur permettait de se sentir moins seuls et de mettre des mots sur ce qui n'allait pas.

Bref, tiens nous au courant si ça te chante, j'espère que les résultats répondront à tes attentes.

Com#123918  | score:-10  +1 -1 | Par Moutonoir

Tout va bien pour moi. En Arabie Saoudite, c'est toi qui aurais été pendue 100 fois pour atteintes aux bonnes mœurs, homosexualité, partouzes, inceste etc

Com#123919  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Mec, sérieux. Une fois pendue, on ne peut pas me re-pendre.
Fais fonctionner tes neurones.

Com#123920  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

(Au moins j'aurais ri de l'absurdité du propos.)

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Psychopathe2
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable