Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
74% normal (19 votes)

Aretha Franklin est vraiment une grosse salope ! À 14 ans, elle avait déjà 2 enfants de 2 pères différents ! Difficile de faire plus salope non ? Est-ce normal ?

Auteur : Denis Totem, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#119684  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Holala je suis allée voir sa biographie ! Comment elle a fait pour faire une si grande carrière entre ses gosses, ses maris et ses amants ?!?!
Moi je la plain c'est vraiment pas une vie que j'aurai aimé.
Par contte c'est pas parcequ'on est mère très jeune qu'on est une vilaine hein.

Com#119686  | score:-1  +1 -1 | Par Denis Totem

Elle a eu son 1er enfant à 12 ans. 12 ANS !!! À un âge où les filles jouaient encore à la poupée, elle allait forniquer ! Et à 14 ans, rebelote avec un autre mec, dans une chambre d'hôtel apparemment ! À un âge où les filles sont généralement vierges elle avait 2 gosses de 2 pères différents, comment tu appelles ça si ce n'est pas une vilaine ? Et ses 2 premiers enfants ont été élevés par sa grand-mère à ce que j'ai vu.

Com#119819  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Et sinon, on est obligé d'insulter les gens qui font des choses qui nous plaisent pas ?
Ça se qualifie comment, ce genre d'attitude ?

Com#119821  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Je trouve pas spécialement qu'avoir un enfant ça fait vilaine... Mais bon, t'as le droit d'avoir ce point de vue ! Enfin, si elle a des maris et des amants, si, ça, ça fait assez sal*ope...

Com#119822  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

*un enfant, un enfant tôt, peu importe

Com#119824  | score:-1  +1 -1 | Par Jorisestunetraînée

peut etre qu'elle en voulait pas
mais ne pas résister à l'appel de la chaire à 14 ans ... Denis Totem a raison !

Com#119827  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Et, en fait, qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Vous avez vraiment AUTANT de temps à perdre que de regarder ce que font les gens de leurs fesses ? Il n'y a rien d'autre pour vous apporter satisfaction ? Que c'est pathétique...

Com#119966  | score:0  +1 -1 | Par Denis Totem

Même pas 14 ans ! 12 ans !!! 12 ans quoi... La faute à son père qui menait une vie de débauche, lui-même ayant engrossé une gamine du même âge alors qu'il était adulte ! Forcément qu'elle a suivi l'exemple la petite

Com#119968  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Oui je pense aussi que ces situations sont des manques d éducation. Que ce soit par la famille ou par la société.

Com#119990  | score:1  +1 -1 | Par Maxine Ébranlable

Je ne dirais pas des "manques" d'éducation, mais une éducation "différente", tout simplement.
Des mères jeunes, on en trouve dans d'autres cultures, ça a existé aussi chez nous, c'est davantage une histoire d'environnement et de contexte que de bonne ou mauvaise éducation.

Com#119992  | score:-2  +1 -1 | Par Amel71

vous parlez de débauche? Aretha Flanklin est une nonne comparée à certaines anecdotes de ce site
une est fière de se prostituer
une autre se vante de sucer son propre frère

Com#119994  | score:1  +1 -1 | Par Maxine Ébranlable

J'ai surtout vu des anecdotes au sujet d'hommes qui expliquent regarder leurs cousines en les imaginant avec du sperme sur le visage, d'hommes fantasmant sur le viol d'enfants ou de jeunes adolescents, d'hommes voulant faire boire leur sperme à des femmes à leur insu...

Com#120039  | score:0  +1 -1 | Par Denis Totem

Je trouve cela moins choquant.

Com#120041  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Sexe non-consenti : moins choquant que du sexe consenti.
Monde de crotte.

Com#120043  | score:1  +1 -1 | Par Denis Totem

Désolé mais je ne pense pas qu'à 12 ans on puisse réellement consentir.

Com#120045  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Je parlais de ça :
une est fière de se prostituer
une autre se vante de sucer son propre frère

Le consentement à 12ans est un sujet compliqué, qui relève aussi d'une question d'environnement, d'éducation, de contexte... Je pense qu'en effet, chez nous aujourd'hui, un consentement éclairé à 12ans est une exception, trop rare pour être considéré, et qu'il est important d'aller au plus impératif pour protéger les jeunes adolescents.

Mais du coup, ton argument est un peu incohérent, puisque tu dis trouver "moins choquant" les hommes/femmes qui veulent se taper des enfants et/ou des adolescents.

Com#120048  | score:0  +1 -1 | Par Moutonoir

majorité sexuelle 15 ans
les ados font ce qu'ils veulent, même avec adultes, à 15 ans
et l'adulte ne risque rien si c'est consenti et hors prostitution

Com#120050  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

J'ai mis "jeune" devant adolescent.
L'adolescence ne commence pas à 15ans.
Et j'ai aussi parlé d'enfants.

Com#120055  | score:0  +1 -1 | Par Denis Totem

Elle commence à 13 ans

Com#120049  | score:0  +1 -1 | Par Denis Totem

Ceux qui veulent violer des enfants me choquent. Et pour moi, à 12 ans, on est un enfant, et non un adolescent.

Com#120053  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Lèche

Donc, exactement, qu'est-ce que tu trouves "moins choquant" et par rapport à quoi ?
C'est de moins en moins clair.

Com#120054  | score:0  +1 -1 | Par Denis Totem

Les hommes qui fantasment sur leur cousine ou qui mettent de leur sperme dans dus jus de banane qu'ils servent aux femmes me choquent moins qu'une gamine de 14 ans qui a déjà eu plusieurs amants.

Com#120046  | score:0  +1 -1 | Par Moutonoir

de nos jours à 8 ans les gamines mettent des strings, conditionnées par la mode et les médias
mets toi à la page
l'age du dépucelage est de plus en plus précoce, la moyenne a chuté à 17 ans !

Com#120051  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Heu le problème n'est pas qu'elles portent des strings mais plutôt comment et pourquoi elles portent des strings.

Com#120052  | score:0  +1 -1 | Par Denis Totem

Je sais. J'ai envie de m'exiler sur Mars quand je vois ça.

Com#119995  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Oui ds d'autres cultures ou d'autres époques. Je connais d'ailleurs plusieurs filles qui ont eu des enfants très jeunes et dont une de mes ami qui en a maintenant trois et qui s'en sort très bien. Sauf que souvent faire ça dans la société occidentale moderne et sans le père en plus c'est courrir à galère pour le gosse et la mère, rien ni personne ne les aidera. Du coup c'est pour cela que je parlais d'éducation. Éduquer les jeunes et surtout les filles à choisir leur vie et à se méfier des méthodes de contraception.

Com#119996  | score:-1  +1 -1 | Par Amel71

oui mais on mourait à 30 ans, c'était alors normal de commencer tôt
et de nos jours les campagnards sont plus précoces que les citadins

Com#120000  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Heu non j crois p s qu'on mourrai à trente ans. Enfin si ds les contrées où le manque d hygiène et la vraie pauvreté faisait rage oui c'est vrai on mourrait jeune. Sinon une fois passé sept ans on avait quand même une bonne espérance de vie.

Com#120002  | score:-2  +1 -1 | Par Amel71

au début du 18è, 1 personne sur 5 atteignait 20 ans, et même avec la forte mortalité infantile, les adultes passé 20 ans mouraient assez jeunes pour beaucoup

Com#120005  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ha bon mais où ?

Com#120007  | score:-1  +1 -1 | Par Amel71

en France, tu crois que c'est depuis longtemps qu'on a cette longévité?
non, c'est surtout depuis le 19è
on mourait pour trois fois rien avant : brigands, peste, lèpre, choléra, guerres, etc...
y a 50 ans même, l'espérance de vie chez nous était juste de 55-60 ans

Com#120015  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Oui c'est bien ce que je disais on mourrai jeune ds les régions misérables. Lit des biographies de paysants ou autres gens du petit peuple, lit les registres de l inquisition (oui en principe c'est très bien tenu et très prescis) et tu verra qu'il y a des régions où ces gens là ne mourraient pas à trente ans. Ps : l histoire est une de mes passion, l histoire de l occitanie surtout, le reste par contre je ne connais pas bien.

Com#120018  | score:-1  +1 -1 | Par Amel71

ben c'est bien d'avoir une passion
mais même si les riches vivaient plus longtemps, la mort était omniprésente
cadavres dans les rues, régions décimées...
aujourd'hui on cache trop la mort, sujet tabou, où on la montre comme qqchose d'exceptionnel (tragique des infos), donc non naturel, ce qui n'est pas une bonne chose

Com#120021  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Je t'encourage à lire "montailloux, village occitan" c'est un pavé pour les novices mais c'est digerable ^^
Tu y connaîtra la vie au moyen âge des peubles du languedoc et du Roussillon.
Quand à ce que tu dis sur la mort je suis complètement d'accord avec toi. Ça peut-être un bon sujet de débat aussi.

Com#120024  | score:0  +1 -1 | Par Moutonoir

j'ai pris un autre pseudo, car je suis limité en messages (je suis amel71)
oui c'est en rendant tabou la mort qu'on la rend terrifiante, aujourd'hui les vieux se cachent pour mourir, on réduit les cérémonies au minimum
autrefois on disait aux proches d'un agonisant "vous inquiétez pas, il a le temps de se préparer"
aujourd'hui les médecins disent à ces proches "rassurez vous, il a rien senti, il a rien vu venir!"
c'est tout l'inverse
notre époque de jouissance consumériste déteste évoquer la mort

Com#120025  | score:0  +1 -1 | Par Moutonoir

et merci pour le conseil de lecture

Com#120037  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Oui tout à fait

Com#120042  | score:0  +1 -1 | Par Moutonoir

et quand elle l'évoque c'est ni neutre ni positif
on s'habille en noir, on prend un air affligé pour en parler, même de celles des très vieux qui ont pleinement vécu
pourquoi ce qui nous attend ne serait pas mieux qu'ici? est si difficile à envisager?

Com#120047  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

On est affligé car on sait que le mort va manquer énormément à quelqu'un (si ce n'est pas à nous) et on sait ce que ça fait d'être "en manque de quelqu'un". Enfin moi je sais et je pense à ceux qui restent.

Com#120056  | score:0  +1 -1 | Par Moutonoir

tu devrais lire sur les NDE, ou EMI
Expériences de mort imminente
les personnes décédées de façon provisoire (accident, arrêt cardiaque) sortent de leur corps, voient à 360 degrés, par exemple dans la chambre d'hôpital où elles sont "mortes", peuvent zoomer où elles veulent
même des aveugles de naissance !!!
, puis revoient toute leur vie défiler sans jugement, mais se jugeant elles mêmes
puis sont aspirées dans un tunnel, avec des êtres chers décédés avant elles, avec une lumière d'amour magnifique au bout
elles se sentent immensément bien et voudraient rester dans cette nouvelle condition toujours
mais elles reviennent dans leur corps, et témoignent
site NDERDF, ou livre Raymond Moody La vie après la vie (1975), ou dernière enquête plus récente (2015) livre La vie après la mort

Com#120057  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Oui j'ai déjà entendu parler de ça. Moi en tout cas quand je tombe ds les pommes je suis dans un état de bien être total et quelle déception quand je me "réveille" !

Com#120058  | score:0  +1 -1 | Par Moutonoir

et cmt tu fais pour tomber dans les pommes? ça m'arrive jamais
et pourquoi ce bien-être?
quand on s'évanouit c'est suite à un choc en général

Com#120067  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Oui c'est quand je me fais mal au boulot et que ça saigne assez.
Après il m'arrive aussi des sortes d absences suite à un choc émotionnel très fort que j'ai eu il y a un an, des fois je tombe mais c'est pas comme évanouie et la sensation est pas spécialement bien.

Com#120010  | score:-1  +1 -1 | Par Amel71

et si tu veux vivre encore plus longtemps :
sommeil (8h minimum), sport et bonne alimentation (vitamines A C E D), huile d'olive, ail, oignons, magnésium, calcium
minceur

Com#120518  | score:-2  +1 -1 | Par Maggrubbic

Quelle idée sérieux... T'es sourd et aveugle ou quoi ? Quand t'as en face de toi un concentré de talent, d’énergie et de joie comme Aretha Franklin sur scène, mais qu'est-ce que tu peux bien en avoir à foutre de sa biographie ?? Les artistes font leurs oeuvres pour elles-mêmes, pourquoi est-ce qu'on jugerait ces gens sur leur vie privées ? Et puis d'ailleurs, dans le cas d'Aretha Franklin ça ne la rend que plus incroyable encore : dès le départ elle a pas eu une vie facile, et en dépit de ça, elle a offrir aux gens une voix et un personnage à l'optimisme et à la gaité tellement contagieuses que ça c'est mince alors de magnifique ! Y a qu'à chercher 2 minutes, combien d'artistes transmettent leur mélancolie dans leurs oeuvres, et combien d'artistes sont capables de transmettre du bien-être et de la joie ? Ca c'est un tour de force, et je pense que c'est d'autant plus admirable quand on a eu une vie plutôt merdique.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante1
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature