Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
40% normal (11 votes)

Je suis proche de mes 30 ans, je ne roule pas sur l'or, mais je n'ai jamais bossé, mes études se sont révélé catastrophique car rien ne m'intéresse, de plus les gens des différents classe que j'ai fréquenté se moqué souvent de moi. Du coup je ment partout autour de moi, j'ai juste un bac wouhou... Suis-je normal ?

Auteur : Albert Sidérurgie, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#121520  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Comment fais tu pour vivre si tu ne travailles pas, je veux dire payer le logement, l'eau, la nourriture, les habits... ?
Je crois que c'est courant de se faire moquer en classe. Même si c'est méchant et que ça ne devrait pas être comme ça.
Tu as le bac et tu trouve que c'est catastrophique ? Tu sais il y a des endroits en France où avoir le bac c'est déjà un bon niveau. Je parle pour ma génération : nés ds les années 80.
À quoi ça sert de mentir ?

Com#121527  | score:0  +1 -1 | Par Albert Sidérurgie

Grosso modo je peux répondre à tout en disant que mentir sert à fuir des responsabilités que je ne veux pas dans un monde ou je ne me sens pas à ma place (je le redis mais rien n'arrive à me passionner pour des choses très longtemps). Pour la classe je n'avais plus trop la place d'écrire, mais entre les moqueries et un niveau que je pourrais qualifier de débilisant (genre de personne qui foute vraiment le box en classe), ça ne me donne absolument pas envie de retourner faire des études (peux être que je devrais envisager les cours par correspondance cela dis...)

Oui le bac c'est catastrophique pour vivre décemment parce que à part faire du mac do ou ce genre de métier aliénant tout en touchant a peine plus qu'avec mes aides, je pense valoir mieux que ça, mais je me suis bloqué dans mon rouage de spirale de l'échec.

Je vis en coloc, je vis des aides, je galère mais je m'en fous, tant que je vois des amis et que je peux parler à des gens ça me va pas mal.

Com#121533  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Heu je ne sais pas où tu habites mais ici que ce soit au mac do où ailleurs tu es payé au smic de tt façon, sauf certains métier du style médecin, notaire.... C'est pas grave de gagner à peine plus que les aides par contre effectivement travailler pour macdo et ses potes c'est plus gênant.
Mais tu sais il y a encore plein d'artisans qui travaillent correctement. Et la plupart n'ont pas le bac :-D
Bref l essentiel c'est quand même de vite trouver un moyen de survie sans les aides car vivre grâce au la peine des autres ça c'est horrible à long terme.

Com#123047  | score:0  +1 -1 | Par Albert Sidérurgie

J'ai une famille qui gagne un peux plus que la moyenne, je suis fils unique, grosse pression et peur de décevoir...

Com#121757  | score:1  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

Si tu veux savoir moi non plus je n'ai jamais travaillé, après avoir eu le bac je n'arrivais à me passionner pour rien, j'étais en dépression, je n'arrivais plus à me rendre en cours, je commençais des études pour les abandonner de suite... Faut dire que moi aussi j'ai été moquée en classe quand j'étais ado, et méprisée pendant les études. Puis finalement, j'ai commencé des études par correspondance il y 3 ans, et tout est allé mieux. Je suis sur le point d'avoir une licence avec mention (je n'ai pas encore passé ma dernière épreuve) et l'an prochain je rentre en master, en présentiel cette fois... mais motivée !

Com#121759  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Wahou cool !
Ds quel domaine ta licence ?

Com#121760  | score:0  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

Maths appliquées :)

Com#121772  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Très scientifique tout ça. C'est bien parceque tu pourra travailler ds pleins de domaines différents.

Com#123046  | score:0  +1 -1 | Par Albert Sidérurgie

Ton commentaire fait vraiment beaucoup de bien à lire.

Merci !

Com#123048  | score:0  +1 -1 | Par Albert Sidérurgie

Ton commentaire fait vraiment beaucoup de bien à lire.

Merci !

Com#123064  | score:0  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

Avec plaisir :)

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide