Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
74% normal (13 votes)

vu le nombre d'insectes ou autres animaux, il y a 1 chance sur 250 millions d'être né humain, et vu les milliards de spermatozoïdes qui sont arrivés après moi, on ramène ma probabilité de naître à quasi-nulle. Ce hasard est-il envisageable ? est-ce autant possible d'être tombé sur le bon numéro? Suis-je normal ?

Auteur : Tujluz, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#123453  | score:-1  +1 -1 | Par Marc Unbut

Bah déjà c'est faux, si on est un humain ce n'est pas un hasard, c'est parce qu'on est évolué à ce point d'humain, et avant on a peut-être été des animaux dans d'autres vies. Mais dans ces vies là on est un humain. Moi je crois à l'âme. Mais ce que je comprends pas, c'est que ceux qui n'y croient pas, pourquoi pensent-ils qu'on aurait pu naître dans d'autres personnes ou d'autres formes de vie, qu'il y ait une probabilité à naître dans telle forme de vie, si on n'a pas d'âme ? C'est pour cela que l'existence de l'âme est logique...

Com#123455  | score:-1  +1 -1 | Par Marc Unbut

Enfin les athées croient plutôt qu'on ne vient que d'un spermatozoïde et d'un ovule, et qu'on ne représente que ce spermatozoïde-là, rien d'autre, et que s'il n'avait pas existé on n'aurait pas existé ou je ne sais quoi... Ou si c'était un autre spermatozoïde qui était passé dans l'ovule, ce serait pas nous... C'est pas très clair leur raisonnement, pas intelligent, absolument pas logique et hyper-simplet, digne d'un gamin de 4 ans. Mais bon, les athées sont des ignorants, donc ils ont un peu la mentalité d'un enfant de 4 ans, que voulez-vous...

Com#123456  | score:-1  +1 -1 | Par Marc Unbut

Même certains enfants de 4 ans ne pensent pas comme ça, mais bon, c'est une façon de parler. Quand on est enfant on est naïf c'est pour ça que je dis ça. Ca fait assez gamin leur façon de raisonner aux athées.

Com#123454  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Enfin après toi peut-être que tu crois à l'âme, je sais pas

Com#123457  | score:-11  +1 -1 | Par Tujluz

Moi je me pose des questions c'est tout. Si je n'étais pas né je ne pourrais pas m'en poser. Je constate juste que pour penser être né humain c'est 1 chance sur des milliard, ça n'est pas une preuve de Dieu ou de l'âme, car si je n'étais pas né je ne pourrais pas me poser ces question.

Com#123458  | score:-10  +1 -1 | Par Tujluz

La question de la cause première me parait plus pertinente. Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ? (Leibniz)
Qu'est ce qui a donné naissance à l'Univers?

Blâme#123748  | score:0  +1 -1 | Par Charles Dysménorrhée

Je ne pense pas ce soit un hasard, c'est le résultat d'une équation.

Com#123749  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Euh c'est quoi le rapport avec les animaux et les insectes ?

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose