Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
93% normal (19 votes)

Ça m'énerve que dans les films/séries les nanas finissent TOUJOURS à poil à un moment. Pourquoi les persos féminins doivent être en petites tenues ? La seule truc qu'on retient d'une fille c'est ses boobs comme s'il y avait que ça qui compte! C'est dégradant autant pour les mecs que pour les filles Suis-je normal ?

Auteur : Amand Tautologie, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Annie Gallicisme / 2 personnes

50% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#119457  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Haha j suis assrz d accord avec toi mais j'ai jamais pu écrire une anecdote comme ça pck je regarde très peu de films ou séries (très très très peu même)

Com#120864  | score:0  +1 -1 | Par Amand Tautologie

Exact, en fait je critiquais d'une part le fait que, comme mondoudou l'a fait remarquer, il faille toujours une scène chaude (ne servant rarement à autre chose que rameuter des spectateurs voyeurs) et d'autre part parce que c'est le plus souvent la femme qui est à moitié désapée. Sérieusement c'est quoi l'intérêt ? D'un mec, on retiendra qu'il a un passé tragique, une psychologie profonde, une personnalité complexe... Et la gonzesse ? " Wesh elle est bonne "... D'autant que souvent, les personnages féminins ne servent à rien ( bon à part de rares exceptions comme Ellen Ripley dans Alien, Kusanagi dans Ghost in the Shell ou encore Trinity dans Matrix ) Ça me rend malade cette hypersexualisation des femmes. Et y a pas qu'en fiction ; encore récemment j'ai lu un article sur Christine Lagarde et tout ce que les gens trouvent à dire, c'est " elle est moche ". Bon, je suis pas forcément d'accord avec les propos de C.Lagarde mais ça reste une économiste et c'est complètement débile et primaire de s'intéresser uniquement à son physique plutôt qu'à son avis sur un sujet qui nous concerne tous ! En fait, moi-même qui suit une fille, j'ai pris l'habitude de parler de moi au masculin sur les forums comme celui-ci parce qu'il m'est souvent arrivé de " ne pas être crédible " lorsque je parlais de moi au féminin.

Com#119484  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ouais, c'est énervant. On dirait qu'il FAUT qu'il y ait une scène chaude dans chaque film et série.

Com#119485  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

C'est clair les personnages ils ne ferment pas leur voiture à clé, ne font pas le ménage mais par contre ils kikent ^^

Com#120943  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ce qui est paradoxal, c'est que par contre, les nanas dans les films gardent la plupart du temps leurs boobs couverts par des soutien gorge dans les scènes de sexe xD

Com#120944  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Tiens c'est marrant je pensais pareil quand j'étais petite ! Et maintenant ça me gène moins, c'est bizarre d'ailleurs. En fait je crois que les histoires d'amour c'est un des topos les plus récurrents dans toutes les histoires inventées. En même temps, dans un roman, une bd, une chanson, un film ou une série, une bonne histoire d'amour ça donne de la matière à écrire ; entre les rencontres, les disputes, les espérances, les trahisons, les déceptions, les retrouvailles, les séparations, les crimes passionnels... y a de quoi faire et ça intéresse les gens tout ça, sûrement parce qu'ils s'y identifient un peu. Et par extension, le climax, l'instant décisif de toutes ces histoires d'amour c'est le rapport sexuel (pour la plupart des gens), d'où le fait qu'on ait quasi tout le temps une scène érotique voire une scène de cul dans les livres/films/séries, c'est souvent un moment de tension où un truc décisif se joue ; déjà l'attention du spectateur est plus vive, (c'est naturel d'être un peu dalleux...) et puis ça lie souvent le noeud d'une intrigue : ça consomme une relation amoureuse, ça rend quelqu'un coupable de tromperie, ou alors c'est un échec qui montre une séparation... bref, les scènes érotiques sont souvent des moments cruciaux dans les intrigues, et c'est bien utile pour capter l'attention du public.
Par contre, pour ce qui est du fait que ce soit les nanas qui se retrouvent le plus souvent à poil... En fait je crois que le milieu de l'art a gardé traditionnellement l'image du modèle surtout féminin. La plupart des photographes qui font du nu en studio, c'est exclusivement avec des modèles féminins, tout comme en peinture ou en sculpture, depuis plus longtemps.
C'est peut-être parce que avant le 20e y avait quasiment que des artistes masculins surtout hétéros, qui choisissaient donc spontanément des modèles selon leur attirance sexuelle, peut-être que pendant longtemps la femme a pas eu trop son mot à dire mais que le public à qui se destinait l'art (surtout masculin du coup) vouait une sorte de culte à la beauté du corps féminin... C'est peut-être pour ça que c'est toujours aujourd'hui aussi dur de faire descendre le corps féminin de ce piédestal, qui a certes pour but de faire l'éloge sa beauté, mais qui en même temps expose carrément le corps féminin comme un objet visuel, sans pensée, sans libre-arbitre, sans personnalité... Je sais pas si c'est clair, c'est comme ça que je comprends le fait que les femmes soient souvent montrées nues de façon plus appuyée que les hommes dans les scènes de cul.

Com#120947  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Comment ça me bande j'avais fais un ptain de message : bug, tout effacé --'

Du coup je réécris juste la dernière phrase : je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur la fin, à propos de la beauté, femme objet toussa toussa :p

Com#120952  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ca te bande ? haha première fois que j'entends ça ! Ben d'accord mais pourquoi t'es pas d'accord ? Désolée c'est chiant de tout réécrire mais là il n'y a que mon hypothèse, alors si tu veux donner la tienne, je suis tout ouïe. Tu penses que le corps des hommes est autant réifié que celui des femmes ?

Com#120961  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

En fait à la fin je demandais justement si ça vallait le coup que je développe x)

Pas du tout ! En fait je suis d'accord pour dire que la société ne s'intéresse pratiquement pas à la beauté masculine. Enfin, les industriels, les commerciaux et les publicistes savent très bien que le marché masculin est à conquérir (sous prétexte d'égalité, facile...) et appliquent les mêmes règles pour les hommes présents dans leurs pubs (au niveau des artifices).

Ça se voit aussi sur internet : t'as envie de regarder des jolies nanas, y'a plus de photos que tu pourras jamais en voir. Mais si t'as envie de regarder des beaux mecs, en quelques heures t'as fais le tour !

En fait si j'ai bien compris ce que t'as voulu dire, c'est avec la notion d'objet que je suis pas d'accord. Ou plutôt avec la connotation que cette expression a.
A mon sens le corps de la femme (et de l'homme) EST un objet, qu'on le veuille ou non. Y'a rien de mal à apprécier la beauté de cet objet, tout comme on admire la beauté de n'importe quel autre objet. Objet au sens de "chose" bien sûr.
Je dis ça car j'ai la sensation que pour de nombreuse féministes on est un gros porc dès qu'on aime contempler la beauté féminine car on s'attache uniquement à son corps et qu'on se fout de qui elle est.
(j'ai dis féminine, mais ça serait évidemment valable pour masculine si la situation était inversée)

Alors qu'il s'agit de deux choses parfaitement différentes, l'âme et le corps. Et lorsque tu vois une femme (ou un homme) en photo, dessin, sculpture, ça n'est pas "un être humain" à proprement parler. Ça n'est qu'une représentation, au mieux une capture.

Je sais pas comment dire. Un beau visage, un beau ventre, de belles jambes, de belles fesses, de beaux yeux, des épaules larges ou autres, ça reste du beau au même titre qu'une belle musique ou un beau tableau.

De même quand tu regarde quelqu'un un vrai, tu peux apprécier sa beauté également (parfois plus encore).

Donc si, faut s'y faire, le corps EST un objet. Un objet esthétique. Maintenant, si on parle de l'objet sexuel... c'est différent :p

Com#120962  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ok, ben en fait je suis d'accord avec ça ! J'ai fait un pavé en dessous sur ça, mais je m'exprime super mal en ce moment je sais pas pourquoi, j'arrive pas trop à être compréhensible.. Bref, je trouve ça bien qu'on puisse apprécier la beauté d'un corps, plutôt d'ailleurs dans les particularités de ce corps, que dans des carcans de pubs... Mais le problème c'est quand on considère les êtres humains comme uniquement des corps. Comme si ces "belles particularités" qu'on trouve sur chaque corps, ces détails gracieux... C'était le plus important pour réussir en tant qu'être humain, comme si c'était tout ce qui importait pour exister aux yeux des autres. Là c'est un problème parce que du coup ça veut dire qu'on doit se mettre une pression de malade pour entretenir ces beaux aspects du corps, les multiplier, passer des heures et des tonnes de fric à modifier tout son corps pour le rendre uniformément beau, créer l'illusion qu'on est cette "perfection physique" où chaque partie du corps contient cette "belle particularité". Alors qu'en fait tout ça c'est du bon gâchis, la perfection n'existe qu'en imagination et franchement, on pourrait passer notre temps à faire des choses plus épanouissantes et fondamentales (comme développer sa personnalité, ses connaissances et plein d'autres trucs géniaux qu'on peut faire avec notre cerveau d'humain) plutôt que de s'épiler les pattes et faire des abdos-fessiers.

Com#120963  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Arf ça va je t'ai comprise ! ^^

Oui voilà, y'a déjà le gros problème de la superficialité (ta dernière phrase : 200% agree), mais j'en vois au moins deux autres :p

Genre, non seulement ils font de la beauté le St Graal des qualités humaines (mdr) mais en plus ils font converger nos conceptions de la beauté !
La beauté reste dans l’oeil de celui qui regarde, on aime pas tous les mêmes choses, mais ils parviennent tout de même à faire en sorte qu'on ait tous à peu près les mêmes standarts. Et le pire dans tout ça, c'est que beaucoup de gens considèrent ces standards comme naturels, innés, absolus ! #choqué

Ah et donc le troisième problème, c'est le lien (ou plutôt, l'amalgame..) que la société fait avec le sexe...

Com#120967  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ah oui d'accord avec toi ! Mais même moi, je me demande à quel point ce que je trouve beau est influencé par les standards qu'essaie de nous imposer la société, après tout je vis en plein dans cette crotte moi aussi. Enfin comment être sûr qu'on est fidèle à son goût à soi ? Comment être sûre par exemple que je me trouve vraiment mieux maquillée, ou bien si c'est le regard des autres sur moi qui est plus supportable une fois maquillée, ou si j'appréhende de pas être "comme il faut" et de me sentir rejetée ?.. Ca me parait chaud d'affirmer que notre goût peut être totalement personnel si on vit avec d'autres gens, qu'on a un mode de vie commun...

Oui c'est vrai ! On dirait que le sexe c'est le seul prétexte qui nous reste pour accepter de montrer de la nudité, et paradoxalement ça enferme la nudité dans une évocation forcément sexuelle. C'est con, du coup la nudité est devenue aussi "taboue" que le sexe (ou privée, dans la plupart des mentalités), et si on conçoit qu'il y ait du sexe sans nudité complète, on conçoit pas la nudité sans rapport sexuel, si on montre deux corps nus, faut toujours qu'à la fin il y ait bite dans vagin ! C'est devenu l'attente du public d'ailleurs, c'est le cheminement qui lui semble logique. S'il y avait par exemple une communauté de nudistes qui passaient leur vie sur une île tropicale à poil, les gens de l'extérieur ne pourraient pas s'empêcher de penser qu'ils baisent forcément à tous les coins de rue !

Com#121047  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

C'est légitime de se poser la question x) et je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : y'a pas grand chose, dans nos goûts, qui n'a pas été influencé. Que ce soit par la pub, les injonctions ou notre propre famille :/

Du coup je pense aussi qu'il faut pas chercher plus loin, nos goûts sont issus de notre environnement et notre vécu et pis voilà. Ça n'empêche pas que ce sont nos goûts, et comme nous avons chacun un environnement et un vécu différent alors nous avons tous des goûts différents.
Et si on regarde la chose à l'envers, on peut aussi dire que nous vivons dans un environnement similaire (même système, même société, même langue, etc) ainsi nos goûts sont certes différents mais aussi très similaires.

après, faut voir aussi que nous n'avons pas tous le cerveau architecturé de la même manière, ce qui fait que chaque aire du cerveau ne réagi pas pareil aux stimulus dès la naissance (faut se méfier de comment on comprend cette phrase car sinon on a vite fait de faire du racisme :p). Je doute que ton dégoût pour les haricots verts (par exemple) soit programmé dès la naissance, mais on peut supposer que ton cerveau affiche naturellement une tendance pour certaines saveurs.

En clair je pense que le cerveau fournit une base, mais que 90% de nos préférences sont culturelles.

Et qui dit culture, dit évolution au fil du temps ^^ surtout quand on est jeune. Ado, j'adorais les blondes, le metal et je pissais sur l'électro. Maintenant j'aime toutes les couleurs de cheveux, je me suis lassé du metal et j'écoute de l'electro bien fat. Les exemples sont légion :p
Et je pense que tant qu'on est jeune, on peut encore "forger" ses goûts. Je suis arrivé à apprécier la beauté masculine alors qu'à la base c'était paaaaas du tout gagné ! Et déjà je pense que réaliser "Si je n'aime pas ce truc là, c'est à cause de la société/mon vécu négatif" c'est un premier pas.
Après, on peut pas forcément tout changer non plus.

Putin, t'as tiré dans le mille là :p je me suis fais la même réflexion : actuellement, dans la tête des gens, le seul moment où on se désape c'est pour baiser. Donc si on est désapé c'est qu'on va/veut baiser xD
Du coup on peut faire le lien avec les tenus vestimentaires avec le fameux « Elle avait un décolleté plongeant et les fesses qui débordaient de son short, normal qu'il ait eu envie de se la taper.. »

Ahaha c'est vrai que le sexe est le Saint Graal de la société, et en plus la pénétration est le Saint Graal du sexe XD
Y'a qu'à voir, si t'es une meuf et que t'as branlé/sucé/sodomie MAIS que ton hymen est intact alors t'es toujours vierge.
Niklalogik.

Les îles tropicales avec des nudistes ça existe hein, ça s'appelle "Les Amérindiens" X'd et en effet ils baisent pas plus que nous !

Perso j'ai tellement réussi à désexualiser le corps que tu me fous dans une pièce avec 50 meufs nues ultra-sexy (selon mes goûts ofc ahah) je me sens aussi excité qu'un chat dans une piscine !

Com#121055  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

C'est sûrement ça oui ! Faudrait que j'aille voir à l'occasion des articles, je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver des trucs sur les goûts, d'où ça vient biologiquement et culturellement. Mais je pense que c'est à peu près ce que t'as dit !
C'est marrant ce que tu dis sur les blondes, le métal et tout, c'est exactement ce que je me dis ! j'ai l'impression qu'autour de l'adolescence, et juste après, y a des gros bouleversements dans nos goûts. Quand on est enfant et ado, on est plus sélectif, j'ai l'impression qu'en grandissant on s'ouvre beaucoup plus à d'autres choses, que nos goûts s'élargissent quoi : les légumes ou les saveurs fortes qu'on n'aime pas étant petit qu'on se met à aimer plus tard, quand on était fan d'un seul genre musical (moi c'était le rock alternatif) et que petit à petit on se met à écouter de tout, qu'on admirait une ou deux personnes (ou type de gens) et que d'un coup plein d'autres gens rentrent en jeu... Mais du coup à ton avis : est-ce que ça veut dire qu'on est moins "passionné" dans nos goûts, qu'on aime plus de choses, mais moins intensément ?

Ah oui exactement, ta remarque sur le viol !
Ben oui c'est dingue ça, je suis bien d'accord pour la question de l'hymen ! Encore que la plupart des temps, même sans pénétration l'hymen se désagrège tout seul, mais si y a pas eu pénétration d'un pénis, on considère la fille comme vierge... Je trouve ça dingue, et ça me laisse perplexe, en plus c'est pas forcément ce qui donne le plus de plaisir la pénétration, ça dépend des gens. Mais je me demande comment les gens font l'amour pour considérer que la pénétration c'est le Saint-Graal du sexe, ils baisent qu'avec leur pénis et leur vulve, ça rentre ça sort et le reste du corps ça sert à rien ? Je sais pas, moi je trouve qu'on baise avec les mains, les seins, les jambes, la bouche, le ventre, les fesses, le dos, les couilles et le clito... autant qu'avec le pénis et le vagin. Non ? D'ailleurs c'est pour ça que je me dis que c'est un peu absurde de lier forcément le pénis, les couilles et la chatte à l'acte sexuel, je me dis qu'il y a tout le reste du corps qui rentre en jeu, et heureusement qu'on se dit pas "oh cette bouche à dû faire une féfé/un cuni" "ces mains ont sûrement caressé le dos de quelqu'un pendant qu'ils faisaient l'amour..." bref on s'en sortirait plus. Alors pourquoi c'est le cas pour la bite et le vagin... En plus l'acte sexuel c'est pas leur seul fonction, on pisse par le même organe (quasiment), moins glamour.

Ahah FAUX ! Ils ont des vêtements ou au moins des cache-sexes ! J'aime bien moi l'ancien mode de vie des Amérindiens.

Ah oui ? Eh bien c'est assez classe (ça me fait penser à cette scène dans Good Morning England, avec Mark...)

Com#121056  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Si ça peut t'aider je sais que Lévi Strauss a beaucoup étudié ce qui touche à la culture, faudrait que je le lise un jour. En plus de tout le reste x)
D'ailleurs, ça me fait repenser à cet argument comme quoi, par exemple, du point de vue évolutif les hommes ont tendance à préférer les femmes aux hanches larges et gros tétés, supposés faciliter l'accouchement et l’allaitement. Je pense et j'espère que c'est du bullshit...

AUcune idée, ça dépend sûrement de pleins de trucs. Si je me prends pour exemple, je peux te dire que j'aime plus de choses ET bien plus intensément !
Dans tout ça y'a un truc qui intervient, c'est la sensibilité. On est sensibles à certaines choses, insensibles à d'autres (sachant que quand on déteste un truc, on y est sensible d'une certaine façon) et la sensibilité ça se développe. D'ailleurs, la weed c'est génial pour ça ! XD je sais pas si t'as déjà test, mais ça amplifie de ouuuuuf la sensibilité ! Et pis alors de tous les sens : la bouffe a un goût incroyable, la musique tu la ressens en 3D (sisi), les odeurs et la vue ça marche aussi... et alors le toucher (que ce soit seul ou pas xD) je t'en parle même pas !

D'ailleurs, moi qui cherche à dev ma sensiblité à la beauté masculine, avec ces histoires de sexisme qui met pas les mecs en valeur etc comme on disait, j'suis bien fuked. D'ailleurs, ptet pour ça que les meufs semblent moins portées sur le physique que les mecs...

Exact :p ça me rappelle ma "fausse" première fois. Ma première "vraie" copine. On avait passé une bonne demi heure à se bécoter en sous vêtement, et même si c'est pas allé plus loin ça m'a laissé la sensation de perdre une partie de mon pucelage x) parce que y'avait ce que tu décris : mains/bouche/langue un peu partout.

Après, je connais par exemple une meuf qui ne peut pas se passer de pénétration. Pas par habitude, symbole ou je ne sais quoi ! Elle dit bien que quand "ça rentre" ça change vraiment tout et que les sensations sont largement meilleures. Et ça me fait bien déféquer !

Bon par contre, je suis pas trop d'accord : le lien entre organes génitaux et sexe il est quand même clair ^^ Ce sont des zones extrêmement érogènes.
Maintenant, c'est pas parce que je vois une chatte que j'ai le zboub qui frétille. Par contre, si c'est la chatte d'une meuf qui tortille des fesses et me fait les yeux doux, c'est différent !
(... Sachant que si elle fait ça, même habillée ça fonctionnerait x) 'fin je sais pas, me semble que le relationnel et l'attitude c'est un peu ça qui fait tout..)

Ahaha oui mais pour nous occidentaux c'est quand même très proche de la nudité ! ^^

Putin je pensais justement à cette scène XD

Tiens au passage, y'a un truc qui me pose de gros soucis sexuellement, c'est les va-et-vient rapide et surtout le délire "rough sex"... j'ai l'impression que c'est la norme alors que je déteste ça --' ça me rappelle trop le sexisme justement. On me demande de faire ça, je me sens direct soit comme un violeur, soit comme un mec qui se contente d'utiliser la meuf pour se vider, soit comme un mec qui aime se sentir supérieur/dominant...

(désolé si c'est un peu HS mais ce genre de chose tu peux pas en parler à tes potes quand t'es un mec, sous peine de passer pour "le puceau/naïf/puceau naïf" de service --')

Com#121069  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Oui j'en ai étudié un peu au lycée, Rousseau aussi a pas mal parlé de l'état de nature/culture, mais c'est plutôt d'un point de vue politique il me semble...Ouais, faudrait se remettre à lire, c'est bien vrai ! ^^
Ah ouais, ça... (pourquoi t'espère que c'est des conneries ?), ben faut croire que l'instinct de reproduction est un peu biaisé vu que les canons de la mode c'est plutôt les meufs super étroites, minces et au ventre plat (genre tu savais qu'il existait un "paper challenge" en Asie, où la taille ne doit pas dépasser la largeur d'une feuille A4 format portrait ?!). Finalement si c'est les filles super maigres (et souvent aménorrhées du coup) qui ont du succès, c'est peut-être parce que la surpopulation mondiale modifie l'instinct de reproduction, genre y a plus de place pour des nouveaux bébés, donc instinctivement on kiffe les filles au corps infertile ! Qui sait, haha...

D'accord pour la sensibilité ! Pour la weed, j'en ai jamais fumé seule et jusqu'ici j'ai pas eu des expériences de ouf avec, la plupart du temps on se pose et on chill, on fait pas grand chose et je me fais un petit peu déféquer (sauf quand on fait des trucs cons rigolos, mais c'est trop rare) :( C'est frustrant, j'aimerais trop vivre les sensations de ouf que tu décris ! Moi ça me fait juste "flotter" un peu au-dessus de la réalité.

Pas trop compris ce que tu veux dire là sur ta sensibilité à la beauté masculine et pourquoi les filles seraient moins portées sur le physique (ah bon?)...

Ben ouais, je suis d'accord, l'expérience sexuelle c'est découvrir le corps de l'autre d'une façon ou d'une autre. Sinon ça veut dire que les lesbiennes elles ont jamais été dépucelées ? c'est complètement con.

Ah oui, y a des filles qui disent ça, ça dépend je pense, ou bien c'est peut-être aussi une question d'expérience... Mais pourquoi ça te fait déféquer ? Tiens c'est une question que je me posais d'ailleurs, tous les hommes aiment-ils la pénétration ? Est-ce que pa exemple ça vous procure plus de plaisir qu'une pipe ? (mince alors j'aimerais trop avoir un pénis juste 24h pour tester les sensations !^^). Bon désolée si la conversation part en cacahuète, t'as peut-être pas envie de répondre à ça.

Oui oui bon, ok, c'est très érogène... Ah oui c'est sûr, et heureusement que c'est l'attitude et le relationnel qui comptent sinon t'imagines la vie des médecins, gynécos, aides soignant-es et tout qui voient des sexes tous les jours ?

Ahah, connexion psychique !

Ah bon c'est la norme ? J'en sais rien, je suis pas dans ce délire là non plus... C'est bien d'être dynamique quoi, mais bon si c'est pour être brutal, faire mal à l'autre, je comprends pas du tout l'intérêt. Je suis plutôt contente quand je sais que l'autre prend son pied aussi, c'est pas ça la norme ?
Ah là on dirait que c'est moi la pucelle naïve dans l'histoire, haha... De toutes façons je suis toujours à côté de la plaque dans les discussions de cul alors je dis jamais rien, c'est plus cool d'en parler ici avec toi.

Com#121085  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

ROusseau j'ai essayé, j'ai beaaauccoup de mal x) de même pour tous ses contemporains ! Qui pourtant ne sont pourtant pas des moindres..

J'espère que c'est des conneries parce que c'est comme si la "discrimination" des filles minces aux petits seins était justifié.
Ouais j'ai entendu parler du paper challenge, par contre je doute qu'on se mette à préférer les minces pour dépeupler la Terre :p
D'ailleurs mon truc c'est justement plutôt les filles minces. Ça me donne un peu l'impression d'être bien formaté, mais en même temps je suis moi même tout fin donc je me dis que c'est logique, que je me sentirais pas très à l'aise avec une fille qui fait deux fois ma taille et ma largeur :p

Mmh, pour ça faut faire du space cake ;) c'est plus puissant, bien plus long, t'as des sensations de fou dans le corps (vagues, chaleurs, picottements, sensation d'être liquéfié et de dégouliner au travers des fibles de ton canapé... xD) et après tu dors comme un bébé. Par contre faut faire attention à ton dosage et la part que tu manges, car si t'as pas l'habitude de la beu ça peut te provoquer un mauvais trip.
(D'ailleurs, même faire des câlins aux animaux c'est plus cool xD)

Pardon je m'exprime pas bien ^^ Je dis que je cherche à développer ma sensibilité à la beauté masculine. Car ça me fait un peu déféquer de pouvoir admirer les meufs sans problème et que les mecs me laissent de marbre. Sauf que pour développer ma sensibilité je connais pas d'autre moyen que de regarder des mecs, et que ce soit sur internet/IRL la beauté masculine est beaucoup moins présente et moins mise en valeur que les meufs. Du coup c'est vraiment pas facile !
ET du coup, vu que j'ai l'impression que les meufs matent moins que les mecs (du moins s'y attardent moins longtemps) ça s'explique ptet par ça. Pourquoi "(ah bon?)" ?XD

ahahaa grave, et un mec qui a couché avec une meuf, il perd sa 2e virginité quand un autre mec le pénètre ? x)

Bah ça me gave car comme on disait ça met la pénétration sur un piédestal. Pour ta question, je suppose que c'est aussi relatif à chacun ^^ Moi j'aime et ça me fait plus d'effet qu'une pipe c'est vrai, cependant les sensations ne me sont pas bien meilleures que quand je suis solo.
Pareil, j'voudrais tellement avoir une chatte ! Mais une semaine voir un mois :p trop de choses à faire !

aha ouaip, pis ça veut dire qu'une lesbienne elle s'excite devant son propre corps ? xd

Ça me semble être la norme oui :/ j'ai pas forcément dis faire mal, mais un coté brutal oui y'aurait un peu de ça. Genre tirer les cheveux (pas fort, donc), fessée, tenir la meuf pour l'empêcher de bouger... j'aurais de quoi illustrer mais il ya des enfants ici!
Qu'est-ce que tu entends par "dynamique" ? XD

Voilà si tu te sens à coté de la plaque c'est ptet justement parce que t'as une vision de la chose qui n'est pas la norme :p et ça me fait un peu pareil, quand j'entends un pote dire "nan mais à la base on devait juste baiser" ça me met bien mal à l'aise..

Com#121280  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic [Android]

D'après mes souvenirs, Rousseau et sa vision des femmes par exemple, c'est plutôt gerbos... Il y a du bon et du mauvais. A moins que ce soit le style du 18ème qui te rebute ? (faut dire qu'à l'époque ils avaient certes des bonnes idées, mais ils étaient aussi bien prétentieux).

Oh je crois pas que les filles minces aux petits seins soient si discriminées... Enfin remarque, tous les gens pas dans la norme et "assez beaux" sont susceptibles de subir des discriminations alors... d'expérience je dirais que ça dépend à quel point t'es mince, passé un stade c'est ultra-chiant parce que les gens se permettent de te dire ce qu'ils pensent de ton corps et de te balancer des trucs à la face, qu'ils feraient pas avec des filles en surpoids (genre "tu sors d'auschwitz/d'une chimio/tu veux te faire passer pour un mec ? Eh faut manger du beurre hein, et des bonbons, regarde moi ça ces clavicules là, ça va ressortir de ta peau si ça continue ! Et puis tes jambes là, mais c'est des brindilles, un coup de vent et tu vas te casser ma pauvre !). Y a pas de tabou sur les critiques pour les filles maigres, alors que les filles grosses, personne n'oserait leur dire "eh faut arrêter de manger hein, tu vas exploser là ! Et t'as vu ton double menton, t'as pas peur de te noyer dedans ? etc..." ce serait ignoble de dire ça, alors pourquoi les gens considèrent que c'est moins ignoble quand c'est des filles maigres, je ne sais. Enfin peut-être me trompe-je et peut-être qu'en fait les filles en surpoids subissent aussi ce genre de commentaires... C'est vraiment vilain, laissons les gens vivre. Enfin bref, je digresse. Mais vive tous les corps ! Il en faut pour tous les goûts, chacun fait ce qu'il peut avec son corps.
Ah j'avoue j'en sais rien, j'ai jamais été non plus avec un mec beaucoup plus corpulent que moi, ni beaucoup moins. Ouais c'est peut-être un peu du formatage, l'image tradi du mec un peu plus grand et corpulent que la fille et tout, mais je crois que ça me gênerait un peu un mec plus fluet que moi, en fin de compte. :/

Aah.. Ca a l'air cool cool cool, je suis de plus en plus curieuse ! (mais j'ai pas de thune pour l'instant :( hélas)

Bien comme idée ça ! Ah ouais tu trouves qu'on montre moins de beaux mecs que de belles filles ? ben peut-être pas en photos (sur internet je trouve qu'on a surtout des "bg" genre des petits mecs égocentriques qui se prennent en selfie 15fois par jour, bien coiffés, en faisant des sourcils tordus genre sexy-mignon, bouche pulpeuse et fringues stylées... arg, perso c'est pas du tout ce qui satisfait mon goût des beaux mecs ^^) par contre bon tu peux regarder plein de clips, de films, de séries, de podcasts... A mon avis c'est plutôt là qu'on peut voir des beaux corps qui font pétiller les pupilles. Enfin je sais pas, tu veux une liste d'acteurs plaisants à voir, selon moi ? haha

Ahah, c'est une bonne question ! Oula si on a autant de virginités que de trous, ça devient complexe !

Ah bah oui un mois, ce serait dommage de passer à côté des règles tout de même, un chouette truc à vivre ça ! :D

Ah ouais d'accord des trucs comme ça... Bon je sais pas, si ça fait pas vraiment mal, ça réveille un peu des sensations dirons nous.^^ Enfin ce que j'adore par dessus tout moi c'est la tendresse. Attends tu me demandes d'expliquer "dynamique" alors qu'"ya des enfants ici" ?! Ahah, ben je sais pas, tu vois bien, baiser en faisant du rameur, un peu de natation synchronisée ou un petit combat de catch, la base quoi.

Ahah ouais, disons ça ! (mais je pense aussi que j'ai pas beaucoup d'expérience par rapport à d'autres, du coup pour moi tout est toujours neuf et différent ^^' pas de quoi se la péter)

Com#121297  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Oui c'est surtout le parler de l'époque mon problème ! J'ai essayé Voltaire et Montesquieu aussi, c'est pareil : je bite rien :(
Après j'aime bien quand l'auteur dis de la crotte, ça me rassure :p Genre quand je vois la misogynie de Socrate, je me dis qu'après tout on peut être le plus sage des sages et se mettre le doigt dans l’oeil. Du coup si je me plante, j'me dis c'est pas si grave :p

Marrant, si j'ai bien compris t'as fait tous les stades de la minceur ? xD oui donc voilà, y'a aussi de la discrimination anti-mince. Du style "pfff regarde celle là elle a pas d'seins et pas d'cul"... ENfin là tu sembles quand même parler d'un cas où tu étais "vraiment" maigre, et maigre à mon sens ça veut dire qu'il faut reprendre du poids :/ comme un obèse qui devrait maigrir. En fait je vois un peu ça comme une maladie : les malades, c'est pas bien de se moquer d'eux, il vaut mieux les aider et les soutenir.
Je me rappelle d'ailleurs avoir conseillé une amie de lycée de faire une cure de pâtes aux beurre (comme t'as dis xD) parce qu'elle commençait à faire assez peur. Elle l'a fait, et deux semaines plus tard on avait envie de croquer dedans :p
ENfin voilà, tout ça pour dire laissons les minces et les pulpeuses tranquilles, mais les maigres et les obèses ça serait pas leur rendre service de leur faire croire qu'ils n'ont pas de problème de santé.. Je me trompe ? :/

Dans ce cas fais comme moi : jardinage ! :p

Nan sur internet j'ai trouvé l'équivalent masculin hein ! Mais genre pour 100 photos de meufs, j'en trouve que 20 pour les mecs...
Je prends toutes tes idées ! :p

ahahaha tu m'as tué là, moi je crois qu'on devrait bannir le concept de virginité et se concentrer sur l'expérience, sur là où on en est. Un mec qui a juste léché et doigté sa meuf pendant un an me paraît moins puceau qu'un mec qui aurait couché juste une fois dans sa vie x)

Merde, c'est vrai que y'a ça. Bon, 25 jours alors XD

J'ai riiiiiien compriiiis XD quel rapport avec tous ces sports ?? :O

Mais tu veux dire que tu en es où ?

Com#121501  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic [Android]

Ah ouais, c'est vrai que c'est un peu relou le parler de l'époque... Moi j'ai vu ça en cours du coup c'était bien, le prof sélectionnait un petit extrait de 30 lignes et il l'expliquait, c'était plus clair à comprendre quoi.
Ahah le mec se compare à Socrate easy ! Mais ouais c'est marrant, on voit bien leurs petites faiblesses (surtout que des philosophes misogynes y en a un bon paquet, pauvres petits pépères frustrés qui se sont pris des vilains râteaux..haha)

Oui voila à peu près, j'ai fais des expériences avec mon poids ^^ Ah bah oui évidemment, le classico du "pas de seins, pas de fesses"... Ben ouais effectivement quand on est très maigre ou très gros, le corps souffre c'est vrai, mais je trouve ça quand même super malvenu les gens qui te donnent leur avis sur ce défaut de corpulence, et qui te parlent que de ça, et qui s'attendent à ce que tu leur obéisse... Enfin pour qui ils se prennent ? Je sais que l'intention est plutôt "bienveillante", mais malgré tout ça fait déféquer quand on te dicte ta conduite sur TON corps à longueur de journée, avec ce petit air de pitié... Arf, gerbos. Je sais pas, j'ai des potes en surpoids depuis longtemps, ça me viendrait même pas à l'idée de leur dire "bouffe moins, t'es en surpoids ça fait du mal à ton corps !". Parce que je les connais, ils savent qu'ils sont en surpoids et ils ont pas décidé de changer pour l'instant même s'ils sentent que ça leur pèse sur les rotules ou qu'ils soufflent comme des phoques... Voila, on le sait, je vais pas les harceler à chaque fois que je les vois, soi-disant pour prendre soin de leur santé ! Ce qui m'importe c'est qu'ils soient heureux et bien dans leur tête, s'ils sont obèses et contents ben c'est bien comme ça, et s'ils pensent qu'ils seraient mieux un peu plus mince ben je les soutiens et je suis prête à les aider mais c'est eux qui décident. Le problème de la corpulence, c'est que dès qu'on dépasse à peu près 15 kilos en-dessous ou au dessus de la moyenne, les gens pensent que c'est pathologique. Mais en fait bon, certes ça peut avoir une incidence sur l'équilibre du corps, des organes, des articulations et tout ça, mais si la personne est bien dans sa tête, pourquoi aller la faire déféquer pour la forcer à changer ?? Ce qui est pathologique c'est l'anorexie ou la boulimie, l'addiction ou le dégoût de la bouffe, et là oui faut aider la personne à guérir parce qu'elle en souffre mentalement. Mais quand on voit une personne grosse ou maigre, on sait pas si elle a besoin d'aide mentalement, alors débarquer et lui dire direct qu'il faut qu'elle fasse ci et ça, qu'elle se fasse soigner blabla c'est brutal quoi, elle a rien demandé... et c'est tellement précieux de se sentir bien dans son corps, que je pense que personne n'a le droit de ruiner ça, soi-disant par "altruisme"... La santé du corps, ça vaut rien sans la tête.
Bref c'est pas contre toi ce petit coup de gueule, je sais que t'es bien intentionné ! et tant mieux si ton conseil de nouilles à rendue ta pote appétissante telle une belle plâtrée de coquillettes luisantes ahah ! :D

Ah certes mon bon ami à la main-verte, encore faut-il avoir un jardin ! :(

Ah ouais... Ah je m'étais pas rendue compte de ça, faudra que je voie ! Attends faut que je réfléchisse, je suis pas spécialement fan de qui que ce soit...

C'est exact, j'approuve sur la comparaison ! "Le trou ça ne fait pas tout !"

Ah mais non voyons, te dégonfle pas ! C'est une riche expérience voyons d'avoir ses règles, un festival de couleurs, d'odeurs, de sensations inédites... le kiffe !

Les sports, attends, on parlait de quoi ? Ah si, de cul et j'expliquais le mot "dynamique" de façon soft, pour les enfants qui traînent sur sjn. Bon d'accord, c'était un peu tordu... ^^

Ben j'ai eu quelques expériences mais bon, assez peu, et puis j'y connais rien, je fais tout à l'instinct, je regarde pas de porno (j'ai rien contre, c'est juste que ça m'excite pas)... Du coup les discussions où les gens parlent de cul, genre les "j'ai déjà..." je me sens vite larguée.

Com#121716  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Ouaip du coup j'attends d'avoir les explications pour comprendre XD

Nan mais évidemment, faut pas dire ça à une personne que tu connais pas ou vient tout juste de rencontrer. Mais quand c'est un ou une ami(e) et qu'une conversation dérive là dessus, c'est quelque chose qu'on peut dire.
Surtout que le surplus de poids, c'est connu et bien ancré dans la tête de tout le monde. Le seuil "gros" oeil est assez clair, tandis que le seuil "maigre" on en parle pas beaucoup. Surtout quand la tendance est aux petits gabaries.
J'veux dire par là que quand quelqu'un a des kilos en trop, il en est bien conscient ^^ Un maigre, il s'en rends moins compte.

... ou une armoire ! xD non je plaisante, j'pense que c'est un peu la crotte :p

dis moi si ça te vient x)

Periods ? Uhm.. how about no ? xD

Dans ce cas je dois être un enfant x'd

d'accord ! d'ailleurs je déteste ce genre de fin de soirée... x)

Com#121730  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ah oui en effet, ça peut tenir la route, un maigre s'en rend peut-être moins compte.

Ben ouais je pense aussi, la température et tout... arf !

Bon j'ai bien aimé Jake Gyllenhaal dès Donnie Darko, et il est toujours canon (mais je trouve que la barbe de hipster et les cheveux gominés ne lui allaient pas, je préfère la simplicité). Tiens ça me fait penser à Jim Carrey, qui lui ressemble et que j'aime bien aussi physiquement (et en plus il me fait mourir de rire), Julian Casablancas jeune aussi dans le même type, et attention le crash test : Jeff Buckley. Regarde ses live, il n'est pas franchement beau avec sa raie au milieu déglingos et ses dents tordues, mais je l'adore. Peut-être qu'avec lui c'est plus subtil, et que je mélange son talent, sa pureté et son attitude sur scène avec sa beauté physique, mais je le trouve sublime. Il y aussi Nosfell. En fait quand je te dis ça, je me rends compte que c'est pas tant que ça la beauté physique, y a la voix, le regard, le pouvoir d'attraction, je sais pas... Bon, enfin ça fait très brun avec des morphologies similaires et tout, je fonctionne par association d'idées, je t'en trouverais d'autres si tu veux.

Ahah, you pussyyyy !

Moi aussi, quand ça finit comme ça je fuis fumer ma clope et je reviens.. jamais ! haha

Com#121731  | score:0  +1 -1 | Par Molly

t'es une femme? moi je trouve l'humour de Jim Carrey lourd et débile

Com#121735  | score:1  +1 -1 | Par Maggrubbic

Oui, mais qu'est-ce que ça change que je soit une fille ?
Je peux aussi te citer des femmes que je trouve belles sans problème (Ellen Page, Elle fanning, Natalie Portman, Carey Mulligan, Björk, Nicole Kidman, Thora Birch (quel nom !), Salma Hayek, Bérénice Bejo, Emma de Caunes...). Tiens, c'est vrai que c'est beaucoup plus rapide pour les femmes d'ailleurs !

Chacun son humour, moi j'adore. J'ai un humour très primaire. Jim Carrey avec sa grande gueule d'ange qui se tord dans des grimaces pas possibles, ça me fait exploser de rire, comme une gosse. Et j'adore Coluche.

Com#121736  | score:0  +1 -1 | Par Molly

Moi je trouve Sophia Essaidi sublimissime, mais je connais pas toutes celles que tu cites

Com#121738  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ben alors, c'est quoi cette inculture ? faut changer de chaîne hein, TF1 ça fait pas tout !

Com#121740  | score:0  +1 -1 | Par Molly

Je regarde JAMAIS Tf1, mais j'ai vu deux ou trois fois cette femme, et je la trouve parfaite, plus belle que Shy'm

Com#121742  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

AHAHA ! Alors ça c'est trop marrant, et tu t'en rends pas compte ! AHAH, paye tes références, Shy'm !! :D

Com#121744  | score:0  +1 -1 | Par Molly

ben quoi ? ces chansons sont nulles mais elle est canon, pour beaucoup de personnes

Com#121739  | score:0  +1 -1 | Par Molly

et puis ça me surprend comment tu m'agresses pour une fille : pauvre dingue... Si je suis contre la chirurgie esthétique, c'est que j'aime la diversité de la nature, et donc que je plaide contre les modèles de beauté

Com#121741  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Tu sais que le "pauvre dingue" ne s'adresse pas à celui qui s'oppose à la chirurgie esthétique - je dirais pas que t'es dingue pour ça - mais à celui qui essaie de faire croire au monde qu'il n'est pas les 1500 pseudos qui disent tous la même chose..?

Com#121743  | score:0  +1 -1 | Par Molly

et en qu'est ce qui te fait croire que je suis Antoinette?

Com#121787  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

--' Sérieux ? A peu près chaque phrase que tu écris.

Com#121750  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Ahaha bah de tous ceux que tu as cités, c'est Jeff Buckley qui est le plus proche de mes goûts apparemment. En dehors de ses dents suspectes xD tu vois j'ai un peu de mal avec la beauté virile façon wolverine :p
Je me souviens par exemple de Tom Sturridge et Thomas Brodie-Sangster (même si lui, il fait vraiment bébé xD) !
Éventuellement Ian Somerhalder ! (j'adore son air ténébreux/malicieux)
Voilà, en matière de mecs tout le monde mélange la beauté avec l'attitude, le charisme.
Alors que pour les femmes, on arrive plutôt bien à dissocier. Et effectivement on en trouve plus en plus vite :p j'adore tes trois premières aussi, mais j'aurais envie de rajouter... Alexandra Daddario (ces yeux omg) et Shailene Woodley.

Clairement Jim Carrey est un de mes acteurs préférés, et c'est sa tronche excessivement expressive qui fait tout :p

Com#121790  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ah bah je suis bien contente que t'aime Jeff ! C'est mon coup de coeur forever, la seule personne dont je regrette vraiment la mort..
Ah ouais non, Wolverine ou les gros muscles à la Vin Diesel, c'est pas mon kiff non plus haha ! Ah Tom Sturridge j'approuve largement ! Par contre Thomas Brodie-Sangster j'aime un peu moins, enfin son air de lutin est mignon mais un peu trop sardonique à mon goût ahah. Quant à Ian Somerhalder j'aime pas du tout, certes son visage est viril et impeccable mais j'aime pas du tout son regard de tombeur ! ^^ Par contre j'ai découvert un nouvel acteur hier, Ezra Miller, que je trouve également très beau (mais je le trouve pas très photogénique par contre).
Oui c'est ça !
AH j'aime bien aussi ta sélection de filles !
Oui voila ! Quand j'étais petite j'adorais Louis de Funes, qui avait un bon jeu de grimaces aussi :)

Com#121799  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Hue entre temps je me suis souvenu de deux autres : Hunter Parrish et le mec de la chaîne youtube Dirty Biology (si je devais me taper un mec ça serait clairement celui là xD)

Ezra Miller : y'a un truc que j'aime pas du tout ! ça doit venir des photos alors x)

aha ça serait marrant de savoir si Jim Carrey s'est senti influencé par De Funes... x)

Com#121809  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Hunter Parrish : la pure tête d'homme parfait haha ! Peut-être même un peu trop.
Dirty Biology : Aaaah, alors là OUI. On est d'accord, il est absolument mignon level .

Non mais je comprends, il a quand même une tête bizarre !^^

Ah ouais tiens ! Qui sait

Com#121810  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Oui il fait vraiment Boys Band x) mais j'aime bien ! Il fait quand même cute.
Ahaha et en plus il a genre bac 10 le mec xD

Com#121953  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Oui il est prof de bio si je n'm'abuse !

Com#121959  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Oui j'ai vu son wiki :p

bon ben voilà, la conversation s'essouffle d'elle même ^^

Com#122036  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ah, moi je sais plus où j'avais vu ça...
Ta dernière phrase : ahah, ben oui pourquoi tu dis ça ? T'avais peur que je te prenne la tête indéfiniment ? ^^

Com#122091  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

ahaha non, je trouve ça juste marrant x)

Publicité

Com#120954  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ouai ouai cette expression n'est pas très courante hein ;-)

Com#120957  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Chez toi, peut-être !

Com#120960  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Elle est très courante pas loin de chez moi mais rare ailleurs.

Com#120948  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Je ne suis même pas sûre que ce soit pour faire l'éloge de sa beauté, puisque la beauté en question est un idéal inatteignable (quand tu vois comment ils retouchent les photos de mannequins : enlever de la matière à la taille, en rajouter aux hanches, grossir la poitrine, affiner les bras...) cette morphologie "parfaite", cette beauté, elle n'existe pas en tant que telle, c'est du photoshop...
On peut s'en approcher plus ou moins (et attention aux "punitions" quand on n'en est pas assez prêt : critiques, moqueries, parfois même violences...) mais l'égaler, sans chirurgie esthétique (qui est à double tranchant : on nous le reprochera aussi !)... pas simple.
Du coup, pour moi, avant d'être une éloge sur la beauté féminine, c'est davantage une façon de contrôler son corps en le soumettant au jugement constamment et en lui apprenant l'auto-objectivation et la honte de soi, ce qui est juste un outil de domination supplémentaire, découlant du patriarcat...

Com#120950  | score:-10  +1 -1 | Par JORISaimelaqueue

tu es obsédée par le patriarcat, je suis sûr que la nuit tu rêves d'avoir une bite
Tu dois comprendre que les femmes comme toi, proches de la mince alors, les hommes n'en veulent que pour tirer un coup, pas pour une vie de famille !

Com#120951  | score:-11  +1 -1 | Par JORISaimelaqueue

j'avais mis pute, proches de la pute

Com#120966  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

J'ai une vie de famille.
Et sinon, je suis obsédée par le patriarcat parce que je le subis.
Tu es obsédée par moi parce que tu t'emmerdes et que tu as les capacités d'ouverture d'une huitre. On en parle ?

Com#120959  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Eh ben quand je parle d'éloge de la beauté de la femme, là c'est rien qu'un concept, donc un idéal, donc forcément hors de la réalité. Ce qu'on considère comme l'idéal de beauté peut varier selon les cultures, les pays (dans les films asiatiques, l'idéal féminin n'est pas le même que dans les films américains, ni bollywoodiens...) et il peut contenir des variations, pour certains ce sera un corps rebondi, limite potelé, pour d'autres un corps charnu et musclé, pour d'autres (notamment le monde de la mode) ce sera un corps très élancé voire squelettique... Le concept de beauté est inateignable en soit puisque comme tu l'as dit c'est une image de perfection qui ne peut être que mentale, ça peut pas exister dans la vraie vie, d'autant que cette image mentale change d'une tête à une autre ! Par contre, ce qu'on montre dans les films, séries ou pubs, c'est des fragments de cet idéal de beauté, mais là encore, selon le point de vue du réalisateur/directeur photo.
Du coup, on peut se retrouver avec des images de corps qui sont en fait très variés, mais où le réal ou directeur photo met toujours en valeur ce qu'il trouve harmonieux, symétrique ou attirant de son point de vue : ça peut donc être des petits seins pointus, une poitrine plantureuse, un ventre rond, des côtes saillantes, des tâches de rousseur ou un teint cuivré...
Bref, en réalité je pense qu'à part dans la publicité et la mode (mais les 7/8 de la pub c'est de la grosse merdasse) où on retrouve souvent le même idéal de beauté féminin, au contraire je pense que dans les films on montre souvent différentes sortes de beauté féminine, même si effectivement, il y a des caractéristiques qui reviennent souvent (une peau lisse et sans aspérité, une symétrie et une harmonie entre les différentes parties du corps et du visage...).
Et puis par exemple, un réalisateur qui film une scène érotique avec une actrice disons un peu vieille ; il fera jouer les lumières et les cadrages pour qu'on voie à l'écran son dos lisse, ses cheveux soyeux et ses jambes fuselées, plutôt que la peau qui pend sur son ventre et sa poitrine et ses mains ridées... Alors bon, on peut dire que c'est du mensonge... Mais je suis pas vraiment sûre que ça soit pertinent de voir ça comme ça. Evidemment qu'on essaie de mettre les choses en valeur quand on fait de l'art, ça me paraît tout à fait normal.
Sinon ça veut dire qu'on n'a plus le droit de vernir les tableaux et de les mettre dans des cadres ? On n'a plus le droit de retoucher les photos sur l'ordi pour en améliorer les couleurs et le contraste ? On n'a plus le droit de s'appliquer pour atteindre un rendu plaisant à regarder ? Si bien sûr, c'est là tout l'intérêt de l'art (et là je parle bien de films, de séries, de photos avec un minimum d'esthétique), de transformer le réel, de l'améliorer...
Alors bon, à mon avis c'est pas le "mensonge" le problème, c'est plutôt le fait de considérer la femme selon ce seul aspect physique. Je crois en effet qu'on peut trouver de la grâce et de la beauté dans tous les corps (hommes et femmes d'ailleurs), et je pense que c'est très bien quand on le fait et qu'on le met en valeur ! Le problème c'est quand on réduit le modèle à cet aspect physique : si la personne n'est plus considérée que parce qu'on aime regarder ses seins ou ses jambes ou sa peau... du coup ça met en effet une pression pas possible sur ce corps. C'est le seul truc qui fait exister la personne aux yeux des autres ! DOnc à partir de là, on part comme tu dis, dans cette pression d'avoir un corps "parfait", ou au moins lisse, harmonieux, symétrique... Et la pub, qui a rarement l'ambition artistique de faire ressortir de la beauté de n'importe quel corps, véhicule toujours plus ou moins le même modèle de beauté féminine (mince, à la peau lisse, taille moyenne, poitrine moyenne, bronzage moyen...), n'hésitant pas à retoucher grossièrement les images pour gommer tout ce qui dépasse. Et bim, du coup à cause de cette pub omniprésente, où le corps (des femmes et des hommes, depuis moins longtemps) n'est qu'un objet, toujours le même, on se met une pression monstrueuse pour ressembler à cet objet, comme s'il n'y avait que le corps qui comptait, et pas la personnalité, et pas la mentalité... C'est ça le problème selon moi, plutôt qu'une opposition homme/femme ou qu'une mise en valeur "mensongère" du corps.

Com#120968  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Par rapport à l'art, c'est différent dans le sens où ce n'est pas par ce biais que les injonctions à la beauté passent. Donc non, une mise en valeur ciblée, "mensongère", n'est pas problématique pour moi dans l'art puisque le message véhiculé n'est pas : "C'est à ça que tu dois ressembler !", ce qui est très différent des multiples publicités que l'on reçoit à longueur de journée, et ce depuis le plus jeune âge...
L'opposition homme/femme existe dans le sens où l'homme n'est pas soumis à ce regard, ce n'est pas son physique qu'on commente dans la rue, ce n'est pas lui qu'on dénude, ce n'est pas lui qu'on regarde et limite à son physique. C'est par contre lui qui profite de cette objectivation de la femme.
Et pour la diversité de portraits féminins, je ne suis pas d'accord, là où dans les films et séries on va avoir des hommes gros/vieux/pas séduisants selon ce même idéal)/maigres/handicapés/autre couleur de peau que blanc/boutonneux... qui auront des personnages intéressants et crédibles, on aura bien plus souvent des personnages féminins minces/jeunes/blancs/valides, qui plus est avec des personnages souvent moins approfondis que les hommes et qui véhiculeront un certain nombre de clichés (quand elles ne sont pas simplement des intérêts amoureux du personnage principal...). Et quand bien même elles sont fortes et intéressantes, parfois même plus que le héros, elles seront quand même reléguées au second plan (voir ce qu'on appelle le syndrome Trinity, par exemple).
Quand tu vois que dans les films les plus médaillés les trois-quart ne passent pas le test de Bechdel... c'est dire.
Bien sûr, je ne parle ici que des grosses tendances, on trouve toujours des films et des séries plus progressistes (How to get away with Murder était géniale, là-dessus, par exemple), mais ce n'est pas encore la norme... :/

Com#120969  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ben les films et les séries, c'est de l'art non ? Oui les pubs c'est différent, c'est ce que je dis, beaucoup sont un ramassis de crotte, surtout les plus voyantes et intrusives (immenses pub du métro par exemple, t'as tout le temps de les admirer, avec en plus plein de regards à éviter... et elles sont à gerber).

Ben pour les hommes c'est en train de changer de plus en plus, regarde les produits d'hygiène, les fringues et le succès de la muscu chez les mecs, y a du blé à se faire, un nouveau marché à conquérir et un peu plus de malaise de son corps à instaurer ! C'est de moins en moins réservé à la femme, le privilège d'être considéré uniquement que pour son physique.
Ben je sais pas, on regarde pas les mêmes films... C'est vrai que la plupart des fictions ont des héros masculins, car il paraît que les hommes et les femmes s'identifient mieux à un perso masculin (plus pragmatique, logique et pratique) qu'à une femme (plus compliquée, plus pulsionnelle, plus imprevisible). Evidemment ce que je dis là c'est pas un truc avec lequel je suis d'accord, c'est un tissu de clichés vieux comme le monde (les débuts de la littérature en fait, dès l'antiquité c'était ces clichés là, peut-être parce que les écrivaines étaient rares, dès cette époque). Enfin, c'est tenace les clichés.
Après je vois pas l'intérêt d'opposer les hommes aux femmes dans un combat comme ça. Le public a des attentes, les réalisateurs y répondent, forgeant par la même les attentes du public, c'est un cercle vicieux. En tant que public on le subit, MAIS on en est aussi acteur. Il suffit qu'on ait des attentes différentes, qu'on choisisse de regarder des films avec des personnages féminins élaborés (comme Mullholland Drive de David Lynch, bon on va me dire que les deux actrices sont super belles, mais bon comme je l'ai dit y a quand même pas de mal à la beauté...), qu'on regarde surtout des films qui véhiculent pas des idées sexistes... Et bim, on transforme le cercle vicieux en cercle vertueux. Évidemment, c'est une évolution lente mais si les gens commencent à râler contre les films aux persos sexistes, l'offre va évoluer petit à petit, on aura de plus en plus de bons persos féminins.

Com#120971  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Pour les films et séries, je parlais de la diversités des portraits proposés, pas des retouches "mensongères". Je répondais à ça : "au contraire je pense que dans les films on montre souvent différentes sortes de beauté féminine".

De moins en moins réservé à la femme, peut-être, mais on a tellement de retard qu'il reste encore du boulot...

Ce n'est pas une question des films que je regarde, je n'en parle pas, je ne comprend pas ta remarque.
C'est bien plus général que ça. Les blockbusters actuels ne passent toujours pas le test de Bechdel.

L'idée que les femmes s'identifient plus facilement à un homme est assez saugrenue, je pense que c'est plutôt une conséquence qu'une cause : à qui s'identifier si on ne nous présente que des potiches bien roulées ?
Et oui, l'antiquité était connue pour réserver l'art aux hommes, entre autres choses.

Que veux-tu dire par "opposer hommes et femmes", en fait ? Ce n'est pas une question d'intérêt, c'est simplement que leurs positions sont déjà opposées, ça n'en fait pas un combat pour autant, deux faces d'une même médailles sont opposées sans être dans le conflit.
Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, l'idéal serait que les attentes changent pour faire évoluer l'offre, mais avant ça il faut déjà permettre à chacun d'identifier le problème, de façon à pouvoir le signaler, et c'est pas si simple...

Com#121024  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ah oui, c'est sûrement vrai qu'on voit moins souvent des persos féminins intéressants, mais pourtant il y en a, pourquoi personne n'en parle et fait comme si y avait que des potiches au cinema et dans les séries ?? Justement parlons-en de ces nanas là ! Parlons plus et plus encore si elles sont rares, qu'elles montrent l'exemple ! Qu'elles soient la preuves que les personnages féminins peuvent être géniaux et toucher autant les publics masculins et féminins ! Franchement je trouve qu'y a plein plein plein d'exemples quand même, y a la série Daria par exemple (spéciale et qui a un peu vieilli à cause du rythme, mais avec des persos principaux féminins intéressants...), d'ailleurs ça me fait penser au film Ghost World, où là encore c'est deux ados intéressantes qui sont les héroïnes et autour desquelles tout le film tourne... Bref j'en sais rien, de fil en aiguille on pourrait en citer des tonnes et des tonnes de persos feminins cool ! Tiens dans Super, Ellen Page, alias Boltie, c'est la mince alors de classe, bien plus que le héros masculin Rainn Wilson, qui est drôle et touchant aussi, mais bien plus ridicule. Et tiens, dans la série The Office, on retrouve ce même Rainn Wilson, et Steve Carell, un des autres persos principaux masculins, qui sont carrément ridicules et cons comme des balais, les persos les plus malins et appréciables de cette série c'est sans conteste Jim et Pam, à égalité ! Et je parlais d'Ellen Page, dans Hard Candy aussi, Hayley c'est un personnage de ouf qui fait resplendir tout le talent de cette actrice (à l'époque elle n'a que 14 piges, incroyable). Bon enfin je m'arrête là, mais je pourrais continuer longtemps.
On s'en fout des blockbusters ! Ne les regarde pas s'ils te débecqutent, de toute façon même si c'est de la crotte, à quoi ça sert d'essayer de convaincre les millions de gens qui les regarde ..? Vaut mieux plutôt essayer de promouvoir d'autres films moins connus, qui montrent autre chose.

Com#120970  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Et puis les médailles, genre festival de Cannes... D: pardon mais c'est bidon.
Tout le tintouin sur la Vie d'Adèle par exemple... sérieux ? Ah une bien belle image image de la femme c'est vrai, pas une conversation qui tienne la route, rien que des gros plans sur de la morve, de la mouille et des grands yeux humides... génial.

Com#120972  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Toujours pas vu celui là, eu trop d'avis négatifs, tu confirmes du coup ! ^^

Ben les médailles, je trouve ça assez représentatif : elles sont attribuées par les grands ténors du cinémas, ceux qui tiennent les ficelles, et justement on s'aperçoit qu'ils encouragent et félicitent encore le sexisme (entre autres discriminations, je parle que de ça ici parce qu'on est dedans, mais y en a bien plus que ça...), sans compter que du coup, ils leur font une pub du tonnerre, que ces films sont vus à grandes échelles, enregistrés par les gens comme étant "de la qualité" (oui, même des gens avec beaucoup de discernement, sans avoir déconstruit les oppressions ce n'est pas toujours évident de les voir vu qu'on baigne constamment dedans), et ça nourrit encore et toujours les mêmes discriminations.
Les médailles, ça participe vachement à ce qu'on ait du mal à sortir du cercle vicieux et à se lancer dans le cercle vertueux.

Com#121029  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Regarde-le en streaming quand même, tu te feras ton avis à toi ;)

Oui et le pire dans tous ces prix, c'est les prétextes soi-disant moraux... Non c'est vrai, ils ont quand même défendu La Vie d'Adèle comme étant un beau portrait de la femme, des lesbiennes... tu parles. Enfin tu verras quand tu l'auras regardé. Et la plupart du temps, la qualité dans cette histoire... ça passe au second plan. Ce qui leur faut, c'est des belles images filmées avec un matos de ouf, des dialogues pseudos-spirituels, des situations "humanistes" pour défendre le truc "ah oui, on voit bien la cause Noire/la difficulté des mères célibataires/les troubles de l'adolescence...blabla", en définitive, une bonne branlette intellectuelle où on nous sert des trucs alambiqués sans grand chose derrière, un scénario un peu pourri ou trop tordu pour être abouti, et de belles images "poétiques"... Bof, y en a qui kiffent, tant pis pour eux.
Mais allez, ça sert à rien de les maudire, nous aussi on a de la voix pour dire qu'il y a plein d'autres films et séries 10 fois mieux à voir ! Faisons des blogs, des vidéos, des émissions de radio et des émissions sur internet pour en parler ! C'est comme ça qu'on casse le cercle vicieux, à notre échelle !

Com#121031  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Je répond à tes deux commentaires ici ^^ !

Je suis totalement d'accord avec toi, à mon échelle j'essaie de promouvoir des films progressistes, avec une asso féministe on arrive parfois à faire des projections, je partage le lien de site comme "le cinéma est politique" qui analyse les différentes mécaniques oppressives présentes dans les films à grand public... mais c'est pas simple, parce que je pense qu'on est encore minoritaires, et que l'autre majorité peut se révéler très très haineuse (il y a vraiment eu des torrents de rage à la sortie du dernier Star Wars parce que les héros étaient une femme et un homme noir, pareil avec le nouveau Ghost Buster...). Des fois, c'est usant... Mais je t'appuie totalement, de fil en aiguille, ça évolue, ça va continuer à évoluer, faut pas se laisser démonter et encourager les productions qui font de vrais efforts, et qui participent pas à généraliser, banaliser des discriminations.

Ellen Page...

Com#121036  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

C'est cool ça les projections, pourquoi pas !
Oui c'est vrai que l'autre partie peut se révéler haineuse, mais je pense que les réactions haineuses, ça dépend aussi du ton qu'on emploie. Par exemple, je peux dire que j'adore tel ou tel film pour telle ou telle qualité, pour le film en lui-même, personne va venir me foutre une branlée. Par contre si je dis que tel film, lui au moins il rabaisse pas la femme, lui au moins il est pas oppressant au contraire de tel autre film... Là je risque de me prendre des crachats sur la tronche. Chacun sa façon de fonctionner, peut-être qu'on me taxera de couardise mais je préfère promouvoir quelque chose pour ses qualités intrinsèque plutôt que de pointer les défauts d'un autre truc... Je l'ai fait, avant quand je voulais mettre en valeur quelque chose, je démontais l'inverse, mais après réflexion je suis plus sûre que ça soit la bonne méthode. A mon avis, on installe pas un succès sur une destruction. Je pense que ce qui fera le succès des héroïnes, ce sera les héroïnes en elles-mêmes, et les films qui permettront de développer leurs personnages, et qui seront aussi accessibles, drôles et émouvant que des blockbusters !

Com#121032  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

(J'avais fais un coeur en smiley pour Ellen Page mais il n'est pas passé et a fait supprimer la suite du message... O_o. Donc, voilà la suite :)

Je l'adore ! Ses rôles sont souvent géniaux, c'est une très bonne interprète, et elle est engagée dans plein de choses super intéressantes.

Le truc, c'est que j'aime les blockbusters. J'adore pouvoir aller au cinéma, déposer mon cerveau à l'entrée, et passer un bon moment à me prendre des images impressionnantes plein la tête, le tout associé à un scénario qui ne me demande pas une réflexion énorme pour suivre... Un de mes amoureux est pareil, on essaie régulièrement d'aller en voir, lui est issu de l'univers Marvel, DC Comics, toussa-machin et... il en a marre, aussi. Il me dit que depuis qu'il a pris la petite "pilule bleue des oppressions", il ne voit plus que ça, et que ça lui gâche le plaisir x). C'est dommage. Pour le moment, on en est encore là. J'espère qu'un jour, ça aura évolué, jusque dans les productions les plus "grand public"...

Pour "La vie d'Adèle", je me tâte... me manger un film trop... "insultant" ? - je ne sais pas quel autre terme choisir - surtout sur un thème où je me sens concernée, où j'ai envie de m'identifier aux héroïne... ça m'embête. Je suis à peu près sûre, d'après ce que j'entends partout, que je vais passer un mauvais moment. Peut-être un jour où j'aurais un peu de colère à évacuer je m'y mettrais, histoire de me défouler derrière, faut voir ! x)

J'apprécie ton optimisme, et il est très communicatif. Oui, continuons, pas se laisser abattre !

C'est toujours aussi cool de blablater avec toi.

Com#121037  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Ah moi aussi je suis tombée en amour de cette actrice depuis bien longtemps...
J'ai eu un ami-oureux qui était aussi fan de tout ça, mais qui s'intéressait aussi vachement au fond des marvels, à leur rapport à la société, c'est pas incompatible en fait, il écrivait des articles (je crois qu'il en avait fait un sur Wonderwoman, entre autres), faudrait que je les retrouve si ça t'intéresse.

Oh ben on peut regarder des navets en rigolant... :D Trouve-toi un acolyte de rigolade, mets-toi dans une bonne ambiance sous ton plaid et prends-le le moins sérieusement possible. Moi perso ça me fait marrer parfois quand je me rends compte que je regarde un film nase, qui s'annonçait bien mais qui traite le sujet super mal. Enfin ça me fait marrer au bout d'un petit moment, juste après la déception et l'exaspération. Au final mieux vaut en rire qu'en vomir !

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite