Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
61% normal (11 votes)

je pense que la plupart des femmes choisissent leur mec plus ou moins consciemment selon leur physique, leur compte en banque, leur situation, voire leur pouvoir, et que même ça les excite sexuellement; la gentillesse, l'intelligence ou l'humour sont pour elles secondaires, je trouve ça déprimant... Suis-je normal ?

Auteur : Antoinette Ré, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Une seul personne

100% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#117015  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Tu es un homme ou une femme - ou aucun, ou les deux... x) ?

Personnellement, ce n'est pas l'impression que j'ai. Les femmes sont ainsi dans ton entourage proche ?

Blâme#117019  | score:1  +1 -1 | Par Rrahy Ttoper

Et si je te dis que mon mec n'a rien sur son compte en banque, qu'on a la même situation exactement et qu'il n'a pas de "pouvoir" particulier sur quiconque ?

Après, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse sortir avec quelqu'un qu'on ne trouve pas attirant physiquement et je trouve ça tout à fait normal - c'est du "sadisme" de sortir avec quelqu'un qu'on trouve repoussant !

Com#117020  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

un sexologue réputé et pro depuis 30 ans m'a dit que ce qui excitait les femmes : le physique et le pouvoir

Com#117040  | score:0  +1 -1 | Par Rrahy Ttoper

Mais y'a pas besoin d'un sexologue réputé pour savoir que le physique excite les femmes, tout comme les hommes. Un physique qu'on trouve séduisant est forcément excitant, non ?

Après, pour le pouvoir, je suis un peu plus septique.

Com#117043  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Les "goûts" en matière de relation sont, je pense, très soumis à des contextes sociaux.
J'ai déjà entendu cette théorie là... et elle reposait beaucoup sur le fait que la femme a longtemps complétement dépendu de l'homme et de son pouvoir, justement.
Séduire un homme pauvre, quand toi-même tu n'as pas le droit de gagner de l'argent, ou peu d'accès à l'emploi, c'était prendre le risque de vivre avec très peu d'argent, il n'y avait pas la possibilité de "compenser".
Aujourd'hui, c'est moins vrai, on commence à voir émerger de plus en plus de couples où c'est les femmes qui a "mieux réussi" que le mari, qui en tout cas gagnent plus d'argent.
Personnellement je crois bien que je gagne plus que tous mes amoureux... entre les chômeurs, ceux qui cumulent des boulots et ceux qui ont un niveau d'étude moins élevé, on peut pas dire que j'ai choisi ces mecs pour leur pouvoir !

Par contre, oui, le physique, c'est important... Enfin, je crois qu'à partir du moment où je suis séduite par une personnalité, le physique me devient "plaisant" de toute façon. Mais ça reste un critère qui est important pour moi, de ne pas me sentir "neutre" ou "répugnée" par l'apparence de quelqu'un, je trouve du coup que c'est assez représentatif de ce que je ressens pour lui.

Com#117031  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

Je pense que oui, les femmes sont attirées par le pouvoir et l'argent et à mon avis, c'est normal. Après même si elles sont attirées par tout ça elles ne vont pas forcément choisir qqn avec ce qu'il a.
Je veux dire, moi, ça me plairait bien de sortir avec un mec beau, riche et qui a du pouvoir, mais je vais d'abord regarder L'INTELLIGENCE (L'intelligence c'est important !), son humour et un peu son physique (non, je ne choisirai jamais qqn qui me répugne).

Com#117050  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Hydrosulfure [Android]

N'importe quoi. Enfin j'espère que c'est du n'importe quoi. Moi je me suis déjà dit qu'on doit "choisir" de qui on tombe amoureux selon ses goûts, ses idées... Par exemple moi un mec me plaisait beaucoup et j'étais un peu amoureuse de lui, et il jouait du piano comme moi, a beaucoup la foi en Dieu, choses que je ne savais pas tout de suite. Ca a l'air d'être quelqu'un de bien, il est maintenant dans mes amis facebook et on a déjà parlé de Dieu. De plus je pense qu'on choisit son copain ou de qui on tombe amoureux par rapport aussi (et inconsciemment) à son thème astral : souvent on voit des aspects intéressants. Par exemple ce mec il a son soleil pile sur ma maison 7, maison du conjoint. Et sa Vénus sur mon Soleil. Bref...

Com#117051  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

c'était moi, je crois que j'étais connectée, pourtant...

Com#117052  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Enfin la maison 7 c'est aussi la maison de l'union, de la relation... pas que du conjoint.

Com#117094  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

et du conjoint idéal

Com#117933  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

c'est quoi ces histoires mystiques de maison 7 et de Vénus??
je crois pas plus que ça en l'astrologie

Com#118041  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ça m interesse aussi de savoir.

Com#118153  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Je peux résumer, mais faites des recherches sur internet si vous voulez en savoir plus. En gros en astrologie notre signe astrologique c'est la position du Soleil, et il y'a aussi les autres planètes (même si le Soleil n'en est pas une mais en astrologie est considéré comme tel) qui influencent dans la personnalité et ce qu'on ressent. Et selon l'heure à laquelle on est né il y a des maison. L'ascendant c'est la maison 1. Chaque maison correspond à un domaine de la vie. Chaque planète se trouve dans un signe et une maison. La maison 7 représente le conjoint idéal et les relations. Vénus c'est les sentiments et la beauté...
La synastrie, c'est comparer deux thèmes entre eux, voir quels planètes font des aspects entre elles, etc...

Com#118155  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Merci merci !

Publicité

Com#117112  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Mince !

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Glucose1
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable