Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
65% normal (13 votes)

Les enfants croient au Père noël, les adultes votent (Desproges), on va sans doute se taper Juppé en 2017 et pour 5 ans, quel merde ! les Français sont cons, aiment se faire enculer, ou adorent ce système? Veulent-ils perpétuer ce qu'on a depuis 40 ans? Est-ce normal ?

Auteur : Antoinette Ré, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#118569  | score:0  +1 -1 | Par Jamais 203

Mon avis est assez proches du tien mais dire que « les français sont cons, aiment se faire féliciter, ou adorent ce système » est surtout très méprisant envers ceux qui votent différemment de toi. Si la majorité votent Juppé en 2017 c’est qu’ils ont leurs opinions et leurs raisons, penser qu’ils sont cons parce qu’ils n’ont pas voté comme toi c’est un peu arrogant.
Trop de gens raisonnent comme toi, le système dont tu parles n’est pas une démocratie, je suis d’accord, mais pourtant tout ce petit monde vantent ces valeurs et bizarrement quand une majorité pensent différemment qu’eux, on les traite de cons sans même se remettre une seule seconde en question, si ce sont ces valeurs que tu défends, alors autant passer en dictature…
Tu voteras pour la majorité de cons qui vivent en France, comme ça tout le monde sera content même les autres car tu auras fait le bon choix et vive la dictature !
Alors pour répondre à ta question, si la majorité vote Juppé et qu’il est notre président en 2017, oui ce sera normal car on vit en oligarchie. Et que le principe même de ce système repose sur ça.

Com#118800  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

je ne dis pas que nous sommes en dictature type Staline/Hitler, nous avons des droits, la liberté d'expression
je dis que l'UMP et le PS c'est exactement la même chose, et que malheureusement le FN détient le monopole de l'alternative, donc que 2 partis soi-disant opposés dans un clivage gauche/droite soient les mêmes, c'est une forme de dictature, même douce
il y a la décroissance, plus d'égalité possible, un système plus horizontal, mais l'UMPS c'est pubs partout, croissance, surconsommation etc...

Com#118801  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

et je respecte toute personne individuellement, leur choix de vote, car je suis pour la démocratie, seulement nous sommes dans une démocrature où la majorité votent contre, pas pour qqchose qui leur donnerait vraiment envie

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Vulgaire1
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
message   Message de mondoudou ("Corneille ça peut encore alle")