Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
70% normal (19 votes)

Pourquoi vivre avec une personne ? Même si on l'aime ? Cela doit être lassant et destructeur de liberté. Moi je trouve qu'il n'y a rien de moins contraignant que la vie chacun de son côté, et qu'il n'y a rien de plus palpitant que des retrouvailles après une assez longue séparation géographique. Suis-je normale ?

Auteur : Judith reine de coeur , il y a longtemps
 1 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Sorbet du Chaos / Une seul personne

0% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Blâme#119169  | score:-1  +1 -1 | Par Lolita îlot

NON.

Com#119170  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ben, si. Pour toi non, mais pour moi si. Clairement. Chacun ses goûts en matière de mode de vie, et tu n'as pas à juger les miens de la sorte.

Com#119171  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Certes, mais ça doit quand-même être génial de s'endormir et se réveiller toutes les nuits aux côtés de la personne qu'on aime.

Com#119175  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Toutes les nuits, non, seulement quand on se voit. Mais c'est sûr que ça fait du bien à ce moment-là. Mais franchement, dormir à deux ce n'est pas la panacée non plus, personnellement la qualité de mon sommeil en est réduite à chaque fois. Il n'y a rien de mieux que de dormir seul pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

Com#119211  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Ça je sais pas. Je n'ai jamais dormi plus de quelques nuits avec quelqu'un. Mais j'étais tellement content d'être avec elle que j'essayais même de ne pas dormir pour profiter. ^^

Être avec elle vallait bien plus que quelques heures de sommeil. ^^

Com#119212  | score:0  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

Une fois de temps en temps oui, mais à la longue ça devient usant.

Com#119240  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Je pense qu'on peut s'y faire.

Mais c'est vrai que vivre au quotidien avec quelqu'un me ferait rapidement déféquer à la longue.

Com#119257  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

J'approuve vachement ce que dit Judith. Perso je ne m'y suis jamais faite... Que ce soit les ronflements, le "piquage de couverture", le fait de bouger, les couchers/réveils parfois en décalé, la chaleur corporelle de l'autre, etc, etc... Pas possible. J'adore une nuit de temps en temps mais sûrement pas toutes les nuits, au bout d'un temps je n'en peux plus.

Com#119279  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

La chaleur corporelle c'est génial en hivers quand tu peux te blottir contre l'autre. ^^

Com#119280  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Il y a juste les cinq premières minutes où c'est cool. Après ça donne trop chaud :p

Après perso c'est vrai que j'ai des grosses tendances insomniaques. Un "rien" peut gêner mon sommeil...
Dans les débuts de relation j'ai plaisir à dormir avec la personne, il y a une intimité nouvelle qui est agréable, ça permet de passer plus de temps avec elle, de la voir au lever et de partager de la tendresse dès le réveil...
Mais j'ai vite besoin de retrouver un espace indépendant.

Com#119301  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Peu importe la chaleur. Je préfère enlever la couette et rester collé à la fille. ^^

Et si on se sépare dans la nuit refaire des câlins pendant des heures au réveil c'est aussi génial. ^^

Com#119178  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

C'est intéressant. Je crois que ma soeur pense comme toi. Pour ma part j'aime vivre avec quelqu'un et partager beaucoup de choses tout en ayant aussi des activités ds lequelles mon compagnon est peu présent et vice et versa. Pour dormir je n'est pas de gêne. Ça doit dépendre des personnes. Et du style de vie aussi. Pour moi ca n'est pas contraignant, au contraire, c'est plus facile à deux. Peut-être qu'un jour tu tombera sur quelqu'un avec qui tu aime vivre.

Com#119179  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Je pense que ça n'arrivera pas, j'ai un tempérament qui fait que j'apprécie trop la solitude pour aimer vivre en société, ou même seulement à deux.

Com#119183  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Malléine

Comment on peut aimer la solitude ? C'est la pire chose qui soit au monde.

Com#119186  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Heu... Je parle la solitude au sens "seul dans une pièce" ou "seul à la maison", hein.

Com#119188  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Malléine

Malgré tout ça reste horrible.

Com#119191  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Non. Pas pour moi.

Com#119199  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Malléine

Je sais pas comment tu fais. Et tu vivrais comment l'autre solitude ?

Com#119200  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Là ce serait douloureux. Il faut quand même que j'aie des personnes à qui parler quand ça ne va pas.

Com#119202  | score:0  +1 -1 | Par Ghislain Malléine

Mais les relations s'entretiennent. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils ne soient là uniquement quand ça va mal. Et pour l'écoute aussi ? Les bons moments sont mieux vécus à plusieurs, ils ne sont pas à négliger. Mais je reste d'accord qu'il serait beaucoup trop douloureux d'être seul au plus bas.

Com#119203  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

C'est pourquoi je n'ai qu'une petite poignée de gens avec qui je reste en contact (y compris ma famille qui sera toujours là pour moi, et qui peut également compter sur moi), c'est l'idéal.

Com#119205  | score:0  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

(C'est encore moi, je suis en transition vers ce nouveau pseudo donc si je continue de répondre avec l'autre ça ne va pas le faire). Mes contacts se limitent à : ma famille et mon copain. Je ne veux plus avoir d'amis, je trouve ça plus contraignant qu'utile. C'est mon tempérament, j'aime trop la solitude ! De plus je sais que ma famille sera toujours là pour moi quoi qu'il arrive (et je le leur rends bien !).

Com#119210  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Il y a quelque chose de bien pire que la solitude. C'est de ne jamais en avoir.

J'ai une assez faible tolérance aux autres. Je finirais par péter un câble si je ne pouvais jamais être seul. Quand j'allais passer quelques semaines chez de la famille, il m'arrivait d'aller m'enfermer dans les chiottes pour avoir un peu de calme. J'allais me coucher après tout le monde et je me levait après tout le monde juste pour avoir un peu de calme et de solitude le soir.

L'absence de solitude c'est juste invivable.

Com#119213  | score:0  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

Comme je comprends ! Je péterais un câble dans cette situation !

Com#119241  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Du coup je te propose qu'on n'eménage pas ensemble. Ça te vas ? :)

Com#119215  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

C'est vrai aussi. Moi je suis souvent seule de par mon boulot et ma passion, c'est peut-être ça qui fait que vivre avec quelqu'un je trouve ça plutôt agréable.

Soutien#119204  | score:0  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

L'abruti qui s'amuse à voter "stupide", tu gardes ta connerie pour toi STP. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas le même tempérament et qu'on ne supporte pas les mêmes choses que tu dois te permettre de m'enfoncer ainsi. Sinon, je peux très bien descendre les personnes qui préfèrent la compagnie, y'a pas de souci pour ça. Je reste respectueuse donc sois-le aussi.

Soutien#119251  | score:0  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

Pathétique ? Psychopathe ? Non mais là faut qu'on m'explique... ou alors qu'on VOUS explique à VOUS ! Est-ce qu'au moins vous connaissez la définition de ces mots ? Vous n'en avez pas l'air !

Com#119252  | score:0  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

Bon, je laisse le "pathétique" parce que moi-même je serais la première à voter ça à propos de quelqu'un qui choisit de s'installer au bout d'une semaine. L'inverse peut donc être vraie... Mais psychopathe, c'est juste HORS SUJET !

Blâme#119666  | score:0  +1 -1 | Par Rrahy Ttoper

C'est probablement parce que tu dois avoir cette image de routine en tête qui est propre aux couples qui vivent ensemble depuis longtemps. Ce genre de routine s'installe car on accorde beaucoup de temps au couple et plus rien à soi. Mais si on continue de vivre sa vie, tout en prenant un compte qu'on est en couple; la vie à deux, c'est merveilleux !

Com#119667  | score:0  +1 -1 | Par Aude Vaisselle

Qu'est-ce que tu en sais ?
Et non je n'ai pas cette image en tête, juste que j'ai vraiment, VRAIMENT besoin de ma bulle de solitude de temps en temps. C'est indispensable. C'est comme la colocation : je ne pourrai pas non plus, même si c'est un très bon pote. Trop de concessions, de sacrifices à faire.
D'ailleurs, quand je reste plusieurs jours d'affilée chez mon copain, je suis littéralement épuisée. Il m'arrive même de dormir en journée, alors je ne fais jamais ça chez moi.
Et franchement, le coeur qui palpite à l'idée de se retrouver après une séparation d'une semaine, ça ne donne pas envie ?

Com#119692  | score:0  +1 -1 | Par Rrahy Ttoper

Nan mais c'est normal, on a tous besoin de temps pour soi. Genre vivre h24 avec quelqu'un dans les pattes c'est insupportable pour tout le monde, au bout d'un moment il faut du temps pour soi. C'est ce que j'essaye de te dire : il faut simplement s'organiser afin de réussir à trouver cet équilibre là, entre le temps à deux et le temps tout seul, même quand on vit sous le même toit.

Blâme#119754  | score:-2  +1 -1 | Par Jorisestunetraînée

tu dis ça parce que t'es égoïste, tu veux les avantages (les bons moments, le sexe) sans les inconvénients (difficultés)

aimer quelqu'un c'est être là dans les 2 cas, et l'aider

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Pathétique0
Intéressante0
Psychopathe0
Stupide-3
Sérieuse
Bizarre
Mal écrite
Glucose
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
message   Message de mondoudou ("Corneille ça peut encore alle")