Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
74% normal (55 votes)

je pense que le sexe est foncièrement capitaliste, et privilégie les beaux, et donc en le sublimant par l'"amour" on valorise les personnes gâtées par la nature, et qui ne l'ont absolument pas mérité... Suis-je normal ?

Auteur : Antoinette Ré, il y a longtemps
 1 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#120068  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ben ouai faut arrêter avec ce concept du physique. Un amoureux c'est pas fait pour être beau.

Com#120071  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

ouais c'est ça, hypocrisie totale
tu te mens, c'est le physique qui va te donner envie, ou pas
qui va te faire sublimer le mec ou pas
épouse Elephant man !

Com#120073  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Non mais n'importe quoi ! Comment ça je me ment ? Alors si je me ment pourquoi pendant 35 ans je n'ai rien fait pour être belle ? Au contraire ! J'ai des idées j'en suis fière et je les assume. Le but de la vie est d'être gentil, pas beau.

Com#120074  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

on parle pas forcément de ton physique, mais du sien
tu as un mec? ou tes anciens mecs...
t'as attendu de savoir ce qu'ils avaient dans la tête pour savoir si tu pourrais coucher ou ne jamais coucher???
Elephant man aurait alors rêver de rencontrer une femme comme toi !

Com#120075  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ha ha mais bien sûre que je peux pas être amoureuse d'un corps. Tu me fais rire. J suis pas la seule comme fille ou mec d'ailleurs.
Si tu veux savoir : premier copain à 14 (juste bisous hein) je le connaissais depuis un an. Aujourd'hui c'est tjrs mon pote. Oui c sûre ma soeur me disait qu'il était moche :-D
Premier amoureux pour de vrai 18 ans, ça faisait au moins 3 ans que je le connaissais (je m en rappelle plus bien). Le deuxième je le connaissais depuis 6 ans. Le troisième depuis un an (oui là j'ai été vite) et le dernier (avec qui je ne suis pas mais dont je suis amoureuse), je suis tombée amoureuse en 5 mois, oui bon là je sais pas y a un bug mais bon pendant ces 5 mois on a fait plein de choses ensemble, on se voyait presque tt les jours. On a pu apprendre a se connaître.

Com#120076  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Par contre je ne dis pas que le physique ne compte pas parceque le mec pour qu'il me plaise il faut qu'il ait l'air gentil, qu'il ne fasse pas le beau avec ses habits ou autre (mais ça ça va avec l'air gentil) et que ça se voit qu'il travaille.

Com#120077  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Mouais.
Je crois pas que ce soit si simple que ça.
Il y a des inégalités, bien sûr, mais je ne les pense pas lié directement aux "beaux". L'argent va jouer (pas forcément parce que les gens sont attirés par l'argent, mais parce que ça facilite les sorties, les rencontres...), la confiance en soi aussi...
Chercher à généraliser alors que chacun réagit un peu différemment est difficile ; pour certaines personnes l'intellect aura davantage d'importance que le physique (et sera un élément de séduction à part entière, voir le seul - sapiosexualité). Pour d'autres en effet la beauté comptera avant tout. Mais sachant qu'elle est subjective et que notre perception de la dite personne peut évoluer au fur et à mesure, ben c'est pas une condamnation non plus.
Et pour ce qui est de privilégier la beauté, c'est quelque chose de systématique dans notre société, dans tous les domaines, pas celui du sexe uniquement. C'est injuste, oui.
Tu te situes où, toi, dans l'histoire ? Côté privilégié ou non ?

Com#120078  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Oui oui tu as raison c'est dans tous les domaines que la beauté est utilisée ! Peut-être plus pour les femmes que pour les hommes non ?

Com#120081  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Tu veux dire que la valeur d'une femme repose davantage sur son apparence physique que celle d'un homme ?
Ouaip', c'est clair, nous tout ce qu'on nous dit c'est qu'il faut être belle, d'ailleurs c'est ce qu'on nous renvoie sans arrêt partout dans la rue, à la télé, etc, etc.

Com#120083  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Oui c'est ce que je voulais dire. Oui on nous assome avec ça sur les écrans aussi : cinemas, séries télévisées, pub...

Com#120093  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

c'est parce qu'on est dans un système capitaliste et patriarcal qui chosifie la femme et encourage l'industrie de la beauté

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante1
Bizarre
Mal écrite
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
message   Message de mondoudou ("Corneille ça peut encore alle")