Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
72% normal (10 votes)

J'ai pitié pour les réfugiés et autres(syriens et autres). Mais en même temps je trouve que l'immigration extra-européenne (donc l'islamisation de nos territoires) n'est pas quelque chose de souhaitable. Du coup je ne sais pas quoi vraiment penser... Je pense que l'empathie peut compliquer la vie. Suis-je normal ?

Auteur : Danitza Polypeptide, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#116796  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Alors... que fuient ces réfugiés. En Syrie, en Irak, en Afrique... ?

Com#116812  | score:0  +1 -1 | Par Danitza Polypeptide

La guerre. La famine. La misère. La bêtise de leur culture. L'islam réel.

Com#116820  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Ne penses donc tu pas que ces gens fuient donc un islam qui ne leur correspond pas (sans parler de tout les chrétiens) ?

Com#116823  | score:0  +1 -1 | Par Danitza Polypeptide

Ils le rapportent avec eux, voilà le problème. Ils ne vont pas s'en détacher, à part pour quelques individus isolés.
Quand aux chrétiens je ne prends pas leur défense particulièrement. Pour moi c'est trop général... Un chrétien afro-américain et un catholique ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas parce que la France et l'Europe sont de de souche helléno-chrétienne (plus païenne en vérité) et laïque qu'ils s'intégreront comme ça d'un coup de baguette magique. Je ne crois pas en l'intégration, et je ne veux pas l'intégration de ces populations. Par contre les aider oui, chez eux...ou chez nous mais temporairement. Individuellement je n'ai rien contre le réfugié lambda, c'est le système qui est critiquable. Et de manière générale, je me méfie des étrangers c'est normal.

Com#116908  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Je ne tesuis plus. Dans l anecdote Tu dis avoir peur de l islamisation de nos territoires.

Com#116909  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Bref je crois que cette peur est infondée puisque les immigrés sont des chrétiens, des athées et des musulmans normaux et peut-être d'autres religions que je ne connais pas. Ils se réfugient ds des pays où il y a la liberté de culte et de plein d'autres choses. Je ne crois pas qu'ils ai envie de nous convertir.

Publicité

Com#116824  | score:0  +1 -1 | Par Danitza Polypeptide

Mais pour répondre à ta question : si, sûrement. Ils fuient des dictatures aussi. De toute façon, l'islam est une dictature en lui-même.
Beaucoup répondront : ce n'est pas notre problème. Moi j'avoue que je n'arrive pas à être ému quand je vois ces gens déplacés qui ont tout perdu, ces noyés dans la Méditerranée et les enfants surtout. Ce sont des êtres vivants quand même.

Com#116825  | score:0  +1 -1 | Par Danitza Polypeptide

D'ailleurs j'a(va)i des tocs à cause de ça (sur Internet), mais en ce moment ça va j'en ai plus. Fini.

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Pas claire1
Sérieuse1
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Mignonne
Invraisemblable