Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
44% normal (23 votes)

Je n'ai plus mes règles depuis presque deux mois, je commence à m'inquiéter... Si ça continue, je vais aller demander pourquoi à mon radiesthésiste. Est-ce normal ?

Auteur : Jean Nérienafoutre, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#119454  | score:0  +1 -1 | Par Docteur Farinose

Tu deviens un homme.
Et ce n'est pas normal.

Com#119473  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Ça va t'étonner venant de moi, mais je pense tu devrais peut-être consulter un médecin généraliste ou un gynécologue avant de t'en remettre à la divination.
Il y a un certain nombre de causes connues qui peuvent provoquer une aménorrhée.

Com#119477  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Si mes règles ne sont pas revenues dans un mois, je vais d'abord demander à mon radiesthésiste, il est très bien et je crois qu'il ne s'est jamais trompé sur moi. Après, peut-être au gynécologue, mais qu'est-ce qu'il/elle pourra dire ? rien, elle ne pourra pas savoir

Com#119499  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

En fait, ce que t'es en train de me dire, c'est que pour savoir s'il pleut, tu préfères t'en remettre à quelqu'un qui tire à pile ou face, qu'à quelqu'un qui va effectivement ouvrir la fenêtre et regarder dehors, et tu te demandes ce que le mec qui va regarder dehors pourra bien te dire ?

Ton gynéco, il pourra déjà regarder directement (j'espère que ton radiesthésiste ne le fait pas, ça serait illégal) et faire une échographie. Du coup il pourra éliminer les causes mécaniques comme une tumeur qui bloquerait l'écoulement, il pourra vérifier si t'es enceinte, il pourra aussi probablement voir si t'es sur le point d'avoir tes règles et plein d'autres choses que j'ignore.

Ton gynéco connaît aussi extrêmement bien le cycle hormonal féminin. Donc en te posant quelques questions, il pourra affiner son diagnostique et te faire passer des examens complémentaires. Par exemple une prise de sang ou prélèvement d'urine pour faire un dosage des différentes hormones et déterminer à quel endroit ça bloque.

Par contre, je me demande bien ce que pourra te dire ton radiesthésiste avec juste un pendule et des cartes.

Après, si comme le suggère Aude Vaisselle c'est psychosomatique, ton radiesthésiste pourra peut-être t'aider.

Com#119724  | score:0  +1 -1 | Par Marc Unbut

Ca m'étonne de toi que tu dises "ton radiesthésiste pourra peut-être t'aider"... o.O

Publicité

Com#119481  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Il s'est trompé très peu de fois, une fois c'était en disant à ma mère qu'elle n'étais pas enceinte alors qu'elle l'était (de moi ou ma soeur, mais je crois de moi). Mais là il n'avait pas utilisé ses cartes et son pendule. En les utilisant, il ne se trompe jamais et en plus quand il dit des trucs ça peut être des trucs pas général du tout. Bon bref je vais peut-être arrêter d'essayer de te convaincre.

Com#119474  | score:0  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

Un jour, après un choc émotionnel, je n'avais plus de règles. C'est en m'interrogeant sur le sujet et en lisant des documents sur les causes possibles de l'aménorrhée qu'elles ont repris. Apparemment, c'est parfois dans la tête, et dans mon cas c'était ça. Le fait de me renseigner a provoqué un déblocage.

Com#119479  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ah bon ? Ca doit être à cause de mes tocs, alors :'( Ou alors parce que j'avais commencé une formation d'un mois, j'ai eu mes règles les premiers jours de cette formation qui a commencé le 15 ou 17 mai, puis depuis, fini, je ne les ai plus

Com#119518  | score:0  +1 -1 | Par Albert Escalope

Ca peut être le stress aussi.

Com#119523  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Oui : mes tocs me stressent. Ca doit être ça. Mais ça fait des années que j'ai des tocs, donc pourquoi mes règles s'arrêteraient que maintenant pour ça ?

Com#119718  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Ca y est j'ai à nouveau mes règles !!

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide