Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
74% normal (23 votes)

Je vais devoir suivre un traitement hormonal. Mon ex m'a demandé si je pensais que mon déséquilibre hormonal avait joué dans ce que je ressens pour lui, dans ce que j'ai vécu avec lui. Je suis inquiète à l'idée qu'il ait raison, et que le traitement change quelque chose en moi et/ou entre nous... Suis-je normale ?

Auteur : Joris Genet, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#114789  | score:-1  +1 -1 | Par Basile Tautologie

Pourquoi tu vas devoir suivre un traitement hormonal? :o

Com#114828  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Mon système hormonal fonctionne mal. En fait, mes ovaires fonctionnent mal, pour être plus précise...
Ça me cause certains symptômes, que j'assumais plutôt bien jusqu'à il y a quelques temps. Sauf qu'en fait, les professionnels que j'ai vu m'ont expliqué qu'il ne suffisait pas d'assumer, que je prenais des risques (diabète, problèmes cardiovasculaire, risques accrus de cancer du sein et du col de l'utérus...). Du coup, ils m'ont plutôt encouragés à me faire traiter.
Je voulais pas trop à la base (malgré les risques) par peur de "toucher" à des facettes de moi qui ont de la valeur... de modifier des trucs. Mais le traitement est aussi censé soulager certains problèmes dont je serais pas mécontente de me débarrasser (j'ai des douleurs ingérables durant mes règles, je souffre de syndrome pré-menstruels assez violents... tout ça, c'est aussi censé s'améliorer).

Com#114790  | score:-1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Je ne suis pas sûr de comprendre... Il s'agit de V ? Comment est-ce que ça aurait pu avoir un impact à son sujet ? Quel changement crains-tu ?

Com#114829  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Oui, oui, c'est bien V.
Ben, je l'ai rencontré quelque temps après avoir arrêté de prendre la pilule. Et c'est à ce moment là que les symptômes se sont accrus d'un coup.
Je me demande si ça n'a pas joué, et si la prise de traitement ne jouera pas, sur mon désir, sur ma libido... Et donc sur les personnes que je désire, et sur la façon dont ça se manifeste...
Y avait une étude qui disait que les femmes sous pilule préférait les hommes plus fins, plus glabre, toussa-machin. Et que celles qui n'en prenaient pas préféraient les hommes plus "virils" genre poilus, grands, larges... J'ai pas réussi à retrouver cette étude, mais elle m'est revenue en tête avec cette histoire, et j'arrive pas à savoir si c'est sérieux ou non.
En fait je me monte le bourrichon parce que je suis inquiète de ce qu'il va se passer à partir du moment où je serais sous hormones, parce qu'on a beau dire, même si je vais pas changer de personnalité, de façon de penser, ni même d'identité de genre, ben ça va faire changer mon corps, et peut-être mes humeurs, et certainement ma sexualité, alors que j'avais atteint un stade où je me sentais plutôt bien avec tout ça.
Je flippe, quoi.

Com#114839  | score:-1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Regardes ça sous un autre angle : oui, tu vas changer, certainement, c'est le principe, la raison même de ce traitement. Maintenant ce n'est pas ce que tu as acquis au travers de ton vécu qui va changer. Encore moins tes idées et ta personnalité, comme tu dis. Tes envies changeront peut-être. Et alors ? Quand tu as arrêté la pilule, ton système hormonal s'est déséquilibré. Notre relation, celle que tu entretiens avec R, aucune des deux n'a changé pour autant. Il y a les critères d'attachement qui entrent en jeu, tout le passé commun... ça ne va pas disparaître, même avec quelqu'un comme V ( ;o petite vanne au passage.).
Peut-être que tu auras envie d'autres choses, mais ce ne sera pas subi, ce sera simplement nouveau.
Les envies, tu le sais, ça va, ça vient en fonction de plein de chose. Là c'est juste que tu as de quoi anticiper ce changement, avec l'assurance qu'il se passera quelque chose, et que ça t'inquiète parce que ça touche en partie à des choses que tu aimes comme elles sont... Mais une fois le changement en marche, ce que tu mettras en place, ce sont de nouvelles choses que tu aimeras telles qu'elles sont... Par exemple en cherchant des mecs tout fins et imberbes si c'est ce qui te plaît à ce moment là.
Et puis ne serait-ce que pour la dépression pré-menstruelle, ça vaut le coup, quand même, cette histoire de traitement...

Com#114849  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Vouais...
Beh, tu me connais, tant que le truc sera en attente et que je n'aurais pas commencé, je vais ressasser et stresser comme une malade.

Oui, pour le SPM c'est cool, pour les douleurs, c'est cool, puis on va pas se mentir, pour certains symptômes esthétiques c'est cool aussi... même si.
Mais m'intéresser aux mecs tout fins et imberbes, c'est quand même nettement moins cool x( (je fais ma pleurnicharde. j'aime pas le changements que je ne contrôle pas.)

Com#114841  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ça alors ! Mon attirance pour les minets tout fins et tout glabres m'est venue depuis que je prends la pilule ! Ce serait donc lié ? (J'espère que je ne te fais pas flipper encore plus en disant ça !)

Com#114850  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Rhâ, purée, si.
J'aime mes ours, moi.

Com#114854  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ah je suis désolée. Mais avant je n'aimais pas particulièrement les ours non plus. On va dire que ça n'avait pas d'importance. Mais t'inquiète, si tu te mets à préférer les minets tu les aimeras tout autant et tu ne les regretteras presque pas tes ours ! ^^ lol
Si on me dit que demain je préfèrerai les hommes mûrs et barbus... Bah si c'est effectivement une préférence, ou est le problème ? x)

Com#114952  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Non ne t'en fais pas.. Je sais que c'est pas super raisonnable comme angoisse, parce que comme tu dis, si je préfère tel ou tel type de mec, après tout, quel est le problème ?
J'en viens à me demander si c'est pas cette attirance pour les ours qui représenterait un truc plus... profond ? Je sais pas. Je cherche peut-être un certain modèle d'homme au travers de cet aspect là.
Pas très sain tout ça.

Com#114964  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Je ne sais pas. Ça m'est déjà arrivé d'être attirée par tel ou tel type de mec, et de ne pas du tout me voir attirée par un mec n'ayant pas ces attributs-là, comme s'il y avait une sorte d'attachement. Par exemple, à l'époque où je fréquentais les sites de rencontre, j'étais encore très déprimée et attachée à mon ex, et quand je faisais la description de mon homme idéal, je le décrivais en fait à lui ! Du coup ma description était vachement précise, et ça avait tendance à énerver les hommes, qui me taxaient de difficile (pour les plus polis...) L'un d'eux m'a même traitée d'Hitler parce que je cherchais un homme aux yeux bleus (couleur des yeux de mon ex en fait, je n'avais même pas dit "blond" mais bon... ils ont vite fait de faire des raccourcis)

Com#114971  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Je vois ce que tu veux dire... C'est vrai que j'ai encore du mal à me remettre de la séparation avec mon ex. Que je suis encore très attachée à lui. Du coup ça vient peut-être de là...
Je me demande si je n'ai pas peur de ne plus être attirée par lui spécifiquement après avoir commencé le traitement. Et ça me perturbe qu'il y ait pensé aussi, qu'il ait posé la question. J'aurais du lui demander des précisions mais j'ai fais ma nouille en parlant des autres changements que je craignais... grumpf.

Com#114845  | score:-6  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Gut gemacht !! Pech für dich... Tu ne mérites pas d'avoir d'enfant.................................... bon il va passer ce comm ?

Com#114851  | score:5  +1 -1 | Par Joris Genet

...
Et l'utilité de ce commentaire, c'est ?
Pourquoi est-ce que tu essaies de me faire du mal comme ça, exactement ?
Et tu peux m'expliquer c'est quoi cette histoire de "mérite" pour enfanter ?

Com#114857  | score:2  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Il y a un moment où arrêter de se comporter comme une sale petite gamine ça serait bien, non ? Tu voudrais pas, sérieusement, une fois de temps en temps, fermer ta grande gueûle et garder tes critiques pour toi ?
Tu veux que je te dise ? Avec ta sale mentalité, j'espère bien que tu n'auras jamais d'enfant. Que tu les mérite ou non, là n'est pas la question. Déjà parce que je plains ta future progéniture, mais surtout parce que ce serait une plaie pour l'humanité de te voir enfanter de petits haineux dans ton genre.

Mêrde, à la fin, après deux ans de patience, là t'es juste allé trop loin.

Com#114858  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Et qu'est-ce que tu es en train de faire là ? Bravo, dix sur dix ! Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !

Com#114859  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

C'est toujours mieux que de ne rien faire et laisser croire à cette chère Jean Nérienafoutre qu'elle peut balancer ce genre de monstruosité en toute impunité.

Com#114861  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Ha tu parles à Jean nérienafoutre ? Dsl je croyais que c'était elle qui continuait de dire à Joris qu'elle ne méritait pas d'enfant

Com#114862  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Pas de problème. Ma réaction n'est pas des plus exemplaires. Et encore que, la pédagogie ne semblent avoir aucun résultat sur cette personne, alors qui sait ?

Com#114864  | score:-3  +1 -1 | Par Albert Cagne

ta tête toi, on t'a pas sonné.

Com#114865  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Et alors ?

Com#114867  | score:-6  +1 -1 | Par Albert Cagne

J'espère bien qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant et que son copain avec qui elle est depuis 10 ans, va la quitter, qu'elle va se retrouver seule

Com#114869  | score:2  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Ton existence doit être tellement triste à te complaire dans les souffrances d'autrui.
Et après tu fais la morale à Joris sur l'empathie et la compassion ?

Com#114872  | score:-2  +1 -1 | Par Albert Cagne

Hein ? C'est moi qui lui ai fait la morale ? C'est elle qui n'arrête pas de le faire...

Com#114874  | score:-1  +1 -1 | Par Albert Cagne

Je lui ai pas fait la morale là-dessus, c'était juste pour qu'elle arrête de se vanter d'avoir de l'empathie, qu'elle arrête de croire que c'est la qualité la plus importante. C'est elle qui n'arrête pas de me moraliser à propos de l'empathie...

Com#114884  | score:-1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

C'est ce qu'ielle valorise, oui.
Et c'est sans doute grâce à cela que tu as pu ne pas recevoir de réponses aussi haineuses que les tiennes à tes idées de mêrde.

Com#114886  | score:-1  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Pour quelqu'un comme toi et elle qui sont athées, qui sont pour l'inceste et le polyamour, c'est sûr que mes idées sont merdiques.

Com#114890  | score:2  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Sauf que je suis musulman. Et que mon avis sur l'inceste et sur le polyamour sont mitigés. Ça ne m'empêche pas du tout de trouver ta mentalité et tes idées mêrdiques.

Com#114892  | score:-3  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

C'est cool. Mais tu n'es pas un Roi, ni Dieu, donc j'en n'ai clairement rien à branler de ce que tu penses.

Com#114894  | score:1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Et bien, apparemment pas, puisque tu as tenté de t'en servir comme argument juste ici : "Pour quelqu'un comme toi et elle qui sont athées, qui sont pour l'inceste et le polyamour, c'est sûr que mes idées sont merdiques."

Com#114956  | score:1  +1 -1 | Par Joris Genet

Faut vraiment que t'arrête de penser que tu peux deviner les idées des gens comme ça... Oo

Com#114957  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Et bien, c'est d'une petitesse...
Souhaite le si tu veux. Même si ça arrivait, j'aurais au moins pour moi le souvenir de quelqu'un qui m'a aimé pendant toutes ces années. Et je ne serais pas seule pour autant, puisqu'il y aurait encore autour de moi des gens qui m'aiment...

Com#114866  | score:-3  +1 -1 | Par Albert Cagne

Comment ne peut-on pas vouloir du mal et être haineux avec quelqu'un comme Joris qui a une fierté et un ego surdimensionné, qui se croit parfaite, qui est athée, qui a des idées de crotte et soutient l'inceste ? Y a qu'avec ce genre de personnes que je suis haineuse. Tu piges ?

Com#114868  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Ielle t'a attaqué personnellement ? Ielle t'a insulté ? Ielle a déjà fait des anecdotes nominatives à ton sujet ? Ielle est venu.e te dire des immondices du genre "Tu as mérité d'être violé.e", "Tu ne mérites pas d'avoir d'enfant" ? Ielle est venu.e sur une de tes anecdotes pour te dire "Bien fait !" ?
Ça fait deux ans que je vous suis. Tu ne pourras pas me faire croire que oui. Parce qu'on sait tous les deux très bien que ce serait faux.
Et tu sais quoi, pourtant, ielle aussi n'aime pas tellement tes défauts et tes idées. Comme quoi, la haine, c'est ton problème à toi.
Mais c'est bien, ce soir tu as passé une limite, et ce soir c'est public. Tu ne pourras plus te faire passer pour la pauvre petite victime incomprise.

Com#114871  | score:-2  +1 -1 | Par Albert Cagne

Heu... Je m'en tape pas mal de ce pour quoi je me fais passer. Elle a des qualités, mais tout son être est énervant. Elle m'énerve, c'est comme ça. Trop d'ego chez les gens, l'athéisme, les idées de crotte, ça me fout la haine. Et oui elle m'a fait quelque chose : elle a été assez chiante avec moi, m'a presque insultée, assez pour m'énerver. Je suis sûre que toi aussi y a des choses qui t'énervent chez elle. Et arrête de dire "ielle" ça fait ridicule.

Com#114878  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Oui, il y a des choses qui m'énervent chez ielle. Donc, si je suis ton raisonnement, il faut donc que je l'insulte, que je la critique, que je lui souhaite du mal, c'est ça ? Ah, et si j'avais le droit, lui taper dessus ça serait peut-être bien aussi, non ? Après tout, il faut bien lae punir pour le fait qu'ielle m'énerve. Ielle est responsable de mon énervement, ce serait bien normal qu'ielle se prenne une torgnole pour ça, n'est-ce pas ?
C'est comme ça que tu envisages les relations avec les gens ? Comment ça se passe en pratique, tu as encore des amis, des proches ?
C'est toi qui est ridicule à tenter de justifier l'indéfendable.

Com#114879  | score:-2  +1 -1 | Par Albert Cagne

je voulais dire pas chez elle, mais "chez les autres".

Com#114881  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Qu'est-ce que ça change ?

Com#114882  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Ca change le sens de ma phrase. Ca fait que je disais que c'est normal d'être énervé par des défauts de personnes. Alors que si j'avais dit "chez elle" ce n'est pas ça que j'aurais voulu dire. Tu comprends, ou... ? Au fait, ça fait moche de dire "ielle". Ca fait pas humain.

Com#114885  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Mais on s'en branle que ce soit normal ou non d'être énervé par les défauts des autres : ce qui importe c'est la façon dont on va gèrer cet énervement.
Être énervé ça ne te donne pas le droit de faire preuve de malveillance.

Com#114888  | score:-3  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Le droit ? Je pourrais vous enlever des droits moi aussi.

Com#114891  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Faudrait déjà qu'on s'octroie des droits qu'on a pas, comme toi, pour que tu puisses le faire.

Com#114955  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

C'est quoi les choses qui t'énervent ? :o

Com#115265  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Je te donne deux indices : rangement et ponctualité.

Com#114948  | score:0  +1 -1 | Par Basile Tautologie

(c'est toi qu'est ridicule a toujours vouloir nommer les gens soient par "il" ou par "elle". Je ne te souhaiterais jamais que tu souffres plus que tu ne souffres deja -bien que tu nous l'a souhaite presque a tous, hein...- mais j'espere vivement qu'un jour tu vivras quelque chose qui te fera comprendre combien c'est douloureux de ne pas appartenir mentalement ce a quoi les gens veulent et nous qualifie )

Com#114873  | score:-2  +1 -1 | Par Albert Cagne

Et on s'en tape de ce qu'elle m'a fait : les gens qui ont des idées de m*erde et qui croient avoir raison, m'énervent au plus haut point.

Com#114875  | score:1  +1 -1 | Par Olga Brouillon

Bah tu devrais t'auto-énerver alors

Com#114877  | score:-2  +1 -1 | Par Albert Cagne

Etre contre l'inceste, avoir des croyances, ne pas approuver le polyamour, c'est avoir des idées de crotte ? Bah, pense ce que tu veux. Sois pour l'inceste, allez ! T'as raison. C'est la décadence occidentale, ça.

Com#114896  | score:1  +1 -1 | Par Olga Brouillon

Tu es intolérante au plus haut point !

Com#114898  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Bah oui. Y a des choses difficiles à tolérer.

Com#114880  | score:-1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Et tu l'énerves au plus haut point aussi. Et tu énerves énormément de gens aussi. Pourtant personne ne réagit comme toi. Ne cherche pas à justifier tes mêrdes.

Com#114883  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

J'énerve beaucoup de gens sur ce site, oui, c'est sûr. Mais les gens sur ce site ne sont pas tous les gens que je connais.

Com#114887  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Tu réponds à côté.
Bordêl, ça ne fait que quelques messages que j'échange avec toi et j'en ai déjà marre.

Com#114889  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Je voulais juste dire que je n'énerve pas forcément tout le monde dans ma vie. Des gens m'aiment pour ce que je suis. Je crois que c'est toi qui n'arrive pas comprendre ce que je dis.

Com#114893  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Non, tu réponds à côté. Ce qui était important dans ma phrase, ce n'était pas que tu énervais des gens. Ce qui était important c'est le fait que tu sois seule à réagir de cette façon.
L'énervement n'est pas une excuse pour dire tout ce qui nous passe par la tête, quitte à faire du mal.

Com#114895  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

T'es bien un manipulateur... Ne me prends pas pour une c*onne, je sais bien que tu as voulu me toucher en disant que j'énerve beaucoup de gens.
Pourquoi j'en aurais quelque chose à faire de la sensibilité de quelqu'un d'aussi agaçant et énervant qu'elle ? Qui prend des airs hautains, et de la condescendance ?

Com#114899  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Manipulateur ? Non, tu m'accordes trop de crédit, là. Tu ne parles à Joris, j'en ai en effet rien à péter de te toucher par mes propos.
Donc, ielle te saoule, et toi tu choisis, plutôt que de lui en parler, de l'insulter et de lui souhaiter du mal ? Alors qu'ielle a tenté à maintes reprises d'ouvrir un dialogue pour que le soucis ne se présente plus ?

Com#114901  | score:-1  +1 -1 | Par Olga Brouillon

Pardon si c'est hors sujet, juste une question qui me taraude : pourquoi tu dis "ielle" ?

Com#114905  | score:-1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Il me semble qu'ielle en avait parlé : ielle est agenre, ce sont les prénoms qu'ielle affectionne le plus, on ne les utilise pas toujours mais dans ce contexte je me suis dis que ce serait réconfortant.

Com#114907  | score:-1  +1 -1 | Par Olga Brouillon

Agenre ? Ah je ne savais pas !

Com#114909  | score:-1  +1 -1 | Par Olga Brouillon

Et c'est pour ça que tu mes des points avant le -e du féminin aussi ?

Com#114920  | score:1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Oui. Dans la langue française, le masculin est aussi considéré comme neutre, il n'y a que le féminin qui a ses "ajouts". Difficile de rendre neutre réellement les pronoms et accords sans en inventer de nouveaux.

Com#114911  | score:-1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Mêrde, je pensais que ça se savait, j'espère ne pas avoir fait une boulette en en parlant sans lae prévenir...

Com#114913  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

non, elle m'en a parlé

Com#114915  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Et le "lae" aussi... C'est pas grave, je ne juge pas sur ça

Com#114916  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Je ne savais pas non plus

Com#114912  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Elle n'est pas agenre, elle se sent agenre. Si ça se trouve elle changera un jour, elle se sentira femme

Com#114918  | score:-1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Et alors elle sera une femme. Aujourd'hui, ielle se sent agenre, ielle est donc agenre.

Com#114919  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Ah, on peut changer de sexe comme ça ? Enfin, de genre ? Je ne savais pas que le genre c'était abstrait et psychologique

Com#114921  | score:0  +1 -1 | Par Olga Brouillon

Bah maintenant tu le sais

Com#114924  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

chut toi ! je t'ai rien demandé.

Com#114925  | score:0  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Et d'abord, dis-moi si on s'est déjà parlé avant.

Com#114926  | score:-1  +1 -1 | Par Barnabé Râpe

Tu ne reconnais pas sal*pe ?

Com#114930  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

hein ? Est-ce que ça a un sens, ce que tu viens de dire ? reconnaître quoi, qui ?

Com#114938  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Râpe

TA G.E.U.L.E !

Com#114939  | score:-2  +1 -1 | Par Albert Métallurgie

explique ta phrase, stp. Je suis censée reconnaître quoi ou qui, gros troll ?

Com#114922  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

C'est justement la différence entre le genre et le sexe. L'un est social, psychologique, l'autre est biologique. Il y a même des gens qui se sentent fluides dans le genre, qui un jour se sentent femme et le lendemain homme.
Je ne suis pas super à l'aise avec ce sujet car je ne suis pas concerné, vaut mieux en parler à ceux qui sont concernés.

Com#114923  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Je ne comprends toujours pas trop ce qu'est le genre, mais pas grave

Com#114927  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Râpe

Alors chut sal*pe.

Com#114931  | score:-3  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

de quoi, chut ?

Com#114958  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Tu t'en sors bien pour quelqu'un qui n'est pas "super à l'aise" avec le sujet. Merci.

Com#114953  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Très réconfortant, je te remercie.

Com#114902  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

Maintes fois j'ai pensé qu'on n'allait plus se disputer et j'étais prête à me réconcilier, mais maintes fois elle recommence à me critiquer et à être chiante. Je pense que tu sais qu'elle est chiante voir emmerdante.

Com#114908  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

En fait, non, je ne sais pas qu'ielle est chiant.e voir emmerdant.e.
Tu dis que tu étais prête à te réconcilier, est-ce que tu as fais des efforts, toi, pour ne plus être chiante et emmerdante, ou est-ce que tu as attendu de Joris qu'ielle change sans prendre toi-même la peine de changer de comportement ?

Com#114910  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

J'ai plutôt l'impression que c'est elle qui vient me chercher à chaque fois, et essaye tout le temps de me contredire

Com#114917  | score:2  +1 -1 | Par Donatien Osmose

En même temps, si tu ressens comme une attaque quelqu'un qui vient te contredire sur un site où on débat et où on vient donner son point de vue, le problème se situe pas forcément chez Joris...

Com#114906  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

J'ai compris quelque chose avec elle : il faut savoir que la guerre n'est JAMAIS finie avec elle. Moi je suis qqn qui est prête à faire la paix ou à pardonner n'importe qui s'il s'excuse

Com#114914  | score:-1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Comment tu t'es débrouillée ?
Tu t'es déjà excusée auprès de Joris ?

Com#114928  | score:0  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Je rajoute : crois-tu que Joris a envie de s'excuser après tout ce que tu lui as mis dans la tronche ?

Com#114942  | score:-1  +1 -1 | Par Albert Métallurgie

j'ai pas dit qu'elle devait s'excuser.

Com#114897  | score:-1  +1 -1 | Par Olga Brouillon

Oh, je viens de voir qu'on avait utilisé la même expression, je n'ai pas fait exprès, ne pense pas que je t'ai copié lol

Com#114900  | score:-1  +1 -1 | Par Olga Brouillon

Merde, Jean aussi l'avait utilisée .-.

Com#114904  | score:-2  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

T'es qui toi au fait ? On se connaît ?

Com#114903  | score:-1  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Pas de problème !

Com#114876  | score:-2  +1 -1 | Par Albert Cagne

Heu... je voulais dire "je suis sûre que toi aussi y a des choses qui t'énervent chez les autres"

Com#114951  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

Et bah... Je comprends mieux, maintenant, pourquoi je t'entendais pianoter son mon ordi comme un forcené x).
J'aurais du m'en douter.

Com#114933  | score:2  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Exécrable. C'est lamentable et dégueulasse ton commentaire. Et puis j'ai vu que tu t'étais réjouis de son viol ? Et que tu l'as traité de "limitée mentale" il n'y a pas longtemps à propos de l'inceste ? Eh bien c'est pas joli. Je crois que je vais te punir. Et puis tu m'as énervé ces temps ci avec tes critiques sur les athées et les spermatozoïdes. Le mec a raison de te traiter fanatique et de gamine. Tu aurais bien fait la brumeuse de sorcières au Moyen-Âge. Non trop c'est trop, ton comportement atteint des bornes extrêmes ! Avant je m'en foutais, mais ce commentaire abject m'a vraiment choqué. D'un coup je comprends ce que tu es vraiment (en partie) : une JA féminine en moins subtile et en moins radicale.

Com#114940  | score:-1  +1 -1 | Par Albert Métallurgie

Je me suis pas réjouie de son viol, je m'en tape à vrai dire. Ben oui elle aussi a dit que je suis bête, donc je peux bien dire qu'elle est limitée mentalement.

Com#114954  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Et avant que je dise que tu étais bête, tu avais dis que j'étais conne, et avant ça, j'avais dis que machin, mais comme avant ça, tu avais dis que bidule, etc, etc...
Tu veux vraiment qu'on joue à "c'est qui qui a commencé ?" :/

Com#114941  | score:-1  +1 -1 | Par Albert Métallurgie

Et puis avec toutes les horreurs que t'écris, t'es pas le mieux placer pour me faire la morale...

Com#114943  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Moi aussi elle m'a énervée, surtout avec son discours sur l'athéisme. Et elle est de plus en plus méchante. D'ailleurs Olga Brouillon c'est moi (mais pas Barnabé Râpe par contre)

Com#115221  | score:-1  +1 -1 | Par Joris Genet

Je crois qu'il y a un autre truc qui m'inquiète...
Ça a commencé à me titiller juste après qu'un type que je croise régulièrement (peut-être trop d'ailleurs, c'est le mec qui vend des pompes dans la boutique où j'en achète trèèèès/trop souvent) m'a demandé mon numéro pour aller boire un verre.
Le truc, c'est que ces soucis hormonaux (et la vie, et la malchance génétique ? que sais-je...) font que je ne rentre clairement pas dans les critères de beauté actuels. Le traitement est censé changer ça, en adoucissant mes traits, en féminisant ma morphologie, en me débarrassant de quelques désagréments esthétiques (acné...). En principe c'est cool. Mais ce qui m'inquiète, c'est que telle quelle, avec les défauts que j'ai... beh je plais quand même. Je vais pas dire que tous les regards se tournent sur moi, où qu'on ne me fait que des compliments, ce serait complétement faux. Mais depuis plus d'un an que je sors et que je fais des rencontres, je n'ai essuyé aucun râteau, j'ai plu aux mecs qui me plaisaient et ai eu parfois la surprise de plaire à des mecs alors que je ne m'y attendais pas du tout... comme là, avec ce vendeur. Et évidemment, ça a vachement participé à me faire gagner en confiance en moi, en estime de moi, cette "facilité" à séduire...
Je sais bien que l'attirance ça répond rarement à quelque chose de raisonnable et que beaucoup de gens vont fonctionner davantage sur une question de feeling, de personnalité, d'interactions que sur des critères physiques purs. Mais quand même. Si ça se trouve, mes "particularités" physiques comptent quand même dans ce qui fait que je séduis. Ou alors c'est compensé par un truc que j'identifie pas et que je prends le risque de "modifier" via le traitement hormonal.
J'ai peur de perdre quelque chose en route, quoi...
Bouuuuh j'arrête pas de me prendre la tête, c'est relou.

Com#115776  | score:-1  +1 -1 | Par Claudine Cervelle

mais en fait t'as combien de mecs ??

Com#115784  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Réponse trop compliquée à donner.
Mes relations sont plutôt anarchiques ces derniers temps, faudrait déjà qu'on définisse ce que veut dire "avoir un mec".
J'ai deux relations amoureuses plutôt "classiques" même si l'une devient de plus en plus platonique au fur et à mesure du temps.
Des relations amicales particulièrement proches. Des ex avec qui je suis encore intime. Des gens que je ne vois que pour les fesses. Une relation très sentimentale et tendre à distance. Bref, te donner un numéro là... ça va être compliqué.

Com#115777  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Essuyé aucun râteau ? Je ne peux pas y croire. Même en étant très jolie c'est impossible de n'essuyer aucun râteau.

Com#115783  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ben écoute je ne sais pas quoi te dire, toutes les personnes à qui j'ai pu faire des avances cette dernière année y ont répondu positivement.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu pars toujours du principe que "tu ne peux pas y croire" dès qu'on te dit un truc qui te paraît impossible simplement parce que tu ne l'as pas vécu...

Com#115786  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Bah vu que je ne suis pas dégueulasse, je l'aurais déjà vécu non ? Or je me suis pris foule de râteaux, donc je ne vois comment une femme au physique moyen (comme tu le décris) peut séduire aussi facilement ! C'est quoi ta formule magique ? Tu dis des mots spéciaux qui les font frémir immédiatement ? (comme "sexe" par exemple ? je dis ça comme ça)

Com#115835  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Mmmh, je crois qu'il y a plusieurs choses qui peuvent l'expliquer, et que globalement c'est de l'ordre de l'environnement dans lequel je sors et de mes fréquentations... enfin, en partie du moins, pour le reste c'est exactement ce que je ne comprends pas moi-même et ce qui m'inquiète, ahah.

J'ai connu les râteaux quand j'étais plus jeune, à mon adolescence, quand je focalisais sur des types en fonction de ce que je voyais d'eux sans les connaître, juste parce qu'ils me plaisaient physiquement. Souvent c'était des gars avec qui j'avais très peu interagis, ou avec qui j'étais super timide quand j'interagissais, et nos rapports étaient toujours très superficiels...
Du coup, le premier point, c'est que la plupart de mes rencontres aujourd'hui se font dans des contextes qui ne sont pas du tout dans la séduction, par le biais de communautés avec lesquelles j'ai des choses en commun, des sujets de conversation, et dans lesquelles je suis à l'aise et naturellement confiante. Du coup, avant de capter qu'un mec me plaît et que j'ai envie d'aller plus loin avec lui (et donc de lui demander...), je vais déjà passer par une première phase de découverte de l'autre qui ne s'arrête pas à la surface, qui s'arrête pas à l'aspect physique de la personne, puisqu'on est là en premier lieu pour échanger sur d'autres sujets et non pas pour baiser.
Des mecs que je fréquente, il y en a un certain nombre qui, de base, ne sont pas spécialement à mon goût purement physiquement parlant, c'est en les découvrant qu'ils m'ont séduit, par des choses autres : personnalité, attitude, humour... bref, tous les trucs que tu vois pas au premier coup d’œil, le feeling, quoi. J'imagine, j'espère, que c'est aussi ce qu'il s'est passé de leur côté : j'étais pas plus à leur goût que ça, mais il y a d'autres choses qui leur ont plu.

Je dirais aussi que le fait qu'ils soient majoritairement non-exclusifs, ça simplifie les choses, puisque personne ne doit "sélectionner" LE partenaire unique de leur vie, et donc être plus restrictif dans les critères. J'ai une pote mono célibataire qui, quand on sort, va déjà faire une pré-sélection reposant sur le physique avant de se "mettre en chasse" et draguer.
En étant non-exclusif, la séduction ne prend pas tout à fait le même chemin, il n'inclut pas une demande d'un package relationnel bien précis ("je veux qu'on soit un couple qui vivra éternellement ensembles avec pavillon-enfant-jardin-golden retriever - je grossis volontairement le trait, mais globalement, ça ressemble un peu à ça). Du coup, la demande varie, les réponses/râteaux varient aussi (on peut dire "non" à une relation amoureuse et "oui" à une relation sexuelle ou l'inverse) en fonction de ce que nous inspire l'autre. Par exemple, j'ai eu ce qu'on pourrait appeler un "demi-râteau" une fois à une demande de relation amoureuse, pour autant c'est quelqu'un que je compte encore dans mes relations intimes, juste sous une autre forme (amicale et sexuelle, plus particulièrement dans un rapport D/s). Et j'ai une autre relation qui, pour l'instant, reste en "projet", où la réponse a été "oui mais pas maintenant", ce qui fait qu'il n'y a pas eu râteau, mais qu'il n'y a pas encore intimité non plus. Ça change la donne de pouvoir dire autre chose que "oui" ou "non", ça permet d'ouvrir à un champ plus large de possibilité, et de pas être obligée de décider tout de suite de ce que va devenir la relation à partir du moment où une personne déclare être intéressée.

Après je dirais aussi que comme on peut voir des physiques féminins pas exactement valorisés en société avoir du succès dans les communautés LGBT (les fameuses "butch" chez les lesbiennes), y a une question de "culture" esthétique qui fait que là où je vais, être un modèle de magazine n'est pas forcément le seul physique apprécié/recherché (même si y en a, et qu'elles ont aussi du succès !).
Y a quelques semaines j'ai rencontré une femme, retraitée, qui racontait qu'elle n'avait jamais autant plu aux jeunes que depuis qu'elle avait les cheveux bleus x).
Des fois je me dis que ce qui joue, en fait, c'est davantage l'assurance, le fait d'assumer son corps, d'en jouer, de se l'approprier, et ça quel qu'il soit.

Et aussi, je rajouterais que je me laisse du temps pour cerner, comprendre, si le feeling est réciproque. Quand j'ai des doutes, j'attends, je nourris la relation, jusqu'à ce que les choses soient plus claires. Seulement après je me lance. Et je remarque que souvent, les gens que je n'intéresse pas, même si je suis intéressée au départ, le fait de "nourrir la relation" seule finit par me détourner d'eux, me faire perdre de l'intérêt. Alors qu'en ayant du répondant en face, les choses se font toutes seules, et se déclarer devient facile.

Bref, voilà, pas vraiment de formule magique, encore moins de mot magique... j'espère que c'est pas trop décevant x).

Com#115836  | score:-1  +1 -1 | Par Judith reine de coeur

Oh mais non, ça ne me déçoit pas, bien au contraire ! Maintenant que j'ai eu une explication claire et précise, je comprends très bien et j'en suis ravie. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Stupide2
Quelconque
Bâclée
Trash
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Sérieuse
Pathétique
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
message   Message de Lychee ("Mais pourquoi crois-tu qu'")   
message   Message de Lychee ("Encore une fois, tu mélanges ")   
message   Message de Lychee ("Je n'ai pas dit que tu DEV")