Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
55% normal (12 votes)

J'arrive pas à dormir... Peut-être parce que j'ai bu du thé avant d'aller me coucher. C'est la dernière que j'en bois avant. Mais j'en boirai la journée pour me donner de l'énergie. Suis-je normale ?

Auteur : mondoudou, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#122226  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

Ahahah ! Ça m'arrive souvent ! ^^
Si tu aimes bien la "sensation" du thé le soir, il y a les tisanes, ça détend davantage et ça peut même aider à dormir :)

Com#122229  | score:-15  +1 -1 | Par JORISaimelaqueue

Pffff, après la sexologie, Joris se prend pour une homéopathe...

Com#122230  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

En conseillant de la tisane.
D'accord.
(Sinon, t'as une vague notion de ce qu'est le ridicule et d'à quel niveau tu te situes ou bien... ?)

Com#122232  | score:-14  +1 -1 | Par JORISaimelaqueue

Et toi, t'as conscience de la banalité de tes conseils? Tout le monde sait, sauf ce pauvre type plus haut apparemment, que la tisane détend quand le thé dynamise! t'es pathétique!

Com#122233  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ben justement, ça tombe bien, c'est à ce "pauvre type plus haut" (sympa pour elle...) que je m'adresse !

Com#122234  | score:1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Mais qu'il est bête. Pûtain c'qu'il est bête.

Com#122235  | score:-15  +1 -1 | Par Jorisestunetraînée

Le thé est excellent pour la santé, il est bourré d'antioxydants et prolonge la vie, surtout le thé vert. Le thé vert est un thé dont les feuilles, après la cueillette, seront le plus souvent flétries et chauffées à haute température, afin de neutraliser les enzymes responsables de l'oxydation. Elles seront ensuite roulées et séchées plusieurs fois afin d'obtenir une forme particulière. On peut distinguer deux méthodes principales pour obtenir du thé vert. La méthode chinoise, d'une part, par laquelle les feuilles sont chauffées dans de grandes bassines de cuivre placées sur le feu ; la méthode japonaise, d'autre part, par laquelle les feuilles seront chauffées à la vapeur, très brièvement, en moins d'une minute, avant d'être roulées et séchées. Je suis intelligent, prends ça dans la tronche Donatien, je suis sûr que tu le savais pas.

Com#122239  | score:1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Tu parles à quelqu'un dont les origines se partagent entre l'Algérie et le Maroc, autant te dire que le thé est une tradition chez moi.
Note quand même qu'il n'y a aucun rapport entre ton copier-coller Wikipédia et ce que tu disais plus haut, si ce n'est que tu as été vexé.
Parce que je m'en fous de tes "connaissances", elles ne t'empêchent aucunement d'être un "sombre sot décérébré/écervelé".

Com#122238  | score:-13  +1 -1 | Par Jorisestunetraînée

Les meilleurs tisanes calmantes sont fleur d'oranger, melisse, tilleul. Les vertus thérapeutiques des plantes sont connues et utilisées depuis des millénaires ; des centaines de plantes médicinales sont connues à ce jour et leur utilisation est systématisée dans le cadre de la phytothérapie. Les infusions sont une survivance quotidienne et populaire de cet usage très ancien. Le principal inconvénient des préparations issues de plantes réside néanmoins dans leur composition très variable : selon l'historique de sa préparation (conditions agronomiques de la croissance de la plante, protocoles de récolte, d'entreposage, de conditionnement, de livraison, etc.) une tisane peut se révéler soit sur-dosée, soit sous-dosée au point de développer des effets contraires à ceux recherchés ou de ne plus présenter aucune efficacité. De plus, la présence de pesticides néfastes peut souvent suivre la préparation de la croissance de la plante jusqu'à sa consommation, le plus souvent sans qu'aucun contrôle ne soit possible
Je suis intelligent et cultivé.

Com#122240  | score:2  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Et tu as surtout quelque chose à prouver, visiblement.
La meilleure preuve d'intelligence que tu pourrais nous fournir, c'est de cesser ton acharnement sur Joris.

Com#122247  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

En tout cas quand t'es là il me fout la paix beaucoup plus vite.
On tient un truc, là : si je me promène avec un panneau "Attention ! J'appartiens déjà à un homme" tu crois que je serais enfin tranquille ?

Com#122248  | score:-1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Y a de l'idée.
Ou bien agite directement une paire de couille sous le nez de ceux qui t'emmerdent.

Com#122249  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

Misandrie ! x)

Com#122250  | score:-13  +1 -1 | Par Gustavo

Ton panneau c'est plutôt "Cuisses ouvertes à tous les hommes"!

Com#122251  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

L'idée c'est de pas mentir, sur le panneau.
Tiens, t'as ravalé ta couardise ? ^^

Com#122253  | score:-13  +1 -1 | Par Gustavo

ben je ne comprends pas, tu mens pas avec ce panneau
et tu peux rajouter "j'aime les partouzes en public"

Com#122254  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Non, en effet, tu comprends décidément rien à rien :)

Com#122255  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Doucement, J', tu sais bien, son intelligence c'est un sujet sensible...

Com#122256  | score:-9  +1 -1 | Par Molly

Excusez moi vous deux, mais pour passer ses samedi soir sur des anecdotes de tisane, faut pas être très intelligent non plus, Gustavo l'a compris et vous charrie, il est subtil

Com#122258  | score:2  +1 -1 | Par Joris Genet

Excuse moi Antoinette, mais il se trouve qu'il existe des métiers où l'on travaille même le samedi soir (oui, oui !!!). Pour ignorer cela, il faut pas être très intelligent non plus, mais je charrie, t'as vu comme c'est subtil ?!

Com#122260  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Et toi, et Gustavo, et Jorisestunetraînée, et JORISaimelaqueue, c'est quoi votre (ton) excuse pour "passer ses samedi soir sur des anecdotes de tisane" ?

Com#122252  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle t'a recalé une quinzaine de fois.

Com#122242  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

Du coup je repose la même question que la dernière fois parce que là tu peux juste pas prétendre que "non, non, non, de quoi tu parles ?!" :
Qu'est-ce qui t'est arrivé dans ta vie pour complexer à ce point sur ton intelligence et ta "culture" ?

Com#122236  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Je le savais, c'est juste que d'habitude en en buvant j'arrive quand même à dormir.

Com#122231  | score:1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Pfffff, regardez moi ce type qui n'a rien d'autre à faire de sa vie que surveiller ce site afin d'être sûr de pouvoir répondre à chaque commentaire d'une illustre inconnue...

Com#122241  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Moi j'ai l'impression que la tisane ça ne me détend pas tant que ça, sauf quelques fois...

Com#122243  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

Je pense que ça dépend des ingrédients que tu y mets ! ^^

Com#122237  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

J'ai oublié un mot "dernière fois". Sinon, oui, je sais que c'est quelconque.

Com#122386  | score:-1  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

Moi j'adore boire du thé dans la journée, notamment pour me donner un coup de boost, mais je préfère éviter le soir, justement parce que ça empêche de dormir. Quand j'en ai, je prends plutôt des infusions.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Quelconque6
Pathétique0
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Bâclée
Trash
message   Message de Charlie Stérile ("Le problème, c'est qu'")