Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
28% normal (98 votes)

Je bois de plus en plus depuis 4/5 mois. Ces 15 derniers jours j'en suis à 2 bouteilles de vin par jour, un peu de cidre et parfois une canette de bière. Je deviens alcoolique ? En tout cas je pense que ça se ressent sur mon fonctionnement mental, même si ça ne se voit pas forcément. Est-ce normal ?

Auteur : Barnabé Sébeste, il y a longtemps
 1 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Sorbet du Chaos / Une seul personne

0% de 'moi aussi' anonyme

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#115244  | score:3  +1 -1 | Par Evrard Savate

Pas étonnant alors.

Com#115288  | score:12  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Non, tu ne deviens pas alcoolique. Tu ES alcoolique.

Com#115289  | score:2  +1 -1 | Par mondoudou

Tu devrais arrêter ça. Ca rend violent, l'alcool, et sûrement agressif. De plus, ça dérègle les corps éthiques et astral.

Com#115315  | score:1  +1 -1 | Par mondoudou

les corps éthériques, pas éthiques... c'est encore la correction automatique... pff...

Com#115292  | score:4  +1 -1 | Par @flod

Essaie d'arrêter complètement pendant un mois pour voir et tu auras ta réponse

Com#115333  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Hum l alcoolisme est une maladie incurable il me semble. Je ne pense pas que si il arrête pendant un mois il saura si il l'est ou pas. Enfin c'est mon avis...

Com#115335  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Bagot

Sûrement pas en un mois, mais comme toutes les addictions l'alcoolisme n'est pas incurable. Surtout qu'il a 20 ans, à cet âge c'est hyper fréquent que les jeunes boivent pas mal (parce qu'il y a l'habitude de l'apéro ou de la fête...ou parce qu'on est paumé et seul comme lui) mais bon ces habitudes tendent généralement à se transformer plus tard. Je pense qu'il n'y a pas besoin de se sevrer totalement, la plupart du temps les gens ont peu à peu en vieillissant d'autres occupations que passer des soirées à boire de l'alcool. C'est peut-être un peu simplet mais je pense que c'est plus une question d'occupation de son temps en fait ; si t'estimes que t'as des choses importantes à faire que tu ne pourrais pas faire en étant soûl, alors tu fais ces choses et pendant ce temps là tu ne bois pas... Je généralise peut-être par rapport à moi mais j'ai l'impression que l'alcoolisme ou l'addiction aux drogues sont souvent à cause d'un sentiment de désœuvrement (littéralement, dans le sens où les gens ne savent plus quoi faire, comment œuvrer à quoi que ce soit...).

Com#115337  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

Espérons que tu ai raison...

Com#115345  | score:0  +1 -1 | Par @flod

C'est une maladie mais ce n'est pas incurable et le principe même de l'addiction c'est qu'on ne peut pas se passer d'une substance, s'il arrive à s'en passer pendant un mois sans être en total état de manque, ça aura prouver qu'il n'est pas addict, au contraire s'il ne tient pas, il faut qu'il se fasse soigner :)

Com#115346  | score:0  +1 -1 | Par Joris Bagot

Oui, mais il y a plusieurs formes de dépendance, tu peux ressentir un état de manque physique (tremblements, vomi, fièvre...) mais ça peut être un état de manque purement psychologique (tu n'arrêtes pas d'y penser et tu passes ton temps à te demander comment t'en procurer le plus vite possible, le "craving", ça te rend malheureux de ne pas l'avoir, etc...). J'espère pour lui que ça fait pas trop longtemps qu'il boit, et que sa dépendance n'est pas encore réellement physique...

Com#115348  | score:0  +1 -1 | Par @flod

Peu importe sous quelle forme sa dépendance s'exprime, soit il est accro et il ressentira un manque soit il ne l'est pas et ça ne lui fera rien, dans tous les cas il sera fixé

Com#115357  | score:0  +1 -1 | Par schizotravestie

En fait je connaissais un alcoolique qui pouvait ne pas boire pendant trois mois ! Je parle au passé car il est décédé.

Blâme#115419  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Arséniate

Arrête là c'est trop. Tu peux avoir un coma éthylique ou devenir fou dépressif. Et c'est irréversible surtout si tu te drogues en plus.

Blâme#115607  | score:1  +1 -1 | Par Michèle Antidreyfusard

Tu joues avec le feu. Je comprends pas, ça sert à rien de faire ça...

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Trash2
Glucose1
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable