Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
75% normal (59 votes)

je pense que cette époque, plus que toutes autres précédemment, manque atrocement de poésie Suis-je normal ?

Auteur : Antoinette Ré, il y a longtemps
 7 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#116789  | score:0  +1 -1 | Par mondoudou

Carrément... Après je préfère vivre dans notre époque qu'avant (même si j'ai déjà vécu d'autres époques dans mes vies antérieures de toute façon), si on était dans une époque plus ancienne j'aurais la peur de vivre je crois

Com#116822  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

tu te souviens de vies antérieures? sérieux ? comment tu fais ? t'as un don?

Com#116840  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Non mais on me les a dites ! Mais même si on me les avais pas dites, je saurais que j'ai vécu d'autres époques, puisqu'on a tous vécu dans d'autres époques

Com#116841  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

*même si on me les avaiT pas dites... Bordel, pourquoi je fais tout le temps des fautes ? Avant j'étais la reine de l'ortho

Com#116843  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

si on a tous vécu d'autres époques antérieurs sur Terre, comment expliques-tu le nombre croissant d'habitants sur Terre? on était 100 000, ces 100 000 se réincarnent... on est 7.3 milliards aujourd'hui
et puis qui t'a dit ça? un médium? faut pas croire n'importe quoi

Com#116845  | score:0  +1 -1 | Par flouflouf

Il peut y avoir des êtres qui viennent d'ailleurs, et de nouvelles âmes aussi. Une médium, oui. Je ne crois pas n'importe quoi, il y a des médiums qui devinent souvent des choses justes.

Com#116847  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

tu devrais lire Ian Stevenson, ça devrait te passionner
Il y a des médiums réputés (Henri Vignaud) mais aussi un tas de charlatans !!
et puis c'est invérifiables

Com#116914  | score:0  +1 -1 | Par Jackie Spire

Pourquoi ? Il faut juste la chercher.

Com#118750  | score:0  +1 -1 | Par Galiane Trochisque

C'est vrai. Mais il faut réussir à la trouver.

Com#116920  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Pourquoi ? Que veux tu dire par poésie ?

Com#116943  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

il y a une génération, pas de mails, on écrivait encore des lettres à la main
chaque pays avait des vêtements particuliers
il y avait un sentiment de mystère quant aux grands espaces inexplorées
pas autant de médias : "tout ce qui était directement vécu s'est éloigné dans une représentation" (guy debord)
en France dans les villages les gens organisaient des fêtes ou se parlaient plus, maintenant il sont le soir devant la télé...
etc...

Com#116948  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

C'est vrai.

Com#118743  | score:0  +1 -1 | Par Galiane Trochisque

La technologie c'est très bien. C'est son utilisation qui est mauvaise. ll faudra la restreindre à une élite éclairée.
Ceci dit oui la télé c'est de la crotte. Dire que je suis obligé de manger devant chaque soir avec mes parents lobotomisés...

Com#118745  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

je ne partage pas ton opinion
la technologie a des bons et des mauvais côtés, certes, mais pour moi sur la balance les mauvais côtés deviennent de plus en plus élevés, nucléaire, pollution, asociabilité (1 Français passe 12 ans de sa vie devant la télé), fin progressive de la vie privée avec Internet et les portables repérables... et où ça mène? à des homme-machines?

Com#118746  | score:0  +1 -1 | Par Galiane Trochisque

*mon avis

Oui c'est horrible. Des hommes-clones mêmes, complètement silicianisés. Révulsant !

Com#118748  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

alors tu vois
Science sans conscience est ruine de l'âme, disait Rabelais
et à notre époque de renouvellement technologique incessant je crains le pire

Com#118749  | score:0  +1 -1 | Par Galiane Trochisque

Moi-même je ne sais pas ce que Rabelais aurait pensé de moi.
Le pouvoir, que ce soient sur les gens, sur moi-même ou sur la mort, j'adore ça. Pourtant je suis plutôt tendance anarchiste... C'est bizarre.

Com#118751  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

tu es sans doute anarchiste individualiste comme Stirner
il y a toutes sortes d'anarchistes, point commun : ils ne supportent pas l'autorité

Com#118752  | score:0  +1 -1 | Par Galiane Trochisque

Je ne supporte pas l'autorité.
Sauf la mienne :)

Oui ça doit être ça. Je l'ai commandé d'ailleurs le livre. J'aurais préféré être national-anarchiste remarque.

Com#118753  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

tu parles de L'Unique et sa propriété?
oui tu as l'air de lui ressembler
ou à Sade, qui ne supportait pas l'autorité sur lui, mais aimait celle qu'il infligeait aux autres (viols, tortures, meurtres)

Com#118754  | score:0  +1 -1 | Par Galiane Trochisque

Oui, nous en avions déjà parlé lorsque nous discutâmes de ces sujets là.
Sade est trop cruel pour moi. Je suis gentil.

Com#118755  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

mais t'es qui? il me semble d'avoir uniquement parlé de ça avec Sorbet du chaos

Com#118736  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

T'as essayé d'écouter du rap ? C'est la plus vieille forme de poésie littéraire qui existe, et actuellement ça tombe bien, il y a de jeunes rappeurs, même français, qui sont très très bons.

Com#118739  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

je ne parle pas de poésie au sens littéraire
je parle de poésie au sens que cette époque manque de mystères, que la science et la technologie déshumanisent autant qu'elles veulent répondre à tout, que las traditions disparaissent pour faire place à une irrémédiable modernité...
des beaux poèmes on peut en faire à toutes les époques

Com#118803  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

La tradition c'est poétique ?! Je ne suis pass trop d'abord(peut être parce que je n'ai jamais connu que cette époque) mais je trouve qu'on trouve encore de la"poésie". Par exemple, même dans le science, il a des choses incroyables, des choses sur certains scientifiques découvert qui nous échappent complètement et c'est beau ce mystère(je mettrai un lien tout à l'heure quand je serai sur mon ordinateur), et avec l'accès à la culture aujourd'hui, d'un coup le monde devient infiniment vaste grâce à internet, oui il ya les trucs mainstream souvent pourris, mais on peut aussi faire des recherches dans l'immensité d'Internet pour trouver des pépites...

Com#118808  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

excuse moi mais cette phrase est bidon : le monde devient vaste grâce à Internet
Internet a fait rétrécir le monde (d'un point de vue géographique)
j'ai connu avant Internet, on s'écrivait de longues lettres manuscrites
et oui la tradition dégage plus de poésie que la modernité
des immeubles de verres alignés sont plus poétiques que des villages sioux ? moi je trouve pas

Com#118829  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Internet c'est une ouverture de ouf, si t'y as jamais plongé tu peux pas te rendre compte. De quoi tu parles quand tu dis "rétrécir le monde, géographiquement" ?
J'écris encore des longues lettres manuscrites à certaines personnes parce que ça nous plaît, je vois pas où est le problème. Entre recevoir ses factures par la poste ou les régler sur internet, lequel est le plus poétique ? Je comprends pas trop ta notion du poétique là...
Il n'y a pas de concurrence, c'est très différent... Je trouve que la poésie est dans les détails alors à l'échelle de l'architecture... Si je suis ton raisonnement, moi je trouve que les architectures de Gaudi sont poétiques, mais tout ça ce sont des questions de goût, c'est tout.

Com#118740  | score:0  +1 -1 | Par Galiane Trochisque

Le rap moi j'aime pas.

Com#118741  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

ça c'est une question de goût et les textes de rap y en a des bons et des mauvais
la plupart du temps c'est loin d'être du Rimbaud ou du Baudelaire

Com#118742  | score:0  +1 -1 | Par Galiane Trochisque

Le rap est une vomissure américano-négroïde. Surtout au niveau mainstream. C'est sans intérêt.
Et je préfère Verlaine perso.

Com#118804  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Mais ouais t'as raison.... mais t'es lourd pùtain avec ton racisme à la con et tes opinions généralisantes...! Le rap c'est comme tout c'est hyper varié, genre odezenne c'est vachement noir-américain t'as raison pauvre teubé. Et aimer Verlaine ne te donne aucun prestige. Sortir de tes stéréotypes pour reconnaître qu'il y a potentiellement des nouveaux artistes aussi talentueux que l'était Verlaine, ça c'est classe.

Com#119466  | score:0  +1 -1 | Par Galiane Trochisque

Je n'ai rien contre la nouveauté en musique, bien au contraire.
C'est juste que le rap me débecte. C'est le seul style que je méprise en tant que style, tous les autres peuvent me convenir.
Verlaine est inimitable, point à la ligne.
Et je parle des racines afro-américaines du rap. C'est une musique de ghetto à la base... Si dire ça c'est être "teubé", alors tu l'es 1000 fois plus que moi.
Je n'ai pas à assumer ta négrophilie ma petite, à vrai dire tu devrais garder ça pour toi. Quand à mon prestige, il est en moi depuis bien avant mon incarnation sur Gaïa. Rien à voir avec l'Art sur ce point.

Tu ne me feras pas changer d'avis Mister Maggrubic.

Com#120470  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Je n'ai pas parlé d'imiter Verlaine, je force personne a aimer le rap ni a en écouter, je te demande juste de pas cracher sur un genre musical juste parce qu'il te plaît pas. La raison que tu donnes c'est pas vrai : aujourd'hui le rap ça a rien d'une "vomissure américano-negroïde" (gros raciste de crotte), et c'est pas pertinent de dire ça par rapport à ses soi-disant origines. Le jazz aussi c'est une vomissure américano-esclavoïdale-negrière ? Là encore tu te goures, les genres musicaux naissent pas en de "races" ou de catégories sociales, elles naissent de traditions et d'innovations, de rencontres d'anciens styles musicaux, avec des nouveaux usages d'instruments, de mélanges d'anciens et de nouveaux instruments modernes...
Toi qui aimes la musique électro : on peut dire que c'est de la crotte parce qu'à la base c'est rien que les bip bip de démarrage des vieux pc des années 90 ? Ca a pas de sens de raisonner comme ça... Je suis pas négrophile, juste racistophobe.

Com#120472  | score:0  +1 -1 | Par Maggrubbic

Tiens d'ailleurs, pour parler des origines du rap : moi je parlai des poèmes antiques grec, des épopées, de la poésie lyrique un peu plus tard : je suis quasi sûre que tu sais comme moi que c'était des poèmes réalisés pour être dits à l'oral, où tout repose sur un rythme précis, l'aternance de syllabes courtes et brèves, parfois accompagnés d'instruments de musique. C'était ni plus ni moins que du rap.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Poétique1
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée