Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
80% normal (6 votes)

L'"UMPS" c'est la même chose depuis 40 ans (à quelques mesurettes près), et quand deux partis font pareil alors qu'ils se disent diamétralement opposés (gauche/droite), parce que le PS n'a de gauche que le nom, je me dis que nous ne sommes aucunement en démocratie, Suis-je normal ?

Auteur : Antoinette Ré, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Antoinette Ré / Ankae / 2 personnes

0% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#116578  | score:1  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

La démocratie de toute façon c'est un peu la dictature du nombre, une tendance à la primauté de la quantité sur la qualité. Ce n'est pas parfait.

Com#116648  | score:1  +1 -1 | Par Antoinette Ré

anar?
Coluche disait "la dictature c'est ferme ta tête, la démocratie c'est cause toujours !"

Com#116652  | score:0  +1 -1 | Par Ankae

Il avait raison Coluche.

Com#116718  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

le mot gu... a été remplacé par tête, à cause de leur censure automatique des mots, ça perd tout son sens avec tête

Com#117457  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Lol

C'est un des nombreux charmes du site, ça fait partie de son identité.

Com#117456  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Je suis plutôt pour le despotisme éclairé et l'élitisme artistocratique, mais les idées anarchistes sont très intéressantes. D'ailleurs le dernier livre que j'ai lu, il y a plus d'un an, était de Céline (il se revendiquait libertaire je crois). Mais les anarchistes se classent souvent à gauche, et je ne me sens pas de gauche (le Progrès judéo-christiano-marxiste j'y crois pas bien). Je ne veux pas me soumettre, ça par contre c'est clair. Je n'obéis qu'à ma divine Volonté et à ceux que j'estime légitimes pour me commander.

Désolé je manque de culture.

Com#117484  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

Il y a des anarchistes de droite, certes moins nombreux.
Il y a des anarchistes collectivistes, ou individualistes (comme Stirner auquel tu as l'air de ressembler)
Céline, malgré ses qualités de grand écrivain, a adhéré au nazisme !
enfin je ne vois aucun lien entre le judéo-christianisme et Marx

Com#117487  | score:0  +1 -1 | Par Violaine Facette

Je savais pour les classifications des différenets anarchismes et pour Céline. Oui je me sens plus proche des anarchistes individualistes et même ceux de droite que les collectivistes de gauche. J'avais lu un peu Proudhon par contre, ça m'a parlé.
Le communisme ressemble au judéo-christianisme, notamment avec sa vision linéaire du temps, l'idéologie du Progrès et la place centrale qu'a l'Opprimé, le Démuni, le Faible dans son système (de ce que j'en connais évidemment). Et Karl Marx était juif d'origine. SdC

Com#117489  | score:0  +1 -1 | Par Antoinette Ré

Violaine c'est Sorbet?
la défense des plus pauvres c'est l'unique point commun entre Marx et les collectivistes de gauche et la religion judéo chrétienne...
Marx juif oui, mais on connaît son fameux "la religion c'est l'opium du peuple"

Publicité

Com#117459  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Et puis je suis "incohérent", on me le reproche souvent. Je ne saurais dire si c'est vrai. J'ai mes idées personelles et elles évoluent en fait, je ne suis pas un robot.
T'as l'air intelligente par contre.

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Sérieuse1
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable