Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
93% normal (21 votes)

Ca m'énerve grave quand on nous oblige à regarder de la pub sur internet ! Par exemple quand on est obligé de laisser la pub jusqu'au bout pour regarder une vidéo sur youtube, ou encore quand on est obligé de cliquer sur une pub sur un site internet pour voir la page qu'on voulait voir. Est-ce normal ?

Auteur : Marc Unbut, il y a longtemps
 3 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#122116  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

C'est pas en nous énervant qu'on va acheter ces produits !!!

Com#122117  | score:-10  +1 -1 | Par Olaf41

ce sont les vidéos les plus vues où il y a le plus souvent de la pub de crotte, évite YouTube, mais la pub est partout, dans la rue, dans ta boite aux lettres, à la télé, car tout est fait pour vendre, que tu sois un consommateur débile, et faire marcher ce système capitaliste de crotte que nos dirigeants adorent avec cette obsession de la croissance

Com#122179  | score:-10  +1 -1 | Par Raoul Poflard

Ne sous-estime pas les publicitaires, ils connaissent toutes les stratégies pour vendre
Même si tu t'énerves en voyant ces pubs, ça influence inconsciemment tes neurones, pour que trois semaines plus tard tu achètes ces produits en supermarché

Com#122196  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Non, et de toute façon j'achète toujours les mêmes produits et je l'ai ai pas vus dans des pubs, et quand j'achète d'autres produits je ne les ai pas découverts dans des pubs non plus. Après y a peut-être de rares exceptions mais je m'en rappelle pas.

Com#122198  | score:-10  +1 -1 | Par Olaf41

si la plupart des Français se disent insensibles à la pub, et qu'elle n'influence pas leurs achats, les publicitaires savent que c'est faux
1 page de pub 30 secondes sur TF1 (la chaine de crotte) quand y a 10 millions de téléspectateurs : 150 000€
"On vend du temps de cerveau disponible aux annonceurs Patrice Lelaye Tf1

Com#122172  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

C'est vrai c'est comme les pubs ultra agressives du métro ou des grands panneaux d'affichage... sauf que là sur Internet tu peux télécharger ad block ;)

Com#122173  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

C'est pareil pour les affiches de film dans les métro, c'est super agressif, et il y en a un certain nombre qui sont violentes et sur lesquelles on peut tomber quand on s'y attend pas du tout. J'ai horreur des couloirs de métro juste pour ça... x)

Com#122177  | score:-7  +1 -1 | Par Raoul Poflard

Nous sommes dans une société marchande : je dépense donc je suis
La pub, cette pollution visuelle, cette insulte à l'intelligence, durera tant que durera le capitalisme

Com#122180  | score:-10  +1 -1 | Par Raoul Poflard

pour une fois que je pense comme toi
La pub, c'est l'apologie de la marchandisation de tout

Com#122370  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ouais ces affiches là sont hyper simplifiées à l'extrême pour être sûr que le dernier des conspourra comprendre le message en une demi-seconde. enfin ça c'est à Paris! Heureusement c'est pas le cas dans tous les métros !
Et pour autant je pense pas qu'il faille diaboliser complètement la pub. Il y en a des très intelligentes et bien foutues, et qui défendent des causes intéressantes en dehors des produits surconsommation. C'est incroyable le pouvoir de la pub, quasi illimité. Après, faudrait l'utiliser à bon escient.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante