Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
74% normal (16 votes)

J'aimerais être conformiste. J'aurais voulu l'être depuis toujours, malheureusement quelques absences de normalité m'en empêchent. En étant conforme on n'est pas en retard et on a une vie remplie sans ratés. On ne manque pas de choses essentielles au bonheur. C'est mon plus grand malheur. Suis-je normal ?

Auteur : Claudine Ocre, il y a longtemps
 3 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#121094  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Comment ça "en retard". En retard ds ta vie par rapport aux vies des autres, je ne pense pas que ça existe. On peut être en retard par rapport à ce qu'on a planifié soi même mais j'ai du mal à comprendre comment on peut comparer le moment où on fait quelque chose avec le moment où d'autres gens font la même chose.
Que te manque t-il d essentiel ds ta vie pour atteindre le bonheur ?

Com#121147  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Ocre

C'est tellement banal qu'on n'y pense pas même si c'est la grande préoccupation de 100 % des gens. Néanmoins ils ne connaissent pas la réelle solitude d'un individu né pour crever seul.

Com#121153  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Dsl mais j'ai rien compris :-(

Com#121436  | score:0  +1 -1 | Par Lisa Simpson

J'avais compris que c'est plus long et difficile d'être obligé de tracer sa propre route, que d'être capable d'emprunter l'autoroute déjà faite que tout le monde prend, mais c'est parce que je le ressens de cette façon pour mon propre cas.

Com#121456  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ha oui c'est peut-être vrai effectivement. Je ne sais pas en fait.

Com#121530  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

J'aime beaucoup comment tu formules ça, et c'est sans doute très vrai...
Après, ce qui est chouette, c'est que notre propre route, elle nous ressemble, on y fait et on y vit comme on l'entend, on y rencontre des obstacles différents et on s'y forge une expérience qui nous est propre.
C'est plus long et difficile, certes, mais du coup est-ce que ça ne permet pas de donner plus de valeur à notre arrivée à destination ?

Com#121777  | score:0  +1 -1 | Par Lisa Simpson

Merci. Je suis d'accord mais je t'avoue que parfois j'aurais préféré pouvoir prendre cette autoroute sur laquelle je suis malade. C'aurait été plus simple. Je te donne un exemple, j'ai rencontré l'amour de ma vie très jeune, nous étions sur le point de nous marier très jeune au grand damn des gens bien pensant de l'autoroute que pensaient que cet engagement jeune ne pouvait être qu'un gage d'échec. Il a fini par céder aux sirènes du conformisme qui veut que l'on "s'amuse" et que l'on profite de sa jeunesse avant de se caser. Ca ne l'a pas préservé de l'échec, il s'est engagé au bon âge, comme tout le monde, a fait un enfant et va élever un enfant de divorcés comme tout le monde et refera sa vie tant bien que mal, qui sait combien de fois. Je reste persuadée que l'on est passé à côté de notre vie, mais j'imagine qu'il soit se dire comme tout le monde que c'est la vie et finir par trouver ça normal. Il aurait fallu être deux à tracer notre route. C'est plus compliqué que de se trouver à deux sur l'autoroute.

Com#121778  | score:-2  +1 -1 | Par Armelle Vicine

Profiter tant qu'on est jeune, ce n'est pas du conformisme, c'est juste du bon sens !

Com#121779  | score:-2  +1 -1 | Par Armelle Vicine

Et c'est un anticonformiste avéré et anciennement rêveur d'amour, d'eau fraîche et d'une vie de couple plan-plan qui te parle.

Com#121784  | score:1  +1 -1 | Par schizotravestie

Oui profiter quand on est jeune c'est juste. Mais se caser et faire un enfant ne veut pas dire qu'on ne profite pas. Profiter veut dire au contraire qu'il faut foncer ds ce qui nous plaît, nous attire parcequ'après, avec l'âge tout est plus difficile.

Com#121786  | score:0  +1 -1 | Par Lisa Simpson

Tu sais, on était très heureux ensemble, c'était pas une corvée. On était très entourés, on sortait et voyageait beaucoup. A force je me suis demandée si ça ne venait que de moi de me dire qu'on profitait davantage en étant en couple amoureux et heureux plutôt qu'en passant sa vie en boite à choper tous les soirs, mais des amis communs m'ont confirmé qu'eux aussi avaient trouvé que c'était un beau gâchis car ils ne l'ont jamais revus aussi heureux que lorsque l'on était ensemble (et ça a duré des années)

Publicité

Com#121108  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Je pense pas qu'en étant "conforme" on a pour autant une vie sans raté...
Quelles sont les choses essentielles au bonheur qui te manquent ? Elles sont complétement inenvisageables ?

Com#121109  | score:-14  +1 -1 | Par JORISaimelaqueue

on retrouve ton style faussement empathique, tu sais très bien que cette anecdote est celle d'un pauvre type, mais tu fais celle qui s'intéresse pour croire en ta pseudo gentillesse

Com#121148  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Ocre

On peut pas faire pire depressif que toi. Le pauvre type au moins il en est pas encore là.

Com#121437  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Je comprends ! Je crois que c'est un peu pareil pour moi

Com#121525  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Bah t'aurais été Medhi Ocre. ;)

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash