Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
34% normal (36 votes)

je pense que la disparition des dinosaures, restant encore inexpliquée, est due à un suicide collectif Suis-je normal ?

Auteur : Antoinette Ré, il y a longtemps
 1 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Sorbet du Chaos / Une seul personne

0% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#116867  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

Non, les dinosaures n'auraient pas eu cette idée. Ils vivaient sans vraiment s'en rendre compte, je pense.

Com#116869  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

alors comment t'expliques leur disparition?
épidémie, météorite??
même les plus grands chercheurs ne trouvent pas

Com#116873  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

Il y a une explications, on a étudier ça à l'école. Je ne m'en rappel plus trop. C'était qqch dans le genre: Une météorite était en route pour la terre→La chaleur de celle-ci a créé une sécheresse →pas d'eau, pas de vie→ pas de vie, pas de dinosaure ↓
MAIS, quelques espèces ont survécus et ont continuer l'évolution.

Com#116876  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

non, aucune explication solide et définitive n'a encore été trouvée
volcan, météorite...
d'autant qu'ils étaient répartis sur l'ensemble de la Terre
si une météorite tombe sur l'Inde, penses-tu que les habitants du Mexique en seraient affectés?
leur disparition reste un mystère

Com#116878  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

Non, bien sûr, ce n'est pas certain mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un suicide collectif.

Com#116880  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

ben ça c'est ton point-de-vue
t'étais pas là pour vérifier

Com#116881  | score:0  +1 -1 | Par jade orlethé

Mais les dinosaures n'étaient pas assez intelligents pour se dire: Tiens, je vais me suicider!
Et TOUS les dinosaures de TOUTE la planet n'auraient de toute façon pas pu se dire en même temps qu'ils allaient se suicider.

Com#116884  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

tu sous-estimes ces bestioles au cerveau gigantesque...
et puis des signaux vocaux peuvent avoir été transmis de dino en dino...
comment t'expliques que des pigeons voyageurs trouvent leur destinataire et leur chemin sur des milliers de km?
Dame nature est parfois surprenante, et ces dinosaures avaient peut-être une raison d'en finir avec la vie...

Com#117073  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Bien sûr que oui, si un astéroïde suffisamment gros tombe sur l'Inde, la planète entière est affectée. Il ne s'agit pas que de l'impact et des 1000 km autour. Un astéroïde de taille importante, lors de l'impact, va pulvériser dans (et hors de) l'atmosphère une énorme quantité de débris qui vont peu à peu s'étendre sur toute la planète avant de retomber. Et les plus gros débris, lorsqu'ils retombent s'enflamment en réentrant dans l'atmosphère, enflamment la végétation au sol sur une large partie du globe. Sans oublier le nuage de poussière fine dans l'atmosphère qui se répand autour de la planète au gré des vents.

Tout cela plonge la planète dans le noir, les végétaux qui n'étaient pas cramés meurent par absence de lumière. Les herbivores meurent peu après, et tout l'écosystème se barre en couilles.

Ce qui est sûr, c'est qu'une météorite de 10 km de diamètre s'est écrasée à Chicxulub au Mexique à peu près quand les dinosaures ont disparu. Le scénario décrit au dessus est décrit sur wikipedia et est probablement essentiellement issu de simulations informatiques. Aujourd'hui, seul l'impact exact de cette météorite sur l'extinction des dinosaures n'est pas certain.

Une autre hypothèse est celle des volcans de Dekkan qui auraient (encore une fois) pulvérisé énormément de poussières et de CO2 dans l'atmosphère, rompant ainsi l'équilibre climatique (un peu comme on fait aujourd'hui avec nos voitures et usines).

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que d'énormes cataclysmes naturels ont coïncidé avec l'extinction des dinosaures. Il y en a des traces sur toute la planète. Tu peux toujours émettre l'hypothèse que c'est un suicide collectif, ou que les extraterrestre on abducté les dinosaures pour repeupler une planète qu'ils ont accidentellement détruite. Mais t'as intérêt d'avoir des preuves solides qui vont dans ce sens.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse