Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
52% normal (33 votes)

Pourquoi les français aiment manger des trucs dégueu ?? Sans être dégoûtés ?? De la cervelle d'agneau ou d'autres animaux, du foie, des escargots... Moi je suis douillette, je mange même pas d'agneau et de bébé animal !! Suis-je normale ?

Auteur : Marc Unbut, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#121065  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Vous pouvez au moins expliquer pourquoi je ne suis pas normale de ne pas aimer manger des trucs comme ça ??

Com#121068  | score:-1  +1 -1 | Par schizotravestie

Pck je ne vois pas en quoi c'est degueu (j'avoue je trouve les tripes assez dégueu mais bon la bête est morte on va pas la jetter hein).
De plus je ne comprends pas : " oi je suis douillette, je mange même pas d'agneau et de bébé animal !!"

Com#121071  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Manger de la cervelle c'est pas dégueu ??! Tu pourrais manger du coeur, toi ?
Qu'est-ce qu'il y a à comprendre ? Je suis facilement dégoûtée par les trucs comme ça, donc je mange pas de bébés animaux... c'est ce que je voulais dire

Com#121075  | score:-1  +1 -1 | Par schizotravestie

Bien sûr que j'ai déjà mangé de la cervelle (j'aime pas) et du coeur (j'aime bien).
Crois moi que quand je tue une poule je ne gaspille rien, enfin si du coup je ne mange pas la cervelle, j'ai honte d'ailleurs. Bon ça ne va pas à la poubelle hein, je le donne aux chiens.
Manger ce genre de morceaux n'est pas anodin, c'est une sorte d'énergie qu'il n'y a pas ds les autres parties du corps.
Tuer c'est pas facile, c'est une vie qu'on enlève pour notre plaisir, on ne doit pas gaspiller et quand on mange on pense à la bête, à la chance qu'on a qu'elle nous "donne" son énergie.
Il n'y a pas qu'en France qu'on mange ce genre de morceaux. Et je te souhaite qu'un jour si tu va en Afrique on t'offre le coeur du lion ;-) .
Pour les bébés animaux, c'est pas mon trip de manger des animaux "pas fini" (au même titre que les malades et les vieux). En France je crois qu'il n'y a que le cochon qu'on mange à ce stade. En asie je crois qu'ils mangent des poussins. Mais je ne sais pas si cette pratique de manger des bébés animaux est très répandue ds le monde, je ne crois pas.
Tu es végétarienne ?

Com#121077  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Tu manges du coeur ?? o.O
Si on m'offrait du coeur de lion en Afrique, je n'aurais pas peur de refuser. Je m'évanouis déjà pour un rien, donc j'aurais peut-être envie de vomir en en mangeant...
Je parle des bébés comme l'agneau, le veau...
Je suis pas végétarienne, même si je l'ai été mais la viande ne m'a jamais dégoûtée, c'est juste certains animaux comme le mouton et le lapin, que j'aime pas et qui me dégoûtent un peu, et les organes d'animaux et les bébés animaux.

Com#121078  | score:-1  +1 -1 | Par schizotravestie

Bien sûr pour moi c'est honteux de gaspiller de la nourriture surtout quand c'est de la viande : la viande c'est une vie, on rigole pas avec.
L'agneau et le veau ne sont pas des bébés, ce sont plutôt des ados (c'est comme ça que j appelle mes poulets ^^) , enfin pour moi bébé veut dire qu'il n'est pas sevré, qu'il vit encore avec sa mère.
Tu ne mange pas de mouton, pas de lapin, je comprends, chacun ses goûts, je n'aime pas trop le lapin non plus et les élevages de lapins me stresse assez.
Mais du coup tu l achète où et comment ta viande ? Tu ne manges pas de poulet?

Com#121087  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Je l'achète au supermarché ou rarement chez le boucher. Je mange de la bavette d'aloyau mais je commence à ne pas aimer trop ça quand je l'achète et je préfère le manger au restaurant. La viande en général aussi je préfère la manger au restaurant, sauf le poulet que je peux très bien acheter au supermarché et que j'aime manger avec de la sauce tandoori et du riz...

Com#121093  | score:-1  +1 -1 | Par schizotravestie

Mais mais mais ça c'est deguelasse ! Tu paies pour manger des animaux maltraités élevés par des producteurs maltraités par des grandes entreprises qui maltraitent aussi leurs employés !!!!
Tu ne manges pas de "bébés" animaux par contre des "bébés" poules tu en mange, pourquoi ?
Tu manges du boeuf ? Tu sais ce que c'est un boeuf au supermarché ? Tu sais ce que c'est de tuer un boeuf ?
Je te trouve pas très "douillette" et plutôt cruelle. Je suis choquée.

Com#121103  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Cruelle ? Alors que toi tu tues des animaux de tes mains ?? C'est du routage de gueule, j'espère ? Je suis plutôt pas au courant plutôt que cruelle... Et je ne mange pas de bébés poules.

Com#121150  | score:-1  +1 -1 | Par schizotravestie

Payer pour manger de la viande maltraitée, élevée par des gens malheureux, tuée par des gens malheureux, vendu par des gens malheureux, tout ça exploité par un gros riche qui dépense l'argent gagné grâce à tout ça dans des choses douteuses je trouve ça cruel. OUI.
Moi je sais comment j élève mes poules, je sais comment je les tue et je sais combien j'en mange par an. De plus ce n'est pas du tout à cause de moi que tu manges des animaux.
Soyons un peu responsable de nos comportements, un minimum ! Tu mange de la viande, donc tu connais les bases (je veux bien que tu ne connaisse pas les détails hein), les grandes lignes point final, si tu sais pas tu fais pas.
Tu as dit plus haut que tu mangeais du poulet mais pas de bébés animaux ? Je ne comprends pas ? Pour toi un veau est un bébé mais pas un poulet ? Est ce que tu sais vraiment ce que tu fais ?
Y en a marre des gens qui se laissent vivre sans penser aux conséquences de leurs actes, des leurs actes qui ont un impacts sur des vies humaines et animales.
Et je suis sûre que quand, par exemple, tu te sert un verre d'eau tu ne sais pas non plus ce que tu fais, ben ouai c'est pas de ta faute si y a l'eau courante dans les maison, pourquoi réfléchir hein ? C'est vrai ça les gens qui veulent nous faire réfléchir sont vraiment méchants hein ?
Tu as raison pleure, si tu tout le monde était comme toi le monde serait vachement plus beau.

Com#121104  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

j'ai le don pour me faire haïr sur ce site alors que je ne fais strictement rien...

Com#121151  | score:-1  +1 -1 | Par schizotravestie

Ça c'est clair.

Com#121173  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Je croyais que le but de la vie était "d'être gentil". En me détestant parce que je mange du jambon et du poulet élevé en France dans de meilleures conditions, tu n'es pas vraiment "gentille".

Com#121204  | score:-1  +1 -1 | Par schizotravestie

Non je ne suis pas gentille avec les gens qui payent le malheur d'autres êtres vivants. j'ai envie de les tuer toutes ces méchantes princesses.

Com#121212  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Alors ton but n'est pas d'être gentille, dsl. Surtout envers ceux qui t'ont rien fait et qui ne sont PAS AU COURANT.

Com#121224  | score:-1  +1 -1 | Par schizotravestie

Pardon ? Qui ne m'ont rien fait ?
Mais c'est le système que tu soutien qui fait que je n'ai plus d'eau ds mon puit et le jour où tu n'aura plus d'eau on verra si tu ferra la gentille.
C'est le système sue tu soutien qui fait que mon voisin s'est suicidé.
C'est le système que tu soutien qui fait souffrir des gens et des animaux jusqu'au bout du monde.

Com#121227  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Ah, moi je soutiens ce système... C'est nouveau ça...

Com#121232  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Tu paie pour celà c'est toi même qui a dit que tu achète de la viande en supermarché.

Com#121431  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Slalom

La base de la gentillesse, c'est de ne pas haïr les gens qui t'ont rien fait. Mais bon, ça, ce n'est pas encore de ton niveau. Tu n'es pas à mon niveau. Garde ce précieux conseil pour progresser.

Com#121454  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Pardon ? Qui ne m'ont rien fait ?
Mais c'est le système que tu soutien qui fait que je n'ai plus d'eau ds mon puit et le jour où tu n'aura plus d'eau on verra si tu ferra la gentille.
C'est le système sue tu soutien qui fait que mon voisin s'est suicidé.
C'est le système que tu soutien qui fait souffrir des gens et des animaux jusqu'au bout du monde.
Mais bon que moi j'ai pas d'eau c'est pas grave, ce sera grave quand toi tu n'en aura plus et tu sera super sympa avec ceux qui donnent de l argent à ceux qui t'on privé d'eau car toi tu es gentille. Pareil quand ton voisin se sera suicidé, tu n'en voudra pas aux gens qui ont payé pour ça hein ?
Y a gentillesse et gentillesse quand même ! Tu touches à ma survie et à celle de mes voisins je te hais c'est comme ça et je progresserai pas.

Com#121209  | score:-1  +1 -1 | Par schizotravestie

Au fait pourquoi tu ne tues pas d'animaux toi alors que tu en mange ?

Com#121213  | score:1  +1 -1 | Par Marc Unbut

Si aucun animal n'était tué, moi au moins je n'en mangerais pas.
Simplement parce que je m'évanouirais. Je m'évanouis vite en voyant des organes d'animaux ou l'intérieur d'un animal vivant. Et parce que je n'élève pas d'animaux.

Com#121229  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ouai mais tu veux bien payer pour qu'ils soient tués et tu veux bien payer pour toutes les horreurs qui découlent de tout ça.

Com#121111  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Moi je ne te juge pas parce que tu tues des animaux et que tu manges tout chez eux. Alors tu t'abstiendras de me juger parce que j'achète ma viande au supermarché. De plus que ce ne sont pas ceux qui mange de la viande qui sont cruels, mais ceux qui tuent les animaux, c'est à cause d'eux qu'on en mange.

Com#121112  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

S'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait sans doute plus d'offre, où en tout cas nettement moins.
En achetant de la viande, tu participes bel et bien au traitement infligés aux animaux.
Il s'agit pas ici de te juger pour ça, simplement de t'informer : si personne n'achetait d'animaux tués, personne n'aurait à les tuer...

Com#121114  | score:-8  +1 -1 | Par Antoinette Ré

pareil que si aucun homme ne cédait à tes avances, aucune pute comme toi n'existerait

Com#121116  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Faut croire qu'ils ont de bonnes raisons de céder à mes avances, alors.
M'enfin, je vois pas tellement le rapport avec des massacres de centaines de milliers d'animaux.

Com#121174  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

C'est vrai. Mais si personne ne tuait des animaux, je n'en mangerais pas.

Com#121178  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ce qui est cool, c'est qu'arrêter d'en manger, tu peux le faire même si quelqu'un continue à en tuer, alors que l'inverse n'est pas possible.

Com#121152  | score:-1  +1 -1 | Par schizotravestie

Ben moi j'aimerai avoir le pouvoir de juger certaines personnes.
Donc pour toi ma sentence serai :
Vivre un mois à la place d'un poulet ds un élevage banal qui fourni les super marchés. Puis deux semaines dans la peau d'un tueur de cochon, mais pas celui qui tue ds les ferme hein, non celui qui travaille à l abattoir, mais tu aura droit à son salaire aussi (t'as vu j suis sympa) et puis un mois ds un hôtel de luxe en Thaïlande à servir monsieur le canardg de l entreprise tartampion.
Voilà ce que je ferais si j'étais dictatrice mais malheureusement je ne le suis pas.
Donc j suis juste obligée (d'essayer) d'informer des gens qui ne veulent pas l'être, puis essayer de les faire réfléchi mais bon, ils veulent pas le faire non plus...
Au fait j'espère que tu te régale bien en mangeant ton jambon en pensant à la vie de ce cochon mmmmmmmm, je comprends pourquoi on dit "bon appétit".

Com#121170  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Et alors ? Si j'étais pas au courant ? Je comprends pas trop là... En plus je mange du cochon élevé en France... Pose des questions avant de dire de la m*erde.

Tu t'attends sûrement à cette réponse, mais : pour toi, la sentence serait : être un poulet élevé par quelqu'un comme toi et être tuée, c'est ça ?

Oui je me régale bien avec mes cochons élevés en FRANCE dans de meilleures conditions. Tu peux parler, toi qui tue des animaux sans pitié.

Com#121175  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Mais tu es au courant, on en a déjà parlé des tonnes de fois toi et moi... A un moment l'ignorance ne peut plus servir d'excuse !

Et tu as déjà vu les conditions d'élevage et d’abatage, en FRANCE, pour dire ça ? Parce que clairement, c'est toujours pas éthique du tout, elles ne sont pas "bonnes".

Com#121176  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Ok et donc acheter chez le boucher, c'est meilleur ?
On a parlé des oeufs de poules.

Com#121179  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Pas que, on a aussi parlé du fait que j'étais végétalienne et que tu ne comprenais pas pourquoi.
Acheter chez le boucher, selon la provenance des bêtes, ça se défend un peu plus, moralement, quand même.
J'approuve pas non plus pour autant, mais je condamne nettement moins que ceux qui achètent leurs viandes en super marché.

Com#121180  | score:-9  +1 -1 | Par Golem

pourtant d'après ce que lis sur ce site, la viande tu l'as manges pas, mais tu aimes la sucer

Com#121182  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Bonsoir, Antoinette.

(Pense à mettre des majuscules, tu parviendras comme ça à nous duper quelques dizaines de minutes en plus... toujours ça de prit, non ?)

Com#121184  | score:-9  +1 -1 | Par Golem

C'est qui Antoinette? moi j'ai rien contre les baiseuses

Com#121186  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Oh, tiens, une majuscule !
Par contre, toujours cette même erreur de ponctuation... on met un espace (insécable si possible) avant chaque signe de ponctuation double.

Com#121187  | score:-9  +1 -1 | Par Golem

Je comprends pas ce que tu dis, moi c'est Golem, on baise?

Com#121181  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Ce que je comprends pas c'est : pourquoi vous condamnez alors que beaucoup de gens ne sont pas au courant ? ^^

Com#121183  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Parce que même lorsqu'ils le sont ils ne font rien pour autant.
Et que beaucoup prétendent ne pas être au courant alors qu'ils le sont.

Com#121198  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Mais arrêtez! Sans chercher on en entend parler sur les grandes chaînes de tv, sur les réseaux sociaux, ds les journaux....
Et puis quand tu fais quelque chose tu ne réfléchis pas aux conséquences de ton actes ? Qu'en tu achète quelque chose tu ne te renseigne pas sur le produit ?

Com#121200  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Ma mère m'a dit d'acheter du cochon et poulet élevés en France, car ils sont mieux élevés.

Com#121219  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Tu as quel âge?

Com#121607  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Lexie

Quel est le rapport avec mon âge ? On peut être un adulte et toujours écouter ses parents.

Com#121613  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ben je sais pas moi ma mère elle me dit va acheter un poulet à carrouf je ne le fais pas. Au pire j'y rends ses sous et je pars en acheter un avec mon argent ds un endroit où on vend des poulets pas maltraités. Et au pire du pire.... heu non je te dirai pas ce que je ferrai :-)

Com#121185  | score:-1  +1 -1 | Par Marc Unbut

végétalienne, oui, en rapport avec les oeufs de poule.

Com#121188  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Va voir l'anecdote : "Je suis végétarienne, donc je ne mange aucune viande. Mais j'ai une envie folle de manger une personne humaine... Suis-je normale ?" de Denis Assignat, entre autre.

Com#121189  | score:-9  +1 -1 | Par Golem

tu me suces? ok ? 30€

Com#121190  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Oh, deuxième point qui peut être utile : si tu veux être crédible, cesse de me sauter dessus chaque nouveau pseudonyme créé.

Com#121191  | score:-10  +1 -1 | Par Golem

Je sais pas quoi tu parles, j'ai juste envie que tu suces mon gros chibre, stp.

Com#121192  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Non.

Com#121193  | score:-10  +1 -1 | Par Golem

ben pourquoi? Tu suces tout le monde! Je suis un gars gentil et musclé, bien membré.

Com#121195  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Et c'est là que tu deviens encore moins crédible que tu ne l'étais (c'est dire...), tu ne lis visiblement que les propos de... tes autres pseudonymes (quel hasard) et tiens exactement les mêmes propositions qu'eux.

Sinon, te faire déféquer ailleurs, ça ne te tente vraiment pas ? Chez un psy, par exemple...
Ou rappelle ta femme, ou tes parents. Ce serait sans doute plus productif...

Com#121201  | score:-10  +1 -1 | Par Golem

Quels autres pseudonymes? Je te propose mon gros chibre pour te ramoner, chacun y trouve son compte. Tu aimes les mecs bien batis, musclés? je mesure 1m90.

Com#121202  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Pardon, tu voulais dire que toi seul y trouverait ton compte, non ?

Com#121206  | score:1  +1 -1 | Par Marc Unbut

Mais pourquoi t'arrêtes simplement pas de lui répondre ? J'pige pas... Ca évitera ces conversations un peu inutiles qui polluent le site...

Com#121210  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Parce que c'est en lui répondant que je l'empêche de m'atteindre.
Si vous trouvez le site pollué, c'est peut-être lui qu'il faudrait faire taire.

Com#121217  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Et puis, ne pas lui répondre ne l'empêche aucunement de continuer, d'ailleurs.

Com#121221  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

T'en sais rien, t'as pas encore trop essayé...

Com#121222  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ben, je sais pas, quand je me connecte le matin sans lui avoir adressé la parole depuis plus de 24h, je trouve des tonnes et des tonnes de messages, publics et privés, à mon attention.

Vous êtes mignons à me dire ce que je dois faire quand vous êtes pas en train de le subir. Je suis pas sûre que vous ayez conscience de ce que c'est.

Com#121225  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Eh bien essaye pendant plus que 24 heures... On sait jamais, ça peut marcher..

Com#121226  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Et sinon, moi, j'ai un autre plan : on s'y met tous.
Plutôt que de tout faire reposer sur moi qui doit donc subir gentiment ses insultes sans rien dire, on lui fait comprendre tous ensembles qu'il n'est pas le bienvenu.

Com#121228  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

Et on évite de lui donner EXACTEMENT ce qu'il veut en me faisant taire.

Com#121230  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Tu veux faire quoi ? Le harceler ? Il faudrait le dire aux autres aussi alors.

Com#121235  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

On peut commencer par tous relancer Stephane. Plus on sera nombreux, plus ce sera difficile pour lui d'ignorer.
Continuer à mettre des moins à ses commentaires, c'est cool aussi.
Après le harceler, non... je ne suis pas sûre que ce doit bien comme idée... mais lui signifier qu'on veut pas de lui...

Com#121237  | score:0  +1 -1 | Par Molly

C'est qui Stéphane?

Com#121254  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

Mais t'as dit que si on en lui en parle, il fermera le site... Il faudrait que y ait un modo pour supprimer direct ses messages, non ?

Com#121256  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Oui c'est à ça que je pensais, qu'on lui envoie tous un message pour mettre en place une modération ^^

Com#121207  | score:-10  +1 -1 | Par Golem

Ben non, t'es gouine? La plupart des femmes me trouvent sexy, et excellent au pieux.

Com#121211  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Tant mieux pour toi, va donc les retrouver, ces fameuses femmes.

Com#121214  | score:-10  +1 -1 | Par Golem

Ben j'aime bien qu'on me résiste aussi, ça me change tellement de toutes ces greluches qui tombent dans mes bras. Mais pourquoi résister à moi et pas à tous tes gars??

Com#121218  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Parce qu'ils ont quelque chose dans le crâne ? Parce qu'ils sont pas misos ? Parce qu'ils savent ce qu'est le respect ?
C'est pour ça que tu m'emmêrde en continu ? Parce que t'es vexé que je ne veuille pas de toi, kikinet ?

Com#121194  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Comment ça tu n'es pas au courant ? Quand tu achète quelque chose tu ne te renseigne même pas un minimum ? Ha oui pardon toi tu fais ce que tu veux quand tu veux avec qui tu veux peu, importe les conséquences surtout si tu paies. Vive la liberté des princesses.
Ok les cochons élevés en france le sont ds de bonnes conditions surtout lorsqu'on l achète en super marché. C'est bien on ne vit pas ds le même monde madame qui mange des animaux sans pitié, sans penser.

Com#121203  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Ok, vous allez me foutre la paix sur ce site oui ? Vous avez vraiment le don de saper l'humeur des gens, c'est pas possible... Déjà que je vais pas bien à cause de mes tocs, alors en plus si vous vous mettez tous contre moi... C'est si difficile de FOUTRE LA PAIX AUX GENS ???

Com#121205  | score:1  +1 -1 | Par Charlotte ségants

Regarde-toi dans les yeux mais ouvre la bouche.

Com#121208  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

"Tous contre toi", c'est simplement deux personnes qui essaient de t'informer de façon constructive...
Regarde, ça aurait pu être pire, t'aurais pu te coltiner Antoinette Ré et tout ses pseudos.

Com#121216  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Je parle pas de toi là (mais de toi parfois), mais d'autres personnes par exemple

Com#121215  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ho la pauvre.
La pauvre petite qui fait tuer des animaux par d'autres gens pour pouvoir avoir du plaisir gustatif. Ho lala la pauvre.
Mi en tout cas tu m'as bien sapé mon moral moi qui croyait que le temps des princesse était fini et que les gens avaient envie d'être clairevoyants et responsables.

Com#121220  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Va haïr d'autres personnes qui font ça au lieu de m'em*merder moi

Com#121223  | score:-9  +1 -1 | Par Golem

Vous êtes des tarés, j'aime les animaux, j'ai un bergers allemand, mais c'est pas vous qui êtes responsables des abattoirs, ou de leur sort. Calmez-vous!
Bon Joris, tu baises avec moi? 06 51 55 12 14

Com#121231  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Qui font quoi ?

Com#121234  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

achètent leur viande dans des supermarchés

Com#121236  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ha mais t inquiète ! Tout ceux qui me disent qu'ils aiment les animaux et qui achète de la viande maltraitée ont droit à mon discours et plus si... de plus je te signale que c'est toi qui a commencé à parler de ça. A moins que là aussi j'ai rien compris à la vie, l anecdote n'est pas de toi ?

Com#121238  | score:-1  +1 -1 | Par Marc Unbut

je parlais pas de ça mais de ce qui est écrit dans l'anecdote

Com#121239  | score:-1  +1 -1 | Par Molly

C'est pas l'acheteur qui doit décider si l'animal doit être bien traité, en mettant plus d'argent, mais l'Etat qui doit interdire de traiter les animaux comme des produits!

Com#121241  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Belle façon de se donner bonne conscience. Des mouvements de sensibilisation à l'attention de l'état, on en fait des masses, on peut pas dire que ça les intéresse des masses.
L'état a d'autres chats à fouetter, d'ici à ce qu'il se soucie des animaux, on aura eu le temps de te voir mûrir, Antoinette, c'est dire.

Com#121243  | score:-1  +1 -1 | Par Molly

Je ne suis pas qui vous dites, Madame Joris. Je participe au débat c'est tout! D'ailleurs j'ai cru lire dans une anecdote que vous abusiez sexuellement de vos chiens...

Com#121244  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Eh bien, continue donc à participer au débat, si tu veux être crédible.

Com#121245  | score:1  +1 -1 | Par Molly

Moi je trouve que la France qui consomme 1 milliard d'animaux par an devrait être honteuse, et le foie gras est une pratique d'un autre âge, pauvres canards!

Com#121246  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Là je suis d accord.

Com#121242  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

C'est l'acheteur qui décide de donner de l'argent à quelqu'un pour quelque chose. Je te signale qu'en France il n'y a aucune loi qui t oblige à acheter quelque chose. Surtout que là on ne parle pas de besoin mais bien de plaisir.

Com#121269  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

bah oui

Com#121240  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Bon maintenant ça suffit de faire l'idiote.

Com#121248  | score:1  +1 -1 | Par Molly

Pourquoi l'idiote? et la corrida et les combats de coqs doivent cesser!

Com#121249  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Je parle pas à toi en disant ça.
Je suis d'accord avec toi pour la corrida et les combat de coq mais du goup ce n'est plus le sujet. Le sujet traite des animaux qu'on mange.

Com#121270  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

j'ai pas fait l'idiote, c'est juste que mon anecdote à la base N'A RIEN A VOIR AVEC CA.

Com#121271  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

C'est toi qui a commencé à m'en parler en me demandant où j'achète ma viande. De plus j'ai envie de m'évanouir rien qu'en lisant tes propos

Com#121273  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Bon débarras

Com#121274  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

tu sais que ça dure pas longtemps de s'évanouir, non ? Non, tu sais même pas ça ?

Com#121275  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

C'est bien

Com#121432  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Slalom

évanouis-toi et on en reparle si c'est bien

Com#121247  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

De toute façon je me disais bien que tu avais un problème quand tu m'as dit ds une autre anecdote que tu aimais les animaux mais que tu n'as jamais trouvé d'animal abandonné. Je comprend maintenant puisque tu ne regarde que ton nombril.

Com#121253  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

Les pigeons malades dans la rue on les fait soigner, on les apporte dans une association pour oiseaux, tu en fais de même ? Et non, on ne croise jamais de chiens et de chats abandonnés. Par dans les capitales et grandes villes où on a vécus.

Com#121257  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

T'es qui toi ? Pk tu me parles de ça ?
Je crois avoir déjà parlé de mon boulot avec les animaux sauvages et vu que ce n'est pas le sujet de l anecdote je ne repeterai ni ne développerai pas ce sujet.
Toi non plus tu ne vois pas d animaux abandonnés ????? Non mais ouvrez les yeux les gens ! Dans chaque villages, chaque aire d'autoroute, dans les poubelles, dans les zones commerciales, en plein centre des grandes villes, y en a partout. Vas faire un tour à la spa de ton coin et parles avec les bénévoles, travaille avec eux.

Com#121259  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

J'aime bien ton "on les apporte ds une association pour oiseaux, tu en fait de même"
Mais si tu savais MDR

Com#121261  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

Ok c'est cool. Oui j'ai lu ailleurs que tu aimes faire ta victime car t'aimes que les autres croient des trucs faux sur toi. Donc tu en fais de même. Eh bien nous aussi figure-toi, donc abstiens-toi de juger quand tu ne sais pas !! Surtout si t'aimes pas que les autres fassent ça avec toi !!

Com#121263  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Tu peux dire des choses qui veulent dire quelque chose stp ? Ds ce com je ne vois aicun lien avec l anecdotes de départ ni avec ma réponse sur l asso des oiseaux.

Com#121265  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

Ok c'est cool. Oui j'ai lu ailleurs que tu aimes faire ta victime car t'aimes que les autres croient des trucs faux sur toi.

sur les animaux abandonnés et les oiseaux : Donc tu en fais de même. Eh bien nous aussi figure-toi, donc abstiens-toi de juger quand tu ne sais pas !! Surtout si t'aimes pas que les autres fassent ça avec toi !!

Com#121260  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Message de mes potes qui sont choqués par tes propos que je viens de leur faire lire : "sort de ta villa, de ton supermarché et de ta bagnole et tu pourra voir la misère animale et humaine"

Com#121264  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

Quels propos ? Que j'achète ma viande au supermarché ? Parce que y a que moi qui fais ça ? J'ai pas de bagnole, moi au moins je pollue pas. J'ai pas le permis.

Com#121267  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Non pas spécialement le fait que tu achetes de la viande en supermarché (quoi qu'ils trouvent ça un peu limite)
Non c'est plutôt tes propos qui n'ont aucune logique et qui sont très hypocrites.

Com#121268  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

bah donne un exemple, qu'on avance un peu.

Com#121272  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

" ce ne sont pas ceux qui mange de la viande qui sont cruels, mais ceux qui tuent les animaux, c'est à cause d'eux qu'on en mange."
Non mais là en fait vu le stade de la Princesse j crois qu'on peut pas avancer.

Com#121473  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Non mais bien sûr que c’est le fait qu’on achète de la viande, qui est grave… Je disais ça pour te contredire, en partie. Mais c’est aussi le fait que ceux qui les tuent, les tuent (dans de mauvaises conditions). Si on arrêtait d’en tuer, personne n’en mangerait, et si on arrêtait d’en manger, personne n’en tuerait.

Com#121266  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

J'ai pas de villa, je suis pauvre.

Com#121255  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

Et si, on a déjà recueillie un chat abandonné ou malade, je sais plus, et je sais plus ce qu'on en a fait ensuite. Mais pourquoi juger quelqu'un sur le fait qu'il recueille ou non des animaux abandonné, surtout s'il en a pas mal chez lui ? Ca je comprends pas... Heureusement d'ailleurs...

Com#121258  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ha oui d accord C'est encore toi. J avais pas compris. Pk tout ces pseudos ?
Encore ce mot "juger" ça me fait bien marrer. Replonge toi ds l anecdote où on parlait de ça.

Com#121262  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Classe

Donc, on en était au fait qu'on a déjà recueilli des animaux. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Et avec nos 4 animaux, tu crois vraiment qu'on devrait en recueillis ?? Surtout qu'on n'en voit jamais des abandonnés ???
Tous ces pseudos car là j'ai la flemme de me connecter. Et mes autres pseudos à moi parce que souvent je ne peux plus poster d'anecdotes avec un pseudo, ou bien que y a trop d'anecdotes pourries dans certains pseudos.

Com#121434  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Slalom

De plus, notre chien vient d'une association qui l'a recueilli car il était abandonné dans la rue. Donc oui, on a un animal abandonné chez nous. Alors ? J'attends tes excuses pour m'avoir traitée de nombriliste et égocentrique

Com#121455  | score:1  +1 -1 | Par schizotravestie

Ha ça c'est bien pour le chien. Non je ne m excuserai pas tout comme je ne te demanderai pas de t excuser pour m avoir traité de cruelle. Chacun ses valeurs.

Com#122144  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Et puis si j’étais vraiment égocentrique, j’enfermerais mon lapin tout le temps dans sa cage comme le font la majorité des gens qui n’en ont rien à faire que leur lapin soit emprisonné la majeure partie de leur temps. Or il est en liberté dans ma chambre 95% de son temps. Et je ne le sortirais pas aussi dans l’herbe dans un parc interdit aux chiens malgré que ce soit interdit. Enfin maintenant ce dernier truc je ne le fais plus vu que j’ai déménagé et qu’il n’y a pas de parc où je puisse le promener. Alors l’égocentrique nombriliste elle te dit m*erde.

Com#122205  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

C'est bien.

Com#122206  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Tu devrais être contente pour lui non, toi qui aimes les animaux ? En plus ça fait gamin de dire juste "c'est bien." ironiquement comme ça... Et t'as quel âge déjà ? 36 ans ? eh ben mon vieux...

Com#122207  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

C'est pas ironique c'est que juste que je m'en fout. Oui je sais que je suis une gamine et c'est comme ça, c'est pas grave j'ai pleins d'autres défauts. Quoi que être gamine ça a pas l'air d'être un défaut en fait parceque c'est souvent une des premières choses que les gens aiment chez moi.

Com#122212  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Bah je sais pas, c'est toi qui m'as traitée de nombriliste et d'égocentrique. Après c'est normal que tu t'en foutes si je ne suis pas si égocentrique que ça, car tu préférerais que je le sois, pour me critiquer.
Oui et tu sais pas écrire aussi. Moi je peux aimer des gens qui sont gamins hein, je m'en fous de ce défaut/qualité.

Com#122214  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Et si tu dis "c'est bien." car tu t'en fous, on appelle bien ça de l'ironie.

Com#122178  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Transplant

Et avant que tu dises ou penses qu’être en liberté dans ma chambre c’est pas beaucoup pour lui : y a que là où il se sente en sécurité et où il aime être, dans l’appartement.

Com#122182  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Est-ce que tu as déjà pensé à adopter un second lapin ?
Pour qu'il se sente en sécurité et qu'il s'épanouisse, ce serait le top !

Com#122197  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

J'y ai pensé, oui, mais ma mère ne veut pas. Et de toute façon si on les achète pas ensemble, ils se battront, je crois... Si on achète un nouveau lapin, ils se battront. Si c'est une femelle je sais pas. Mais je me suis dit qu'après ce lapin, j'achèterai deux lapins ensembles.

Com#122201  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ils ne se battront pas forcément, ça dépend du sexe, de leur entente...
Du coup c'est peut-être plus simple de voir en refuge, d'amener le tien et de lui faire rencontrer directement d'autres lapins pour voir tout de suite si ça se passe bien.

Com#122202  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

En refuge ils peuvent ne pas se battre mais se battre plus tard... Donc je peux pas savoir. Ah oui j'avais oublié que mon lapin a déjà connu un autre lapin qu'on avait et qui a vécu 4 ans, et ils ne s'entendaient pas bien du tout, ils se battaient. Je crois pas qu'il aille s'entendre avec un nouveau lapin. Tant pis ! Mais tu crois qu'avec une femelle il se battrait ? De toute façon, ma mère ne voudra sûrement pas en adopter une, elle ne changera sûrement pas d'avis.

Com#122211  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

Oui c'est possible que ça se passe mieux avec une femelle ! :)
Pourquoi ta mère refuserait ? Si c'est toi qui t'en occupe ? Elle participe aussi aux frais ou à son entretien ?

Com#122213  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Elle refuserait car on a déjà 4 animaux, donc peut-être que ça la stresserait d'en avoir un autre... Elle participe à son entretien pour faire une partie du nettoyage de sa cage. Avant je le faisais toute seule car on la nettoyait dans la douche, mais là on peut pas dans le bain car ça le bouche donc j'ai la flemme de la laver autrement donc elle le fait. Bref... Et c'est elle qui paye tout pour le lapin mais comme il n'est jamais malade on ne paye pas beaucoup le vétérinaire (sauf par exemple pour lui couper les poils qui s'accumulent car c'est un angora). Mais de toute façon, un lapin en plus ça ne changera pas grand chose pour l'entretien, y aura pas deux cages à changer vu qu'ils seront dans la même.

Com#122215  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

C'est vrai.
Je comprends qu'avec déjà quatre animaux, elle puisse ne pas avoir envie d'en ajouter un...
Après, tu peux peut-être tenter de la convaincre via des sites spécialisés sur les lapins qui expliquent bien que pour un rongeur grégaire comme lui, vivre seul c'est un peu comme vivre dans l'attente constante de la mort (quand ils sont isolés du groupe, c'est synonyme de grand danger pour eux). En Suisse ils ont même fait une loi qui interdit de posséder un lapin seul, c'est considéré comme de la maltraitance, si tu lui montre, ça lui prouverait déjà que c'est pas un caprice de ta part ! ^^

Com#122216  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Ah, ils sont à ce point malheureux quand ils sont seuls ? :( Pourtant mon lapin n'a pas l'air malheureux la plupart du temps... Oui je connais cette loi, mais j'avais oublié que c'est pour les lapins, ou je croyais que c'était pour un autre rongeur. C'est peut-être pour tous les rongeurs... C'est bien qu'il y ait cette loi.
Je vais lui reparler de ça avec ces arguments, alors.

Com#122217  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Je viens de lui en parler, et elle vient de dire que s'il était vraiment malheureux, il se serait laissé mourir de faim... Elle a peut-être raison, je ne pense pas qu'il soit si malheureux.
Ah oui et c'est vrai que les lapins ne sont pas des rongeurs, je me suis trompée.
On avait des souris une fois (mais j'ai oublié qu'on en avait o.O) et la deuxième s'est laissée mourir après la mort de l'autre, donc ça peut être vrai parfois.

Com#122218  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

J'ai trouvé ça sur un blog d'une nana qui est devenue comportementaliste :

"Les avantages d'une vie à 2 sont concrètement prouvés : moins de risques d'infections parasitaires, espérance de vie plus élevée car moins sujet au stress et aux maladies. On remarque également qu'un lapin vivant avec un congénère est plus actif, plus détendu, plus curieux, plus serein. Aussi, un lapin vieillissant aura de plus en plus de mal à se débrouiller seul, et la présence d'un congénère est une aide précieuse.
En règle général, les adoptants sont littéralement frappés face au changement de comportement de leur lapin à l'arrivée d'un compagnon. Au fond n'oublions pas que les léchouilles, les siestes, les lapins collants, les lapins turbulents, faisant des bêtises... sont tout autant de "signes" pouvant révéler un trouble du comportement lié à la solitude. N'oublions pas également que le lapin, animal sociable, a besoin de communiquer. Et même avec toute la bonne volonté du monde, un humain, un chien, un chat, un cochon d'inde... ne pourra jamais remplacer la communication possible avec un de ses semblables. Il serait d'ailleurs bien prétentieux de penser que notre simple présence peut répondre entièrement aux besoins d'un lapin.

Nous avons tous un exemple d'une personne ayant eu un lapin seul. Nous avons même peut être nous aussi eu un lapin seul par le passé, ou même le présent. Ça a été mon cas à une époque : je croyais que ce lapin était bien tout seul puisqu'il mangeait, jouait, semblait bien dans ses pattes. Il m'a fallut un moment avant de me rendre à l'évidence. J'imposais à un animal grégaire une vie solitaire, et dès l'instant où j'ai ouvert les yeux (et en parallèle me suis mise avoir de bonnes bases comportementales) je me suis rendue compte des lacunes que devait subir mon lapin. J'ai alors pu adopter un congénère qui n'a fait que confirmer mon ressenti. Ne pas pouvoir acheter ou adopter un second lapin pour une raison diverse est une chose, mais ne pas assumer sa grégarité en est une autre.

D'après l'Ordonnance du 23 avril 2008 sur la protection des animaux, la loi Suisse stipule :
Art.13 Les animaux d’espèces sociables doivent avoir des contacts sociaux appropriés avec des congénères.
Dans ce pays, la vie en couple pour tout animal grégaire, dont font parti les lapins, est donc obligatoire."

Peut-être que lire ça fera changer d'avis ta mère... :)

Com#122221  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Je crois pas que ça lui fasse changer d'avis, mais bon... Elle est un peu têtue. Et tu crois que ça lui a fait du bien, la présence de l'autre lapin, malgré le fait qu'ils ne s'entendaient pas ?

Com#122222  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

S'ils ne s'entendaient pas, peut-être pas...
L'idéal se serait un avec qui il s'entendrait (peut-être une femelle plus jeune que lui, du coup...).
J'ai trouvé ça, je sais pas si ça peut t'aider :

"Tout d’abord, il faut savoir que le lapin, à la différence du chat, est un animal grégaire, c’est-à-dire qu’il ne vit jamais seul mais toujours en compagnie de ses semblables. Comme les lions, les lapins vivent en « famille » avec un mâle dominant qui est le reproducteur du groupe, une femelle dominante fait respecter l’ordre et organise la vie en famille, d’autres femelles et des jeunes. Le lapin s’inscrit donc dans un système social qui lui permet de construire son identité."

On dirait que si ton lapin est un mâle, il vaut mieux prendre une femelle, pour pas qu'il y ait de conflit de dominance :)

Com#122475  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Je n’ai pas fait lire tout ça à ma mère car de toute façon ça ne changera rien à sa décision. Elle pense que comme il ne se laisse pas mourir de faim, il n’est pas malheureux. Et elle a dit qu’il pourrait se battre aussi avec une femelle, comme il est castré.

Com#122478  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ah OK...
C'est bizarre comme raisonnement, la castration généralement ça adoucit les comportements dominateurs, justement.

Bon, bah au pire t'as planté la petite graine, si ça se trouve d'ici quelques temps elle y repensera d'elle-même.

Publicité

Com#122223  | score:-12  +1 -1 | Par Rab

et voilà le trainée Joris qui ramène toujours tout au cul! ça s'appelle du pansexualisme, voir du sexe partout

Com#122224  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

En fait, tu viens de nous prouver que c'est toi qui voit des allusions au sexe partout, même là où il n'y en a pas.

Com#122227  | score:-11  +1 -1 | Par Rab

si, un lapin a forcément besoin d'une lapine, tu es obsédée par la copulation
on peut être heureux sans sexe!

Com#122228  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ou sinon, relis mieux, sombre crétin.

Com#121088  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ah et je mange du cochon aussi : jambon (jambon sec par exemple... jambon de Bayonne, je crois que ça s'appelle comme ça), saucisson... Mais pas de morceaux de porcs à faire cuire à la poêle comme le boeuf, j'aime pas ça.

Com#122298  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Antihumanisme

Non

Com#121291  | score:0  +1 -1 | Par Albert Sidérurgie

La ce n'est pas une question de normalité, mais de culture (et peut être un poil d'éducation) chacun ses choix alimentaires, pas de soucis avec ça :)

Com#121476  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Tu remarqueras que sur les six votes anormal il n'y a que moi qui me suis expliqué. Sûrement parceque je suis méchante et cruelle.

Com#121609  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Quoi, "immatures" ? Y a pas de maturité dans la bouffe. Pour vous, être adulte c'est manger des trucs dégueu ?? Pourquoi on supporterait mieux de manger des trucs dégueu en étant adulte ? Je mange ça, je vomis moi !! Quoi, c'est immature de vomir ?? Bordel les bêtises qu'il faut pas lire... Et je n'aime pas l'alcool non plus. Allez-y, traiter moi d'immature parce que j'aime pas l'alcool ! Allllllez !

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Pas claire7
Psychopathe5
Immature3
Quelconque1
Intéressante
Glucose
Stupide
Mignonne
Invraisemblable
Bâclée