Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
79% normal (6 votes)

Quand je vois ces queues de personnes pour acheter des tickets de loto, bingo etc... je déprime un peu. Je comprends qu'on fuit le besoin, pas qu'on ait une vénération du fric, au détriment de valeurs plus morales... vaudrait mieux répartir : 1% des individus sur Terre possèdent 50% des richesses... Suis-je normal ?

Auteur : Antoinette Ré, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Soutien#116380  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Albuminurie

Très intelligent. Peu de gens l'ont compris.

Soutien#116574  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Je suis partagé, mais plutôt d'accord avec toi. Nous nageons effectivement en plein nihilisme matérialiste. C'est affolant, fatiguant et amusant.
Ceci dit je ne suis pas pour répartir les richesses tyranniquement et n'importe comment dans le but d'atteindre l'"égalité" absolue. On a vu ce que ça a donné avec le communisme. Et puis j'ai l'impression d'être assez radin me concernant, j'aime mon argent.
Ce qu'il faut c'est mettre la Terre, l'Art et la Philosophie au centre de tout. Mais on est trop grossier et court-termiste hélas. Le problème c'est que les gens ont l'air d'aimer être des esclaves conformistes et sans âme.

Com#116617  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

"Nous sommes dans une tyrannie soft qui n'a d'autre but que de produire un consommateur abruti et alliéné comme aucune dictature n'a réussi à en produire" (Onfray)
quant au communisme, Marx préconisait la disparition de l'Etat dans ses thèses, or l'Etat était omniprésent en URSS, dirigiste, et intrusif (stasi)
1% des humains possèdent 50% des richesses sur Terre, avant de parler d'égalité absolue, y a du chemin à faire !

Com#117454  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Marx voulait quand même la "dictature du prolétariat" et pensait en termes de classes et non d'individus ou de nations.
Et jamais une société communiste potable n'a réussi à voir le jour. C'est inapplicable, cette idéologie ne convient pas à l'animal humain à mon avis de toute façon. Il y aura toujours des inégalités... Et penser au niveau international c'est infécond. Le moins pire c'est sans doute le nationalisme traditionnel ou l'individualisme réel (pas le faux "individualisme" consumériste, où en fin de compte tout le monde finit clone de tout le monde), il faut travailler sur le renouveau des structures biologiques et locales. En fait chacun fait ce qu'il veut en théorie... mais la plupart des gens gâchent leur liberté, voilà le problème. Moi aussi j'utilise mal ma liberté en plus.
En fait concrètement tu veux faire quoi ?

Com#117932  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

ne sommes -nous pas juste libre d'acheter? d'acheter sa vie?
et Marx souhait l'abolition de l'Etat, or en URSS on avait un Etat fort
on n'a jamais appliqué Marx

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse